Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyVen 26 Juin - 6:46

Environ quatre heures et demi après avoir quitté la ferme, Jared était de retour en ville. Il avait mis plus de temps qu’à l’allée, car il avait fait un large détour pour retourner à la route ; il ne tenait pas à ce qu’on remarque ses allées et venues vers la ferme. La pluie s’était un peu calmée en chemin, si bien qu’il ne tombait plus qu’une fine bruine lorsqu’il arriva à Achaea. Il portait l’ensemble imperméable noir qu’il avait enfilé avant de quitter la ferme et son ‘’Armure souple’’ l’enveloppait de la tête aux pieds. En réalité, il n’avait nul besoin de l’imperméable, mais en ville, se promener en simple chemise et pantalon sous la pluie sans que la pluie ne le touche… Ça aurait été stupide et imprudent. Un excellent moyen de se faire remarquer ! Hors, il désirait rester anonyme, surtout pour la première mission que Chow lui avait confiée. Il déambula dans les rues jusqu’au centre-ville, et gara la vieille bécane dans le stationnement où il avait l’habitude de la laisser. Il mit le casque dans le coffre sous le siège. La fine pluie lui tambourinait dessus, mouillant l’imperméable. Dessous, son corps, son linge et ses souliers étaient protégés de la pluie par son champ de force. Il mit le capuchon, histoire d’ajouter de la crédibilité à son déguisement. De sa démarche rapide, il se dirigea vers le bâtiment où se trouvait sa cible.

Vingt minutes plus tard, il s’arrêta devant un bâtiment blanc, long et haut, bardé de fenêtres. Sur le toit, on pouvait apercevoir plusieurs grandes antennes de télévision. Au-dessus de l’entrée principale, un écriteau fixé au mur annonçait : Productions Garcia. Il était au bon endroit. Son regard se porta vers le sommet du bâtiment, vers l’unique fenêtre du coin gauche. C’était celle, selon son contact, du bureau du Directeur de la station télévisée, Simon Garcia. L’homme qui détenait les noms de plusieurs mutants inconnus des humains de l’Opération Apocalypto... Des noms que Chow Watanabe et Jared Nar’Soll ne pouvaient laisser être divulgués.

Jared observa quelques instants le bâtiment puis il dirigea vers la façade est, où devait se trouver une ruelle sombre. La ruelle était cachée entre le bâtiment Garcia et un autre, fermée à se deux extrémités par une haute clôture en bois. Jared jeta un coup d’œil autour de lui, vérifiant s’il y avait quelqu’un dans les parages. Personne en vue. Parfait. Il leva une main et un second champ de force apparut sous ses pieds. Il flotta rapidement au-dessus de la clôture, soulevé par son don. Jared se laissa flotter à quelques centimètres du sol couvert de détritus et leva les yeux vers le sommet du bâtiment Garcia. Il s’éleva entre les deux bâtiments, vers la troisième fenêtre du quatrième étage, le même que celui où se trouvait le bureau de sa cible. Cette fenêtre-ci était celle du bureau de son contact. Quiconque aurait aperçu Jared à cet instant aurait immédiatement compris qu’il était un mutant, à flotter ainsi dans les airs. Lui voyait ses champs de force clairement, mélange de couleurs entre bleu sombre et vert forêt, mais tous les autres ne voyaient rien. Quelques secondes plus tard, il cogna trois fois à la vitre et son contact lui ouvrit la fenêtre. Jared se faufila rapidement à l’intérieur, incognito, et atterrit sur le sol. D’un mouvement, il ferma la fenêtre derrière lui puis se tourna vers son contact.

Son contact se nommait Sèverine Nault, mieux connu sous le nom de Sèv. Elle travaillait ici depuis des années. Cette jeune femme approchant la trentaine, Jared la connaissait depuis 5 ans ; ils s’étaient rencontrés dans les bars d’Achaea et étaient devenus amants, puis s’étaient liés d’amitié, avant de partager leurs secrets respectifs. À savoir, le fait qu’ils étaient tout deux des mutants. Lui avec le pouvoir de créer des champs de force, elle ayant des sens surdéveloppés. En effet, son odorat, son ouïe, son toucher, sa vue et son goût étaient 100 fois supérieurs à ceux des humains, lui permettant de détecter des choses qui échappaient à tous. Depuis, Sèv servait de contact à Jared - et par conséquent, à Chow – auprès des médias. Elle ne savait pas que son ami faisait parti des mutants Hostiles. Oh, elle s’en doutait peut-être, mais Jared savait qu’elle l’aimait et qu’elle ne le dénoncerait jamais. Ils étaient encore amants de temps à autre, d’ailleurs. Jared savait que Sèverine voulait que leur relation monte d’un cran, mais pour le moment, sa priorité allait à Chow et au goupe des Mutants Hostiles… Ainsi, Sèv avait eu vent – grâce à ses oreilles – que le directeur de la boîte, Monsieur Garcia, détenait des informations clés sur plusieurs mutants. Elle l’avait aussitôt fait savoir à Jared, le rejoignant dans le bar qui leur servait de rencontre hebdomadaire et, de fil en aiguilles, Jared avait reçu de Chow la mission d’éliminer le gêneur et de récupérer les informations.

Assez grande, une silhouette délicate aux formes parfaites, une peau diaphane, presque blanche, accentuant l’obscurité de sa longue chevelure soyeuse, telle était Sèv. Jared détacha son regard du corps de son amie et amante, croisant ses yeux sombres, perles d’onyx où il était aisé de s’y perdre, avec les petites cernes dessous, qui ajoutaient à son charme. Oui, vraiment, Sèv était une belle femme. Peut-être que lorsque la guerre entre humains et mutants serait terminé, Jared lui offrirait-il son amour comme elle lui offrait le sien… Pour le moment, la guerre faisait rage.

Ils s’observèrent quelques secondes, puis Jared ouvrit la bouche pour parler. Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, Sèverine se hissa sur la pointe des pieds et pressa ses lèvres contre les siennes, le serrant contre elle avec une force insoupçonnée. Jared lui rendit son étreinte, passant ses mains dans la chevelure soyeuse de sa chère amie. Son corps, ses lèvres, sa chaleur, son odeur, le mutant pourrait s’y noyer. Les autres femmes avec qui il passait des nuits lui procuraient leur corps, mais seule Sèverine lui offrait son âme. Jared l’écarta un peu de lui, l’observant ; elle était pale, plus cernée qu’à son habitude. Trop de travail, peut-être ? Ou autre chose ? Une pensée traversa l’esprit du mutant : *M’a-t-elle manquée comme je sais lui avoir manqué ?* Étonnamment, il dut admettre que oui. Il la sentait, cette diffuse tristesse en lui, caché profondément. Ses bras se resserrèrent autour de la jeune femme, son visage se nichant dans son cou quelques secondes. Sèverine lui procurait ce qui lui manquait ; un havre de tranquillité et de l’amour, des choses que son mentor ne pouvait lui donner malgré tout ce qu’il lui apportait – et lui avait déjà apporté. Et pourtant, c’est lui qui recula, s’écartant de la jeune femme. Il ne pouvait se permettre de tels sentiments en ce moment. Pas maintenant.


- Il porte la clé de son coffre autour de son cou, lui dit Sèverine à voix basse d’une voix musicale, qu’elle tenta de faire paraître joyeuse sans trop de succès.

Elle ne lui posa pas la question qui la taraudait vraiment : ‘’ Que vas-tu faire, maintenant ? ‘’ Naturellement, elle le savait déjà. Son patron mourrait ce soir. Elle savait que Jared agirait pour le bien de ceux de leur race. Peut-être leurs noms figuraient-ils sur cette fameuse liste ? Elle n’en savait rien, mais ne pouvait courir le risque. Jared non plus. Elle n’aimait pas la violence, mais elle savait que Jared avait d’autres engagements – elle ne savait pas avec qui - qui passaient avant elle... et elle comprenait cela. Même si ça lui brisait le cœur. Jared inspira profondément et sa main alla se poser sur la joue pâle de la jeune femme, qui ferma les yeux sous la caresse. Jared enleva ensuite son imperméable et le posa en boule dans un coin du bureau de son amie. Il les récupérerait en ressortant.

- Il est temps que tu t’en ailles, Sèv, murmura-t-il de sa voix claire et profonde. Je ne voudrais pas t’attirer d’ennuis…

SIGNATURE


Dernière édition par Jared Nar'Soll le Ven 26 Juin - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyVen 26 Juin - 6:47

La jeune femme hocha simplement la tête. Elle déposa un baiser sur la joue de Jared, pris son manteau et son parapluie et sortit en fermant les lumières puis la porte, après un dernier regard vers Jared. Elle le laissa seul. Jared demeurerait caché ici encore une heure et demi, le temps que tous, hormis Garcia, soient sortis des locaux de la station de télévision. Il ne craignait pas d’être surpris par un quelconque garde, parce que Sèv lui avait dit qu’il n’y en avait pas avant 22:00. Il avait encore le temps d’agir, puis de ressortir, avant l’arrivée des gardiens de nuit. Il s’assit donc confortablement sur l’unique chaise du petit bureau et attendit.

Le temps écoulé, Jared sortit sur la pointe des pieds et se dirigea vers les escaliers menant au dernier étage. Quelques secondes plus tard, il était devant le bureau de Simon Garcia, anti-mutant reconnu. D’un violent coup de pied, il défonça la porte et entra. Il ne craignait pas que le bruit alerte quelqu’un ; encore une fois, Sèv lui avait affirmé que tous étaient partis à cette heure-ci. Derrière le bureau en bois, un humain blond à l’air suffisant se leva d’un bond. Sa voix haut perchée s’éleva, furieuse :


- Qui êtes-vous ? Comment osez-vous vous introduire…

Jared le coupa au milieu de sa phrase. Il fit un geste vague de la main, créant un champ de force. Une vague d’énergie en forme de mur frappa Simon Garcia violemment et le renvoya au fond de son siège, le nez en sang et à moitié conscient. Le champ de force créant le mur invisible se modifia sur un geste de la main de Jared, rapetissant, prenant la forme d’une petite sphère. Nouveau mouvement de la main et la sphère s’infiltrait dans la bouche entrouverte de Garcia. Jared claqua des doigts et la sphère grossit en quelques secondes, forçant Garcia à ouvrir grand la bouche. Lorsqu’il entendit l’humain souffler par le nez avec force, Jared stoppa l’expansion de son champ de force. La terreur s’infiltra en Simon Garcia tandis qu’il réalisait ce qu’était son visiteur inattendu. Un mutant. Ici, dans son bureau !

Les yeux perçant de Jared firent le tour de la vaste salle, enregistrant chaque détail. Côté droit : 2 grandes bibliothèques emplies de livres de comptes et de cassettes rangées par ordre alphabétique. Côté gauche : mur vide, empli d’affiches des émissions proposées par la station. Un grand cadre était au centre même du mur. En face : des rideaux tirés cachant une grande fenêtre, le bureau de Garcia devant et Simon Garcia lui-même, respirant avec difficulté. Jared l’observa un moment ; l’humain tentait en vain d’enlever ce qui était dans sa bouche avec ses doigts. De longs filets de bave s’écoulaient de sa bouche déformée. Pathétique.

Jared revint à ce qui l’intéressait. Où était le coffre-fort ? Ses yeux firent une nouvelle fois le tour de la pièce, s’arrêtant au grand cadre sur le mur de gauche. Trop facile ! Il s’avança et chercha le mécanisme : un simple bouton sur le côté du cadre. Il pivota sur lui-même, laissant apparaître un coffre-fort mural. Au centre, une roulette à numéro, un levier pour ouvrir la porte et un trou capable d’accueillir une clé... Au moment où il allait ouvrir le coffre, la détonation d’une arme à feu suivie par un violent choc au milieu de son dos lui fit pousser un grognement. Non pas de douleur, mais de surprise. Il se retourna d’un mouvement rapide, s’accroupissant au sol, ses yeux cherchant son assaillant. Jared haussa les sourcils : l’assaillant, c’était Simon Garcia lui-même. Il était encore derrière son bureau, la bouche toujours ouverte au maximum par le champ de force, mais il tenait dans sa main tremblante un petit revolver. Ses yeux étaient écarquillés de terreur. Jared savait pourquoi ; il devait avoir cru pouvoir se débarrasser de lui lorsqu’il l’avait touché. Malheureusement pour lui, Jared portait toujours son ‘’Armure Souple.’’ Une fois n’est pas coutume, son don lui avait sauvé la vie. Il avait été négligent et la légère douleur qu’il ressentait dans son dos, là où la balle l’avait touché, le lui rappelait. Il n’avait pas cru que Garcia aurait été armé. Il aurait dû y penser avant.

Le regard de Jared devint glacial. Il extirpa son paquet de cigarettes de sa poche et en alluma une pour se calmer. Après quelques inspirations, il se sentait déjà mieux. L’humain serait bientôt mort. Jared leva sa main droite devant lui, sous la forme d’un revolver. Le champ de force dans la bouche de Garcia disparut au moment où Jared faisait semblant de tirer une balle avec sa main. L’instant suivant, la main de Garcia, celle qui tenait le revolver, explosait dans une gerbe de sang. Le revolver de l’humain voltigea au sol. Simon Garcia ouvrit la bouche pour hurler, mais il n’en eut pas le temps ; Jared refit apparaître son champ de force dans la bouche de l’humain d’un claquement de doigt. Une respiration précipitée se fit entendre. D’un pas tranquille, Jared alla ramasser le revolver tombé au sol. D’un geste nonchalant, il le pointa vers la tête de Garcia et appuya sur la détente. Jared glissa ensuite l’arme à sa ceinture avant de prendre la clé qui pendait, comme Sèv l’avait dit, au cou de l’ex-présentateur télé. Il retourna au coffre-fort et l’ouvrit sans effort, faisant gaffe à ne pas y toucher directement avec ses mains. Il ramassa les deux enveloppes qui s’y trouvaient et les ouvrit, jetant un rapide coup d’œil à leur contenu. La première contenaient une liasse de feuilles, chacune contenant le nom d’un mutant, ainsi que tout ce qui le concernait, de près ou de loin : famille, amis, travail, loisirs, pouvoir supposé, lieu où le trouver, etc. Il y avait au moins deux douzaines de feuilles ! Et comme lui et Chow l’avaient soupçonnés, quelques uns étaient les noms de mutants alliés. La seconde enveloppe contenait une petite fortune en billets – entre trois et cinq mille dollars à vue de nez. Jared glissa l’enveloppe contenant les noms dans sa chemise et mis les liasses de billets dans son portefeuille et les larges poches de son pantalon. Tout entrait, mais c’était très juste. Son portefeuille menaçait d’exploser !

Il empocha la clé du coffre-fort, qui portait ses empreintes digitales, et mit l’ordinateur portable de Garcia sous son bras. Il saccagea le bureau, comme si un voleur avait tout fouillé. Il fit de même avec le bureau de la secrétaire de Garcia et quelques autres bureaux, notamment celui de Sèverine. Les autorités croiraient à une simple casse ayant mal tournée. Dans tous les cas, Sèverine serait hors du coup et les mutants dont les noms figuraient sur les feuilles resteraient anonymes. Une fois son travail terminé, il renfila son ensemble imperméable et s’extirpa par la fenêtre du bureau de Sèverine, refermant la fenêtre derrière lui. Son champ de force invisible sous les pieds, il se laissa flotter jusqu’au sol. La noirceur entre les deux bâtiments le cachant, Jared redescendit au niveau du sol, de l’autre côté de la clôture. Un dernier coup d’œil pour vérifier que personne ne l’avait vu et Jared sortit de l’ombre. D’un pas rapide, il s’enfonça dans les rues calmes.

Ce que Jared ne savait pas, c’est que quelqu’un l’avait aperçu descendre en volant du quatrième étage. Tandis qu'il sortait son paquet de cigarette et en allumait une en sifflotant gaiement, des cris se firent entendre derrière lui...

SIGNATURE


Dernière édition par Jared Nar'Soll le Dim 28 Juin - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptySam 27 Juin - 17:10

    Ce jour là, il s'était étonné de la pluie qui tombait drue, comme des cordes à linge. Il n'avait pas voulu sortir. Il avait joué du piano, longtemps, jusqu'à sentir cet engourdissement qu'il aimait tant dans ses doigts fins et délicats. Il aimait sentir cette fatigue à peine douloureuse dans ses doigts à la force prodigieuse. Il sortit un paquet de cigarette de sa poche, et alluma une de ses cigarettes à la cerise qu'il aimait tant - ce parfum avait le don de le calmer un peu, quand il réussissait à percer sa carapace et à montrer son énervement. Encore une fois, ses voisins du dessus se criaient dessus, et il commençait à se lasser, songeant carrément à déménager, mais il n'avait pas le coeur de partir - pas à cause d'un sentiment de mélancolie, mais par pure logique : il était tout près du centre-ville, ce qui, il devait l'avouer, était bien pratique !

    Il se remit à jouer du piano, mais sans y avoir le coeur. Il soupira : voilà que l'ennui le terrassait ! Il songea à lire un livre, mais les bibliothèques de chez lui étaient remplies de bouquins qu'il avait déjà lu. Il se décida donc à sortir, à la fois pour éviter le meurtre prémédité de ses voisins - ce qui ne l'aurait pas gêné mais aurait dérangé le voisinage et donc lui - et pour lui éviter de longues heures ennuyeuses.

