-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Une étudiante sérieuse [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Une étudiante sérieuse [ Libre ] Vide
MessageSujet: Une étudiante sérieuse [ Libre ] Une étudiante sérieuse [ Libre ] EmptyMer 5 Aoû - 13:58

Lou avait un exposé à faire sur une zone particulière de la ville, à savoir une zone qui avait été nommée pour accueillir la future usine qui devait tirer la ville de la crise économique qui menaçait depuis des semaines. L’endroit était assez loin de chez elle, et elle était donc partie assez tôt le matin, même si le bus desservait le coin, elle préféra y aller en vélo histoire de profiter un peu du beau temps qui se pointait au loin. Son sac sur le dos, un carnet de note et un crayon dedans, son téléphone et un appareil photo dans l’autre poche, elle pédalait gaiement jusqu’à la zone industrielle de la ville. Bien entendu, la brune savait bien que l’endroit était assez dangereux, plusieurs clochards avaient déjà été arrêtés ici, ainsi que des mutants qui visiblement semblaient prendre le coin pour leur zone de quarantaine, elle la jeune humaine n’avait pas peur de cela, elle appréciait les mutants, après tout sa vie n’était-elle pas dirigée dans la lutte pour les aider ? Quant aux clochards, elle allait deux fois par semaine faire la bénévole aux restaurants du coin qui donnaient des repas gratuits pour les sans abris, elle savait donc comment s’y prendre avec eux ! La chose la plus importante maintenant étant simplement de réaliser son exposé, et surtout d’avoir une bonne note, même si Lou savait que d’autres classes de son école avaient été chargées de s’occuper du même sujet, après tout chacun avait sa manière de travailler. Elle, elle était appliquée et solitaire, son surnom de ‘l’intello’ lui allait bien il fallait l’admettre, mais ce que les gens ne savaient pas c’était que même si elle était intello et très solitaire, elle était aussi très gentille et n’hésitait pas à aider les gens qu’elle appréciait. Seulement la pauvre jeune fille n’avait pas d’amis, ses amis ne seraient que des gens capables de découvrir la véritable Lou, celle qui se cachait juste derrière la couverture de première de la classe. Seulement de nos jours les gens étaient tous trop égoïstes, trop imbus, ils se voyaient tous trop parfaits, manquaient de modestie, et Lou détestait plus que tout les gens capables de croire qu’ils étaient les plus beaux ou les plus forts, un peu comme le frère de son ami Allemand, Sven. Ce dernier était un ange, à croquer, très gentil et sincère, mais il était comme elle, solitaire, parce que les gens ne trouvaient pas ses dons, et Lou savait que c’était quelqu’un d’unique qui valait dix fois mieux que son jumeau. Siegfried justement, impossible de ne pas le connaître, c’était la personne la plus populaire de l’école avec Ambre Harper, et il était tout simplement horrible, voulant faire croire qu’il était mieux que son frère alors qu’il était simplement superficiel et sans aucun intérêt, du moins aux yeux de la brune.

Lou pédalait patiemment, et après une bonne demi-heure de route, elle finit par arriver dans la zone industrielle. Le coin était désert, les routes n’étaient pas utilisées en temps normal, ou alors uniquement par les camions de transports ou les autres engins qui travaillaient sur le chantier ici, seulement ça faisait tellement longtemps qu’ils n’étaient plus passés ici que la route était bien tranquille. La zone industrielle n’avait rien d’attirante, froide, impersonnelle, elle ne donnait pas envie de passer du temps ici, mais Lou devait bien s’y rendre pour prendre des photographies et les ajouter à son dossier. Lou arriva finalement au croisement qui donnait sur les trois usines, et le dernier chemin, sur l’endroit ou était la zone de chantier, la fillette opta donc pour ce dernier choix. Après être arrivée, la brune descendit de son vélo puis enleva son sac de son dos pour en sortir son appareil et son carnet de note. Elle était habillée très simplement comme toujours, un sarouel remonté jusqu’aux genoux pour ne pas se prendre dans la chaîne de son vélo, trois débardeurs superposés de couleurs différentes, un orange un rouge et un jaune vifs, et pour finir une sorte de bandeau dans les cheveux tout aussi coloré. Elle portait bien entendu ses éternels bijoux fantasy colorés comme un arc-en-ciel, et des boucles d’oreilles extravagantes. Son coté survolté ressortait encore une fois, et on comprenait mieux qu’elle soit considérée comme un cas spécial avec cette apparence, qui d’ailleurs tranchait avec son coté appliqué et sérieuse, et donnait plus l’impression qu’elle était une sorte d’artiste, ce qui n’était pas le cas du tout. La jeune femme commença à marcher en regardant autour d’elle, puis son regard se posa sur une sorte de préparation destinée à accueillir normalement les fondations du bâtiment. Lou prit son appareil devant elle, ôta le cache du devant, puis elle pointa les fondations dans son viseur avant de prendre la photo. Mais à ce moment quelque chose passa devant l’appareil, et l’humaine sursauta avant de baisser son engin pour regarder ce que c’était. Son regard se posa sur le visage d’une personne qui lui disait quelque chose, bien qu’elle ne se souvenait plus ou elle avait bien pu la voir. Lou fronça légèrement les sourcils à le recherche de ce visage dans on esprit, puis soudain, elle changea d’expression se rendant compte qu’elle devait avoir l’air impolie à la dévisager comme ça, et elle s’adressa rapidement au nouvel arrivant.


