Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un cours particulier ▬ Pixie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 36
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie EmptyMar 30 Nov - 14:26


Pixie L. YulianovLiam Winchester

     Comment deux personnes qui n'ont absolument rien de semblable peuvent être menées à se rencontrer plusieurs fois de suite ? Liam ne cessait de se poser cette question depuis qu'il avait fait la connaissance de « mademoiselle Yulianov » comme il se plaisait à l'appeler depuis qu'il l'avait vue débarquer dans l'ancien bâtiment en construction près de la zone industrielle, avec son style si particulier. Immédiatement il s'était demandé quel coup de folie avait traversé l'esprit de son supérieur et de celui de la jolie blonde, comment pouvait-on imaginer qu'ils pourraient faire équipe correctement ? Mais comme à son habitude, l'agent Bastet avait essayé de remplir avec brio la mission qui lui avait été confiée, bien qu'il aurait très clairement préféré décroché un ordre de mission plus dans ses cordes et moi dans le genre du baby-sitting. Mais Liam n'était pas le type d'homme avec qui l'on avait envie de sympathiser, et par conséquent dans son esprit, après leur rencontre destinée à remplir l'ordre de mission qui leur avait été communiqué, l'agent s'imaginait que Pixie allait disparaître de son horizon et regagner son laboratoire comme elle semblait le vouloir depuis le début de leurs échanges. Seulement la requête qu'elle lui avait glissé avant qu'il ne s'en aille l'avait laissé un peu surprit, après tout il ne s'attendait pas à ce qu'une chercheuse veuille apprendre à tirer, et encore moins qu'elle ne lui demande à lui. Certes, il avait plutôt bonne réputation dans ce domaine, mais généralement les autres points de sa personnalité étaient plus du genre à obscurcir le tableau et à décourager les prétendants. Quoi qu'il en soit, l'agent Winchester avait bien entendu accepté la demanda formulée par la jeune chercheuse, après tout il n'était jamais contre apprendre quelques trucs sur le manière de tirer à quelqu'un. Même si ce n'était pas un pédagogue dans l'âme, il savait se débrouiller pour expliquer les choses lorsque ça concernait des domaines qu'il maitrisait parfaitement, comme c'était le cas pour ce point.

     Quoi qu'il en soit, l'agent avait annoncé à la demoiselle qu'elle devait le contacter dès qu'elle serait prête à prendre les fameux cours, et entretemps ils s'étaient croisés, ou plutôt retrouvés à la fête d'Halloween donnée sur la grande place suite à la suggestion finement glissée dans la conversation, de Dorian Whitewood. Liam avait complètement oublié cette demande plutôt décalée, et il fut donc d'autant plus étonné lorsqu'un message lui fut transmit alors qu'il était à la base de l'Opération. C'était un message comme tant d'autres arrivaient au cours de la journée, le trentenaire n'avait donc pas été étonné, mais lorsqu'il avait prit connaissance de son contenu et avait lu ce que Pixie lui déclarait, le souvenir de la « promesse » qu'il avait faite lui revint à l'esprit. Elle lui signifiait avoir le temps de prendre les fameux cours qu'il lui avait promis lors de leur première rencontre qui remontait à presque plus d'un mois, autant dire que l'agent Bastet avait depuis longtemps envoyer balader cette promesse dans un coin de son esprit. L'espace d'un instant, Liam fut tenté de lui répondre qu'il la confiait à quelqu'un d'autre par manque de temps, mais après un bref instant d'hésitation, il décida de s'en occuper finalement. Après tout elle avait été plutôt aimable lors de leur dernière rencontre, si l'on mettait de coté l'habituel comportement qui semblait la pousser à faire le contraire de ce que Liam demandait, mais ça c'était typiquement féminin et l'agent commençait à en avoir l'habitude. Après tout, il n'avait rien à faire dans l'immédiat, le gros des missions avait été effectué, et les missions de niveau 5 demandaient la présence de toute l'équipe Bastet qui s était malheureusement fragmentée en plusieurs groupes pour la journée. Par conséquent, il avait de toute manière prévu de passer sa journée à améliorer son tir, autant joindre l'utile à l'utile, puisqu'il ne voyait pas encore les rencontres avec Pixie comme « agréables », et il lui transmit rapidement la réponse brève qui reflétait sa motivation : Vous attendrais à l'étage inférieur, 13h00 tapantes.

     Inutile de préciser qu'il avait noté « tapantes » pour prévenir l'éventuel retard que la belle blonde pouvait avoir, il avait encore à l'esprit le souvenir de la jeune femme arrivée avec une bonne dizaine de minutes de retard, mais si elle le faisait cette fois-ci, ça ne serait pas son problème. Après tout c'était les heures hors du boulot si l'on pouvait dire, et le stand de tir était désert à cette heure de la journée comme tous les membres de l'Opération étaient en mission ou rentraient chez eux. En réalité, il n'y avait que l'agent Winchester qui s'amusait à rester dans les locaux de la base alors qu'il avait terminé sa journée, et pour une fois ils seraient deux puisque Pixie allait se joindre à lui. Quoi qu'il en soit, étant donné qu'il avait terminé plus tôt que prévu, l'agent devait aller signaler qu'il utiliserait les locaux pour l'après-midi, l'accès à cette partie de la base était assez règlementée, et lorsqu'on s'appelait Liam Winchester, on faisait tout dans les règles. Il descendit donc à l'étage inférieur qui regroupait plusieurs infrastructures comme le stand de tir et les réserves d'armes qui demandaient un étage insonorisé pour ne pas déclencher des questions de personnes qui rendraient visite aux patients de l'hôpital psychiatrique au-dessus qui servait de couverture à la base, et qui entendraient de bruits étouffés de tir d'armes à feu. Après être rapide passé à la réserve déposer deux ou trois documents que Dorian lui avait confié en sachant qu'il allait s'entraîner, Liam se dirigea vers le stand de tir ou il tomba, avec sa chance légendaire, sur un collègue qui passait aussi quelques fois par là pour se perfectionner. Enfin perfectionner était un grand mot lorsqu'on savait à quel point il était mauvais, chose qui ne faisait qu'augmenter la rancœur de l'agent Bastet à son égard. Lui décrochant un regard comme s'il était ravi de le voir, l'autre adressa la parole au nouvel arrivant qui lui décrochait déjà un regard noir.

     « Hey, Liam Winchester, tu viens t'entraîner ? » Regard agacé de la part de l'interpellé qui détestait qu'on se permette de l'appeler par son prénom alors qu'il n'en donnait pas l'autorisation, surtout pour poser une question aussi stupide. Il ne venait pas pour prendre des cours de salsa tiens !
     « On dirait bien. » L'agent passa à coté de l'autre idiot qui continuait à lui décrocher un bête sourire, puis il attrapa le stylo qui se trouvait posé sur la table de l'entrée, à coté des listes destinées à recenser les utilisateurs du stand. Rapidement et d'une écriture appliquée que tout le monde lui connaissait bien, Liam nota son nom et celui de Pixie avant d'être grossièrement interrompu par l'autre crétin.
     « Tu donnes des cours particuliers ? » Sourire en coin comme s'il venait de faire la blague du siècle, Liam lui décrocha un nouveau regard assassin qui en aurait refroidit plus d'un, avant de lâcher sa réponse d'un ton peu avenant.
     « Je n'en donne qu'aux cas qui ne sont pas désespérés, désolé. »

     Puis il planta là l'autre crétin qui le regardait avec un air des plus ahuris, et Liam remonta à son étage pour terminer de s'occuper jusqu'à ce que l'heure dite arrive. L'agent n'avait plus eu de nouvelles de la demoiselle depuis la fête d'Halloween, et bien que Dorian lui avait demandé, avec un sourire, comment elle s'était déroulée et s'il avait passé une bonne journée, le Bastet n'avait pas eu de vannes déplacées à son grand soulagement. Environ un petit quart d'heure avant que la séance ne commence, comme il avait du ranger plusieurs fois de suite son casier et entretenu une nouvelle fois son arme de service, le trentenaire descendit à l'étage inférieur puis se rendit à la réserve. Il se doutait que Pixie ne se baladait pas avec une arme à feu et devait donc en choisir une pour elle, il opta pour une arme simple que les jeunes femmes arrivaient généralement à maitriser, à savoir un Glock 17. Léger et compact, il est est surtout utilisé pour son côté fiable et tactique, ainsi que pour son faible recul adapté aux tireurs débutants, parfait pour un début. Liam se rendit donc ensuite au stand de tir, sachant pertinemment qu'elle ne serait pas encore là, et il évita de consulter sa montre pour ne pas pester sur le regard, entra dans la pièce insonorisée avant de se mettre de profil à la porte en s'appuyant contre le mur située derrière les cabines de tir. Et il attendit, presque patiemment pour une fois.

SIGNATURE


Dernière édition par Liam Winchester le Mer 2 Mar - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

Pixie L. Yulianov

Pixie L. Yulianov
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

◊ Nombre de Messages : 1718
◊ Nombre de Messages RP : 56
◊ Age : 35
◊ Informations : More about the girl
Join the PixieLand
Barbie Scientist's Missions

◊ Age du Personnage : 22
◊ Pouvoirs / Armes : Bombe lacrymo


Informations

» Métier
: Scientifique {Chercheuse Apocalypto}

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Re: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie EmptyMer 5 Jan - 20:37

Dire que Pixie ne songeait jamais à Liam Winchester aurait été un mensonge. D’abord parce qu’il avait commencé par passer en un temps record de la catégorie « indifférent » à celle d’ « antipathique » dans le classement des rencontres qu’elle avait fait dans sa vie, ensuite parce que chez elle trônait sur une commode la peluche qu’il avait gagné pour elle lors de la fête d’Halloween. Alors de temps en temps, elle y pensait oui.. de temps en temps elle se disait que l’appréciation du Bastet sur son échelle jouait aux montagnes russes -quelle ironie-. Il était implacablement inégal, furieusement inconstant et pour ne rien gâcher semblait tout bonnement vouer sa vie à se faire détester des autres. Elle voyait bien qu’à chaque fois qu’ils avaient fait un pas en avant, ils en avaient immédiatement fait trois autres en arrière. Pourtant, oui pourtant, ça n’avait pas l’air d’avoir la moindre incidence sur le comportement de la Chercheuse à son égard qui continuait à prendre la majorité des choses avec une légèreté considérable pour le simple fait qu’il ne pouvait pas le comprendre. Pour sûr, Liam n’était pas le type d’homme avec lequel on avait envie de sympathiser.. mais elle n’avait pas envie de sympathiser. Là où la rumeur qualifiait Winchester d’handicapé social insupportable -mais visiblement attrayant de par son petit côté inaccessible d’après l’excitation qui perçait dans les bassesses sortant de la bouche de ses collègues féminines-, Pixie avait plutôt cette tendance à le considérer un peu comme son grizzli de compagnie, sauvage et grognon à souhait qu’elle aimait bien paumer au milieu de ses réactions versatiles mais à qui elle ne devait surtout pas céder trop de terrain. Et encore moins parce qu’elle était une femme, jeune, chercheuse, étrangère.. peut-être même qu’elle avait tiré le gros lot d’être la parfaite personnification de tout ce qui le faisait vomir quand il rentrait chez lui le soir. Ah non, elle n’était pas mutante.. hum, dommage. Ils n’en restaient pas moins des opposés et c’était sans aucun doute ce qui devait amuser Dorian Whitewood dans ses infantiles petites manœuvres.