    Wyatt sortit et, invisible aux yeux des gens, il resta sous la pluie à marcher doucement, sans grand but à avoir. Il ne savait pas quoi faire - l'affaire au gouvernement n'avançait pas. Il avait réussi à avoir quelques informations, mais rien ne pouvait le faire avancer : et un massacre serait le bienvenue dans l'humeur exécrable dans laquelle il était, mais ce n'était certes pas le moment. Aussi, redevenant visible, il alla tout simplement acheter des bouquins chez un libraire. C'était pathétique de voir comment il devait faire de simples courses, comme un humain ! Il regarda froidement la libraire lui faire un sourire entendu, et lui donner son livre. Il sortit et voulut se mettre à le lire, immédiatement, abrité de la pluie, mais quand il ouvrit le livre, il vit un numéro inscrit sur la page de garde. Il regarda le livre souillé par la main humaine, et le ficha dans la poubelle la plus proche - l'ennui ne valait pas d'avoir quelque chose qu'un humain avait autant sali.

    Wyatt s'arrêta un instant sur un muret, prêt d'un parc, à regarder les petits humains jouer sous la pluie. Les humains trouvaient ça mignon : lui avait envie de voir ce que donnerait un humain mort. Un petit humain - il n'avait jamais tué de gosse, et il était curieux de voir ce que cela ferait, mais alors qu'il se levait, visible, il entendit des cris. Il pouvait passer inaperçu, vêtu de son complet noir, et de sa cravate bleue. Il était assuré de porter ses lunettes noires, cachant ses yeux - son pouvoir allait peut-être servir ? Il s'avança, à pas simples, quand un homme passa à ses côtés, suivit d'un second, qui se mit à crier.

    << Je viens de le voir sortir de là-bas ! Au voleur ! Au mutant ! Je l'ai vu voler ! Il était dans les airs ! Au mutant ! >>

    Et cette accusation se renchérit quand des cris se firent entendre dans le dit bâtiment que l'homme avait quitté. Wyatt avait craint que l'accusation ne soit pour lui, mais non. Curieux, Wyatt s'approcha et regarda l'homme rapidement : il était dans la force de l'âge, et si il avait agi, et tué des hommes, il avait fait cela proprement. Comme il devait s'en douter, les gens criaient et des agents s'approchaient. Soupirant, il retira ses lunettes et les rendit tous aveugles, tous tels qu'ils étaient. S'ensuivit quelques minutes du plus total désordre : des voitures s'arrêtèrent, certains passants même furent happés. Mais ça, il s'en fichait pas mal. Il s'approcha de l'homme, qu'il n'avait pas rendu aveugle. Il était curieux : il n'avait jamais connu d'homme meurtrier - enfin, si on pouvait dire cela, car il y avait bien eu ses camarades aux services secrets, mais il avait de voir ce que cet homme valait. Et pourquoi pas, le tuer après ? Ses yeux toujours blancs, il fit un sourire amusé à l'homme.

    << Apparemment, vous faites beaucoup de bruit autour de vous : je n'aime pas le bruit. Ces humains sont vraiment trop bruyants pour moi. Alors comme cela, vous tuez et vous volez ? Dites m'en plus . Je suis curieux. >>

    Il avait beau avoir les yeux entièrement blancs, il voyait l'homme parfaitement. Il voulait voir ses réactions, pouvoir analyser ce qu'il allait répondre - ou justement, peut-être analyser son silence. On entendant encore les cris et les pleurs des gens derrière. Il les avait plongés dans d'affreux cauchemars peuplés d'ombres noirs, et de leurs terreurs les plus secrètes. C'était amusant, et il sentait la terreur autour de lui. Avant que l'homme ait pu répondre, il leva l'index, pour lui dire d'attendre, et alla récupérer un livre - le même que tout à l'heure, mais vierge de numéro - dans une presse non loin. Il revint et fit un signe de tête, pour dire que c'était bon. Il passa sa main sur le bouquin, comme pour le nettoyer.

    << Fichus humains, ils salissent tout avec leurs pattes ... Vraiment ... >>

    Il continua de grommeler jusqu'à être satisfait de la propreté de son livre, puis fixa ses yeux sur l'homme, et eut à nouveau un sourire amusé. Les gens commençaient à pleurer plus fort, et il en avait marre de ces pleurnicheries. Il pencha la tête en avant.

    << Je vous propose de nous éloigner, je pourrais ainsi les libérer. Ils seront perdus encore quelques instants, le temps qu'ils se remettent, mais néanmoins, il serait plus prudent de s'éloigner et de ... >>

    Alors qu'il s'éloignait justement, invitant l'homme à le suivre, il entendit son portable sonner. Il répondit, sans un mot, décrocha le portable et le porta à son oreille, attentif - on ne l'appelait jamais pour rien.

    << - Blue, c'est moi . J'ai du nouveau. Le gouvernement a mit en place une milice très armée. Et une de leur base, l'Opération Apocalypto, travaille à un vaccin contre le gêne.
    - Un vaccin ? >>

    Son ton était froid et coupant, dur comme la roche et aussi glacial que la glace. Il était indigné, si indigné qu'il avait presque envie de tuer tous les humains sur place : comment osaient-ils donner un vaccin?! Comme si le gêne était une maladie ! Son collègue continua après un silence gêné, habitué aux humeurs sombres de Wyatt.

    << Oui donc, je te passe certaines infos qui te seront utiles, mon vieux. [...] Tiens y'a du bruit ? C'est quoi ? Wyatt, tu sais que tu ne dois pas faire de grabuge et que ... >>

    Raccrochant, Wyatt avait noté mentalement lesdites infos, puis soupira doucement - les services secrets n'étaient plus ce qu'ils étaient. Il s'était imaginé comme une sorte de héros : il était juste devenu le méchant, mais c'était loin de le gêner. Il nota que l'Opération semblait être importante, et qu'il devrait faire gaffe, il songea aussi à se faire internet dans cette opération et à les tuer, mais c'était top simple ... Il revint à lui et se tourna vers l'homme, alors qu'ils s'étaient éloignés de la foule qui reprenait peu à peu ses esprits. Ses yeux redevenus bleus, il se tourna vers l'inconnu et remit ses lunettes - il n'aimait pas fixer les gens. C'était indécent, même si paradoxalement, fouiller leurs cauchemars et les rendre réels était tout aussi indécent.

    << Je suis Donovan Blueberry. >>

    Faux nom, bien entendu, mais il voulait savoir celui de l'homme - pouvoir se renseigner sur lui était vital, il n'aimait pas ne pas savoir à qui il avait à faire, surtout si cet homme était aussi dangereux qu'il semblait 'être - il avait une mine presque froide. Il ne semblait pas sympathique, mais cela forgeait la curiosité de Wyatt. De quoi cet homme était-il capable ? Surement pas de le tuer, mais sais-t-on jamais, il avait tendance à trop sous-estimer ses adversaires, et celui là, si il avait réellement tué, semblait calme. Sortant une cigarette de sa poche, là où il y avait son paquet, il alluma la clope et expira une bouffée de fumée, qui calma l'excitation meurtrière qui le prenait soudainement. Il détestait les humains, ils faisaient tous resurgir chez lui une sorte de pitié tout à fait humaine, c'était indécent ! Et puis, il se souvenait alors. Ses souvenirs, il voulait les quitter ! Il détestait se souvenir - ça ne servait à rien, sauf à l'énerver plus encore. Il avait rencontré Jun, du temps où il était encore humain - mentalement parlant. Il ne voulait plus se souvenir de son ami asiatique - il en était hors de question. Ces humains faisaient vraiment revivre son humanité, et ils méritaient tous de mourir pour cela. Alors qu'un garçon s'approchait d'eux, voulant fuir apparemment le lieu où il avait cauchemardé, son regard se posa sur les deux hommes. Tant mieux ... Levant la main - même si le geste n'avait rien à voir avec son pouvoir - Wyatt le rendit aveugle, doucement, comme son pouvoir en avait l'habitude. Le garçon tomba à genoux sans un cri - Wyatt le remercia mentalement pour cela - puis s'approcha à pas lents de lui, et plus il s'approchait, plus les cauchemars devenaient immondes et plus réels : le garçon se trouvait dans une lande dévastée aux couleurs sombres, et il était dans le noir, les mains clouées au sol. Le garçon pleurait sur le sol, sans bruit, et Wyatt se pencha vers lui, comme pour le rassurer. Il toucha d'un doigt l'entre-sourcil du garçon et le contact renforça la peur chez le garçon - son coeur s'arrêta tout bonnement. La dernière vision qu'il eut fut un ciel qui n'était pas celui sous lequel il était né. Wyatt avait presque réduit son cerveau en compote sous ses attaques de cauchemars, et le nez du gamin pissait le sang. Reculant un peu, dégoûté, il soupira. Il en avait oublié l'homme, sous son envie meurtrière et se retourna de nouveau vers lui. Il remit lentement ses gants e cuir, consciencieusement et effaça toute trace qui aurait pu mener jusqu'à lui à partir du garçonnet.

    W
    yatt aimait tuer, c'était dans sa nature. C'était devenu sa nature : il haïssait les humains, depuis qu'un de leur instrument avait tué la seule personne à qui il tenait réellement. Son but n'était pas la vengeance, certes non, mais elle alimentait cette haine qui lui servait chaque jour e leitmotiv pour se convaincre de tuer encire et encore, et à force, c'était devenu une envie, un besoin - le besoin de faire mal, et pas forcément physiquement. Il était devenu foncièrement mauvais. Son aller-retour c'était transformé en aller, et hors de question de faire marche arrière. Il était l'un des instruments les plus puissants de l'Angleterre, un instrument pensant, néanmoins, et qui avait sa façon de faire, qu'elle plaise ou non aux services. Il avait en lui cette haine pour les êtres qui avaient si peur des mutants - oui, ces humains avaient peur de ce qu'ils ne connaissaient pas, l'inconnu les tuaient doucement. Et ils avaient tellement de raison d'avoir peur ... Ils étaient impuissants face à eux - du moins pour l'instant. Et il fallait que la situation reste ainsi : les mutants supérieurs aux humains. Si ils trouvaient ce "vaccin" comme ils disaient, cet antitode, les mutants seraient à égalité. L'Angleterre voulait enrayer ce processus de recherche, et avait envoyé Wyatt - il devait massacrer le groupe anti-mutant. Et apparemment se faire aussi l'Opération. Il se sentait de taille, même si ce n'était pas forcément le cas. Il voulait tuer, encore et encore ... Ca le défoulait - et après chaque tuerie, il composait de si jolies chansons, au piano ! Tout en songeant à cela, il passa sa main gantée sur sa joue et finit sa cigarette qu'il jeta au sol - la pluie venait de cesser, laissant lair pur et frais.


[ Bon, j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé d'autres trucs. Ca colle pas trop à Wyatt, mais je me rattraperais, promis T_T ]

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyDim 28 Juin - 6:32

[Bah, t'inquiète ! Je trouve ça bien, moi ! De plus, j’ai modifié la fin de mon dernier post pour que ça concorde…]

Jared tourna sur lui-même, sans pour autant arrêter de marcher, vérifiant d’où venaient les cris. À une bonne distance, deux humains courraient dans sa direction, un peu comme s’ils sortaient du parc situé derrière eux. C’étaient eux qui criaient, ameutant toute la rue. Jared aperçu un autre homme derrière ces deux-là, portant un complet noir et des lunettes fumées, qui observait lui aussi dans sa direction. L’un des deux premiers hommes se mit à crier :

<< JE VIENS DE LE VOIR SORTIR DE LÀ-BAS ! AU VOLEUR ! AU MUTANT ! JE L'AI VU VOLER ! IL ÉTAIT DANS LES AIRS ! AU MUTANT ! >>

Jared étouffa un juron. C’était de lui qu’ils parlaient, aucun doute là-dessus. Et leurs cris avaient ameutés d’autres personnes, une petite quinzaine de piétons curieux et quelques agents de l’ordre, qui le l’auraient pas remarqués sans ces deux abrutis. Il avait dû être moins discret qu’il ne le pensait en sortant de l’immeuble… Presque au même moment, d’autres cris lui parvinrent, venant de l’immeuble qu’il venait de quitter. Oh, oh ! Apparemment, les gardiens de nuit avaient été plus rapides qu’il ne le pensait… Avaient-ils déjà découverts le cadavre de Garcia ? Il n’en savait rien et ne voulait pas le savoir. Son travail était fait et il n’avait plus rien à faire dans le coin. Il jeta sa cigarette dans une flaque d’eau à ses pieds et fit un pas de côté, prêt à s’enfoncer dans une ruelle près de lui pour disparaître. La suite des évènements se déroula si vite qu’il arrêta aussitôt son mouvement. Un instant, les humains le montraient du doigt, l’instant suivant, ils titubaient comme des ivrognes, un peu comme s’ils étaient devenus subitement aveugles. Le désordre fut complet. Quelques voitures stoppèrent leur course, leur conducteur étant également frappé par cet effet surprenant. Quelques passants furent renversés ou écrasés. Un concert de cris et de hurlements s’éleva. Chaotique. Telle était devenue l’ambiance de cette rue un moment plus tôt tranquille. Une vue qui plaisait bien au bras droit du chef des Mutants Hostiles.

Jared haussa les sourcils, néanmoins perplexe. Puis ses yeux se posèrent sur l’homme en complet noir et il comprit. Ce dernier avait enlevé ses lunettes et s’était approché. C’était lui, l’auteur de ce chaos. Jared nota ses yeux complètement blancs, dénués de pupilles lorsqu’il fut assez près. Un Mutant, comme lui, avec un pouvoir somme toute intéressant. Un don qui intéresserait très certainement Chow. L’homme était jeune et l’observait avec curiosité, comme s’il l’évaluait. Jared fit de même de son côté, sortant calmement son paquet de cigarettes de ses poches et en tirant une clope. Il l’alluma avec son zippo, donnant un aperçu de sa main gauche à l’inconnu. Il y manquait le petit doigt et l’annulaire, malheureux résultat de la première activation de son don. Un sourire amusé aux lèvres, le jeune homme était presque aussi grand que Chow, mais lui avait une carrure fine alors que Chow, lui, était plus large et plus musclé. Il avait des cheveux noirs, un visage agréable, une peau pâle, des gants aux mains… Pas plus de 20 ans, estima Jared en souriant également.

La voix du jeune homme parvint clairement aux oreilles de Jared malgré les cris des humains aveuglés. Ses paroles semblaient anodines ; il lui dit qu'il faisait beaucoup de bruit et qu'il n'aimait pas cela, puis ajouta que les humains étaient trop bruyants, ce qui éveilla l'attention de Jared. Il avait prononcé ''ces humains'' d'un ton empli d'animosité et de colère. Il disait être curieux, vouloir en savoir plus sur les accusations des humains, mais en décelait beaucoup plus. Ce jeune homme voulait le jauger, tester ses réactions. Le jeune homme leva un doigt avant qu’il puisse lui répondre et se dirigea vers un stand de journaux et de livres, non loin, et y prit un livre. Il revint et lui fit signe qu’il pouvait parler. Ce garçon avait une attitude qui lui plaisait bien. Comme lui, il ne semblait pas du tout gêné par les cris terrifiés des humains. Serait-il un Mutant Hostile également ? se demanda Jared. Si c’était le cas, il venait peut-être de dénicher un allié potentiel. Le jeune homme frotta de la main le livre, comme s’il était sale, et il parla à nouveau, insultant les humains et disant qu'ils salissaient tout. On aurait presque dit qu'il parlait d'animaux. En fait, réalisa Jared, il parlait des humains d'une façon semblable à Chow.

Le sourire de Jared s’accentua. Oui, ce gamin lui plaisait déjà beaucoup ! Il grommela encore quelques secondes puis ses yeux laiteux se fixèrent à nouveau sur Jared et il sourit à nouveau. Les humains gémissaient encore plus fortement qu’auparavant autour d’eux. Jared ne savait pas exactement ce qu’il leur faisait subir avec son pouvoir, mais ça n’avait certainement pas l’air agréable. Son jeune compagnon ouvrit à nouveau la bouche, proposant qu'ils séloignent, qu'il pourrait alors libérer les humains de l'emprise de son pouvoir. Il ajouta qu'ils seraient désorientés un moment, ce qui leur laisseraient le temps de s'éloigner.

Une sonnerie de portable lui coupa la parole. Le jeune homme répondit et écouta son interlocuteur. Sa voix jaillit à nouveau, tranchante et glaciale, et il pronça deux mots :

- UN VACCIN ? >>

Jared ne savait pas qui était au bout du fil avec le garçon, mais s’il était question d'un vaccin, c’était assurément un vaccin capable d'annuler le gène mutant. Capable, donc, d’annuler leurs pouvoirs. Si une telle chose existait réellement, leurs chances de gagner la guerre diminuaient radicalement de moitié. Il devrait en toucher un mot à Chow, et rapidement. Pour décider de la marche à suivre. Mais avant, il devait parler avec son compagnon. Ce dernier ferma son portable d’un claquement sec, le rangea et sembla réfléchir quelques instants. Il remit ensuite ses lunettes sur son nez puis se présenta sous le nom de Donovan Blueberry.