« Oh, je m’excuse ! Je ne vous avais pas vue, ne vous en faites pas, je n’utiliserais pas cette photo ! »

[ HP : Comme Héléna ne répond pas, j'ai demandé à Piotr si je pouvais reposter le sujet en libre, donc si vous êtes envieux, allez-y ! ^^ ]

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

Pixie L. Yulianov

Pixie L. Yulianov
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

◊ Nombre de Messages : 1718
◊ Nombre de Messages RP : 56
◊ Age : 35
◊ Informations : More about the girl
Join the PixieLand
Barbie Scientist's Missions

◊ Age du Personnage : 22
◊ Pouvoirs / Armes : Bombe lacrymo


Informations

» Métier
: Scientifique {Chercheuse Apocalypto}

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Une étudiante sérieuse [ Libre ] Vide
MessageSujet: Re: Une étudiante sérieuse [ Libre ] Une étudiante sérieuse [ Libre ] EmptyVen 7 Aoû - 22:27

«On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres. Mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.» C’était une citation de Henri Poincaré, un français. Il était certes un mathématicien et physicien, mais en tant que philosophe, il avait gratifié le monde de jolies observations dans ce genre-là. Et concernant celle-ci, elle résumait un peu où Pixie en était.
Depuis quelques semaines elle se perdait en raisonnements complexes et en tests totalement foireux. Pourtant, elle sentait qu’elle tenait quelque chose mais une inconnue demeurait dans ses équations. Forcément, elle avait horreur de ça et se montrait de jour en jour, non seulement de plus en plus fatiguée, mais de plus en plus désagréable. Le décor était dressé : voilà comment elle avait été catapultée dans la zone industrielle avec pour destination finale, le terrain vague qui devait fut un temps accueillir un bâtiment.

Une voiture l’avait déposée sans grande cérémonie un peu plus loin. Elles étaient toujours fidèles à elles-mêmes, les troupe d’Apocalypto.. et depuis qu’elle était descendue, avec son jean usé qui traînait par terre, son pull trop grand et un sac jeté sur son dos, Pixie longeait la zone la tête baissée. Pour ne pas changer, son cerveau était en ébullition, mais cette fois vis-à-vis d’un truc qui s’était passé et qu’elle avait trouvé franchement bizarre. On lui avait remit un stylet. Ce genre de petit poignard à lame très fine fait pour blesser gravement. C’était la première fois qu’elle en voyait un en vrai, et aussi la première fois qu’elle en avait un en sa possession. Ce genre de jouet, Pixie ne s’attendait vraiment pas à en avoir un jour. Non pas qu’elle soit une pacifiste anti-violence convaincue mais si elle ne se voyait pas dans les équipes de terrain d’Apocalypto, comment pouvait-elle s’imaginer se servir d’un tel objet ? Enfin bref… c’était pour sa sécurité, d’après ce qu’on lui avait dît. Elle pouvait bien croire ces gens-là sur parole, surtout avec certains mutants prédisposés à s’en prendre aux humains… Vous savez, il y a des moments où un peu de courage ne suffit pas.

Mais revenons-en au terrain vague abandonné. La jeune chercheuse s’arrêta brusquement, interrompant du même coup le flot de pensées qui lui traversait l’esprit. En levant la tête, elle se passa une main dans les cheveux pour dompter quelques mèches qui retombèrent autour de son visage quand elle secoua la tête. Pixie prit soin de regarder autour d’elle. Le coin n’était pas réputé pour être des plus sûr. En fait, depuis l’abandon du projet de construction c’était devenu un véritable repère pour les gens rejetés par la société, qu’il s’agissent de mutants ou bien de toute autre personne ne correspondant pas aux normes sociales exigées à Ahaea. C’était la première fois qu’elle y venait et la perspective ne la rassurait pas plus que ça. Et encore elle avait de la chance qu’on l’ait parachuté ici en pleine journée. Elle soupira longuement en ramenant son sac à dos devant elle afin d’en ouvrir la fermeture éclair. En quelques secondes, Pixie avait enfilé les gants chirurgicaux qu’on lui avait fourni et elle sautait déjà par dessus une première tranchée. Le but était de trouver des traces ou n’importe quelle preuve de passage mutant qui pourrait être utile à la recherche. Dans le fond, Pixie était persuadée qu’elle était ici pour une raison très simple : reposer ses collègues. Il fallait dire qu’elle n’avait pas arrêté de râler ces derniers temps. Et même si elle le faisait dans son coin, le fait qu’elle s’exprime à voix haute commençait à déranger. Elle l’avait très bien sentie mais n’y pouvait pas grand chose. Ou ne voulait pas admettre qu’elle pouvait y faire quelque chose, au choix. Toujours est-il qu’elle s’appliqua pendant deux bonnes heures à explorer le terrain, à soulever doucement quelques bâches, à examiner consciencieusement des traces de sang qu’elle n’hésita pas à prélever. Jusqu’au fond d’un fossé creusé pour les fondations.

Quand elle s’estima satisfaite de son petit bazar, elle s’accroupie pour ranger les éléments dans son sac à dos, enleva les gants et les joignit au reste. Pas à un seul instant elle ne cessa de murmurer, des commentaires, des impressions, ce qu’elle ferait quand elle retournerai au laboratoire.. comme une bestiole curieuse et savante. Ce ne fit pas étonnant venant d’elle, qu’elle ne remarque aucune présence. Un léger vent caressait sa peau et elle y attribuait les quelques bruits qu’elle avait entendu. Il était tant de partir de ce lieux un peu sordide. Beaucoup plus énergique et de meilleure humeur, elle remonta hors du fossé avec un peu trop d’élans.. qui la fit basculer en avant de plusieurs pas. Elle en gâcha une photo à son insu.

« Oh, je m’excuse ! Je ne vous avais pas vue, ne vous en faites pas, je n’utiliserais pas cette photo ! »

Interloquée par cette prise de parole à laquelle elle ne s’attendait pas, Pixie tourna vivement la tête pour se retrouver face à une jeune fille. Elle devait avoir à peu près son âge d’après ce qu’elle voyait . Elle avait aussi un appareil photo dans la main.. ainsi qu’une multitude de couleur de par ses vêtements, son bandeau et ses boucles d’oreille. La blonde ne pouvait pas s’empêcher d’écarquiller les yeux, elle eut un moment d’hésitation, le temps que toutes les morceaux de la scène se mettent en place. Puis elle put enfin remettre son sac dans son dos en se forçant à relativiser. Pixie n’était pas parano, il y avait peu de chance pour que cette fille l’ait vu faire.. ce qu’elle faisait. Elle sourit d’un air gêné

«C’est rien, à vrai dire j’ai dû te faire rater une photo, c’est moi qui suis désolée..»

