Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'aube et la mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

Theo Paradise

Theo Paradise
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

◊ Nombre de Messages : 506
◊ Nombre de Messages RP : 61
◊ Age : 32
◊ Informations : |Présentation

|Relations & Sujets

|Missions

◊ Age du Personnage : 24 ans
◊ Pouvoirs / Armes : - Equipement de base des chasseurs


Informations

» Métier
: Chasseur / Photographe

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMar 11 Jan - 23:19

La journée commençait à peine. Il faisait nuit encore, même si à l'horizon un rai de lumière timide faisait son apparition, preuve que le soleil n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. L'obscurité d'obsidienne luisait à peine d'une petite rosée matinale, sorte de bruine désagréable qui se nichait dans les cous, sur les visages découverts. Dans la Zone Industrielle d'Achaea, le spectacle était sordide, désolant, presque effrayant. Une vraie scène de film d'horreur, dans cette ambiance glauque et sombre ; de grands bâtiments grisâtres pointés vers le ciel comme un défi à la gravité, des traînées géantes de fumée noirâtre et polluante, des terres asséchées, stériles, formant un sol inégal. Theo n'aimait pas trop cet endroit, mais il devait reconnaître que c'était un lieu parfait pour une mission comme celle qu'il s'apprêtait à mener. Il devait y avoir des tripotées de Mutants dans les environs, comme de petits vers grouillant entre les usines et les hangars déserts, certains sans défense. Un nid à Mutants, véritablement, et une opportunité en or d'en attraper quelques uns. Un sourire narquois étira ses lèvres, bien qu'il soit sans émotion particulière à cette idée. Il faisait son boulot, tout simplement. Il ne connaissait même pas encore tous les détails de la mission, c'était son coéquipier pour la journée qui lui en feraient part.

Theo soupira. Un Bastet, rien que ça. Membre important de l'Opération Apocalypto, Liam Winchester était connu au sein de la base, en tout cas plus que lui. On racontait qu'il nourrissait une haine toute particulière pour les Mutants et qu'il n'hésitait plus à les tuer purement et simplement, au lieu de les capturer. Il était étonnant qu'il fasse aujourd'hui équipe avec lui, un simple chasseur dont les armes n'équivalaient pas aux siennes, ni l'expérience, ni les idéaux. Mais après tout, autant voir ça comme une légère montée en grade, infirme peut-être, mais un signe tout de même qu'il finirait par gravir les échelons. Cette mission serait intéressante.

Adossé contre un mur pourri par l'humidité, Theo se trouvait sur un terrain en construction en bordure de la Zone Industrielle. C'était le lieu de rendez-vous prévu pour les deux agents de l'Apocalypto, là qu'ils devaient se rejoindre avant de partir dans leur croisade vengeresse contre les Mutants. Nouveau sourire sur le visage juvénile, masqué par son casque. Theo était en tenue, celle fournie aux chasseurs, lui conférant un aspect militaire, dur et professionnel. Il adorait cet uniforme, il se faisait penser à un brave petit soldat bien qu'il n'en ressente absolument pas la psychologie guerrière et combative. Il n'était pas compétitif, et il ne ressentait pas cette joie débordante de virilité mal placée à l'idée de tenir une arme potentiellement mortelle entre les mains. Il appréciait simplement l'aspect esthétique évident ; il avait l'air beaucoup plus impressionnant comme cela.

Ses yeux caves se tournèrent vers le ciel. L'obscurité ténébreuse était toujours là, et il estima qu'il y en avait encore pour une bonne heure, peut-être deux. Le soleil était fainéant en ce mois de froid Janvier, et cela ne pouvait que leur faciliter la tâche. Avec un nouveau sourire, Theo sortit difficilement de sa poche son paquet de cigarettes, en tira une toute écrasée, et l'alluma rapidement. Il espérait avoir le temps de la terminer avant que Winchester arrive, car il ne savait pas comment il réagirait à la vue de ce petit bleu en train de s'en griller une tranquillement, en tenue et dans une zone découverte. Bouarf, peu importe, en fait.

Silencieux et immobile - une ombre parmi les ombres - Theo pensa aux quelques occasions qui l'avaient amené à parler à Liam. Ils ne s'étaient pas croisés souvent en vérité, et d'ailleurs, pourquoi est-ce que ça aurait été le cas ? Une division les séparait, un véritable gouffre. L'équipe Bastet était autrement plus prestigieuse que la classe des simples chasseurs. Theo renifla dédaigneusement à cette idée, songeant férocement qu'il valait sans doute mieux que la moitié des personnes composant cette équipe spéciale. Winchester, cependant, semblait différent. Il n'avait pas eu l'air de beaucoup l'aimer, mais il donnait cette impression pour tout le monde, le jeune Paradise ne s'était pas inquiété. Il semblait savoir qu'il aurait donné cher pour avoir une petite promotion.

Theo secoua la tête. Il était idiot de se dire ça. Depuis qu'il était dans l'Opération, il avait du échanger en tout et pour tout une dizaines de phrases avec Liam, alors se faire une idée de ce qu'il pensait de lui... C'était inutile, et sûrement impossible. Il n'aurait qu'à voir son comportement ce matin, après tout ! Theo n'avait rien contre ce Winchester, il semblait plutôt impressionnant, très professionnel. On disait de lui que ce n'était qu'un ours mal léché, jamais de bonne humeur, jamais sociable et Theo se faisait souvent un plaisir de le railler - souvent dans son dos, on ne savait jamais. Peut-être que cette mission allait être encore plus drôle que prévu !

Tirant sur sa cigarette, Theo regarda autour de lui. Liam Winchester n'était pas en retard ; c'est lui qui s'était rendu en avance au terrain vague et vide, espérant inconsciemment qu'on remarquerait cette petite pensée sérieuse. Mais maintenant, il ne devrait plus tarder.

Frictionnant ses bras et ses jambes, les frappant consciencieusement pour réveiller les muscles raides et froids, Theo se prépara à ce qu'il s'imaginait être un très, très bon moment. Il était prêt, son équipement était lustré, vérifié, il avait absolument tout prévu. Derrière la buée glaciale qui sortait en panache de sa bouche - maudit froid - un sourire de victoire étira sa jolie bouche.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMer 12 Jan - 12:20

     Liam était de mauvaise humeur, pour changer auraient dit les mauvaises langues, encore une fois, auraient dit les autres, mais au final, ça revenait au même. Il était vrai que l'agent Winchester n'était pas quelqu'un de particulièrement avenant, pas du tout même pour être sincère. Aussi aimable qu'une porte de prison, et aussi froide surtout, mais c'était comme ça, il y avait assez de personnes aimables sur cette planète pour rattraper son caractère impossible à supporter. De toute manière, tout cela n'était que secondaire, après tout l'ancien policier était tout de même réputé pour ses talents de traqueur, même si la fâcheuse habitude qu'il avait d'envoyer ses cibles dans les bras de la faucheuse ne convenait pas à tout le monde. Alors qu'il marchait dans les couloirs de la base centrale d'Achaea, Liam laissa ses pensée vaquer vers Sahid Al-Mansûr, le responsable des chercheurs qui ne cessait de lui porter sur le choux pour lui dire une dix millième fois qu'il devait arrêter de lui ramener des cadavres. La veille encore, après une traque plutôt mouvementée qui avait duré une bonne partie de la soirée jusqu'à près de minuit, l'agent spécial y avait eu droit. Il était dans l'action pour ne pas changer, avec sa coéquipière du jour, Kailee Kerry, elle avait voulu jouer à la plus fine et s'était faite repérer par la jeune femme qu'il traquait. Cette connasse s'imaginait pouvoir leur fuir, elle avait envoyé une décharge sismique dans le sol puisque son pouvoir était en lien avec ça justement, et Liam n'avait pas du tout apprécié l'idée de servir de cible à une raclure de la race humaine. Il s'était donc laissé tomber sur le sol, avait tendu ses bras devant lui, et avec son Colt, avait simplement visé la jeune femme, puis appuyé sur la détente dans un geste mille fois répété.

     S'il n'était pas un exemple d'amabilité, l'ancien policier était néanmoins un très bon tireur, et en visant le dos de la jeune femme au niveau du cœur, il savait qu'il ne raterait pas sa cible. Certes, la gamine lui tournait le dos, mais lorsqu'on attaque quelqu'un, on ne fuit pas sans être sûr de l'avoir terrassé, si elle lui tournait le dos, c'était son problème, tant pis pour elle. Ça serait la dernière erreur de sa vie, la balle lui traversa le dos de part en part, transperçant le cœur de la mutante qui lâcha un cri de surprise avant de tomber sur le sol. Liam et Kailee s'étaient approchés d'elle, la regardant de haut alors qu'elle agonisait, puis l'agent Winchester avait râlé en disant que ça allait tâcher le sol de la voiture, et ça avait été là les dernières paroles que la jeune femme avait entendu avant de décéder. Le trentenaire avait rapporté le cadavre au laboratoire pour qu'ils puissent s'en servir, et le temps de faire le tour pour en ressortir, l'Américain avait été prit à partit par Sahid qui venait de le voir arriver avec le cadavre sur un lit d'hôpital. Il avait très largement insulté l'agent spécial, qui était pourtant aux ordres de sa femme, et s'en était suivit des remarques bien senties de la part du concerné avant qu'on ne vienne les séparer pour éviter qu'ils n'en viennent aux mains. Oui en définitive, Liam savait qu'il pouvait être exécrable, et il faisait tous les efforts possibles pour parvenir à se faire détester par les gens que lui-même n'appréciait pas. Sahid était un fieffé crétin doublé d'un abruti, le trentenaire avait simplement décidé de lui montrer qu'on pouvait être plus insupportable que lui, et pour se rendre chiant au possible, personne ne battait Liam.

     En entrant dans le bureau après une mission qui avait été débutée à l'aube, il avait très peu dormit cette nuit pour changer, le militaire reçu un nouvel ordre pour la journée : retrouver un chasseur, Theo Paradise, près de la zone industrielle pour une traque. Un chasseur ? Est-ce qu'on se foutait de sa gueule ? C'était comme si l'on cherchait à le mettre de mauvaise humeur, enfin à aggraver son humeur plutôt, tout le monde savait l'affection que le militaire portait aux chasseurs, et c'était purement ironique bien entendu. Le militaire lâcha un regard agacé à son supérieur, Dorian Whitewood, qui lui répondit par un sourire amusé, ce qu'il pouvait détester lorsque Dorian jouait les ingénus avec son expression neutre ! Il prévoyait chaque fait et geste de ses agents, comme l'idée d'envoyer Liam et Pixie à la fête ensembles, quelle saleté d'habitude, maintenant chaque fois qu'il recevait un ordre du commandant de l'équipe spéciale, le trentenaire sentait venir le coup fourré. Protestant encore une fois pour la forme, il finit par se détourner pour se diriger vers la zone réservée aux Bastet histoire de se préparer et de rejoindre le chasseur sur le terrain. Son attention se porta sur ce dernier, il en avait déjà entendu parler, et les deux hommes s'était croisés quelques fois dans les couloirs de la base. Un petit minet à la gueule d'ange qui faisait tourner les têtes des secrétaires, typiquement le type de gars qui lui tapait sur le système. En prime, Dorian lui avait confié que le gamin espérait pouvoir avoir une promotion un jour, passer dans l'équipe Bastet, et bien il pouvait l'attendre, vu que temps que Liam avait mis à être intégré, Theo pouvait encore s'entraîner. Si Dorian lui confiait de telles choses c'est parce qu'il connaissait le comportement de son agent et qu'il n'était pas du tout du genre à parler aux autres des secrets confiés par son supérieur. Pas du genre à parler aux autres tout court en réalité, ça réduisait encore plus les risques de fuite.

     Finalement, après avoir accédé à la zone des Bastet, Liam ramassa rapidement ses affaires en plus de son arme personnelle, il enfila son équipement puis se rendit vers la zone des transports, l'agent Winchester détestait conduire et il profita donc d'une sortie de chasseurs pour se faire embraquer. Pendant le trajet, l'ancien policier pensa rapidement à ce qu'il savait de son coéquipier du jour, il n'avait pas particulièrement de formation militaire si Liam se souvenait bien, le fils d'un homme assez riche, il avait aussi la couverture de photographe ou quelque chose du genre, de quoi faire sourire, mais comme le Bastet ne souriait jamais, ça n'arriva pas. Décidément, ça promettait d'être original comme mission, si un mutant se pointait devant lui, est-ce qu'il comptait le prendre en photo pour lui faire peur ? Restait à espérer qu'il avait bien suivit les cours dispensés aux chasseurs pour essayer de les rendre à peu près habiles avec une arme, sinon il aurait affaire au 43 fillette de Liam. La voiture arriva en bordure de la zone industrielle, et l'agent descendit pour finir le chemin à pied pendant que les autres continuaient leur chemin. En quelques minutes, il fut en vue du point de ralliement, et une silhouette assez normale se dessina dans la légère brume qui se trouvait autour d'eux. Le militaire s'approcha de Theo, puisqu'il s'agissait bien évidement de lui, avant de poser ses yeux de jais sur le visage de minet de son coéquipier du jour, avant de lui lâcher une réplique cinglante prononcée sur un ton des plus désagréable.

     « Si vous souriez en imaginant que ça va être une partie de plaisir, autant oublier ça tout de suite, vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Il regarda la cigarette entre les doigts du jeune homme, lui-même était un gros fumeur, mais pas pendant le travail. Et jetez-moi ça ou vous allez vous faire repérer en un rien de temps. »

     Version de Liam pour dire « bonjour, j'espère que vous avez bien dormis il va falloir être en forme aujourd'hui ! ». L'ancien policier était réellement la personne la plus désagréable de la section, mais il s'en contrefichait, et au cas où le jeune chasseur aurait été de bonne humeur en espérant passer une bonne journée, l'agent Winchester lui avait coupé l'herbe sous le pied, un peu comme on arracherait et on piétinerait la bonne humeur d'un gamin qui venait d'avoir sa sucette. Liam prenait tout particulièrement un plaisir à ôter la bonne humeur de l'esprit des gens, peut-être parce que lui-même était incapable de sourire qui sait. Il avait fait référence à la cigarette à cause du mutant qu'ils devraient traquer en premier. Le Bastet glissa sa main dans sa poche principale située sur son torse avant d'en tirer une espèce d'enveloppe pliée en plusieurs fois, l'ordre de mission du jour, il l'avait déjà consulté et l'envoya au jeune homme avec vivacité, s'il n'avait pas de bons réflexes, Theo allait se la ramasser en pleine face, le moyen idéal pour retomber encore dans l'estime de son coéquipier.

     « L'ordre de mission du jour, vous consultez ça, c'est deux mutants à capturer, le premier a les sens sur-développés, ça va être amusant avec votre odeur de cigarette, j'espère que vous ne mettez pas d'eau de Cologne en prime ! Hop, nouvelle pique pour écraser encore la bonne humeur déjà au sol. On va commencer en contrôlant le bâtiment là-bas, ils ne sont pas pucés alors ça va être plus compliqué que d'habitude. Il désigna un bâtiment à une trentaine de mètres d'eux avant de reporter son attention sur le jeune homme. J'ose espérer que vous savez au moins tirer correctement avec une arme à feu ? »

     Il ne manquerait plus que ce soit un bras cassé ! Ce serait la totale pour le jour, Liam retomba dans le silence, glissant sa main jusqu'à son holster pour tirer son arme et ôter le cran de sécurité avant de la charger. Theo n'avait qu'à regarder l'ordre de mission qui parlait du mutant qui avait les dons sur-développés et était soupçonné d'un cambriolage, et un autre avec le don de phytokinésie, le contrôle des plantes, ce serait comique dans un tel endroit ! Lui c'était une jeune femme plus exactement, soupçonnée d'avoir volé un de ses ex-maris, ou plutôt de l'avoir délesté de quelques milliers de dollars. Les femmes, toutes les mêmes !

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

Theo Paradise

Theo Paradise
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

◊ Nombre de Messages : 506
◊ Nombre de Messages RP : 61
◊ Age : 32
◊ Informations : |Présentation

|Relations & Sujets

|Missions

◊ Age du Personnage : 24 ans
◊ Pouvoirs / Armes : - Equipement de base des chasseurs


Informations

» Métier
: Chasseur / Photographe

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMer 12 Jan - 23:32

Une jambe nonchalamment repliée contre le mur, pied à plat sur les briques décrépies, Theo guettait l'arrivée de Liam, sachant que ce n'était plus qu'une question de secondes. Il n'avait pu se départir de son petit air satisfait, l'ombre de son sourire volage sur le coin du menton. Tendant l'oreille, ignorant l'appel de la clope qui fumait en souffrance entre ses doigts, il crut entendre une sorte de froissement, un craquement sur le sol. Ses yeux de jade se tournèrent vers le spectre nébuleux qui s'avançait vers lui, essayant de percer la brume vaporeuse et sombre pour mieux distinguer la silhouette. Il retint son souffle, une seconde, deux secondes, puis la relâcha en un soupir. C'était effectivement le cher monsieur Winchester qui s'avançait vers lui, et le corps en tension de Theo s'apaisa. Le rictus sur ses lèvres s'agrandit légèrement, l'arrogante désinvolture de sa position ne s'évapora pas. Il savait pourtant qu'il n'apprécierait pas son attitude ; et alors ? Il le ferait virer ?

Quand il ne fut plus qu'à un mètre ou deux, Theo se détacha du mur, prêt à le saluer comme il se devait. Le froissement de sa tenue militaire, couplé au doux bruit des armes de métal qui s'entrechoquent, pâle jumeaux, bien sûr, de Liam Winchester, lui arracha un frisson de plaisir. Il jouissait à l'avance de montrer à cet homme quel chasseur il pouvait être.


- " Salut, Win..." commença-t-il d'un ton goguenard.

Evidemment, il dut se taire. Son coéquipier l'avait interrompu d'un ton revêche, mauvais, et à l'idée qu'on eût pu le blâmer pour être heureux d'aller en mission, Theo faillit se mettre à rire. Il s'en empêcha de justesse, au songe de ce que Liam pourrait lui faire s'il osait commettre cette imprudence insolente. Son visage se contracta, reflet triste de son ancienne exaltation ; les plis de sa bouche tressaillirent. Il se fut la puérile réflexion qu'il était étonnamment difficile de réprimer un fou-rire spécialement quand ce dernier pouvait vous être dangereux (voire fatal, Winchester n'y allait pas de main-morte, tout le monde le savait). Il se contint cependant, affichant un air poli qui n'aurait abusé personne.

Quant à sa cigarette... Liam n'avait pas l'air content de l'avoir trouvé une clope au bec ; Theo se félicita d'avoir pu prévoir son irritation. Il pencha légèrement la tête de côté, un ris délicat à ses lèvres ourlées. Theo tira une dernière bouffée, et fixant les yeux charbonneux de son interlocuteur, jeta la cigarette à demi-entamée sur le sol.


- " A vos ordres." articula-t-il soigneusement, dans un murmure caressant et aimable où suintait l'ironie.

Le bout de ses rangers soigneusement lacées écrasa le mégot qui fuma encore quelques petites secondes. Puis la fumée s'envola, sous le pied de Theo, un filtre broyé. Noirci. Il s'étira.

Il ne servait à rien de réitérer son salut. Liam s'en foutait sûrement pas mal, et il ne tenait pas à ramper dans la boue pour ce soldat, si compétent qu'il soit, qui tenait à tirer avant de poser des questions. S'il voulait se la jouer haut-gradé sans politesse, ça lui allait très bien. Il était aussi doué au jeu du blanc-bec agaçant, et il se ferait un plaisir de le lui démontrer. Pas au détriment de la mission, bien sûr, Theo n'était pas (complètement) cinglé ; mais à la moindre brèche, à la moindre occasion...

Un rapport de mission lui atterrit dans le torse - et ce ne fut pas dans la tronche simplement grâce au bras qu'il avait mis en couverture devant lui. Avant que le dossier ne tombe sur le sol boueux, Theo le rattrapa entre des mains gantées, souriant, un peu surpris. Quelles méthodes cavalières ! Liam Winchester avait sorti le grand jeu, et rien que pour lui encore ! Il se sentit flatté.

Le jeune Paradise écouta ses explications en baissant la tête sur le rapport, qu'il se mit à feuilleter de ses doigts malhabiles. Il hocha légèrement le menton pour montrer qu'il écoutait - ou peut-être n'était-ce qu'un de ses nombreux tics, allez savoir ! - fronçant les sourcils sous la lecture. Ses yeux lagons sautaient de droite à gauche, preuve d'une lecture rapide, synthétique. Il pouffa légèrement.


- " Vous savez, chef..." - S'il voulait se la jouer supérieur haut gradé, Theo allait lui donner ce qu'il voulait, n'est-ce pas ? - "Je crois que le mot "eau-de-cologne" était déjà dépassé dans les années 2000..."

Il ne releva pas la tête, pas tout de suite. Il tenait à retenir chaque mot du rapport, il avait peur d'en oublier les détails, ou que Liam - intentionnellement ou non - lui en ait caché certains. Lorsque ce fut fait, il referma le dossier, gracieux, et le tendit à Winchester. Hors de question qu'il garde ça sur lui, il n'avait pas la place.

- " Pour ne pas dire archaïque. Je n'ai pas mis de parfum, je n'en ai pas besoin." termina-t-il avec un petit sourire entendu, comme s'il partageait une bonne plaisanterie avec un ami.

C'était un pieux mensonge. Il était sorti de la douche embaumé par l'odeur de lait vanillé de son gel douche haut de gamme, mais c'était très discret, à peine perceptible si on avait collé le nez sur sa peau de gamin. Il haussa les sourcils.


- " Je sais tirer, bien sûr, j'ai eu la même formation que les autres chasseurs." nota-t-il lentement.

Cette fois, le ton était moins doux, moins sucré. Le sarcasme audacieux avait laissé place à une insipide froideur, même pas perceptible. Cette remarque, il l'avait beaucoup moins bien pris que toutes les piques de Winchester. Si l'on croyait maintenant qu'il ne savait même pas tirer, il pouvait dire adieu à tout espoir de promotion et aller toquer à la porte des Génésys dès l'après-midi ... ! Il était un bon tireur, en vérité. Oh, pas exceptionnel, loin de là, il se démarquait à peine des autres chasseurs. Loin au-dessous du niveau de Liam ou de ce qu'il estimait admirable, mais il avait confiance en lui. Comme toujours. Il s'était entraîné sûrement plus que tout son contingent, et il n'allait pas le laisser croire le contraire.

Visiblement, Liam ne l'aimait pas. Theo s'interrogea sur les possibles raisons de cette inimité, très nombreuses en son sens, en le jaugeant du regard. Un regard incroyable, d'ailleurs, un regard de vainqueur, d'opiniâtre prétentieux, un regard rieur et presque agréable - toutefois séduisant - un regard qui disait "J'ai plus de fric que toi, tocard." tout autant que "Je suis une bonne recrue, m'sieur, laissez-moi ma chance ! " Un regard, enfin, plein d'une douceur-amère, de doutes mitigés, d'une confiance à double-tranchant. Il plissa les paupières, soupira discrètement ; petit souffle éphémère.

Quel argument avait donc choisi Liam ? Il y en avait tant. Etait-ce son âge ? Il pouvait reconnaître que c'était horripilant, un enfant comme lui dans la grande et titanesque Opération Apocalypto. Son comportement, peut-être ? il était effectivement arrogant et imbu de lui-même, et prêt à le faire savoir au monde entier. Sa façon d'exposer savamment à tout le monde sa richesse apparente... La richesse de ses parents, en plus, ce qui en faisait un héritier geignard et m'as-tu-vu, le concentré optimal de ce qui pouvait facilement taper sur le système de l'humain moyen . Il se demanda aussi si c'était sa volonté de rejoindre l'équipe Bastet, dans laquelle brillait Liam comme une bombe atomique, et qu'il le trouvait décidément trop jeune, trop inexpérimenté, trop inapte. C'était probable. Theo était prêt à mettre sa main au feu que Winchester n'avait aucune idée de ses véritables motivations pour avoir joyeusement postulé dans chez les Apocalypto, ce n'était donc pas son manque de témérité absolue qui était la cause de cette colère sous-jacente. Peut-être qu'il ne l'aimait pas, tout simplement parce qu'on ne pouvait pas aimer tout le monde, que sa tête parfaite ne lui revenait pas... Pfff, détails inutiles.

Il tira son arme principale de la lanière solidement accrochée à sa taille de jeune homme, celle qui propulsait des projectiles qui paralysaient ou endormaient, et dont le nom lui échappait complètement. A le voir ainsi, silhouette gracile de jeune minet, on aurait dit un gosse qui jouait à la guerre, tout sourire, fardé d'un déguisement trop grand pour lui, d'un camouflage approximatif - et qui se serait mis à chialer à la vue de son premier cadavre.

Theo s'avança quelque peu, abandonnant le mur et le mégot qui pointait sur le sol. Il avait retrouvé son sourire - un demi-sourire, cependant, il ne fallait pas pousser Liam dans les orties, le pauvre... A son âge.


- " Je peux passer devant pour vous montrer, si vous voulez ... ?"

Il tourna la tête vers le bâtiment que lui avait désigné Winchester. Des Mutants non pucés... Berk, il en frissonnait à l'avance ! Se remémorant en vitesse les lignes du rapport et les quelques mots de son supérieur qu'il avait fait mine d'écouter, Theo songea à celui qui avait les sens sur-développés. Et à ce que cela impliquait, forcément : ne pas faire de bruit. Respirer lentement, calmement, retenir son souffle quand c'était possible ou nécessaire. Marcher à pas feutrés, un fantôme devrait faire plus de bruit qu'eux. Quant à celle qui contrôlait les plantes, il n'avait pas peur, pas peur du tout. Qu'est-ce qu'elle pourrait lui faire, cette erreur de la nature ? Lui jeter une touffe d'herbe au visage ? Une balle paralysante dans la poitrine devrait faire l'affaire, et elle n'allait pas se sortir un baobab d'un quelconque orifice pour l'en empêcher. Encore une fois, il faisait confiance à ses semi-dons de tireur.

Ses yeux se portèrent une nouvelle fois sur Liam, sur sa silhouette d'ours solitaire, éternellement mauvais. Il lui offrit pour la première fois un sourire sincère - bien qu'il était difficile de tirer le sincère de l'hypocrite dans les attitudes de Theo - et d'un geste de la tête, indiqua la direction du bâtiment.


- " En tout cas, je suis prêt. C'est parti ?"

Et le gosse infernal, celui qui luttait pour supprimer le rictus de ses lèvres, était revenu sur ses traits.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyJeu 13 Jan - 16:34

     Theo lui balança un air poli qui montrait clairement qu'il se contrefichait complètement de ce que Liam venait de lui dire, petit con. L'ancien policier n'était pas vraiment un exemple de patience, au contraire même pour tout dire, et avec les gens, c'était encore pire, il suffisait qu'on le titille un peu trop pour qu'il vous explose en pleine gueule, et ce n'était vraiment pas agréable à voir. Ce n'était pas sans raison que l'Américain avait acquit se réputation d'ours grognon qui circulait dans la base, des rumeurs de couloir que généralement tout le monde finissait pas encore. Un peu comme celle au sujet de Dorian et de Kailee, qu'ils avaient une relation plus qu'amicale, mais ça restait des rumeurs, et vu que pour Liam la moitié de ce qui était raconté sur lui était erroné, il avait de quoi penser que c'était le cas pour le reste aussi. De toute manière, si Kailee voulait fricoter avec l'agent Whitewood, c'était son problème, le trentenaire n'avait aucun intérêt à se mêler de la vie sexuelle avec le mouches de la demoiselle, sans compter qu'elle ne se privait pas de le vanner à ce sujet dès qu'elle en avait l'occasion. Finalement, après la remarque de Liam au sujet de la cigarette, le brun coiffé comme un dessous de bras aspira une nouvelle bouffée en penchant la tête sur le coté comme un chien qui regarde bêtement son maître, puis lui lâcha un « à vos ordres » stupide avant de faire tomber son mégot sur le sol. Pour cette magnifique tentative d'ironie, le jeune agent récolta un regard noir qui en disait long de la perception de l'humour que Liam possédait, à force de jouer avec le feu mon coco, on se brûle, mais s'il voulait tester le seuil de tolérance du Bastet, libre à lui, il le comprendrait assez tôt.

     Le mégot écrasé sur le sol, Liam lui avait donc envoyé le rapport de mission que Theo intercepta après avoir évité de se le prendre dans la tronche, puis hocha régulièrement la tête tout le long de l'explication prodiguée par son collègue du jour, et au final, l'agent spécial entendit un léger éclat de rire digne d'une fille, ce qui déclencha un nouveau regard noir du concerné. Il tenait vraiment à se récolter une correction avant le début de la mission ? Liam n'était pas, contraire à ce qu'on pouvait penser de prime abord, du genre à corriger les gens avec la force, même s'il se débrouillait plutôt bien en combat rapproché, disons qu'il préférait rabaisser les gens avec les mots, leur faire des remarques qu'ils n'oublieraient pas. Les coups ça faisait mal sur le coup, mais rapidement on oubliait ça en même temps que les symptômes du mal partaient, mais une humiliation verbale restait ancrée dans la mémoire de n'importe qui. Le gosse l'appela « Chef » en lui expliquant que le terme de l'eau de Cologne était largement dépassé depuis les années 2000, ce qui déclencha simplement une expression lasse sur le visage de son interlocuteur. Et alors ? Liam était totalement réfractaire aux nouveautés, il n'avait pas le net chez lui, pas même un ordinateur, et surtout, écrivait ses rapports à la main, être considéré comme « hors du temps » par un mioche sans intérêt, ça lui passait au-dessus de la tête. Après avoir refermé le dossier tendu par Liam quelques instants auparavant, Theo le rendit à son propriétaire qui l'attrapa au moment où l'autre terminait de s'étendre sur le mot utilisé par son coéquipier, avant de dire qu'il n'en avait pas mis puisqu'il n'en avait pas besoin. Ignorant le sourire de son interlocuteur, l'agent Winchester rangea son dossier à sa place initiale avant de répondre d'un ton peu amène.

     « Je me contrefiche que mes termes soient dépassés, vous m'avez compris c'est l'essentiel, j'espère pour vous que vous êtes aussi calé en terme technique qu'en produits de beauté agent Paradise. Il le toisa du regard, une expression du genre « Bam dans ta gueule sale minet » version plus évoluée, collée sur le visage. Et vous avez raison, pour traquer du mutant, que vous soyez présentable ou non, ça ne va pas les empêcher de vous descendre dès qu'ils en auront l'occasion. »

     Rancunier le Liam ? A peine, lorsqu'on savait qu'il en voulait toujours à son collègue de la police qui lui avait arrangé un rendez-vous avec la secrétaire du poste de police sans lui demander son autorisation, et que ça remontait à une dizaine d'années, Theo pouvait avoir une idée du temps qu'il lui faudrait pour se faire pardonner : un petit siècle devrait suffire. Peut-être qu'en mangeant équilibré et en arrêtant de fumer il y arriverait qui sait ? Après la question de Liam au sujet de ses compétences avec les armes, Theo haussa les sourcils avant de répondre d'un ton beaucoup moins avenant, avec un fond d'une certaine audace, ah, le minet montrait les dents ? L'Américain le regarda en silence, puis il lâcha un soupire agacé comme s'il venait de se voir répondre bleu alors qu'il attendait rouge, puis il reprit la parole, toujours aussi aimablement, décidément, ce petit con parvenait à l'agacer comme pas possible. Ce n'est comme si c'était rare d'un coté, les autres qui avaient été exposés à ses foudres pourraient témoigner, Theo ne serait ni le premier, ni le dernier.

     « Je ne vous demande pas si vous avez suivit la formation, je vous demande si vous savez tirer. On peut suivre un cours et buller pendant tout le long, et ressortir avec l'examen sans pour autant être capable d'aligner deux balles après une course. Il y a une différence entre le tir dans un stand et une course sur le terrain soldée par un tir sur cible mouvante. »

     Liam savait de quoi il parlait, après avoir été rappelé à l'ordre plusieurs fois pour avoir un caractère qui « nuisait à l'entente générale », il avait été envoyé dans un groupe destiné à lui permettre de « canaliser sa colère », mais comme il venait de le dire à Theo, il y avait suivre un cours et apprendre quelque chose. En sachant ça, on comprenait donc facilement que Liam avait opté pour la première possibilité à soupirer tout le long du cours pour finalement avoir son tampon « validé » après avoir insupporté le professeur. De plus, même si Theo s'était démarqué du groupe par ses talents à l'arme de poing, comme venait de l'avancer le Bastet, il y avait une différence, même l'agent Winchester l'avait sentie. Après l'école de police, où il avait toujours brillé au tir (seule matière où il brillait d'ailleurs), il avait du se faire à la course-poursuite épuisante et au stress de risquer de se faire tirer dessus par un suspect, ça changeait largement la donne. Mais le minet le découvrirait rapidement, bien que cela agaçait le plus âgé des deux Apocalypto, il ne tenait pas à faire équipe avec un bras cassé ! Liam accrocha le regard de son coéquipier, il était légèrement plus petit que lui, mais pourtant l'autre ne se gênait pas pour le jauger du regard en lui décrochant une expression qui le plaisait pas du tout au Bastet. Après avoir plissé les paupières, le dessous de bras soupira en tirants son arme principale pour s'avancer vers l'autre acteur de la scène. Il proposa à Liam de lui faire une démonstration en passant devant, jetant un regard vers le bâtiment désigné par l'ancien policier quelques instants auparavant, puis reporta son regard sur l'autre intervenant pour lui offrir un sourire en lui déclarant être prêt. Ils allaient y aller oui, mais pas tout de suite. Liam secoua la tête d'un air agacé avant de se tourner pour faire face au jeune homme avant de s'avancer vers lui, réduisant la distance qui les séparait à moins d'une trentaine de centimètres, puis il baissa les yeux pour planter son regard de jais dans celui beaucoup plus clair du brun avant de lui lâcher quelques mots assénés comme des coups de matraques au rigolo face à lui.

     « quel ça soit clair, on est ici pour remplir notre mission, si je vois que tu t'amuses à jouer les héros pour te faire mousser auprès du chef, je me débrouille pour te neutraliser le temps de la mission, et crois-moi que je me débrouillerai aussi pour que tu n'envisages jamais d'intégrer l'équipe Bastet. Alors tu vas me suivre, tu me couvres en regardant autour de nous, je surveille aussi tes arrières, et au moindre signe suspect, tu me fais signe. Si tu essayes de faire le con, crois-moi que tu le regretteras, une balle perdue ça part vite, alors si tu veux garder tes miches en état, tu obéis et tu ne te la pète pas. Tu peux être fils à papa ou gosse de riche, je m'en bats le coquillard, ici on bosse, on est coéquipier et je ne veux pas échouer à cause d'un crétin dans ton genre. Entendu ? »

     Ça avait le mérite d'être clair, surtout qu'il connaissait le désir du jeune homme d'intégrer l'équipe spéciale, et une fois les mots d'amour de l'agent envoyé à son coéquipier, il détourna le regard pour commencer à marcher, glissant rapidement sa main jusqu'à son arme qu'il sortit de son holster avant d'ôter le cran de sécurité pour la mettre en fonction. Elle était amoureusement entretenue tous les soirs, Liam avait qu'elle fonctionnait parfaitement, il connaissait le moindre détails, la moindre imperfection de l'arme, c'était plus une extension de son bras qu'une arme à proprement parlé. C'était pour ça qu'il maitrisait aussi bien le sujet d'ailleurs. Sans prendre la peine de vérifier si Theo le suivait, Liam avait aussi préparé une arme secondaire chargée de fléchettes neutralisants, et à tout hasard, il portait avec lui deux balles remplies du liquide qui privait provisoirement les mutants de leurs pouvoirs, balles que seule l'équipe Bastet possédait, et en nombre très réduit vu leur prix. Après avoir descendu la petite ruelle, il prit donc le chemin du bâtiment désigné avant, et c'est seulement à ce moment qu'il daigna tourner la tête pour vérifier que l'autre chasseur le suivait bien : c'était le cas. Alors qu'ils avançaient entre les bâtiments, un bruit sourd parvint de l'un d'entre eux, attirant tout de suite l'attention de l'américain et de son coéquipier qui pointèrent le bâtiment de leur arme comme s'ils attendaient de voir quelqu'un sortir par la porte close de l'immeuble d'où provenait le bruit. Mais rien, si ce n'est qu'un léger bruit facilement identifiable comme le bruit de quelque chose qu'on trainait sur le sol, comme un corps ou quelque chose d'approchant. Liam se dirigea en silence vers la porte du bâtiment en question, s'arrêtant un peu avant pour se coller contre le mur du bâtiment et essayer d'écouter si le bruit persistait encore ou non. Plus rien, il fallait risquer pour voir par la fenêtre s'il y avait quelque chose là-dedans. Attendant quelques secondes, Liam décida de placer sa main gantée dans le coin de la fenêtre histoire de vérifier que personne ne s'amusait à tirer par les carreaux, mieux valait se faire blesser à la main qu'exploser la tête d'une balle bien placée. Mais rien. L'agent regarda donc rapidement par les carreaux sales de la fenêtre et ne vit rien de plus que des couvertures sales, et des signes très frais que quelqu'un vivait ici.

     Orientant son regard de jais en direction de l'agent Paradise, Liam lui fit signe qu'il y avait quelqu'un là-dedans, puis ajouta un signe pour lui faire comprendre qu'ils devaient visiter l'endroit pour essayer de voir ce qu'il y avait. Restait juste à espérer qu'il avait aussi bien suivit le cours des signes militaires que les agents Apocalypto empruntaient, sinon il risquait de se payer une balle parce que l'autre minet n'aurait pas compris ce qu'il cherchait à lui dire ! Conscience professionnelle oblige, un autre agent aurait peut-être décidé de ne pas s'embêter, mais ce n'était pas le genre de l'Américain, et ce n'était pas pour rien qu'il avait été recruté par l'agent Whitewood en personne, restait juste à espérer que l'agent Paradise était du même calibre. Liam s'approcha de la porte toujours en silence, prenant soin de ne pas se montrer en passant devant les fenêtres bardées de planches de bois, mais ou l'on distinguait encore bien une silhouette dans la lumière, puis arrivé devant le seul moyen de pénétrer dans le bâtiment, l'agent testa la poignée pour constater qu'elle était verrouillée. La veine, il ne fallait pas faire de bruit sans quoi ils auraient aisément pu se débarrasser de ce soucis en donnant un bon coup de la vieille porte, mais là c'était différent, il fallait le faire en discrétion. Ni une ni deux, Liam rangea rapidement son arme en faisant signe à son coéquipier de le couvrir, puis il attrapa le bout de ferraille souple qu'il gardait toujours sur lui, et le glissa dans la serrure, dans la police on vous apprenait à utiliser les tactiques des voleurs pour savoir comment vous en protéger, il ne fallut donc pas longtemps à l'agent spécial pour déverrouiller la porte. Rangeant sa ferraille, il récupéra son arme tout en faisant signe à Theo qu'ils allaient ouvrir la porte ensemble.

     Alors que le chasseur s'occupait d'ouvrir la porte d'un geste sec, le Bastet pointa son arme à l'intérieur pour constater que la voie était libre, les deux hommes entrèrent donc dans ce qui avait été le hall d'une grande usine fermée depuis longtemps. Là, le bruit reprit, beaucoup plus fort, beaucoup plus proche, et beaucoup plus nettement, les deux membres de l'opération n'eurent qu'à tourner la tête en direction du bruit pour voir une silhouette s'enfuir en courant dans les étages supérieurs. Là il n'était pas question de se lancer à sa poursuite sans réfléchir, Liam regarda rapidement autour d'eux jusqu'à ce que les deux hommes repèrent la même chose au même moment, il y avait bien un escalier miteux emprunté par la silhouette, mais de l'autre coté il y avait aussi une échelle qui montait directement à l'étage supérieur, permettant de prendre la silhouette en tenaille. Malgré tout, l'ancien policier n'était pas décidé à laisser l'autre gus seul, il se débrouilla donc pour regarder autour de lui avant se repérer ce qu'il voulait, une bouteille en verre posée sur le sol. Liam s'approcha, ramassa un morceau de tissu sur le sol avant de l'enrouler autour du cadavre en verre pour la casser en atténuant le bruit. Une fois cela fait, il s'avança vers l'échelle et sema les débris de verre devant. C'était assez risqué, ils pouvaient ne pas entendre le bruit du verre qui crisse si jamais ils étaient trop loin, mais qui ne tente rien n'a rien comme dit l'adage !


Spoiler:

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

Theo Paradise

Theo Paradise
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

◊ Nombre de Messages : 506
◊ Nombre de Messages RP : 61
◊ Age : 32
◊ Informations : |Présentation

|Relations & Sujets

|Missions

◊ Age du Personnage : 24 ans
◊ Pouvoirs / Armes : - Equipement de base des chasseurs


Informations

» Métier
: Chasseur / Photographe

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMar 18 Jan - 1:39

Bingo ! L'agent Winchester était effectivement un de ces briscards de la vieille école, ceux qui étaient choqués lorsqu'on parlait de technologie et commençaient une majorité de leurs phrases par "de mon teeemps" ; le tout d'une voix chevrotante et indignée. Theo avait bien deviné, et il ne fut pas étonné de la réaction de son supérieur lorsqu'il le taquina à propos de l'usage du mot eau-de-cologne. Ce fut pourtant avec une surprise non feinte, poliment intéressée, que le photographe en herbe l'écouta lui renvoyer la pique en le dénigrant à propos des produits de beauté... Ce fut trop, Theo eut un petit rire, qu'il étouffa à la va-vite en voyant l'expression de Liam ; mais véritablement amusé, il se permit un hochement de tête respectueux. Ah, apparemment, le Bastet gonflé d'expérience avait aussi sa petite répartie, et son petit honneur à défendre ! Bien, bien, ce ne serait que plus drôle, n'est-ce pas - même si, s'il avait vraiment écouté Winchester, Theo aurait du comprendre qu'il n'était évidemment PAS LA pour s'amuser, et encore moins pour se moquer d'un homme qui comme son interlocuteur, avait autant d'années de travail acharné derrière lui... Ah-ah.

- " Je vous ai tout-à-fait compris. Je ferais en sorte que ces Mutants ne puissent pas avoir l'occasion de me tirer une balle dans le dos, puisque ça a tellement l'air de vous chiffonner..."

Il était amusant de voir jusqu'à quel point il était aisé d'embêter cet homme-là, et Theo se félicita d'avoir des compétences déjà acquises dans ce domaine. Le moindre regard un peu trop perturbateur, le moindre geste déplacé, la plus insignifiante remarque qui n'entreraient pas dans les très strictes lois de Winchester était bannis, punis, flagellés, même ! Mais qu'avait-il, à la fin ? Des soucis personnels, sans aucun doute ; et en plissant ses beaux yeux de jade, Theo s'appliqua à deviner ce qui n'allait pas chez ce brave monsieur Winchester pour qu'il soit aussi crispé dans son rôle d'ours solitaire. Uhm. Impuissance, probablement, ou divorce trop coûteux d'avec une femme trop exigeante. Peut-être tout cela à la fois, en fait, cela cadrait parfaitement avec la vision de la vie passée de Liam que Theo se montait, à la va-vite, dans sa tête.

Le trentenaire enchaîna rapidement, démontant chaque phrase que le jeune Paradise avait pu avoir l'audace de proférer. Il l'écouta patiemment, en silence, le visage absolument fermé à toute émotion. C'est qu'il allait finir par le mettre mal à l'aise, à la fin ! Qu'avait-il à le noyer de paroles comme s'il n'était qu'un mioche de 8 ans pris en faute à fouiller le sac de la maîtresse ? Peut-être qu'il aimait le rôle de professeur sévère, mais Theo n'appréciait pas particulièrement d'être traité comme un dégénéré sous prétexte que sa belle gueule d'ange ne lui revenait pas. Sa bonne humeur n'en fondit pas pour autant, et il était toujours excité à l'idée d'aller culbuter du Mutant pour lui prouver qui il était, mais enfin... Pas besoin d'être si démonstratif en matière de mépris, Theo avait bien compris qu'il ne l'aimait pas... Il pouvait s'arrêter là, non ?

Mais au fil des mots égrenés par son "chef", la mine renfrognée de Theo laissa place à un délicat intérêt, doux et subtil. Il avait beau être arrogant et imbu de sa personne, il savait reconnaître ce qui pouvait lui être utile ou non au milieu d'un déballage de reproches. Et ce que Winchester avançait n'était pas complètement dénué de sens. Effectivement, il avait beau avoir réussi avec brio sa formation théorique que tous les Chasseurs avaient reçu, les situations en pratique étaient bien différentes. Il ne pouvait pas le nier ; simplement, il était tout-à-fait certain d'être compétent dans les deux domaines, et il allait se faire un plaisir de le lui démontrer, foi de Paradise.

Le visage lisse laissa place à l'habituel amusement, celui qui ne plaisait visiblement pas au Bastet mais qu'il ne pouvait décidément pas réfréner tandis que Liam faisait silence. Theo sauta sur l'occasion de lui répondre, armé de confiance, de ravissement.


- " Vous avez parfaitement raison. Je regrette de n'avoir pas été plus clair dans mes formulations, chef. Je voulais bien entendu dire que je sais tirer, et que je ne serai pas un boulet dans cette mission, comme vous avez l'air décidé à le croire - sans aucune raison, d'ailleurs."

Il se tut à son tour, souriant d'un air aimable, attendant la suite des opérations. Il commençait à se geler près de ce pan de mur rompu et était pressé de se jeter enfin dans la mission. En dépit de toute volonté de prouver quoique ce soit à Winchester, c'était surtout pour lui-même qu'il était aussi impatient. Il avait besoin de se montrer qu'il en était capable, qu'il n'était plus ce gosse malade d'avoir à pointer une arme sur quelqu'un qu'on avait classifié dans la catégorie des monstres pour un problème génétique. Il avait besoin d'aller au-devant de ce sentiment d'impuissance et de peur, et d'appuyer sur cette foutue gâchette encore et encore ; et de se dire ensuite qu'il faisait ça pour le plus grand bien.

Le plus grand bien, pffiouh. Foutue connerie, excuse facile d'un esprit un peu trop jeune pour une guerre comme celle-ci. Il en était conscient ; mais après tout, s'il n'avait jamais trouvé quelque chose pour se nettoyer un peu les mains, il serait devenu cinglé depuis longtemps. Ou en tout cas, beaucoup plus qu'il ne l'était déjà.

Le long de cette introspection hésitante, Theo avait gardé un masque serein, un peu lointain. Ses yeux scintillants faisaient le tour de l'horizon, embrassant le paysage désolé et sordide de la Zone Industrielle. Achaea était une ville incroyable... Comment ce parterre de dévastation totale pouvait si facilement cohabiter avec un centre-ville moderne et luxueux ? Drôle d'endroit.

Lorsque Liam reprit la parole, Theo tourna brusquement la tête vers lui, prêt à l'écouter une nouvelle fois avec toute la politesse dont il était capable. Mais voila, Winchester se remit à le noyer sous de continuels reproches, des brimades qu'on adressait généralement à son chien désobéissant, et le tout saupoudré d'une ironie, d'un dédain qu'il savait adressé en son honneur. Les sourcils de Theo s'arquèrent sous la stupéfaction, mais il garda silence, rongeant son frein. Finalement, le Bastet avait réussi ce qu'il devait vouloir faire depuis un bon moment : supprimer la dérision orgueilleuse de Paradise pour la remplacer par une froide, cruelle amertume. Oh, bien sûr, l'arrogance était toujours présente, mais beaucoup moins câline qu'auparavant, et si les yeux de Theo continuaient de briller, c'était simplement de colère, de mépris.

Lui, jouer les héros ? Oh, mon dieu, c'est qu'il ne devait vraiment pas le connaître... "Compte là-dessus, espèce de tocard..." pensa férocement Theo en se recomposant un sourire agaçant, attendant douloureusement la fin de cette longue litanie. C'était normal qu'il mette les choses au clair vis-à-vis de la mission, mais l'ego démesuré du chasseur était tailladé de toutes parts par le ton vil dont Liam se servait. Il pensait déjà à ce qu'il allait lui répondre, à quel degré de sarcasmes il devrait se remettre, lorsque, ayant terminé son laïus, Liam se détourna brusquement.

Theo en fut, comme le veut la superbe expression, comme deux ronds de flanc. Sa bouche s'arrondit sous l'incompréhension, furieux qu'on ne lui laisse même pas le temps de défendre son honneur dans une belle petite joute orale. Il avait à peine écouté les précisions de Winchester quant à la capture des deux Mutants non pucés, et voila qu'ils devaient vaillamment se jeter dans la mêlée ! Mais quel insupportable forcené !


- " Psycho-rigide..." marmonna Theo avec aigreur, certain que l'autre ne l'entendrait pas.

Il se lança à sa suite dans la direction du grand bâtiment lugubre, l'arme au poing, les sens en éveil. Il bouillait toujours à l'idée de ce qu'il aurait pu rétorquer à Liam pour se défendre quelque peu, le regard bas, scrutateur.


|Et toi alors, tu sais aussi bien tirer qu'on le dit, Winchester ? M'étonnerait ! Pff, non, c'est plutôt bas ça... Non, je devrais lui dire: pauvre con ! Je préfère être un gosse de riche qu'un minable comme toi ! Ah ouais, c'est pas mal, ça... L'attaquer sur sa situation sociale, à ce nécessiteux... Ouais, mais il risque de m'en coller une si je dis pauvre con, nan ?|

Ils traversèrent la ruelle, zigzaguèrent entre deux grands bâtiments de ferraille. Il avait vu Liam lui jeter un coup d'oeil, comme pour voir s'il daignait bien le suivre, et il n'avait pu s'empêcher de lui adresser un grand sourire encourageant qu'on voyait luire à travers son casque. Pff.

|Ouais, ouais, c'est ça ! Attends un peu de voir ce que je t'ai réservé ! Et gnagnagna fils à papa, gnagna crétin... Tu vas voir qui va la prendre, la balle perdue ! Non, mais pour qui il se prend... "Tu obéis et tu te la pètes pas" ! Pauvre maniaco-dépressif...|

Mais Theo suspendit très vite ses sombres pensées lorsqu'un bruit suspect attira son attention. Il fut irrité de constater avec quelle synchronisation lui et Liam pointèrent leur arme dans la direction d'où provenait le bruit, vérifiant si quelqu'un allait sortir pour leur sauter dessus. Personne. Pourtant, d'un même mouvement, ils s'avancèrent discrètement vers le bâtiment. Theo, alerte et efficace, oublia du coup toutes les médisances qu'il avait spécialement préparées pour Liam et l'observa écouter un éventuel signe dans le bâtiment. Lui-même avait comme fond sonore le tempo en sourdine de son propre coeur, et il n'aurait jamais pu être apte à entendre quelque chose d'autre en collant son oreille contre un mur... Ecarquillant les yeux, Theo vit soudain Winchester passer sa main dans le coin d'une fenêtre. Il était taré, ou quoi ?? Il avait envie de se faire exploser la main ?

Pourtant, rien ne vint. L'affreux bruit qu'ils avaient entendu, qui faisaient tant penser à un cadavre qu'on aurait traîné par les pieds, ne survint plus. Le silence, le calme, et aucune balle n'alla percer la main tendue de Winchester, à son grand désarroi. Le Bastet y passa enfin la tête pour mieux y voir, observa quelques secondes l'intérieur du hangar, puis se tourna vers lui.

Quelques gestes de la main, en silence et en efficacité. Theo resta immobile, suivant de ses yeux sibyllins les mouvements gestuels de Liam, son visage dénué de toute expression. Uhm, heu... S'il avait bien compris, cela voulait dire qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur, et heu... Rah, il ne se souvenait plus de ce que voulait dire cet autre geste ! Mais quelle idée aussi, de dialoguer comme ça ! Il aurait plus simple de murmurer, non ?? Visiblement, Theo n'aurait pas du sécher les cours de gestuelle militaire... Sans réagir, il laissa Liam s'avancer vers la porte, honteusement amusé à l'idée qu'il n'avait pas tout-à-fait compris son plan. Oh, il verrait sur le tas après tout, ça ne devait pas être bien compliqué...

Evitant les fenêtres qui l'aurait exposé à la vue, il le suivit devant la porte, s'attendant à ce qu'il l'ouvre. Ils rencontrèrent leur première difficulté, puisqu'elle était évidemment verrouillée - et si Theo avait retenu quelque chose de leur agréable petite briefing, c'est qu'il fallait être le plus discret possible. Levant son arme et la pointant devant lui, Theo fit signe qu'il assurait la couverture de Winchester pendant que ce dernier s'occupait de crocheter la serrure. Enfin, il put pousser la porte alors que le Bastet visait devant lui et qu'ils pénétraient tous les deux dans cet immense hall désaffecté.

Theo n'eut pas l'occasion de s'interroger sur la décoration désastreuse de l'endroit, car le bruit, si reconnaissable, venait de surgir une nouvelle fois. D'un geste rapide, comme un automate bien programmé, Theo tourna le viseur de son arme vers la silhouette qui se précipitait vers les étages. Les deux Apocalypto s'élancèrent à sa suite et découvrirent bien vite l'escalier. Impatient, bouillonnant, Theo s'apprêtait à s'y engouffrer à la suite du Mutant lorsqu'il capta le petit manège de Winchester.

Que faisait-il... ? Le Chasseur le vit enrouler une bouteille de verre dans un bout de tissu, pour enfin le casser... Que ferait-il de bouts de verre ??

L'attention de Theo, mise à rude épreuve, se tourna une nouvelle fois vers les étages, ignorant l'échelle vers laquelle Liam s'avançait pour répandre ses débris. Il ne savait pas du tout ce que Liam avait en tête, mais leur cible se trouvait là-haut et si le Bastet s'intéressait de si près à cette échelle, grand bien lui en fasse ! Ils pourraient ainsi prendre le Mutant en tenaille.

Sans attendre d'ordre - après tout, de qui pouvait-il en recevoir ? - Theo s'engagea dans les escaliers et les gravit, marche après marche, dans un silence de félin. Son souffle régulier ne tolérait pas l'halètement et il fut bientôt arrivé en haut, son arme dangereusement pointée devant lui, immobile. Il n'avait aucune idée d'où se trouvait Liam et ce qu'il faisait de son côté, et après tout, s'en moquait. Il n'allait pas lui jeter des pierres parce qu'il faisait son boulot !

Theo déboucha directement dans un couloir, la porte qu'il aurait du passer pendait tristement sur ses gonds, grinçante et menaçante. Un coup d'oeil en arrière lui fit remarquer qu'il ne pouvait plus voir ce qu'il se passait en bas, malgré la petite plateforme surélevée entourée de rambardes, mais il haussa mentalement les épaules. Il fallait qu'il se dépêche s'il ne voulait pas que Winchester le rattrape et réussisse à mettre à mal les deux Mutants à lui tout seul. Il s'engagea furtivement dans le couloir, pointant le viseur de son arme sur tout ce qui lui semblait bouger dans l'obscurité régnante. Des murs suintants, une unique ampoule qui clignotait au plafond, un sol humide avec quelques flaques d'un liquide qu'il n'avait pas vraiment envie d'examiner... Ouais, cet endroit était vraiment sordide et il n'était pas qu'un peu pressé de le quitter avec en prime, deux têtes de Mutants de plus pour la base. Il hâta le pas, longeant le corridor qui offrait un virage doux sur la gauche, étonné et mal à l'aise de ne pas rencontrer de difficultés. Pourtant, le bruit lancinant de quelque chose qu'on traîne avidement sur le sol continuait de résonner, devant lui.

Il déboucha enfin sur une zone plus ouverte, moins étouffante. D'un coup d'oeil, il remarqua qu'il se trouvait à l'autre bout de la plateforme qu'il avait repéré juste avant, ouverte, comme un balcon au-dessus du rez-de-chaussée. Il tourna rapidement sur lui-même, tendu et irrité de ne pas voir le Mutant. C'était un cul-de-sac, alors où est-ce qu'il pouvait bien se cacher ??

Il avança prudemment en avant et se pencha quelques micro-secondes pour vérifier ce qui se passait en bas. En tout cas, Winchester n'était plus au pied de l'échelle, c'est qu'il avait du le suivre ou emprunter un autre chemin. Il n'avait en tout cas pas (encore) entendu le bruit de crissement des bouts de verre soigneusement déposés devant l'échelle... Il se retourna prestement, ayant cru percevoir un chuintement derrière lui. Le couloir qu'il avait emprunté pour venir était sombre, mais il y voyait suffisamment pour distinguer une silhouette qui s'avançait rapidement vers lui. Theo plissa les yeux, visa convenablement en soutenant le poids de l'arme contre son épaule droite.

C'était l'agent Winchester qui s'avançait, et le jeune Paradise ne perdit pas de temps à se demander ce qu'il avait pu faire pour se trouver là. Son collègue donc, et son supérieur. Pourtant, dans un frisson de nervosité, Theo raffermit sa prise et tira un unique projectile. La balle paralysante, propulsée à grande vitesse, dévia légèrement sur la gauche et frôla de peu le Bastet. Il y eut un un gémissement rauque et étouffé lorsqu'elle se ficha dans le flanc d'un homme debout derrière Liam, probablement le Mutant qu'il suivait, celui aux sens soit-disant sur-développés. Poursuivant ou poursuivi, Winchester en tout cas lui devait ce coup-là, non ?

Theo baissa légèrement son arme, et conscient d'avoir au moins blessé son adversaire, ne s'occupa plus d'être discret ou immobile.


- " Winchester, je crois que la deuxième est pas loin, j'ai entendu des bruits suspects ! L'autre devait la traîner, elle est peut-être blessée à mon..."

Non, pour une fois, Theo ne mit pas un point d'honneur à terminer sa phrase pour prouver à son supérieur à quel point il était compétent. Il n'en eut pas l'occasion, en fait.

Car derrière lui, s'élevant sur la plate-forme, le corps qu'il avait entendu être traîné par l'autre Mutant s'était dressé devant lui. Et douée de phytokinésie, la Mutante savait manier et diriger les plantes, n'est-ce pas ? On aurait pu croire qu'elle n'aurait pas trouvé de quoi jouer dans un endroit si stérile qu'ici. Pourtant, ce fut bien une espèce de grande liane mouvante qui frappa violemment Theo sur le côté droit, le projetant avec une force inouïe contre les rambardes de la plateforme. Pas de cri, une simple plainte asphyxiée, plus étonnée que souffrante. Il lâcha son arme sous le choc, la respiration coupée, et dans un affreux bruit de craquement métallique, percuta la balustrade. Il s'écroula sur la sol trempé et roula malheureusement près du vide, ses mains gantées s'agrippant fermement sur les irrégularité du pavé, glissant inexorablement vers ce qu'il sentait être une chute libre jusqu'au rez-de-chaussée. Il serra un peu plus les poings, pas décidé à s'éclater au sol à la suite de son arme qu'il avait entendu se fracasser en bas, et tenta de se traîner pour se redresser. Ses jambes pendaient misérablement dans le vide, et en proie à la douleur du choc avec la Mutante, Theo avait du mal à remonter.

Mais la mission avant tout, c'est vrai. Il leva les yeux vers son adversaire, et d'une voix étranglée, furieuse, il cria :


- " Winchester, bordel ! Elle est juste là !!"

C'était certes inutile, mais ô combien gratifiant. Etouffant comme il put un gémissement souffreteux, il gratta le sol à la recherche d'un appui susceptible de le remettre sur pieds. Il y était presque...

Spoiler:

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMer 19 Jan - 13:24

     Sans attendre l'aval de Liam, le jeune homme s'était engagé dans l'escalier à la poursuite de la silhouette qu'ils avaient entendus. L'ancien policier pesta, est-ce qu'il lui arrivait de réfléchir des fois ? Ils ignoraient s'il s'agissait de leurs mutants, tout comme ils ignoraient s'ils étaient seuls, et l'autre zouave se lançait à leur poursuite, c'était vraiment du débutant pur et dur ! L'américain lâcha un grognement de contrariété mais acheva la tâche qu'il avait préparée histoire qu'ils puissent quand même entendre une éventuelle fuite par l'échelle. Après coup, cela n'avait prit que quelques secondes pourtant, il tourna la tête en direction de Theo pour constater que celui-ci s'était évaporé. Quel chieur. Le Bastet ne se hâta pas pour autant, il avançait en terrain inconnu et ne voulait pas se prendre une liane ou un baobab en pleine tronche. Son arme pointée devant lui, le trentenaire gravit les marches en silence sur le chemin emprunté par son collègue quelques instants avant, puis il entendit un bruit venant de la droite à un carrefour qui se séparait sur trois couloirs. Pourtant quelque chose ne semblait pas naturel, comment Theo avait-il fait pour disparaître aussi rapidement alors qu'il n'avait que quelques secondes d'avance ? Le Bastet marqua une pause, glissant sa main en direction de son détecteur de puces qui localisait les mutants pucés dans une zone d'environ un kilomètre à la ronde, puis il eut la surprise de voir un point bleu clignoter sur son écran. Étrange, les points bleus situaient les mutants pacifistes, les mutants de niveau 0 qui ne représentaient aucun danger, en voir un figurer dans ce bâtiment n'était donc pas normal. Les pacifistes n'avaient pas pour habitude de s'amuser à s'abriter dans des bâtiments désaffectés de la zone industrielle, ils étaient même généralement plus aisés que les agents d'Apocalypto c'est pour dire, même si ce n'était pas très difficile en soi vu la paie des agents qui était loin d'être celle des membres du S.W.A.T malheureusement.

     Le militaire décida d'opter pour l'embranchement qui allait le conduire le plus près du point bleu, c'était donc celui opposé au coté d'où le bruit venait, mais des fois il fallait faire confiance aux appareils de l'opération, même si ce n'était pas de gaieté de cœur que le Bastet le faisait. Le couloir s'étendait, en mauvais état, une odeur de renfermé et de moisi se faisait sentir, plus loin, non loin de la sortie du couloir qui débouchait sur une sale pleine de poussière, une forte odeur de compost flottait dans l'air. Compost ? La mutante qui possédait le pouvoir de phytokinésie certainement, Liam raffermit sa prise sur la crosse de son arme avant de s'avancer sans bruit dans la pièce. Personne, ni rien d'ailleurs, étrange, Theo s'était complètement évaporé, est-ce qu'un mutant lui avait réglé son compte ? Non que ça dérange particulièrement le Bastet, le fait de perdre un coéquipier en plein milieu d'une mission risquait de faire tâche de son dossier, et ça, l'Américain n'en avait pas envie. Il se hâta donc de continuer son chemin par une porte entrouverte, c'était anormal, on avait l'impression que le chemin avait été préparé pour qu'il le suive, et ça, ce n'était pas dans son habitude. Liam fit donc demi-tour dans une pulsion de son instinct, puis il remonta rapidement le couloir pour finalement emprunter la voie qu'il avait voulu prendre dès le début, cette fois-ci il ferait confiance à son instinct et non aux appareils. Il déboucha sur une grande pièce juste à temps pour voir Theo tirer sur quelqu'un, puis lorsque son regard de jais suivit la direction qu'il visait, quelle ne fut pas la surprise de voir quelqu'un qui lui ressemblait trait pour trait se tenir entre le chasseur et une silhouette derrière lui ?

     Elle ne fut certainement pas aussi grande que le fait de se voir lui-même debout à l'autre bout de la pièce où lui-même se trouvait, qu'est-ce que c'était ? Illusion ? Copie de forme ? Sur le coup, un frisson le saisit tout entier, et un nom se dessina dans son esprit : Seth. Il savait que son frère possédait le don de « caméléon », pouvoir copier l'apparence et la voix d'une personne, mais ça n'avait pas de logique, pourquoi est-ce que son cadet s'amuserait à essayer de faire foirer sa mission alors qu'il le fuyait depuis des années ? Après un rapide regard sur l'écran du détecteur, il vit que le point bleu était situé non loin de là, sauf qu'il semblait plus en hauteur. Le Bastet n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait plus en avant, la silhouette touchée par Theo s'était effondrée comme si elle était blessée, puis le chasseur avait prit la parole pour lui dire que la seconde n'était pas loin et qu'elle devait être blessée, puis il fut coupé dans sa réplique. Le jeune homme ne s'était pas rendu compte que la potiche devant lui n'était pas son collègue, ce qui n'avait rien de surprenant, Liam lui-même se serait fait rouler si les rôles avaient été inversés. Puis le corps blessé fut soudain attrapé par une autre silhouette, et un bruit se fit entendre du coté de Theo qui fut frappé par une liane sortie de nul part. Le bruit était celui du corps du jeune homme qui avait percuté la barrière avant de glisser vers le vide dans lequel son arme venait de choir. Le genre de choix draconien qu'on voit dans tout bon film d'action s'imposa aussitôt, et pour tout dire, le Bastet était tout simplement l'antihéros par excellence, ce qui n'était pas vraiment dans l'intérêt du pauvre chasseur qui essayait de s'en sortir tout seul.

     C'est ballot, d'un coté la mutante se faisait la malle avec le corps de l'autre, et de l'autre son coéquipier se plantait et risquait très certainement de se tuer avec la chute qu'il risquait de faire. Sur le coup, le sacrifice du jeune homme s'imposa de lui-même, et Liam sortit de l'ombre pour se lancer à la suite de la mutante qui s'était enfuit par une porte arrachée à ses gongs, puis il entendit le gamin gratter le sol en essayant de trouver un point d'appui, et le souvenir de Dorian qui lui reprochait toujours de sacrifier les gens sans hésiter lui revint à l'esprit. Foutue conscience, il en avait bien besoin juste à ce moment tient ! Quelque chose au fond de lui disait qu'il ne pouvait pas se permettre un sacrifice, et que même si le minet avec sa gueule de tête à claque lui avait porté sur les nerfs, il ne pouvait pas le condamner pour sa connerie. Sinon des centaines de personnes seraient déjà mortes, dont lui certainement. Mais c'était risqué, il ne connaissait pas la solidité du sol et en plus il risquait de s'exposer, mais bon, il n'avait malheureusement pas trop le choix. Liam revint rapidement sur ses pas en s'approchant du rebord où Theo était allé plonger (comme si lui l'avait décidé), puis il rangea rapidement son arme dans son holster avant d'attraper une des mains du chasseur sans vraiment de délicatesse, mais avec une poigne digne de l'ancien policier qu'il était. Toujours aussi aimablement, il s'adressa au jeune homme d'un ton sec.

     « Donnes-moi ton autre main et grouilles-toi, on est à découvert ! »

     Liam attrapa l'autre main de Theo avec sa main libre, puis le hissa tant bien que mal sur la plateforme avant de le lâcher, c'est qu'il pesait quand même son poids le bougre ! Aussitôt après, le Bastet tira une nouvelle fois son arme de son holster avant de parcourir rapidement les environs, puis il fit signe à son coéquipier de le suivre pour se mettre en retrait histoire de ne pas offrir une cible trop visible, il avait déjà assez exposé son dos à d'éventuelles attaques en se penchant pour aider le chasseur ! Il y avait beaucoup de choses à mettre au point avec la découverte du nouveau mutant, et de surcroit, Theo devait avoir paumé son arme dans la chute, seulement l'équipement des chasseurs n'était pas aussi poussé que celui des Bastet, et il n'en avait peut-être donc pas d'autre. Le Bastet glissa sa main vers l'arrière de sa tenue pour en sortir un Beretta M6, arme de base dans l'armée Américaine, parfaitement équilibrée et entretenue, prête à l'emploi. Il le tendit à son collègue avec une expression assez semblable à celle d'une mère qui confie son enfant à quelqu'un, c'était une belle arme et il la connaissait bien, ceci expliquait cela, puis il s'adressa au jeune homme d'une voix très basse, à peine un murmure.

     « Ils sont trois, j'ai repéré un point sur le détecteur de puces mutantes, c'est un pacifiste. Il tendit l'appareil en question à Theo. Pouvoir d'illusion, un homme, je crois que t'as déjà testé ça tout à l'heure, ce n'était pas moi qui était debout dans la pièce lorsque tu as blessé l'autre, il ne faut pas se séparer, sinon on ne saura plus qui est qui. »

     Il ne disait pas ça sur un ton de reproche, en fait il n'en voulait pas trop au chasseur, au moins ils savaient qu'il y avait bien les deux autres mutants, Theo avait servit d'appât malgré lui. Après quoi, le Baste s'éloigna doucement en direction de la porte empruntée par les mutants, il observa le sol, des légères tâches carmines étaient semées comme les cailloux du petit poucet. Le chasseur avait conservé le détecteur de puces, et Liam fit confiance à son instinct en suivant les traces pendant un moment, à travers des pièces toujours en sale état, mais mis à part le bruit du vent et quelques bruits de la ville qui arrivaient juste ici, c'était le silence de mort. Finalement, après quelques instants, ils débouchèrent sur une grande salle, elle était remplie d'arbre, et fleurs et de divers végétaux qui avaient poussés à travers le sol, brisant et explosant le béton à plusieurs endroits. Mauvais signe pour les deux militaires, mais au moins ils savaient qu'ils étaient ici. Un bruit se fit entendre au-dessus d'eux, Liam se pencha légèrement et aperçut une ombre passer sur le sol devant lui, il se rabattit aussitôt dans le couloir. Il y avait une espèce de plateforme plate au-dessus du couloir où ils étaient, la mutante aux plantes avait trouvé refuge là-dessus, pour l'autre c'était une autre affaire, mais le point bleu qui clignotait semblait se trouver à l'étage du dessous. Liam récupéra le détecteur avant de faire signe à Theo qu'il allait s'occuper de celle du bas histoire d'être débarrassé de ses illusions, et lui fit signe d'aller en éclaireur pour voir la situation au-dessus, restait juste à espérer qu'il n'allait pas jouer les héros. L'ancien policier emprunta l'échelle qui permettait de rallier l'étage du dessous en un rien de temps, trop heureux hasard de l'avis du Bastet mais il n'avait malheureusement pas le choix. Avançant dans un couloir semblable à celui de l'étage du haut, il constata que le noir semblait devenir de plus en plus opaque, et soudain, des bruits de grattements semblables à ceux d'une bête féroce se firent entendre, ils s'approchaient à la fois du Bastet, et pouvaient se faire entendre à l'étage du dessus, visiblement Theo allait avoir une belle surprise.


Spoiler:

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

Theo Paradise

Theo Paradise
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

◊ Nombre de Messages : 506
◊ Nombre de Messages RP : 61
◊ Age : 32
◊ Informations : |Présentation

|Relations & Sujets

|Missions

◊ Age du Personnage : 24 ans
◊ Pouvoirs / Armes : - Equipement de base des chasseurs


Informations

» Métier
: Chasseur / Photographe

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyLun 31 Jan - 20:12

Les muscles endoloris de ses poignets commençaient à grincer, sa respiration se faisait plus saccadée. Dans un ultime effort, Theo contracta ses bras et se hissa au maximum jusqu'à ce que son torse prenne appui sur la plate-forme, étouffant un gémissement de douleur au passage car ses côtes malmenées le faisaient souffrir. Malheureusement, le poids de ses longues jambes était encore trop pesant et il se sentait glisser encore et encore, inexorablement, vers le vide qu'il abhorrait tellement. Du coin de l'oeil, il vit Winchester partir en direction de l'endroit où la Mutante s'était enfuie, et il ne pouvait pas le blâmer... Lui-même aurait sans doute fait la même chose - la mission avant tout ! - et il se révélerait suprêmement hypocrite s'il lui en voulait...

Son visage se crispa d'agacement, de rage même, et sans doute aussi de frustration. Il pouvait le faire, bon sang ! Ce n'était qu'un stupide exercice de la planche où il suffisait de pousser un peu sur ses bras... C'était ridicule d'être bloqué ainsi, ici, abandonné par son chef de mission qui partait courir le Mutant... Il était désarmé, seul, et suspendu à une rambarde au-dessus du vide. Sur le coup, Theo se détesta.

Et puis - ô miracle - il sentit une prise sur sa main, une poigne ferme et masculine. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il fut beaucoup plus surpris que soulagé de découvrir le visage de Liam, fermé et tendu, penché vers lui pour l'aider. Il n'hésita pas longtemps cela dit, et transféra un peu de son poids sur lui pour qu'il l'aide à le hisser. Quelle sensation merveilleuse de sentir ses jambes affluer vers le plancher des vaches ! La musculature ou la force de Winchester était suffisante pour le redresser en le tirant par les bras, et il en fut ravi, bien sûr ; une fois ses pieds à plat sur le sol, Liam le lâcha sans plus de cérémonie. Il ne s'attendait pas à moins.

Une main serrée, contractée sur ses côtes douloureuses, Theo ployait légèrement. Il ne s'attendait pas à une telle douleur, vraiment... Peut-être avait-il même une côte ou deux de cassée, cela expliquerait la douleur convulsive, la drôle de nausée, la sueur perlant sur son front et le long de son épine dorsale. Il se secoua mentalement, observant Liam qui lui indiquait de se mettre à couvert. Il le suivit sans protester.

Une fois à couvert, Theo se plaqua de dos à un mur pour souffler quelque peu. Il avait fortement envie de retirer son casque pour mieux respirer, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas forcément le bon moment... Il tourna le regard vers Liam, le considéra quelques secondes. Peut-être que c'était le moment de le remercier, non ? Que se serait-il passé si Winchester n'était pas venu le hisser, hein ? Oh, la petite voix criarde de présomption dans la tête de Theo lui assura qu'il aurait été capable de se sauver par lui-même - mais enfin... S'il était tombé, ça aurait une fin brutale à la mission, pour lui. Il y avait quelques mètres de la plate-forme au bon vieux sol du rez-de-chaussée ; il ne serait pas mort, mais il n'aurait pas été en très bon état. Il se racla la gorge, s'apprêta à ouvrir la bouche, mais soudain Winchester fit un geste qui stupéfia littéralement Theo. Il le vit sortir une belle arme d'un holster arrière et ne put empêcher ses yeux de s'écarquiller un peu en découvrant un Beretta de très belle facture. Il le lui prêtait ?! Diiingue ! Les pauvres petits chasseurs comme lui n'avaient pas le droit aux armes mortelles, et il avait entendu dire que seuls les Bastets pouvaient se garnir d'une ou deux propriétés personnelles, tel ce magnifique M6 auquel Liam tenait beaucoup, au vu du regard préventif qu'il lui jeta. Paradise le prit doucement dans ses mains en esquissant un léger sourire et visa devant lui, comme pour s'entraîner. Ah vraiment, il appréciait ce geste.

- " Merci..." souffla-t-il tout simplement.

Et ce remerciement léger pouvait aussi bien être attribué à son récent "sauvetage", selon lui, même si Theo n'en dirait rien de plus. Par fierté, et aussi parce qu'il savait que Liam se foutrait de lui copieusement s'il osait le dire tout haut.

Il l'écouta patiemment lorsqu'il lui donna ses directives, jetant parfois un coup d'oeil à l'arme nouvelle qui tenait de la main droite. Liam lui tendit alors le détecteur de Mutants, qu'il observa le temps que Winchester finisse de parler. Etonnant, il n'avait pas l'air trop en colère... Theo s'était attendu à de lourds et continuels reproches, mais non, rien. Tant mieux, mais le jeune homme préférait ne pas se faire trop d'illusions pour le moment ; les critiques viendraient plus tard, il en était persuadé. Cela dit, à présent que le Bastet était un peu plus aimable, Theo n'avait plus de raison de jouer le petit caïd arrogant, et ce fut d'un hochement de tête neutre qu'il accepta ce qu'il venait de lui dire.

Trois Mutants au lieu de deux, donc. Sympathique ! Theo se promit de faire regretter à l'illusionniste le tour pendable qu'il venait de lui jouer. Avec une étrange satisfaction, il songea au Beretta et à la façon dont il pourrait s'en servir pour se venger. Ah-ah.

Calmement, ils reprirent tous deux la marche, Theo légèrement en retrait couvrait Winchester en jetant de temps en temps quelques regards en arrière. Il faisait confiance au détecteur de puces qui indiquait que leurs cibles se trouvaient un peu plus loin, mais après tout... Il ne coûtait rien de vérifier par ses yeux d'humain.

Les couloirs s'enchaînaient, donnant sur quelques salles tout aussi décrépies, avec quelques tâches de sang au sol - uhmm, charmant - et d'autres marques de passage. Theo était rempli d'une froide volonté, une détermination sauvage et presque cruelle. Ouais, il allait leur botter le cul, à ces Mutants dégénérés, ça leur apprendrait à oser le frapper !

Ils débouchèrent finalement sur une vaste salle couverte de lierre, de lianes et d'autres plantes luxuriantes. Le visage de Theo resta résolument stoïque, même s'il ressentait un étrange dégoût à ce que quelqu'un ait réussi à faire apparaître et croître tout cela. Certaines lianes avaient repoussé les murs épais, l'acier des sols et le tout formait un camaïeu verdâtre très désagréable à ses yeux. Il jeta un coup d'oeil à Liam et comprit qu'il se doutait aussi que ce n'était pas un bon signe. Un bruit au-dessus d'eux attira leur attention, et ils pointèrent à quelques secondes de différence leurs armes vers la plate-forme supérieure. Uhm, c'était la fille, celle qui contrôlait les arbres et les feuilles... Liam récupéra le détecteur alors que Theo ne pouvait détacher son regard de l'ombre qu'ils avaient vu passer au niveau supérieur. Celle-là était pour lui...

Et justement, comble de joie, Winchester lui fit comprendre qu'il s'occuperait du Mutant en-dessous, ce qui lui laissait le champ libre pour s'occuper de la fille. Cela arracha un sourire confiant à Theo, qu'il adressa à son supérieur comme un signe d'encouragement pour sa propre cible. L'instant d'après, chacun s'était détourné vers son objectif, tous deux agissant dans des gestes silencieux, félins. De braves et beaux militaires...

Theo se dirigea vers l'escalier qui permettait de rallier l'étage où se cachait la Mutante, gravant les marches à pas légers. Pas question de se faire piéger comme tout-à-l'heure, cette fois ! Paradise avait décidé d'agir avec plus de modération, de patience. S'il se faisait tuer stupidement au cours de cette mission, il n'aurait aucun honneur alors que Liam les récolterait tous... Umpf, pas question.

Ses pas firent un bruit doux sur le sol métallique alors qu'il franchissait les derniers mètres le séparant de la plate-forme. Il entendait quelques bruits, des bruissements coupables non loin, et il savait qu'elle se terrait... Elle n'aurait pas autant de chance cette fois, il se le promettait fermement.

- " Sors de là, ma belle ! T'es piégée, y'a plus d'issue de ton côté !" plastronna-t-il à voix haute.

Il s'arrêta alors que la plateforme s'ouvrait sur une étroite entrée. Il leva l'arme gracieusement prêtée par Liam, sourit en entendant des bruits de fuite vaine de l'autre côté du mur, et bondit finalement devant l'entrée.

La Mutante était effectivement là, serrée contre un mur. Son visage blafard aurait pu être joli sans les cernes et les diverses traces de sang ou de terre ; ses vêtements rapiécés tombaient sur ses épaules maigres comme si elle avait perdu récemment beaucoup de poids. Elle paraissait apeurée tout autant qu'irritée et semblait prête à faire une nouvelle fois usage de ses pouvoirs de sorcière pour le frapper. Il n'eut un soupçon de pitié que pendant quelques secondes, le temps que son esprit formule vaguement l'idée qu'elle ne méritait peut-être pas ça et qu'elle n'avait pas l'air si méchante. L'instant d'après, il l'avait déjà visé, son arme braquée en direction de sa poitrine, comme pour bien lui faire comprendre qu'une seule balle tirée pouvait être suffisante. Il s'approcha alors qu'elle tentait de se plaquer un peu plus au mur.

- " Ca fait longtemps que t'es là-dedans ? Est-ce que vous êtes que trois ou faut s'attendre à une autre surprise ?"

La jeune femme secoua la tête, faisant onduler ses longs cheveux blonds, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Theo s'immobilisa, le viseur du Beretta pointé juste sous la gorge de la Mutante. Il agita l'arme comme pour la presser de répondre, en proie à un mauvais pressentiment, mais la femme se contenta de le regarder de ses grands yeux de merlan frit.

- " Réponds !!"

La Mutante ouvrit finalement la bouche. Alors qu'il tendait attentivement l'oreille pour recueillir les informations qu'elle pourrait lui donner, il entendit soudain un bruit étrange, comme un grattement animal. Un grondement sourd, des pattes qui griffent le sol, un souffle rauque et bestial. Une menace.

Theo bondit sur le côté, près d'un mur, pour plaquer son dos contre la paroi. Il détestait l'idée d'avoir à tourner le dos à la Mutante qui savait contrôler la végétation, mais il ne pouvait pas non plus faire comme si le bruit qu'il avait entendu n'était dû qu'à un petit rat passager. Il fit quelques pas latéraux pour se rapprocher encore un peu de la jeune femme, juste à temps pour voir l'ombre menaçante se détacher dans l'entrée. Son coeur dut rater quelques battements lorsque ses yeux se fichèrent sur la forme mouvante, vivante, qui s'avançait dangereusement.

Theo n'avait rien vu de tel. Etait-ce un animal ? Le pelage sombre, hirsute, la forme arquée des pattes arrières, la gueule hérissée de crocs : tout semblait aller dans ce sens. Pourtant, il y avait quelque chose d'humain dans cette espèce de caricature de loup, de chien sauvage : le regard était celui d'un homme, il n'y avait pas de doute. La chose avançait sur ses quatre pattes et il l'entendait gronder comme un canidé féroce... Le jeune Paradise, en une fraction de seconde, se demanda si ce n'était pas le Mutant restant, celui aux sens sur-développés... Mais quelques minutes auparavant, il n'était qu'une silhouette parfaitement humaine que la Mutante tentait de traîner derrière elle, comme pour le mettre en sécurité. Pouvait-il se... transformer ? Son rapprochement avec... un loup, faute d'un meilleur terme, était-elle la raison du déploiement retentissant de ses sens... ?

Le coeur de Theo, qu'il avait senti pulser furieusement sous son torse, sembla dégringoler quelques étages lorsqu'il comprit qu'il était pris au piège. La seule sortie était en face, bouchée par l'affreux monstre aux dents visiblement acérées. Il allait falloir réfléchir vite et efficacement.

En un bond, le jeune Paradise rejoignit la Mutante esseulée. Il l'agrippa fermement par le poignet tout en pointant son arme sur sa tempe. Derrière elle, il l'entendit réprimer un cri alors que les oreilles pointues du chien-loup se dressaient. La forme monstrueuse s'était à son tour immobilisée, comme dans l'attente de savoir ce que Theo allait faire. Se sentant parfaitement idiot, car après tout, pouvait-il réellement le comprendre ? - Theo cria :

- " J'hésiterais pas à la descendre ! Un seul geste et je lui explose le crâne !"

Il remarqua avec une certaine irritation que sa voix avait pris des accents hystériques, malgré le ton grave et définitif. Il repoussa la sensation de dégoût qu'il ressentait contre lui-même, cette incompréhension totale et tâcha de se concentrer sur une froide logique. Oui, s'il le fallait, il tuerait cette femme... L'idée était déplaisante, et il l'éviterait s'il le pouvait, mais sa survie personnelle était beaucoup plus importante à ses yeux que celle de cette Mutante. Theo déglutit, essayant de paraître aussi fanatique, aussi dépourvu de conscience que pouvait le sembler Winchester. La bête tressaillit, et se mit à gronder. Un cri de bête effrayant qui le crispa ; il resserra sa poigne sur l'arme, prêt à réitérer son avertissement.

Mais alors que la bête levait une patte, les oreilles plaquées en arrière, comme prête à lui bondir dessus, un fracas étonnamment bruyant retentit. Le bruit venait de dessous, le chemin qu'avait emprunté Liam quelques instants auparavant, et Theo comprit qu'il devait y avoir un problème également pour lui. La bête s'était arrêtée, et avait tournée la tête en arrière, tout cela pendant que Paradise se concentrait pour que sa main arrête de trembler. Et soudain, le monstre disparut, et il entendit le bruit de ses immenses pattes frapper le sol en direction des étages inférieurs.

Le jeune homme resta quelques secondes sans bouger, ne croyant pas en sa chance. Il tenait toujours en joue la Mutante immobile, qui n'avait pas encore pipé mot. Après un soupir, il se força à détendre ses muscles et donna un petit coup dans le dos de la femme pour qu'elle se mette à avancer.

- " C'était quoi ce truc, putain ? Et pourquoi il est reparti en arrière, hein ? Il a senti quelque chose ? Réponds !"

Malgré le coup plus fort qu'il lui avait donné, la Mutante resta bloquée dans son mutisme. Furieux, Theo se contenta de la maudire mentalement en empruntant à son tour la sortie, beaucoup plus prudemment. Déjà les escaliers et l'échelle menant aux étages d'en dessous se devinaient. Il ne fallait plus perdre de temps. Peut-être Winchester était-il en danger de son côté, et Theo avait déjà réussi à neutraliser celle-ci, c'était déjà pas mal.

- " Allez, active-toi, espèce de monstre..." lui murmura-t-il d'un ton méprisant au possible, en la poussant au dos pour qu'elle accélère.

Ils empruntèrent rapidement les escaliers et arrivèrent en bas en quelques secondes. Theo les dirigea directement dans la direction qu'avait pris Liam, et d'où il entendait des bruits semblables aux grattements produits par le monstre. Il remarqua la soudaine tension de son "otage" et pressa le pas pour déboucher enfin sur une grande salle plongée dans la pénombre. Il devinait des formes dans le fond et sa tension accéléra une nouvelle fois. Pendant quelques secondes, il détacha son attention de la Mutante pour se concentrer sur les ombres au bout de la pièce - c'était peut-être Winchester ?

Mais ce furent ces quelques secondes d'inattention qui précipitèrent la suite des évènements dans une mauvaise direction... La Mutante lui envoya un violent coup de coude dans le bas-ventre - quel coup bas ! Salope ! - et Theo ploya en avant, la douleur de ses côtes se rappelant brutalement à sa mémoire. La Mutante avait bondi en avant et il la vit lever les bras, comme pour préparer une attaque. Une liane commençait à apparaître au bout de ses petites mains tandis qu'elle courait vers le fond de la pièce.

Theo agit par réflexe, par instinct. Il avait bien l'impression que c'était Winchester là-bas, en très mauvaise posture. Il devait faire quelque chose, éliminer au moins un de leurs trois - ou plus, il s'attendait à tout - ennemis. Il se redressa, releva le bras, visage le dos de la Mutante. Un simple frôlement du doigt sur la détente. Le temps d'une inspiration, une seule. D'un battement de son coeur. D'un bond de la trotteuse sur une horloge. Et le coup partit, la balle parcourut les quelques mètres la séparant de sa cible avant qu'il ait eu le loisir de fermer les paupières, crissant, sifflante, sans espoir de retour en arrière. Elle se ficha simplement dans le dos de la jeune femme dans un bruit d'éclaboussure écoeurant, et elle s'effondra sur le sol en criant. Theo entendit des silhouettes se tourner vers lui, car son tir avait créé des échos surprenants dans une pièce aussi grande. Il se sentit soudain fiévreux.

Se précipitant vers la Mutante - était-elle morte... ? - Theo s'accroupit tout en continuant de pointer les ombres indistinctes à l'aide du Beretta de ce cher Liam.

- " Bougez plus !" beugla-t-il pour la forme, car personne n'écouta cet ordre.

Il passa une main sur le dos de la Mutante. Il avait perçu un souffle, un mouvement régulier de respiration, mais aussi une plaie béante et noyée de sang. Elle n'en avait plus pour longtemps, apparemment. Theo réprima une nausée violente et tâcha de se concentrer sur le reste de la mission. Les regrets, il les aurait plus tard.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMar 1 Fév - 15:49

     Liam avait laissé le minet monter tout seul, restait à espérer qu'il n'allait pas jouer les héros à essayer de se faire une mutante à lui tout seul, le militaire connaissait malheureusement trop bien les jeunes dans ce genre. Des recrues de ce type il y en avait des paquets à l'Opération, ils rêvaient de rejoindre l'élite de l'organisation est espéraient pouvoir se faire mousser aux cotés d'autre Bastet pour recevoir les félicitations de Dorian et des autres supérieurs, mais c'était bien mal connaître le responsable de l'équipe spéciale dans ce cas. Personne n'était mieux placé que l'américain (sauf peut-être Kailee) pour savoir que l'agent Whitewood n'était pas du style à s'arrêter aux exploits des jeunes pendant les missions, mais plutôt à l'intelligence dont ils faisaient preuve. Liam était un simple flic de quartier avant de devenir agent Apocalypto à part entière, il n'avait pas particulièrement brillé dans ses missions, c'était un bon tireur qui ne se laissait pas soudoyer simplement, et Dorian avait eut vent de ses démêlés avec la famille Gambino notamment. Quoi qu'il en soit, tout ça pour dire que Theo ne gagnerait pas à jouer les super héros en mission avec Liam, peut-être qu'à la rigueur il parviendrait à se mettre le trentenaire à dos – enfin ça c'était déjà presque le cas au point où ils en étaient – mais après, ça ne ferait pas de lui un futur prétendant à l'équipe spéciale. Alors que s'il arrivait à épater son collègue pendant leur mission en faisant preuve de maturité et de réflexion, ce serait peut-être une chance supplémentaire pour lui. Mais Liam ne faisait jamais l'éloge de ses collègues, c'était donc une chose peu probable.

     L'ancien policier avançait dans le couloir qui s'assombrissait, on aurait presque dit qu'un nuage dense et opaque recouvrait toute la pièce, seulement ça ne pouvait pas être ça, c'était donc obligatoirement un signe d'activité mutante. Les grognements s'étaient éloignés soudainement comme s'ils avaient sentis l'approche d'une autre personne. Liam grimaça, il détestait avancer à terrain découvert, et malheureusement pour lui, ce couloir et l'obscurité en avant lui bouchait la vue, alors que lui, avec la lueur qui filtrait de la pièce qu'il venait de quitter en arrière-plan, devait se découper dans le jour comme une silhouette de papier dans un stand de tir. Le pied, restait juste à espérer qu'il n'y avait personne dans le coin. Le militaire avança avec rapidité, essayant de ne pas se prendre les pieds dans les nombreux objets qui jonchaient le sol, sa main gauche tenant fermement la crosse de son Colt, il arriva à un embranchement qu'il manqua de rater dans l'obscurité, ça ne disait rien de bon tout ça, la grosse merde, si ça continuait il allait finir par se paumer dans ce dédale de couloirs sombres. Un coup d'œil à son détecteur de puce lui indiquait que la mutante pacifiste se trouvait au bout de ce couloir, dans un grande pièce qui donnait sur deux étages visiblement. Liam ignorait ce que cet endroit avait été avant, mais c'était vraiment de la grosse merde, les débris de toutes les origines qui parsemaient les environs n'aidaient pas l'homme dans son avancée. Les grognements se firent à nouveau entendre, soudainement, non loin de lui, et l'Américain pivota aussitôt dans la direction d'où ils venaient, mauvaise idée, une ombre se faufila sur le coté, il la vit passer dans son champ de vision, mais avant d'avoir eut le temps de porter son attention là-dessus, le Bastet sentit une violente douleur au niveau de la joue gauche, et il recula d'un pas vif.

     Son regard noir se posa sur une fine silhouette qui partit en courant dans le noir et que l'homme n'arriva pas à analyser, puis il sentit une source de chaleur à l'endroit où la bestiole non identifiée l'avait touchée. En passant sa main sur sa joue, Liam sentit un matière poisseuse et liquide sur ses doigts, un mince filet de sang, on aurait dit qu'il venait de se prendre un coup de griffe. Saloperie de mutants ! L'agent Winchester avança alors plus rapidement, ne faisant plus trop attention aux divers bruits qui se faisaient entendre autour de lui, visiblement la connasse de mutante qui s'amusait à faire des illusions avait décidé de le tromper comme elle devait avoir remarqué qu'il faisait confiance à ses sens, et bien qu'à cela ne tienne, Liam n'allait pas lui faire le plaisir de se foutre de sa gueule ! Le couloir déboucha, comme prévu, sur une grande pièce qui s'étendait sur deux étages de hauteur, et un escalier montait à la gauche de la porte par laquelle l'Américain venait d'arriver, pour le guider à la passerelle qui se trouvait être le second étage, une sortie de copie conforme de la pièce dans laquelle il avait laissé Theo. Le militaire regarda rapidement autour de lui lorsque son regard se posa sur une espèce de bestiole qui ressemblait vaguement à la bête du Gévaudan version améliorée, sûr que ce n'était pas réel, mais pour le coup ça en avait sacrément l'air. La bestiole remarqua aussi l'attention dont elle était victime et poussa un grognement contrarié avant d'escalader le muret qui le séparait du Bastet comme un rien. Et bien, elle était sacrément souple la bestiole. Alors que la chose non identifiée amorçait un geste pour lui sauter dessus, Liam se laissa tomber au sol juste à temps pour ne récolter qu'un coup de patte dans le dos qui déchira partiellement sa tenu règlementaire, heureusement qu'il avait la bonne idée de toujours la porter.

     L'agent Winchester roula aussitôt sur le sol alors que la bestiole avait disparue au moment précis où elle entrait en collision avec le mur, c'était quoi ce délire ? Une illusion ? Pourtant elle semblait sacrément douée pour déchirer les vêtements la salope ! L'ancien policier se remit rapidement sur ses jambes et escalada les escaliers en un rien de temps, gardant à l'esprit qu'il y avait encore deux mutants dans le coin, puis il déboucha sur la plateforme après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de danger, son Colt à la main. Personne, pourtant la puce était tout près, son détecteur lui indiquait qu'elle devait être dans un rayon de trois mètres. Mais avant d'avoir eu le temps de réagir, un nouveau grognement se fit entendre juste à coté de lui et Liam tourna aussitôt la tête et pointa son arme dans la direction du grognement, habitude qui lui joua un nouveau tour, le grognement n'était rien de plus qu'une illusion puisqu'un violent coup dans son dos lui indiqua qu'on l'attaquait en traitre. L'assaillant devait avoir une sacré force, parce que le militaire fut envoyé au sol et son Colt vola un peu plus loin alors qu'il tournait la tête pour voir la grosse bestiole qui l'avait attaqué il y a moins de deux minutes.

     ▬ Bordel de merde ! »

     Ça ne servait pas à grand chose mis à part à soulager le concerné, la bestiole lui sauta dessus et comme il était tombé contre la rambarde de la plateforme, il ne put rouler pour éviter l'attaque, et se retrouva avec une chose non identifiée sur lui. L'ancien policier avant placé ses bras gantés en avant pour essayer de retenir la bête, et il toucha un poitrail qui avait l'air tout ce qu'il y a de plus réaliste. Décidément, ça prenait une tournure que l'agent Winchester n'aimait pas du tout, cette connasse de pacifiste avant un pouvoir plus puissant qu'il n'y semblait ! Pacifiste, et mon cul c'est du poulet, elle allait douiller cette salope ! L'agent spécial utilisa sa jambe gauche, celle dans laquelle il avait le plus de force, pour la placer sous la bestiole qui claquait des mâchoires à une dizaine de centimètres de son visage, puis s'aida de ses bras et de sa jambe pour la repousser aussi loin qu'il pouvait. Elle avait une haleine de poney et très franchement, la bave qui avait coulé sur sa tenue avait l'air tout ce qu'il y a de plus réaliste. La bestiole vola brièvement en l'air avant de retomber sur le sol, sur ses pattes évidemment, elle devait être croisée avec un chat à croire. L'agent recula d'un pas avant de glisser sa main vers son Beretta qu'il gardait toujours en réserve, mais se referma sur le vide, en effet, il avait prêté son arme au minet juste avant. La grosse connerie. Liam tourna rapidement la tête vers son Colt pour constater avec surprise qu'une femme venait de faire son apparition à coté de l'arme, elle était sortie de nulle part, et se pencha pour attraper l'arme de poing de l'agent Apocalypto avant de la diriger vers lui. Ni une, ni deux, Liam passa d'un saut, au-dessus de la rambarde juste à temps pour entendre un bruit de tir suivit d'un grognement bestiale plutôt contrarié.

     Sauter d'un étage dans un petit couloir ce n'était pas top, et à la réception l'ancien policier n'eut malheureusement pas l'occasion de faire une roulade pour atténuer le choc vu la zone exiguë dans laquelle il avait atterrit, et il se cogna donc l'épaule contre le mur en retenant une grimace de douleur. Quel salope ! Elle avait essayé de le descendre avec son arme ! Elle allait regretter d'être née cette connasse. Oubliant les élancements de son épaule qui protestait du traitement que lui réservait l'agent, ce dernier bougea rapidement, et il fut inspiré car la bestiole atterrit juste à l'endroit où il se trouvait une fraction de seconde avant, puis jeta sa patte griffue en avant pour essayer de le chopper. Liam recula autant qu'il put, mais sans arme il ne pouvait pas y faire grand chose, et les autres qu'il avait n'étaient pas préparées pour le combat contre des illusions. La bestiole bloquait l'accès au couloir, et vu la position qu'elle avait, elle menaçait de sauter, l'agent Apocalypto n'eut donc d'autre choix que celui de remonter les escaliers et de risquer de se faire plomber. Heureusement la tireur n'était pas adroite, et le recul du pistolet du la surprendre car elle rata l'agent qui se précipita sur elle pour la plaquer au sol alors qu'elle poussait un cri de surprise. Sale connasse, elle allait souffrir. Mais la pacifiste réagit aussitôt, deux nouvelles bestioles firent leur apparition, de la taille d'un chat et certainement responsable de sa coupure à la joue, les deux individus étaient allongés sur le sol, l'homme au-dessus de la mutante qu'il avait collé sur le sol poussiéreux. Liam attrapa son arme que la mutante tenait toujours, puis comme elle refusait de la lâcher, il plaça son autre main sur le visage de la salope qui essaya de le mordre, mais il réagit avant et lui claqua la tête contre le sol avec une certaine violence. Elle semblait complètement étourdies, les illusions disparurent l'espace de quelques secondes alors que Liam contrôlait les environs.

     ▬ Espèce de connasse, tu vas regretter ce que tu as fait. »

     Ça n'avançait à rien, mais ça soulageait de le dire ! Seulement elle semblait avoir plus de réserve qu'il n'y semblait car les illusions apparurent à nouveau et un des chats mutant sauta sur le dos du militaire au moment où la connasse lui mordait la main, manquerait plus qu'il attrapa la rage à cause d'elle. Mais à ce moment, un coup de feu retentit, tiré par quelqu'un d'autre – Theo ? – puisque personne d'autre ne semblait se trouver dans le coin. Un bruit de corps qui tombe, peut-être qu'il avait trouvé l'autre mutante ? Restait encore celui qui était blessé alors, mais pour le moment l'Américain devait ce débarrasser de cette garce qui avait mordu sa main jusqu'au sang. Il n'aurait pas du perdre sa mitaine au moment de la première attaque, main c'était trop tard maintenant, et le fait que Theo soit dans le coin – en espérant que ce soit lui – allait peut-être lui être utile.

     ▬ Ramènes tes fesses Paradise ! »

     Tout en finesse, mais pour le moment il n'avait pas réellement le temps de faire dans la dentelle ! L'ancien flic donna un coup d'épaule dans le vide pour essayer de se débarrasser de l'illusion qui l'avait prise en traitre, en vain, mais cela ne l'empêcha pas de se défouler sur la mutante toujours à portée de main. Il lui colla un coup de poing en plein visage avant de reculer légèrement pour lui arracher son Colt des mains. Enfin, elle allait payer pour l'avoir touché tiens ! Liam lui colla un nouveau coup avec la crosse de son arme, ce qui lui ouvrit l'arcade sourcilière en déclenchant un gémissement de douleur chez elle. Elle semblait sonnée, les illusions disparurent une fraction de seconde avant de revenir et l'agent Bastet se redressa alors que le grognement d'en bas diminuait, puis la grosse bestiole disparue complètement au moment où Theo déboucha sur la plateforme pour rejoindre son collègue toujours aux prises avec l'illusion qui lui collait au dos. L'autre bestiole sauta dans les bras de l'agent Paradise pour essayer de lui arracher la gorge, mais Liam réagit avant et colla un coup de rangers dans les cotes de la mutante qui gémit encore en se refermant comme une crevette, et cette fois-ci le illusions prirent fin pour de bon. L'agent Winchester passa sa main sur sa joue qui saignait de nouveau, deux coups de griffe en moins d'une heure, quelle salope ! Il s'avança vers la mutante qui gémissait faiblement, Theo était à ses cotés mais il s'en moquait, ce qu'il allait faire était contraire au règlement mais si le minet connaissait un temps soit peu sa réputation, il ne serait pas étonné. L'Américain posa un genou aux cotés de la jeune femme qui ouvrit les yeux en le regardant avec panique. Elle déglutit avec difficulté au moment où Liam pointa son arme vers sa tête, et un filet de voix très faible sortit de sa bouche alors qu'elle pleurnichait.

     ▬ S'il vous plait, ne me tuez pas... L'agent la regarda en fronçant les sourcils.
     ▬ Parce que toi tu comptais peut-être ne pas nous tuer ? Je vais te rendre service en t'évitant d'être changée de groupe, de repasser des tests et d'être jugée pour avoir agressé des agents dans l'exercice de leur fonction. Il la regarda en silence. Tu devrais me dire merci. »

     Mais elle n'eut malheureusement pas le temps de dire quoi que ce soit, l'ancien policier se redressa avant de pointer son arme vers sa tête, puis il appuya purement et simplement sur la détente. Le bruit se répercuta partout, la jeune femme eut un soubresaut puis plus rien, sa main retomba sur le sol froid et impersonnel, c'était terminé, pour elle du moins. Liam se retourna vers Theo pour plonger son regard de jais dans les yeux à la couleur étrange du jeune chasseur, il n'avait pas à faire la moindre remarque, et bien que l'agent Bastet l'ignorait encore, il avait aussi tué une mutante. Il ne resterait plus qu'une personne à trouver, en plus il était blessé, ça serait une partie de plaisir. Liam serait certainement enguirlandé pour avoir tué une mutante sans défense qui lui demandait pitié, mais elle avait osé toucher son arme, et en plus lui tirer dessus ? Elle se prenait pour qui cette garce ? Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de la faire souffrir davantage. Après une bref pause, il reprit la parole à l'attention de Theo.

     ▬ Alors agent Paradise, qu'en est-il de votre mutante ? Nous avons encore notre blessé à retrouver, est-ce que vous avez vu des traces vers chez vous ? Il ne devrait plus y avoir d'illusions désormais. »

     L'agent spécial entendit à ce moment un bruit étrange qui venait d'une pièce située plus en hauteur, en levant les yeux, les deux hommes eurent le déplaisir de constater que la pièce à laquelle on accédait avant par un escalier était injoignable pour la bonne et simple raison que l'escalier avait été volontairement démoli récemment. Il y avait trois bons mètres sous le palier de la porte, et à moins d'être champion de saut en hauteur, ça allait être difficile à rejoindre. Liam tourna la tête vers son collègue.

     ▬ Une idée agent Paradise ? »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

Theo Paradise

Theo Paradise
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

◊ Nombre de Messages : 506
◊ Nombre de Messages RP : 61
◊ Age : 32
◊ Informations : |Présentation

|Relations & Sujets

|Missions

◊ Age du Personnage : 24 ans
◊ Pouvoirs / Armes : - Equipement de base des chasseurs


Informations

» Métier
: Chasseur / Photographe

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyLun 7 Fév - 18:30

Theo contempla la main qu'il avait posé au-dessus de la plaie béante. Il voyait l'hémoglobine grasse et rougeâtre s'écouler inexorablement, dans un silence affreux, et mouiller sa propre peau. Le dos de la Mutante, dans un souffle souffreteux, continuait de se soulever faiblement, de plus en plus irrégulièrement. Ses mâchoires se crispèrent, et dans un sursaut, il se dit qu'il était peut-être encore temps de la sauver.

Lorsqu'il se redressa, il braqua immédiatement son regard opaque sur les ombres qu'il voyait s'agiter au fond de la vaste pièce, et se mit à courir dans leur direction. L'arme au poing, il venait de reconnaître Liam, en hauteur, pendant une fraction de seconde. Il semblait aux prises avec quelqu'un ou quelque chose et Theo le voyait disparaître par instant, au rythme de ses mouvements. Il acceléra le pas, cherchant des yeux l'escalier qui devrait lui permettre de rejoindre son supérieur. Lorsqu'il entendit ce dernier beugler pour qu'il le rejoigne, Theo leva les yeux au ciel. Il se permit même un sourire - très léger, très bref. Il n'avait pas oublié la mourante qu'il avait laissé seule sur le plancher.

Il gravit les marches quatre à quatre, économisant son souffle, le visage dur et concentré. Ses deux bras se tendirent en avant quand il déboucha sur la plateforme, lieu des combats, visiblement, pour mieux viser l'assaillant de Liam. Son regard incrédule embrassa la scène peu orthodoxe - l'horrible gros chat féroce qui tentait d'attaquer Winchester, la Mutante recroquevillée sur le sol, le visage ensanglanté - et pendant une fraction de seconde, il fronça les sourcils. L'instant d'après, il vit une ombre étrange lui bondir dessus, toutes griffes dehors, dans l'intention évidente de l'égorger joyeusement, et il ne put empêcher un mouvement de recul parfaitement humain, pointant le viseur du Beretta sur le poitrail de l'animal. Quelle était cette monstruosité, encore... ? D'abord l'espèce de loup-garou, maintenant ce ridicule minet au poil hérissé ? C'était étrange, mais plus Theo y réfléchissait, plus les missions de l'Opération Apocalypto lui semblaient sorties tout droit d'un film d'horreur.

Son doigt était à un milimètre d'appuyer sur la détente quand Liam donna un violent coup à la Mutante, au sol. Un bras en repli devant son visage - bien sûr qu'il avait protégé son visage ! Imaginez donc si son visage parfait se faisait griffer par une saleté de chat sauvage ! Il ne tenait pas à finir défiguré ! - Theo garda l'autre devant lui pour soutenir son arme, quelques secondes. Mais force était de constater que l'animal avait disparu, exactement au moment où Liam avait battu la pauvre femme.

Une illusion. Une stupide, déplaisante mais néanmoins foutrement réaliste illusion.

En méditant cet état de fait, Theo baissa lentement le bras, examinant le reste de la plate-forme. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir mal à l'aise en constatant l'étrange symétrie des pièces de ce bâtiment, exacerbant son impression d'être en plein film d'épouvante. Les mâchoires contractées, le visage sombre et sévère, il fit un rapide tour sur lui-même comme s'il cherchait à vérifier que tout danger était bel et bien écarté. Cela semblait être le cas. Theo ne se détendit pas pour autant, toutefois, le visage douloureux de la jeune femme qu'il avait laissé pour morte se rappelant sans cesse à sa mémoire. Il se tourna vers Winchester, abandonnant enfin sa position de garde, et s'apprêta à lui dire qu'il avait fait une blessée.

C'est alors qu'il capta le regard que Liam adressait à sa propre victime. Il se tenait debout devant elle. La Mutante avait replié ses bras autour de ses côtes et du sang s'écoulait à flot lisse et régulier de la large coupure qu'elle avait à l'arcade. Elle semblait terrorisée, au bord des larmes ; faible, vulnérable. Une vraie victime. Theo n'oubliait pas qu'elle avait tenté de les tuer - en tout cas de les blesser gravement, mais il n'était pas dupe, un coup de griffe dans la carotide était rarement recommandé pour avoir une belle et longue vie. Mais l'image d'humiliation et de souillure qu'il avait devant les yeux lui apparaissait un brin exagéré. Il voyait le fanatisme de Liam, dans une mesure retenue et élégante qui ne lui seyait que trop bien, luire dans ses yeux charbonneux. La conviction de sa supériorité était imprimée sur ses traits, et il considérait cette femme non pas comme un être humain, mais comme un ennemi à abattre - pour le plus grand bien. Theo ouvrit la bouche, voulut dire quelque chose pour le calmer, le détendre, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Il n'était pas sot, ni fou : ouvrir le bec à cet instant aurait été sûrement suicidaire. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir gêné, pourtant, embarassé. L'impression d'être un voyeur, un témoin impuissant.

Pour se détourner de ce spectacle, et éviter de penser à la folle aux lianes, Theo chercha du regard quelque chose qui aurait pu permettre de ligoter la Mutante recroquevillée sur le sol. Une corde aurait fait largement l'affaire, même si l'emploi de menottes lui paraissait indiqué. Il entendit alors le bruit caractérique d'une arme qu'on tient en joue, le froissement métallique, le doux cliquetis de la détente. Il se retourna brusquement, sans vraiment y croire. Pourtant, c'était bien ce qu'il avait pensé. Liam braquait son colt chargé vers la tête de la Mutante. Il eut à peine le temps d'inspirer. Une balle.

Le claquement sonore se répercuta comme un coup de fouet dans la salle. Theo eut un infime sursaut, à peine plus perceptible qu'un battement violent de son coeur. Pendant un instant, un minuscule, très bref instant, la pâleur indifférente de son visage se colora d'incompréhension, d'un choc atterré. Pas de colère ou de peur, non - cela faisait bien longtemps que Theo ne faisait que jouer ces sentiments là - une vraie surprise qui l'avait cloué sur place. Les yeux écarquillés, la bouche légèrement entrouverte, il fixait le crâne explosé de la Mutante, qui avait répandu bravement une bonne partie de son contenu dans une gerbe roseâtre proprement écoeurante. Du sang, encore, en cascade, et peut-être un petit bout de cerveau. La femme tressaillit, et s'affaissa comme un pauvre sac devant les Rangers bien lacées de Winchester.

Du coin de l'oeil, il vit Liam commençait à se tourner vers lui, et il réagit au quart de tour, comme un pur réflexe. Son cerveau alla plus vite que ses pauvres sentiments d'incrédulité, et la micro seconde où son masque s'était ébranlé ne fut plus qu'un souvenir.

Il savait ce qu'il fallait faire dans ces cas-là. Il l'avait pensé, appris, travaillé. Theo avait choisi sa place dans les rangs Apocalypto pour des raisons très précises, et ce n'était pas celles de son insensible supérieur, loin de là. De jour en jour, il devait jouer son rôle de grand méchant loup, d'horrible tueur de Mutant, car c'était là son unique chance de survie, il le savait. C'était un peu extrapoler une volonté de faire partie des gagnants apparents, et parfois même Theo se disait que sa place n'était pas si mal et son boulot plutôt gratifiant. Mais ce n'était pas un tueur, pas au sens propre du terme, pas comme Winchester qui venait de prouver qu'ôter la vie de quelqu'un ne le dérangeait pas outre-mesure. C'était bien ça le problème... S'il voulait gravir les échelons, garder sa place confortable dans la société - voyez là un euphémisme pour dire : chasseur de Mutants - il devait jouer la comédie. Et c'était surtout les personnes comme Liam qu'il fallait convaincre. Jamais il ne devrait douter de la volonté de Theo à massacrer cette étrange partie de la population.

C'est ainsi que lorsque Liam tourna les yeux vers lui, Theo affichait un air vaguement amusé, son sourire torve se baladant insolemment sur les lèvres. Il plissa les yeux, comme pour dire "Hey, Chef, j'crois que vous venez de faire une bourde", mais ne prononça pas un mot. Son regard coula vers la forme prostrée au sol, à ses beaux cheveux baignant dans une pauvre flaque de sang, et ses sourcils se haussèrent simplement. Une de moins.

- " Uhm, justement, Winchester..." commença Theo lorsque Liam lui adressa la parole.

Vraiment, il adorait se faire appeler "Agent Paradise"... Quelle classe !

Une moue juvénile aux lèvres, le jeune chasseur se demanda quelle était la meilleure façon de tourner les choses. Il n'avait pas complètement perdu espoir de ramener au moins une Mutante vivante, mais il était persuadé que Winchester ne ferait pas un effort mirobolant pour tenter de sauver une femme qui finirait de toute façon paraplégique dans un asile de fous... Simplement, cela serait mentionné dans le rapport de mission et Theo savait que les hautes sphères n'aimaient pas trop qu'on leur ramène de froids cadavres au lieu des jolis Mutants vivants désirés. Il se racla la gorge, un spectre de son sourire sur le visage.

- " L'autre est là-bas, elle est blessée. Je pense qu'elle a besoin de soins immédiats."

C'était court, laconique, exactement ce qu'il leur fallait. Encore une fois, Theo se ne faisait pas trop d'illusions, malheureusement, et il procédait peu à peu au deuil de sa volonté à vouloir sauver sa blessée. Tant pis, après tout... Un autre dommage collatéral...

Il entendit le bruit lui aussi et releva la tête à la suite de Liam. Ses beaux yeux se plissèrent sous ses sourcils alors qu'il tentait d'apercevoir quelque chose à l'étage, difficilement accessible pour la bonne et simple raison que l'escalier semblait s'être écroulé. La hauteur entre eux et le palier supérieur n'était pas exceptionnelle, mais ils n'y arriveraient pas en sautillant joyeusement.

- " Uhm, pour le blessé... Je n'ai vu qu'un espèce de loup enragé, là-bas, mais j'imagine que c'était une illusion..." souffla Theo en jetant un vague regard au cadavre sur le sol. "... mais je crois qu'on est d'accord pour penser que le dernier se trouve là-haut. Comment est-ce qu'ils font pour se déplacer si vite avec tous ces étages... ?"

Theo s'avança vers le rebord supérieur, évaluant la distance qui le séparait de leur dernière cible. Il bloquait résolument toutes pensées glissantes qui auraient pu le faire déraper, et restait concentré dans une attitude froide et purement professionnelle. A la question de Liam, il se tourna vers lui, ses dents éclatantes découvertes par un large sourire.

- " Hé bien, peut-être que l'un de nous pourrait atteindre l'étage supérieur à l'aide d'un saut aidé ?"

Il haussa les épaules d'un air tout à fait innocent. Ce n'était pas une si mauvaise idée. Si l'un des deux avait la force musculaire suffisante, il pouvait éventuellement permettre à l'autre d'atteindre le palier du haut en le propulsant par les pieds lors à la fin d'un saut avec prise d'élan. Theo avait bien révisé ses classiques, et cette solution lui plaisait assez.

- " Sans vouloir vous vexer, je pense que vous êtes plus lourd que moi. Peut-être que je devrais aller là-haut ?"

Effectivement, il y avait une certaine différence de carrure entre lui et le Bastet. Theo était loin d'être chétif ou maigrelet, il avait une certaine musculature, mais était beaucoup plus fin et svelte que Winchester qui ressemblait à s'y méprendre à un gros ours (sanguinaire). La différence entre le jeune et l'adulte... Et il était assez comique, en tout cas dans sa tête, de s'imaginer Liam courir à fond vers lui pour bondir sur ses mains nouées afin de sauter pour s'aggriper là-haut. Avec sa douleur aux côtes et leur chance aujourd'hui, ils finiraient écroulés l'un sur l'autre.

Un nouveau grondement, plus proche, résonna dans l'espace étendu. Cela se répercuta entre les surfaces métalliques et rouillées comme si le son venait de tout autour d'eux, mais de nulle part en particulier. Theo leva les yeux.

- " Ou on peut aussi vérifier s'il y a pas un autre chemin..."


[H.J: Post un peu vide, sorry ! Je n'ai pas trop avancé l'action, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! Si çe te paraît trop plat, je rallongerais un peu tout ça ^^]

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyJeu 10 Fév - 18:52

     Liam n'avait pas capté la lueur furtive dans le regard de Theo, ou peut-être n'y avait-il tout simplement pas porté attention, allez savoir. Le Bastet avait l'habitude de voir une expression contrariée, réprobatrice ou tout simplement dégoûtée sur le visage des autres lorsqu'il agissait de la sorte en abrégeant la vie d'un mutant. Ils disaient tous vouloir aider le monde, vouloir sauver la race humaine, et pourtant lorsqu'ils se retrouvait devant une gamine qui les suppliait de ne pas la tuer, ils ne pouvaient pas s'y résoudre et prenaient pitié. Liam avait un avantage, il ne voyait pas les mutants comme des « humains », il ne les voyait même pas comme des animaux, à ses yeux ce n'était rien de plus que des erreurs de la nature qu'il fallait anéantir si l'on ne pouvait les guérir. Il ne voyait donc pas cette jeune femme comme une femme qui implorait sa pitié, mais comme un animal à abattre, rien de plus, rien de moins. Ce point de vue très extrémiste avait souvent choqué les collègues du militaire, ou même les supérieurs de l'Opération qui ne comprenaient pas le nombre important de décès des mutants dans les missions où Liam était impliqué. Au final, seule Zahira lui laissait le feu vert, et lors de leur dernier entretient, elle avait clairement exprimé son admiration pour le travail effectué par l'ancien policier, il était simplement dommage que des gens comme Dorian et ses supérieurs ne désirent pas avoir trop de pertes parmi les cibles. C'était une perte de temps, on ne pouvait les soigner, mais malheureusement les crétins du genre de Sahid Al-Mansûr soulignaient le contraire. Heureusement pour Theo donc, il n'avait pas montré l'émotion que le mort de cette jeune femme provoquait chez lui, en fait il remonta même légèrement dans l'estime de l'agent spécial. Ne pas broncher lorsqu'on le voyait tuer un mutant sans défense, ça lui plaisait généralement, et il envisagea un instant que Theo n'était peut-être pas une chiffe molle, pas totalement du moins, mais ça restait à prouver.

     Le jeune chasseur avait commencé à répondre après les déclarations de l'agent spécial, puis il esquissa un très léger sourire en se raclant la gorge pour annoncer à son collègue que la sienne était encore en vie, blessée et qu'elle avait besoin de soins immédiats, mais en vie. Liam ne cacha pas un tic d'agacement, Theo perdit les points d'estime qu'il venait de gagner dans l'esprit du militaire, un yoyo permanent qui allait certainement baigner chacune de leur rencontre. Mais le trentenaire n'eut pas plus l'occasion de manifester son mécontentement déjà assez visible, le bruit se fit entendre au-dessus d'eux et il levèrent les yeux en même temps. Le plus jeune des deux Apocalypto déclara qu'il avait vu une espère de loup enragé mais qu'il espérait que ce serait une illusion, si c'était le cas, ils seraient fixés puisque la mutante responsable de ces apparitions avait repeint le sol avec sa cervelle. Elle ne devait plus vraiment être en mesure de produire quoi que ce soit, sinon des tâches difficiles à ôter, le sang ça partait très mal au lavage, ils le faisaient chier jusqu'au bout ces raclures. Finalement, le jeune homme lui déclara qu'ils étaient certainement d'accord pour en conclure que le dernier était là-haut, et se demanda comme est-ce qu'ils faisaient pour se déplacer si rapidement avec les étages qui se trouvaient là. Liam haussa légèrement les épaules, en silence, avec les mutants plus rien ne l'étonnait, l'un d'eux pouvait aussi bien posséder un second don que l'Opération ne connaitrait pas, ils étaient tellement étranges. Le chasseur s'avança vers le bord supérieur pour essayer d'évaluer la distance très certainement, puis se retourna vers le Bastet après la question de ce dernier, lui offrant un sourire éclatant. L'Américain se demanda si son collègue faisait une publicité pour Freedent à ses heures perdues, mais Theo coupa court à ses questions existentielles en lui proposant un saut aidé. C'était certainement le meilleur moyen, le plus jeune ajouta que sans vouloir vexer son collègue il devait être plus léger et pourrait s'y rendre lui. Avant que Liam ne puisse dire quoi que ce soit, un grondement se fit entendre à la surprise du Bastet qui leva les yeux avant de secouer la tête au moment ou l'autre termina sa réplique.

     « Non, on va passer par là sinon ça prendrait trop de temps. On va faire comme vous suggérez, je vais vous aider à monter, vous prendrez une corde là. Il désigna une corde parmi celles qui trainaient sur le sol poussiéreux. Et vous la ferez descendre par la rambarde une fois en haut. Visiblement notre dernier loup ou je ne sais ce que c'est, n'est pas une illusion. Nous ne serons pas trop de deux, pas question de jouer les héros. »

     Il posa ses yeux de jais sur le minois du jeune homme comme pour s'assurer qu'il avait bien comprit que ce n'était pas pour s'amuser qu'ils montaient là-haut. Le grondement n'était pas un bon signe non plus, après tout les illusions avaient été dissipées avec la mort de la pacifiste, ça signifiait une seule chose : une bestiole bien réelle se trouvait là-haut et n'attendait pas qu'ils montent pour leur faire un gros câlin, au contraire. Liam analysa rapidement la distance, il n'aimait pas particulièrement le monté de corde mais pour le coup il n'aurait malheureusement pas trop le choix. Après avoir expliqué rapidement la situation au chasseur, le Bastet s'éloigna pour se diriger vers les cordes, il en ramassa une assez longue qu'il rapporta à Theo pour qu'il la passe autour de son torse histoire de pouvoir l'accrocher à la rambarde de l'espèce de barrière qui se trouvait sur le palier devant la porte. Sans prendre la peine de s'expliquer avec le chasseur, il lui fit signe de l'attendre ici, descendit rapidement les escaliers qui menaient à la mutante de Theo, puis la trouva. Elle respirait avec peine et saignait abondamment, certainement qu'elle allait mourir sous peu, au moins Liam les tuait d'un coup, finalement c'était plus humain, même s'ils ne l'étaient pas. Sans délicatesse, il la tira vers un tuyau en ignorant ses cris de douleur, pour lui attrapa un poignet avant de passer une paire de menottes qu'il venait de sortir de son équipement. Il accrocha le poignet de la jeune fille d'un coté, et le tuyau de l'autre, au moins elle ne pourrait pas s'en aller. Puis il revint auprès du jeune homme sans prendre la peine de lui expliquer ce qu'il venait d'aller faire, il n'allait pas se justifier tout le temps non plus ! Après quoi, il reprit rapidement la parole d'un ton toujours aussi buté.

     « J'espère que vous avez fait un stage dans un cirque, si vous vous plantez, ne vous attendez pas à ce que je vous rattrape dans mes bras. »

     Gentils mots d'amour destinés à faire savoir à son collègue que s'il n'arrivait pas à attraper le palier pour se hisser, il retomberait sur le sol et non dans les bras de l'Américain qui attendrait en-dessous, il y avait des limites à la gentillesse de Liam, et visiblement elles étaient atteintes depuis longtemps. Après que Theo se soit débrouillé pour prendre la corde, le Bastet lui fit signe de s'approcher, il se plaça non loin du mur, joignant ses mains pour que le chasseur puisse poser sa ranger (que Liam espérait propre), dans les mains gantées de son collègue. Une sorte de courte échelle sauf que le porteur pousserait au moment de l'élan et que Theo pourrait essayer de s'aider du mur pour finaliser son saut. Ce n'était pas particulièrement règlementaire et plutôt anarchique comme technique, mais aux grands maux les grands remèdes ! Après que le jeune homme eut placé son pied d'appui dans les mains jointes de son coéquipier, celui-ci décompta rapidement le moment où il faudrait donner un coup pour décoller, il n'était pas question de rater cet essai ! Liam n'admettait pas l'échec chez ses collègues, et encore moi chez lui.

     « Un, deux, trois ! »

     Ce n'était nullement pour prouver à son collègue qu'il savait compter, mais à « trois », Liam effectua une poussée avec ses mains pendant que Theo prenait son élan pour décoller tout en douceur. Il n'eut pas trop de peine à atteindre le rebord du palier supérieur, il ne se trouvait qu'à environ trois mètres cinquante, voir quatre mètres, rien de bien haut pour deux hommes comme eux. Après s'être accroché, le chasseur du se hisser et par prudence, le Bastet recula au cas où le jeune homme déciderait de faire les filles de l'air et de se planter. Mais il parvint à monter sur le palier et Liam attendit que le photographe accroche solidement la corde avant de la lui lancer. Il testa la solidité du nœud effectué par son coéquipier, espérant qu'il n'avait pas séché le cours à ce sujet, puis sans plus de cérémonie, il entreprit de monter rapidement la corde. Ce ne fut pas très difficile, le parcours du combattant sur lequel il s'était entraîné pour son entrée dans le S.W.A.T (qui ne s'était d'ailleurs jamais produit avec son recrutement par l'Opération Apocalypto), était beaucoup plus difficile que ça. En quelques dizaines de secondes, il avait rejoint Theo et heureusement pour ce dernier, le nœud avait tenu. Liam n'était pas un poids lourd non plus, mais un homme adulte et tout en muscle pesait son poids tout de même ! Sans compter l'équipement qu'il portait sur le dos. D'ici, il regarda rapidement autour de lui avant de parler rapidement à Theo.

     « Votre amie mutante, on verra si elle est encore en vie en revenant, et après vous pourrez vous faire le plaisir de la porter jusqu'à la zone de chargement puisque vous avez décidé de l'épargner. »

     Reproche à peine voilé pour signifier au jeune homme que lorsqu'on avait un cœur, on devait l'assumer, lui il laisserait le cadavre de la mutante ici et elle serait récupérée par une autre équipe de nettoyage qui ferait aussi disparaître toute trace de leur séjour ici. Mécanisme de fonctionnement parfaitement huilé, les membres de cette équipe connaissaient bien Liam et ses frasques. L'agent spécial récupéra son arme qu'il avait rangée pour la montée de corde, puis il s'avança doucement vers la porte entrouverte, on entendait un grondement continu et animal qui avait de quoi effrayer n'importe qui. Le Bastet fit signe à Theo qu'ils allaient entrer, et qu'il devait le couvrir, puis il s'approcha de la porte et donna un bon coup de pied dedans, elle s'ouvrit avec fracas avant de dévoiler une pièce complètement vide et dévastée. Ils entrèrent pour constater que des traces de sang étaient visibles sur le sol, des petites auréoles carmines qui ressemblaient aux cailloux laissés par le petit poucet pour retrouver son chemin, sauf que ces gouttes signaient son arrêt de mort. Enfin, si Liam était encore d'humeur assassine. Ils progressèrent en silence, toujours bercés par le grognement perceptible mais invisible, et finalement les deux agents débouchèrent une un couloir sombre comme auparavant, et au bout de ce couloir, un espèce de rectangle de lumière était visible. Apparemment la pièce du bout était éclairée, et on entendait un léger pleur, certainement le blessé qui attendait l'arrivée de ses amis. C'était celui qui avait le don sur-développés et pouvait les sentir venir, ils sentaient le sang, ce n'était pas bon signe. Liam fit signe à Theo que leur copain se trouvait au bout du couloir, et ils avancèrent lentement et sans bruit jusqu'à ce qu'une ombre surgisse soudain du bout du couloir. Une silhouette animale se découpa dans la lumière du sol, et les yeux agrandis de surprise, le Bastet constata qu'il s'agissait d'une espèce de gros doberman, les babines retroussés et qui visiblement n'était pas ravi de les voir. Il gronda encore une fois avant de charger les deux hommes.

     « Attention ! »

     Liam s'apprêta à tirer, mais une ombre sur le coté bougea soudain, et un chien que l'agent spécial n'avait pas vu sauta d'un renfoncement du mur dissimulé par l'obscurité. L'ancien policier tourna son arme de ce coté, mais le chien avait l'avantage de la surprise, et avant d'avoir réagit, il sentit les crocs du chien se planter dans son poignet, mais ne lâcha pas son arme pour autant. L'animal lui rentra dedans, l'américain sentit un choc sur son torse qui lui coupa le souffle, et il chuta en arrière sous le poids de l'animal qui l'emporta avec lui. Le second chien serait pour Theo, et il aurait visiblement bien assez à faire avec le sien !

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

Theo Paradise

Theo Paradise
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

◊ Nombre de Messages : 506
◊ Nombre de Messages RP : 61
◊ Age : 32
◊ Informations : |Présentation

|Relations & Sujets

|Missions

◊ Age du Personnage : 24 ans
◊ Pouvoirs / Armes : - Equipement de base des chasseurs


Informations

» Métier
: Chasseur / Photographe

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMar 15 Fév - 0:32

Apparemment, Liam ne trouvait pas son idée trop idiote et Theo en fut soulagé. Il avait l'impression d'avoir marqué des points pour ne pas avoir réagi lorsqu'il avait tué la Mutante, presque automatiquement perdus par sa déclaration fracassante sur sa propre victime. D'ailleurs, le photographe ne savait même plus s'il cherchait ou non une quelconque approbation de la part de son supérieur ; tout ce qu'il souhaitait, c'était réussir proprement cette mission et repartir avec un minimum d'honneur. Les élancements de ses côtes ne fatigant toujours pas, il se sentait un peu plus las à chaque seconde, mais il devait tenir, paraître fort. Tout ce que pourrait dire Liam à leur retour jouerait peut-être pour lui.

Après un dernier regard sur le palier supérieur, Theo saisit la corde confiée par Liam avec un léger hochement de tête. Visiblement, ils étaient d'accord. Le loup féroce qu'ils avaient rencontré tous deux, espèce de monstre difforme aux dents un peu trop pointues, n'était malheureusement pas une illusion. Le jeune homme soupira lourdement à cette pensée, incrédule quant à la faculté des Mutants à prendre des formes toujours plus répugnantes ou dangereuses. Cela semblait impossible, même à leur époque controversée, qu'un individu semblant à peu près humain se transforme en un loup géant, caricature de film d'horreur. Et pourtant... Ce serait leur dernier adversaire aujourd'hui, et probablement le plus dangereux ; la maîtresse des illusions n'étant plus qu'un souvenir nébuleux dans leur mémoire, et la reine des lianes en train de perdre son sang à côté, il semblait bien qu'un loup de deux mètres de diamètre allait leur causer quelques soucis.

Sans daigner s'expliquer, Winchester s'éloigna soudain vers la volée de marches qu'il descendit rapidement. Les sourcils de Theo se haussèrent bien haut sur son front, mais il ne posa pas de questions. Le comportement fantasque de son supérieur n'était plus étonnant pour lui, et il avait compris que le silence était sa meilleure arme pour communiquer avec le Bastet. C'était d'ailleurs assez paradoxal.

En silence, donc, Theo se chargea de nouer autour de son torse la longue corde que le trentenaire avait trouvé sur le sol. Il s'assura que l'épais cordage tienne bien sur son corps, écoutant attentivement les quelques grognements qu'il pouvait encore entendre, à l'étage. Il était étrange, un peu déstabilisant de se retrouver soudain seul dans cet environnement poisseux de sang, huilé de présences Mutantes dangereuses, et continuellement plongé dans une semi-pénombre crasse seulement trouée par quelques ampoules borgnes. Il soupira.

Lentement, il se tourna vers le cadavre, toujours prostrée au sol. Ses lèvres se pincèrent quelque peu, et après avoir vérifié que Liam était toujours occupé en bas, il s'approcha un peu de la femme. La vision qu'elle offrait était assez repoussante, la plaie qu'elle avait à la tête étant assez large pour avoir déversé une assez belle quantité de sang. Il brunissait déjà sur le sol métallique, et l'odeur âcre qui s'en dégageait souleva légèrement l'estomac de Theo. Il déglutit légèrement, tentant de s'habituer à cette réalité, de se désensibiliser à la vue d'un cadavre. Ne ressentant plus qu'une indifférence légèrement écoeurée, il s'en détourna définitivement et attendit Liam sous le palier dans une immobilité rigide. Il se façonna un petit rictus quand il entendit les pas de son supérieur près de lui, pour coller à l'image d'insupportable richou qu'il se donnait, mais en ressentait de moins en moins le besoin.

Winchester reprit la parole, déclenchant une légère hilarité chez le jeune Paradise qui s'imaginait très bien s'étaler par terre parce qu'il ne l'aurait pas rattrapé. Il lui lança un sourire couplé d'un regard pétillant, preuve qu'effectivement, il avait du être l'égérie Colgate dans une vie antérieure, mais surtout qu'il n'était pas décidé à s'éclater sur le sol. L'image de Liam qui l'observerait de haut avec tout le mépris du monde était beaucoup trop douloureuse pour qu'il se permette l'échec. Il y arriverait.

Il recula de quelques pas pendant que Liam prenait position, évaluant une nouvelle fois la hauteur qui le séparait de son objectif. C'était faisable, facilement même pour des personnes comme eux, assez grandes et dans le cas de Liam, assez musclées pour soutenir son poids lors du saut. Theo souffla un bon coup et se rapprocha tandis que son supérieur entamait le décompte. A trois, Paradise déplia son long corps et sentit la poussée exercée par les mains de Winchester sous ses pieds, qui le propulsa assez haut pour que ses mains s'agrippent à la rambarde. Il prit la peine de souffler lâchement, les muscles bandés, puis dans un effort précis et calculé, se hissa jusque sur le plancher des vaches. Ses dents grincèrent sensiblement quand ses pauvres côtes malmenées frottèrent le sol, mais il ne se plaignit pas. Méthodiquement, il attacha la corde à un point stratégique, doubla son noeud et s'assura de la solidité du lien en tirant dessus à quelques reprises. Tout semblait en ordre et Winchester pourrait monter par là sans problème.

Il se pencha par-dessus la balustrade et laissa couler la corde jusqu'à Liam, montrant d'un signe qu'il pouvait grimper tranquillement. En attendant que le Bastet s'exécute, Theo fit quelques pas pour vérifier qu'un danger ne viendrait pas leur sauter dessus dans l'immédiat. Les grognements réguliers qu'il entendait sourdre dans son dos ne l'aidait pas à rester complètement serein, et il sentait qu'il aurait de vilaines courbatures le lendemain tant son corps restait crispé, prêt à l'action, et son esprit actif à deux doigts de bondir sur le moindre danger. Finalement, Liam arriva à son niveau et Theo l'observa se débarasser de la corde désormais inutile. Il n'avait pas prévu, cependant, la petite déclaration de son supérieur quant à la Mutante qu'il avait laissé presque morte derrière lui. Son visage resta parfaitement lisse et stoïque, vide d'émotions, mais il avait bien compris qu'effectivement, il avait dégringolé dans l'échelle d'estime impitoyable du trentenaire. Finalement, il tenta un petit ris de connivence, et haussa simplement les épaules.

- " Aucun problème. Elle sera plus utile vivante que morte, j'espère."

Il ne se donna pas la peine de commenter outre-mesure, ne souhaitant pas se faire submerger par d'autres critiques. Qu'il ait appelé l'agonisante son "amie" montrait bien qu'il désapprouvait son choix de ne pas l'avoir tué, mais qu'est-ce que Theo pouvait bien faire ? S'il lui ordonnait de la tuer, il le ferait. S'il avait la chance de ne pas tâcher de sang ses pauvres mains immaculées, il la saisirait, et il savait bien que Winchester ne le comprendrait pas sur ce point. Alors autant ne pas tergiverser.

Très vite, ils reprirent leur chemin. La porte s'offrait devant eux, et Theo fut chargé de couvrir son supérieur pendant que celui-ci l'ouvrait sans cérémonie. Ils franchirent l'ouverture à pas mesurés, tâchant tous deux de ne pas faire de bruit. Les sens sur-développés de leur ultime ennemi n'allaient pas forcément les aider... Ce fut pourtant assez rapidement qu'ils arrivèrent à un couloir, suivant comme un heu de piste les traces de sang laissés, sans aucun doute, par leur ami lupin. Theo souffla posément. Celui-là, il aurait beaucoup moins de remords à le descendre, tant son apparence de monstre détonnait complètement d'un humain normal, et il s'efforça d'imprimer cette idée profondément dans son cerveau, pour que sa main ne tremble pas quand le moment fatidique arriverait.

Au bout du couloir, de la lumière. Theo jeta un rapide coup d'oeil à Liam, qui lui fit un signe ; les pleurs saccadés et les divers grognements qu'ils entendaient provenaient bien de cette pièce, et donc à leur cible. Il hocha la tête, et c'est dans un silence félin qu'ils traversèrent les derniers mètres du sombre couloir. La mission touchait visiblement à sa fin, et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils choppent le Mutant.

Et soudain, une ombre avança vers eux, provenant du couloir. Les deux agents ne mirent pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait d'un chien, un Doberman visiblement, et pas forcément ravi de les voir. Ils braquèrent tous deux leurs armes vers lui quand l'animal se mit à courir vers eux, les babines retroussées sur des dents puissantes. L'avertissement de Winchester résonna dans les étroites parois du couloir, mais fut inutile car Theo avait bien mesuré le danger. Alors qu'il bondissait sur le côté, un autre chien sortit de l'ombre du mur et fonça vers Winchester pour l'attaquer. Tout alla alors très vite. L'attention du photographe fut détournée par la lutte que Liam orchestrait avec son propre chien, mais pourtant l'autre courait encore vers lui. Theo recula par réflexe, par instinct, et quand il entendit le corps massif de Liam chuter lourdement sur le sol, il se demanda vraiment ce qu'il convenait de faire. L'aider ou s'occuper de l'autre animal qui avait jeté son dévolu sur lui ?

Il ne se posa pas longtemps la question, à vrai dire. Son doberman bondit soudain devant lui, et comme pour Winchester, Theo fut surpris par la puissance de l'animal qui percuta ses jambes avec force. L'élan des pattes griffues l'emporta en arrière et son dos rencontra la porte derrière laquelle se cachait normalement le Mutant. Elle s'ouvrit sous le choc et Paradise roula sur le sol, emportant avec lui l'animal enragé qui faisait dangereusement claquer ses mâchoires près de son ventre. Le grondement sourd qui montait de sa gorge paraissait plus fort que jamais, et Theo s'escrima un certain temps, incapable de le viser correctement pour lui loger une balle n'importe où. Il fut contraint de le frapper au poing, pensant que cela le fatiguerait, mais il n'en récolta qu'une morsure violente à l'avant-bras, qui lui arracha un léger râle de douleur. Il n'hésita pas plus longtemps. Quitte à le rater, il fallait qu'il tente quelque chose. La main crispée sur le Berreta, il tâcha de repousser le chien fou suffisamment pour redresser son avant-bras sous le ventre chaud de l'animal. Il tira un coup, mais la balle ne fit qu'effleurer le poil noir du Doberman, pour se perdre dans le plafond qu'elle perça, déclenchant une petite pluie de poussière. Le deuxième coup, tiré à quelques secondes de différence, atteignit l'animal à l'abdomen, dans un jappement déchirant. Theo sentit le sang gluant s'écouler sur son uniforme, en plus du poids de l'animal qui pesait lourd sur ses côtes. Il eut un léger vertige et en fut effaré, paniqué ; s'il tournait de l'oeil maintenant, c'en était fini de lui. Le doberman lâcha quelque peu sa prise mais ne semblait pas décidé à abandonner maintenant. Theo n'hésita pas plus longtemps, et tira encore une fois, repoussant violemment l'animal d'une main. Le chien glissa sur le côté, langue pendue à travers des crocs rouges de sang. Pour faire bonne mesure, il logea une dernière balle entre les deux yeux de l'animal, et enfin convaincu qu'il ne serait plus un danger, souffla enfin.

Son corps se détendit et il resta quelques instants assis sur le sol, observant la morsure qui faisait saigner son bras, chassant le petit malaise qui l'avait surpris juste avant. D'un geste lent, il retira son casque et le laissa rouler sur le sol, révélant ses cheveux décoiffés, son visage humide de sueur, et respirant enfin à pleine bouffées du bon air frais. Il avait cru entendre des coups de feu de l'autre côté de la porte et songeait que Liam avait du en venir aux mêmes méthodes que lui pour se débarrasser de son propre "adversaire", mais pour être certain qu'il ne risquait plus rien, il lança tout de même :

- " Winchester, ça va ?"

Une petite marque de sollicitude tout à fait humaine, n'est-ce pas ? Theo ferma quelques secondes les yeux, se passa la main sur le visage, et entreprit enfin de se redresser. Il n'était presque plus essoufflé, et la tête ne lui tournait plus, ce dont il se félicita. Il était résistant, finalement, et à part la douleur de la morsure, il se sentait encore apte.

C'est alors qu'il entendit le grognement, beaucoup plus impressionnant que ceux des chiens lancés sur eux. Alors, il se souvint que le dernier Mutant se trouvait normalement dans cette pièce, et que depuis déjà quelques minutes, il lui tournait joyeusement le dos. Il bondit, l'arme braqué devant lui de son bras valide, et fut paralysé par la vision qu'il avait devant lui.

Le Mutant aux sens sur-développés était bien là, effectivement. Son corps tassé reposait misérablement contre le mur, ses jambes étendues sur le côté. Il était blessé, visiblement, du sang maculait le sol autour de lui. Mais le feulement animal qu'ils entendaient depuis un moment sortait de sa bouche. Il tremblait de part en part, et son dos se tendait à l'extrême. Sous le regard pétrifié, ahuri de Theo, ses bras se couvrirent de poils et il se mit à quatre pattes, comme une bête. Est-ce que le loup, c'était lui, plutôt qu'une illusion comme celles que l'autre Mutante avait créées ? Est-ce qu'il allait vraiment se transformer, tel un de ces stupides loups-garous qui peuplaient les contes de fée... ?!

Il était paralysé, vraiment paralysé, assistant à la transformation, les bras ballants. Puis enfin, il leva son arme et visa directement la tête du monstre. Il entendit des pas derrière lui, et comprit que Liam l'avait rejoint ; que dirait-il, lui, du spectacle incompréhensible qu'ils avaient devant les yeux... ? Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de se sentir soulagé que le Bastet soit là ; il savait que ce dernier n'hésiterait pas à éliminer cette erreur de la nature, purement et simplement, et c'est peut-être ce qu'il leur fallait à cet instant.

Theo tourna quelque peu la tête, et vit alors un troisième doberman qui se levait lentement en grognant, à l'autre bout de la pièce. A croire que cet endroit était un vrai chenil, et que les chiens réagissaient à l'entente du dernier Mutant... Theo ne comprenait plus rien, mais en voyant le Doberman courir vers lui, toutes dents dehors, il se prit à penser que Liam et lui allaient devoir donner tout ce qui leur restait pour s'en sortir sans dommage. Et encore une fois, il songea qu'il avait un tant soit peu de chance à ce que son coéquipier soit le si insensible Liam Winchester...

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMer 16 Fév - 16:00

     L'agent Winchester détestait les chiens, c'était un fait, ça gueulait, ça chouinait, ça demandait de l'affection et ça devait se sortir une fois par jour au minimum, un peu comme une femme, ça tenait même chaud au lit en imaginant qu'on ait l'idée saugrenue de dormir avec une boule de poils sur pattes ! En fait, c'était tous les désavantages d'une femme, excepté le fait que les nanas avaient aussi la sale habitude de vous vider votre compte en bande et de vous rabâcher les oreilles à longueur de journée, donc au final, les chiens l'emportaient haut la main dans l'esprit du Bastet. Mais pour le coup, avec l'attaque du chien, celui-ci ne faisait que retomber dans son estime. Liam sentit les crocs du chien entrer dans la chair de sa main après avoir traversé l'épaisseur de la mitaine, avec de la chance cette saloperie avait la rage et il serait bon pour un passage à l'hôpital histoire de se payer quelques piqûres. N'étant pas particulièrement fan des aiguilles et des infirmières (qui ne faisaient pas parti de ses fantasmes donc), ça ne faisait que miner davantage son moral, mais de toute manière, la liste des choses que l'ancien policier n'aimait pas était tellement longue qu'il était impossible de passer une heure avec lui sans qu'il ne croise quelque chose qui l'agace. Pour le coup, sentit un coup sur lui alors qu'il était allongé sur un sol crasseux et plein de poussière, ne faisait pas vraiment partit du programme? Il était venu ici pour dégommer, ou plutôt capturer, du mutant, et en aucun cas pour descendre des clébards avec une haleine de chacal. Liam eut la chance de sentir un liquide chaud de gluant lui atterrir sur la joue alors que la tête du chien était juste au-dessus de son visage et qu'il avait sa main droite dans la gueule du colosse sur quatre pattes. Son autre main était positionnée sur le poitrail de l'animal pour qu'il puisse le retenir et par la même occasion, éviter de se faire emporter la moitié du visage d'un coup de dents bien placé.

     Le chien venait de lui baver dessus, il avait récolté une coulée de bave de chien sur la joue, extrêmement appétissant en somme, et pour tout dire il préférait encore se payer un morceau de cervelle de mutant que de la bave de chien, au moins ça entrait dans le cadre de son métier. En se débattant avec son clébard, Liam entendit un bruit sur le coté, et il tourna rapidement la tête pour constater que le chasseur était aussi au sol, aux prises avec n gros doberman qui semblait vouloir lui montrer toute l'affection qu'il avait pour lui. La suite il ne put pas l'admirer plus longtemps, un claquement de mâchoires très près de son oreille lui signala que son copain à quatre pattes avait envie de lui faire un bisou baveux, et le militaire tourna la tête vers la bête qui grondait comme une bête sauvage. Son arme avait volé à quelques mètres de là au moment du choc avec l'animal, et si Liam voulait avoir une chance de s'en tirer, il devait la récupérer, le chien avait l'avantage de la position, et il devait bien peser ses quarante kilos de base, alors avec la puissance de la rage qui l'habitait, on pouvait dire qu'il avait l'impression de se battre comme un homme adulte. L'agent Winchester n'avait jamais été très doué en corps-à-corps, et avec un chien ça ne changeait pas. Il utilisa sa main gauche pour frapper le chien plusieurs fois y visage, mais la bête ne fit qu'enfoncer ses dents plus profondément dans sa main, arrachant une grimace à l'ancien policier qui ne cessa pas les coups pour autant. Comme la bête se contentait de couiner légèrement entre deux grognements, Liam décida de passer à l'étape suivante, il du ôter sa main du poitrail de l'animal qui s'affaissa sur lui, manquant de lui couper le souffle sous le choc, et rapprocha dangereusement ses dents de son visage. Mais il n'avait pas le choix, le Bastet glissa sa main jusqu'à une poche de son pantalon pour attraper un SWAT 3300, un couteau de combat très efficace, et il le planta tout bonnement dans le flanc du chien qui lâcha aussitôt sa main et émettant un cri aigu de douleur.

     Un bruit de balle résonna, certainement Theo qui devait s'occuper de son chien, puis un second après quelques secondes, visiblement les choses tournaient mal pour lui, mais Liam n'avait pas le temps de s'occuper de l'autre Apocalypto. Il profita de la faiblesse passagère du chien pour donner un coup de rein et pousser l'animal qui chuta sur le coté avec un nouveau jappement de douleur, puis l'agent spécial se redressa aussitôt avant de faire quelques pas pour essayer d'atteindre son arme. Un nouveau coup de feu retentit au moment où l'agent Winchester sentit une vive douleur dans sa jambe lorsque le chien lui sauta dessus pour y planter ses dents. Liam lui colla un coup de ranger qui le fit gémir puis se jeta son son Colt qui se trouvait devant lui avant de se retourner au moment où un autre coup de feu retentissait. Est-ce qu'il était tombé sur d'autres animaux où quoi ? Il avait besoin de 4 balles pour un chien ? Sans penser au reste, l'agent spécial visa la tête du chien qui montrait les dents, même avec un couteau planté dans le flanc et du sang qui s'écoulait abondamment de sa plaie, puis il fit feu. Une seule fois. La balle traversa la tête du chien qui eut un soubresaut et un gémissement plaintif avant de s'affaisser, il était mort. L'agent souffla quelques secondes avant de se redresser pour récupérer son couteau planté dans l'animal, et il entendit la voix de Theo qui lui demandait si tout allait bien. Quelques instants, l'agent fut tenté de lui rétorquer qu'il avait manqué de se faire bouffer par une connerie de clébard mais que ça allait parfaitement, seulement la mauvaise humeur n'était pas de mise lorsqu'on était en pleine mission, et il ne répondit rien. Après avoir rapidement récupéré ses affaires et s'être essuyé la joue avec le revers de sa manche propre, il s'avança vers la porte que Theo avait empruntée juste avant, au pas de course, et la poussa pour déboucher dans une pièce semblable aux autres du point de vue de l'état de délabrement.

     Theo était d'un coté de la pièce, en face de l'agent spécial se trouvait un mutant dont les membres étaient recouverts de poils, certainement un métamorphe qui avait réussi à faire passer son don pour moins fort qu'il ne l'était en réalité, et en plus il avait la chance d'attirer les clébards comme des mouches sur un tas de merde, le pied. Liam ne dit rien, il fronça les sourcils quelques instants avant de lever son arme en direction du mutant qui montrait des dents assez ressemblantes à celle que l'Américain avait planté dans la main quelques secondes avant. Mais un bruit se fit entendre sur le coté, un animal, encore un chien quelle surprise, s'approcha de Theo en montrant les dents, ils menaçait de s'en prendre au jeune chasseur, mais celui-ci pouvait bien se démerder pour le coup. Les réflexes du mutant avaient aussi l'air d'avoir gagné en performance, il sauta sur le coté au moment où l'agent Bastet s'apprêta à faire feu, et sauta sur le mur à coté de lui pour se propulser en l'air et leur passer au-dessus de la tête, un vrai kangourou ! Liam étouffa une insulte très Américaine avant de balancer quelque chose à son coéquipier alors que le mutant métamorphe s'enfuyait derrière eux.

     « Occupez-vous du chien ! »

     Pas le sortir, lui faire des papouilles et compagnie bien évidement ! L'ancien policier se détourna aussitôt pour se lancer à la poursuite de l'animal humain qui courait dans le couleur l'air de rien, visiblement son organisme résistait mieux à la douleur de sa blessure sous cette apparence. En une seconde, le Bastet leva son arme, visa le métamorphe puis fit feu, mais la bête était trop active et il ne la touchait qu'au flanc alors qu'il visait la tête. L'animal émit un gémissement de douleur et manqua le saut qu'il préparait pour s'étaler sur le sol en laissant une petite traînée carmine. Quelle saloperie ! Le Bastet courut aussi vite que possible pour le rattraper, et au moment où il se hissa à la hauteur du mutant, celui-ci se retournait en montrant les dents avant de sauter dans la direction du chasseur. Heureusement pour Liam, il avait retenu la leçon avec le chien tout à l'heure, et il recula aussitôt pour esquiver l'attaque du mutant, mais sentit toutefois une griffure entamer le tissu de son uniforme au niveau de l'épaule. Quelle connerie ! Ils allaient lui ruiner sa tenue, bien que ce n'était franchement pas le genre de choses qui l'empêcherait de dormir entendons-nous. L'agent leva à nouveau son arme mais le mutant loup tourna la tête pour essayer d'attraper la main droite du militaire dans sa bouche, seulement Liam l'enleva à temps et lui colla l'arme en pleine gueule à la place. Le mutant devait être devenu particulièrement stupide sous cette forme car il ne broncha pas, et l'Apocalypto eut simplement à presser sur la détente pour faire feu et redécorer le mur derrière le mutant de sa cervelle et de quelques débris de crâne. L'animal tomba sur le sol, la bouche encore ouverte, ses yeux s'éteignirent, il était mort. Lâchant un soupir de soulagement, l'ancien policier fit demi-tour, celui-ci n'allait pas se faire la malle très loin et il faudrait mieux éviter que son coéquipier se fasse bouffer par un doberman, ce serait sacrément con après ce qu'ils venaient de faire tout de même. Après quelques dizaines de secondes alors qu'il était revenu chez Theo au pas de course, le Bastet pénétra dans la pièce où il avait laissé la chasseur et le chercha rapidement du regard avant de constater que le jeune homme s'était débarrassé de son chien. Tant mieux ! Liam essuya sa main droite, pleine de bave et de sang mêlé, avant de s'adresser à Theo d'un air détendu comme s'ils étaient au milieu d'une fête foraine.

     « Vous avez terminé ?! L'autre est là-bas, on n'a pas besoin de s'en soucier, c'est l'équipe de nettoyage qui s'occupera de lui. Il marqua une pause avant de reprendre. J'espère qu'il vous reste assez de force agent Paradise, je vous rappelle que vous avez une mutante blessée à porter jusqu'à la zone d'évacuation. »

     Léger sourire moqueur de la part du Bastet qui se détourna sans plus de cérémonies, ils avaient terminé, ils avaient visité toute la zone et il n'y avait plus âme qui vive ! Il suffisait donc de regagner la zone d'évacuation où une voiture les attendrait en emportant la mutante blessée, qui vu le sang qu'elle avait perdu ne serait pas très lourde, et ils pourraient rentrer au bercail ! Liam sortit rapidement un appareil sur lequel il composa un code avant de valider, le signal pour que l'équipe d'évacuation vienne les chercher, puis sans vérifier si Theo le suivait, il entreprit de refaire, encore une fois, le chemin en sens inverse pour rejoindre la mutante blessée. C'était une journée on ne peut plus normale dans le monde de l'agent Bastet, il ne prit pas la peine de demander à son coéquipier s'il était blessé ou s'il avait besoin d'aide. La seule chose que Theo serait certain d'entendre lorsqu'ils évacueraient la zone, ça serait que le Bastet voulait récupérer son arme, ça, il ne risquait pas de l'oublier, il y tenait largement plus qu'à sa propre famille ! Le jeune homme pouvait déjà s'estimer heureux que son collègue ait jugé bon de lui prêter une telle arme, sans quoi il aurait été dans les emmerdes jusqu'au cou face à ce mutant.


Spoiler:

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

Theo Paradise

Theo Paradise
۞ Chasseur de l'Opération Apocalypto ۞

◊ Nombre de Messages : 506
◊ Nombre de Messages RP : 61
◊ Age : 32
◊ Informations : |Présentation

|Relations & Sujets

|Missions

◊ Age du Personnage : 24 ans
◊ Pouvoirs / Armes : - Equipement de base des chasseurs


Informations

» Métier
: Chasseur / Photographe

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission EmptyMer 16 Fév - 19:15

Occupez-vous du chien. C'est tout ce que Theo entendit, assimila, tandis que les bruissements et les grognements continuaient de retentir autour de lui. Il comprit que Liam allait faire en sorte que le dernier Mutant ne leur cause plus aucun problème, et très franchement, lui accorda toute sa confiance. Il n'était que trop heureux d'avoir récolté du sort d'un pauvre Doberman pour avoir envie de s'illustrer dans la mort d'une espèce de loup-garou. Du coin des yeux, il les vit quitter la pièce, l'un courant après l'autre, et puis ensuite, plus rien. Le chien enragé montrait déjà les crocs, le dos courbé, comme prêt à l'attaque.

Mais cette fois, Theo était prêt et surtout pas décidé à se faire mordre encore une fois. Il n'hésita pas, pas une seule seconde, et c'est dans un souffle régulier qu'il leva le bras et tira une balle. Elle transperça le poitrail chaud de l'animal qui jappa de douleur, interrompu dans son saut. Il s'effondra sur le flanc, dans un râle long, les membres agités par les nerfs. Le jeune homme baissa le bras, les yeux plissés sur cette vision assez déprimante. Le chien grognait, bavait, les pattes arquées et le poil retroussé, comme s'il avait une désespérante envie de se redresser et de l'attaquer. Sa blessure était mortelle, il n'y avait aucun doute, mais le pauvre animal continuer de se battre. C'était à gerber.

Theo se dit que l'achever serait certainement plus humain, mais quelque chose l'en empêcha. Il rangea sagement le Beretta de Liam dans un holster arrière, le visage inexpressif, suivant l'agonie lente du chien. Gâcher une autre balle serait idiot, inutile. Il allait mourir de toutes façons, et ce n'était qu'un vulgaire animal. Theo se détourna sans plus de cérémonie, pressant la blessure de son bras en grimaçant. Il ramassa son casque, qu'il avait laissé sur le sol, et le coinça sous son coude. Il n'avait pas le courage de le remettre et de s'asphyxier encore une fois sous sa chaleur pleine de transpiration. Son uniforme lui collait déjà à la peau, là où il n'avait pas été déchiré et maculé de sang. Ceux des Mutants comme le sien, d'ailleurs.

Liam revint dans la pièce alors que le Doberman mourant venait de pousser son dernier soupir sous le regard froid de Theo. Le jeune homme se tourna vers son supérieur, la mine quelque peu revêche sous le ton léger et badin qu'il prenait pour s'adresser à lui. Comme s'ils ne venaient pas de passer des heures dans une mission barbare, ou de tuer des Mutants et autres espèces canidés... Il leva un sourcil sur ses belles paroles, la mâchoire crispée.

- " Mais bien sûr, Agent Winchester, ce sera une partie de plaisir."

Theo n'avait plus vraiment le courage de jouer de sa belle arrogance, et le sourire sur ses lèvres n'était que pur réflexe. Dans ses yeux au contraire il n'y avait qu'une lassitude agacée, mais il ne fit aucun autre commentaire. D'un geste lâche, il remit son casque, soufflant pesamment en se disant qu'après tout, c'était bientôt fini.

Arrivé devant la Mutante, Theo attendit que Winchester veuille bien lui retirer ses menottes avant de s'abaisser devant elle. Il lui prit le pouls en silence. Si elle était morte, il n'allait pas s'encombrer d'un cadavre, malgré tous les problèmes de conscience que cela pouvait lui apporter. Mais quand ses doigts gantés, froids et brutaux, passèrent sur son avant-bras, elle tressaillit, sans se réveiller toutefois. Une vague odeur de sang séché l'embaumait, et il se dit avec raison que la gangrène n'était pas vraiment loin. Avec un soupir contrit, il prit la Mutante entre ses bras, son dos gémissant à cette portée. Remarquant que son bras le faisait un peu trop souffrir, il la fit pivoter de sorte à la porter sur son épaule, comme un sac. Au moins, Winchester ne pouvait qu'apprécier ce geste, n'est-ce pas ?

Ils parcoururent le bâtiment dans l'autre sens un peu moins vite que pour l'allée. C'est qu'elle pesait son poids, cette tarée ! L'esprit de Theo se vidait peu à peu, pour ne ressentir que cette bienfaisante indifférence qui lui permettait d'aller de missions en missions. Le visage vide, il n'avait plus rien d'hostile pour Winchester, qu'il gratifia au contraire d'un signe de tête lorsque ce dernier lui demander son arme. Elle lui avait vraiment servi, et Theo eut un peu de mal à s'en défaire. Lui aussi voulait une arme comme ça, une vraie, et pas les pauvres pistolets paralysants fournis aux chasseurs de sa trempe. Bientôt, se dit-il.

Arrivés à la zone d'évacuation, ils finirent par se séparer - et Theo soupçonna que ce fut un vrai plaisir pour le Bastet. La Mutante vivante fut confiée à la Base, et le jeune homme ne se soucia pas de ce que l'équipe de nettoyage pourrait trouver sur les lieux de leur mission. Il avait vraiment envie d'oublier cette journée et de rentrer chez lui se mater un bon film de demeurés. Malheureusement pour lui, il fut encore un peu réquisitionné pour passer à l'infirmerie de la Base. Mais au contraire de ce pauvre Liam, Theo adorait les infirmières et se chargea de leur faire comprendre tandis qu'elles vérifiaient qu'il n'avait pas attrapé la rage...

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



L'aube et la mission Vide
MessageSujet: Re: L'aube et la mission L'aube et la mission Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

L'aube et la mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-