Blueberry... Ce nom de famille disait quelque chose au mutant. Blueberry… Où avait-il entendu ce nom ? Se pourrait-il que… ? Il secoua la tête, aspirant une nouvelle bouffée de cigarette puis l’expirant vers le ciel. Si Donovan Blueberry n’était pas le jeune mutant qu’il devait rencontrer, le dénommé Wyatt Blueberry, la similitude entre leurs noms était toute une coïncidence ! Jared tenta sa chance :

- Je suis Jared Nar’Soll, dit-il de sa voix claire en se présentant à son tour. Enchanté de te rencontrer, Donovan. Ou plutôt devrais-je dire Wyatt, ajouta-t-il si bas que lui seul pouvait l’entendre.

Le comportement du jeune homme sembla radicalement changer en entendant son vrai prénom dans la bouche d’un inconnu, Jared le sentit aussitôt. Son ‘’Armure Souple’’ l’entourait déjà, alors il ne craignait pas les attaques physiques, mais si le don du petit agissait sur l’esprit, il ne pourrait pas s’en protéger. Aussi enchaîna-t-il aussitôt, pour empêcher le garçon de faire un acte stupide et inconsidéré. Ses yeux captèrent un mouvement, au loin.

- Oui, je sais qui tu es vraiment, mon jeune ami Donovan, dit-il d’un ton incroyablement calme en jetant sa cigerette sur un humain, mais ce n’est pas le bon endroit pour t’expliquer. Allons ailleurs.

Wyatt sortit lui aussi des cigarettes de sa poche et en alluma une, ce qui sembla le calmer un peu. Malgré tout, il pouvait sentir la haine qu’il ressentait pour les humains qui les entouraient. Une haine aussi farouche que celle de Chow ! Soudain, un jeune garçon, peut-être 15 ans, s’approcha d’eux. Il posa des yeux exorbités sur les deux mutants, complètement terrifié. Wyatt leva une main vers lui et le garçon cria, lui aussi victime du pouvoir du mutant. Le garçon tomba à genoux, se tenant le visage à deux mains. Le jeune mutant s’approcha, la main pointée et le toucha entre les yeux du bout d’un doigt. Aussitôt, ou presque, le jeune humain tomba raide mort, le nez en sang. Wyatt se tourna de nouveau vers Jared, remettant ses gants. Avait-il voulu lui démontrer qu’il pouvait tuer avec son don ? Ou voulait-il simplement éviter qu’un témoin ne le reconnaisse ? Il ne le savait pas, mais ce qu’il venait de découvrir, en revanche, le ravit. Ce gamin était aussi impitoyable que lui-même pouvait l’être ! Il plairait à Chow, c’était certain.

Ses yeux se portèrent au-delà du jeune mutant, qui se frotta la joue avec sa main gantée avant de jeter sa cigarette au sol. Le mouvement qu’il avait aperçu au loin plus tôt se révéla être un petit groupe d’homme venant vers eux au pas de course. Six hommes, pour être précis, encore à 30 mètres d’eux. Ils se rapprochaient rapidement et étaient armés d’armes automatiques et équipés d’armures pare-balles. Jared leva une main à son tour et la charge des humains fut stoppée net. Un mur invisible se dressa soudain sur leur chemin et ils s’y écrasèrent comme des oiseaux sur une fenêtre. Il se dirigea ensuite vers eux d’un pas tranquille, ne jetant pas un regard de plus au cadavre du jeune garçon que Wyatt venait de tuer. Sa main droite se tendit devant lui, prenant la forme d’un revolver. Le mur invisible disparut. Tout en continuant à avancer, il tira dans la tête des deux hommes qui se relevaient déjà, moins sonnés que les autres. Puis il se posta au-dessus d’eux et acheva le travail. Un champ de force invisible comprimé en petite sphère était mortel propulsé rapidement. Autant qu’une balle de revolver. Bientôt, six cadavres gisaient sur le sol, leur sang se mélangeant à une rigole d’eau de pluie sur le sol. Six anti-mutants de moins, tout simplement.

Jared nota que la pluie avait cessée puis se tourna, le visage impassible, vers son jeune compagnon. Son expression changea rapidement et un sourire amusé naquit sur ses lèvres. Il ne comprenait pas exactement quel était le pouvoir de Wyatt, mais ce dernier non plus ne devait pas comprendre grand chose au sien. Il fit un petit signe de sa main libre, lui faisant signe de le rejoindre. Puis ses yeux s’écarquillèrent : derrière Wyatt, un des agents de l’ordre sur lesquels il avait utilisé son étrange pouvoir avait dégainé son arme et la pointait vers le dos du jeune homme. Il semblait avoir rapidement récupéré. Wyatt se retourna à la vitesse de l’éclair en voyant le regard de Jared, mais ce dernier fut plus rapide. Sa main bougea à l’instant où l’humain tirait. La détonation fut assourdissante. Wyatt tressaillit lorsque la balle le frappa à la poitrine. Mais il ne tomba pas et ne fut pas blessé. Jared avait créée une ‘’Armure Souple’’ autour du jeune homme, le protégeant in extremis. La balle retomba au sol, complètement écrasée sur elle-même. Il ne pouvait voir le visage du mutant ou celui de l’humain, mais il se doutait que tout deux devaient être sacrément surpris ! Le jeune mutant lui jeta un regard avant de s’avancer vers l’humain qui avait tenté de le tuer. Autour, les autres humains reprenaient lentement le contrôle de leur vision. Jared extirpa ses cigarettes de sa poche et en alluma une autre, observant le jeune mutant. Son visage avait repris son expression impassible.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyDim 28 Juin - 13:19

    L'homme face à lui semblait surpris. Amusé aussi, peut-être ? Wyatt ne savait si il était un mutant ou non, mais sa vision sembla plaire à l'homme. Hhm. Ana;lyser la situation : la logique l'emportait ainsi : il était un mutant, et bien que surpris de voir un de ses congénères Wyatt rangea le livre dans sa poche puis soupira : les humains étaient de sales êtres,qu'il fallait tuer. Ils avaient peur des mutants, et il valait mieux les tuer avant que le nombre ne devienne dangereux pour les mutants : après tout, ils avaient bien trouvés le moyen de contenir des mutants à l'Opération ! Ils pouvaient parfaitement arriver à mettre ce vaccin en place ... Cette idée de vaccin lui donnait des tremblements de fureur : non pas qu'il le craigne, bien que la perte de son don fut terrible, il pourrait encore servir l'Angleterre en tant qu'agent secret. Ils s'étaient éloignés de la foule. Il n'aimait décidément pas le bruit. Pourquoi ne pas s'arranger pour que les humains aient, à la place de leur voix de crécelle, de jolis morceaux de Chopin ? Ce serait tellement plus reposant !

    - Je suis Jared Nar’Soll. Enchanté de te rencontrer, Donovan. Ou plutôt devrais-je dire Wyatt.


    Là, Wyatt se tendit brusquement et se tourna vers lui. Son prénom : comment le connaissait-il ? Avait-il affaire à un autre espion ? Il sentit ses yeux redevenir blancs mais il n'eut pas le temps de s'appesantir sur le cauchemar qu'il pourrait donner à cet inconnu, à ce Jared, car il lui expliqua calmement la suite.

    - Oui, je sais qui tu es vraiment, mon jeune ami Donovan, mais ce n’est pas le bon endroit pour t’expliquer. Allons ailleurs.

    Wyatt baissa un instant les yeux, puis haussa les épaules - pourquoi pas ? Apparemment cet homme était un mutant. Personne, humain, ne pouvait le connaître sous son vrai nom - sauf ses collègues anglais, et encore. Mais cet homme n'était pas anglais, oh que non - rien ne dénotait chez lui ce qui rendait Wyatt si british. Wyatt suivit donc l'homme, non pas de manière docile, mais à pas mesurés, comme si il réfléchissait encore à ce qu'il pouvait faire : cet homme ... Ce jared ... Son nom ne lui disait rien ... Et pourtant il avait une étonnante mémoire. Il leva les yeux en entendant du bruit et regarda les hommes qui s'avançaient vers eux. Il serra le poing, prêt à tirer de sa veste son automatique mais les hommes tombèrent comme si ils avaient heurtés un mur. Wyatt fronça les sourcils : il était sûr que Jared était la source de ça, mais comment avait-il fait ? Alors qu'il se tournait vers lui pour obtenir des informations, sans tenir compte du cadavre du gosse à côté - ce n'était qu'un humain après tout, et ne méritait donc pas son respect - mais un bruit sourd lui parvint. Il sentit un choc dans son dos et vit la balle tomer, réduite en poussière. Jared, encore - il ne comprenait pas son pouvoir, mais il était puissant apparemment. Une fusillade eut lieu, mais Wyatt serra les poings. Wyatt se tourna lentement vers l'homme qui tenait son arme. Ses narines frémirent : il avait déjà frôlé la mort, mais là il devait son salut à Jared. Son sourire s'élargit, passablement mauvais, et les hommes autour de lui gémirent en se tenant la tête. Le cauchemar qu'il leur donnait était surement un des pires de tous : il leur présentait leurs peurs les plus sombres. Noyade, insectes ... Il ne savait rien de ce qui se passait dans leur tête, mais il s'avança d'un pas calme vers l'homme, dont l'automatique tremblait dans ses mains, il tenta de tirer encore, mais apparemment les balles ne l'atteignaient plus et Wyatt lui retira lentement l'arme des mains pendant que l'homme bégayait. Et il le frappa du plat de l'arme à la mâchoire, assez fortement pour le faire tomber. Ses yeux blancs étaient sur l'homme, avec un air de dément en fureur. Il se pencha lentement et caressa presque tendrement la joue de l'homme. Celui poussa un grand cri. Sa vision, rendue aveugle, voyait ce que Wyyatt avait vu quand il était encore jeune : une terre rendue noire par le sang qui avait coulé dessus. Et des morts, encore et encore. L'homme hurlait à pleins poumons, et Wyatt lui donna un soufflet.

    << - Pas de bruits. Tu as eu ta chance . Petit humain ... >>

    Et dans un grusque sursaut, l'homme tomba au sol, le nez dégoulinant de sang, le coeur arrêté, la bave aux lèvres. Wyatt se redressa et lui donna un coup de pied calme, comme si il jaugeait si la terre devant lui était ferme, puis passant près des hommes qui gémissaient au sol, il se tourna vers Jared - il avait remarqué ses réactions face à son pouvoir; pourquoi avait-il l'air si satisfait ?

    << - Pourquoi ces sourires ? Est-ce mon pouvoir qui vous amuse ? D'ailleurs, le votre m'a apparemment sauvé la vie. >>

    Ce n'était pas dans ses cordes de remercier, aussi ne le fit-il pas. Il resta à une bonne distance de l'homme, bien que ses yeux eussent vu que la distance ne le protégerait pas de ce pouvoir qui semblait être celui de ce Jared : il avait tué les hommes, dont les cadavres jonchaient le sol. Ces humains ... Il soupira et se tourna vers ceux qui gémissaient.

    << Silence ! >>
    cria t-il, impérieux, et les hommes se turent; leurs cauchemars les tourmentaient si forts qu'ils en étaient presque devenus muets de stupeur et de peur. Wyatt aimait ça : il sentait la peur qui se diffusait d'eux comme des vagues agréables. Il s'en délectait. Il aimait les voir se tordre de douleur comme cela ...

    << - Je disais donc,avant d'être interrompu par ces larves : comment connais-tu mon nom ? Je refuse de te suivre plus longtemps sans savoir ce que tu sais exactement sur moi. Ce ne serait pas juste de ne pas m'en dire également plus sur toi. Mon nom n'est pas connu des gens,car je suis prudent, aussi tu dois être très bien renseigné. Les gens renseignés, je ne les aime pas. Trop en savoir conduit souvent à mourir. >>

    Ce n'était pas une menace, juste une réflexion. Il s'approcha lentement de Jared, sans cesser d'utiliser son pouvoir. puis il eut un léger sourire, assez mesquin. Il réfléchissait à toutes les possibilités, mais il n'en trouvait pas à cet homme. Il préféra résumer.

    << - Résumons. Tu es un mutant. Je ne sais pas exactement en quoi consiste ton pouvoir. Mais il me semble dangereux. Je ne compte pas m'en prendre à toi, du moins tant que je n'y serais pas obligé. Où comptes-tu m'emmener ? Je ne suis pas contre le fait que nous nous éloignons, la vermine à côté me débecte ... >>

    Il s'éloigna encore un peu, suivant un chemin dans lequel allait Jared. Il sortit son téléphone. Il pianota - il fallait qu'il demande pour cet homme. Mais sa recherche fut infructueuse : la réponse immédiate de son collègue lui revint : aucune information sur le sujet. Comment cela se pouvait-il ?! Frustré, il donne à son allure de marche un rythme plus soutenu.

    << - Tu es intelligent, je pense, et bien informé. Donc tu dois connaître ce vaccin contre les mutants. Cette opération Apocalypto ... Ces humains se croient tout permis - si ils arrivent à faire ce vaccin - comme si le gêne mutant était une simple maladie ! - nous ne seront plus supérieurs à eux. Ce qui serait tellement dommage ... Que penses -tu de tout cela, à ce sujet ? >>

    L'idée même d'un vaccin le mettait dans toue sa fureur - comment ces hommes pouvaient-ils oser ne serait-ce que donner le mot vaccin à cela ? Ils ne savaient pas à quoi ils avaient à faire ! Les humains ... Il les haissait ! Il voulait les voir mourir - et l'idée de s'infiltrer dans cette opération lui inspirait un grand amusement. Mais entrer seul, sans filet, était trop dangereux - il détestait les humains, mais ps au point de faire capoter sa toute première mission - démanteler le groupuscule anti-mutant. Il devait d'abord finir sa mission, mais ne concordait-elle pas un minimum avec celle qu'il se donnait, c'est à dire mettre à mort ceux de l'opération ?

    << Je songe qu'il faudrait les tuer, tous. Je me doute qu'ils seraient nombreux à reprendre le flambeau, mais détruire la base entière pourrait permettre de gagner plusieurs années, et d'organiser quelque chose contre eux. Ces humains se prennent trop au sérieux - ils ne sont pas à notre niveau qu'ils veulent nous détruire comme des insectes. Paradoxalement, nous pourrions les détruire, eux, mais nous ne le voulons pas - du moins, il n'y a pas encore eu de manifestation de masse, pas de massacre, ce qui est dommage. Cela pourrait leur remettre les idées en place et leur montrer qui sont les maîtres ici. >>

    Il réalisa qu'il ne savait pas si ce mutant était hostile ou non - puis il réalisa qu'il n'avait pas à faire attention à ce qu'il disait : cet homme avait tué des hommes sous ses yeux, et apparemment il était satisfait du pouvoir que montrait Wyatt. Qui pouvait-il être ? Dans sa logique, ce n'était déjà pas un pacifiste, peut-être un neutre, plus sûrement un hostile, donc ses pensées, même si elles n'étaient pas partagées, seraient bienvenues. Il se tourna vers Jared et le jaugea : il était âgé, semblait avoir de l'expérience. Bizarrement, il ne lui inspirait ni peur ni inimitié, il ne lui inspirait rien du tout à vrai dire - rare étaient ceux qui arrivaient à faire naître en Wyatt autre chose que de la rage ou de la froideur. C'était un bon point néanmoins pour Jared.


    [ Pas très inspiré, désolé T_T ]

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyLun 29 Juin - 5:49

Wyatt sembla surpris de voir la balle tomber au sol, écrasée et presque réduite en poussière. Ses poings se serrèrent tandis qu’il se tournait vers l’homme qui lui avait tiré dessus. Autour des deux Mutants, les humains se mirent à gémir encore plus fortement ; le jeune mutant avait réactivé son pouvoir apparemment, quel qu’il soit. L’humain devant Wyatt tremblait violemment, ses mains à peine capables de tenir son arme et il tenait sa tête de sa main libre, comme si elle lui faisait mal. Jared se déplaça sur la gauche pour mieux voir ce que son jeune frère de race allait faire. Pour mieux apprécier le spectacle. Un sourire amusé planait sur ses lèvres, signe qu’il approuvait ce qu’allait faire Wyatt, peu importe ce que c’était.

L’humain tira une nouvelle fois sur Wyatt malgré la douleur et la terreur qu’il semblait ressentir, le visage crispé en une grimace terrifiée. Wyatt, toujours protégé par le champ de force de Jared, ne vit que les balles le frapper et retomber au sol, inoffensives. Pauvre petit humain… Rien de ce que ses supérieurs lui avaient dits ne devait l’avoir préparé à affronter ce qu’il était présentement en train de ressentir, songea Jared, son sourire s’élargissant. Wyatt retira l’arme des mains de l’homme sans qu’il ne fasse quoi que ce soit pour l’en empêcher. L’humain bégaya quelque chose d’inintelligible, tentant probablement de supplier qu’on le laisse en vie. Le jeune mutant lui flanqua à la mâchoire un coup de crosse, le faisant tomber. Jared voyait Wyatt de profit et il vit son visage crispé de fureur et de haine. Lentement, le mutant se pencha et toucha la joue de l’humain, ce qui eut pour effet de le faire crier fortement. Les cris augmentèrent, véritable cacophonie de terreur.

