Sujet: Une nouvelle vie...[libre] Sam 10 Jan - 12:40
------------------------------------------------
[RP d'introduction]
Tim s'était endormi dans le bus qui l'emmenait au Nevada. Il était sous doute épuisé par ce qui venait de se passer à New York. Il avait dû quitter sa famille pour ne pas les mettre en danger. Ca n'avait pas été quelque chose de simple à faire pour lui, mais en même temps, il n'avait pas eu beaucoup de temps pour réfléchir. Peut être y avait il d'autres choix qui lui étaient offert. En tout cas, il était trop tard maintenant pour y penser. Le car s'arrêta en émettant un bruit strident et des grincements de pneus. Mais ce ne fût pas le son qui réveilla le jeune homme, mais plutôt les rayons du soleil qui traversait la fenêtre sale de l'engin. Il se protégea les yeux à l'aide de sa main afin de lui laisser du temps pour se réveiller. Un homme de taille moyenne s'était positionné à l'avant du bus et à l'aide d'un micro annonça qu'ils étaient arrivés à destination. Son voisin pensait qu'il était toujours en train de dormir. Il posa alors sa main sur l'épaule du mutant et le secoua légèrement.
" Hey, mon garçon. Nous sommes au Nevada. "
Tim adressa un sourire de remerciement à l'homme. Même s'il avait déjà les yeux ouverts, là au moins il était sûr d'être bien réveillé. Il prit son sac à dos avec lui, posa une main sur le dossier de son siège et s 'appuya contre lui pour s'aider à se lever. Il attendit que les gens devant lui descendent et en fit de même lorsque vint son tour. Une fois à terre, il commença à se détendre les muscles. Le voyage avait été long et ses jambes et ses bras s'étaient engourdis. Il ne fit pas plus que des étirements. Après tout, il n'était pas là pour se faire remarquer, bien au contraire. Le bus redémarra et repartit en direction d'une autre ville, dans un nuage de fumé. Quand il pensait qu'il avait voyagé dans ce taudis. Il ne savait même pas comment cet engin avait pu atteindre le Nevada sans tomber en panne en plein milieu de la route. C'était un bus qui datait certainement des années 80, avec une peinture blanche, jaunie par le temps et quelques traits rouges part-ci par là. Il avait bien fait son temps et maintenant il était bon pour aller à la casse. Mais assez parlé de son moyen de locomotion. Il regarda de toute part afin d'avoir un aperçu du lieu dans lequel il avait attérris. Il n'était jamais parti aussi loin de sa ville natale. Cela lui ferait voir du pays. Dans un sens, mieux valait qu'il le prenne sur le ton de la plaisanterie plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Tim décida alors de s'avancer jusqu'au point d'accueil. Là-bas il trouverait certainement quelqu'un qui pourrait le renseigner sur sa prochaine destination. Apparemment ce n'était pas le seul visiteur car vu la queue qu'il y avait, il allait certainement en avoir un moment avant de parler à l'homme qui pourrait l'éclairer. Quelques heures plus tard, ce fût son tour.
" Humm excusez moi j'aurais aimé avoir des renseignements " " Lesquels? "
La personne en face de lui n'avait pas l'air aimable. En même temps, Tim le comprenait. Ca ne devait pas être évident d'éclairer tous ses visiteurs perdus. Cela devait même être barbant et répétitif au bout d'un certain temps. Et puis il y avait encore beaucoup de personnes derrière lui qui s'impatientaient de voir un jeune homme aussi lent devant eux. Il était vrai que sa phrase n'avait pas été des plus pertinentes, surtout lorsqu'on s'adressait à un accueil mais bon il se rattraperait. C'était certainement dû à sa fatigue.
" J'aimerais connaître le nom des villes dans lesquelles je pourrais me diriger à partir d'ici "
L'homme au comptoir, le regarda avec des yeux sans expressions, limite lassé et comme réponse, il lui tendit un prospectus. Tim le remercia et se dirigea vers un banc de libre pour étudier le papier qu'on lui avait donné. Il laissa sa place à un couple de gens qui étaient visiblement étrangers. Enfin, il ne fît pas plus attention que ça à ce qu'il se passait. En regardant plus attentivement la feuille, une ville attisa sa curiosité. Elle n'était qu'à quatre heures de marche de cet endroit. Elle se nommait Achaea. Il était écrit qu'elle était habitée par pas mal de mutants. Il y trouverait certainement refuge. A vrai dire, il avait longtemps pensé que son pouvoir attirerait la méfiance de certaines personnes s'il venait à être découvert. Il aurait préféré se tromper sur ce point. Les gens de cette ville n'aimaient pas parler d'Achaea et fuyait lorsqu'il leur posait des questions sur elle. C'était dommage car il aurait bien aimé en savoir davantage. Enfin bon, c'était comme ça. Il ne lui restait plus qu'à prendre ses affaires et marcher jusqu'à la « ville du démon ».
------------------------------------------------
C'était le 29 mars 2020 et pourtant il faisait une de ces chaleurs. Tim n'était pas habitué à des températures aussi hautes, enfin pas pour ce mois-ci en tout cas. Il avait quitté New York sous la pluie et se retrouvait maintenant au Nevada sous un soleil de plomb. Il devait faire 18°C à l'ombre, mais en plein soleil, cela devait atteindre 22°C . Il cuisait comme un poulet dans un four et le fait que cela faisait bientôt quatre heures qu'il marchait, n'arrangea rien. De la sueur coulait le long de son front. Il avait également les yeux qui se brouillaient de temps en temps, rendant le paysage trouble. A l'aide de ses mains il se protégeait la tête, car il n'avait pas de casquette et l'insolation était à éviter. Il n'avait pas osé se mettre torse nu de peur de se prendre des coups de soleil, mais il avait tout de même eu la bonne idée d'enlever sa veste en jean. Il prit une serviette dans son sac et s'épongea, mais cela ne servait strictement à rien, car quelques minutes plus tard il se retrouvait dans le même état. Et le comble dans tout ça, c'est qu'il n'avait pris qu'une petite bouteille d'eau avec lui, qu'il avait vidé au bout de la première heure de marche. Ah parfois il aimerait se donner des gifles. Ca l'aiderait peut être à mieux réfléchir. Il continua sa route trainant ses pieds qui lui semblaient extrêmement lourd. Tim aurait pu opter pour la facilité en choisissant de prendre un taxi pour venir jusqu'à cette ville, mais il préférait économisé le peu d'argent qu'il avait emmené avec lui. Après tout, il ne savait pas s'il pouvait trouver facilement du travail à Achaea. Et en attendant il faudrait bien qu'il trouve à se loger quelque part ou garder de quoi manger et boire.
Ah le bonheur! Tim venait de voir le panneau vert aux écritures blanches signalant que la ville n'était plus qu'à 2kms. Il fallait qu'il tienne le coup encore un moment et tout irait pour le mieux. Enfin ça c'était ce qu'il espérait. Cela faisait 10 bons kilomètres qu'il n'avait vu aucune voiture passer. C'était vraiment très étrange. Il n'était pas habitué à ça. Il fallait dire qu'à New York le trafic était dense. Ce qu'il pensait, c'était qu'il allait se retrouver dans un trou paumé, trou dont personne ne voulait parler. S'il pouvait se faire discret quelques temps là-bas ça ne serait pas plus mal. S'il pouvait se faire oublier des autorités, il aurait sans doute une chance de revoir le visage de ses parents un jour. Il ne voulait pas trop y penser, car s'il revoyait un jour son père Alexander, il serait certainement au courant de sa condition de mutant et Tim ne savait pas vraiment comment faire face à ça. Au vu du fait qu'il lui avait caché ça toutes ces années, allait-il le détester? Il ne le voulait pas, vraiment pas. Mais en même temps il avait tenté de protéger son père en évitant de lui dévoiler son secret. Il espérait vraiment qu'il soit compréhensif.
