Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Discussions à la ferme (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Discussions à la ferme  (PV) Vide
MessageSujet: Discussions à la ferme (PV) Discussions à la ferme  (PV) EmptyJeu 25 Juin - 7:35

Lorsque Chow Watanabe posa pour la première fois les yeux sur ce qui deviendrait la Cache des Mutants Hostiles, il trouva les lieux convenables. Loin d’être luxueux, mais il s’en fichait. Au cours des guerres auxquelles il avait participé, il avait dormi dans des lieux beaucoup moins confortables. Il s’agissait d’une vieille fermette perdue dans le désert, discrète et très éloigné d’Achaea, c’était parfait pour servir de lieu de réunion et d’abri pour lui et Jared. Bâtie dans une dépression entre deux dunes de sable, la ferme se composait de trois corps de logis en forme de rectangle, placés parallèlement et à angle droit sur le corps du bâtiment principal, réservé au logement. Seuls deux des bâtiments étaient encore utilisables aujourd’hui. Du troisième ne subsistait que des ruines.

Au centre du carré formé par les trois bâtiment se dressait un puit qui, chose surprenante, comportait toujours de l’eau, qui se révéla être potable. Une bonne chose pour nous. Le bâtiment à gauche du puit, toujours debout, se révéla avoir été une grange autrefois ; parmi les détritus couvrant le sol, on pouvait encore reconnaître ce qui était sans doute des bottes de foin à une certaine époque. Le corps de logis destiné à l’habitation, en face du puit, après quelques marches, s’ouvrait sur une très grande cuisine occupant tout le côté droit du bâtiment, avec une large cheminée. Une table encore solide et quelques chaises y étaient disposées, encore utilisables. À gauche, trois large pièces, qui étaient probablement l’endroit où les anciens habitants dormaient. Au fond de la cuisine se trouvait un escalier menant au grenier, composé de quatre pièces. Enfin, le bâtiment à gauche du puit, qui devait être un hangar ou quelque chose d’approchant, reposait en ruines, tas de briques et de bois. Le tout était entouré par une clôture rudimentaire, faite de pillier de bois et de fil barbelé, avec une entrée au sud du puit. À gauche de la ferme, il y avait un second et grand carré où poussaient quelques arbustes maigrichons et un peu d’herbe jaunâtre. Sans doute ce qui subsistait du champ où le fermier faisait paître ses bestiaux. Au centre trônait une vieille charrette dont les roues sont brisées. Les bâtiments étaient construits avec un mélange de briques, de pierres et de mortier, tandis que la charpente intérieure laissait apparaître des pilliers de bois. Les toits, à peu près imperméables, étaient recouvert de ce qui semblait être de la chaume pour la grange, et de tuiles pour le bâtiment habitable.

En inspectant plus profondément les lieux, ils découvrirent dans une des trois pièces de gauche un escalier menant à une profonde cave, fraîche et bien entretenue. La cave était séparée en deux par une cloison en bois et la partie du fond avait été transformée en chambre. Au fil du temps, ils aménagèrent les lieux selon leurs goûts, surtout le sous-sol. Ils y amenèrent des chaises et une table, quelques lits de fortune, des couverture, bref juste ce qu’il fallait pour vivre correctement. Les lieux n’étaient pas insalubres, mais peu s’en fallait...

*
* *

C’est dans la seconde pièce du sous-sol que Chow Watanabe, chef des Mutants Hostiles,comme les humains avaient appelés son groupe, avait élu domicile. Il s’était aménagé une chambre confortable, comportant pour seuls meubles un lit simple dans le style de ceux du temps des Romains, une table en bois solide avec deux chaises assorties, une armoire pour y ranger son coffre qui contenait les tenues anciennes qu’il affectionnait tant et des tapis confortables couvrant le sol. Chow était sur l’un de ces tapis, dans la même position depuis le retour de Jared de la ville, quelques heures auparavant. Assis en indien, les yeux fermés et le visage indéchiffrable comme à son habitude, son katana ancien sur ses genoux et ses larges mains reposant dessus, l’homme réfléchissait aux dernières informations qu’il avait reçues de Jared.

On lui avait signalé l’arrivée récente d’un mutant recensé. Le contact de Jared avait dit que le jeune homme – il avait à peine 20 ans apparemment – possédait un pouvoir assez puissant, mais qu’il ne savait pas de quel pouvoir il s’agissait. Comment l’avait-il su ? L’homme était un de leurs membres, mutant capable de détecter ses semblables et d’évaluer la puissance de leur don. Il avait senti la puissance de ce gamin en le croisant en ville et après avoir pris quelques renseignements discrètement, avait passé l’info à Jared. Lui aussi pensait que ça valait le coup. Le jeune homme, nommé Wyatt Blueberry, vivait seul et avait un petit poste au gouvernement. Leur contact n’avait pas dit quel était son métier ou la raison pour laquelle il se trouvait ici, mais Chow n’en avait cure. Un nouveau mutant signifiait peut-être une nouvelle recrue. Dans le cas contraire… une nouvelle victime des talents de Jared. Si au contraire il acceptait de se joindre à eux, il pouvait leur être d’une grande aide ; il avait un pied dans le gouvernement, endroit où ni Chow ou Jared ne pouvait aller. Il pourrait leur fournir de précieuses informations. Oui, vraiment, ce jeune homme pouvait leur être d’une grande utilité. Mais auparavant, il devait avoir une petite entrevue avec Jared. Si ce dernier évaluait le jeune homme digne de confiance, il l’amènerait à la ferme et ilsparleraient. Autrement…

Des deux sujets que Chow voulait aborder avec Jared, le second était plus problématique. Il avait pour nom Simon Garcia, président des Productions télévisées Garcia et présentateur vedette de sa chaîne. Personnage influent et connu, il était surtout un Anti-Mutant convaincu, prônant que tout ceux possédant un pouvoir devraient finir six pieds sous terre… Dans son bureau, son coffre-fort contenait des informations sur de nombreux Mutants, notamment les noms de certains des membres des Mutants Hostiles. Des noms que même ceux de l’Opération Apocalypto ne possédaient pas encore. Et auxquels ils ne devaient en aucun cas accéder. Chow ne savait pas comment Garcia avait fait pour obtenir ces noms, mais cette information, qu'il avait reçue d'un contact travaillant auprès de Garcia, avait fait frémir le chef des Mutants Hostiles et son bras droit. Encore une fois, c'était Jared qui avait reçu la nouvelle. Il servait d’yeux et d’oreilles à Chow, après tout. Garcia comptait donner ces noms d’ici deux jours à ceux de l'Opération Apocalypto et Chow ne pouvait permettre que cet humain stupide dénonce ses alliés. Et encore moins qu'ils soient découverts par les membres de l'Opération Apocalypto. Voilà pourquoi Chow, par le biais de Jared, devait agir avant eux. Cette nuit même, et rapidement.

Il ne sursauta pas quand la porte de ses quartiers s’ouvrit brusquement. Il savait qui c’était, il n’avait même pas à ouvrir les yeux. Seul Jared pouvait se permettre d’entrer ainsi. La chambre était complètement plongée dans le noir et le seul son audible était le tambourinement lointain de la pluie sur le toit en tuiles, loin au-dessus de sa tête. Chow ouvrit la bouche, ce qui déforma les larges cicatrices apparaissant sur le côté gauche de son visage. Il les avait reçues avant que son pouvoir ne se déclenche, comme toutes celles couvrant son corps, et elles étaient restées. Chow s’en contrefichait royalement ; il les considérait comme faisant parties de lui-même, souvenirs de son très lointain passé. En fait, ses cicatrices le faisaient paraître encore plus dangereux, plus sombre, plus redoutable. Et ça lui plaisait. Il ouvrit les yeux au moment où il parla ; sa voix fusa, profonde et un peu rauque, et il prononça deux mots. On sentait l’autorité dans le son de sa voix :


- Bonjour, ‘’Shield.’’