Bon, génial..

Fin de matinée, ses doigts tapotaient sur le plan de travail de son laboratoire. Le reste de la journée s’annonçait monotone pour une bonne partie de l’Opération. Dans le cas de la blonde parce que les échantillons qui auraient dû l’occuper toute l’après-midi s’étaient avérés corrompus et qu’elle avait dû les renvoyer pour que des prélèvements soient de nouveau effectués. Et à présent, elle se faisait un petit délire introspectif à propos du message qu’elle venait de faire transmettre à l’Agent Winchester, un message qui revenait sur une demande qu’elle lui avait faite lors de leur première rencontre. Avec du recul, Pixie se disait que c’était une très mauvaise idée de vouloir apprendre à tirer. Sur le coup elle avait dû se laisser emporter par les éloges qu’elle avait entendu au sujet du Chasseur ou elle avait dû chercher à lui prouver que comme elle ne cessait de le lui dire, il ne l’impressionnait pas vraiment. Bien sûr la Russe s’inquiétait souvent du fait qu’elle ne possède aucun moyen de se défendre si besoin, mais les armes à feu étaient peut-être une solution un peu trop radicale.. Cela dit il était juste hors de question qu’elle se dégonfle, sur aucun plan.

« Vous attendrais à l'étage inférieur, 13h00 tapantes. ». Autant dire que la note retour de la part de Liam émanait d’une joie et d’une allégresse jusque là inégalée. ça promettait encore une foule d’instants tous plus magiques les uns que les autres tout ça. C’est pas comme si elle s’était attendu à mieux, probablement qu’elle s’était même attendu à pire mais ça n’expliqua pas la mine déconfite qui passa sur ses traits lorsque ses yeux clairs s’attardèrent sur le dernier mot. Aussi subliminale qu’il soit, Pixie captait parfaitement le message. Hé, c’est lui qui cherchait le conflit hein. Ce fut le moment choisi par un collègue pour faire irruption avec un dossier. Elle se redressa prestement et jeta un œil aux courbes qu’il lui montrait. Quand il demanda ce qu’elle avait dans la main, la Chercheuse qualifia purement le message de « Rien », la déchira et la jeta à la poubelle en quittant la pièce. Il était temps d’aller informer son supérieur qu’elle se trouverait au sous-sol cet après-midi. Sahid Al-Mansûr avait toujours l’air très occupé quand elle se rendait dans son bureau mais sa porte restait toujours ouverte et depuis qu’elle le connaissait, il avait toujours prit le temps de lui accorder quelques minutes quand elle en avait besoin. Comme souvent la visite de la blonde serait brève, elle entra tout de suite dans le vif du sujet en lui indiquant qu’elle s’absenterait tout à l’heure mais qu’elle resterait dans les locaux, dans la mesure où son étude en cours était au point mort. Il était déjà au courant pour les échantillons et il ne vit aucun inconvénient à ce qu’elle fasse ce qu’elle avait à faire. Le responsable des Chercheurs était quelqu’un de conciliant et Pixie l’appréciait beaucoup. Il était le seul qu’elle appréciait véritablement dans le département par ailleurs. Ni une, ni deux, elle le remercia et s’apprêta à le laisser lorsqu’il lui demanda ce qu’elle avait prévu, par curiosité disait-il.

Apprendre à faire la guerre avec.. l’Agent Winchester, en bas.

Allez savoir pourquoi c’était sorti de façon aussi ironique de sa bouche.. toujours est-il qu’Al-Mansûr resta une seconde un peu surpris. Possible que de but en blanc il n’avait pas tout comprit bien que la Russe aurait parié que ses expressions spontanées ne faisaient plus tellement cas d’étude pour lui. Tous les deux partageaient une aversion particulière pour les agents de terrain à la gâchette facile dont faisait effectivement Liam ; et les relations n’étaient pas au beau fixe entre les deux hommes qui avaient dû mal à se mettre d’accord sur l’état mort ou vif des « cobayes » à livrer à l’Opération. De son côté Pixie avait abandonné ce débat avec un trentenaire bien trop buté, comme à son habitude. Aussi entra-t-elle à son tour dans une vague de stupéfaction quand son supérieur lui concéda un bref « D’accord ».. et surtout un fin sourire qu’elle n’avait pas vu lui arriver dans la tronche. L’étonnement fit bien vite place au scepticisme et elle fronça les sourcils.

Sans commentaires. Elle tourna les talons illico pour sortir. Apocalypto, c’était vraiment l’arnaque du siècle. Elle entendit dans son dos Al-Mansûr préciser qu’il ne se serait pas permit ou quelque chose comme ça, ce à quoi elle répliqua du tac-o-tac sans rebrousser chemin. Vous pensez trop fort ! Et elle disparut de son champ de vision en essayant de chasser sa moue contrariée..

Proche de l’heure fatidique, Pixie descendit pour la première fois dans la partie allouée au stand de tir. Inutile de préciser qu’elle se sentait un tout petit peu paumée dans les infrastructures réglementées mais elle fit bonne figure, si ce ne fut quelques regards curieux au passage de celle qui ressemblait à une étudiante en jupe et tennis, mais certainement pas à un agent de terrain. Heureusement qu’elle avait ôté sa blouse blanche. Elle n’y était pas encore mais elle s’imaginait déjà les yeux sombres du trentenaire se poser sur elle avec la désapprobation d’un doyen au manque de patience fulgurant. La Russe n’arrivait décidément pas à le voir pédagogue, ni satisfait d’autre chose que de lui-même tiens. Pourtant c’est avec le cœur léger et d’un pas entraînant qu’elle déboula dans la pièce insonorisée où on lui avait indiqué qu’il était. La première chose qu’elle fit fut de retrousser la manche de sa veste pour consulter sa montre. 13h04. Tout sourire et avec l’enthousiasme à la limite d’être excessivement débordant qu’elle employait pour faire face aux ronchonnements du Bastet, elle lui tendit son poignet pour qu’il regarde le cadran.

Je fais des progrès, non ?

Vous avez dit « chiante » ? Léger ouais, j’avoue mais c’est la vie mes amis. Oh il était bien capable de lui reprocher de lui avoir fait perdre quatre précieuses minutes de sa petite vie militaire, autant anticiper le truc et d’une pierre deux coups faire l’impasse sur les politesses d’usage. De toute façon à quoi bon se lancer dans de vides salutations ? La Chercheuse était amplement persuadée qu’il se serait contenté de grogner le fameux et limite cordial « Mademoiselle Yulianov » qui avait réussi à la vexer lors de la fête des citrouilles alors ce n’était pas la peine. Elle n’avait pas envie de revenir là-dessus mais pas non plus envie de lancer les hostilités. Pour preuve le ton de sa voix ne comportait pas la moindre trace de moquerie, il était seulement amical, décontracté et pour en rajouter à sa bonne foi, la jeune fille ne lui révèlerait pas non plus que ça faisait bien dix looongues minutes qu’elle traînait à côté avec pour unique but d’attendre que le délais « tapant » soit dépassé pour se montrer. Elle aurait pu faire pire vous me direz, mais bref, passons pour cette fois.

J’espère que vous êtes dans un bon jour.

Dit-elle tout en enfonçant ses mains dans les poches de sa veste. Pixie leva ensuite les yeux vers lui et sourit. Elle n’avait pas trouvé de façon plus sommaire et moins personnelle de lui demander comment il allait, pour se rassurer. Mais à priori il devait vivre une phase exceptionnelle de partage puisqu’il avait accepté d’accéder à sa demande. Quoique non ça ne voulait rien dire, la première fois aussi il avait dit oui et selon la blonde c’était la pire rencontre qu’ils avaient eu. Tout à fait, pire encore que la fête d’Halloween qui demeurait toutefois dans le top 5 des plus grosses hontes de sa vie. Cependant c’était elle qui en fait n’était pas dans son élément, elle en avait conscience, et..

Alors ? J’imagine que vous êtes pressé de commencer pour finir rapidement donc je vous en prie.. Elle haussa les épaules. Apprenez-moi. C'est quoi le programme ?