À peine Wyatt avait-il dit à l’homme de ne pas faire de bruit et qu’il avait eu sa chance que l’humain s’effondra au sol dans un spasme puissant. Comme le jeune humain un peu plus tôt, lui aussi saigna du nez. Et lui aussi était mort. Ainsi, il doit toucher ses victimes pour les tuer, nota Jared, toujours souriant. Il tira une nouvelle bouffée de cigarette et souffla vers le ciel, sans quitter Wyatt des yeux. Ce dernier se redressa, donnant un coup de pied rageur au cadavre puis il se tourna vers lui, l’observant.


<< - POURQUOI CES SOURIRES ? EST-CE MON POUVOIR QUI VOUS AMUSE ? D'AILLEURS, LE VOTRE M'A APPAREMMENT SAUVÉ LA VIE. >>

Jared n’attendait pas de remerciement. S’il l’avait sauvé, c’était uniquement parce qu’il s’en aurait voulu de laisser un mutant aussi semblable à lui et à Chow mourir de façon aussi pathétique. Et aussi parce qu’il voulait en apprendre plus sur ce Wyatt Blueberry, si c’était là son véritable nom. Le jeune mutant resta à une certaine distance, sans doute pour tenter de se protéger du pouvoir de Jared. Ce dernier savait cependant que son jeune confrère se doutait que son pouvoir pouvait agir à distance. Les humains gémissaient toujours autour d’eux, ce qui semblait vraiment irriter Wyatt, qui leur cria de se taire. Aussitôt, les gémissements se turent, sans pour autant que les tremblements des humains ne cessent. Jared observa Wyatt et décela du plaisir dans ses traits fins. Il s’amusait de la douleur des humains, ce qui accentua encore le sourire de Jared. Oui, vraiment, ce Wyatt lui plaisait !

<< - JE DISAIS DONC,AVANT D'ÊTRE INTERROMPU PAR CES LARVES : COMMENT CONNAIS-TU MON NOM ? JE REFUSE DE TE SUIVRE PLUS LONGTEMPS SANS SAVOIR CE QUE TU SAIS EXACTEMENT SUR MOI. CE NE SERAIT PAS JUSTE DE NE PAS M'EN DIRE ÉGALEMENT PLUS SUR TOI. MON NOM N'EST PAS CONNU DES GENS,CAR JE SUIS PRUDENT, AUSSI TU DOIS ÊTRE TRÈS BIEN RENSEIGNÉ. LES GENS RENSEIGNÉS, JE NE LES AIME PAS. TROP EN SAVOIR CONDUIT SOUVENT À MOURIR. >>

Il était sur ses gardes, ce que Jared comprenait, bien évidemment. Wyatt s’approcha de lui, lentement. Jared fit un signe de tête, invitant le jeune mutant à le suivre et il s’éloigna vers le parc et la tranquillité des arbres. Un sourire apparut sur le visage du jeune mutant et il parla à nouveau :

<< - RÉSUMONS. TU ES UN MUTANT. JE NE SAIS PAS EXACTEMENT EN QUOI CONSISTE TON POUVOIR. MAIS IL ME SEMBLE DANGEREUX. JE NE COMPTE PAS M'EN PRENDRE À TOI, DU MOINS TANT QUE JE N'Y SERAIS PAS OBLIGÉ. OÙ COMPTES-TU M'EMMENER ? JE NE SUIS PAS CONTRE LE FAIT QUE NOUS NOUS ÉLOIGNONS, LA VERMINE À CÔTÉ ME DÉBECTE ... >>

Wyatt le suivit, à une certaine distance néanmoins. Jared le vit sortir son téléphone cellulaire et le vit pianoter un moment dessus. Que faisait-il exactement ? Il n’en savait rien, mais apparemment, ça n’avait pas l’air de trop plaire à Wyatt… et le jeune mutant accéléra le pas. Un instant plus tard, il parla une nouvelle fois :

<< - TU ES INTELLIGENT, JE PENSE, ET BIEN INFORMÉ. DONC TU DOIS CONNAÎTRE CE VACCIN CONTRE LES MUTANTS. CETTE OPÉRATION APOCALYPTO ... CES HUMAINS SE CROIENT TOUT PERMIS - SI ILS ARRIVENT À FAIRE CE VACCIN - COMME SI LE GÊNE MUTANT ÉTAIT UNE SIMPLE MALADIE ! - NOUS NE SERONT PLUS SUPÉRIEURS À EUX. CE QUI SERAIT TELLEMENT DOMMAGE ... QUE PENSES -TU DE TOUT CELA, À CE SUJET ? >>

Il connaissait l’Opération, un bon point pour lui. Jared songea à ce qu’il venait de dire. Un vaccin contre eux ? Capable d’annuler le gène mutant… C’était une perspective qui le ne réjouissait guère. Pas du tout en fait. Comme Wyatt venait de le dire, ils perdraient l’avantage principal qu’ils avaient contre les humains : leur pouvoir. Jared jeta sa cigarette sur une humaine qui gémissait sur le sol, sortit son paquet une nouvelle fois et alluma une énième cigarette. Avant qu’il puisse répondre, Wyatt parla encore et ce qu’il dit renforça l’opinion que Jared avait déjà du jeune mutant. À savoir qu’il c’était, comme lui, un Mutant Hostile et prêt à tout, où presque, comme Chow et lui-même, pour donner aux Mutants la place qui leur revenait dans le monde. Il avait de plus, semblait-il, le même objectif principal qu’eux : détruire l’Opération Apocalypto, leur principal ennemi et le plus dangereux.

<< JE SONGE QU'IL FAUDRAIT LES TUER, TOUS. JE ME DOUTE QU'ILS SERAIENT NOMBREUX À REPRENDRE LE FLAMBEAU, MAIS DÉTRUIRE LA BASE ENTIÈRE POURRAIT PERMETTRE DE GAGNER PLUSIEURS ANNÉES, ET D'ORGANISER QUELQUE CHOSE CONTRE EUX. CES HUMAINS SE PRENNENT TROP AU SÉRIEUX - ILS NE SONT PAS À NOTRE NIVEAU QU'ILS VEULENT NOUS DÉTRUIRE COMME DES INSECTES. PARADOXALEMENT, NOUS POURRIONS LES DÉTRUIRE, EUX, MAIS NOUS NE LE VOULONS PAS - DU MOINS, IL N'Y A PAS ENCORE EU DE MANIFESTATION DE MASSE, PAS DE MASSACRE, CE QUI EST DOMMAGE. CELA POURRAIT LEUR REMETTRE LES IDÉES EN PLACE ET LEUR MONTRER QUI SONT LES MAÎTRES ICI. >>

Wyatt se tourna vers lui, réalisant soudain qu’il ne savait pas de quel côté se trouvait Jared : neutre, hostile ou pacifique ? C’était pourtant évident, après ce qu’il venait de faire aux humains sans aucune hésitation. Jared prit une nouvelle bouffée de cigarette et sans cesser de marcher vers les arbres, il parla de sa voix claire et pourtant profonde :

- Pour répondre à ta première question, Donovan, je souris parce que je trouve étonnant à quel point ton comportement est semblable à celui d’un de mes amis et au mien. Je ne trouve pas ton pouvoir amusant mais il semble particulièrement utile. Je ne saisis pas encore exactement ce qu’il fait, mais son effet a l’air très désagréable. Comme tu l’as si bien dit plus tôt, je t’ai sauvé la vie, mais uniquement parce que j’aurais trouvé dommage qu’un homme de ton talent se fasse tuer par un simple humain. Et rassure-toi, je ne suis pas si bien informé que cela ; j’ai simplement de bons contacts. Tous avec un pouvoir très utile. L’un d’entre eux a notamment celui de pouvoir détecter nos semblables dans un certain périmètre autour de lui. C’est lui qui t’a repéré quand tu es arrivé en ville et qui m’a averti. Je ne te donnerais pas son nom car il tient à rester discret. Sache seulement qu’il n’est pas fiché, ni au gouvernement ni dans les banques de données de l’Opération Apocalypto, tout comme c’est mon cas, et nous tenons tout deux à ce que cela reste ainsi. Donc, une fois qu’il eut découvert que tu étais porteur du gène qui fait de nous ce que nous sommes, nous avons discrètement obtenus certaines informations sur toi. Rien d’important, comme si ton existence est un secret bien gardé. Il n’a pu dénicher que trois choses : ton nom, l’endroit où tu travailles et où tu habites. J’en déduis que tu caches ta véritable identité et que Blueberry n’est pas ton vrai nom. Tout comme Jared Nar’Soll n’est pas le mien. D’ailleurs, une fois ma mission effectuée ici, je devais aller te rencontrer et t’évaluer ; je reviendrais sur le pourquoi tout à l’heure…

Jared se tut, jaugeant les réactions de son compagnon. Wyatt l’écoutait attentivement, aussi Jared continua-t-il :

- Mon nom t’est inconnu, bien entendu. C’est normal ; comme je viens de te le dire, ce n’est pas le nom que mes parents m’ont donné. Même en cherchant dans les banques de données sous mon vrai nom, si je te le donnais, tu ne trouverais rien de toute façon. Je suis un fantôme. Si j’étais fiché, je serais recherché activement, crois-moi sur parole, pour multiples crimes contre l’humanité : meurtres, persécution des humains, enlèvements et d'autres actes qualifiés d’inhumains ayant causés de grandes souffrances physiques et mentales à de nombreuses personnes... principalement des humains, en fait. Donc logiquement, ton petit résumé est assez incomplet. Oui, je suis bel et bien un mutant avec un pouvoir utile et particulièrement puissant – j’ai eu de nombreuses années pour le pratiquer, après tout – mais je suis bien plus que cela, mon ami. Je suis d’ailleurs bien content que tu ne cherches pas à m’affronter. Il serait dommage que l’un de nous termine sa vie près de ces limaces…

Ce n’était pas une menace, simplement une évidence. Si les deux mutants s’affrontaient, le combat serait violent et très certainement mortel pour l’un d’eux au moins. Jared ne tenait pas vraiment à savoir qui finirait dans le caniveau. Et dans un cas comme dans l’autre, ce serait un vrai gâchis.

- Quand à ce vaccin que tu as mentionné, c’est la première fois que j’en entends parler, pour te dire la vérité. Je me doutais que l’Opération travaillait sur un truc de ce genre ; après tout, les actes des humains sont si faciles à prédire… mais je dois admettre que si une telle chose existe réellement, nous ferons effectivement face à une situation qui ne nous avantagera pas. La meilleure façon de nous assurer s’il existe ou non serait de nous infiltrer dans un des centres de l’Opération et de pirater leurs systèmes informatiques. Nous pourrions ainsi obtenir des informations importantes sur leurs activités et nous préparer en conséquence…

Jared se tut à nouveau et porta sa cigarette à ses lèvres. Ils avaient atteint l’entrée du parc et les cris des humains n’étaient plus que murmures, loin derrière eux. Ceux qui avaient déjà repris leurs esprits se relevaient lentement, encore hébétés, traumatisés, mais il savait qu’aucun d’eux ne se lancerait à leur poursuite. Ils avaient eu bien trop peur. Et avec raison. Bien sûr, d’autres équipes de l’Opération devaient être en route, mais les deux mutants seraient déjà loin lorsque ces hommes arriveraient. Jared repris son récit après avoir fait signe à son compagnon de le suivre. Ils empruntèrent une allée du parc, bordée d’arbres formant une sorte de passage voûté, qui menait vers un quartier moins agité.

- Les tuer tous est une solution, bien entendu, et j’y ai songé de nombreuses fois, mon mentor également. L’unique problème est la différence du nombre : les humains sont beaucoup plus nombreux que nous et même avec des pouvoirs comme les nôtres, prendre d’assaut la base de l’Opération Apocalypto serait du suicide. Bien entendu, si tous les mutants – pacifiques, neutres et hostiles – s’alliaient, nous pourrions les vaincre, mais beaucoup des nôtres ne veulent pas la guerre et préfèrent se cacher comme des lâches…

Il n’aimait pas ces mutants qui se proclamaient neutres et ceux qui étaient non recensés et se cachaient, trop peureux pour prendre l’initiative comme Chow et lui le faisaient. Il détestait encore plus les pacifiques, ces naïfs qui croyaient pouvoir vivre en paix avec les humains. Pathétique, vraiment, surtout quand le gène mutant leur donnait accès à des pouvoirs surhumains, qu’ils préféraient cacher comme si c’était une malédiction. Néanmoins, c’était des mutants, des gens comme lui, et il ne leur voulait pas de mal. Et ne leur en ferait pas, sauf s’il y était obligé.

- J’ai mentionné, je crois, mon mentor tout à l’heure, Wyatt. Ils étaient assez loin maintenant pour que Jared utilise le vrai nom de son compagnon et il estimait que Wyatt était aussi hostile que lui et Chow et qu'il pouvait lui parler de son mentor en toute sécurité. Lui et moi cherchons des Mutants comme toi à recruter, en vue, justement, d’une attaque massive contre ceux de l’Opération Apocalypto. Malheureusement, nous sommes peu nombreux pour le moment… Tu l’auras compris : comme moi, il est membre des Mutants Hostiles. À vrai dire, il en est littéralement le fondateur. Son nom te dit peut-être quelque chose…

Jared observa Wyatt du coin de l’œil l’espace d’une seconde. Le jeune mutant était suspendu à ses lèvres, comme avide d’en apprendre plus. C’est avec un sourire amusé où perçait la fierté et le respect que Jared Nar’Soll prononça le nom de l’homme qui lui avait tout appris :

- Mon mentor se nomme Chow Watanabe…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyLun 10 Aoû - 12:37

    Wyatt continuait d'observer le mutant. Il avait beaucoup parlé, enchaînant questions sur questions, sans avoir eu de réponses. A présent, il les réclamait - c'était son droit, après tout. Et il ne fut pas déçu. Le mutant enchaîné les éléments : son pouvoir lui semblait utile. Utile pour quoi ? Ils n'avaient ni l'un ni l'autre de scrupules à tuer. Mais Wyatt avait l'instinct qui palpitait, si l'on pouvait dire, et cet homme lui semblait étrange. Un bon point, si l'on pouvait considérer qu'il ne s'intéressait à personne. La suite l'agaça au plus haut point : on l'avait tout simplement détecté. Comme un métal sur la plage. Il garda son air tranquille et impassible, mais il sentit la tension affluer dans son corps : ces hommes n'étaient peut-être pas " si bien renseignés que ça " mais ils en savaient déjà trop. Mais il attendit calmement la suite. Il ne savait toujours pas à qui il avait réellement affaire - la situation pouvait s'inverser : cet homme ne savait pas à qui il avait affaire non plus. Wyatt jouait avec ses lunettes, les retirant et les remettant, puis il préféra les glisser dans la poche de son manteau. Peu lui importait à présent qu'on voit ses yeux normaux ou en pleins pouvoirs. Il ne posa plus de questions, laissant Jared enchaîner de nouveau : il blablata sur lui. Le mot utile, comme qualificatif e son pouvoir, revint. Cet homme se servait des gens autour de lui, des mutants. De ses relations. Wyatt ne pouvait lui en vouloir, car il faisait la même chose, à vrai dire. L'espion se mit à penser à sa façon : cet homme ne pouvait réellement être un fantôme. Chaque être humain était fiché. Il se promit de faire une recherche quand même. Ensuite, la phrase prononcée par Jared le fit sourire - un sourire sans joie : il était heureux de ne pas avoir à se battre ? Pensait-il qu'il aurait gagné ? Ce n'était pas si sûr que cela. Mais Wyatt n'avait nulle envie ni même l'idée de se battre contre cet homme. Il était loin d'avoir peur, c'est juste qu'il n'en avait pas l'envie.C'était aussi simple que cela. Et puis, se battre contre lui n'aurait servi à rien : apparemment cet homme le cherchait. Ensuite, le fait que Jared n'ai jamais entendu parler du vaccin l'étonna : cet homme disait avoir des renseignements et des contacts, d'où sortait-il alors, pour ne pas savoir cela ? Il resta méfiant - en avait-il trop dit ? Ce pourrait être dangereux pour sa mission ... L'homme continua son discours, sans se douter que Wyatt avait des informations là-dessus : l'angleterre faisait des efforts pour s'infiltrer dans Apocalypto. A cette heure ci, un de ses collègues mutant y était peut-être déjà, en train de démantibuler l'organisation de l'intérieur, en bon kamikaze prêt à mourir.Wyatt suivait cet homme, et extérieurement il paraissait docile, mais il restait sur ses gardes, et prêt à s'enfuir, même si il trouvait la fuite très peu glorieuse. Puis les paroles redevinrent intéressantes : son mentor. Un mentor hein ? Wyatt réfléchit à toute vitesse : des hommes qui travaillaient ensemble, étaient renseignés, osaient tuer ... Cela lui rappelait vaguement quelque chose ... Il laissa Jared continuer. Son vrai prénom le fit sursauter, et il lança un regard mécontent à Jared. Comment osait-il utiliser son prénom ?! Mais il ne dit rien, le laissant continuer, car la suite l'intéressait également. Des mutants à recruter, hein ? Qui lui disait qu'il s'intéressait à ça ? Il avait autre chose à faire. Quoi que ... Il pourrait s'investir là-dedans et y trouver son compte. Il réfléchit, puis alors que Jared allait lui dire le nom du mentor, ilse souvint, et prononça le nom en même temps que Jared.