Jared se tenait sur le pas de la porte, une lanterne en main, qui jetait un éclairage tremblottant sur les lieux. Le regard glacial de Chow se posa sur son second, le détaillant des pieds à la tête. Il avait bien grandi, ce jeune garçon qu’il avait recueuilli un peu plus de 30 ans auparavant… De terrorrisé et instable, il était devenu un homme calme et brillant, possédant des qualités dignes d’en faire son bras droit. Plus petit que lui, Jared semblait n’être qu’un homme d’un certain âge avec un certain charme pour quiconque ne le connaîssait pas. En revanche, les rares personnes qui le connaissaient vraiment, comme Chow, savaient à quel point il était redoutable. Ses talents étaient multiples et son don particulièrement puissant. Mais quoi de plus normal ? Chow l’avait formé, après tout !

Jared le dévisagea à son tour et un sourire apparut sur son visage tandis qu’il levait sa main gauche, à laquelle manquaient deux doigts. Il porta sa cigarette à sa bouche pour aspirer une longue bouffée, qu’il souffla devant lui. La cigarette ! C’était bien la seule chose que Chow pouvait repprocher à ‘’Shield’’, comme il le surnommait lorsqu’ils étaient seuls ensembles. Il n’avait jamais pu se faire à l’odeur… mais comme ‘’Shield’’ ne lui avait jamais failli, Chow laissait faire. Son second referma la porte derrière lui et alla s’asseoir sur une des deux chaises de la pièce. Il déposa la cendre de sa cigarette dans le cendrier au centre de la table et s’adossa confortablement au dossier. Chow se leva d’un mouvement fluide et rapide, surprenant pour quelqu’un de son âge. Car bien qu’il paraisse avoir dépassé la cinquantaine, son corps possédait grâce à son don la vigueur et la force d’un jeune homme de 25 ans. De sa démarche souple, il alla s’asseoir en face de Jared.


- Tu as du travail à faire aujourd’hui, et je crois que ça va te plaire…

Jared haussa un sourcil. Il se doutait sûrement déjà de ce qu'il avait à faire, et Chow enchaîna :

- Tu sais déjà ce qu’il y a à savoir sur Garcia. Chow n’attendit pas que Jared le lui confirme et continua : Tu t’infiltres dans son bureau et tu récupères les noms. Tu l’élimines ensuite. Lorsque ce sera fait, tu iras rencontrer ce jeune homme, ce Wyatt Blueberry, et tu verras si c’est un membre potentiel. Pas besoin de te dire quoi faire si ce n’est pas le cas… Dans le cas contraire, tu t'arranges pour le ramener ici.

Chow se tut, n’ayant rien à ajouter. Ses entrevues avec Jared étaient toujours courtes lorsqu’il s’agissait de missions, tout deux se connaissant trop bien pour parler de détails. Ses yeux sombres scrutèrent ceux de son subalterne…

SIGNATURE


Dernière édition par Chow Watanabe le Ven 10 Juil - 4:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Discussions à la ferme  (PV) Vide
MessageSujet: Re: Discussions à la ferme (PV) Discussions à la ferme  (PV) EmptyJeu 25 Juin - 18:58

Jared devait se rendre le plus rapidement possible à la ferme. Les informations que Damien lui avaient transmises hier soir devaient impérativement être remises à Chow rapidement. Il aurait aimé avoir plus de temps avec sa compagne de la nuit… il hésita quelques secondes. C’était quoi son nom, déjà ? Valérie ? Stéphanie ? Valérie, oui, c’est bien comme ça qu’elle s’appellait. Il jeta un coup d’œil vers le lit défait et la paire de fesses parfaites qui n’étaient pas couvertes par le drap et il se mordit le poing de mécontentement. Bon, elle était humaine, d’accord, mais quel corps ! Chow l’aurait tuée sur-le-champ, lui, mais Jared était moins radical dans ses méthodes. Oh, il n’aurait pas hésiter à lui éclater le crâne avec ses ‘’Sphères’’ si elle s’était montrée trop curieuse, mais la jeune humaine – elle devait faire au moins la moitié de son âge ! – n’avait pour seule envie qu’un peu de bonne compagnie au lit, ce qui était exactement ce qu’il recherchait. Elle ne connaissait ni son vrai nom, ni son âge, nada. Il était quelqu’un de prudent ; Chow l’avait bien formé.

Ils avaient passés une longue nuit mouvementée ensemble, avant qu’elle ne tombe endormie d’épuisement, Jared s’endormant peu après également. Il jeta un coup d’œil au cadran sur la table de chevet de la jeune femme. 7:25. S’il se dépêchait, il serait à la ferme dans un peu moins de trois heures, ce qui lui laisserait le temps de revenir en ville si Chow en décidait ainsi. Il jeta un nouveau coup d’œil vers la jeune femme. Elle dormait profondément et dormirait probablement une bonne partie de la matinée. Il récupéra ses vêtements sur le sol – pantalon, sous-vêtements, chemise, bas et souliers et vérifia qu’il ne lui manquait rien. Ses cigarettes et son zippo étaient dans les poches de son pantalon, mais sa canne avait roulée sous le lit. Il la récupéra et quelques secondes plus tard, il se trouvait sous la douche puis en ressortit une fois lavé. Il se sêcha en vitesse et s’habilla. Dans la chambre, Valérie dormait encore. Jared l’observa un moment. Grande, brune, jolie. Tout à fait son style. Un sourire étira ses lèvres tandis qu’il se rappelait les évènements de la nuit dernière. Il extirpa une cigarette de son paquet puis l’alluma. Inspiration puis expiration d’un nuage de fumée. Il s’approcha du lit, déposa un baiser dans les cheveux de la jeune femme, caressa d’une main douce une fesse lisse une dernière fois avant de filer vers l’entrée. Il attrapa une banane sur le comptoir de la cuisine, la fourra dans une poche de pantalon, prit le casque de moto qui trônait près de l’entrée et sortit en coup de vent, refermant sans un bruit la porte derrière lui. Pas de mot d’adieu, rien. C’était mieux ainsi.

Arrivé au trottoir, il s’engagea vers la droite. Il jeta sa cigarette dans la rue, pris le fruit et le mangea en quelques bouchées. Cinq cent mètres plus loin, il jeta la pelure dans une poubelle ouverte et changea de direction. Bientôt, il arriva devant un parking extérieur gratuit, passa devant plusieurs voitures et arrêta son chemin devant une motocyclette tout terrain en bon état, peu commode pour rouler en ville, mais parfaite pour le désert. Jared l’enfourcha et glissa sa tête dans le casque. Il claqua des doigts, activant son pouvoir. Un champ de force l’entoura aussitôt comme une seconde peau ; il s’agissait de ce qu’il nommait ‘’l’Armure Souple.’’ Avec ça sur le dos, il était virtuellement invulnérable, et comme personne ne voyait son champ de force hormis lui, il ne risquait pas d’être démasqué. Il démarra au quart de tour, faisant crisser les pneus sur le sol et s’engouffra dans les rues presque désertes à cette heure-ci. Il traversa le centre-ville à toute vitesse, puis le quartier pauvre et il sortit enfin de la ville. Quelques kilomètres plus loin, il s’arrêta sur le bord de la route, vériifant ne pas avoir été suivit. Lorsqu’il fût certain d’être seul, il quitta la route et s’engouffra dans le désert, soulevant un nuage de poussières sur son passage. Il était 8:30.

Jared fila en ligne droite, accélérant rapidement. C’était risqué dans le sable glissant, mais Jared ne s’en inquiétait pas. Même s’il tombait à cette vitesse, il ne sentirait rien ; son ‘’Armure Souple’’ y veillerait. Le temps passa. De temps en temps, il stoppait net et observait autour de lui, vérifiant encore et encore ne pas avoir été suivit. Puis il repartait. Du sable voltigeant partout autour du lui, ennivré par la vitesse, Jared approchait de la ferme.