D'aucune façon elle ne l'avait nommé.. La Russe redevenait un peu plus terre à terre en abordant l’objet précis de leur rendez-vous. Tout ça lui était totalement inconnu et elle n’était pas aussi confiante qu’elle aimait à le faire croire.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 36
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Re: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie EmptyVen 7 Jan - 13:13

     Pixie Yulianov était le type de femme qui savait se faire respecter, au début, l'ancien policier ne l'aurait pas imaginé. Lorsqu'il l'avait vu débarquer sur le terrain en construction lors de leur première rencontre, Liam s'était dit que la gamine en jupette qu'elle était ne devait certainement pas être capable de gérer une situation de crise dans son petit monde bien réglé, mais avec leur seconde rencontre à la fête d'Halloween, et les quelques rumeurs à son sujet qui courraient dans les couloirs, il avait du se rendre à l'évidence. N'étant pas quelqu'un se très physionomiste ou de très profiler, l'agent Bastet n'avait jamais pu se targuer de deviner le fond de la pensée et le comportement de chaque personne qu'il rencontrait. Malgré tout, en apercevant la jeune femme, même si elle avait fait preuve d'une certaine audace en pénétrant dans son espace vital, Liam ne se serait jamais laissé aller à penser que la demoiselle était aussi butée et pouvait mordre si on la caressait à rebrousse-poils. Ce dernier point, le Bastet avait eu « la chance » de le tester lors de leur sortie organisée par Dorian, il s'en était suivit une joute verbale qu'on pouvait presque qualifier de dispute, et Pixie avait balancé ses quatre vérités en plein visage d'un Liam complètement largué. Les femmes et leurs hormones ! Elles piquaient des crises pour un oui ou pour un non, et le malheureux trentenaire s'était fait avoir en beauté, comme un débutant ! Il avait joué au parfait accompagnateur (enfin de son point de vue du moins), en faisant tout ce qu'elle voulait faire pour conclure leur après-midi ensemble, et l'Américain avait assez eu l'occasion de s'insulter en rentrant chez lui après avoir passé encore quelques heures à aider les policiers en faction qui étaient débordés par les incidents de la journée. Maintenant, il se sentait désavantagé par rapport à la demoiselle, bien qu'elle lui avait clairement fait comprendre que ses incessantes moqueries au sujet de ce qu'il n'aimait pas chez elle, devenaient agaçantes, il se sentait dominé par la demoiselle, et considérait qu'elle avait un très net avantage sur sa personne. Une chose insupportable pour quelqu'un comme Liam, surtout par une femme.

     L'agent spécial fut tiré de ses pensées par une silhouette qui se dessina derrière la vitre opaque de la salle, et lorsque la porte fut poussée, les yeux sombres de l'ancien policier se posèrent sur une Pixie vêtue de manière toujours aussi décalée. Une jupe et des tennis, sans sa blouse elle avait plus l'air que jamais d'une étudiante perdue qui cherchait son chemin. Liam retint un soupir désapprobateur en levant les yeux vers le plafond alors que la jeune femme s'avança vers lui, retroussa sa manche, puis consulta sa montre avant de tendre son poignet vers l'agent qui l'observait en silence, arborant un grand sourire, et lui déclara qu'elle faisait des progrès. L'agent se fit force pour ne pas grincer des dents, et il observa rapidement sa montre tout en sachant très bien que ça allait l'agacer puisque dans son esprit, aussi sûrement que 1+1 font 2, la jeune femme était arrivée en retard. C'était génétique, une femme ne pouvait pas arriver à l'heure à un rendez-vous, tout comme elles étaient incapables de se retrouver sur une carte très clairement expliquée. Si Pixie lui sortait qu'elle s'était perdue en cherchant à rejoindre cette pièce, ce serait le summum. 13H04, quatre minutes de retard, en effet, c'était mieux que l'autre fois, mais ce n'était toujours pas les « tapantes » qu'il lui avait demandé. Peut-être qu'avec un peu de chance, s'ils étaient amenés à se revoir une quatrième fois, la jeune femme arriverait à l'heure, même si c'était peu probable lorsqu'on y repensait, déjà que ça relevait du miracle qu'ils se voient autant de fois. Pixie devait être la personne qu'il avait vu avec le plus de fréquence depuis des années, hors relations de travail entendons-nous.

     « Pour une chercheuse, vous n'êtes pas très pointilleuse,.... »

     Il fut tenté d'ajouter quelques remarques bien senties l'espace d'une seconde, mais l'Américain se fit force une nouvelle fois pour rester silencieux, ils n'étaient pas ici pour réitérer leur dispute, et Liam savait qu'il devait faire au moins autant d'efforts que lors de la fête s'il ne tenait pas à se faire gifler cette fois-ci. Le Bastet détourna les yeux l'espace de quelques secondes comme s'il venait de se rendre compte qu'il avait recommencé à médire sur son métier, puis la jeune femme lui lâcha qu'elle espérait qu'il était dans un bon jour, ce qui ne manqua pas d'arracher un regard qui disait le contraire à l'agent face à elle. Leurs regards se croisèrent et Pixie adressa un sourire dont elle avait le secret au trentenaire qui se disait qu'elle si elle était toujours dans ses bons jours, lui était toujours dans les mauvais, un peu comme ceux qui se levaient toujours du pied gauche. Liam étant gaucher, ceci expliquait peut-être cela. Quoi qu'il en soit, il ne prit pas la peine de répondre à l'espérance de la jeune femme puisqu'il allait la ruiner de toute manière, et qu'elle se rendrait bien compte du contraire toute seule, puis lorsque la chercheuse lui demanda ce que c'était le programme en avançant le fait que plus vite ils commenceraient, plus vite ils termineraient, l'agent regarda rapidement autour de lui avant de formuler sa réponse.

     « Le programme c'est très simple, vous me montrez de quoi vous êtes capable après quelques conseils que je vais vous donner, et je vous corrigerai pour que vous ôtiez tout ce qui est inutile dans votre manière de tirer. Il avait porté son regard de jais sur les stands alignés à leurs cotés, et tout en parlant, le Bastet laissa son regard revenir sur le visage attrayant de la demoiselle. Plus vite on commence, plus vite on termine, mais si en plus vous comprenez vite, ce sera plus simple et plus efficace. »

     Quoi de plus logique, Liam soulignait ce point comme si c'était une véritable torture de devoir passer un moment avec la jeune femme, alors que ce n'était pas du tout le cas étant donné que ça lui permettait au moins d'avoir une discussion un temps soit peu normale avec une personne qui ne le jugeait pas sur sa manière d'être ou sur les rumeurs qui circulaient à son sujet. Sans perdre plus de temps que cela, il se dirigea vers le stand qu'il avait sélectionné pour l'exercice de la jeune femme en lui indiquant de le suivre, attrapa le Glock qu'il avait préparé pour elle, puis fit sauter le chargeur avec habitude en se retournant vers Pixie alors qu'il commençait ses explications de base, bien que ce n'était pas sûr que la demoiselle comprenne tout.

     « Ça sera votre arme d'entraînement, un Glock 17, c'est l'une des armes de poing les plus légères qui soit, elle n'a pratiquement aucun recul, elle et légère et assez petite, en bref, c'est adapté aux débutants ou aux femmes. Il marqua une pause en la regardant. Ça n'a rien de péjoratif, c'est simplement que les femmes n'ont pas la même force que les hommes, je ne fais que dire les faits. Il préférait préciser que de déclencher une expression contrariée sur le minois de la demoiselle. Munition 9 mm, normalement un chargeur vous suffira pour commencer. »

     Après lui avoir montré le chargeur, il le réenclencha dans l'arme plaça le cran de sécurité par réflexe, et tendit le Glock à la jeune femme à ses cotés. Liam ne savait pas si elle avait déjà eu l'occasion de beaucoup s'entraîner, visiblement d'après ce qu'elle avait dit les autres fois, le Bastet en déduisait que non, ce n'était pas le cas, mais sait-on jamais, peut-être possédait-elle des dons cachés ? Le trentenaire lui désigna l'autre bout du stand de tir où une silhouette en carton représentant une personne armée, trônait, semblant attendre qu'on s'occupe d'elle. Liam tira son arme de service de sa poche, et s'adressa à elle une nouvelle fois. Cette fois-ci, comme lors de son autre explication d'ailleurs, son ton était neutre, appliqué et professionnel, il n'y avait plus les relents de mauvais volonté et de moquerie qu'on entendait dans ses discussions habituelles.

     « Je vais commencer par vous faire une démonstration, vous regardez attentivement comment je procède, et après je vous ré-explique comme prendre votre arme. Et mettez ça. »

     Il lui tendit un casque à placer sur ses oreilles pour éviter à ses tympans de subir les bruits des tirs, puis il en passa aussi un une fois que la jeune femme attrapa celui qui lui était désigné. Après s'être assuré qu'elle avait bien compris ce qu'il lui disait, Liam quitta le visage de la jeune femme de son regard sombre avant d'ôter le cran d'arrêt de son arme pour la prendre de la main gauche tout en plaçant son autre main en soutient comme à son habitude. Ça atténuait le recul tout d'abord, et ça donnait une meilleure prise, les gus qui s'amusaient à tirer de manière inclinée avec une seule main dans les films, c'était de la connerie pure et dure. Il leva l'arme devant lui, aligna les deux viseurs, l'arrière avec l'avant, et lorsqu'il considéra que la tête de la cible était dans son viseur, il fit feu, deux fois simplement, avant de baisser son arme puis d'ôter le casque après avoir remis le cran d'arrêt. Tout en désignant la cible au fond, il s'adressa à Pixie une fois qu'elle eu ôté son casque de protection.

     « Tirer c'est simple, il faut savoir viser, et une fois que vous avez visé, maintenir votre position. Déjà, est-ce que vous êtes gauchère ou droitière, de ça dépend le positionnement des mains. Une fois que vous savez comment tenir votre arme, il faut vous mettre à l'aise, dans une position que vous pourriez garder des heures, les jambes bien posées et alignées, les bras tendus. Il faut aussi que vous reteniez votre respiration une fois que vous avez aligné les deux viseurs sur votre cible. Il tendit la main vers l'arme de Pixie pour lui désigner les fameux viseurs. Après, c'est vous qui le sentez, certains se sentent mieux en expirant totalement, d'autre en inspirant à fond, ça c'est à vous de voir. Il marqua une pause avant de désigner la silhouette en carton d'un geste de la main. Il est à vous ! Vous prenez ce que je viens de dire, votre expérience, et on verra ce qu'il en est après. »

     Il lui avait balancé une base pour qu'elle ne se retrouve pas complètement paumée, mais s'était arrêté avant le point qui concernant le tir et surtout le recul. Même si le Glock ne possédait qu'un très léger recul, elle devrait toutefois le sentir et tenter d'en prendre compte. Le Bastet recula légèrement pour laisser le champ libre à la jeune femme histoire qu'elle puisse lui montrer de quoi elle était capable. Cette fois-ci, ils étaient sur son terrain à lui, et il n'allait pas se priver de pouvoir en tirer partit.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

Pixie L. Yulianov

Pixie L. Yulianov
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

◊ Nombre de Messages : 1718
◊ Nombre de Messages RP : 56
◊ Age : 35
◊ Informations : More about the girl
Join the PixieLand
Barbie Scientist's Missions