La ville se dessinait doucement au loin. Cela commença par des contours très vague sachant que sa vision était floue. Et puis, petit à petit, plus il avançait, plus elle devenait claire. Ca y est, il venait de passer le panneau « Bienvenue à Achaea ». Le soulagement d'être arrivé à destination lui fit perdre l'équilibre. Il se retint sur le mur d'un bâtiment et se laissa lentement glisser le long de la paroi. Il profita du peu d'ombre que lui fournissait le paravent du magasin. Il posa lentement son sac au sol afin de soulager son épaule droite, gardant toujours une main sur l'hense. Son souffle était saccadé et des grimaces se dessinèrent sur son visage. Quelques gouttes de sueurs vinrent finir leur course sur le col de sa chemise entrouverte. Des gens passaient à côté de lui. Certains le dévisagèrent, d'autres ne firent même pas attention qu'il était là. Lui même s'en moquait. Il était arrivé dans son nouveau chez lui. Quelques minutes après, une fois que ses jambes s'étaient reposées et que la température de son corps avait diminué, il décida de se lever et d'aller dans le premier bar qu'il trouverait. Il regarda dans la vitrine de celui-ci et vit qu'il n'y avait pas grand monde. En même temps vu l'heure qu'il était, cela semblait logique. Il ouvrit la porte et entra dans le bâtiment. Une odeur de bière vint caresser ses narines. Même s'il aimait cet alcool, il lui fallait d'abord s'abreuver en eau, une grande quantité d'eau. Il se dirigea donc droit vers le comptoir où une serveuse rousse, plutôt jolie et qui devait certainement avoir autour des 28 ans l'accueillit avec un sourire chaleureux.
" Qu'est ce que je peux te servir jeune homme? " " Un grand verre d'eau, s'il vous plait "
La jeune femme, parut quelque peu surprise par la requête de Tim. Mais elle ne rechigna pas à servir ce qu'il demandait. Elle essuya donc un verre à l'aide d'un torchon blanc à carreaux rouges, repositionna celui-ci sur son épaule et ouvrit le robinet d'eau. Une fois l'opération terminée, elle posa le récipient devant le mutant.
" Voilà pour toi bel étranger. Si tu souhaites autre chose n'hésite pas à m'appeler ."
Elle ne savait pas encore que ses paroles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Elle repartit servir d'autres clients. Tim, quant à lui, commença par s'asseoir sur un des tabourets à hauts pieds en cuir et but ce qu'on venait de lui servir d'une traite. Il laissa échapper un « ahhhhhh » et posa son verre sur la table sans délicatesse ce qui produisit un petit son. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il avait cassé le récipient. Il appela à nouveau cette rousse pour obtenir un second, puis un troisième et cela jusqu'au sixième verre d'eau. La jeune femme regarda Tim avec attention et un sourire se dessina au coin de ses lèvres.
" Fais attention. Je risquerais fort bien de te faire payer tes verres d'eau à force. "
Il était vrai que venir dans un bar et ne commander que des verres d'eau ne se faisait pas vraiment. Il décida donc d'arrêter sa cure au liquide incolore pour passer à la bière et déposa de l'argent sur un petit carré en verre creusé en son centre, pour payer la serveuse. Celle-ci le prit et lui rendit la monnaie, puis s'attela à d'autres tâches comme nettoyer quelques pichets, servir les nouveaux clients ou nettoyer son comptoir à coup de chiffon. Tim, quant à lui, but quelques gorgées de sa boisson tout en regardant le poste de télévision qui était à sa droite. Cela l'intéressait énormément car un match de basket était actuellement diffusé sur la chaîne. Il ne savait pas si c'était le destin, mais les deux équipes qui s'affrontaient étaient celles du Nevada et de New York. La serveuse l'interrompit quelques instants.
" Alors dis moi, d'où viens tu ? Apparemment vu comment tu es entré dans mon bar, tu n'es pas du coin et le sac à dos qui est actuellement à tes pieds te trahis également. "
Ce n'était pas du tout un interrogatoire, même si des gens qui seraient plutôt paranoïaques pourraient le penser. Elle essayait simplement de faire la conversation avec un beau garçon. Mais Tim pensa qu'il était bon de ne pas trop parler de son lieu de départ.
