Une journée qui commence très mal. Qui allait se terminer par l'une des pires humiliations qu'une femme peut subir. Cette journée marque aussi la semaine et demie qui s'est écoulée depuis la première rencontre avec l'Ange de Joyce, Angelus. Hasard, coïncidence, c'est lui qui la sauvera de ce bien mauvais pas. L'occasion de faire le point, pour le meilleur et pour le pire...
Ce jour là, je croyais que j'aurais seulement droit à aller rendre mon déjeuner dans les toilettes de la fac, puis que je rentrerais chez moi en courant, pestant contre l'injustice de l'existence. Mais que nenni ! Que me réserve la jeune femme?
Elle connaissait le commissariat comme sa poche. Une silhouette lui semblait familière, une silhouette sombre, mystérieuse, celle du détective privé Angelus G. Hastings. Rencontre, tâtonnements et espoirs
Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet. Description du sujet.
[*]RELATIONSHIPS
Score
Alexiane D'Anceny (NPC) ▬ Fille
Née il y a 8 ans de cela, elle est tout pour Joyce. Tous ses espoirs sont tournés vers cette jeune fille, elle donnerait tout, sa fortune, sa vie, son titre, jusqu'à sa dignité, afin de la sauver.
Angeline Ontario ▬ Protégée
En étant jeune professeur en université, Joyce ne pensait pas avoir droit à nouer une relation aussi privilégiée avec une étudiante. D'autant plus avec une étudiante au profil scientifique. Mais étonnamment, le courant passe très bien avec Angeline. C'est une élève dynamique et intéressée, qui vient la voir après les cours. Mais il y avait bien quelque chose : il avait fallu un petit moment avant que la professeur ne craque et ne lui raconte tout, sa vie de mutante, son acceptation difficile et les problèmes de santé de sa fille. Et elles s'étaient rapprochées, puisqu'elles ne partageaient pas uniquement le goût de la littérature, mais aussi ce fameux gène, cette fameuse puce. Depuis, Angeline essaie de lui apprendre à vivre sereinement avec son don, ou sa malédiction. La jeune femme lui est d'une grande aide. En échange, la fidélité de Joyce est une chose qui ne se perd jamais, et Angeline sait qu'elle peut compter sur son enseignante pour bien plus que de simples partiels.
Angélus G. Hastings ▬ Regard furtif
Presque tous les jours, la jeune femme se tient là, assise sur son banc, isolée. Les mains sur les genoux, elle attend, en silence, qu'un policier daigne se pencher sur son cas. Elle semble faire partir des meubles, et récolte la plupart du temps que le mépris du genre humain. On dirait un phénomène de foire. Les plus stupides osent des railleries. Elle ne relève pas. La tête baisse, elle attend. Elle le sentit. Une odeur, une présence, l'impression d'un regard sur elle. Elle l'avait regardé, un instant. Qui était cet inconnu du commissariat, cet homme sombre, qui semblait supporter bien plus que le poids d'un métier ingrat. Pourquoi cet éclair de compréhension? Qui était-il? Cette lumière l'avait suffisamment transpercée dans les ténèbres pour qu'elle ait envie d'en savoir plus sur lui. Mais comment le rencontrer?
Lukaz Le Guen ▬ Crush
Ce type là, messieurs-dames, est un dom Juan. Evidemment, je le savais, mais aussi désabusée que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de succomber à son regard de braise, comme sans doute la moitié de la population masculine et féminine d'Achaea. Cependant, alors que je devais être occupée à tout autre chose, j'ai compris que Lukaz n'était pas qu'un humain ou qu'un mutant. Sa fiche wanted est placardée partout dans les postes de police de la ville, et dans la base d'Apocalypto, sauf qu'elle ne le concerne pas directement, mais un certain "Solar". Si je ne me trompe pas, il faut que je le préserve de ma présence, pour simplement le protéger. Mon devoir serait de le dénoncer, mais jamais je n'en aurais la force... Pas pour ses beaux yeux, en tout cas. De ce fait, j'essaie de ne pas trop le fréquenter. Du reste, il doit avoir tellement d'autres conquêtes à aller voir que je ne me fais pas de souci pour lui.