C’est avec son naturel déconcertant qu’elle l’avait automatiquement tutoyée, d’après ses déductions sur son âge. Quoique même en général, Pixie avait une forte tendance à ne pas prendre tout le monde pour des êtres supérieurs. La brune devait se méfier, se dire qu’elle était peut-être une mutante, sinon elle n’aurait pas si vite déclaré qu’elle ne se servirait pas de sa photo. A sa place, c’est sûrement ce qu’aurait fait Pixie aussi, sauf qu’elle n’aurait peut-être pas pu être aussi sincère.

«Oh.. euh, pardon. Tu peux y aller»

Dit-elle en se décalant à l’extérieur de ce qu’elle délimitait comme le champ de la photo que voulait prendre la jeune fille. Bien qu’elle ne voyait pas trop ce qu’il y avait de si intéressant à photographier ici, elle se remit à sourire, amicalement cette fois.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Une étudiante sérieuse [ Libre ] Vide
MessageSujet: Re: Une étudiante sérieuse [ Libre ] Une étudiante sérieuse [ Libre ] EmptySam 8 Aoû - 14:23

La jeune femme que Lou avait accidentellement photographiée semblait plutôt prendre bien la chose, une chance, elle aurait été réellement gênée de se faire une ennemie sans le vouloir ! Bon, certes, la jeune inconnue était arrivée dans le cadre sans prévenir, et l’humaine n’était pas entièrement coupable, mais généralement lorsqu’on faisait une photo, on se débrouillait pour ne pas la prendre si l’on voyait quelque chose surgir dans ce que l’on visait ! Bref, l’éternelle habitude de la jolie brune de toujours se sentir coupable de tous les malheurs de la terre, revint au galop, mais après tout, elle commençait à en avoir l’habitude, ne se jugeait-elle pas coupable du moindre remous qui avait lieu autour d’elle ? Si l’inconnue avait trébuché et serait tombée, Lou se serait encore sentit coupable, imaginant peut-être que le léger flash de son appareil photo argentique avait éblouit la pauvre étrangère et qu’elle avait chuté à cause de ça. Mais la jeune adolescente fut sortie de ses pensées lorsque la jeune femme lui adressa un sourire gêné avant de répondre que ce n’était rien, et qu’elle était désolée de lui avoir fait rater sa photo. La bouche bien dessinée de l’humaine s’ouvrit légèrement sous le coup de la surprise, elle s’excusait ? Lou n’avait pas du tout l’habitude qu’on se montre aussi aimable avec elle, surtout lorsqu’elle était en faute comme maintenant. Son expression de surprise laissa rapidement place à un grand sourire ravi, visiblement elle avait déjà oublié l’incident, et était absolument ravie de voir que la jeune femme ne semblait pas lui en vouloir ! En fait c’était tout ce qui lui importait, et la jolie brune répondit à l’inconnue, d’un ton très aimable, comme celui qu’elle utilisait très souvent lorsqu’elle venait de faire une nouvelle rencontre, ou qu’elle conversait avec une personne qu’elle appréciait !

    « Oh non, pas la peine d’être désolée, je suis aussi coupable, on va dire que personne n’a rien fait et que ce n’est qu’une photo, ce n’est rien après tout, il n’y a pas mort d’homme, c’est l’essentiel je serais tenté d’ajouter, vous ne pensez pas ? »

Ce n’était pas vraiment une question en fait, Lou avait l’habitude de poser des questions à la fin de ses phrases sans forcément s’attendre à ce qu’on lui réponde, elle avait simplement l’impression de faire participer l’autre à la conversation comme ça. Car rien n’était plus insupportable aux yeux de la jeune femme, que de se sentir rejeté lorsque quelqu’un parlait, et certaines personnes étaient douées pour le faire, elles ne laissaient aucune réponse, mettant terme brutalement à un début de conversation prometteur. Lou n’aimait pas les personnes qui se fermaient comme ça, c’était désagréable, elle venait trop rapidement à douter d’elle comme ça, chaque fois qu’on la repoussait, même si cette personne était connue de tous comme quelqu’un de renfrogné, l’humaine le prenait pour elle et déprimait des journées entières à se demander ce qu’elle avait fait de mal ! Trop sensible comme fille, on lui disait tellement souvent qu’elle le pensait d’elle-même à présent, elle était peut-être très naïve, mais pas complètement stupide ! La jeune femme reporta son attention sur l’inconnue qui prenait une seconde fois la parole, lui disant qu’elle pouvait y aller avant de se décaler pour sortir du cadre de la photo. Lou ne remarqua pas particulièrement la familiarité de la jeune et jolie inconnue lorsque celle-ci la tutoya, en fait elle tutoyait elle-même les gens habituellement mais depuis que son père lui avait dit de se montrer plus méfiante envers les gens, elle s’imposait une certaine distance en se montrant plus poli et moins familière. Mais il n’y avait pas à douter qu’elle perdrait rapidement cette bonne habitude si la jeune femme continuait à lui parler aussi librement. Quoi qu’il en soit, Lou décrocha un nouveau sourire avenant à la jeune inconnue qui s’était montrée si aimable en se décalant, et elle répondit brièvement pour montrer qu’elle appréciait l’attention, et surtout l’amabilité de la jeune fille.