Il ralentit lorsqu’il aperçut les deux collines sableuses au loin, désormais si familières. La ferme se trouvait dans la dépression entre les dunes de sable. Jared souleva la visière de son casque, inspirant l’air frais. De la pluie s’annonçait. Il la sentait dans l’air. Jared pénétra entre les deux collines et s’engouffra dans l’unique ouverture de la clôture entourant la vieille ferme, leur cache secrète. Il entra dans le bâtiment de gauche, la grange, et déposa la moto du groupe dans un coin. Il enleva son casque et le déposa sur le siège avant de s’allumer une autre cigarette et de jeter un coup d’œil à sa montre : 11:45. Il sortit du bâtiment et se dirigea vers l’habitation. Le temps d’allumer une lanterne ; il faisait un noir d’encre dans la cave, et il se trouvait devant la porte des quartiers de son mentor, Chow Watanabe. Il ouvrit sans s’annoncer et alla directement s’asseoir à sa chaise habituelle. Chow y était attablé, grignottant à la lueur d’une chandelle ce qui semblait être un reste de poulet. Grand, musclé, couturé de cicatrices, tel était leur chef. Impressionnant et dangereux, tels sont les deux mots qui le qualifient le mieux. En quelques phrases claires, Jared lui débita ce qu’il avait appris de leur allié mutant, l’utile Damien avec son don de détecter leurs semblables et de ressentir leur puissance approximative, et de leur autre allié, un mutant aux sens surdéveloppés travaillant pour une chaîne de télévision. Chow le congédia d’un geste, le regard sombre. Jared savait ce que cela signifiait ; son mentor et ami allait réfléchir à ce qu’il venait d’apprendre et il devait revenir plus tard. Ça lui allait, aussi ressortit-il de la pièce, laissant son mentor seul.

Il ramassa son carnet à dessin et son coffre à crayons et monta à la cuisine. Il éteignit la lanterne puis se fit quelques sandwiches au jambon, ramassa une bouteille d’eau et s’attabla à la table de la cuisine avant de manger. Lorsqu’il eut terminé, il prit son carnet à dessin et un crayon et dessina. Il esquissa Valérie, la belle jeune femme avec qui il avait passé la nuit. Ses dessins étaient étonnamment réels, précis. L’homme avait une excellente mémoire, après tout. Certains croquis étaient indécents, d’autres érotiques, d’autres encore montraient la jeune femme habillée ; assise au bar où ils s’étaient rencontrés, en train de manger, se déshabillant, dans la douche… Et durant tout ce temps, Jared fumait cigarette sur cigarette, sa main droite tenant le crayon grattant sans cesse le papier. Plus tard, il releva la tête et remarqua qu’il pleuvait des cordes à l’extérieur. L’horloge fixé au mur lui indiquait que Chow réfléchissait depuis un peu plus de 3 heures. Il était temps d’aller voir quelle était sa décision. Il ralluma la lanterne et retourna au sous-sol, non sans s’être allumé une autre cigarette. Comme plus tôt dans la journée, il ouvrit la porte des quartiers de Chow. Cette fois, aucune chandelle n’éclairait la chambre. Son mentor était assis au sol, les yeux fermés, méditant. Il ouvrit les yeux au moment où sa voix fusait, rauque et profonde, saluant Jared en l’appelant par le surnom qu’il lui avait donné lorsqu’il était jeune. Un surnom qui représentait bien son don : ‘’Shield,’’ le Bouclier. De son côté, Jared l’avait surnommé ‘’l’Immortel’’, même s’il usait rarement de ce surnom.

Jared sourit à l’homme qui lui avait tout appris, levant sa main gauche à laquelle manquaient deux doigts, et il prit une bouffée de cigarette. Il souffla la fumée devant lui. Il savait que Chow n’aimait pas l’odeur de la cigarette, mais Jared ne pouvait s’empêcher de fumer, pas après toutes ces années. Jared alla à nouveau s’asseoir à la table, laissant tomber la cendre de sa cigarette dans le cendrier. Son mentor vint rapidement le rejoindre, s’asseyant face à lui. Il lui annonça qu’il avait du travail à faire et que ça lui plairait. Jared haussa un sourcil, attendant la suite, mais se doutant déjà de ce qu’il aurait à faire. Il emmena sa cigarette à ses lèvres. Chow lui énonça rapidement ce qu’il comptait qu’il fasse. Pénétrer chez Garcia, voler les papiers contenant les noms des mutants et l’éliminer. Les dents de Jared se serrèrent lorsque Chow mentionna la cible, malgré le fait qu’il savait déjà de qui il s’agissait. Exactement le genre d’humain qu’il détestait, tout à fait le genre de personne qu’il n’avait aucun remord à éliminer ! Un humain reconnu par la communauté, pourrit jusqu’à la moelle, qui disparaîtrait ce soir ! Jared afficha un sourire en tout point semblable à celui de son mentor, cruel et impitoyable. Il devait par la suite rencontrer ce jeune mutant, Wyatt Quelque chose, et voir s’il pouvait être rallié à leur cause, ou l’éliminer lui aussi si ce n’était pas le cas. Chow l’observa de ses yeux sombres et glacial, et Jared lui renvoya son regard, avant d’hocher la tête.


- C’est comme si c’était fait, Chow, dit-il de sa voix claire.

Tout était dit. Les deux compères n’avaient pas besoin de parler des heures pour se comprendre lorsqu’il s’agissait de missions concernant les Mutants ; ils se comprenaient, se complétaient. Chow réfléchissait, lui conseillait et agissait. Il se leva tranquillement, salua son mentor en imitant le salut militaire, un sourire lui mangeant le visage et quitta la pièce. Il remonta au rez-de-chaussée, passa aux toilettes quelques instants puis enfila un ensemble imperméable noir – manteau et pantalons - qui était perchés sur la pathère à l’entrée. Il sortit sous la pluie battante et retourna dans la grange, où il enfourcha à nouveau la moto. Son casque sur le crâne, Jared démarra et sortit sous la pluie avant de disparaître dans le désert, en direction d’Achaea…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Discussions à la ferme  (PV) Vide
MessageSujet: Re: Discussions à la ferme (PV) Discussions à la ferme  (PV) EmptySam 27 Juin - 3:18

- C’est comme si c’était fait, Chow.

Ce fût tout ce que Jared lui dit avant de se lever. Il le salua en imitant le salut militaire des humains et Chow fit une grimace, ce qui déforma à nouveau ses cicatrices. Un sourire mangeait le visage de son second, qui savait très bien que ce genre de farce était mal placé. Néanmoins, Chow laissait faire : Jared était utile. Et d’agréable compagnie, il devait bien le reconnaître, après tout ce temps passé avec lui. Il quitta sa chambre, emportant la lanterne et le laissant dans le noir. Peu de temps après, Chow perçu un très faible bruit de moteur à travers la pluie tombant sur le toit de tuiles deux étages plus haut. Voilà. ‘’Shield’’ était en route. Il retourna s’asseoir sur les tapis devant son lit et replongea dans sa méditation.

Durant quelques minutes, il réfléchit à Jared et à ce qui le liait à un de ses contacts. Cette mutante française, Sèverine Nault, ferait une recrue de choix, essentiellement pour son don, mais Jared s’y était opposé. Il lui avait dit qu’elle aimait la vie qu’elle menait, qu’elle ne voulait pas prendre par actiment à la guerre. Que lui, Jared, ne voulait pas qu’elle soit impliquée. Son second croyait encore comme ces humains imbéciles aux promesses d’amour. Au final, ils étaient tous des humains à la base, même lui l’avait été très longtemps auparavant…

L’amour… Quel sentiment stupide et inutile ! Il fait faire des choses qui ne devraient pas être, fait prendre des décisions irrationnelles. Chow avait depuis longtemps rejeté toutes ces balivernes. Mensonge, haine et tromperie, tel était l’amour tel qu’il le percevait. Jamais il n’aimerait à nouveau, jamais il ne retomberait dans un tel piège… comme son élève doué… Pour Chow Watanabe, ne comptait que l’utilité des gens. Lorsque quelque chose n’est plus utile dans une maison, on s’endébarasse, non ? Et bien, il faisait pareil, mais avec les Mutants. Il en avait tués plusieurs au fil des années, souvent sous le regard neutre de Jared. Son second finirait par reprendre ses esprits et à forcer cette femme à les rejoindre. De cela, il était certain. Il le ferait au final en affirmant vouloir la protéger, mais l’effet serait le même. Chow se servirait de son don jusqu’à l’épuiser, puis se débarasserait d’elle… Chow chassa ces pensées de son esprit et se replongea dans son passé, dans la splendeur violente de combats sanglants…