" Je viens d'une ville assez éloignée d'ici. Je cherche un peu d'indépendance et Achaea semble l'endroit idéale. Mais ce n'est pas important, le principal c'est qu'une nouvelle vie s'offre à moi et je compte bien en profiter "
Il avait mis beaucoup d'enthousiasme dans ses paroles afin que cela soit le plus crédible possible, sans pour autant faire passer le message « ne vous mêlez pas des affaires qui ne vous regarde pas ». La rousse semblait être satisfaite de la réponse et repartit vaquer à ses occupations. Une personne que Tim ne connaissait pas, vint s'installer prêt de lui. Etant très poli, il lui adressa un bonjour et reprit la dégustation de sa bière.
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Une nouvelle vie...[libre] Sam 10 Jan - 15:19
Laure avait enfin une journée de repos bien mérité. Elle avait donc décidé d'explorer la ville un peu plus. Elle avait marché longtemps, avait fait le tour de la ville, avait découvert des coins formidables et d'autres, plus pauvres et moins jolis, mais c'était ce qui fesait qu'une ville était ce qu'elle était, il y avait de la beauté, mais il pouvait aussi y avoir de la laideur et c'était normal. Si la ville avait été parfaite en tout point, Laure ce serait posé des questions sur celle-ci ! Pour elle, il fallait de tout pour faire un monde. Pauvres et riches, mutants et humains ... mais malheureusement, ce n'était pas partout que l'harmonie entre mutants et humains existait ... en fait, elle n'avait trouvé cela nulle part où elle avait vécu finalement ... ce qui la contraignait à se dissimuler parmi la populace afin de paraître "normale" ! Mais c'était quoi être normale finalement ? Être humaine ? Laure ne le pensait pas, pas plus qu'elle ne pensait que le fait d'être mutante était anormal !
Lasse de ses réflexion et aussi assoiffée de sa longue promenade, Laure décida d'entrer dans le premier bar qu'elle avait croisé. En regardant par la vitrine, elle avait remarqué que ce dernier était presque vide, parfait, elle n'avait pas vraiment envie de discuter avec des ivrognes ! le fait qu,il n'y ai que 2 ou 3 personnes fesait son affaire, elle allait donc peut-être rencontré quelqu'un d'intéressant ! Elle poussa la porte et se dirigea vers le bar. Elle s'installa sur un tabouret vide, près d,un jeune homme qui dégustait une bière. Ce dernier lui dit bonjour, surement par politesse, et replongea son nez dans son verre. Laure lui sourit et lui retourna son salut. Elle s'adressa ensuite à la jolie barmaid rousse
"Mademoiselle ? J'aimerais bien avoir une bière SVP, une blonde de préférence.
"Bien sur mademoiselle, je vous sert ça tout de suite"
La barmaid se dirigea vers une tablette remplie de verres vide, en sélectionna un et actionna le déverseur à bière afin de remplir le verre. Elle essuya ensuite ce qui avait coulé sur le verre et l'apporta à Laure
"Voilà, ça vous fera 5$ mademoiselle"
"Voilà, garder le reste. Merci ! Elle a l'air rafraîchissante !"
Laure trempa ses lèvres dans le liquide doré et gouta le breuvage. Ce dernier était parfait et lui rappela les soirées avec ses amies d,université ! Tout ça était bien loin maintenant ... Après sa première gorgée, elle décida d'essayer d'entamer la conversation avec le jeune homme d'à côté
"Hum, je n'avais pas gouté un aussi bon brevage depuis longtemps ... et vous ? "
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Une nouvelle vie...[libre] Sam 10 Jan - 18:16
[HJ: Coucou et merci d'avoir répondu à mon RP. Juste un petite chose et j'espère que tu ne m'envoudras pas. Pourrais tu faire intervenir d'autres éléments en jeu après avoir réagi à ce que j'ai marqué? Cela sera plus évident pour moi pour te répondre et faire avancer l'histoire, par la suite. Sur ce, j'espère que ma réponse te conviendra.]