    « Merci c’est très aimable ! »

Elle devait avoir l’air très stupide à sourire de la sorte, mais c’était son habitude, elle ne pouvait pas s’empêcher de toujours montrer une expression joyeuse et aimable envers tout le monde, combien de fois lui avait-on dit que ça risquait de lui porter préjudice ? Mais Lou ne s’en souciait pas, elle était trop confiante envers les autres, qu’ils soient mutants ou humains, sinon comment expliquerait-on qu’elle apprécie autant Eric sans savoir pour autant que c’était un assassin et un coureur de jupon ? Elle le trouvait aimable, naïve qu’elle était, et appréciait énormément sa compagnie, aucun doute qu’elle ne croirait personne qui lui dirait, preuve à l’appui, que ce séduisant brun était un tueur connu des services de police. Mais la question n’était pas là, Lou replaça son appareil devant son visage, visant juste et s’assurant cette fois-ci que rien ne venait perturber son cadrage, et elle appuya sur le déclencheur, qui provoqua la photo avec un bruit familier pour la jeune femme. Pour de suite après, elle baissa à nouveau son viseur pour passer la sangle de son appareil autour de son cou, et elle reporta son attention sur la jeune inconnue toujours à l’écart. A présent, celle-ci arborait un sourire aimable, ce qui encouragea grandement la jolie brune à faire la conversation, après tout si elle était trop occupée, l’inconnue pourrait bien lui dire qu’elle n’avait pas le temps de bavarder et qu’elle devait s’en aller non ? Rangeant précieusement son appareil pour le placer sur son ventre, l’humaine reprit donc la parole, regardant la jeune femme de ses yeux brillants.

    « J’imagine que ça doit vous paraître étrange que je prenne cet endroit en photo, je ne suis pas une architecte comme vous avez certainement deviné, en fait je fais simplement un exposé sur cet endroit, et forcément les photos à l’appui ça fait toujours mieux. Et vous êtes quelqu’un qui travaillez sur ce projet ? »

Lou avait remarqué que la jeune femme semblait avoir pas mal de matériel avec elle, mais ce n’était pas pour autant qu’elle savait quel genre c’était. Elle venait de dire clairement ce qu’elle faisait ici, plutôt bizarre sachant que l’autre femme n’avait rien demandé, mais Lou ne cachait que rarement quelque chose, et elle avait donc tout simplement trouvé naturel de justifier sa présence ici, sans arrière pensée. La jeune fille n’était pas trop consciente du fait qu’elle risquait de se trouver en face d’une personne dangereuse, humaine ou mutante, l’inconnue avait l’air beaucoup trop aimable, et son sourire ainsi que son apparence très agréable, amenaient forcément à mettre encore plus la brune en confiance. Le regard brun de la jeune fille s'attarda sur la jeune femme, elle était très jolie, c’était le moins qu’on puisse dire ! Élégamment et simplement vêtu, elle offrait l’exemple même de la femme capable d’allier beauté et confort visiblement, et bien que son visage était encore très jeunes et que Lou devinait aisément qu’elles devaient avoir à peu près le même âge, la jeune femme dégageait une maturité que l’adolescente n’avait pas encore acquise. En fait on aurait dit une femme et une enfant, rien que l’habillement de la brune laissait clairement voir comment elle était mentalement. Lou n’était pas encore majeure, est-ce que ça pouvait y jouer pour quelque chose ? Certainement pas, en quoi passer de 20 à 21 ans changerait quelque chose ? Surtout du jour au lendemain, non, c’était certainement un état d’esprit ou un mode de vie qu’elles devaient avoir, peut-être que l’inconnue travaillait depuis longtemps, ce qui expliquerait peut-être qu’elle ait l’air aussi professionnelle et sérieuse ? Le regard de la brune s’attarda encore sur le visage de la jeune femme, non pas un regard jaloux ou envieux, mais un regard admiratif et impressionné, elle était rarement jalouse des jolies femmes, elle les admirait plutôt en réalité ! Lou était bien décidé à ce que la jeune femme ne reste pas ‘l’inconnue’ pour elle, et elle reprit donc la parole, toujours souriante.

    « D’ailleurs je viens de me rendre compte que je ne me suis même pas présentée, quelle idiote, je m’appelle Lou. Lou Denzell pour tout dire. Et vous ? »

Plusieurs fois, l’humaine avait remarqué qu’il était difficile pour certains de donner leur prénom, peut-être les mutants avaient-ils un mode de vie qui faisait que tout était chamboulé, et que leur prénom, si futile pour les humains, devenait leur bien le plus précieux ? Possible, Lou y avait souvent songé, mais sans jamais réussir à parvenir à une quelconque conclusion claire et surtout, sûre d’être véridique. La jeune femme soupira légèrement en inclinant légèrement la tête comme elle faisait chaque fois qu’elle réfléchissait, puis elle sourit légèrement plus avant de se mettre à marcher un peu entre les débris qui avaient été provoqués par la dernière tempête qui était passée sur la ville, voilà de cela presque 6 mois. Prenant garde à ne pas marcher sur les plaques glissantes histoire d’éviter de finir à l’hôpital, Lou se demanda si la jeune femme était une personne embauchée par les responsables de ce lieu pour éventuellement lui redonner un coup de punch et peut-être pourquoi pas, recommencer les travaux pour justement les terminer pour de bon ? Bonne ou mauvaise chose ? Elle ne savait pas, après tout cela signifiait que si le bâtiment était terminé, les mutants qui s’abritaient ici, ne pourraient plus trouver d’endroit pour se cacher, une horreur aux yeux de l’humaine qui se réjouit soudain de la fin des travaux. Remarquant une plaque signalant les travaux qui traînant sur le sol, la jeune femme reprit son appareil, cibla la pancarte avant de prendre sa photo pour reposer son appareil contre son ventre. Peut-être que l’inconnue avait une réponse précise aux questions qui la taraudaient ? Mais si elle était simplement venue ici pour trouver des mutants, à moins qu’elle n’en soit une elle-même, peut-être même qu’elle pourrait venir retrouver quelqu’un ici ! Les idées jaillirent dans l’esprit imaginatif de la jeune femme qui se retourna pour regarder la belle, puis elle reprit la parole, toujours aussi aimable.