Un peu plus de 3 heures durant, Chow resta dans cette position. Un léger changement dans l’atmosphère de ses quartiers le ramena au présent, le fit émerger de ses souvenirs. Il rouvrit les yeux, scrutant l’obscurité. Non, il n’y avait personne. C’était autre chose qui l’avait dérangé. Un cauchemar ? Non, il ne s’était pas endormi, de cela, il était certain. Sa main gauche tâtonna au sol un instant, avant de se poser sur son katana, près de lui. Pourquoi ? Qu’est-ce qui pouvait bien l’avoir fait émerger de sa transe ? Chow referma les yeux et laissa ses sens s’étendre autour de lui. Son ororat ne détecta aucune nouvelle odeur ; il régnait toujours dans le sous-sol ce mélange de terre, de sable, de pluie et d’encens. Sa peau sentait la fraîcheur qui émergeait des murs de pierre et de la terre ; il sentait presque la pluie tomber au-dehors, rafraîchissant le désert. Ses oreilles détectèrent une légère modification dans le débit de l’eau ; il pleuvait beaucoup moins fort maintenant… Chow ouvrit la bouche, aspirant de l’air. Un goût amer s’empara de sa bouche. Il avait un mauvais pressentiment. Quelque chose allait se déclencher très bientôt, qui modifierait la guerre. Il lui fallait attendre. Patienter pour attendre. Attendre quoi ? Mis à part ce présentateur de la télé, Simon Garcia, Jared n’avait eu vent d’aucun autre évènement d’importance pouvant les affecter les Mutants. Et Chow ne croyait pas que ce présentateur télé causerait problème. Pas à Jared. Alors quoi ? Ce nouveau mutant arrivé récemment ? Wyatt Blueberry ? Possible, mais c’était à voir…

Chow se leva d’un mouvement fluide en s’appuyant sur son katana et sortit de ses quartiers. Tout était sombre autour de lui, mais il connaissait les lieux sur le bout des doigts et n’avait besoin d’aucune lumière. Quelques instants plus tard, il sortait à l’extérieur de la ferme et continua d’avancer. Il se rendit de l’autre côté des clôtures délimitant la ferme. Une pluie fine tombait, mais Chow Watanabe, l’Immortel, ne s’en préoccupait pas. Ses vêtements amples, de facture ancienne, claquèrent dans le vent qui s’éleva soudainement, comme s’il annonçait sa venue. La silhouette du chef des Mutants Hostiles semblait presque irréelle dans le désert. Grand, élançé, puissamment musclé, son katana à la main, il se dégageait de lui une aura étrange, un charisme fou, d’une intensité si rare que cela en devenait presque étouffant pour ceux qui n’étaient pas habitués à le côtoyer. Chow Watanabe était un être particulièrement attirant mais extrèmement dangereux. Très dangereux même.

Tout était sombre ici également, rien que ténèbres. Ce n’était pas l’heure des fantômes ni celle du diable, auquel d’ailleurs, Chow ne croyait pas le moins du monde, mais une heure entre deux eaux ; trop tôt pour se coucher, trop tard pour espérer profiter du jour. Le désert était sans bruits, donc sans vie, excepté Chow Ce dernier se mit sur la pointe des pieds, envoyant ses épaules vers l’arrière et faisant craquer les articulations de ses épaules, de ses coudes, de ses poignets. Durant quelques minutes, il s’étira ainsi, faisant craquer chaque articulation de son corps. Tout dans sa posture indiquait qu’il était méfiant, aux aguets, prêt à toute éventualité. Dans un ample mouvement, fluide et rapide, il dégaina sa lame. Chow Watanabe était plongé dans la guerre depuis sa naissance, des millénaires plus tôt, et était passé maître dans l’art du maniement de l’épée. Comme le démontra l’étonnant, le spectaculaire kata qu’il se mit à exécuter, gracieux, véritable danse de mort. La vitesse, l’agilité et l’équilibre avec lesquels il bougeait auraient fait passer les maîtres anciens, et les pratiquants de kendo d’aujourd’hui pour de vulgaires amateurs, des enfants armés de bouts de bois. Chow, lui, démontrait une addresse et un talent acquis au cours d’une longue, très longue expérience de vie mouvementée. Sa lame virevoltait, rapide et précise. Au cœur du désert, cet exercice quotidien lui permettait de se vider l’esprit et d’oublier ce qui l’avait dérangé, cet étrange sentiment que quelque chose d’important allait se passer dans les temps à venir… Fermant les yeux, il accéléra encore la vitesse de ses mouvements.

L’esprit enfin vide de toute idée désagréable, Chow se mit à réfléchir à son passé, sans toutefois cesser ses mouvements. Toute sa vie, il avait persévéré. Il y avait longtemps, après la mort de ses jeunes sœurs, des jumelles dont il avait dû s’occuper après la mort de leur mère, entre deux batailles, il avait ressenti de la culpabilité lorsque les deux gamines avaient été assassinées. De la culpabilité, il en avait ressenti autrefois. Mais il était passé à autre chose, avait enterré ce sentiment désagréable… Ses mouvements stoppèrent instantannément, preuve sans conteste du contrôle qu’il exerçait sur le moindre de ses muscles.

Il rouvrit les yeux, revenant dans le présent, chassant ces vieux souvenirs, relents d’une vie ancienne. Entre ses mains, son katana à la lame noire brillait, soupoudré de gouttes de pluie, semblables à des gouttes de rosée. Chow enleva l’eau en la passant sur ses manches, puis la remit au fourreau, à sa ceinture. Son regard sombre se dirigea vers la direction où il savait se trouver Achaea. Jared devait s’y trouver à cet instant, probablement en train de s’occuper du problème Garcia. Jared tenterait ensuite de rencontrer le dénommé Wyatt Blueberry, et s’il s’en trouvait digne, le ramènerait à la ferme, où s’en débarrasserait définitivement. Ne restait plus qu’à attendre…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Discussions à la ferme  (PV) Vide
MessageSujet: Re: Discussions à la ferme (PV) Discussions à la ferme  (PV) EmptyVen 10 Juil - 4:48

[HRP : J'espère que le double post ne dérangera pas...]

La ferme dans le désert aurait passée inaperçu pour quiconque serait passé tout près. Mais en cette nuit fraîche et calme, une silhouette observait du haut d’une dune la fermette. Seule et solitaire, la silhouette était placée ainsi depuis plus d’une heure, guettant le moindre mouvement dans la vallée en contrebas. Au bout d’un autre long moment, elle s’avança et glissa dans le sable vers la ferme…

Dans le sous-sol de ladites ferme, dans ses quartiers, Chow Watanabe était assis seul à la petite table occupant un coin de sa chambre. Éclairé par quelques chandelles, il était en train d’écrire, penché sur un grand grimoire ayant l’air aussi ancien que ses vêtements. Dans sa main gauche, une plume reposait, tout prêt d’un petit pot empli d’encre. Ce Chinois paraissant âgé d’un cinquantaine d’années et à l’apparence particulièrement remarquable, le visage parcouru de cicatrices et habillé de vêtements amples et anciens, était le chef des Mutants Hostiles, mais également le créateur de ce groupe. Recherché partout dans le monde, ou presque, sa tête était mise à prix par ceux de l’Opération Apocalypto qui désiraient plus que tout mettre la main sur cet homme redoutable et redouté. Cet homme était cependant beaucoup plus que cela… et son âge réel avoisinait les deux mille ans…

Présentement, il était tranquillement assis dans ses quartiers et il attendait le retour de son second, Jared Nar’Soll. Il était parti à Achaea recueillir des informations aussi nombreuses que diverses, autant concernant l’Opération que la découverte de nouveaux mutants et leurs dons. C’était sa mission et Chow savait que son second la mènerait à bien. Comme toujours. En attendant son retour, il écrivait ses mémoires. Souvenirs anciens et nouveaux remontaient à la surface de sa mémoire tandis qu’il tentait de mettre de l’ordre dans ses pensées. Chow avait vécu des choses que même les historiens d’aujourd’hui n’avaient faits qu’entrapercevoir par bribes. Et comme la mémoire a tendance à oublier, il préférait mettre sur papier le maximum de choses dont il se souvenait encore. Il notait ses secrets les plus noirs, ses passions les plus intimes, ses appétits sinistres. Il classait mille détails minuscules dans son esprit puis les notait avec diligence dans son grimoire. Il faisait cela une fois par semaine ces temps-ci, rapportant fidèlement les détails qui lui revenaient.