◊ Age du Personnage : 22
◊ Pouvoirs / Armes : Bombe lacrymo


Informations

» Métier
: Scientifique {Chercheuse Apocalypto}

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Re: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie EmptyDim 23 Jan - 21:35

Quand on voit le monde comme un stéréotype géant, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’on soit surpris de tomber sur de l’inhabituel. Et encore Pixie avait du mal à comprendre l’agent Winchester qui faisait au moins tout autant qu’elle partit des faux-semblant. D’ailleurs la plupart des gens n’étaient pas exactement comme ce qu’ils avaient l’air. Mais soit, ça faisait sûrement parti des quelques trucs qu’elle avait déjà dit qu’elle « lui apprendrait sur la vie », qu’il le veuille ou non. Parce qu’il ne le voulait pas c’était sûr. Comment un macho dans son genre pourrait accepter de recevoir des leçons d’une minette tout droit sortie de l’adolescence ou presque ? Et après tout, le Bastet était à n’en pas douter celui qui avait le plus une petite vie bien réglée, à choisir entre eux deux. La petite fée blonde était un chamboulement dans son quotidien, à moindre mesure mais elle l’était quand même.. et elle le savait très bien. Quoi de mieux alors pour le bousculer que l’improvisation ? Elle avait envoyé paître tout ce qu’elle avait entendu sur lui dans les ragots qui circulaient grâce à ces demoiselles de son département scientifique. A la place, elle n’avait gardé de lui que ce qu’elle avait vu, comprit et faisait face à sa manière versatile aux réaction du trentenaire, la plupart du temps en choisissant consciencieusement l’inverse de ce à quoi il s’attendait. Que pouvait-il lui faire au final ? Réponse : que dalle..

Sa première satisfaction en pénétrant dans la salle de tir fut cette désapprobation quasiment silencieuse en la voyant se pointer comme une fleur. Mieux que le retard, il y avait sa tenue. Un jour comprendrait-il peut-être qu’elle était une chercheuse et pas un officier américain des forces armées marchant au pas. Autant d’originalité devait lui chatouiller les nerfs, à lui qui devait avoir de côté dans ses placards un exemplaire identique de son uniforme pour s’en servir de pyjama. Elle dû s’empêcher de rire rien qu’en y pensant parce qu’elle se voyait mal lui expliquer l’objet passager de son imagination débordante. De toute manière, elle se lança rapidement dans son numéro et lui flanqua le cadran de sa montre sous le nez de sorte que même avec beaucoup de volonté, il ne puisse résister à l’envie de constater allègrement -ou pas- ce qu’il devait déjà savoir. Ça devait être un don chez lui de pressentir le retard des autres, il avait peut-être bouffé un réveil étant petit, comme le crocodile dans Peter Pan.

Mais je suis excellente, ça doit m’excuser. Pour un chasseur, vous n’êtes pas très patient.

Lui souffla-t-elle en souriant. Oui, elle aurait pu se lancer dans l’explication Ô combien assommante du fait d’être très minutieuse pour les choses qui le demandaient, sans plus. Mais d’un autre côté elle avait fait exprès de le faire poireauter et ce genre de remarque de la part de Winchester n’avaient plus lieu de la vexer. La pique, disons que c’était une réplique de bonne guerre, voilà tout. Pixie n’alla pas plus loin, il ne tapait pas le scandale auquel elle aurait pu s’attendre, il lui avait même semblé qu’il avait regretter ces simples mots. Hum, s’il arrivait à se contenir, elle était tout à fait en mesure d’en faire de même. Pour être franche, elle savait aussi parfaitement qu’elle n’allait pas pouvoir jouer au pinçon très longtemps, c’était une façon d’en profiter un peu.

Tranquillement, elle baissa sa manche, joignit ses mains devant elle en prenant une grande inspiration puis finit par les mettre dans ses poches en soufflant. Elle était radieuse. Bon d’accord elle exagérait un peu volontairement mais il fallait bien rattraper l’état de pessimisme constant du trentenaire. Par ailleurs, il ne lui répondit que par un regard abyssale qui en dit long à la Russe. Hum, aucun ensemble de mots à peu près correct ne devait traduire avec suffisamment d'exactitude un « non j’ai toujours envie de faire la gueule ». La Chercheuse baissa la tête brièvement, puis elle soupira de contentement en fermant les yeux.

Je vois, vous émanez le bonheur. Oh je perds pas espoir, je vous déteindrai peut-être dessus un jour.

Elle trépigna un peu en rouvrant les yeux et souffla vite fait en l’air pour dégager sa frange de devant ses prunelles bleutées. Pour la suite, on ne peut pas dire qu’elle déchanta puisqu’elle avait déjà anticipé la « gravité » de la situation pour le Bastet. Il annonça la couleur du programme et pour le coup, Pixie ne se rendit pas vraiment compte qu’elle s’était redressée. L’expression de son visage avait changé, elle était comment dire.. plus sérieuse et carrément attentive. Il n’avait pas capté le reproche au travers de ses mots mais ça ne la surprenait pas plus que ça et elle pensait déjà à autre chose. Bon par contre, comme il ne fallait pas déconner non plus, elle grimaça en le suivant vers le stand.. mais toute en discrétion hein. Et là, le drame.

Oh, elle continua à absorber les informations qu’il lui déballait comme l’éponge qu’elle était. Elle ne put s’empêcher de noter l’aisance avec laquelle Winchester distilla ses explications. C’était logique, il parlait de quelque chose qui avait son importance dans son métier et donc dans sa vie. Cependant les yeux clairs de la jeune fille semblaient avoir bloqué sur le « Glock 17 » en question. Un seul moment ils la quittèrent pour croiser le regard de l’agent. Devant le fait qu’il se sente obligé de justifier sa remarque, elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire amusé mais elle hocha simplement la tête pour lui signifier qu’elle avait saisi l’idée. ça suffisait amplement comme geste, ça valait toutes les paroles du monde et elle avait déjà utilisé ses crédits de culot injustifié pour le quart d’heure en cours. Sans hésitation aucune et en soufflant de façon quasi imperceptible, Pixie s’empara de l’arme à feu avec un calme froid. Évidemment à l’intérieur elle serrait les dents comme jamais et la moitié de sa concentration était allouée à ce qu’elle ne fronce pas les sourcils. C’est vrai qu’il était léger ce machin, elle le porta à la hauteur de son regard avant de rabaisser son bras. Un seul chargeur suffirait ? Pour elle ça ne faisait pas l’ombre d’un doute. Tout ce qu’elle faisait pour le moment, c’était faire bonne figure. La Chercheuse se ne sentait décidément pas à son aise avec une arme entre les mains. Elle n’était pas débile non plus, la théorie elle connaissait vaguement mais quant à la pratique, ce serait bien la première fois et elle n’était pas en confiance. Winchester était-il pire qu’un autre pour autant ? Pas sûr..

L’élève qu’elle avait été autrefois et pour laquelle elle se prenait encore de temps en temps laissa ses azurs grisâtres fixer le silhouette en carton à l’autre bout du stand, comme dans les séries télés. Elle se décontenança subtilement lorsqu’il sortit son arme mais fit passer ce détail dans son geste pour attraper le casque qu’il lui tendait. Après avoir une nouvelle fois hoché la tête, elle le mit sur ses oreilles et recula de deux pas. La blonde était curieusement silencieuse, sans doute, peu dissipée.. du moins différente de d’habitude, ou même d’il y a une poignée de minutes. Elle voulut croiser les bras mais finalement renonça, ne sachant pas tellement quoi en faire avec.. prolongation peu naturelle dans sa main. Le regard fixe sur Liam, elle ne réussit pas à empêcher ses muscles de se tendre brusquement, à chaque bruit de coup de feu étouffé par son casque. Cependant elle afficha un air détendu en décalant son casque pour l’entendre alors qu’il se tournait et qu’elle se rapprochait de nouveau. Ça allait être à elle bientôt c’est ça ? L’espace d’un instant, elle parut réfléchir et baissa la tête vers les mains.

Euuh, je dirais gauchère.

Pour lui, ça allait paraître stupide de ne pas savoir ce genre de choses, à tous les coups. Et pourtant elle s’était déjà retenue de dire « une tendance gauchère ». Pixie n’était pas ambidextre mais elle faisait certaines choses de la main droite, et d’autres de la main gauche. On dit que c’est facile, qu’il faut juste savoir de quelle main on écrit mais ça encore, elle le faisait des deux mains selon le plus pratique à l’instant t. Mais plus souvent de la gauche. C'était peut-être l'une de ces gauchère contrariée, allez savoir. Pixie pourrait vous faire un exprès sur cette particularité. Ceci dit elle avait noté de quelle manière il avait saisit son arme. Elle mima la position qu’il avait utilisé.

Comme vous si j’ai bien vu.

Elle avait bien vu, elle se savait, mais elle attendit tout de même son « approbation » -oui c’est une gentille fille quand elle veut-. La scientifique fit ensuite un pas pour se positionner face au stand, tout en continuant à imprimer ses recommandations. A la manière dont il disait tous ces trucs, il n’avait pas l’air de penser qu’elle puisse être tendue, il ne le voyait pas dans tous les cas, et pourtant.. Quand il eut finit, Pixie ne bougea quasiment pas pendant plusieurs secondes. Au bout d’un moment elle se retourna même pour le regarder mais ne dit rien et revint sur Monsieur Carton, là-bas à l’autre bout en remettant son casque. Bon. La Chercheuse haussa légèrement les épaules avant de les laisser s’affaisser et écarta un peu les jambes pour être bien en équilibre sur ses deux pieds. Ouais bah elle n’était pas « à l’aise » et ne pourrait pas rester plantée là « des heures ». Posant les yeux sur son arme, elle enleva le cran de sécurité et se mit en position pour aligner les viseurs sur la cible. Bordel elle était en face, elle n’allait pas être si nulle que ça ! En fait si mais elle l’ignorait encore, elle aurait pu pouffer quand Liam avait parlé de son « expérience » tellement l’idée qu’elle puisse en avoir une était risible.