Tim continua à boire quelques gorgées de la boisson qu'il avait commandé. La mousse se déposait lentement sur le contour de ses lèvres, pour disparaître quelques secondes plus tard. L'odeur de la bière l'enivrait si bien que cela lui rappela un souvenir de lorsqu'il était plus jeune. A vrai dire, il revoyait cette journée où il avait prit 16 ans. Il voulait déjà être un adulte et de ce fait il ne s'était pas rasé pendant plus d'une semaine, espérant avoir une moustache comme son père Alexander. Mais ce n'était pas le cas et ce n'était pas tout. Il s'était mis dans l'idée de boire de l'alcool. Il était sans doute dans ce que l'on pouvait appeler « la crise d'adolescence ». Un homme ça boit! C'était toujours ce qu'il disait à sa famille. Il s'était donc décidé, lors de sa fête d'anniversaire, à goûter à toutes les sortes de bière qui pouvaient exister. Vous pouvez bien évidemment vous douter de la tête que faisait ses parents en l'apprenant. Mais ceux-ci savaient que s'ils essayaient de l'empêcher de boire, Tim en aurait encore plus envie et le ferait derrière leur dos, quitte à se retrouver à la fin de la soirée dans un état épouvantable. Donc le soir de sa fête, tous ses amis arrivèrent chez lui avec de grands sacs en plastiques dans lesquels se trouvaient toutes sortes de boissons alcoolisées. Certains étaient habitués à boire, d'autres comme lui, étaient encore novices dans ce domaine. Alors pour y aller en douceur, ils décidèrent de faire un petit jeu. Ils se mirent en cercle et positionnèrent une bouteille vide au centre. La première personne désignée devait alors faire tourner le récipient. Lorsque celui-ci s'arrêterait, il désignerait la personne se trouvant en face de lui. Cette personne devra alors boire la bière qu'on lui tendrait. Se serait donc à son tour de faire tourner l'objet, par la suite. C'était bien un jeu d'ados, pur et simplement. Ses parents n'avaient pas voulu les déranger et étaient partis au restaurant, puis au bowling pour ne pas rentrer trop tôt chez eux. Tim but sa première bière cul sec, mais il en détesta le goût. Lorsqu'arriva la fin de la soirée, il avait dû boire une douzaine de bouteilles et était dégouté pour un bon moment des boissons alcoolisées. C'était bien entendu ce qu'avaient prévu Alexander et Marica. Ils étaient contents du résultat de cette fameuse fête d'anniversaire.
Il s'était perdu dans ses pensées et n'avait pas fait attention à ce qu'avait commandé la demoiselle assise à côté de lui. Mais reprit place dans la réalité lorsque celle-ci lui posa une question. C'était une question tout à fait banale et c'était une bonne chose. Au moins elle n'avait pas été trop curieuse comme la barmaid. Il regarda furtivement si son sac était toujours à ses pieds. Après tout il était habitué à la ville de New York, là où les brigands s'étaient installés. Il ne souhaitait pas non plus que l'accident qui lui avait fait découvrir son pouvoir se reproduise. En même temps il avait grandi depuis et maîtrisait mieux sa capacité. Mais il avait toujours peur de faire du mal aux gens. C'était la dure réalité d'être un mutant pacifiste possédant un don dangereux. Tim regarda sa voisine, plongeant ses beaux yeux bleus dans les siens. Mais il ne faisait pas ça par méfiance, car ce n'était pas dans son caractère. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres, montrant une partie de ses dents blanches. Il approcha lentement sa tête de Laure, tout en lui chuchotant.
" Je dois vous avouer que pour ma part cela ne fait pas si longtemps que ça. Humm je dirais peut être deux jours. Mais n'allez pas le répéter ."
Lorsqu'il eut fini sa phrase, il revint à sa place normale et lui adressa un clin d'oeil. Non mesdames, ce n'était pas vraiment pour la charmer. C'était surtout fait pour détendre l'atmosphère. Il décida alors de prendre son verre dans sa main droite. Il le souleva de quelques centimètres de la table tout en regardant la femme qui l'accompagnait.
" A la vôtre. "
Il but quelques gorgées et reposa la bière sur le dessous de verre où était inscris le nom du bar dans lequel ils étaient. Il regarda à nouveau Laure. A vrai dire, il n'avait pas encore pris le temps de l'admirer correctement. Elle devait certainement être un peu plus âgé au vu de ses vêtements. Mais cela ne se voyait pas vraiment sur son visage. Elle prenait soin d'elle et de sa peau, cela était visible. Au moins ça c'était une bonne chose pas comme certaines filles qui avaient étudié avec lui et dont il n'en mentionnera pas plus. Elle était blonde, un très beau blond à son goût. Un peu moins foncé que le liquide qu'elle buvait, mais cela semblait naturelle.