Seuls quelques rares personnes avaient entendu parler de lui et encore moins connaissaient son existence et l’avaient rencontrés, bien que des douzaines de rumeurs et de légendes circulaient à son sujet. Seul un plus petit nombre encore des membres des Mutants Hostiles l’avaient rencontrés en personne. Et ceux-là étaient passés maîtres dans l’art de garder un secret. Mutant dépouvu de la moindre trace de miséricorde ou d’humanité, Chow Watanabe réclamait une obéissance absolue et totale de tous les membres de son groupe. Pas dans le sens où tous étaient ses esclaves, mais plutôt par rapport à ce qui concernait la discrétion entourant le QG des Mutants Hostiles et tout ce qui s’y rattachait ; par contre, quand il donnait un de ses rares ordres, il fallait obéir. Obéissez sans poser de question ou mourez était son credo.

Son but final était clair et simple. Faire gagner aux Mutants la guerre en cours et leur assurer la suprématie sur les Humains. Quelles que soient les règles et les lois qu’il lui faudrait enfreindre. Quel que soit ce qu’il lui faudrait faire.

Cette nuit, donc, il tuait le temps en attendant le retour de son bras droit Jared. Chow savait que des évènements sans précédents étaient en cours de marche, mais il ne savait pas quel serait le déclencheur de ce qui était à venir. Voilà pourquoi il se changeait les idées pour ne pas pester contre le retard de Jared. Il devait normalement être de retour depuis une journée déjà, mais son absence prouvait qu’il devait avoir déniché quelque chose d’intéressant pour leur groupe. Et Chow avait hâte de voir de quoi il en retournait. Peut-être même Jared reviendrait-il avec une information qui permettrait de dévoiler les plans de l’Opération Apocalypto. Cette organisation était leur principal ennemi et les éliminer était l’objectif numéro un.

Sa main gauche bougeait avec une rapidité presque surnaturelle née de plusieurs siècles de pratique, traçant de minuscules symboles rapidement. Les caractères chinois, ou sinogrammes, l’écriture logographique chinoise han, que Chow utilisait remontait à la première écriture chinoise. Aujourd’hui, presque personne n’était capable de lire cela. Chow désirant que ses mémoires restent secrets, il était ainsi assuré que personne n’y comprendrait quoi que ce soit, même si le grimoire était découvert un jour. Personne, vivant ou mort, ne savait écrire comme lui. Tout comme personne n’était aussi apte que lui à manier le katana, même parmi ceux qui se qualifiaient de maître d’armes aujourd’hui.

Il avait presque terminé une nouvelle page de son histoire lorsque la porte de ses quartiers s’ouvrit brusquement. Comme toujours quand quelqu’un entrait dans ses quartiers, Chow ne leva même pas la tête. Seul Jared, son bras droit, pouvait se permettre d’entrer ainsi chez lui. Il fut néanmoins surpris de ne pas avoir entendu le moindre son au-dessus de sa tête, au rez-de-chaussée. Normalement, il entendait les pas de quiconque pénétrait dans le corps d’habitation de la ferme. Et il se rappela que Jared prenait néanmoins la peine de s’annoncer avant d’entrer… Au bout de quelques secondes, personne ne venant s’asseoir en face de lui, il leva la tête et ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Une femme se tenait sur le pas de sa porte et le dévisageait avec un petit sourire amusé aux lèvres. Grande, blonde, avec des traits d’une beauté éblouissante, elle portait une robe moulante blanche et de petites bottes noires à talons hauts assorties. Chow eut un sursaut léger de surprise inattendu, se retrouvant soudain en train de contempler une vision surgie de son lointain passé. Ou plutôt, l’aura qu’il ressentait autour de la femme lui rappelait quelque chose de son passé. Comme s’il connaissait celle qu’il lui faisait face, sans pour autant reconnaître son enveloppe physique. La lumière se fit en quelques secondes dans son esprit : il ne connaissait qu’un seul être possédant la capacité de changer de corps : l’esprit féminin qu’il avait nommée la ‘’Voleuse de Corps’’…

Après plus d’une vingtaine de siècles d’existence, Chow avait développé le visage probablement le moins révélateur qu’il y eût sur Terre. Seul un observateur d’un talent égal au sien aurait remarqué la manière infime dont ses yeux se rétrécirent et dont sa main hésita l’espace d’une seconde à peine dans son écriture. Fronçant les sourcils, il s’obligea à se concentrer sur son grimoire. Chow Watanabe, chef des Mutants Hostiles, ne croyait pas aux coïncidencs. Dans le monde des Mutants, personne ne se rencontrait jamais par hasard.

D’un geste précis, il déposa sa plume dans un récipient où il y en avait déjà plusieurs autres puis il reboucha la fiole d’encre avant de refermer d’un claquement sec le grimoire ancien. La couverture était parcourue de symboles cabalistiques en argent et au centre, un petit rubis y était incrusté. Le grimoire devait valoir une petite fortune, rien que pour son ancienneté. Son regard ne quitta pas un instant la femme en blanc. Celle-ci parcourut la salle des yeux un moment, comme si elle cherchait quelque chose de particulier, puis revinrent se poser sur lui. Elle hocha la tête d’un air entendu. De toute évidence, elle s’était attendue à le trouver ici. Bien que Chow n’eût pas ménagé ses efforts pour rester discret et anonyme, et qu’il eût choisi un endroit aussi reculé dans le désert, certaines personnes étaient impossibles à duper.

Prudemment, lentement, la femme se fraya un chemin à travers la salle, se dirigeant directement vers l’Immortel. Elle évoluait avec une grâce lascive que soulignaient ses courbes généreuses. C’était comme si elle était en face de lui, mais également comme si elle n’était pas là ; c’était une expérience assez particulière… Sachant ce qu’il savait d’elle, Chow n’en était pas surpris le moins du monde. La mystérieuse visiteuse possédait d’incroyables pouvoirs, dont le moindre n’était pas cette discipline qu’il avait appelée la Présence Invisible, soit la faculté de passer inaperçu auprès de n’importe quel rassemblement d’esprits inférieurs. Cette définition couvrait la totalité des personnes vivantes sur cette Terre, à quelques exceptions prêts. Chow faisait partie de ces quelques exceptions ; après tout, il était probablement l’être vivant le plus âgé après cette femme. Ou plutôt, après l’esprit de cette femme…

Cette dernière se coula dans le fauteuil en face de Chow et le sourire qui apparut sur ses lèvres l’embellit encore davantage. Sa bouche s’ouvrit et une voix mélodieuse, la plus mélodieuse que le chef des Mutants Hostiles ait jamais entendue, s’éleva dans le silence du sous-sol de la petite ferme :


- Tu n’as pas changé d’un iota, X’ian, dit-elle avec un petit rire qui sonna comme merveille aux oreilles du mutant. Sa voix légère était douce et pourtant sensuelle. Ses yeux étaient d’un vert intense. Au cours des près de deux mille ans qui s’étaient écoulés depuis qu’il avait contemplé ces yeux pour la première fois, Chow Watanabe n’avait jamais vu leur égal. Tu as toujours l’air aussi redoutable et glacial, mon vieil ami.

- Je me fais appeler Chow Watanabe maintenant, dit-il simplement. Il ramassa son grimoire, qu’il déposa contre le mur sur la table. Il ne put réprimer un petit rire. Toi, ma chère Saül, tu as grandement changée par contre…

- Je m’appelle Selene dans cette décennie, déclara solennellement la femme en blanc. Selene Morgane Aspasie. Cela fait très nom de scène, ne trouves-tu pas ?

- Mais bien sûr, fit Chow, posant ses mains à plat sur la table. J’aurais dû me douter de ton arrivée prochaine ; mes songes annonçaient un grand changement dans les temps à venir et il est tout à fait normal de croire que tu en ferais partie. Tu as toujours aimé participer en tant qu’observatrice aux évènements de l’Histoire…

- Nous n’avons pas utilisés ces noms depuis plus de deux mille ans, ni toi ni moi, répondit-elle. Ils font tellement… bibliques, pourrait-on dire. Oui. Pendant plusieurs siècles, nous avons tout deux changés de très nombreuses fois de nom pour nous faire oublier et passer inaperçus parmi la multitude d’humains. Pour moi, ce fut plus facile… pour toi un peu moins. Après tout, tu conserves toujours le même corps alors que moi, et bien… j’ai le choix d’un nouveau à chaque mort.