Ainsi, comme Pixie n’était pas spécialisée en apnée, elle se vida la tête et pressa la détente de façon sèche avant de décliner. Une première fois qui lui fit rentrer sensiblement la tête dans les épaules et constater par elle-même le dit « faible recul » de l’arme, avec laquelle elle tira une deuxième fois après quelques secondes en essayant de mieux maintenir sa position, ce qui ne fut pas très difficile en soi. Le truc c’est que pour tirer correctement, à son avis il valait mieux avoir les yeux ouverts.. ce qui n’était plus le cas depuis le moment où elle avait commencé à appuyer lors de son premier tir. La surprise, l’appréhension, les souvenirs.. tout était remonté soudainement et elle avait eu le réflexe de plisser les yeux tellement fort qu’elle en voyait presque des tâches noires sous ses paupières. Elle ne sentait plus sa respiration mais son poux accéléré quant à lui, la Russe le sentait présent jusque dans la circulation sanguine de ses phalanges crispées sur la crosse du Glock. Comme si elle avait peur de faire exploser la pièce au moindre mouvement brusque, Pixie ouvrit un œil avec précaution dans une grimace. Elle ne savait pas où elle avait tiré mais en tout cas, pas sur Monsieur Carton. Ses bras retombèrent le long de son corps alors qu’elle soupirait de dépit en réenclenchant le cran de sécurité. Elle ôta son casque et anticipa en se retournant – parce qu’il est bien connu qu’il n’y a pas de meilleure défense que l’attaque.

Allez-y, moquez-vous ! C’est pas fait pour moi tout ça.

Elle passa le dos de sa main sur sa figure et fronça les sourcils. D’un coup elle avait chaud et ne se sentait pas très bien. Mais ça passerait dans quelques instants sans doute. Le temps qu’elle décide d’arrêter ce genre de connerie. C’était pas aujourd’hui qu’elle allait apprendre à se défendre de cette manière. Comment maîtriser quelque chose que l’ont craint. Rater était très frustrant pour quelqu’un comme Pixie qui avait toujours tout réussi grâce à son cerveau magique. Elle se serait pavanée malgré son erreur si elle n’avait pas si peur mais là, non elle ne le sentait pas. Quand elle tendit son arme à Winchester, les jointures de ses doigts étaient encore un peu blanches et elle tremblait faiblement.

Merci d’avoir essayé mais je crois que y’a rien à en tirer.

Il dirait sûrement qu’elle abandonnait vite mais il ne comprendrait encore une fois rien du tout, c’était pas comme si c’était nouveau, ni grave.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 36
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Re: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie EmptyMer 26 Jan - 15:23

     Pixie sembla hésiter pendant un moment, cherchant quelle était sa main directrice, et Liam étouffa un soupira de lassitude, elle ne savait pas si elle était gauchère ou droitière ? Décidément les femmes compliquaient tout, il y avait des chances pour qu'elle lui balance qu'elle était ambidextre ou gauchère contrariée, quelque chose du genre histoire de lui poser une colle dès le début à ne rien faire comme les autres. Observant ses mains, la jeune femme répliqua finalement qu'elle se dirait gauchère, bon, c'était déjà un bon point, comme lui au moins, ça leur permettrait d'avancer plus vite et d'éviter de tout devoir transposer dans l'autre sens. C'était une chose qui horripilait tout simplement le Bastet (qu'est-ce qui ne l'horripilait pas me direz-vous), les gens incapables de faire un effort pour se démerder seuls, et qui s'amusaient à le faire chier en lui demandant de tout transposer de l'autre sens pour ne pas avoir à se fatiguer. Et lui, est-ce qu'il ne devait pas s'emmerder à toujours tout changer de sens ? Rien que les tasses à café étaient faites pour les droitiers ! Non qu'il était particulièrement déçu de ne pas pouvoir montrer le logo de la boite de café où il avait gagné sa tasse alors qu'il prenait sa anse de la main gauche, mais ça l'énervait de voir que tout était fait pour les mêmes personnes. Un comble, quelqu'un qui considérait que rentrer dans un moule était une obligation, et qui protestait sur le fait que les gauchers étaient délaissés par la société. De toute manière, il s'en moquait, Liam ne buvait presque pas de café. Protestation mentale mise à part, la jeune femme mima la position avant de dire que c'était comme lui elle avait bien observé, c'était le cas, ils étaient tous les deux gauchers, et l'Américain hocha légèrement la tête en répondant d'un ton toujours aussi débordant de bonne humeur (ironie quand tu nous tiens).

     « Tout à fait. »

     Pixie fit un pas pour se diriger vers le stand de tir, puis elle resta immobile pendant quelques secondes après les dernières recommandations du Bastet qui la regarda d'un air interrogateur. Un problème mademoiselle Yulianov ? Il fut tenté de le lui demander, mais se retint, décidément, elle ne pourrait pas dire qu'il ne faisait preuve d'aucun effort, ça faisait déjà la quatre ou cinquième fois qu'il retenait une remarque hostile à son égard, elle n'aurait plus de raisons de s'énerver si elle pouvait lire dans son esprit. La chercheuse se retourna finalement, posant ses yeux de saphir sur le chasseur qui la regardait toujours d'un air interrogateur, est-ce qu'elle avait un problème ? Peut-être que la silhouette en carton n'était pas assez réaliste à son goût ? Mais non, elle haussa légèrement les épaules après avoir reporté son attention sur la silhouette d'entraînement pour prendre une position confortable alors que les yeux inquisiteurs du Bastet s'étaient posés sur elle pour observer son maintien. C'était plutôt bien pour un début, même si une tenue plus académique aurait été plus adaptée à la situation, mais bon, inutile de revenir sur le sujet. Elle posa son attention sur l'arme qu'elle tenait avant d'enlever le cran de sécurité, et de se mettre en position pour tenter d'aligner les deux viseurs, puis pressa sur la détente d'une manière on ne peut plus sèche. Le recul était faible, mais il n'était pas inexistant pour autant, et visiblement il dut surprendre la jeune femme parce qu'elle rentra la tête dans les épaules avant de tirer une seconde fois. Liam esquissa un léger mouvement sur le coté pour observer la manière dont elle regardait sa cible, et il crut halluciner en voyant qu'elle avait les yeux fermés. Et bien, si elle espérait parvenir à tirer correctement de cette manière, il allait y avoir du boulot !

     Liam attendit qu'elle cesse de tirer, ses balles étaient parties quelque part mais en tout cas pas dans la cible, ça c'était sûr et certain. La jeune femme ouvrit un œil en grimaçant, comme si elle avait peur que quelque chose lui explose en plein visage si elle les ouvrait trop rapidement, puis elle laissa retomber ses bras le long de son corps avec un soupir de dépit. Et bien, elle ne devait pas être particulièrement habituée à rater quelque chose, c'était un fait, mais les armes ce n'était pas avec de l'intelligence qu'on parvenait à tirer, même s'il fallait faire preuve de réflexion évidement. Une surdouée comme la belle blonde ne tirerait pas mieux qu'un gars au QI normal, ou au QI d'une huitre, ça avait de quoi vexer bien évidement, mais c'était la vie. Elle enclencha le cran de sécurité, et dans son esprit, automatiquement, le Bastet nota un bon point pour elle, visiblement les réflexes de sécurité étaient rapidement rentrés, c'était déjà ça. Il avait déjà vu des petits cons qui s'amusaient à pointer leur collègue en rigolant sans avoir réenclenché le cran de sécurité, ils s'étaient surtout payé une bonne correction du Bastet, et la plupart n'étaient pas revenus le lendemain. Ça c'était avant qu'on ne dise à Liam qu'il n'était pas bon pédagogue et qu'on le retire du cours de tir à l'arme de poing pour les futurs chasseurs, il le leur avait dit et redit des milliers de fois pourtant, Liam et pédagogue dans la même phrase c'était aussi improbable que Liam et bonne compagnie. Pixie ôta son casque en se retournant pour faire face à Liam avant de lui balancer qu'il pouvait se moquer et que ce n'était pas fait pour elle tout ça, et bien, quelle agression, « pour une fois » qu'il ne disait rien ! Et bien puisqu'elle lui tendait la perche, il n'allait pas rester à ne rien dire, l'Américain esquissa une légère moue contrariée avant de répliquer du tac-au-tac.

     « Je doute qu'en baissant les bras dès le premier essai ça deviendra votre truc, et je ne me moque pas pour une fois. »

     Pour une fois, ça disait ce que ça voulait dire, mais elle l'avait attaqué tout de suite alors qu'il avait fait preuve de bonne volonté (à sa manière, tout est relatif), depuis le début de l'entraînement. Il lâcha un soupir agacé alors qu'elle passa le dos de sa main sur son visage, puis après quelques secondes, elle tendit son arme à son interlocuteur en le remerciant d'avoir essayé mais qu'il n'y avait rien à en tirer. Il baissa ses yeux d'ébène pour les poser sur la main de la demoiselle, elle tremblait légèrement. Une surprise, à aucun moment Liam n'avait pu imaginer que la chercheuse puisse ne pas être à l'aise avec un arme à feu dans les mains, mais visiblement c'était le cas, ça le surprenait, lui il était habitué à ça, il était presque né avec un pistolet dans les mains, et depuis qu'il avait eut l'âge de Pixie, et même avant, il ne quittait plus son arme de service. Alors que la jeune femme devait être occupée à s'amuser pendant ses weekend, lui profitait des siens pour s'entraîner, chacun sa manière de s'occuper, mais du coup il ne s'était pas aperçut qu'elle pouvait se sentir mal à l'aise d'avoir quelque chose comme ça entre les mains. Pendant quelques secondes, il fut tenter de lui balancer qu'elle n'avait pas beaucoup de volonté pour une chercheuse, jouer le Liam digne de sa réputation, lui faire comprendre que de toute manière si elle reculait devant la difficulté, elle n'y arriverait pas, mais il ne dit rien. Il resta à la regarder pendant quelques secondes, ses bras le long de son corps après avoir collé le cran de sureté à son arme pour la ranger dans son holster, puis il se décida à réagir, secouant légèrement la tête d'un air négatif avant de lui répondre.