    « Vous savez ce que vont devenir les travaux ? Ils seront achevés, ou abandonnés comme pour le moment ? »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

Pixie L. Yulianov

Pixie L. Yulianov
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

◊ Nombre de Messages : 1718
◊ Nombre de Messages RP : 56
◊ Age : 35
◊ Informations : More about the girl
Join the PixieLand
Barbie Scientist's Missions

◊ Age du Personnage : 22
◊ Pouvoirs / Armes : Bombe lacrymo


Informations

» Métier
: Scientifique {Chercheuse Apocalypto}

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Une étudiante sérieuse [ Libre ] Vide
MessageSujet: Re: Une étudiante sérieuse [ Libre ] Une étudiante sérieuse [ Libre ] EmptySam 8 Aoû - 16:23

Cette fille avait l’air de se sentir vraiment fautive. Pixie la regardait attentivement, comme si elle avait pu tout comprendre d’elle rien qu’en faisant cela. Évidemment, il n’en était rien. Si la jolie blonde avait souvent des intuitions et des premières impressions très justes sur les gens qu’elle croisait, elle cherchait tout de même en permanence à avoir des confirmations. Au fil du temps, elle avait apprit à ne pas se baser sur ces choses instables que sont les sentiments. C’était une scientifique, pour elle, tout devait se démontrer avant de pouvoir confirmer. Un raisonnement logique, mathématique, c’était sa façon de fonctionner.

Mais voilà que l’interlocutrice se remettait à parler. Pixie était étonnée de sa façon de voir les choses au final, ainsi que sa façon de les expliquer. A vue d’œil, la demoiselle aimait communiquer, un peu comme Pixie, mais en un peu plus bavarde. Ça la fit sourire, relativement amusée. Elle hocha la tête en seule guise de réponse, peu persuadée qu’on en attendait vraiment une de sa part.
C’était fou mais son sourire ne s’effaçait pas, comme s’il ne pouvait pas. Au fond, ça lui faisait du bien. La jeune chercheuse faisait parti de ces gens qui savent sourire avec candeur, qui sont ouverts au monde et qui lui tendent les bras. Pendant des années, elle avait eu la sensation de ne pas voir la lumière du jour. Cloîtrée dans une école où la liberté était calculée, elle avait sans doute manqué de cette fraîcheur qui fait l’essence même de la jeunesse. Jalousement, elle avait protégé cet éclat en elle afin de ne jamais le perdre, bien que ses journées soient réglées de façon à ce qu’elle emmagasine le plus de connaissances possible, et rien d’autre. Les gens de son âge, les gens normaux, ceux qui font des sorties, qui rient et qui ne rêvent pas de nouvelles technologies la nuit.. Pixie n’en avait tellement plus côtoyé qu’elle avait l’impression de revenir dans la réalité après un siècle d’absence. Voire deux même.

Après être sortie du champ de la photo, Pixie passa une main sur la manche droite de son pull à plusieurs reprises pour en chasser la poussière. Elle n’avait pas remarqué jusque là mais ses fringues n’étaient plus tellement dans un état présentable, à force de fouiller sous les bâches et de descendre dans les fossés. Pourtant elle ne s’était pas roulée par terre. Elle soupira discrètement avant de s’avancer vers la fille brune, piquée dans sa curiosité. Sans un mot, pour ne pas la déconcentrer, elle vint de mettre plus à côté d’elle et la regarda prendre sa photo. Son comportement devait être fort apprécié puisqu’elle en avait été remerciée avec enthousiasme. Pixie trouvait l’attention délicate de l’avoir signalé, même si elle ne faisait pas spécialement ça pour récolter de la reconnaissance.. Néanmoins elle ne pouvait pas s’ôter de la tête une grande question : cette fille était-elle atteinte d’absence de méfiance dès qu’elle voyait un sourire ? A moins que ce ne soit Pixie qui l’était trop. Et encore c’était peu probable, au labo on lui reprochait de temps à autres de manquer de distance face aux sujets d’expériences. On la disait trop soucieuse de leur état. Et si certains avaient avoué douter de sa loyauté, elle n’en aurait pas été surprise, bien qu’elle aurait nié. « Comment un si grand cerveau peut abriter autant de naïveté ? » Le jour on lui avait dit ça, elle avait attendu d’être seule pour en rire. Mais Pixie ne considérait pas les gens qui travaillaient pour l’Opération comme les mauvais dans cette crise. Elle était juste sidérée de voir autant de haine chez eux. La différence effraie autant que l’inconnu. Et les mutants réunissaient ces deux cas à eux tout seuls. Si quelques personnes pouvaient ouvrir les yeux, il était impossible de changer les mentalités aussi vite. Et puis, ils avaient de bonnes raisons, tous autant qu’ils étaient, ou presque.. Sans compter qu’ils n’étaient pas les instigateurs uniques de ce projet. Mais bon.. elle avait apprit sa leçon sans vraiment l’appliquer, elle qui détestait qu’on pense que son jeune âge y était pour quelque chose. Pour Pixie, tout était possible, simplement. Elle n’était pas stupide au point d’ignorer que les mutants -ou toute autre personne- pouvaient être malintentionnés à son égard, que sa position était dangereuse et qu’il ne fallait Ô grand jamais qu’elle ne soit identifiée comme un membre de l’Opération. Mais elle n’adhérait pas à l’idée qu’ils soient tous à abattre jusqu’à ce qu’on trouve le remède à la «maladie ». Elle secoua la tête pour faire disparaître ces idées et se pencha un peu vers la jeune fille brune qui rangeait déjà son appareil photo. La conversation reprenait bon train même si Pixie n’avait pas vraiment beaucoup parlé. Quoiqu’il en soit sa lanterne fut éclairée et la demoiselle expliqua qu’elle faisait juste un exposé, ce qui eut pour effet d’illuminé le regard bleu de la blonde.