Chow la dévisagea intensément avant de parler de nouveau :

- Il est difficile de croire que tu es si incroyablement vieille en te voyant sous cette apparence attractive. À notre dernière rencontre, il y a mille ans environ, tu étais vieille et rabougrie et regarde-toi maintenant !

- L’un des avantages d’appartenir à une lignée exceptionnelle, dit la femme en blanc avec un large sourire. Toi-même tu parais en pleine forme malgré ta vieillesse.

Chow savait qu’elle le taquinait mais la petite provocation qu’il sentait derrière les paroles de la jeune femme qui lui faisait face lui firent pousser un grognement d’irritation. Bien qu’il fût l’un des mutants les plus anciens et redoutés du monde, il ne se faisait aucune illusion sur ses compétences comparées à celles de sa mystérieuse visiteuse. Elle représentait une catégorie à elle toute seule.

- Puis-je savoir ce qui t’amène dans mon humble refuge, Saül ? Et comment tu as fait pour entrer ici sans que je ne te remarque ?

- J’aurais pu tout aussi bien entrer ici sur la pointe des pieds, comme une simple humaine discrète ou bien j’aurais pu utiliser un pouvoir mutant emprunté à un de nos semblables, me permettant, disons, de dominer tes pensées pour un instant, le temps d’entrer ici sans que tu ne t’en rendes compte... Les deux hypothèses produisent le même résultat, Chow. L’une fait appel à une simple aptitude physique, l’autre aux pouvoirs mutants. Je te laisse décider laquelle j’ai employée.

Chow secoua la tête d’un air consterné.

- Dire qu'a la fois mes alliés et mes ennemis me considèrent comme un esprit retors... Ils devraient faire ta connaissance.

La femme éclata de rire.

- Je suis flattée. Mais il est vrai que tu as toujours été beau parleur avec les femmes. Ses yeux verts étincelèrent. Voilà plus de mille ans que nous ne nous sommes pas revus. Où était-ce déjà ? Ah, oui, durant la dynastie Song en Chine. J’avais alors l’apparence d’une vieille chinoise, t’en rappelles-tu ? Nous avons discuté toute la nuit, et je t’ai révélé des vérités qui n’auraient jamais dû être prononcées. Et depuis ces dix siècles, tu n’as jamais révélé mon existence. Le ton de sa voix indiquait clairement qu’il s’agissait simplement d’une affirmation et non d’une question. Pourquoi ?

- Parce que je croyais à l’époque, comme je crois aujourd’hui, fit Chow, à la valeur de la discrétion. Les secrets ne sont pas faits pour être partagés. Je suis fidèle à ma mission mais, comme beaucoup de Mutants, je ne fais confiance qu’à très peu de personnes – moi-même et mon second, Jared Nar’Soll. Chow sourit. Parfois, je me demande même si c’est bien prudent.

- Tu es plus sage que la plupart, commenta la femme en blanc. Et j’en ai connu beaucoup. Tu n’as pas à t’inquiéter : cet homme, ce Jared Nar’Soll, est quelqu’un de bien ; je l’ai croisé en ville et l’ai observé sans qu’il ne s’en rendre compte. Tu peux avoir confiance, il ne te trahira pas.

- Nos conversations marquaient les premiers pas d’un long voyage qui n’est pas encore terminé, dit calmement Chow en hochant la tête pour la remercier de l’information concernant Jared. C’est un chemin qui mène à la liberté de nos semblables. Chow agita la main, comme pour embrasser l’ensemble de la salle. Par ailleurs, à qui aurais-je pu parler de ma découverte ? À d’autres mutants ? La plupart d’entre eux ne sont pas plus malins, pas plus intelligents que les humains. Même avec ce qui les différencie des simples humains, ils conservent les mêmes défauts, préjugés et rancoeurs. Ce sont des enfants ignorants dans un monde plus noir qu’ils ne peuvent l’imaginer. Quant à Jared, je savais déjà pouvoir lui faire confiance, mais même à lui, je ne pouvais dévoiler ton existence.

Il secoua la tête avec dégoût.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Discussions à la ferme  (PV) Vide
MessageSujet: Re: Discussions à la ferme (PV) Discussions à la ferme  (PV) EmptyVen 10 Juil - 4:48

- Le mutant moyen ignore presque tout de l’histoire de notre race, et s’en fiche pas mal. Un sur cent connaît quelque chose de tout ce que nous avons subis par la main des humains. Plus rares encore sont ceux qui ont conscience que la guerre qui se déroule autour d’eux est littéralement le prélude à notre anéantissement si nous ne faisons rien pour l’empêcher. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils ne sont que des pions dans une guerre qui les dépasse. Et qu’ils seront un jour forcés de choisir un camp.

- Le passage des ans t’a rendu cynique et amer, observa Selene.

- Faux, dit Chow. Je n’ai pas changé depuis cette nuit en Chine. Je suis un réaliste. J’accepte les limitations de ma race. Mais je refuse de rester passif en tant qu’observateur, comme toi tu le fais. Ça m’est tout simplement impossible.

- C’est vrai, reconnut Selene, qui ne souriait plus. C’est bien toi, ça. L’heure n’est plus à la philosophie, mon vieil ami. Je suppose que tu devines pourquoi je te cherchais. Les évènements qui impliquent notre race et les Humains se précipitent. L’Opération s’est développée de façon exponentielle et le danger est grand. Je l’ai senti et je crois que tu as dû faire de même ; notre instinct nous trompe rarement sur ce genre de choses. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il serait sage de te rendre une petite visite…

- Je croyais, fit remarquer Chow d’une voix calme, que tu ne te mêlais pas des affaires de notre race. C’est ce que tu as déclarée dans notre conversation il y a longtemps.

- Plus nous vivons longtemps, répondit Selene, un sourire jouant sur ses lèvres pleines, plus il devient facile de plier et de contourner les règles qui régissent notre comportement.

- Tu sous-entends donc que tu vas m’aider dans ma démarche ? Que tu désires m’accorder ton aide pour que notre race l’emporte sur ces fichus Humains ?

- Pas mon aide physique, Chow, et elle sourit une nouvelle fois en prononçant ce nom, mais mes informations, oui. Car vois-tu, le corps que j’habite est celui d’une jeune mutante qui travaille pour l’Opération, membre d’une équipe de traque sur le terrain. Je ne connais cependant pas l’emplacement de la base principale située près d’Achaea, je sais seulement qu’elle est bien cachée. Mais je peux t’informer sur les allées et venues de certaines des équipes de l’organisation.

- Et ainsi, mumura Chow, un sourire apparaissant sur son visage, nous pourrons porter secours aux mutants ciblés et ainsi gagner leur confiance...

- Tout juste, mon vieil ami.

- C’est néanmoins une surprise pour moi que tu te décides enfin à prendre parti d'une certaine manière… Mais n'as-tu pas envie de cesser d’être une simple observatrice ? De choisir enfin ton camp et d’aider nos semblables à se libérer du joug de l’humanité ?

- Non, X’ian.

Oui, décidément, ce nouveau nom choisit par le chinois, était vraiment trop étrange à utiliser en sa présence. Elle préférait, et de loin, user de son ancien prénom, celui sous lequel elle l’avait rencontré longtemps auparavant, ce que Chow comprenait.

- Je ne prendrais pas directement part au conflit. La guerre et la furie du combat ne m’intéressent pas le moins du monde, malgré tout ce que notre race a subi et va subir par la main des humains. D’ailleurs, nous avons assez bavardés pour le moment… je sens ton second qui approche de ce refuge et je doute qu’il soit prêt à me rencontrer. Pas immédiatement, à tout le moins. Plus tard, peut-être, oui… mais pas aujourd’hui.

- Je suis d’accord avec toi, Saül. Jared, malgré son don, ses aptitudes et malgré tout ce qu'il a fait pour moi, ne doit pas connaître certains faits. Plus tard, lorsque le moment sera venu, je vous présenterais l’une à l’autre. Tu dois partir avant son arrivée, ma vieille amie, mais auparavant, dis-moi où je peux te joindre.

- Hôtel SandWater, 15ième avenue, en plein Centre Ville d’Achaea. C’est là que j’habite entre les missions de l’Opération. Chambre 407, X’ian. Tu connais déjà le code pour entrer : la date à laquelle nous nous sommes rencontrés.

- Très bien, Selene, répondit Chow en hochant la tête, un léger sourire aux lèvres. Ça été un plaisir de te revoir, très chère. Ta nouvelle enveloppe physique est un délice pour les yeux.

La femme en blanc se leva gracieusement et fit quelques pas de danse, sa robe virevoltant autour d’elle, pour montrer les formes de son nouveau corps. On aurait dit une de ces nymphes des anciennes légendes, belle, magnifique et... dangereuse, oui, surtout cela. Puis, toujours en tournoyant, elle addressa un clignement d’œil au Chinois et elle disparut dans un petit ‘’pop,’’ un son semblable à celui que fait un bouchon de champagne en se débouchant. Un petit nuage de fumée apparut à l’endroit où elle se trouvait un instant auparavant puis disparut.

Chow Watanabe, chef des Mutants Hostiles, secoua doucement la tête, amusé. Il ne se rappelait pas que la téléportation faisait parti des dons de sa vieille connaissance la dernière fois qu'il l'avait vue. Mais avec elle, rien ne le surprenait plus. Et ses paroles d’un peu plus tôt, le fait qu’elle ait dit avoir croisé Jared en ville, signifiait très certainement qu’elle devait également posséder son pouvoir. S’il y avait une personne que le chef des Mutants Hostiles ne voulait pas affronter, c’était précisément cette femme. Sous ce corps voluptueux et magnifique se cachait en réalité l’un des mutants les plus puissants du monde, ou à tout le moins la plus mystérieuse. Par conséquent, cela faisait d'elle l'une des plus dangereuses...

Chow rouvrit son grimoire puis reprit une plume, qu’il plongea dans le pot d’encre dès qu’il l’eût rouvert. Un instant plus tard, il écrivait de nouveau, relatant sa rencontre avec Selene Morgane Aspasie, jeune femme blonde au corps parfait, mais dont l’esprit était le plus ancien à sa connaissance à arpenter la Terre. Moins de quinze minutes plus tard, il entendit craquer le plancher au-dessus de sa tête, le signe que quelqu’un venait d’entrer dans le corps d’habitation de la ferme. Puis il entendit les pas familiers de son second, Jared…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Discussions à la ferme  (PV) Vide
MessageSujet: Re: Discussions à la ferme (PV) Discussions à la ferme  (PV) EmptyMar 11 Aoû - 22:31

Enfin, Jared se décida à retourner à la ferme faire son rapport à son mentor. Voilà déjà prêt d’une semaine qu’il retardait, non intentionnellement, mais quand même, son rapport il savait fort bien que Chow n’en serait pas trop heureux s’il ne se décidait pas à revenir. Et si jamais Chow décidait de venir lui-même le trouver, ce serait une autre paire de manches ! Aussi Jared, après avoir reconduit Sven chez lui après la soirée au ‘’Powerhaus’’, remonta sur la bretelle de l’autoroute et s’enfonça loin d’Achaea dans le désert. Au bout d’un moment, il tourna sur une minuscule route et s’y engagea. Quelques kilomètres plus loin, il bifurqua carrément dans le désert et s’y arrêta un peu plus loin, coupa le moteur et observa longuement autour de lui. Ne voyant finalement rien, il redémarra la moto et s’enfonça dans le désert.

Trois heures plus tard, en plein milieu de la nuit, il arriva sur le promontoire surmontant le refuge des Mutants Hostiles, l’endroit où Chow Watanabe, leur chef, mais aussi son mentor, s’y trouvait. Jared resta un moment sur la bute et observa la vieille ferme. Enfin, il fit descendre la moto et s’enligna vers la ferme. Il rangea la moto dans le bâtiment à gauche après en avoir ouvert la porte puis la referma derrière lui. Il huma l’air avant d’entrer dans le corps principal, au sous-sol duquel Chow se trouvait. Il discerna une odeur différente, qu’il ne parvint pas à identifier clairement. Il savait juste que cette odeur détonait avec celle normale de la ferme et du désert l’entourant. Presque fruitée… Il haussa les épaules et entra. Il se rendit directement aux escaliers descendant au sous-sol, les vieilles lattes du plancher craquant à son passage. Il les descendit lentement et arriva dans la grande pièce principale, aménagée confortablement ; coussins, lits de camping, couvertures multiples, une grande table et des chaises. Ne manquait qu’une toilette, mais celle-ci se trouvait à l’extérieur par soucis d’hygiène et était parfaitement fonctionnelle. Bref. Il parcourut la salle du regard, cherchant un changement quelconque, mais tout était en place, tel que lui l’avait laissé lorsqu’il était parti. Son cahier à dessin et son coffre à crayons était sur la table, positionnés exactement pareil. Pourtant, il sentait encore l’odeur étrange qu’il avait sentie à l’extérieur. Plus forte ici qu’ailleurs. Il s’avança vers la porte des quartiers de Chow, où il savait que son mentor serait, comme presque toujours. Il poussa la porte et entra.

L’odeur l’assaillit encore plus, sans qu’il puisse toujours dire de quoi il s’agissait. Odeur fruitée, agréable, semblable à celle d’une femme. Une femme ? Jared secoua la porte avant d’entrer. Pourquoi une femme serait-elle venue voir Chow. À sa connaissance, jamais son mentor n’avait été particulièrement porté sur les femmes. Jamais d’ailleurs il ne l’avait vu avec une femme en privé. Et jamais il n’avait manifesté l’envie de posséder une femme. Alors qu’aurait fait une femme ici ? Il n’en savait rien et se dit tout d’un coup qu’il devait avoir rêvé. Secouant une seconde fois la tête pour chasser l'odeur agréable de ses pensées, il entra pour de bon dans la chambre. Chow se trouvait assis à la petite table occupant un coin de la salle, concentré, penché sur son grimoire personnel, écrivant de sa petite écriture précise. Il ne savait pas ce qu’il écrivait, mais ça avait l’air particulièrement important car Chow ne leva même pas la tête pour le saluer. Il écrivait rapidement, trempant de temps en temps sa plume dans le petit pot d’encre. Au bout d’un moment, Chow reposa la plume et referma son grimoire avant de les poser le long du mur. Enfin, une quinzaine de minutes plus tard, il leva ses yeux sombres et les posa dans ceux, clairs et verts, de Jared. Il se leva et alla s’installer sur le lourd tapi devant son bureau, en indien, puis fit signe à Jared de le rejoindre, ce qu’il fit, s’adossant le dos à la porte et faisant face à Chow.


- Alors ? demanda simplement le chef des Mutants Hostiles.

Jared ferma les yeux quelques secondes le temps de réfléchir à ses paroles. Il savait qu’il devait parler de ses différentes rencontres, mais il avait vu tellement de gens ces derniers temps qu’il ne savait pas exactement par où commencer. Piotr ? Wyatt ? Sven ? Helena ? Après réflexion, mieux valait sans aucun doute aborder Piotr et Wyatt en premier, étant donné que très probablement, ces deux mutants intéresseraient plus Chow que les deux autres. Piotr parce que le jeune homme était un évadé de la base d’Apocalypto et Wyatt un mutant hostile comme eux, à la mentalité par trop semblable à la leur. Et Jared ne devait pas oublier de mentionner qu’il avait proposé à tout deux de le rencontrer en personne, et que tout deux avaient acceptés. Il inspira profondément et parla :

- Tout d’abord, Chow, je tiens à mentionner que j’ai rencontré plusieurs personnes très intéressantes ces derniers temps… 4 rencontres, pour être plus précis, dont deux ont été particulièrement amusantes. J’ai rencontré un jeune homme tout à fait par hasard il y a quelques jours. Il se nomme Piotr Zakharine, est un mutant neutre et est âgé d’une vingtaine d’années. Ce qu’il y a de vraiment intéressant à propos de lui, Chow, c’est qu’il a réussi à s’échapper de la base d’Apocalypto…

Jared laissa percer un fin sourire en voyant les yeux de son mentor s’écarquiller de surprise. Lui aussi savait que certains mutants avaient réussis l’exploit de s’évader de la base des humains, mais jamais il n’aurait pensé qu’ils auraient la chance d’en croiser un. Jared savait cela parce que tout deux en avaient régulièrement parlés. C’était une chance incroyable ! Jared reprit :

- Donc, nous avons fait un peu connaissance et je l’ai, disons… un peu forcé à me parler. Il est extrèmement méfiant et renfermé, Chow, ce que je comprend. Il a passé de nombreuses années à subir les tests des humains et il est très instable. Par moments, il peut être extrèmement précis dans ses paroles et ses gestes, alors que d’autres fois, quand je l’ai un peu malmené en paroles, il agit comme un petit enfant. C’était assez étrange comme rencontre, mais précieuse pour les quelques renseignements que j’ai pu extraire de lui. Il a d’abord confirmé ce que nous savions, à savoir le fait que ceux de l’Opération veulent annuler notre gène pour nous rendre comme eux, dénués de pouvoir. Ensuite, il a affirmé, comme nous le savions déjà, que l’Opération utilise les mutants puissants qu’ils arrivent à contrôler pour nous combattre. Il dit avoir rencontre une jeune femme dont le corps génère un poison puissant, qui fait qu’elle ne peut tuer personne sans le tuer. Elle lui a, semble-t-il, dit que c’était les chercheurs qui étaient responsables de l’aggrevement de son don. Piotr a confirmé notre pensée ; d’après lui également, les humains voudraient nous ressembler et qu’ils cherchent donc nos forces pour s’en servir sur eux-mêmes. Ensuite, il a dit que notre idée d’attaquer la base d’Apocalypto serait du suicide, parce qu’elle est protégée par des détecteurs et fortement protégée, mais ça, nous le savions déjà. Il m’a appris qu’elle se trouve quelque part dans le désert, Chow, comme la ferme. Il a aussi ajouté que seuls les chercheurs et les chefs de l’organisation connaissent les choses que nous voulons réellement savoir ; les équipes sur le terrain ne sont que des pions.

Jared se tut à nouveau. Il venait de donner beaucoup d’informations d’un coup, cette fois, et il voulait laisser un peu de temps à son mentor pour tout digérer. Quelques instants plus tard, Chow lui fit un signe de la main pour qu’il continue, ce qu’il fit :

- Il m’a dit qu’il avait rencontré deux autres personnes qui se sont, comme lui, évadés de la base, mais qui, comme lui-même, ne voulaient pas aborder les sujets importants. Ce jeune homme, Piotr, a passé 14 ans de sa vie enfermé, ce qui fait qu’il est extrèmement méfiant envers tout le monde. Ceux qui l’ont torturés ont bien fait leur boulot ; il considère les mutants comme ne valant pas mieux que les humains et il ne veut pas prendre parti. Ah, au fait, ça va t’intéresser : son pouvoir est la manipulation et la création de la glace. Comment je sais cela ? Je lui ai demandé au début de notre entretien de me dévoiler son pouvoir, sans quoi je ne le relâchais pas, ce qu’il a fait. Mais au début, il m’a caché qu’il pouvait créer la glace ; il a simplement fait geler une petite flaque d’eau. Par la suite, il m’a attaqué quand j’ai commencé à le questionner plus sérieusement, me lançant un éclat de glace qu’il avait créé dans sa main. Son don est puissant, Chow, et bien perfectionné, le gamin pourrait devenir un outil de choix. Le problème est bien entendu son entêtement et l’endoctrinement qu’il a reçu…

Jared se tut et laissa Chow parler, sachant très bien que son mentor aurait des choses à dire, puis il reprit :

- Par contre, il ne veut pas nous mener à la base dans le désert, ça le terrifie rien que d’y penser. Même sous la menace, il ne nous y mènerait pas. Il a cependant mentionné une oasis dans sa fuite, mais ce n’était vraiment pas clair… alors on peut oublier ce détail, je crois. Il m’a également montré des papiers qu’il a arrachés dans sa fuite de la base. Lui n’était pas capable de les lire, mais c’était en anglais et je n’ai eu aucun mal à voir ce qui était écrit. Oh, il parle anglais, mais ne peut ni lire ni écrire d’après ce que j’ai compris… Donc, les papiers mentionnaient plusieurs tests effectués sur lui, sa date de naissance et son nom. De plus, si jamais la température de son corps devenait supérieur à 22 degrés, il en mourrait. On peut donc supposer que son don rend son corps plus froid que la normale. Enfin, je l’ai par la suite invité à souper pour ‘’m’excuser’’ de mon comportement barbare lors de notre conversation et comme je savais qu’il était néanmoins curieux, il est venu, bien sûr. Je lui ai donné quelques informations que je jugeais utiles et fait une offre : rencontrer quelqu’un qui aurait vraiment des réponses. Il était méfiant, alors je lui ai dit que ce serait dans 2 jours près de chez lui, à 14h00 précises. Tu as compris, je crois, que c’est de toi qu’il s’agit…

- Bien, Jared, très bien ! Parle-moi de ce Wyatt, que tu devais rencontrer, de toute façon.

- Merci. Wyatt Blueberry, oui… La rencontre ne s’est pas déroulée exactement comme je l’avais prévu… j’ai tué le propriétaire de la station où Séverine travaille, comme convenu, mais en sortant du bâtiment, des humains m’ont vu. Ça a été la pagaille et comme par hasard, Wyatt était là et a réglé rapidement la situation. Il a un pouvoir qui agit sur l’esprit, qui inflige des illusions vraiment réelles et puissantes, semble-t-il. Je n’en ai pas fait l’expérience, mais ce jeune homme est puissant, Chow. Il est une sorte d’espion, si j’ai bien compris, même s’il a été très vague et discret sur son travail à Achaea. Il a mentionné une sorte de vaccin qui permettrait aux humains d’annuler notre gène mutant pour une durée limitée, mais je n’ai pas beaucoup de détails là-dessus pour l’instant ; dans les prochains jours, je fait le tour de mes informateurs pour qu’ils creusent sur le sujet. Et la partie qui est excellente : il est exactement comme nous, Chow ! Il déteste les humains et n’hésite pas à les tuer. Je dirais qu’il te ressemble beaucoup, mon ami, d’un manière assez amusante. Son but est d’éliminer le bras armé anti-mutant du gouvernement, cela je l’ai découvert dans ses paroles, même si je ne crois pas qu’il s’en doute. Enfin, lui aussi a accepté de te rencontrer. Je lui ai dit que l’endroit et la date seraient à déterminer ultérieurement et que je le recontacterais pour les détails. Il m’a tout l’air d’une recrue adéquate, aussi retors que nous, et je crois que nous pourrions nous entraider…

Chow hocha la tête pour signifier que ça l’intéressait, mais Jared avait dit tout ce qu’il savait sur Wyatt pour le moment. Il continua à parler un long moment, près de deux heures, et il présenta à son mentor sa rencontre avec Sven, le fait qu’il ait deux dons, qu’il ait un frère jumeau ayant certainement lui aussi un don, que peut-être un autre membre de sa famille avait un don, mais rien n’était moins sûr… Bref, il raconta de long en large sa rencontre avec le jeune mutant blond. Vint ensuite la rencontre avec la jolie Helena au caractère flamboyant, et son don qu’elle ne connaissait pas encore. Bref, le mentor et le second bavardèrent plusieurs heures encore, paufinant leurs plans et Chow questionnant Jared sur des détails qu’il avait pu oublier. En somme, ce fut intéressant et Chow se montra bien content des résultats obtenus par Jared. Lorsque l’entretien fut terminé, Jared s’excusa et sortit de la pièce, laissant son mentor réfléchir seul. Ensuite, il se laissa tomber sur un des sommaires lits de camp du sous-sol et tomba endormi en quelques secondes…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Discussions à la ferme  (PV) Vide
MessageSujet: Re: Discussions à la ferme (PV) Discussions à la ferme  (PV) Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Discussions à la ferme (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-