     « Non, je ne crois pas. Je ne sais pas pour quelle raison, et je ne suis pas là pour jouer les psychologues ou dresser votre profil psychologique, mais visiblement vous n'êtes pas à l'aise avec les armes. Bravo Sherlock ! Il soupira légèrement. Vous auriez du me le dire, au moins ça m'aurait évité de vous coller une arme dans les mains en pensant que vous vous en sortiriez. »

     Ce n'était nullement un reproche, plus une manière de dire qu'ils allaient procéder autrement, mais il n'allait pas changer de comportement en se montrant tout sucre et tout miel, ça ferait vraiment bizarre et à la limite même franchement peur. Le Bastet s'avança vers Pixie, tendit sa main pour repousser l'arme qu'elle venait de lui tendre pour qu'il la récupère, il n'allait pas la laisser s'en tirer aussi facilement, la demoiselle avait demandé à apprendre à tirer, et bien elle allait apprendre à tirer, point barre. Il regarda rapidement la cible à l'autre bout du stand qui semblait les narguer avec son arme dessinée sur la silhouette, puis en revint au visage soudain moins enjoué de la chercheuse pour reprendre la parole.

     « On va recommencer dès le début alors, je vais vous aider, mais il faudra aussi prendre sur vous, sinon nous n'arriverons à rien. »

     Par là il voulait dire qu'elle devrait se débrouiller pour essayer de maitriser un peu sa peur, même si ce n'était pas facile, après tout elle savait mieux que lui ce qui l'effrayait, sur ce point, il ne pouvait être d'aucune utilité ! Le Bastet lui fit signe de se retourner pour faire face au stand de tir, puis il fit à son tour quelques pas pour se rapprocher de la jeune femme et se placer sur son arrière gauche avant de lui prendre le bras du même coté et de le soulever légèrement. En gros, il lui faisait comprendre qu'il allait lui montrer les gestes exacts et qu'elle devrait se débrouiller pour essayer de cerner ça. C'était « la technique du débutant », qu'un professeur de tir lui avait montré à l'académie, mais vu que le prof en question de n'utilisait que sur des jolies recrues féminines, Liam avait surtout pensé que c'était la technique d'approche minable. Après il est vrai que ça portait ses fruits, il avait constaté que les jeunes femmes avaient tendance à mieux tirer, aller savoir, peut-être que le fait que quelqu'un soutienne leurs gestes leur permettait de se sentir plus à l'aise ? Il n'allait pas faire la psychanalyse de Pixie, et si elle refusait son aide sur ce point, et bien tant pis, qu'elle aille demander de l'aide à quelqu'un d'autre alors ! Il faisait des efforts pour le coup, et si la jeune femme était attentive, elle le remarquerait sans aucun doute. Après avoir soulevé son bras gauche, il plaça le sien à coté, histoire de maintenir son bras, même si le recul était faible, elle pourrait au moins le gérer plus facilement cette fois-ci.

     « Placez votre bras de l'autre coté. »

     Après qu'elle se soit exécutée, il fit de même, croisant les doigts pour que personne ne décide de rentrer à ce moment dans le stand, il n'y aurait que ça pour gâcher totalement sa journée. Évidement, la manière qu'il avait de lui montrer comment se tenir était on ne peut plus normale, mais avec les crétins dont l'Opération était affublé, si l'un rentrait à ce moment et le voyait « collé » à Pixie, il risquait encore de balancer une rumeur de plus sur le compte du Bastet, et ce dernier n'y tenait pas particulièrement, pas du tout même pour être franc. Elle était gauchère, c'était un bon point, il pencha légèrement la tête tout en la laissant viser elle-même avant d'ajouter quelques mots d'un ton plus posé.

     « Vous visez correctement, et vous gardez les yeux ouverts cette fois-ci, puis lorsque vous pensez que c'est bon, vous tirez. »

     Il observa aussi, derrière la jeune femme, qu'elle alignait bien les deux viseurs, rectifiant légèrement l'alignement de tir, avant qu'elle ne se décide à appuyer sur la détente. Le coup partit, touchant la cible de carton au ventre. Ce n'était pas la tête, mais c'était déjà mieux qu'avant, au moins maintenant il savait où la balle avait atterrie. Liam ôta sa main de celle de la jeune femme avant de reculer légèrement pour reprendre la parole d'un ton plus badin, avec un fond de soulagement, non d'avoir aidé Pixie, mais plutôt de quitter cette position on ne peut plus gênante.

     « Vous voyez, ce n'est pas si difficile. Vous y arrivez aussi. »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

Pixie L. Yulianov

Pixie L. Yulianov
۞ Administratrice - Chercheuse de l'Opération ۞

◊ Nombre de Messages : 1718
◊ Nombre de Messages RP : 56
◊ Age : 35
◊ Informations : More about the girl
Join the PixieLand
Barbie Scientist's Missions

◊ Age du Personnage : 22
◊ Pouvoirs / Armes : Bombe lacrymo


Informations

» Métier
: Scientifique {Chercheuse Apocalypto}

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Re: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie EmptyMar 1 Mar - 23:56

Moue contrariée et soupirs agacés.. Monsieur Winchester je me demande où est-ce que vous pouvez bien considérer faire preuve de bonne volonté dans cette histoire.. hein. Pixie lui lança un regard désapprobateur suite à sa remarque. Un de ces quatre, elle devrait lancer un nouveau jeu d’argent dans le service, créer un tableau et lancer des pronostics sur les réactions à venir du Bastet sous forme de paris. Elle était certaine de se faire pas mal d’argent en très peu de temps.. ou pas. Toutes personnes un tant soit peu sensée miserait sur une réaction austère et désobligeante venant de lui. Adieu fortune facile et bonjour la déprime et le dépit. Sa main droite resta sur le casque, comme si elle s’y accrochait parce qu’elle ne savait plus quoi faire d’autre avec.

Ne jugez pas sans savoir, c’est arrogant.

Vlan. Comme la demoiselle je-sais-tout qu’elle pouvait jouer à être, il lui restait encore un brin de réplique cinglante, froide sans être véritablement agressive mais suffisamment sèche pour reléguer cette considération d’abandon trop rapide et trop facile dans le top ten des futilités obsolètes de la situation. Elle était en colère mais plus contre elle-même, cependant la tentation était forte de se défouler sur lui. Il ne s’était jamais gêné pour le faire avec elle alors d’un certain point de vue ce ne serait que justice. Malgré cette perche vers la facilité, ses yeux roulèrent vers le plafond et elle secoua la tête. C’était trop vexant comme situation, l’échec était une phobie pour la plupart des surdoués alors évidemment que présentement, la chercheuse se sentait incroyablement frustrée. La main tendue pour lui rendre son Glock, Pixie ne trouva pourtant pas preneur et c’est là que le mécontentement fut remplacé par une espèce d’étonnement sorti de nul part. Premièrement parce qu’il ne dit rien, il ne se jeta pas sur l’occasion de l’écharper bien correctement et de la rabaisser au niveau du commun des mortels prétentieux -non qu’elle se considère comme plus spéciale mais il était vrai que son QI avait plusieurs fois alimenté quelques arguments de leurs conversations, ou des ouïe dires extérieurs-. Peu importe là n’était pas la question, simplement qu’elle ne faisait pas honneur à sa condition et qu’elle ne doutait pas des médisances qui pouvaient lui traverser l’esprit, même s’il n’en disait rien. Ce silence était déjà un miracle, il ne fallait pas trop en demander au risque d’arriver à faire exploser la soupape. Mais le plus surprenant ce ne fut pas ça mais l’expression passagère qu’il eut et que la Russe crut bel et bien remarquer. On aurait dit que le voile qui entourait son petit monde de soldat venait soudainement de se lever, surtout à sa façon de focaliser sur la main qui lui tendait l’arme à feu. Serait-il possible qu’il vienne de réaliser que tout le monde n’avait pas un flingue glué dans la main depuis toujours ? Elle attendit en serrant les dents et en évitant son regard qu’il lui porte de coup de grâce. Mais là encore, rien. Enfin si, il reprit la parole mais pas pour dire ce qu’elle aurait pensé, à commencer par cette phrase implicite qui, si elle comprenait correctement, ne la qualifiait pas de cas désespéré. Pixie eut un mouvement de recul très léger, quasiment infime mais tout de même visible, à croire que son corps avait eu besoin d’exprimer très clairement son effarement. Sa main libre retomba mais aussi rapidement, elle se reprit en fronçant les sourcils en déglutissant. Dieux du Nutella merci, elle n’avait aucune envie que Liam cherche à connaître, encore moins à analyser, ses angoisses et rien qu’à l’idée qu’un type comme lui puisse dresser son profil à elle lui faisait froid dans le dos. Elle fut à deux doigts de lui renvoyer à coup de batte de baseball mentale sa perspicacité digne d’un grand détective et dû se mordre l’intérieur de la joue pour ne rien dire -elle se fit mal, d’ailleurs et crut reconnaître un goût de sang dans sa bouche.. vie de merde-. Ça ne l’empêcha pas de tiquer en répondant d’un ton de reproches offusqué.. et un tantinet immature -ouais bah vingt et un ans et un gros « mince » pour ne pas dire autre chose, voilà-.

Et subir le discours de l’expérience conditionnée énumérant tout le ridicule d’avoir peur des instruments qui servent à la guerre ? Bien sûr, merci.. mais non merci.

C’était un argument de merde, non ? Ce n’était pas un argument du tout en vérité. Enfin en toute objectivité elle n’avait pas tord sur le fond mais les mots étaient mal choisis, tout comme le moment. On aurait plutôt dit une phrase rétorquée comme si elle avait un message de critiques à faire passer quelque part et qu’elle n’avait pas trouvé meilleur endroit, ou pire, qu’elle n’avait rien trouvé de mieux à dire. Cela dit elle n’avait aucune envie que le trentenaire s’enflamme et qu’ils repartent dans un débat vide où ils ne seraient -comme d’habitude- jamais d’accord. Elle ne savait pas tellement ce qu’elle voulait en fait.. Il était difficile, même pour moi, de décrypter avec exactitude où Pixie voulait en venir parfois. Ce n’était pas la première fois que ça arrivait. Alors disons qu’elle devait vouloir se sortir de ce sentiment d’infériorité face à Winchester et qu’en même temps elle était bien forcée de reconnaître qu’il avait des choses à lui apprendre, sérieusement, donc elle sortait du contexte.