" Dites moi, vous intéressez vous au basket? "
Il lui montra du doigt le match qui était actuellement diffusé à la télévision et qui se finirait très certainement bientôt. Mais à peine avait il eut le temps de faire cette action, qu'un homme assez baraqué et de pas très bon augure entra dans le bar et claqua la porte. Comme si cela ne suffisait pas, il arriva près de Tim pour s'asseoir tout en réclamant à boire tout de suite, en frappant ses poings sur le comptoir. La rousse arriva à grand pas vers lui, se parant toujours de son sourire chaleureux et lui tendit un verre d'alcool. Apparemment, il devait être un habitué des lieux et buvait toujours la même chose. Il le regarda un cours moment car il ne voulait pas attirer son attention, ni entrainé de bagarre. Ce n'était pas le moment. Surtout qu'il venait d'arriver dans cette ville. L'homme prêt de lui, lui fit une grimace menacente qui voulait tout dire : « Tu as un problème? ». Tim lui adressa un sourire et se retourna vers Laure. Son voisin était loin d'être commode. Mais cela ne l'impressionnait pas plus que ça. L'homme était plutôt musclé. Il possédait un visage ovale se terminant par une petite barbichette de 4 jours noire, taillée soigneusement. Il avait de grands yeux noirs en amande faisant penser à un asiatique. Son nez était assez pointu. Quelques rides venaient décorer son front et le coin de ses yeux. Il devait donc avoir dans la quarantaine. Il avait des sourcils fins et cela lui donnait un air plutôt sévère. Ce qui intrigua Tim c'était le fait qu'il possédait une cicatrice sur la joue gauche. Elle devait avoir été faite il y a un petit moment déjà car la peau avait eu le temps de bien se fermer et de cicatriser. Son voisin ne portait aucun tee-shirt laissant voir sa musculature ainsi qu'un tatouage sur son omoplate droite. Celui-ci représentait une rose rouge sous laquelle on pouvait voir un cercle avec différents symboles celtiques et en bas le nom d'une personne, d'une femme plus précisément « Violet ». Il devait vraiment beaucoup l'aimer pour avoir été jusqu'à se tatouer son nom. Peut être etait-ce sa femme ou une ancienne amante? Peut être était-ce cette jolie serveuse de 28 ans qui l'avait accueillis avec tant de gentillesse au comptoir? L'homme était vêtu d'un jean bleu. Il fallait le préciser car ce genre de pantalon n'était pas commercialisé que dans cette teinte. Il y en avait aussi en noir et en gris. Tim n'avait pas été jusqu'à regarder ses chaussures tout de même. Il n'était pas curieux à ce point là. Et puis à vrai dire quelle importance s'il portait des baskets blanches, noires, rouges ou n'importe quelles autres sortes. Cela n'avait vraiment aucun intérêt pour lui. Le jeune mutant reposa son attention sur le poste de télévision où le match de basket continuait à se dérouler. Il voulait savoir quelle équipe menait le jeu.
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Une nouvelle vie...[libre] Sam 17 Jan - 0:32
[HJ Excuse moi du délais de réponse, j'ai été débordé !!!. Je crois avoir compris ce que tu m'as demandé, je vais faire de mon mieux également pour que ma réponse soit plus longue, en ce moment, j'ai un peu le syndrome de la page blanche !!!]
Le jeune homme installé à ses côtés avait été poli de répondre à sa question ! Il avait l'air agréable à discuter, au moins, elle ne passerais pas la fin de sa journée seule, c'était ça de pris ! Laure ne rechignait pas à rencontrer de nouveaux gens, sociable de nature, elle adorait se faire de nouvelles connaissances qui pouvaient potentiellement devenir de nouveaux amis ! Pour une fois qu'elle ne tombait pas sur quelqu'un de mal fâmé, du moins au premier regard, il fallait en profiter !