Non, je n’ai pas grand chose à voir avec le projet, je suis juste ici pour faire l’état des lieux.


Ce qui n’était pas entièrement faux si l’on se plaçait d’un certain point de vue, bien particulier. Et puis c’était la meilleure chose à dire pour ne pas rentrer dans des détails qu’elle n’aurait, de toute façon, pas pu expliquer, ni même communiquer. Mais son intérêt avait été éveillé et elle revint aussitôt sur le sujet qui la captivait.

Mais ton exposé.. Est-ce que t’es étudiante ?


Les études, la fac, la vie de campus. Pixie aurait aimé connaître ce parcours là, le parcours des gens communs qui lui apparaissait aujourd’hui comme beaucoup plus attrayant que le sien. Si elle avait su où elle se retrouverait après avoir terminé sa scolarité, elle n’aurait pas été si pressée de voir l’avenir. Dans sa tête à l’époque, Pixie avait un nombre incalculables de rêves tous plus louables les uns que les autres. Elle s’imaginait déjà rentrer en Russie pour retrouver sa mère mais aussi son frère à qui elle se serait fait une joie de faire une leçon de morale carabinée. Puis elle aurait décrocher un travail dans le laboratoire sophistiqué d’une grande entreprise et elle aurait participé avec fougue et dévouement à faire avancer la recherche sur les antidotes de véritables maladies jusque là incurables.. Ou bien alors, elle aurait même pu commencer une autre spécialité là-bas, pour gagner un bagage en plus. Apprendre, toujours apprendre. Pixie adorait ça, elle était une véritable éponge à savoir. Mais elle avait l’air bien trop normale pour qu’on soupçonne ceci chez elle. Avenante et agréable, vive et intéressée, la présentation oubliée jusqu’à maintenant de la brune confirmation l’idée selon laquelle cette dernière se sentait sûrement déjà à l’aise avec la chercheuse. C’était un atout qu’elle avait toujours possédé, et qui l’avait probablement déjà aidé ou sauvé plus d’une fois dans sa courte vie.

Pixie Yulianov, ravie de faire ta connaissance, Lou.
Tu sais, tu peux me tutoyer si tu veux.. Surtout que je le fais, moi. J’espère que ça ne te dérange pas ?


La sincérité et l’allégresse de Pixie furent parfaitement lisibles à travers son sourire et de par l’intensité de son regard. Si elle avait fait la requête à Lou d’agir avec moins de retenue envers elle, c’était tout bonnement parce que ça la mettait un peu mal à l’aise. Pixie était rarement vouvoyée. Même parmi ses collègues, si certains avaient ce genre de politesses entre eux, ils ne s’en encombraient pas avec la jeune fille qu’ils pensaient trop jeune pour avoir le droit à ce genre de conventions. Et c’était tant mieux, en fait elle se sentait bien trop adulte quand on la vouvoyait, et ce n’était vraiment pas encore le cas. Si on voyait ça par rapport à la loi, elle avait le droit de fumer depuis tout juste quelques mois, mais pas encore celui de boire de l’alcool. Et ce droit-là était encore très loin à ses yeux.

Elle aurait partir, rentrer au laboratoire pour faire les analyses des substances qu’elle avait trouvé. Théoriquement, elle aurait même déjà dû être partie. Mais confiée à ses propres moyens, elle s’estimait avoir le temps. Peut-être même qu’elle ne réfléchissait pas vraiment à ce qui était entrain de se passer. Car Pixie marcha derrière Lou. Elle fit tout comme elle attention où elle mettait les pieds pour éviter une catastrophe si vite arrivée et la joignait quand celle-ci s’arrêtait. C’était comme si elles avaient encore des trucs à se dire, que la conversation ne pouvait pas s’arrêter comme ça. D’ailleurs elle ne s’arrêta pas.

J’en ai aucune idée ! Mais si tu veux mon avis, ils ne sont pas prêt de continuer sinon ils auraient reprit avant. Après tout, ça fait déjà six mois que la tempête est passée. Ils doivent avoir d’autres priorités peut-être, et tant mieux.

Pixie se glissait dans la peau de l’experte des lieux qu’elle n’était pas mais elle pensait vraiment ce qu’elle disait. Si jamais le projet de construction avait été mis à jour, l’administration de la ville aurait déjà envoyé des gens déblayer le terrain pour laisser le champ libre aux ouvriers. Pour la jeune fille ça avait tout l’air d’être un projet avorté, bien qu’elle n’en sache absolument rien. C’était une aubaine quelque part, elle avait pu venir ici chercher des échantillons. C’était toujours ça en moins de prélevé sur des êtres vivants.

C’est un vrai refuge ici…


Finit-elle par souffler en regardant le paysage délabré. La brise ramena sa frange un peu trop longue sur ses yeux et elle la remit sur le côté d’un geste machinale de la main. Puis elle retourna la tête vers Lou en souriant de plus belle.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Une étudiante sérieuse [ Libre ] Vide
MessageSujet: Re: Une étudiante sérieuse [ Libre ] Une étudiante sérieuse [ Libre ] EmptyDim 9 Aoû - 15:16