    << - Chow Watanabe. >>

    Sa voix résonna, un peu plus forte que Jared, et Wyatt ignora le regard de ce dernier. C'était à lui à présent de parler, de toute évidence, mais il ne savait trop que penser. Mais il pouvait trouver son intérêt, dans cet intérêt commun de détruire Apocalypto. Mais il ne fallait pas qu'il lâche de vue sa première mission : détruite le bras du gouvernement anti-mutant. Et ce bas là, il n'était pas caché comme Apocalypto, il se montrait au grand jour. Il fallait qu'il brise cette organisation.

    << - Vous êtes un homme intelligent, je vous l'accorde, et sans aucun scrupule apparemment. Vous vous servez des gens autour de vous - ou plutôt, telle une araignée, vous et votre mentor n'hésitez pas à tirer à vous ceux qui peuvent vous être utiles. Mais ce n'est pas un blâme que je fais là, ni une éloge, juste une constatation. Je suis dans la même situation, si l'on peut dire. J'ai des choses à faire, mais le fait de réduire à néant l'organisation d'Apocalypto pourrait m'aider à avancer. Aussi j'y vois mon intérêt, tout comme vous, dans cette histoire. Néanmoins, je n'aime pas l'idée que vous sachiez mon nom, et que je ne sache pas vraiment le votre. J'aime être sur un pied d'égalité. Mais peu importe, aucun de nous ne fait confiance à l'autre pour l'instant. Votre mentor souhaiterait donc m'évaluer. Me jauger. Je n'y vois aucun inconvénient. >>

    C'était dit. Il n'était ni heureux ni mécontent de son sort. Il n'allait pas plaindre non plus d'avoir sous la main des gens prêts à exterminer la menace anti-mutants ! Il faudrait juste qu'il passe quelques coups de fils. Ou bien pas. Il n'aimait pas faire de rapports - il était désobéissant, en somme. Mais il était l'élément perturbateur, et le meilleur élément d'ailleurs, des services secrets anglais ; il le savait et jouait avec ça et ses relations. Ils étaient loin de toute présence humaine à présent, et Wyatt se demandait où ils allaient aller comme ça - jusqu'à la zone 51 peut-être ? Il ne se ferait pas prier - il était curieux de voir à quoi pouvait ressembler ce Chow. Dans ses souvenirs, il était recherché par le gouvernement. Lui aussi d'ailleurs l'était, mais il n'en avait cure. Il n'était pas classé aussi dangereux que Chow - son statut d'espion l'aidait à étouffer certaines affaires. Il était vrai qu'il aurait préféré être seuil 5 du danger, et pouvoir s'en vanter - c'était dans sa nature - mais il avait beau être casse-cou, il ne voulait pas non plus tirer la couverture à lui et attirer à lui tous les anti-mutants. Seuil 3 c'était déjà assez pour le mettre dans ses situations plus ou moins confortables. Il sortit son portable et après avoir vérifié qu'il n'avait aucun message, l'éteignit proprement. Il ne voulait plus être interrompu. Il n'était pas spécialement tendu, car il était confiant, mais il restait méfiant tout de même. Aucune personne en ce monde ne pouvait se vanter d'avoir sa totale confiance - la seule en qui il avait réellement eu confiance était morte. Il ne voulait plus avoir d'attachement, surtout ceux qui ressemblaient aux larves humaines.

    <<- Sinon, par curiosité, en quoi consiste votre don ? Si vous répondez, je répondrais également. Echange équivalent. Nous avons beau nous douter, rien n'est moins sûr de ce dont l'autre est capable.>>

    Il eut un sourire de chat : celui d'un animal farouche, déterminé, rusé et méfiant. Mais il était sincère sur ce point, pour une fois: si cet homme lui définissait son don sans mentir - il avait été entraîné pour voir quand les gens mentaient ou non, même si bien sûr parfois il n'arrivait pas - il répondrait tout aussi sincèrement. Il fallait croire que si il décidait de suivre cet homme plus ou moins loin dans leur utopie et leurs idéaux, il faudrait leur faire un minimum confiance. Il détestait travailler en équipe, mais il se l'avouait sans peine : cet homme lui avait sauvé la vie, et même si c'était loin d'être suffisant pour que Wyatt l'adore et le vénère - la pensée ironique le fit sourire- il pouvait se pencher sur la question de cet homme : ils se ressemblaient un peu, sans scrupules, faisant ce que bon leur semblait ou presque.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyMer 12 Aoû - 15:09

Jared ouvrit la bouche sous l’effet de la surprise l’espace d’une seconde lorsque Wyatt prononça le nom de son mentor en même temps que lui. Il se reprit rapidement et son regard se reporta sur le jeune homme, le jaugeant de plus belle. À l’évidence, il était bien informé sur les mutants recherchés. Bon, Chow était sur liste rouge évidemment, classé menace de niveau 5, soit le plus haut niveau connu pour le moment, et de ce fait, son visage et son nom passaient régulièrement à la télévision et était placardé dans chaque poste de police et trucs dans ce genre… Peut-être Wyatt avait-il simplement aperçu le visage de Chow et fait le rapprochement ? Après tout, il n’y avait pas vingt mutants hostiles qui rassemble des gens autour de lui, du moins à ce qu’il en savait. Qu’importe pour le moment.

Jared réfléchit à l’expression qu’avait affichée le jeune mutant à ses paroles. Il sembla étonnamment agacé d’avoir été détecté comme un vulgaire morceau de métal grâce au pouvoir de Walter, même s’il arrivait assez bien à le cacher. Cher Walter ! Jared exquissa un fin sourire en songeant à son ami si brillant. Il avait l’air de tout, sauf d’un mutant ! Jared nota aussi que Wyatt réfléchissait vite et bien à ses paroles et qu’il devait sans aucun doute planifier des plans de secours au cas où. Peut-être même songeait-il à la manière de tenter de trouver des informations sur son propre passé ? Il aurait beau essayer, Jared savait qu’il ne trouverait rien d’utile. Lui et certains anciens alliés avaient faits le ménage et effacé toute trace de lui. Jared l’avait sentit près à s’enfuir au moindre problème, l’homme était tendu comme la corde d’un arc, sur ses gardes. Il lança un regard irrité que Jared ignora lorsqu’il utilisa le prénom de Wyatt, puis enfin, tout deux prononcèrent le même nom : Chow Watanabe. La voix de Wyatt fut un peu plus forte que celle de Jared et résonna entre les arbres où ils se trouvaient. Il enchaîna rapidement, ne laissant pas le temps à Jared de demander comment il avait eu vent de son mentor :

<< - VOUS ÊTES UN HOMME INTELLIGENT, JE VOUS L'ACCORDE, ET SANS AUCUN SCRUPULE APPAREMMENT. VOUS VOUS SERVEZ DES GENS AUTOUR DE VOUS - OU PLUTÔT, TELLE UNE ARAIGNÉE, VOUS ET VOTRE MENTOR N'HÉSITEZ PAS À TIRER À VOUS CEUX QUI PEUVENT VOUS ÊTRE UTILES. MAIS CE N'EST PAS UN BLÂME QUE JE FAIS LÀ, NI UNE ÉLOGE, JUSTE UNE CONSTATATION. JE SUIS DANS LA MÊME SITUATION, SI L'ON PEUT DIRE. J'AI DES CHOSES À FAIRE, MAIS LE FAIT DE RÉDUIRE À NÉANT L'ORGANISATION D'APOCALYPTO POURRAIT M'AIDER À AVANCER. AUSSI J'Y VOIS MON INTÉRÊT, TOUT COMME VOUS, DANS CETTE HISTOIRE. NÉANMOINS, JE N'AIME PAS L'IDÉE QUE VOUS SACHIEZ MON NOM, ET QUE JE NE SACHE PAS VRAIMENT LE VOTRE. J'AIME ÊTRE SUR UN PIED D'ÉGALITÉ. MAIS PEU IMPORTE, AUCUN DE NOUS NE FAIT CONFIANCE À L'AUTRE POUR L'INSTANT. VOTRE MENTOR SOUHAITERAIT DONC M'ÉVALUER. ME JAUGER. JE N'Y VOIS AUCUN INCONVÉNIENT. >>

Wyatt avait du flair, c’était l’évidence même. À quelques mots prêts, il avait décrit leur groupe, les Mutants Hostiles, comme Chow l’avait un jour décrit à Jared. Une gigantesque toile d’araignée, avec Chow et lui au centre, tirant à eux ceux dont les talents divers pouvaient leur être utiles. C’était aussi simple que cela, ou presque… Wyatt, d’après ce que jared avait noté pour lui-même, semblait fonctionner un peu de la même manière. Il avait sans aucun doute des contacts – son coup de téléphone plus tôt l’avait prouvé – et lui aussi s’en servait selon ses différents besoins. Wyatt ouvrit à nouveau la bouche avant que Jared ait pu répondre.

<<- SINON, PAR CURIOSITÉ, EN QUOI CONSISTE VOTRE DON ? SI VOUS RÉPONDEZ, JE RÉPONDRAIS ÉGALEMENT. ECHANGE ÉQUIVALENT. NOUS AVONS BEAU NOUS DOUTER, RIEN N'EST MOINS SÛR DE CE DONT L'AUTRE EST CAPABLE.>>

Jared ne lui répondit pas tout de suite. Il remarqua le sourire qui flotta sur les lèvres du jeune homme, un sourire farouche, méfiant et rusé. Jared sourit à son tour, un sourire amusé et un brin sarcastique. Il savait Wyatt avide d’en apprendre plus sur lui et son groupe, non seulement pour gagner des informations, mais aussi pour, peut-être, glaner un avantage si jamais ils devaient s’affronter. Il haussa les épaules et jeta un regard bref autour de lui, notant qu’ils étaient au cœur même du parc, entourés d’arbres et loin de toute présence humaine. Parfait. Ils auraient la paix pour parler. Il fit un signe de tête au jeune homme et se dirigea vers un coin qui semblait aménagé pour un repas en famille. J’explique : il y avait simplement là un table à pique-nique et Jared enjamba le banc et s’assit à la table d’un mouvement souple. Il extirpa son paquet de cigarette et s’en alluma une. Il pointa son paquet du doigt, geste signifiant que Wyatt pouvait en prendre une si jamais il fumait. Enfin, Jared ouvrit la bouche et sa voix claire résonna dans la forêt, mais pas assez fortement pour alerter quiconque, juste assez forte en fait, pour qu’elle parvienne aux oreilles de son congénère mutant.

- Tu as assez bien résumé le fonctionnement de mon groupe, Wyatt. Tu permets que je t’appelle ainsi lorsque nous sommes seuls ? Appelle-moi Jared, je t’en prie. Les Mutants Hostiles, comme ces chers humains nous ont nommés, fonctionnent exactement comme une toile d’araignée : il y a Chow au centre et moi qui utilise mes talents pour trouver les contacts et ceux nécessaires à nos buts. L’un de ces buts, presque le principal en fait, est justement l’annihilation de l’Opération Apocalypto et de son bras armé. Tu le sais sans doute : il y a les chercheurs, bien à l’abri, qui pratiquent les tests sur nos semblables, et ils y a les Chasseurs et ceux de l’équipe spéciale Bastet, qui eux, traquent nos semblables. Ce sont deux groupes qui font partie de la même organisation et tout deux doivent disparaître. Le premier est caché, secret, tandis que le second est présent et agis ouvertement…

Leur but premier était cité, même si Jared se doutait que Wyatt était déjà au courant. Il trouvait que Wyatt ressemblait à cet agent des films si célèbres… 007, James Bond, oui… Wyatt ressemblait un peu à lui par certains côtés. Il se faisait peut-être une fausse idée, mais il décida de garder cela à l’esprit. Jared prit quelques secondes pour réfléchir avant d’ouvrir une nouvelle fois la bouche :

- Je comprends que tu aies d’autres objectifs à accomplir de ton côté et c’est la même chose du nôtre. Si jamais nous devenons alliés, ce sera de ton plein gré que tu nous rejoindras. Tu dois aussi comprendre qu’il existe plusieurs… niveaux, si l’on veut, dans notre groupe. Premièrement, il y a ceux qui ne font que des tâches minables, car trop peu fiables et facilement corruptibles et ceux qui font des tâches plus convenables car nous savons qu’on peut se fier à eux au moins un minimum. Ceux-là ne m’ont jamais vu et encore moins Chow ; ils sont contactés par des tierces personnes, d’autres alliés qui eux, m’ont rencontré, moi. Eux se voient confier des tâches plus importantes, mais sont en évaluation, si tu veux, pour voir si on peut réellement leur confier des missions de réelle importance. Enfin, il y a ceux qui, je te le dis tout de suite, tu vas probablement faire partie, démontrent dès le début un but et des comportement si semblables aux nôtres. Ce sont ceux qui sont rattachés à notre groupe et en ont rencontrés les dirigeants rapidement ; à savoir moi, Chow et un autre homme. Ceux-là deviennent des alliés précieux, libres de leurs actes et autonomes, mais il y a partage d’informations dans les deux sens et parfois entraide pour certaines missions. De même, ceux-là ont plusieurs obligations envers le groupe. Le Silence Total, bien entendu, mais aussi la Discrétion, car nous ne tenons pas à courir des risques intutiles, ce que je pense que tu comprendras… La moindre fuite, dans un sens ou dans l’autre, pourrait être fatale. Il y a d’autres détails, mais tu sais maintenant en gros comment nous fonctionnons…

À dire vrai, le groupe était construit de façon infiniment plus compliquée, mais ils n’étaient pas encore très nombreux et il y avait des choses à paufiner. En réalité, seul Jared - et Chow, bien sûr ! - connaissaient tout ceux qui étaient, de proche ou de loin, rattachés aux Mutants Hostiles. Il y en avait même parmi tout ceux là qui ne savaient même pas que les services rendus étaient pour des mutants, encore moins des Hostiles ! Cette pensée fit sourire Jared, qui écrasa sa cigarette sur la table devant lui. Il y avait de tout parmis les ‘’alliés’’ des Mutants Hostiles : des humains, des Hostiles, des Neutres, des Pacifistes et même des Non-Recensés. Le secret pour obtenir leur aide ? La plupart ignoraient que Jared était membre du groupe de son mentor, encore moins qu’il était l’une des têtes dirigeantes. Rien que cela lui apportait nombre de soutiens qu’autrement il n’aurait jamais obtenus. Chose pour laquelle il était fier. Chow lui-même s’était montré content de la statégie de son élève.

- Continuons, Wyatt, tu veux bien ? Tu dis donc voir ton intérêt dans notre objectif principal, soit détruire pour de bon l’Opération Apocalypto, et je crois que nous pourrions nous entraider pour l’atteindre. Tu as dit que je savais ton nom et donc ne pas aimer être à inégalité avec moi. Je ne te confierais pas mon nom de naissance, car j’ai des raisons de croire que même ton nom et ton prénom actuels sont faux, Wyatt Blueberry. Je ne suis pas né de la dernière pluie et comme tu l’as si bien dit, je ne te fais pas entièrement confiance et c’es réciproque… C’est également vrai que mon mentor m’a envoyé ici pour te jauger, t’évaluer pour voir si tu présentes un potentiel. Pour l’instant, tu m’intéresses beaucoup et je crois que c’est également réciproque…

Il n’attendit pas que Wyatt lui réponde et continua sur sa lancée :

- Donc, c’est vrai que je te cherchais pour t’évaluer. Pour l’instant, je dois dire que je crois que nous pouvons très bien nous entendre. Nous sommes tout deux rusés et discrets, chacun membre d’une organisation avec de nombreux contacts, même si je ne sais pas pour qui ou quoi tu travailles, et nous sommes tout deux dénués de scrupules pour atteindre nos buts. Nous pouvons donc nous apporter beaucoup l’un à l’autre… Enfin, pour ce qui est de ta dernière question, soit en quoi consiste réellement mon don, je vais être franc et te dire exactement ce qu’il en est, en espérant que tu me rendes la pareille ensuite. Peut-être qu’ainsi, nous serons moins tendus et que la confiance viendra peu à peu…

Il esquissa un nouveau sourire amusé et alluma une nouvelle cigarette. Il se racla un peu la gorge et expliqua en quoi consistait son pouvoir :

- Je peux créer et contrôler des champs de force invisibles pour tous sauf moi. Ils sont très solides comme tu as pu t’en rendre compte et je peux les moduler à ma guise. Je n’ai besoin que d’une fraction de seconde pour en créer un et m’entourer avec, ce qui me virtuellement invulnérable tant que je le maintiens. Je peux les faire varier en taille de quelques centimètres seulement jusqu’à un maximum de 6 mètres de rayon chacun. Tu auras compris que je peux les utiliser de plusieurs façons : pour me défendre, moi ou autrui, pour attaquer, pour flotter dans les airs ou pour déplacer des objets… Il existe une multitude d’autres utilisations, mais ce serait trop long de toutes les décrire. Moi, j’arrive à voir parfaitement mes champs de force, après tout, ils sont créés grâce à mon énergie, et la plupart des gens ne voient rien. Parfois, certaines personnes arrivent à voir une sorte de déformation dans l'air, mais c’est très rare. Donc, en résumé, je contrôle parfaitement mon don et je suis particulièrement puissant. Satisfait ?

Il sourit à nouveau à l’addresse de Wyatt et ses yeux clairs se fixèrent dans ceux de l’autre mutant. Il avait volontairement ommis un ou deux détails sur son pouvoir, surtout le fait que même si ses champs de force le protégeaient physiquement, il était néanmoins vulnérable face aux attaques psychiques. Il avait dit la vérité, bien que très légèrement modifiée.

- À ton tour, maintenant. Quel est exactement ton don ? Et dis-moi, dans la mesure du possible, pour qui tu travailles. Bref, je t’écoute…

Échange d’information… Effectivement, c’était ainsi que Jared avait, de nombreuses fois, établi un contact positif avec certains de ses contacts actuels…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptySam 15 Aoû - 13:46

    Wyatt resta debout un instant, en voyant Jared se poser sur une table en bois. Le parc était désert. Le bruit de la ville le laissait indifférent : on entendait des cris, des bruits de voitures, et le bruit d'une ambulance. Puis, il se contenta d'approcher de quelques pas, la mine impassible, les mains dans ses poches, d'un air buté et calme. L'un en face de l'autre. Qui aurait pu croire qu'ils venaient de terrasser des humains, aussi facilement que des insectes ? Mais Wyatt se fichait déjà de tout cela : il attendait, tout simplement, que Jared se mettes à parler. La voix qui résonna était alerte et vive, juste assez pour qu'il l'entende. La prudence était-elle encore de mise ? Sûrement oui ...

    - Tu as assez bien résumé le fonctionnement de mon groupe, Wyatt. Tu permets que je t’appelle ainsi lorsque nous sommes seuls ? Appelle-moi Jared, je t’en prie. Les Mutants Hostiles, comme ces chers humains nous ont nommés, fonctionnent exactement comme une toile d’araignée : il y a Chow au centre et moi qui utilise mes talents pour trouver les contacts et ceux nécessaires à nos buts. L’un de ces buts, presque le principal en fait, est justement l’annihilation de l’Opération Apocalypto et de son bras armé. Tu le sais sans doute : il y a les chercheurs, bien à l’abri, qui pratiquent les tests sur nos semblables, et ils y a les Chasseurs et ceux de l’équipe spéciale Bastet, qui eux, traquent nos semblables. Ce sont deux groupes qui font partie de la même organisation et tout deux doivent disparaître. Le pr[emier est caché, secret, tandis que le second est présent et agis ouvertement…

    Wyatt pencha la tête sur le côté. Bastet. Ce nom lui disait quelque chose ... L'image qu'il s'était faites des mutants hostiles était donc la bonne : des araignées qui, ici et là, tiraient à elles ce qui leur servait, ramenaient à elle les insectes juteux, tendaient leurs fils pour en attraper d'autres et venaient à bous des araignées ennemies. La dure loi de la jungle ; ou comment d'une simple métaphore, transformer un conflit en un simple choix. Devait-il ou non s'allier à eux ? Il hésitait encore, bien que le choix soit simple. Il laissa néanmoins Jared continuer.

    - Je comprends que tu aies d’autres objectifs à accomplir de ton côté et c’est la même chose du nôtre. Si jamais nous devenons alliés, ce sera de ton plein gré que tu nous rejoindras. Tu dois aussi comprendre qu’il existe plusieurs… niveaux, si l’on veut, dans notre groupe. Premièrement, il y a ceux qui ne font que des tâches minables, car trop peu fiables et facilement corruptibles et ceux qui font des tâches plus convenables car nous savons qu’on peut se fier à eux au moins un minimum. Ceux-là ne m’ont jamais vu et encore moins Chow ; ils sont contactés par des tierces personnes, d’autres alliés qui eux, m’ont rencontré, moi. Eux se voient confier des tâches plus importantes, mais sont en évaluation, si tu veux, pour voir si on peut réellement leur confier des missions de réelle importance. Enfin, il y a ceux qui, je te le dis tout de suite, tu vas probablement faire partie, démontrent dès le début un but et des comportement si semblables aux nôtres. Ce sont ceux qui sont rattachés à notre groupe et en ont rencontrés les dirigeants rapidement ; à savoir moi, Chow et un autre homme. Ceux-là deviennent des alliés précieux, libres de leurs actes et autonomes, mais il y a partage d’informations dans les deux sens et parfois entraide pour certaines missions. De même, ceux-là ont plusieurs obligations envers le groupe. Le Silence Total, bien entendu, mais aussi la Discrétion, car nous ne tenons pas à courir des risques inutiles, ce que je pense que tu comprendras… La moindre fuite, dans un sens ou dans l’autre, pourrait être fatale. Il y a d’autres détails, mais tu sais maintenant en gros comment nous fonctionnons…

    Alors là, ça devenait extrêmement intéressant : il était donc perçu de manière assez utile pour être directement infiltré dans les mutants hostiles. Jared venait de lui expliquer fatalement comment ils fonctionnaient. En gros, il n'avait à présent plus réellement le choix : si il ne se liait pas à eux, il serait sûrement tué. Ayant pesé le pour et le contre, intérieurement, Wyattse décida à se rallier à eux. Il ne perdrait rien, de toute façon. Bien entendu, ils gardaient encore chacun quelques as dans leurs manches, et ne dévoilaient pas tout, mais c'était toujours mieux que rien, et malgré sa grande fierté, des coups de pouce étaient bienvenus.

    - Continuons, Wyatt, tu veux bien ? Tu dis donc voir ton intérêt dans notre objectif principal, soit détruire pour de bon l’Opération Apocalypto, et je crois que nous pourrions nous entraider pour l’atteindre. Tu as dit que je savais ton nom et donc ne pas aimer être à inégalité avec moi. Je ne te confierais pas mon nom de naissance, car j’ai des raisons de croire que même ton nom et ton prénom actuels sont faux, Wyatt Blueberry. Je ne suis pas né de la dernière pluie et comme tu l’as si bien dit, je ne te fais pas entièrement confiance et c’est réciproque… C’est également vrai que mon mentor m’a envoyé ici pour te jauger, t’évaluer pour voir si tu présentes un potentiel. Pour l’instant, tu m’intéresses beaucoup et je crois que c’est également réciproque…

    Wyatt forma avec sa bouche une sorte de sourire horizontal, une grimace de gamin, qui était en réalité étudiée. Il continuait de toiser Jared de son regard bleu et profond, comme si il voulait aussi le jauger. Il était mécontent : mais de toute façon, personne ne pourrait connaître son vrai nom : lui même ne le connaissait pas, étant un orphelin de naissance. Et Jared avait touché un peu juste : effectivement, il l'intéressait, mais il n'y avait pas que cela. Il était curieux de voir de quels moyens de pression ils agissaient, quel était leurs armements, leurs façons d'agir - bien qu'il ait déjà vu le peu de scrupules qu'ils avaient à tuer quiconque se mettait dans leur chemin.

    -Donc, c’est vrai que je te cherchais pour t’évaluer. Pour l’instant, je dois dire que je crois que nous pouvons très bien nous entendre. Nous sommes tout deux rusés et discrets, chacun membre d’une organisation avec de nombreux contacts, même si je ne sais pas pour qui ou quoi tu travailles, et nous sommes tout deux dénués de scrupules pour atteindre nos buts. Nous pouvons donc nous apporter beaucoup l’un à l’autre… Enfin, pour ce qui est de ta dernière question, soit en quoi consiste réellement mon don, je vais être franc et te dire exactement ce qu’il en est, en espérant que tu me rendes la pareille ensuite. Peut-être qu’ainsi, nous serons moins tendus et que la confiance viendra peu à peu…

    Franc, hein ? Wyatt cacha un sourire amusé : il le serait aussi. Mais ils n'étaient pas obligés de tout dire l'un à l'autre, et il était sûr que, même si il se montrait franc, Jared cacherait quelque chose. Ils n'étaient habitués ni l'un ni l'autre à dire entièrement la vérité à quiconque, ou du moins ils n'avaient pas encore confiance l'un en l'autre. Alors ils gardaient une barrière de sécurité. Wyatt le laissa donc expliquer son don, tout en sachant qu'il devrait lui aussi parler du sien, et il se mit à chercher des mots, tout en écoutant d'une oreille attentive : ce qu'il entendrait, il le garderait bien au chaud quelque part. Au cas où.

    - Je peux créer et contrôler des champs de force invisibles pour tous sauf moi. Ils sont très solides comme tu as pu t’en rendre compte et je peux les moduler à ma guise. Je n’ai besoin que d’une fraction de seconde pour en créer un et m’entourer avec, ce qui me virtuellement invulnérable tant que je le maintiens. Je peux les faire varier en taille de quelques centimètres seulement jusqu’à un maximum de 6 mètres de rayon chacun. Tu auras compris que je peux les utiliser de plusieurs façons : pour me défendre, moi ou autrui, pour attaquer, pour flotter dans les airs ou pour déplacer des objets… Il existe une multitude d’autres utilisations, mais ce serait trop long de toutes les décrire. Moi, j’arrive à voir parfaitement mes champs de force, après tout, ils sont créés grâce à mon énergie, et la plupart des gens ne voient rien. Parfois, certaines personnes arrivent à voir une sorte de déformation dans l'air, mais c’est très rare. Donc, en résumé, je contrôle parfaitement mon don et je suis particulièrement puissant. Satisfait ?

    Wyatt hocha la tête, dans un mouvement gracieux. Oui, plutôt. Il réfléchit intensément durant le laps de temps que lui laissa Jared avant de poser sa question : des boucliers. Il aurait du s'en douter, il songeait déjà un truc de ce genre ... Son pouvoir, à cet homme, était assez important, dangereux, et utile. Wyatt se promit de s'en méfier. Et enfin la question arriva, sonnant à ses oreilles avec un léger bruit d'alarme - prudence. Il fallait être prudent dans ce qu'il allait dire.

    - À ton tour, maintenant. Quel est exactement ton don ? Et dis-moi, dans la mesure du possible, pour qui tu travailles. Bref, je t’écoute…


    Wyatt ferma la bouche, inspira un grand coup. Depuis combien d'années n'avait-il pas décrit réellement son pouvoir ? Il avait lâché des bribes d'informations, mais il n'avait jamais pensé devoir refaire ... Il sentit une sorte d'aiguille glacée se figer dans son coeur, et il repoussa le souvenir qui surgissait en lui. Son air impassible resta le même, et il se décida.

    <<- Bien. Mon pouvoir, tout d'abord. J'ai appelé mon pouvoir Illusions. Disons que, par ma seule volonté et la faculté de mon esprit, je peux créer chez ceux qui m'entoure, chez le nombre de personne que je veux, à une fréquence, d'une durée et de façon plus ou moins forte selon ma volonté, imposer des cauchemars et des illusions mentales si fortes qu'elles coupent la ou les victimes du dehors. La victime perd la vue, et elle se retrouve plongée mentalement dans ce que je lui projette - souvent leurs pires cauchemars ou tout simplement un morceau imaginatif et particulièrement horrible.Je n'ai pas besoin de me concentrer plus que cela. >>

    Wyatt avait négligé de parler de ses yeux qui devenaient blancs, ou du fait qu'il pouvait tuer si il venait à toucher la personne et à se concentrer davantage. La victime ressentait alors presque physiquement le cauchemar, et il était alors facile de les faire mourir de peur. Les humains n'étaient que des insectes, après tout ... Il regarda Jared, et fit une moue désolée.

    <<- Pour ce qui est de ce qui est au-dessus de moi, je ne peux rien te dire. Oh, bien sûr, je pourrais sûrement, mais cela ferait de moi un traître, je pense, et je refuse cela. Peut-être qu'à l'avenir, je viendrais à pouvoir vous révéler des choses, mais pour l'instant, je préfère rester sur la réserve. Il sera toujours temps d'en parler plus tard. Mais ... Juste une information : je viens d'Angleterre. >>


    Wyatt avait repris son accent londonien ; et cette information, qui pouvait sembler presque idiote et décalée était à ses yeux la plus importante. Il leur donnait de quoi fouiner, vers où. Il eut un sourire amusé. Bien entendu, le nom de Wyatt Blueberry ne donnerait rien; et ils pourraient trouver quelque chose à Wyatt Corrumpton, néanmoins, étant fiché comme un numéro chez les services secrets, ils ne pourraient rien trouver d'intéressant. Wyatt restait prudent - il avait cependant ressenti un preuve besoin de faire confiance à cet homme. Peut-être dans le futur, mais il trouvait encore trop dangereux de se confier à quiconque. Il soupira et s'éloigna de quelques pas, attrapant au vol une feuille qui tombait lentement à la façon d'un flocon de neige.

    <<- Une question. Enfin, plutôt une constatation. Maintenant que vous m'avez dit tout cela, il est trop tard pour revenir en arrière. Je pense que vous n'hésiteriez pas à me tuer si je déclinais votre offre. Vous m'avez clairement expliqué comment vous fonctionniez, et clairement dit aussi que je vous intéressais. Je pense être un mutant recherché, et aussi le mutant le plus intéressant que vous ayez vu depuis un bout de temps - je me trompe ? Aucun de nous n'a peur de tuer pour arriver à ses fins ; et je pense que c'est ce que recherche ... Votre mentor. Néanmoins, sachez que ce n'est pas la peur qui me fait me décider. Je tenais à ce que ça soit clair : je ne suis pas dupe. Ma curiosité était là, vous avez répondu à mes questions. Je doute que la clarté soit involontaire chez vous : vous avez voulu me donner un os à ronger, attiser ma curiosité et vous assurer que j'accepterai votre offre. Je ne suis pas un idiot, Jared. Mais, par choix, j'accepte votre offre. Pas par curiosité ou acculé au mur. Par choix. Parceque moi comme vous avons des choses à apporter à l'autre. >>

    Il fit un sourire qui évoquait un animal. Il aurait peut-être pu se passer de tout cela, mais il aimait expliquer tout clairement, avec son petit sourire amusé et sadique, prouvant qu'il n'était pas un idiot, et qu'il savait analyser une situation. Il avait assez joué la comédie pour savoir ce qui émanait des gens. Jared et lui restaient méfiants à l'égard l'un de l'autre, mais la situation était claire : personne ne dominait l'autre ; et Wyatt se refusait à dominer ou à être dominé. Pour une fois, il acceptait un pied d'égalité, et il trouvait dans cette situation un certain plaisir humain qui l'étonna, sans qu'il le montre. Mais il restait en lui une infime trace de la curiosité qu'avait faite taire Jared ; il se tourna vers le mutant, le même sourire aux lèvres, et se pencha en avant, à la façon des anglais gentlemen. Il fit un mouvement gracieux avec son manteau, comme pour se moquer de tout ce qui l'entourait, puis figea son regard dans celui de Jared, comme pour le mettre au défi d'ajouter quoique ce soit. Ils avaient assez parlé Le moment était venu de bouger de là.

    <<- Je propose de vous suivre. J'ai hâte de voir en quoi constitue ce test. >>

    A moins qu'il ne l'ai déjà passé ? Il ne savait pas, ne pouvait guère s'en douter. Il observa Jared avec un mouvement de la tête, pour signifier qu'il le suivait. Il avait hâte de rencontrer Chow Watanabe : il avait beaucoup entendu parler de cet homme : un mutant qui tuait sans hésiter, mais qui aimait avoir sous son joug des mutants forts et puissants. Wyatt songea à l'idée qu'il avait eu : cet homme, il le ressentait, pourrait monter une armée de mutants et les soulever contre le gouvernement. Peut-être pourrait-il lui souffler quelques idées ... Un frisson d'excitation discret le secoua, et il sentit dans sa main un tremblement imperceptible ; il referma doucement sa main sur le bord de son manteau, et souffla dans l'air frais. Oui, il avait ait le bon choix. Il avait toujours rêvé d'être une araignée mangeuse d'hommes ... Un rire discret le secoua, alors qu'il posait son regard bleu sur Jared près de lui.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyLun 31 Aoû - 12:15

Wyatt le suivit donc dans le parc, et Jared le voyait scruter chaque recoin d’ombre à la recherche d’un quelconque observateur. Lui-même avait fait la même chose, et il était certain que le coin était complètement désert. Ils étaient seuls : deux mutants redoutables capables d’éliminer sans états d’âme les humains qui martyrisaient leur race. Jared parla donc. Longuement. De son groupe, les Mutants Hostiles, dont il était le Second après son mentor, Chow Watanabe, et il notait chaque geste du jeune mutant qui lui faisait face alors qu’il parlait. Aussi le vit-il pencher légèrement la tête de côté à la mention du nom Bastet, l’équipe spéciale d’Apocalypto, ceux chargés d’éliminer ou de capturer les mutants les plus prometteurs et les plus dangereux. Les yeux bleus du jeune homme s’écarter d’intérêt comme il mentionnait le fonctionnement de son groupe, le fait qu’ils le trouvaient assez bien pour y être directement intégré, ou presque. Jared savait que Wyatt avait compris que s’il refusait le choix qui s’offrait a lui, l’un d’eux mourrait cette nuit. Et Jared était sans pitié et dangereux. Il n’était pas le Second des Mutants Hostiles pour rien. Mais il savait déjà que Wyatt avait choisi son camp. Ils avaient trop de choses en commun, en commençant par leur but, soit l’anéantissement de l’organisation anti-mutants, pour qu’il n’accepte pas de les joindre. Jared vit également le sourire énigmatique en coin du jeune homme tandis que ce dernier le toisait, le jaugeait aussi. Car oui, c’était chose certaine : si lui, de son côté, évaluait le mutant, lui-même faisait la même chose.

Jared remarqua le léger changement d’attitude chez son vis-a-vis tandis qu’il disait qu’il allait être franc et lui mentionner de quoi il était capable, tout comme il nota comme une ébauche de sourire chez Wyatt. Oh, tout deux savaient qu’ils se cacheraient certaines choses, mais c’était normal, après tout. Ils n’avaient pas encore confiance l’un envers l’autre, et dans leur monde respectif, la méfiance était de mise. Jared expliqua donc en quoi consistait son don, Wyatt l’écoutant attentivement, notant sans aucun doute ses explications quelque part dans sa tête. Le jeune homme hocha finalement la tête une fois les explications données et Jared parla une dernière fois avant que Wyatt ne parle a son tour, un air impassible sur son visage :

<<- Bien. Mon pouvoir, tout d'abord. J'ai appelé mon pouvoir Illusions. Disons que, par ma seule volonté et la faculté de mon esprit, je peux créer chez ceux qui m'entoure, chez le nombre de personne que je veux, à une fréquence, d'une durée et de façon plus ou moins forte selon ma volonté, imposer des cauchemars et des illusions mentales si fortes qu'elles coupent la ou les victimes du dehors. La victime perd la vue, et elle se retrouve plongée mentalement dans ce que je lui projette - souvent leurs pires cauchemars ou tout simplement un morceau imaginatif et particulièrement horrible.Je n'ai pas besoin de me concentrer plus que cela. >>

Des illusions, hein ? Un pouvoir puissant, très utile aussi. Dangereux et pouvant se révéler mortel, même si Wyatt ne l’avait pas dit. Hors, Jared avait bien vu l’effet produit par les mains du jeune mutant quand il avait touché l’humain, plus tôt. Mais surtout, un pouvoir qui fonctionnerait contre lui si jamais Wyatt l’utilisait pour lui nuire. Fâchant. Jared hocha à son tour la tête, accompagné d’un hochement des épaules. Ce geste, pour lui, signifiait qu’il saurait se débrouiller malgré le fait que les pouvoirs psychiques – comme les Illusions de Wyatt – fonctionnait contre lui. Il l’avait déjà fait par le passé et il savait que son don, une fois actif, le restait jusqu'à ce qu’il décide de l’annuler. La douleur, les cauchemars, peu importe ce qui pouvait l’affecter physiquement ou mentalement, ne changeraient pas cet état de fait. Donc, une fois dans une bulle ou sous son armure souple, Wyatt ne pourrait rien lui faire. Physiquement du moins. Il haussa de nouveau les épaules, faisait craquer ses articulations et reporta son regard vert et perçant vers son interlocuteur, qui fit une moue désolée avant de reparler.

<<- Pour ce qui est de ce qui est au-dessus de moi, je ne peux rien te dire. Oh, bien sûr, je pourrais sûrement, mais cela ferait de moi un traître, je pense, et je refuse cela. Peut-être qu'à l'avenir, je viendrais à pouvoir vous révéler des choses, mais pour l'instant, je préfère rester sur la réserve. Il sera toujours temps d'en parler plus tard. Mais ... Juste une information : je viens d'Angleterre. >>

Il ne pouvait rien dévoiler ? Dommage. Cependant, Wyatt lui avait donné un indice ; sa voix avait pris un accent londonien et il venait de dire qu’il venait d’Angleterre. Jared laisse percer un sourire en coin, mélange d’amusement et d’irritation. Wyatt faisait comme lui l’avait fait : il leur jetait un os, histoire qu’ils puissent fouiner a leur guise. Ce qu’ils feraient bien entendu : Jared avait des contacts en Angleterre. Pas beaucoup, certes, mais qui feraient néanmoins tout en leur pouvoir pour trouver des informations, même si Jared savait déjà que Wyatt Blueberry ne leur rapporterait rien. Un nom d’emprun, une fausse identité, comme son propre nom, Jared Nar’Soll. Néanmoins, ils fouineraient. Jared comprenait la prudence du mutant, lui-même n’avait pas tout dévoilé a son jeune collègue. Ce dernier soupire et recula de quelques pas.

<<- Une question. Enfin, plutôt une constatation. Maintenant que vous m'avez dit tout cela, il est trop tard pour revenir en arrière. Je pense que vous n'hésiteriez pas à me tuer si je déclinais votre offre. Vous m'avez clairement expliqué comment vous fonctionniez, et clairement dit aussi que je vous intéressais. Je pense être un mutant recherché, et aussi le mutant le plus intéressant que vous ayez vu depuis un bout de temps - je me trompe ? Aucun de nous n'a peur de tuer pour arriver à ses fins ; et je pense que c'est ce que recherche ... Votre mentor. Néanmoins, sachez que ce n'est pas la peur qui me fait me décider. Je tenais à ce que ça soit clair : je ne suis pas dupe. Ma curiosité était là, vous avez répondu à mes questions. Je doute que la clarté soit involontaire chez vous : vous avez voulu me donner un os à ronger, attiser ma curiosité et vous assurer que j'accepterai votre offre. Je ne suis pas un idiot, Jared. Mais, par choix, j'accepte votre offre. Pas par curiosité ou acculé au mur. Par choix. Parceque moi comme vous avons des choses à apporter à l'autre. >>


Jared sourit à nouveau aux paroles de Wyatt. Le sourire animal que ce dernier affichait signifiait qu’il avait bien compris, oui. S’il avait refusé, ils seraient déjà en train de combattre a mort. Cela était évité, pour aujourd’hui, du moins, et Jared en était heureux. Le jeune mutant lui plaisait bien et il sentait déjà qu’ils pourraient s’apporter de grandes choses l’un a l’autre. Et le changement d’attitude de Wyatt, qui ressemblait maintenant a un loup, un prédateur redoutable, montrait clairement que Wyatt avait compris que Jared ne cherchait pas à le dominer : il le mettait en garde, un point c’est tout. Ils étaient égaux, sur un pied d’égalité. Oh, parmi les Mutants Hostiles, Jared serait un cran au-dessus, mais cela n’était en fait qu’une formalité, si l’on peut dire. D’ailleurs, les dernières paroles du jeune mutant étaient claires : il n’avait pas peur et les rejoignait parce qu’il le voulait bien, pas parce qu’il les craignait. Et il avait raison sur un point en particulier : malgré toutes les récentes rencontres que Jared avait faites, celle-ci était la plus enivrante. Wyatt était assurément le mutant le plus intéressant qu’il ait rencontré depuis longtemps. Il appréciait l’état d’esprit de Wyatt, si semblable et au sien et à celui de Chow, et il respectait son pouvoir, à défaut de le craindre.

Le jeune homme se tourna alors vers lui et se pencha gracieusement, à la manière anglaise, agitant son chapeau. Son regard bleu et froid tomba dans celui calme et vert de Jared, et ce dernier ressentit comme une sorte de défi. Défi de quoi, il ne le savait pas trop, mais il trouva amusant ce petit duel de regards, et il rendit son sourire a Wyatt. Aussitôt, le visage entier du mutant changea ; il perdit son apparence calme, amicale et souriante. Tout son être se modifia et dégagea soudain une aura glaciale de danger. Non loin, un oiseau poussa un cri et décolla rapidement de la branche où il se trouvait, comme s’il avait senti la présence des deux prédateurs à apparence humaine qui se trouvaient dans le parc. Les yeux de Jared brûlaient d’un feu impitoyable et son sourire avait quelque chose de carnassier et cruel. Un de ses nombreux dons, hormis son pouvoir mutant, était sa capacité à se fondre dans la masse, à prendre une apparence trompeuse. Rares étaient ceux capables de voir son vrai visage, et plus rares encore étaient ceux capables de soutenir son regard menaçant sans détourner les yeux. Les deux hommes se mesurèrent ainsi un moment du regard, quelques secondes a peine, mais l’estime que Jared avait du jeune homme monta d’un cran, car il ne détourna pas les yeux. Jared ouvrit la bouche, mais Wyatt fut le premier a parler :

<<- Je propose de vous suivre. J'ai hâte de voir en quoi constitue ce test. >>

Jared éclata d’un rire joyeux, et son visage reprit son apparente insouciance. Il était redevenu le Jared calme et joyeux. Il se leva du banc où il était assis d’un mouvement rapide et souple. Il fit un signe à Wyatt et tout deux s’éloignèrent de la table, vers une des entrées du parc. Jared savait maintenant que Wyatt ne l’attaquerait pas et tout en portant une main a sa poche pour prendre son paquet de cigarettes, il bougea discrètement un doigt et l’armure souple qui l’entourait toujours disparut. Il alluma donc une cigarette et en tendit une à son compagnon avant de lever les yeux vers la voûte étoilée. Il avait accompli cette nuit ce pourquoi il était venu en ville, à savoir tuer le patron de l’endroit où Sèverine travaillait, mais également rencontrer Wyatt Blueberry, le jeune mutant dont l’intensité du pouvoir avait effrayé Walter. Et Jared comprenait pourquoi, d’ailleurs. Wyatt avait un don dangereux et particulièrement utile. Chow serait ravi de le rencontrer, c’était certain, et ce serait chose faite dans peu de temps.

Il restait une dernière chose à faire auparavant et cela lui permettrait de vérifier si Wyatt était aussi sans scrupules face a un membre de leur propre race. Car Jared avait appris quelques jours plus tôt qu’un ancien membre des Mutants Hostiles, Dan Craspek, possédant le pouvoir de contrôler les gens comme des pantins grâce à ses mains, était de retour en ville. Cet homme fourbe avait trahi les siens et Jared avait perdu sa trace. Il avait appris un peu plus tard que Dan avait échangé des informations sur leur groupe, notamment son nom a lui, Jared Nar’Soll, contre la promesse de pouvoir vivre sans être harcelé par Apocalypto et les anti-mutants. Apparemment, ça avait fonctionné, et Jared Nar’Soll était désormais un homme recherché. Fort heureusement pour lui, ils n’avaient aucune photo de lui, même si ils avaient sa description physique. Jared, fidèle a son habitude, ne s’en faisait pas pour ça. Il s’était coupé les cheveux plus courts et laissé poussé une barbiche, style qui lui allait bien, d’ailleurs, du moins était-ce ce que Sèverine lui disait, et qui changeait son apparence. Ces évènements s’étaient déroulés deux ans plus tôt et Jared n’avait pas retrouvé trace de Dan Craspek depuis. Mais il était de retour, d’après un de leurs informateurs, et il se trouvait ici, à Achaea, même s’il n’y avait pas songé jusqu’à ce moment précis. Sa présence signifiait que des membres de l’Opération étaient avec lui, et il était fort probable qu’ils le cherchaient lui, Jared. Et il comptait bien régler son compte à ce vieil emmerdeur. Tel serait le second test de Wyatt : éliminer Craspek. Le jeune mutant avait passé le premier quand Jared l’avait vu s’en prendre sans hésitations aucune aux humains, plus tôt dans la soirée. Le troisième test, lui, serait délivré directement de la main de Chow Watanabe… En attendant d’être arrivé a l’endroit ou son informateur avait dit que Craspek se trouvait, Jared décida de parler un peu et de lui expliquer en quoi consisterait son test.

SIGNATURE


Dernière édition par Jared Nar'Soll le Lun 31 Aoû - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyLun 31 Aoû - 12:16

- Tu avais raison en disant que tu es le mutant le plus intéressant que j’ai rencontré depuis longtemps, Wyatt, mon jeune ami. Et je sais que tu n’es pas un imbécile, tout comme je sais que ton choix de nous joindre n’est pas motivé par la peur, mais bien par un désir de rencontrer des gens pouvant t’aider à accomplir ton but. Ce que je comprends très bien. Parlons de tes tests, tu veux bien ? Tu as passé le premier plus tôt dans la soirée, sans même le savoir ; je devais savoir si ton don te permettait de terrasser des humains, ce que tu as fait sans effort. Ensuite, je devais voir si tu avais des idéaux semblables aux nôtres, ce qui est le cas. Ces deux points étaient le premier test pour entrer dans les Mutants Hostiles et c’est réglé. Il va sans dire que si ton don avait été inutile ou peu puissant, j’aurais passé mon chemin sans t’accorder une seule seconde de mon temps. Il te reste deux tests à passer avant d’être accepté pour de bon chez nous, Wyatt. Le premier consister à assassiner quelqu’un, un traître a notre race, qui m’a échappé par le passé. L’homme s’appelle Dan Craspek et il possède le pouvoir de contrôler les gens à l’aide de ses mains ; il en fait des marionnettes qu’il fait agir à sa guise. Tu devras le tuer et si possible, le faire souffrir au maximum. Ensuite, c’est face à Chow lui-même que se déroulera ton test final…

Jared se tut et observa autour d’eux. Ils se trouvaient tout près du quartier pauvre où se trouvait se traître de Craspek. Jared et Wyatt marchèrent encore un bon moment et ils entrèrent dans un hôtel qui semblait pencher d’un côté. Son informateur lui avait dit que Craspek se cachait ici, dans la chambre 319. Dans le hall d’entrée, il repéra bien vite un homme de l’Apocalypto, qui s’empara de son cellulaire en les voyant entrer. Apparemment, ils étaient attendus. Jared laissa l’homme téléphoner en paix ; cela ne mettrait que du piment à ce qui allait venir. Il laissa percer un sourire amusé et sans se départir de son calme, il se dirigea vers les ascenseurs et appuya sur le bouton. Quelques secondes s’écoulèrent avant que les portes ne s’ouvrent. Un homme costaud leur faisait face et Jared reconnut a ses traits un militaire. Ce dernier dut voir sur leur visage qu’ils n’étaient pas la pacifiquement, ou peut-être reconnut-il le visage de Jared, toujours est-il qu’il tendit rapidement sa main dans sa chemise. La main de Jared jaillit comme l’éclair alors que l’homme sortait une arme – un revolver – et créa un champ de force en forme de main qui s’enroula comme un étau autour du cou de l’homme. Une torsion du poignet et un crac lugubre se fit entendre. L’homme s’écroula sur le plancher de l’ascenseur, le cou brisé, et Jared l’enjamba pour entrer, suivit de Wyatt. Il appuya sur le bouton numéroté 3 et tapota le dos de son jeune compagnon d’un air paternel.

- Craspek est un vieil homme – passé la soixantaine – avec des yeux globuleux et il est chauve. Quand tu le verras, tu sauras immédiatement que c’est lui, crois-moi. Surtout qu'il va agiter les doigts pour essayer de te contrôler. Bonne chance, Wyatt.

Et Jared sourit a nouveau, de ce sourire de prédateur qu’il affichait quand il était en mission pour le compte des Mutants Hostiles. Il bougea à nouveau sa main et il se retrouva entouré de son Armure Souple, virtuellement invulnérable a toute attaque physique. Son regard glacé se porta devant lui tandis que les portes de l’ascenseur s’ouvraient tranquillement. Ils étaient arrivés au troisième étage…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyLun 31 Aoû - 16:13

    Wyatt se sentait exalté par tout cela. Il avait été clair, et apparemment, ils s'étaient compris. Cet homme avait fait mine également d'être à sa hauteur. Ils étaient égaux, et même si il ne faisait ps encore parti des Hostiles - même si cela ne tarderait pas - ils se respectaient. Wyatt sentait ce lien ténu et invisible entre eux. Il sentait que si il laissait les choses venir, il pourrait même devenir une sorte d'ami avec Jared - il n'avait jamais eu besoin d'ami, mais il n'avait jamais rencontré d'homme de cette trempe. Et il y avait autour de lui cette attirance qu'apporte le danger. Pas une attirance physique ou mentale. Une attirance qu'il ne pouvait définir. Pas le pouvoir non plus. Mais elle était là. C'était ce qui comptait. Wyatt soutint le regard de Jared, gardant son air calme et impassible. Il ne baisserait pas les yeux, non. Il n'était pas du genre à se laisser faire, ou à battre en retraite. Il n'était pas n'importe qui, après tout ; il n'était ni un simple humain, ni un mutant idiot et traîte à son pouvoir. Il était Wyatt Blueberry, le meilleur espion de sa majesté, et il ne comptait ni mourir, ni être rabaissé.

    Wyatt regarda l'oiseau s'enfuir, avec l'envie d'utiliser de nouveau son pouvoir. Il passa sa main dans ses cheveux, geste qu'il faisait très rarement, et suivit Jared avec une sorte de docilité feinte. Il n'était pas un bon toutou, et Jared pourrait comprendre l'ironie de la chose, sûrement. Cet homme, dès le premir regard avait attiré son attention. Combien de bêtes avaient-ils tués ? Il n'avait pas compté les corps. Il savait aussi qu'il n'avait laissé aucune empreinte, aussi ne pourrait-on pas remonter jusqu'à lui. Il devait être à un niveau moyen, sur le seuil de dangerosité comme mutant recherché, car il cachait beaucoup de choses, mais il aurait sûrement été en danger maximal si le gouvernement savait combien il était amusant pour lui de tuer. Il était un meurtrier, une sorte de psychopathe en cavale, et le gouvernement ne savait rien de ses agissements. C'était si excitant ! Wyatt ne sursauta pas, mais fut surpris que Jared prenne la parole si tardivement. Il jeta un regard ennuyé autour de lui, et ne sut pas exactement où ils étaient, mais ce n'était pas important. Il se doutait bien que la prochaine visite ne serait pas un entretien avec le dirigeant des hostiles.

    - Tu avais raison en disant que tu es le mutant le plus intéressant que j’ai rencontré depuis longtemps, Wyatt, mon jeune ami. Et je sais que tu n’es pas un imbécile, tout comme je sais que ton choix de nous joindre n’est pas motivé par la peur, mais bien par un désir de rencontrer des gens pouvant t’aider à accomplir ton but. Ce que je comprends très bien. Parlons de tes tests, tu veux bien ? Tu as passé le premier plus tôt dans la soirée, sans même le savoir ; je devais savoir si ton don te permettait de terrasser des humains, ce que tu as fait sans effort. Ensuite, je devais voir si tu avais des idéaux semblables aux nôtres, ce qui est le cas. Ces deux points étaient le premier test pour entrer dans les Mutants Hostiles et c’est réglé. Il va sans dire que si ton don avait été inutile ou peu puissant, j’aurais passé mon chemin sans t’accorder une seule seconde de mon temps. Il te reste deux tests à passer avant d’être accepté pour de bon chez nous, Wyatt. Le premier consister à assassiner quelqu’un, un traître a notre race, qui m’a échappé par le passé. L’homme s’appelle Dan Craspek et il possède le pouvoir de contrôler les gens à l’aide de ses mains ; il en fait des marionnettes qu’il fait agir à sa guise. Tu devras le tuer et si possible, le faire souffrir au maximum. Ensuite, c’est face à Chow lui-même que se déroulera ton test final…


    Wyatt toisa Jared. Ils étaient dans des quartiers pauvres, mais il ne les avait jamais visités. Il fronça le nez, assez mécontent d'y être, mais apparemment, ils avaient une bonne raison de se trouver ici. Un assassinat ; encore ? Il se lasserait bientôt de tuer, ca devenait si ... commun ! Mais cette idée le fit sourire intérieurement : comment se lasser de la sensation si forte quand vous sentez devant vous une personne donner son dernir souffle de vie ? C'était bon de tuer. Pendant que Wyatt suivait Jared qui cherchait un endroit, il réfléchit à que répondre, et finit par le faire.

    - Je me doutais bien que je ne verrais pas immédiatement Chow. Tuer ne me pose aucun problèmes, et le fait qu'il ai lui aussi un don risque d'être amusant ...

    Sa voix était devenue joueuse, comme un chat qui allait jouer avec une souris avant de la tuer. Oh oui, ça allait être amusant. Wyatt suivit Jared, renâcla à donner son cellulaire également mais fit comme Jared, et le suivit. L'ascenceur était un moyen de monter assez désagréable, il aurait préféré prendre l'escalier ; claustrophobe ? Pas vraiment, mais il n'aimait pas les endroits trop clos. Il avait déjà tué un homme dans un ascenceur, mais ce n'était pas vraiment agréable. Wyatt regarda avec intérêt Jared tuer l'homme, un garde, un militaire, et tendit l'oreille. Personne ne courrait, pas d'alarme, rien. Ils montèrent dans l'ascenceur, direction le troisième étage, d'après le bouton qui clignotait. Jared lui donna de plus amples informations.

    - Craspek est un vieil homme – passé la soixantaine – avec des yeux globuleux et il est chauve. Quand tu le verras, tu sauras immédiatement que c’est lui, crois-moi. Surtout qu'il va agiter les doigts pour essayer de te contrôler. Bonne chance, Wyatt.
    - La chance n'a rien à voir là-dedans. Il suffit d'être le meilleur. Et je le suis.


    Les portes s'ouvrirent, et Wyatt fit signe à Jared de rester là. Le couloir était désert, mais cela n'empêchait pas le jeune mutant d'être décidé à tuer quiconque se trouverait sur son chemin.

    - J'aime m'amuser seul. Mais je n'hésiterais pas à t'appeller si j'ai un problème. Autrement dis, je ne t'appellerais pas. Je reviens avec cet homme mort, ou je ne reviens pas.

    On sentait dans sa voix le sérieux le disputer avec l'excitation du jeu. Il avait déjà tué des mutants, bien sûr, et cet homme ne serait pas le premier dangereux à se frotter à lui. Wyatt s'approcha à pas lents de la prote au fond du couloir. Il supposait que c'était là qu'il se terrait. Il était néanmoins décontracté, les mains dans les poches - il avait déjà un plan. Cet homme pouvait donc contrôler à la manière des marionnettes les gens. Mais pas leurs esprits. Et quand bien même il serait sous l'emprise de cet homme, cela pourrait même l'aider à entretenir le lien pour ses illusions. Autant d'hypothèses qui voletaient dans son esprit, avec l'excitation du jeu qui emplissait son être d'une adrénaline joyeuse, qui palpitait et bouillonnait. Wyatt toqua, tout simplement, et la porte s'ouvrit dans un grincement. Il aurait pu poser la main sur son holster, et tirer ; et l'homme serait mort, avec une balle collée entre les deux yeux avant de dire "ouf". Mais ce n'était jamais amusant de faire cela. Un homme comme l'avait décrit Jared était là, debout, avec l'air sûr de lui et paniqué, en même temps. La lumière de la fenêtre faisait briller son crâne. Il ne bougea pas, et Wyatt l'observa plus en détails : il y avait dans ses gros yeux une lueur de peur à le voir. Il avait aussi les mains qui tremblaient : pourrait-il se servir de son pouvoir ? Wyatt s'inclina, à la façon typique des gentlemen londonien, et fit un sourire affable.

    - Mylord, je pense que vous attendiez ma visite.

    Avant que l'homme ait pu lever le bras, il se retrouva coincé dans un monde d'horreurs et de ténèbres. Wyatt l'avait surestimé. Il avait pensé qu'il serait plus rapide, qu'il aurait affaire à un homme vif et capable de lui faire du mal. A la place, le vieil homme restait immobile, la bouche ouverte, les yeux hagards et aveugles, ne voyant que ce que Wyatt lui montrait. Wyatt soupira, et alors qu'il allait tourner les talons pour avertir Jared de venir, sa main droite se leva d'elle-même, comme par magie. Il ressentit un fourmillement désagréable, et réussit à envoyer une onde de choc de cauchemar plus fort, faisant cesser le phénomène.

    - C'est comme ça que ça marche, alors ...

    Son murmure traversa la pièce comme si il avait crié, et il aperçu sans mal le frisson du pauvre homme. L'anglais s'approcha de cet homme, ce Dan Craspek. Il ne savait rien sur lui, et si il avait il y a quelques instants attisé sa curiosité, il n'était plus de même à présent. Wyatt parcourut avec ses doigts le cou de l'homme, y formant avec une légère pression une trace rouge. Il avait appris mille façons de tuer, toutes plus douloureuses les unes que les autres. Jared avait dit de le tuer. Et de le faire souffrir. Il allait le faire, quand bien même il aurait du le tuer rapidement. Wyatt s'assit en tailleur sur le bureau, et se mit à moduler le cauchemar de l'homme, sans plus faire attention à ce qui se passait autour de lui ; son visage s'était mué en celui d'un animal, lorsqu'il enfonce ses crocs dans la chair de sa proie. Ses yeux étaient devenus d'un blanc laiteux et brillant comme la nacre, et il ne les cachait pas. Son sourire s'étirait doucement, mauvais et manipulateur.

    - Tu es faible, Dan, tellement faible ... Tu as cherché à me manipuler ? Tu n'y es pas arrivé. Tu es faible. Si tu n'avais pas quitté les Hostiles, ils t'auraient tué de toute façon. Tu n'es plus capable de rien. Même plus capable de me faire lever le petit doigt. Lâche, traître à ton pouvoir, peureux ...

    Sa voix traînante était devenu cinglante, et l'homme prenait à chaque parole mordante une choc mental, un nouveau cauchemar affreux, qui faisait trembler tout son corps ; son visage était brillant de larmes et il gémissait des paroles incompréhensibles. Wyatt soupira, comme si il avait face à lui un nouveau jouet qui avait perdu tout son attrait. Soudain, l'homme aux yeux globuleux ouvrit ses yeux, et son air triste et apeuré disparut. Sentant le vent tourner, Wyatt se redressa, mais il sentit de nouveau le fourmillement dans ses doigts. Il se retrouva avec sa propre main qui n'était plus la sienne, mais au lieu d'avoir peur, il souriait, satisfait.

    - Tu te réveilles enfin ... Alors je vais pouvoir commencer à jouer, moi aussi, qu'en dis-tu ?

    Tout cela n'avait été qu'un échauffement. Il sourit d'un air mauvais, et comprit enfin en quoi consistait ce pouvoir, ou plutôt comment il marchait, et aussi comment s'y opposer. Tout était une question de logique, et de science du corps. Il ferma les yeux, et se concentra, et sa main mit quelques secondes avant de lui être rendue. Wyatt rouvrit lentement les paupières, et toisa le vieillard, d'un air brutal.

    - Est-ce tout ce dont tu es capable, vieillard ?

    Craspek sursauta, comme si il ne pouvait en croire ses yeux - qu'il avait très globuleux d'ailleurs. Il tenta de réitérer son pouvoir, mais Wyatt réussit à combattre le fourmillement. C'était assez simple, finalement : cet homme réussissait à investir les veines des gens, en bougeant ses propres doigts, et au final, il investissait le cerveau aussi, la partie commandant le mouvement. Il suffisait de battre le fer quand il était chaud, et de savoir se concentrer sur le fonctionnement de son anatomie. Wyatt savait comment se suicider en arrêtant son coeur ou en arrêtant de faire fonctionner son cerveau ; il avait appris que parfois la mort était meilleure que l'humiliation. Ce vieil homme ne méritait pas une mort digne, et il prit un air pensif.

    - Je me demande comment je vais te tuer. Avec mon pouvoir, histoire de voir ton visage déformé par la peur, mais ... Oh, j'ai trouvé.

    Il avait l'air satisfait, et se concentra sur le vieil homme. Son regard devint lentement blanc, et il était dirigé comme un faisceau entre les deux yeux de l'homme. Il n'avait pas besoin de se concentrer pour utiliser son pouvoir, mais il voulait le tuer, ce lâche. Le vieillard se mit à parler, tandis que le cauchemar infestait son esprit comme du poison.

    - Arrête ! J'ai de l'argent ! Des contacts ! Tu peux me laisser partir, faire semblant de n'avoir rien vu ! Mon pouvoir est très utile en temps normal ... Ne me tue pas, je t'en supplie, j'ai une femme, des enfants ...
    - Oui, et alors ? Que veux-tu que ça me fasse ? Tu pourrais avoir un chien et une plante verte que je n'en aurais rien à foutre. Je vais te tuer, et même si je n'en avais pas reçu l'ordre, je l'aurais fait ; tu me dégoûte, enfoiré. Tu es un abject personnage, tu ne mérites pas de vivre !


    Il n'avait pas crié, mais il faisait aussi peur que si il s'était mit à hurler, car le calme froid et orageux chez lui était signe de la plus grande des colères. Il criait très peu, mais ses colères étaient fatales ; cet homme allait en faire les frais. Wyatt, qui se tenait immobile près du bureau, s'approcha lentement de l'homme coupé du monde par son pouvoir. Il gémissait, suppliait d'arrêter, mais Wyatt coupa court à ses gémissement en lui tranchant les cordes vocales. Très précisément. A l'aide d'une sorte d'aiguille, qu'il venait d'enfoncer dans la gorge de l'homme. Il avait appris tellement de choses ... L'homme vivait à présent, mais il ne parlerait plus. Jamais.

    - Maintenant que tes jérémiades ont cessées, tu deviens moins intéressant. J'aime entendre crier, qu'on me supplie. Mais je ne changes jamais d'avis. J'avais espéré que tu sois un adversaire à ma taille, mais tu n'es qu'un moucheron. Pauvre vieil homme, il va mourir ... La mort est notre amie, tout du moins la mienne ; je lui envoies tellement de clients, de nos jours ...

    Il partit d'un léger rire musical et bas. L'homme eut un frisson qui prit son corps tout entier, et ouvrit la bouche dans un hurlement muet, aucun son ne sortant de sa gorge. Wyatt s'amusa un temps à faire courir un instrument sur la peau de l'homme, dont la peau rougissait à cause du sang. Il saignait abondamment, et ses yeux pleuraient, e pleuraient encore, sans apitoyer Wyatt qui l'observait avec l'air d'un scientifique. Il écartait les chairs, déformant le visage de Craspek de douleur. Après s'être amusé un moment, à le faire souffrir, à le tourmenter de cauchemars, son regard se fit dur. Craspek n'aspirait plus qu'à sentir ce regard qui disait qu'il allait en finir avec lui. Wyatt se pencha et murmura quelque chose qui fit bouger le vieil homme. Mais Wyatt posa son index sur son visage, lui cassa le nez d'une légère pression, lui retira les sens d'une autre pression sur le crâne, et sourit. Il sortit de sa main libre un petit bout de papier qui formait un récipient. Il était étonné , l'homme aurait pu s'enfuir, mais la peur faisait des miracles, et Craspek était paralysé depuis le début. Il était aussi condamné depuis qu'il avait croisé son regard. Wyatt leva le papier, mais la poudre dorée était déjà dans les veines de Craspek. Le poison allait durcir son sang, et il allait agoniser très lentement. Il sourit et se recula, se frottant les mains - il avait été immunisé depuis longtemps contre les poisons qu'il utilisait. Mais il se tourna vers Jared qui était près de là et lui interdit de s'approcher. Craspek bavait, écumait, avec le visage rouge et gonflé. Ses yeux globuleux étaient exorbités.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) EmptyMar 1 Sep - 9:37

    - Ne t'approche pas, mon ami. Je suis insensible au poison que je lui ai infiltré dans le sang, mais toi tu risquerais d'être blessé.

    Wyatt jeta un dernier regard au vieillard qui venait de s'effondrer au sol, ses mains gonflées sous des veines qui grossissaient à vue d'oeil. Si il avait de la chance, il mourrait quand le sang se solidifierait au coeur ; sinon il verrait sa mort, lente et horriblement douloureuse. L'anglais s'en désintéressa finalement et se tourna vers Jared, les mains dans les poches, l'air curieux. Il avait fini. Il sentait encore le sang couler sur ses doigts. Il fronça les sourcils, s'approcha du bureau, et essuya ses mains sur une veste qui avait du appartenir à Craspek, et il regarda enfin ses mains avec satisfaction quand elles eurent retrouvé leur peau lise et blanche. Il les regardait à la façon d'instruments parfaits et maniables. Ses mains étaient ses instruments, depuis toujours. Comme ses yeux et son pouvoir. Son corps entier. Il se tourna vers Jared, Craspek étant mort depuis deux secondes - il avait senti son corps se détendre de façon semblable à celle des morts. Mais il sentait encore les veines bouillonner en devenant solide. Il sourit, et à son air, on n'aurait jamais cru qu'il venait de tuer Craspek. Une femme venait d'entrer, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il fut près d'elle. Il l'avait poussée contre la porte qu'elle venait de fermer. C'était une jeune, une rousse, aux yeux fuyants. Elle tenta de fuir, essaya de protester, mais Wyatt posa sa main sur son cou et elle s'effondra. Enfin, Wyatt prit son revolver et tira sur Craspek, pour enfin poser l'arme vierge d'empreintes dans la main de l'humaine.

    - Partons.


    Et il sortit du bureau, rapidement, comme une ombre. Il traversa le couloir, et regarda l'ascenseur avec un regard méfiant, puis soupira doucement ils ne pouvaient se permettre de prendre l'escalier, si ? Il jeta un regard à Jared, et sourit, un sourire sincère et presque satisfait. La présence de cet homme ne le gênait plus à présent, non. Il était comme en Angleterre. Il se sentait ... Non. Jared n'était pas son co-équipier, mais Wyatt se dit qu'il acceptait sa présence, et que c'était déjà un fait avéré et étrange de sa part, à lui qui n'aimait personne et surtout pas les gens qui faisaient son boulot - tueurs, espions ... Mais cet homme était vraiment différent, il lui ressemblait trop. Et en même temps, il ressemblait à son père - un mélange de compliment et de blâme. Wyatt sourit, dissimula son sourire derrière le col de son blouson, et pénétra dans l'ascenseur qui venait de s'ouvrir. Alors que les portes allaient se fermer, il vit l'agitation, et la rousse qui se réveillait. Il sourit en voyant des gardes sortir d'une pièce. Puis plus rien. Ils descendaient lentement mais sûrement. Et rien ne les arrêterait.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Vide
MessageSujet: Re: Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt) Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Mission et Rencontre Fortuite (PV Wyatt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-