Avant de répondre à la question qu'il venait de lui poser, elle pris une gorgée de sa bière tout en l'observant discrètement. Il portait un jean foncé avec un chandail de couleur neutre, une veste en jean reposait sur le sac à dos posé à ses pieds. Il avait des basket noires, bref typique habillement de tout jeune homme américain qui se respecte ! Elle avait pu voir ses jolis yeux bleus quand il l'avait regardé tout à l'heure, ils avaient l'air aussi bleus que les siens d'ailleurs. Finalement, son inspection l'avait rassurée sur les bonnes moeurs du jeune homme. Elle reposa donc son verre et répondit à la question anodine, bien sur, mais qui pouvait ouvrir la porte à tellement d'autres sujets !
"J'adore le basket. En fait, je fesait partie de l'équipe de meneuse de claques de mon université qui accompagnait les joueurs lors de leurs parties ! si ce n'était que de moi, je passerais plus de temps à suivre les matchs, mais le travail me dicte autre chose à faire, malheureusement ! Et vous, vous appréciez ?"
C'était peut-être dur à croire en la regardant, mais c'était la vérité ! Elle avait été une meneuse de claques dans sa jeunesse !! L'équipe accompagnait à la fois les footballeurs et les basketteurs. Elles étaient 12 dans l'équipe et avaient un plaisir fou à faire ce petit boulot. Cela lui avait appris à aimer les deux sports quelle essayait de suivre comme elle le pouvait malgré ses horaires de fou à l'hopital. Et aussi, elle avait appris à user de son charme auprès des garçons !
Elle allait continuer quand l'autre voisin fit entendre sa grosse voix
"Allez bandes d'idiots, comptez, faites quelque chose !!! Non mais, ils ont laissé leur virilité au vestiaire ou quoi ???"
De toute évidence, son équipe n'offrait pas la performance qu'il souhaitait. Laure porta son attention sur le téléviseur et vu que le score était de 93 à 105. Bonne joute tout de même mais ce n'était visiblement pas ce que ce monsieur pensait ! La serveuse rousse se fit alors entendre
"OH Bill, ferme là ! Tu nous empêche d'entendre et de suivre la partie !"
"De quoi tu te mêle Lana, j'dit ce que je veux où je veux !"
"Et bien ici, les gens veulent être tranquille, alors va geuler ailleurs !!!
Visiblement, la jeune serveuse connaissait l'homme et savait comment le prendre car il se renfrogna et rentra sa tête dans ses épaules, piquant du nez dans son verre. Comment un aussi gros personnage pouvait devenir tout à coup si silencieux quand une femme usait tant soit peu de son autorité ! Laure en était encore étonnée et fit part de son étonnement à son compagnon de causette
"Et bien, elle viens de lui en boucher un coin dites donc !!!"
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Une nouvelle vie...[libre] Mar 20 Jan - 16:47
Apparemment Tim venait de lancer la conversation. Laure aimait le basket, ils avaient donc au moins un point commun. C'était toujours ça de prit et puis s'il ne savait plus quoi dire il aurait un sujet à évoquer. Ce n'était pas évident de connaître des filles qui s'intéressaient à autre chose que le maquillage et les vêtements et c'était encore plus dure de trouver des filles qui aimaient le basket. Il était donc vraiment tombé sur la bonne personne. Parce que vous vous imaginez bien qu'il n'aurait pas commencé une conversation en parlant de vernis à ongle.
" J'adore le sport, mais je dois dire que j'aime encore plus le basket. J'en ai fait beaucoup durant mes études. Cela m'a permis de ne plus penser aux examens qui me pendaient au nez. Et puis je pense bien continuer à jouer, sinon je sens que je rouillerais. "
Il rit à cette dernière phrase. Il n'avait pas encore vu de gymnase ou de parc pour pouvoir faire quelques paniers. Et à vrai dire cela lui manquait beaucoup, même si cela ne faisait pas longtemps qu'il n'avait pas jouer. Mais bon une ville sans panier c'était impossible donc il trouverait certainement très bientôt son bonheur. Pour l'heure, il était resté pensif sur la phrase qu'elle lui avait dit. Apparemment elle avait arrêté de supporter les équipes de basket à cause de son travail. Celui-ci devait donc être vraiment très prenant. Afin de ne pas la brusquer et de ne pas paraître trop curieux ou interrogateur, le jeune mutant essaya de faire en sorte que ça question soit le plus naturel possible.