Lou était toujours calme et silencieuse, enfin si du moins le mot calme s’adaptait un peu à son coté survolté, elle était calme à sa manière, gardant simplement le silence en attendant l’éventuelle réponse de la jeune femme. Si la jolie blonde décidait de simplement garder le silence, soit, elle respecterait ce choix et ne dirait rien de plus sur le sujet, mais ce ne serait pas pour autant qu’elle resterait silencieuse. Non en réalité, la jeune femme avait une facilité à ne pas se sentir mal à l’aise, lorsqu’on ne répondait pas, soit, elle prenait ça simplement comme un manque de motivation de l’autre à prendre la peine de formuler une réponse, mais elle ne se vexerait jamais, et il était inimaginable pour elle de se braquer pour une telle raison. En réalité la jeune femme était tout simplement trop gentille, elle était le genre de fille qui tendait l’autre joue après s’être prit une baffe, mais c’était ce qui faisait sa personnalité. Souvent on trouvait qu’elle était naïve, mais la jeune fille savait bien, chez elle ce n’était pas réellement de la naïveté, plus une sorte de gentillesse trop développée. En vérité, c’était simplement qu’elle faisait tout pour que les autres ne soient pas de mauvaise humeur, même quitte à ce qu’ils s’énervent contre elle, du moment que ses amis ou ses connaissances étaient capables de s’apprécier entre eux, même si elle était rejetée, de n’était pas très grave. Rendre les autres heureux c’était ce que tout le monde voulait après tout non ? Sauf les vrais égoïstes, mais jamais la jeune fille n’en avait rencontré, même les garces de son école qui ne vivaient que pour la drague et les fêtes, elles s’appréciaient entre elles, et par conséquent étaient un peu altruistes, même juste un peu. En fait elle était naïve sur un seul point, elle croyait trop que les humains étaient capables de réfléchir assez pour accepter les autres, il suffisait de voir les mutants, ils étaient malheureusement tous repoussés par les humains, comment donc, Lou pouvait-elle imaginer qu’un jour tout cela change ? Avec une once d’espoir, l’espoir fait vivre comme dit l’adage, pourquoi est-ce qu’elle ne pourrait pas rêver à ça ? Soudain, la jolie brune fut tirée de ses pensées par la voix de la jeune femme qui s’était approchée à son tour, et l’humaine reporta ses yeux d’ébènes sur elle en affichant toujours un sourire, l’état des lieux ? Oh, étrange, elle ignorait que ça se faisait pour ce genre de choses, enfin ce genre d’endroits plus tôt. Toujours souriante, Lou répondit donc d’un ton enjoué.

    « L’état des lieux ? Oh, je dois avouer que j’ignorais totalement que ça se faisait pour les chantiers en construction ! Enfin ça doit représenter pas mal de boulot tout de même j’imagine, lorsqu’on voit ce que c’est devenu depuis qu’il a fermé. Les dégâts des éléments naturels en prime, ça doit vraiment être une bonne charge de travail j’imagine. »

Le silence retomba, léger, après les paroles de la jeune femme qui reprit son inspection autour d’elle, balayant les environs du regard pour essayer de trouver quelque chose d’intéressant, mais ce n’était pas trop ça dans le coin. Un moment, Lou se dit que c’était plutôt rassurant finalement que la jeune femme se trouve être quelqu’un d’extérieur à la sécurité du coin, elle n’était pas parfaitement sûre d’avoir le droit de traîner ici, son père lui avait encore dit la veille que c’était un endroit dangereux pour une jeune femme comme elle. Pas forcément à cause des rumeurs qui circulaient sur cet endroit, à savoir que c’était le lieu de ralliement des mutants sans refuge, et qu’elle risquait donc pas conséquent de tomber sur l’un d’entre eux, et pas forcément un gentil, mais aussi à cause des éléments naturels. Comme elle l’avait si bien dit à la jeune blonde quelques instants avant, les dégâts étaient importants aussi en raison des éléments naturels qui s’étaient déchaînés ces derniers temps, et qui par exemple avaient malheureusement détruit quelques façades en bois fragile qui avaient été montées lorsque les travaux étaient encore en route. Il y avait donc des chances de tomber sur un endroit qui pourrait être accidenté, et peut-être même se payer une barre en fer sur le dos. Disons que Lou n’avait pas spécialement envie de terminer à l’hôpital, mais tout de même, son exposé était très important, elle prenait des cours d’été et espérait améliorer sa moyenne pour postuler dans de grandes écoles, mais pour cela elle devait améliorer les domaines tels que l’histoire de la nation et des choses de ce genre. Cet exposé était donc très important pour elle. Son père essayait trop de la protéger depuis qu’elle était seule avec eux, depuis la disparition de son frère en fait, ils craignaient tellement de la voir disparaître à son tour que du coup ça forçait tout le monde à se montrer plus prudent. Mais la jeune femme ne voulait pas finir étouffée par l’amour et la protection de ses parents, ça non ! La jeune femme reprit alors la parole en demandant si elle était étudiante, et la jeune femme répondit d’un hochement de tête, accompagné d’un sourire et bien sûr, d’une réponse orale, toujours détaillée comme à son habitude.

    « Exactement ! Je suis en dernière année de lycée en fait, on va dire que c’est les vacances et que du coup on peut dire que j’ai terminé ! Mais je veux continuer à la fac comme la majorité des jeunes de mon âge, et le domaine que je vise est plutôt ardu, donc je tiens à améliorer mon dossier et mes connaissances actuelles pour pouvoir être mieux placée dans les listes d’attente. Je prends donc des cours particuliers, et c’est un exposé important que je fais. »

Elle détaillait toujours au maximum ce qu’elle disait, certains prenaient ça comme une envie de se faire connaître et de parler d’elle, mais en fait c’était simplement pour mettre les autres à l’aise avec elle ! Lorsqu’on parle de soi, les autres sont généralement mieux disposés à parler d’eux aussi, et les relations sont donc plus simples, de plus ça montre clairement aux autres gens que l’on ne cache absolument rien. Bien sûr, il y avait le risque de se casser les dents en tombant sur quelqu’un de silencieux et de réservé, combien de fois la jeune femme s’était retrouvée à parler seule parce que l’autre était agacé de devoir parler de lui ? Dans ce cas elle changeait de manière de parler et parlait simplement de choses et d’autres pour mettre l’autre dans de bonnes conditions. Mais heureusement, cela ne semblait pas être utile avec la jeune femme, elle avait l’air d’être tout aussi avenante et du moins d’aimer parler autant que Lou. Une aubaine, et de plus elle affichait aussi fréquemment des sourires ce qui n’était pas pour déplaire à la jeune fille ! Finalement, l’inconnue se présente, elle s’appelle Pixie Yulianov, plutôt original comme nom et comme prénom ! Mais ça sonnait agréablement à l’oreille, et vu son nom de famille elle devait être d’origine Russe ou d’un pays voisin. Lou avait toujours beaucoup aimé les pays de l’est, mais malheureusement elle n’avait jamais et l’occasion d’en visiter, c’était une chance de tomber sur une personne qui semblait venir de ce coin de la planète ! Lorsque Pixie ajouta qu’elle pouvait la tutoyer et qu’elle demanda si ça ne gênait pas Lou qu’elle ait prit cette initiative, la jeune femme secoua vivement la tête avant de répondre, toujours aussi survoltée.

    « Oh non, ça ne me dérange pas du tout ! En fait j’aime bien tutoyer les gens mais mes parents m’ont conseillé de ne plus le faire, enfin puisque tu le propose, je ne vais pas m’en plaindre, je préfère personnellement, ça fait moins…. Stricte ! Enfin, tu as un joli prénom ! Je n’avais jamais entendu, mais est-ce que tu viens de Russie ? Je suis peut-être un peu stupide de penser ça, mais j’ai entendu dire que les noms terminant par ‘nov’ étaient souvent originaires de ce pays. »

Alors que les jeunes femmes avancèrent encore plus loin en faisant toujours attention de ne pas tomber, elle tourna la tête vers elle lorsque Pixie s’approcha tout en répondant, Lou était sincèrement contente de voir que la jeune femme ne coupait pas cour à la conversation ! La jolie blonde répondit qu’elle n’avait aucune idée de la réponse, mais que visiblement s’ils avaient décidé de continuer la construction du bâtiment, elle aurait reprit depuis longtemps, et la jeune femme fit écho aux pensées de Lou en expliquant que la tempête était passée depuis un moment, puis en ajoutant que c’était tant mieux. La dernière réplique de la jeune femme fut très appréciée par l’humaine, elle interpréta un peu cela comme le fait que cet endroit permettait de servir de lieu de repos pour les mutants pourchassés, mais peut-être pensait-elle cela pour autre chose ? Il était possible qu’elle était une des personnes qui avait été contre la construction de ce bâtiment qui se trouvait dans une zone habituellement occupée par des animaux sans défense, Lou y avait été une ou deux fois, elle savait de quoi elle parlait. Mais la jeune fille ne voulait pas mettre Pixie dans l’embarra en posant directement la question, elle répondit donc en occultant la fin de sa réponse.

    « Oui je pense comme toi, à mon avis les travaux vont être abandonnés pour de bon, mais c’est tout de même ridicule lorsqu’on y songe, ils ont mis tellement d’argent là-dedans et après ils osent dire qu’ils ne peuvent pas dépenser de l’argent pour les sans-abri ! Si tu veux mon avis, ils dépensent déjà assez d’argent pour des choses que nous ignorons, et c’est peut-être mieux comme ça, enfin, du moins, mon père se plait à le dire ! »

Lou n’était pas trop d’accord avec son père, mais avec son statut d’humaine elle était souvent perdue dans la lutte des mutants contre les humains, ou plutôt du contraire, les mutants ne faisaient que subir malheureusement pour eux. Lou avait plusieurs fois songé que cet endroit était un lieu plutôt bienvenu pour les mutants, mais souvent elle s’était aussi demandé si cet endroit n’avait pas été volontairement construit et abandonné pour attirer les mutants en fuite et permettre leur arrestation ? Lou était humaine, et adolescente en plus, elle ignorait donc totalement l’existence d’une opération destinée à capturer les mutants et encore plus elle ne pouvait pas soupçonner que l’aimable et avenante jeune femme à ses cotés en faisait partit. Lorsque Pixie reprit la parole, elle ajouta que c’était un refuge ici, puis parcourut les environs du regard avant d’adresser un grand sourire à la jeune femme qui y répondit, très joyeuse après ce qu’elle venait d’entendre. La jolie blonde avait visiblement l’air d’être quelqu’un de très spécial, mais elle devait avoir quelques bonnes visions des mutants si elle disait cela ! Bien sûr, elle pourrait mentir et faire croire qu’elle aimait les mutants pour tromper son monde, mais ce n’était pas le cas, du moins Lou n’aurait jamais imaginé quelque chose d’aussi tordu, elle était trop naïve et confiante. La jeune fille répondit à son tour, plutôt satisfaite que Pixie aborde le sujet, surtout sous un angle aussi positif pour elle.

    « Oui en effet, la réputation de cet endroit n’est plus à faire, j’ai entendu dire, comme tout le monde je pense, qu’il servait de refuge à pas mal de personnes. Rien que pour ça, j’espère que les travaux ne recommenceront jamais, enfin si du moins il ait été prévu un jour de réellement faire quelque chose à cet endroit, et non ce que c’est à présent. »

Là, Lou sous-entendait que si les autorités avaient dit vouloir faire un vrai bâtiment, elles avaient peut-être tout simplement visé dès le début l’idée qu’ils puissent faire un bâtiment inachevé pour faire une sorte de piège à mutant. Elle était naïve mais certaines choses arrivaient aisément dans son cerveau, des choses un peu trop farfelues, alimentées par son esprit trop imaginatif ! Puis soudain, la jolie brune se souvint de lorsqu’elle avait vu Pixie au moment de la photo, elle semblait prendre quelque chose sur le sol, qu’est-ce qu’elle faisait là ? L’esprit de Lou n’était pas méfiant, et la bonté apparente de la jeune femme ne lui permettait pas d’imaginer quoi que ce soit de négatif venant d’elle, elle sourit donc à Pixie avant de reprendre la parole, sans aucune pensée négative alors qu'elle parlait.

    « Et tu venais faire quoi dans le coin Pixie ? »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Une étudiante sérieuse [ Libre ] Vide
MessageSujet: Re: Une étudiante sérieuse [ Libre ] Une étudiante sérieuse [ Libre ] Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Une étudiante sérieuse [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-