A vrai dire elle n’eut pas réellement le temps de tergiverser, ni en ajoutant quoique ce soit -qui sait, elle se serait peut-être excusée de cette réaction infantile, c’est ballot- ni en planant dans ses pensées pour se forcer à prendre les choses bien. Non, Liam s’avança et repoussa sa main pour clairement lui faire comprendre qu’il allait respecter ses engagements. Étrangement, la chercheuse admira cette sorte de manifestation de caractère et le prit un petit peu comme s’il lui aurait dit que ce n’était pas si peu qui allait faire peur à l’éducateur de tir qui était en lui. Sur le coup bien sûr, un son étouffé sorti de sa bouche, un genre de « mais » de semi protestation pas fini qui lui fut comme soufflé par l’initiative du Bastet de tout reprendre. Je vous prie de souligner que Winchester était entrain de dire qu’il allait l’aider. Au sens propre et tout et tout. Avouez que vous hallucinez vous aussi.. Pixie se sentit un peu.. conne, autant le dire franchement et puis finalement elle hocha la tête pour assurer silencieusement qu’elle allait fournir les efforts demandés. Sur le moment, elle eut l’air plus déterminée, presque plus du tout prise par les doutes et le stress, comme si.. comme si c’était la confiance qu’il avait en lui qui avait pu chasser tout ça chez elle. Sans broncher, elle se retourna vers le stand de tir et se raidit légèrement quand il vint se placer derrière elle. Pendant qu’il l’aidait à mettre son bras correctement, elle jeta un regard discret par dessus son épaule gauche, c’est à ce moment précis qu’elle comprit et qu’il se passa un truc un peu.. spécial.

La Russe réalisa qu’il prenait beaucoup sur lui aussi, plus qu’elle ne le pensait tellement l’accessibilité, même feinte ou superficielle, envers les gens lui paraissait facile à elle. Ce n’était pas faute d’avoir plus ou moins cerné le personnage à la sociabilité défaillante qu’était Liam Winchester pourtant, mais elle ne se rendit compte très précisément de cela que maintenant. Ça lui rappelait la fête d’Halloween avant qu’ils ne se quittent. C’était vrai que le temps qu’ils y avaient passé n’avait pas été des plus joyeux mais il avait prit sur lui aussi ce jour-là, au point de lui offrir cette petite peluche qui trônait depuis dans sa chambre avec les autres qu’elle avait déjà. Bizarre de dire ça à propos de lui mais il faisait preuve d’attention quand il le voulait, quand elle l’y poussait aussi. Elle ne l’avait jamais vu comme le cas extrême dont les autres discutaient dans les couloirs, ou même dont elle se moquait gentiment avec Ilona.. seulement en ce moment, elle voyait ses bons côtés plus que sa nature d’ours en manque de miel - on va dire ça comme ça c’est plus poétique, hum -. Rassurée d’être guidée, Pixie eut ce sentiment mielleux d’adolescente lambda d’être « protégée », et quand on parlait de ce trentenaire là, elle ne pouvait qu’y ajouter une sensation de « privilège ». C’est vrai qu’ils ne s’entendaient ni bien ni mal et qu’à part aujourd’hui, ils ne se voyaient jamais par volonté personnelle mais.. c’était difficile à expliquer et la tension montait, une pression qu’elle dû relâcher verbalement tout en ajustant son bras comme il le lui indiquait.

Je pensais que vous saisiriez l’occasion de quitter la pièce au plus vite. Ça m’étonne que vous soyez encore là.. mais j’apprécies. De la à lancer un franc remerciement, non il ne fallait pas pousser la sardine hors de sa boite mais elle ne put s’empêcher d’ajouter, mutine et faussement victorieuse. Je suis sûre que vous m’aimez bien en fait !

Sauf qu’elle révisa vite ses intentions de faire la maline parce qu’apparemment on ne pouvait pas se positionner et viser correctement tout en ayant très envie de se retourner et en se retenant de rire en jubilant sans aucune raison valable -enfin si un peu quand même-. Elle lâcha un petit « désolée » précipité et fébrile à l’idée de se faire engueuler et se reconcentra comme elle put sur cette arme qu’il l’aidait à maintenir correctement. Elle devait sincèrement avoir encore les mêmes craintes tout en cherchant à les dissimuler pour agir de cette manière. Il fallait pourtant qu’elle ait la tête à ce qu’elle faisait. Pixie n’avait jamais été une élève dissipée et elle s’y connaissait en la matière ! Une élève, c’était tout à fait ce qu’elle avait été très assidûment presque toute sa courte vie. Le focus, c’était son truc.. s’il n’avait pas été si près. Et dire que le jour où ils s’étaient rencontrés, Liam flippait qu’elle le touche, alors là elle aurait vraiment tout vu ! L’espace d’une seconde elle se demanda si en écoutant attentivement elle entendrait son cœur battre derrière elle, ça pourrait prouver qu’il en avait un par exemple. Et puis elle ferma les yeux en soufflant parce qu’il fallait bien dire que de telles pensées étaient totalement stupides. Notre petite blonde était déraisonnablement agitée pour quelqu’un qui tenait un Glock avec pour but d’abattre un bout de carton et elle s’en rendait bien compte.

Du mieux qu’elle put, elle réussit à se vider la tête et comme il le lui avait soigneusement expliqué tout au début, elle se relâcha pour ne pas trembler et viser, tranquillement, sans vouloir aller plus vite que la musique. La voix du Bastet près de son oreille lui parut limite anormalement calme, si bien qu’elle ne fit qu’hocher la tête sans oser prononcer un mot. Surtout, garder les yeux ouverts, garder les yeux ouverts, garder les yeux ouverts.. la phrase passait en boucle dans sa petite tête blonde. Lentement elle aligna les viseurs, ou plutôt crut réussir à le faire puisqu’il dû corriger faiblement l’orientation qu’elle donnait à l’arme. Une fois sûre d’elle, Pixie pressa la détente et la détonation résonna dans la salle. Elle arriva mieux à maitriser l’effet de recul même si elle eut l’impression -ou peut-être que ce n’était pas une impression- de s’être retrouvée plus contre Winchester un très très très court instant qu’elle ne nota même pas. La Chercheuse vit de ses yeux la balle traverser la silhouette en carton un peu -beaucoup- trop bas par rapport à la tête mais elle l’avait touché quand même ! Joie. Oui, simplement joie.

Doucement, son visage s’éclaira et un sourire prit place sur ses traits. Je sais, pour vous ce n’est rien mais pour Pixie, c’était un pas de plus : une mini réussite et par conséquent une mini fierté. Soudainement, une exclamation aiguë lui échappa et elle trépigna tout en remettant la sécurité de son arme. Elle était juste contente et elle ne le cachait pas. Pour un peu, elle aurait sauté au cou de Liam.. non je blague mais par contre elle se retourna vivement vers lui, sans manquer de heurter son torse de son épaule au passage -mais sans lui faire mal parce qu’il était grand et fort, n’est-ce pas-. Elle pensait qu’il s’était plus éloigné que ça. Oh, pas question d’agiter sa main vers la cible pour lui montrer qu’elle avait réussit, non pas question, de toute façon il était là et il l’avait bien vu comme elle. Au lieu de ce gaspillage d’énergie puérile digne d’un dessin animé, la poupée russe lui fit juste un sourire, naturel et ravi, alors qu’elle avait levé ses yeux clairs vers son profond regard d’ébène. Il y a une seconde, les mots se bousculaient dans sa tête mais d’un coup, aucun ne voulut s’échapper de ses lèvres entrouvertes. Son sourire s’effaça progressivement à mesure qu’à la place elle se figeait.. Impressionnée. Oui, c’est ça.. sans doute beaucoup impressionnée par ce qu’il venait de réussir à lui faire faire. Bug.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 36
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Re: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie EmptyMer 2 Mar - 20:15

     Pixie n'avait pas trop apprécié la réplique de l'agent au sujet de son manque d'affection pour les armes, et autant dire qu'il avait été plutôt soft pour le coup, habituellement Liam se montrait particulièrement désagréable avec les personnes qui n'aimaient pas ses plus grandes amies. C'était comme lorsque le trentenaire avait avoué à Pixie qu'il détestait les chercheurs, les armes étaient tellement présentes dans la vie bien réglée de l'Américain qu'il se sentait directement concerné lorsqu'on les critiquait. Mais elle ne dit rien de très hostile et il décida de passer outre cette petite pique et de se concentrer sur la suite. Bien qu'il avait déjà été amené à surprendre certaines personnes (et dieu sait à quel point c'était difficile lorsqu'on était aussi lisse et prévisible que lui), mais jamais au point de provoquer un mouvement de recul chez son interlocuteur. Léger haussement de sourcil alors qu'il se demandait à quoi elle jouait, mais une nouvelle réplique bien sentie le coupa dans ses pensées alors qu'elle taxait son discours de conditionné. Pour une fois qu'il faisait l'effort de se montrer aimable au lieu de la railler sur son incompétence à tirer une balle, voilà qu'il se le reprenait en pleine gueule. Liam se referma légèrement, affichant une expression un tantinet agacé qui était assez imputable aux chiens qui commençaient à vous montrer les dents pour vous faire clairement comprendre que vous risquiez de vous faire bouffer si vous n'arrêtiez pas. Est-ce que la jolie blonde cerna le danger qu'il y avait à titiller le trentenaire sur ce point, ou est-ce qu'elle décida simplement de passer à autre chose, peu importait, quoi qu'il en soit, la demoiselle se retourna au moment où Liam s'avança vers elle. Il remarqua qu'elle se tendit soudain, si elle continuait elle allait être aussi bandée qu'une corde d'arc, il ne pensait tout de même pas que sa présence puisse autant la stresser (ou la dégoûter ?), mais l'Américain ne fit aucun commentaire, préférant jouer le rôle du professeur imperturbable qu'il n'était habituellement pas.

