Sujet: Défouloir du Professeur Way Lun 3 Jan - 21:29
Défouloir Professeur Way
J'écris parce que j'en ai besoin. Pas pour oublier, il vaudrait mieux pour ma santé mentale et pour mon emploi du temps que je sois encore capable de gérer la situation après, si on considère que pour l'instant je gère quoi que ce soit. Pas pour oublier donc, mais pour me défouler. Passer cette annonce était une connerie, une bourde monumentale que je n'aurais jamais dû faire. Dans l'absolu, ce n'est rien. Rien que deux gosses qui apprennent ce qu'il devraient être en droit d'apprendre sans avoir besoin de payer un marginal pour ça. Dans la pratique, c'est deux gosses qui restent DORMIR chez un marginal déjà soupçonné de mille et deux délits plus ou moins graves par ses voisins. Mes voisins sont de vraies commères. On pourrait penser que les ragots sont une occupation de bourgeois ennuyés, mais j'ai la preuve que non. Les chômeurs d'en face sont certainement plus froussards que n'importe qui, et je crois qu'ils vont me prendre pour je-ne-quoi s'ils s'aperçoivent que ces mômes dorment chez moi. Mais bon sang pourquoi ils sont venus aussi ?! Je leur ai proposé des cours, pas un débat de philo ou une soirée entre potes, des cours !
Hier, 20 octobre, j'ai changé d'appartement. Pour mes élèves. Pour des gosses qui ne se sont pas un instant demandé si dormir chez moi pouvait me déranger. Je suis donc maintenant non seulement en danger de promotion mais aussi l'heureux propriétaire d'un appartement gigantesque. Vide, mais grand. Je suis en train de bâtir ma vie autours d'un groupe d'adolescents irrespectueux qui ne m'écoutent même pas, et j'ai même l'impression que c'est normal. Mais p***** c'est pas normal ‼ Ils n'ont même pas l'autorisation d'être là, je ne sais pas si leurs parents sont au courant, ni s'ils ont des parents. J'en sais juste assez pour mesurer à quel point tout ça est obscur et franchement ça fait peur. En plus je me suis fait voler ma télé à peine arrivé. Pas que je la regarde souvent mais bon, une télévision quoi! et une paire de chaussures aussi mais ça je m'en fiche.
J'avais balancé ce carnet dans un tiroir depuis belle lurette mais là j'ai besoin. Je veux râler contre (dans l'ordre) les ours, la police, l'armée, la bière, les barman, et les éducateurs assermentés. Oui ça fait beaucoup mais je m'en fiche, l'essentiel de tout ça se trouve en un seul individu : Winchester. L'agent, Winchester, attention : même hors-service c'est une machine qui reste en parfait état de sermon. C'est devant ce genre de personnes que je m'aperçois que suis aussi musclé qu'un légume. Que je n'ai pas la rage et qu'il est donc inutile de mordre. Bref, que je ne suis pas dangereux le moins du monde. Évidemment ça me confère une tranquillité soi-disant garantie par les forces de la loi, mais vu que c'est justement un représentant de la loi qui trouble ma tranquillité... Si j'étais pas incapable de me servir d'une arme, je m'offrirai bien un colt, par principe. On est le 12 décembre, juste pour me souvenir si je relis ça dans un siècle.
Défouloir du Professeur Way
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum