-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mémoires d’une Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
۞ Membre de l'Opération Genesys ۞

Fillan Davis

Fillan Davis
۞ Membre de l'Opération Genesys ۞

◊ Nombre de Messages : 315
◊ Nombre de Messages RP : 36
◊ Age : 38
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 21 ans
◊ Pouvoirs / Armes : Ombre


Informations

» Métier
: Etudiant en archéologie

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

Mémoires d’une Ombre Vide
MessageSujet: Mémoires d’une Ombre Mémoires d’une Ombre EmptyJeu 21 Oct - 23:12

Extraits du Journal Intime de Fillan Davis

Mémoires d’une Ombre Journa10

Mémoires d’une Ombre Tel10
23 juin 2023

La nuit dernière a été riche en surprises. J’ai encore un peu de mal à y croire tellement c’était inattendu. Après que le professeur Langford m’ait laissé seul au bar du Chat Fumant, j’étais sur le point de partir quand un charmant jeune homme s’est approché pour m’offrir un verre. Il était plutôt séduisant et vraiment très élégant. Lawrence Cooper. Mais je ne me suis pas leurré sur ses intentions. Quand on approche quelqu’un de cette manière, c’est en général en espérant passer une très agréable nuit dans la douceur et la chaleur d’une couette. Et tout aussi mignon qu’ait pu être ce garçon, je n’étais pas vraiment prêt à finir au lit avec lui de cette manière. Pourtant, quelles qu’aient pu être ses intentions au départ, il ne s’est pas montré insistant et n’a d’ailleurs jamais fait allusion à cette envie. Au contraire, on a juste passé une très agréable soirée à discuter de tout et de rien dans une bonne ambiance. Et au moment de se séparer, il a voulu qu’on échange nos numéros. Mais est-ce que je dois vraiment espérer un appel de sa part ? J’ai de sérieux doutes… Mais j’aimerais vraiment qu’il le fasse <3

24 juin 2023

Nouvelle surprise dans la journée d’hier ! Lawrence, le magnifique garçon au regard émeraude m’a rappelé ! C’était trop beau pour être vrai surtout qu’il voulait qu’on puisse se revoir. Bien sûr, j’ai dit oui, même s’il essayait sûrement de juste retenter sa chance. Cela dit, ça semblait quand même très peu probable. Et j’avais raison, parce qu’encore une fois, on a juste passé le temps à discuter. Ca m’a permis de comprendre ma chance parce qu’il a une bonne opinion des mutants ! Il ne nous voit pas en monstres et a même beaucoup apprécié l’idée de la fondation Afflictis Lentae. Je ne sais pas si c’est réaliste ou non de ma part, mais j’ai beaucoup d’espoirs pour la suite. Peut-être qu’il sera capable de combler le vide qu’a laissé Justin en partant…

18 octobre 2023

La nuit dernière, je suis resté chez Law, une fois de plus. Ca a été fantastique, comme à chaque fois. Mais là, j’ai une raison supplémentaire de me réjouir. Parce que hier, je lui ai révélé mon secret… Je lui ai dit que je suis un mutant. Il a bien sûr été surpris sur le coup, mais une fois qu’il avait repris ses esprits, il s’est montré des plus ouverts. Comme je m’y attendais, il l’a accepté sans ciller et je dois avouer que ça m’a enlevé un sacré poids ! Je l’ai largement remercié en échange et ça a été ma meilleure nuit depuis longtemps. Law ! Je t’aime vraiment !
Mémoires d’une Ombre Photo10

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trimatrici.fr/
۞ Membre de l'Opération Genesys ۞

Fillan Davis

Fillan Davis
۞ Membre de l'Opération Genesys ۞

◊ Nombre de Messages : 315
◊ Nombre de Messages RP : 36
◊ Age : 38
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 21 ans
◊ Pouvoirs / Armes : Ombre


Informations

» Métier
: Etudiant en archéologie

» Statut RP
: Ouvert

» Particularités
:

Mémoires d’une Ombre Vide
MessageSujet: Re: Mémoires d’une Ombre Mémoires d’une Ombre EmptyMar 9 Nov - 0:36

Extraits des Rapports du Projet Origine

Mémoires d’une Ombre Origin10

Mémoires d’une Ombre Ori_my10
Mythes et réalité

Le but principal du projet Origine est de révéler au grand jour les origines mêmes des mutants. Sont-ils des Homo superior, une nouvelle forme d’évolution du genre Homo ou restent-ils des Homo sapiens, simplement dotés d’un gène spécifique ?

L'évolution d'une espèce se fait sur une très longue période et à ce niveau, l'Homo sapiens est relativement jeune. Ainsi, s'il est possible de prouver que les mutants ont, de tous temps, côtoyé l'Homo sapiens, il devient envisageable de les considérer comme deux branches d'une même famille.

Ainsi, le premier domaine de recherche du projet Origine est l'Histoire. Il convient donc de retrouver au cours du temps des traces de la présence des mutants. Ce n'est pas là une chose facile et les recherches s'axent donc sur plusieurs hypothèses, chacune d'elles étant étayée par divers postulats.

Légendes et croyances

Premièrement, les informations montrent clairement que même à l’époque actuelle, le sujet des mutants et de la mutation génétique fait très largement parler de lui. On peut donc se demander ce qu’il en aurait été à une époque incapable de comprendre un tel phénomène. En effet, n’aurait-elle pas tendance à mettre en avant ces personnages si particuliers, leur donnant des rôles primordiaux dans la construction des sociétés anciennes ?

Deuxièmement, les sources historiques antiques, quelle qu’elles soient, mettent toujours en scène des personnages de même nature, et cela indépendamment de la civilisation qu’elles concernent. Ces personnages sont souvent des héros, qu’ils soient de nobles personnages ou des enfants de nature divine, des demi-dieux voire même des dieux eux-mêmes.

La mise en parallèle de ces deux principes permet donc déjà de voir se dessiner la théorie principale qui axe ces recherches. En effet, si à l’heure actuelle les mutants (des êtres aux pouvoirs particuliers) font grandement parler d’eux, que faut-il penser des personnages dont on parle largement dans les sources passées ?

D’autant qu’un troisième postulat vient soutenir cet ensemble. Au cours des dernières décennies, de très nombreuses œuvres dessinées ont fleuri. Elles fonctionnent toutes selon un même principe, à savoir la mise en scène de héros modernes reprenant les archétypes propres aux héros antiques, rendant ces deux personnages très comparables. Il faut aussi ajouter à cela que ces héros modernes disposent bien souvent de pouvoirs spécifiques dus à des mutations génétiques… Ce qui en fait donc des mutants. Il devient donc aisé de comprendre comment le rapprochement des mutants et des héros antiques peut être effectué.

Naissance des mythes

Une grande question se pose toutefois à ce niveau des recherches. Faut-il considérer que tous ces héros étaient bel et bien des mutants ? Probablement pas, mais à moins de découvrir une tombe attribuée avec certitude à l’un de ces héros et d’effectuer des analyses génétiques de ses restes, il sera difficile voir impossible de le dire.

Il reste toutefois possible qu’un seul mutant ait pu donner naissance à différents mythes, les histoires inspirant les histoires, inspirant elles-mêmes les histoires et ainsi de suite. Cela marche un peu comme le bouche à oreille. De personne en personne, une histoire enfle jusqu’à être totalement différente de ce qu’elle était au début. Mais le problème reste le même. Comment trouver les véritables mutants là-dedans ?

Suivant le principe des différentes ramifications, il devient possible de remonter les différents arbres de légendes dans le sens inverse. Autrement dit, il suffit de prendre les différentes légendes se rattachant à un même thème, pour retrouver les éléments communs qui forment alors un socle solide. Et c’est ce socle là qui peut être lié à un mutant, voire même simplement à son pouvoir.

Génétique des pouvoirs

Toute ces questions amènent encore une nouvelle question : la question de la génétique elle-même. Qu’est-ce qui se trouve réellement derrière ces pouvoirs ? S’agit-il d’un élément unique, propre à un individu, un peu à la manière des empreintes digitales ? Dans ce cas, il devient très difficile de certifier que ces socles clairement définis sont véritablement liés à des mutants… A moins qu’il ne s’agisse davantage d’un élément qui dépend surtout de tout un ensemble de facteurs externes ? Voir encore, qu’il est le produit d’un choix aléatoire ? Mais dans ces deux cas, il reste donc possible de trouver plusieurs détenteurs d’un même pouvoir, que ce soit à une période donnée ou à différentes phases de l’histoire… Des questions qu'il faut encore creuser dans le cadre de ces recherches.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trimatrici.fr/

Mémoires d’une Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: » Journal de Bord-