     C'était dingue de constater à quel point elle pouvait le faire faire des choses qu'il n'aurait jamais faite en temps normal, et pour tout dire, ça ne lui plaisait pas beaucoup de voir l'effet qu'elle avait sur son comportement. S'il continuait à se montrer aussi « aimable » (à sa manière, tout est relatif), avec elle, il finirait par ne plus pouvoir être lui-même à ses cotés, et ça, c'était in-envisageable. Pixie était fidèle à son caractère : agitée, il sentait qu'elle était aussi nerveuse qu'un chien devant qui on agitait sa laisse, heureusement qu'elle ne jugeait pas utile de frétiller du popotin comme la race canine en avait l'habitude, il ne manquerait plus que ça pour l'achever. La demoiselle dégageait une énergie formidable, il se sentait presque énervé ou nerveux aussi proche d'elle, et ce n'était pas uniquement en raison de leur proximité gênante, mais bien parce qu'elle dégageait quelque chose de stressant, de son point de vue du moins. Lui, éternel calme, sentait tout de suite les gens surexcités, elle c'était le type de femme à ne pas tenir en place trente secondes, et à changer en permanence de position, ce qui n'était pas aisé pour tirer avec une arme vous en conviendrez. Il essaya d'éviter de manger des cheveux de Pixie alors qu'elle s'agitait devant lui, puis elle lui décrocha qu'elle s'attendait à ce qu'il s'en aille le plus rapidement possible, puis qu'elle appréciait que ce ne soit pas le cas, et elle conclut le tout sur une pure sottise en disant qu'il devait bien l'aimer. Quelle fadaise, il restait uniquement là parce qu'il avait un caractère qui le poussait à toujours devoir faire ce qu'il commençait jusqu'au bout, et il ne partirait pas de là avant qu'elle n'ait été capable de mettre une balle dans la tête de cette cible ! Ne voyant pas l'utilité de répondre à ça, il soupira simplement, Liam n'avait aucune envie de disserter sur une prétendue affection qu'il aurait pour la jolie demoiselle, après tout elle n'éveillait rien en lui mis à part un agacement lié à son caractère quelque peu enfantin.

     Pixie s'excusa finalement et trouva enfin le moyen de se poser quelques secondes, puis elle tira et toucha la silhouette en carton avant de se retourner en le heurtant au passage, peut-être qu'elle avait décidé de l'avoir nerveusement histoire qu'il se tire une balle ou l'évite dans les couloirs par agacement ? Elle pouvait toujours tenter, il était nerveusement adapté à supporter les femmes après avoir passé toute l'attente de sa majorité avec une femme croisée avec une harpie. Elle lâcha un léger cri de joie qui ne manqua pas d'éveiller l'expression d'agacement de Liam qui allait finir complètement sourd à force de subir les assauts des cris aigus poussés par la blondinette à chacune de leurs rencontres. Encore un peu et il finirait avec une bonne migraine ! La chercheuse décrocha alors un sourire à son professeur qui constata que c'était certainement la première fois qu'elle lui souriait réellement, sans arrière pensée et sans réflexion désobligeante. En fait c'était même la première fois depuis un sacré bail qu'on lui adressait un sourire sincère pour tout dire, et il ne s'attendait vraiment pas à ça. Pixie lui aurait collé une claque que ça n'aurait pas été plus surprenant pour lui, puis tout à coup, son sourire s'atténua légèrement, elle avait planté ses yeux clairs dans les yeux du Bastet qui la fixait en silence, sans trop comprendre ce qui se passait dans sa tête. Elle avait l'air... Surprise ? Mais pour quelle raison ? Il n'avait rien dit de particulier, et il ne comprenait absolument plus rien à la situation. Comme toujours, chaque fois qu'une interaction sociale coinçait, il perdait le contrôle de la situation, et ça l'angoissait. Il l'observa quelques secondes, avant d'essayer de briser le malaise grandissant en demander quelque chose à Pixie, sans vraiment se rendre compte de ce qu'il disait.

     « Quelque chose ne va pas ? »

     Il se répéta cette question dans sa tête, mais sans parvenir à y répondre, il se la posait plus pour lui-même que pour Pixie. Quelque chose le gênait, vous connaissez tous la situation dans laquelle vous dites que vous n'avez pas faim juste pour emmerder la cuisinière, et soudain votre estomac se met à grogner rien que pour vous contredire. Et bien Liam c'était exactement pareil, il se disait que Pixie n'éveillait absolument rien en lui, essayant de se persuader qu'elle arrivait juste à l'agacer et à le rendre à moitié maboul, mais pourtant la bouffée de chaleur qui monta à son visage en constatant la proximité de la jeune femme indiquait le contraire. Son système d'alarme se mis en route « éloignes-toi ! » c'était ce que son esprit lui hurlait, mais ses membres refusaient de bouger, il n'arrivait pas à s'éloigner. Ou il ne voulait pas ? Allez savoir, il ne comprenait plus rien pour le coup. Aggravant la situation, au lieu de rester immobile à la regarder avec un air bovin, le trentenaire s'approcha très légèrement de Pixie, elle ne bougea pas, certainement aussi pétrifiée que lui, il s'approcha encore, toujours rien. L'idéal à ce moment aurait été que Dorian se pointe avec une ribambelle d'actionnaires de l'Opération, tout aurait été stoppé et Liam se serait tiré vite fait bien fait, mais visiblement dieu, s'il existait, avait décidé que tout cela tournerait autrement.

     L'agent spécial Liam Winchester, réputé pour sa frigidité et sa prétendue asexualité avait approché son visage assez près de celui de Pixie qui représentait tout ce qu'il détestait en ce bas monde, suffisamment près pour sentir la chaleur dégagée par la respiration de la jeune femme qui semblait totalement ailleurs. L'alarme s'était arrêtée depuis longtemps, où il ne l'entendait plus allez savoir, quoi qu'il en soit, ses commandes gestuelles semblaient détraquées. Il se faisait force pour reculer et ne pas s'approcher davantage, mais cela ne l'empêcha pas de poser ses lèvres sur celles de la jeune femme quelques secondes après. Tout cela n'avait duré qu'une fraction de seconde, et instinctivement comme si son corps avait attendu cet instant depuis longtemps, il remonta sa main droite, qui ne tenait rien évidemment, pour la glisser sous le menton de la demoiselle en frôlant à peine sa peau, avant de la faire remonter en suivant la courbe de sa mâchoire pour finalement finir sa course sur sa nuque pour l'attirer vers lui. Pendant ce temps, son frôlement de lèvres s'était raffermit en un baiser plus profond, pas le baiser de cinéma comme on voit dans les films romantique où il la prend dans ses bras pour l'incliner en arrière évidemment, il ne fallait pas pousser ! Liam n'était plus vraiment conscient de ce qu'il faisait, il n'était pas en train d'embrasser Pixie en lui caressant légèrement la nuque, il en rêvait seulement, et encore, c'était certainement le trop plein de caféine ! Et pourtant, il sentait bien le contact des lèvres douces de la chercheuse contre les siennes, et les petits cheveux rebelles qui s'échappaient de sa coiffure sur sa nuque s'enroulaient bien autour de ses doigts. C'était un peu comme si un monde parallèle s'était soudain ouvert, un monde où les Liam Winchester embrassaient les Pixie Yulianov à pleine bouche, sans aucune raison. C'était un baiser étonnamment agréable, presque sucré, plutôt surprenant lorsqu'on savait qu'il répétait sans cesse autour de lui qu'elle n'était rien de plus qu'une relation de mission. Visiblement son corps n'était pas de cet avis puisqu'il semblait plutôt apprécier ce virement soudain de situation !

     Puis soudain, quelque chose le troubla, il raffermit sa prise sur son Colt qu'il tenait toujours dans sa main gauche alors que son autre main se promenait sur la nuque de la jeune femme et que ses lèvres étaient collées à celles de Pixie. La sensation familière de la crosse de son arme contre la paume de sa main sembla le tirer de ses pensées, lui faire comprendre qu'il n'était pas en train de rêver mais qu'il gallochait bien la demoiselle à qui il était sensé apprendre à tirer. Ce fut LA révélation, son esprit daigna enfin comprendre qu'il avait fait la pire connerie qu'il était possible de faire, et sa main se crispa légèrement sur la nuque de la demoiselle. Mais bon dieu, à quoi est-ce qu'il avait pensé ?! Son cœur s'emballa soudain et il mit brutalement fin au baiser en reculant comme si Pixie venait de le mordre ou de le brûler, pas très flatteur pour elle mais bon, il réalisait seulement. Un peu comme s'il venait de se prendre un coup de poing d'un colosse, Liam observa Pixie les yeux grands ouverts, un peu paumé, on aurait dit qu'il venait de se réveiller d'un long rêve plutôt étrange. C'était certainement le cas, quelque chose l'inquiétait, comment il allait se tirer de ce faux pas ? Non là ce n'était même plus un pas, c'était toute une promenade qu'il avait fait dans la mauvaise direction ! Sa main avait bien sûr quitté la nuque de Pixie en même temps que leur baiser s'était interrompu, et il ne vit qu'une seule solution face à la catastrophe : La fuite. C'était lâche, c'était faible, mais sur le coup, il s'en contrefichait, Liam avait trop envie de disparaître et de ne plus la voir. Il entrouvrit la bouche, s'apprêta à dire quelque chose, hésita, avant de finalement lâcher quelques mots prononcés d'un ton complètement largué, certainement la première fois qu'elle devait l'entendre parler sur ce ton !

     « Je dois... Y aller... Une urgence. »

     Une urgence, mais bien sûr, alors qu'il n'avait pas eu l'air très pressé quelques secondes avant. Il devait tirer une tête de trois mètres de long, non que le baiser avait été désagréable, c'était justement tout le contraire, en temps normal, il n'aurait pas du faire ça, et s'il l'avait fait, il n'aurait pas du apprécier, seulement visiblement là, c'était raté. Liam se détourna aussitôt, laissant même l'arme empruntée à la jeune femme, preuve de son trouble grandissant, puis il se dirigea vers la sortie en glissant son arme dans son holster en même temps. Il poussa un peu brutalement la porte avant de déboucher dans le couloir et de se hâter de regagner le quartier des Bastet pour fuir le plus rapidement possible la zone où se trouvait Pixie. Pour une fois, il ne finirait pas ce qu'il avait commencé, il fallait une première fois à tout.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/


Contenu sponsorisé



Un cours particulier ▬ Pixie Vide
MessageSujet: Re: Un cours particulier ▬ Pixie Un cours particulier ▬ Pixie Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Un cours particulier ▬ Pixie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-