" Oh vous travaillez. Que faites vous dans la vie? "
Il prit son verre, but une gorgée et le reposa. Il le plaça un peu en retrait, pour ne pas le faire tomber au cas où il se retournerait brusquement vers la télévision. Et regarda Laure, attendant sa réponse. Il n'était pas vraiment sur qu'elle lui en donnerait une car après tout il venait à peine de se rencontrer. Peut être avait il posé cette question trop rapidement. Mais bon il était comme ça Tim, toujours très curieux de ce qu'il se passait autour de lui. Ca n'avait pas que du bon. Mais il espérait quand même qu'elle ne lui en voudrait pas et qu'elle irait même jusqu'à lui dire ce qu'elle faisait.
L'homme à côté de lui commençait à s'agiter. Apparemment il n'était pas vraiment très content du résultat. Le jeune mutant se tourna alors vers le poste de télévision et vit que l'équipe de New York menait. Ca c'était une bonne nouvelle et étant un fervent admirateur de cette équipe, il ne pouvait qu'être satisfait. Il voyait mal comment ils pouvaient perdre, même si visiblement l'autre équipe, celle du Nevada, tenait au score. Il n'osa tout de même pas aller jusqu'à encourager la team qu'il préférait de peur qu'on lui pose la question bien évidente « viendrais tu de New York par hasard? » et ça, il voulait l'éviter. Du coup il se tût tout en continuant de boire sa boisson et admirer le match. Visiblement son voisin c'était calmé grâce à la serveuse. C'était une bonne chose, même s'il était visiblement très docile avec elle.
Tim acquiesça simplement à ce que venait de lui dire Laure. Il ne voulait pas avoir de problème avec son voisin. S'il pouvait éviter de se faire renvoyer du bar, ça l'arrangerait. Le match continuait de défiler à l'écran. Il ne restait plus que deux minutes et le score était toujours aussi serré: 120 à 126. L'écart avait diminué de deux points. Rien n'était joué. La situation pouvait se renverser complètement. La balle était à l'équipe du Nevada. La main de Tim se crispa sur son verre, car les choses se corsaient. Un panier à trois points venaient d'être mis par l'équipe de cette région, resserrant encore plus le résultat. Les deux teams se battaient corps et âmes pour récupérer la balle. Tout se jouer maintenant. Il ne restait plus que 20 secondes et il y avait toujours trois points d'écart. Les équipes n'avaient donc plus qu'une seule action à effectuer chacune. Le match se finira t il en match nul? Bill recommença à donner signe de vie en s'énervant sur son verre.
" Non mais vous avez vu ça! Ils se laissent mener par le bout du nez. "
L'homme jeta un regard à la serveuse et se tût à nouveau. Le coup de sifflet retentit. Cela signala la fin du match de basket . L'équipe de New York avait gagné. Cela rendit fou de rage son voisin qui agita ses bras de partout. Tim essayait de ne pas se prendre un coup au passage esquivant ces mouvements. Mais ce qui devait arriver, arriva. L'homme frappa dans le verre de bière à moitié vide du jeune mutant ce qui eut pour effet de mouiller le comptoir, ainsi que la belle chemise de celui-ci. Tim se leva d'un bond afin de ne pas en rajouter davantage et éloigna son sac où se trouvait toutes ses affaires. La serveuse réprimanda Bill en lui donnant un coup de torchon et s'attela à essuyer tout le liquide jaune. Elle reprit le verre et le regarda d'un air gêné.
" Je suis sincèrement désolé. Bill est vraiment très maladroit. Je vous offre un second verre. Pour la chemise je ne peux malheureusement rien faire. Mais un bon coup de lavage et cela partira tout seul. "
◊ Contenu sponsorisé ◊
Sujet: Re: Une nouvelle vie...[libre]
Une nouvelle vie...[libre]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum