Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Vide
MessageSujet: Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg EmptyMer 2 Sep - 13:35

« Monsieur Jones ! Si ce qu'il y a dehors vous intéresse plus que mon cours, je vous invite à aller y faire un tour. »


Zach releva la tête en sursaut. On avait prononcé son nom ? Au vu des regards tournés vers lui, dont celui de son professeur d'Anglais, oui. Il se releva doucement, jusqu'alors appuyé contre son bureau, somnolent et le regard ailleurs. Il regarda son professeur d'un air interrogateur. Avant de demander timidement :

« Excusez moi, pouvez-vous répéter la question ? »


Des rires éclatèrent dans la salle. Il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Visiblement oui. Le professeur le regardait d'un air furieux. L'adolescent se mordit la lèvre. Cela allait mal finir, il le sentait.


« DEHORS ! »


Le hurlement du professeur fit sursauter toute la classe, Zach comprit, et les élèves s'arrêtèrent aussitôt de ricaner bêtement. Zach sentit ces tympans bourdonner, tellement le cri du vieil homme avait été fort. Abasourdie, l'adolescent resta quelques instants sans rien faire, avant de finalement fourrer ses affaires dans son sac à dos et de sortir en silence de la salle. Il n'avait rien compris à ce qu'il venait de se passer. Il faut dire qu'il était totalement ailleurs en ce moment. Dans son monde. Tous ces amis l'avait lâché peu à peu, le trouvant « Trop bizarre et distant ». Il n'y pouvait rien pourtant. Il essayait de faire des efforts, mais ceux-ci n'aboutissait à rien. Non, il n'arrivait plus à être normal. Le Zach toujours avec un sourire collé aux lèvres. Le Zach gentil et qui aimait s'amuser. Non, il c'était enfermé dans une carapace. Il ne sortait plus. Passait son temps dans sa chambre à méditer avec de la musique dans les oreilles. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour ne pas entendre l'agaçante voix de Zane dans sa tête. Ces visites chez le psychiatre étaient de plus en plus longues et devait à présent y aller tous les deux jours. Il détestait de plus en plus celui-ci. Il s'éloignait de ses parents, avec qui les disputes se faisaient de plus en plus fréquente. C'était dur pour lui qui était très attaché à ceux-ci. Très dur.

Maintenant, sa pire crainte, celle d'être différent était confirmé. Lui, il voulait une vie normale, banal. Mais non, il fallait croire que ce n'était pas pour lui. A présent il vagabondait dans les couloirs vides. La tête baissée. Puis il se décida à sortir du lycée. Il n'avait plus rien à faire ici de toutes façons. Il n'arriverait pas à suivre correctement les cours. Alors il sortit dans la cour, avançant à grand pas vers le portail. Il poussa la grosse porte grinçante et sortit. A peine sorti il se laissa glisser contre le grillage de l'établissement. Il replia ses genoux contre son torse, posant ces bras croisés dessus. Il regardait d'un air buté en face de lui. Comme d'habitude, son esprit était embrouillé. Il n'arrivait pas à se concentrer comme il le fallait. Ce n'était pas vivable comme situation. Il n'en pouvait plus.

« Tu es fou, c'est tout, ne va pas chercher plus loin Zach. » Lui indiqua Zane, dans sa tête. D'un moqueur, comme d'habitude.

« LA FERME ! »


Zach hurla ces deux mots sans pouvoir les contrôler. Il prit sa tête entre ces mains, posant celle-ci sur ces oreilles, comme pour ne plus entendre la voix de son ennemi mental ricaner. Il la haïssait de tout son être, et pourtant n'arrivait pas à la faire sortir de sa tête. Cette voix. Tout était de sa faute, entièrement sa faute. Si il était fou, c'était à cause d'elle. Si sa vie devenait si désagréable en ce moment, c'était à cause d'elle. Toujours elle.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Vide
MessageSujet: Re: Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg EmptyJeu 3 Sep - 9:37

"Hannah tu pourrais pas ouvrir ?!"

Un "non" se fit entendre derrière la porte et Adam leva les yeux au ciel avant de se laisser tomber sur un des lits. Hannah avait fait exprès de se lever dix minutes avant Adam pour pouvoir se doucher tranquillement. Visiblement c'était peine perdue pas possible celui-là ! Cinq minutes plus tard c'était au tour de la jeune fille d'être affalée sur le lit à la différence près qu'elle, elle avait les cheveux mouillé. Adam avait beau dire qu'elle mettait des heures à prendre une simple douche il était aussi long qu'elle !Bougonnant quelque chose d'incompréhensible elle attendit sagement que son frère ait fini. Celui-ci fini par sortir les cheveux tout ébouriffé lui donnant un air de...bisounours. Hannah éclata de rire et Adam lui adressa un sourire éclatant. Aujourd'hui ils quittaient l'hôtel pour aller ils ne savaient ou et donc ils profitaient du confort qu'il leur apportait. Pourquoi changer ? Adam ne voulait pas trop rester au même endroit trop longtemps. Surtout qu'un gars de vingt et un ans accompagné d'une fille de quatorze faisait louche donc autant éviter de trop squatter. Ça faisait une dizaine de jours qu'ils étaient ici, ce qui faisait déjà bien trop au goût d'Adam mais ni l'un ni l'autre n'avait envie de se retrouver à la rue encore une fois. M'enfin c'est déjà mieux que là bas non ? Hannah attendit patiemment que son frère ait fini de ranger leurs affaires -grâce à leurs tours de « passe-passe », ils avaient réussit à se procurer quelques fringues et un sac- Hannah elle se contenta de chopper les serviettes de bains, ainsi que les savons qu'elle envoya à Adam. Oui, oui elle savait que c'était pas bien de voler les serviettes mais si ça ne tenait qu'à elle ils auraient aussi pris les couvertures et les oreillers mais Adam n'avait pris que deux petites couvertures ne voulant pas s'encombrer. Hannah soupira en se disant qu'ils quittaient leur petit confort. Une fois tout rangé ils filèrent en douce. Évidemment ils avaient donné un faux nom et grâce à Adam -qui lui avait fait croire qu'ils étaient des clients réguliers ou quelque chose comme ça- l'homme les avait crut. Et autant dire qu'Hannah se fichait de ne pas payer. Vu comme ils étaient aimables là d'dans. En plus c'était assez miteux comme truc. En même temps ce n'était qu'un hôtel de passage et toujours mieux que la rue.

« Bon on va où chef ? »

Adam haussa les épaules n'en n'ayant visiblement aucune idée. Malin ! Avec un soupir résigné elle suivit son frère qui déambulait. Ils ne pouvait pas quitter la ville ça c'était sur mais où pouvaient-ils donc squatter ?

« On pourrait pas prendre un appart' pour nous ? »

Hm...L'idée semblait tenter Adam mais il finit par secouer négativement la tête. « Hannah, ils font des descentes dans les lieux de ce genre presque toutes les semaines. »

La jeune fille ne put qu'admettre qu'Adam ait raison et pourtant elle mourrait d'envie d'avoir un appart' pour eux deux. Mais il avait raison. Dans les immeubles il y a des voisins, qui ont en général une télé donc ça ne serait pas très prudent. Mais Adam semblait avoir trouver une idée et se dirigeait vers un coin de la ville ou elle n'était jamais allée. Des arbres se dessinèrent au loin et Hannah arqua un sourcil. La forêt...? Pas vraiment très enthousiaste elle suivit quand même son frère qui s'y enfonça assez loin tandis qu'Hananh suivait en ronchonnant. Non mais qu'elle idée ? Elle ne pourrait jamais retrouver son chemin ! Adam posa son sac visiblement satisfait.

«Bon j'vais essayer de trouver une tente tu restes là ? »
« Et puis quoi encore ?! »

La jeune fille comptait bien se balader en ville et puis rester là toute seule non merci ! Elle sortit son couteau pour le refiler à Adam qui voulait marquer les arbres pour retrouver le chemin. Et bah voilà qu'il jouait les sioux ! Avec un soupir résigné Hannah du attendre qu'il marque le chemin avant qu'ils puissent retourner en centre ville. Hannah lui indiqua qu'elle serait vers forêt dans une ou deux heures et son frère hocha la tâte avant de s'éclipser. La jeune fille avait vissé sur sa tête une casquette et ce matin Adam lui avait fait une sorte de chignon si bien que ses cheveux étaient emprisonnés dans sa casquette. Elle était ainsi moins reconnaissable. Hannah avait revêtu un jean, avec un tee-shirt trop grand de son frère. La jeune fille était assez bordélique si bien que dès qu'un de ses tee-shirts était sale elle le mettait en boule par terre oubliant de la mettre à laver. Du coup ce matin ils étaient tous mouillés -vu qu'elle les avaient mis à laver la vieille seulement- et elle avait du piquer un tee-shirt de son frère. Au moins il cachait bien son tatouage. Hannah comme à son habitude déambula dans les rues avant de se retrouver dans un bâtiment qui ressemblait fortement à une école. Intriguée elle s'approcha des grilles observant la grande bâtisse. Absorbée dans la contemplation du bâtiment elle ne vit pas que quelqu'un en était sortit -pas vers ou elle regardait- et fut assez surprise d'entendre un « la ferme ». Sursautant elle se retourna pour apercevoir quelqu'un qui devait avoir dans les dix-sept dix-huit ans. En tout cas un peu plus vieux qu'elle.

« Hey ça va ? »

Demanda Hannah d'une voix surprise. Arg elle n'avait pas prévu de parler à qui que ce soit mais c'était sortit tout seul.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Vide
MessageSujet: Re: Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg EmptyDim 6 Sep - 19:44

Zach sursauta. Une autre voix avait retentit. Pas la voix de Zane, non. Une autre voix. Féminine, il lui semblait. Teintée d'un petit accent dont il ne savait pas déterminer l'origine. Russe peut-être ? Il ne savait pas trop. Et cette fois, à son grand soulagement, la voix était sortie d'ailleurs que de sa tête. Alors, ses mains quittèrent doucement ces oreilles, pour retomber sur ces genoux. Il releva la tête, plantant son regard gris devant lui. Une jeune fille était là Elle avait dut l'entendre hurler. Cela étonnait l'adolescent qu'elle est prit le temps de s'arrêter lui demander si ça allait. N'importe qui l'aurait pris pour un fou, à crier de la fermer à quelqu'un qui n'existait que dans sa tête. Mais visiblement pas elle. Ou alors elle le cachait. Il resta un moment sans rien dire, un peu surpris, avant de finalement se ressaisir en répondant à la question de l'inconnue, non sans balbutier :

« Je... Je sais pas. Enfin Zane à l'air de s'être tut. Pour une fois. Donc ça va un peu mieux, je pense. »


Il tressaillit en réalisant ce qu'il venait de dire. C'était sorti tout seul, malheureusement. Il se maudit lui même. Il avait fallut qu'il sorte cela. Quel imbécile ! Elle allait vraiment le prendre pour un fou à présent. Enfin bon, ce ne serait qu'une de plus à la liste des personnes qui le considérait tel quel. Il posa sa main sur son front fiévreux, essuyant en même temps la sueur qui s'y était installée et poussa un profond soupir pour lui même. Puis il prit une profonde inspiration, et releva ses yeux gris vers la jeune fille, en lâchant, assez doucement, juste pour la fille :

« Oublie ce que je viens de dire. Je suis fou. »


Comme ça, c'était dit. Libre à cette fille de rester avec le fou, ou de partir et le laisser ainsi seul. Elle faisait ce qu'elle voulait. Zach espérait tout de même intérieurement qu'elle reste. Il ne serait plus tout seul. Chose qui était plutôt rare ces derniers temps... Tout le monde le laissait tomber. Alors il regardait l'inconnue d'un regard presque suppliant. Perdu. Tel un chiot abandonner qui ne demanderait rien de plus qu'un maître. De la compagnie. De plus cette fille ne semblait pas avoir une grande différence d'âge avec lui. Deux ou trois ans de moins, peut-être. Pas plus. Elle le comprendrait peut-être, lui et sa crise d'ado. Et puis, elle n'avait pas l'air méchante. Bien que ces cheveux blonds méchés de rouge lui donnait un petit air de rebelle, elle avait l'air gentille. Enfin, Zach ne pouvait pas vraiment juger, il ne la connaissait pas. Il avait juste envie qu'elle soit comme cela. Il l'espérait. De toutes façons, en ce moment, il se contenterait bien de n'importe quelle compagnie. Il en avait marre d'être seul. Ces amis l'avait lâché et il ne parlait qu'à ces parents seulement pour se disputer. Son psychiatre ne faisait qu'hôcher la tête de temps en temps durant toutes les séances, on ne pouvait pas appeler cela compagnie.

Sans qu'il ne s'en rende compte, des larmes avait commencée à couler de ses joues. Non pas de tristesse, mais plutôt de colère, contre Zane. Il les essuya distraitement de la manche de son vieux sweat large, sans pour autant quitter du regard la demoiselle aux cheveux rouges.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Vide
MessageSujet: Re: Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Tais-toi, s'il te plaît... ~ H. Svenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-