◊ Age du Personnage : 32 Ans ◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto
Informations » Métier: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture) » Statut RP: Fermé » Particularités:
Sujet: Fiche de Présentation : Piotr Zakharine Ven 14 Nov - 21:02
Biographie
» Informations de Base
● Nom : Zakharine ● Prénoms : Piotr ● Sexe : Masculin ● Âge : 19 ans ● Origine Génétique : Mutant ● Origine Géographique : Russe ● Métier : Garagiste, Mécanicien. ● Date de Naissance : 27 Janvier 2001
Biographie
» Informations des Groupes
● Groupe : Mutants Neutres ● Raisons : Devenir neutre, ou plutôt l’avoir toujours été. Piotr considère le fait d’être mutant comme une chose normale, il a toujours vécu en étant considéré comme un paria et par conséquent, ne voit aucune raison d’agir autrement à ce jour. Le jeune homme a toujours été repoussé par les humains, victime innocente de leurs actions et expérimentation, ainsi que d’une guerre qui ne le regarde pas au fond. Piotr n’a jamais laissé l’idée de rejoindre un autre groupe, lui traverser l’esprit. Ce serait comme d’imaginer que la glace puisse prendre feu, il a trop souffert des deux cotés pour pouvoir faire confiance, plus au humains qu’aux mutants ou inversement. Malgré sa nature de mutant, le blondinet a du mal à se sentir en confiance lorsqu’il est avec l’un d’eux, son passé et notamment le fait qu’il ait été trahit par un mutant, l’a poussé à se montrer méfiant à leur égard. Il en est de même pour les humains, sa mère en était une ainsi que les chercheurs du centre, et aucun d’entre eux n’a été capable de lui montrer que les humains valaient mieux que les mutants. Piotr ressent un vide énorme vis à vis des deux groupes, et il ne peut pas imaginer faire confiance à qui que ce soit, il reste donc simplement la possibilité d’intégrer le seul groupe ou il n’aurait de comptes à rendre à personne, et ou il serait sûr de ne pas devoir affronter les questions des autres sur son passé qu’il préfère oublier : Celui des mutants neutres.
● Pouvoir(s) : Contrôle et Création de la Glace ● Description :
Création de la Glace : Les pouvoirs de Piotr sont liés à la glace. Il est capable de fabriquer de la glace dès qu’une seule parcelle d’humidité est présente dans l’air. Par exemple dans un feu, il suffira d’une goutte d’eau pour qu’il réussisse à fabriquer une grosse quantité de glace. La puissance de sa glace et sa résistance dépendent de son état physique et mental, s’il est gravement blessé il aura du mal à la garder en forme et à lui éviter de fondre ou de s’évaporer, car cela lui demandera de l’énergie. Mais plus il s’entraîne et grandit, plus il a de facilité à se servir de son pouvoir. Dans des lieux publics, il est extrêmement difficile pour lui de dissimuler son pouvoir, car il a une certaine tendance à avoir une chaleur corporelle extrêmement base. En effet, cela agit directement sur son corps qui se trouve être à une température de seulement 5 degrés au lieu de 37 pour une personne normale. Le gène mutant agissant directement sur ses organes, les rend résistants à la fraîcheur et au gel. Piotr évite donc toujours les contacts avec les autres personnes, humains ou mutants, de manière à ce qu’on ne remarque pas qu’il est aussi froid qu’un glaçon. Par contre, cela le rend sensible à la chaleur et au soleil, sans pour autant le rendre incapable de faire quelque chose. En résumé, le jeune homme éprouve de lourdes difficultés à se mouvoir et à vivre parmi les autres, et ça n’arrange rien à son manque de confiance à l’égard des autres.
Contrôle de la Glace : Le contrôle de la glace agit en parfaite harmonie avec la création de cette même glace. Piotr peut contrôler non seulement la glace qu’il créé, mais aussi celle qui l’entoure. S’il se trouve dans une zone avec de la glace, il pourra par conséquent se servir de son pouvoir pour lui permettre de se mouvoir, de changer de forme ou encore d’autres choses de ce genre.
Améliorations :
- Amélioration du pouvoir de création de la glace : Désormais Piotr pourra réaliser une armure sur son corps qui le protégera des projectiles. Il pourra continuer à bouger avec l'armure sur son corps (contrôle de la glace).
- Amélioration du pouvoir de création de la glace : La glace sera encore plus froide, elle sera désormais de la température du zéro absolu et permettra simplement d'être aussi solide que le diamant. Elle ne fondra plus aussi facilement qu'avant, et ne fondra plus sous une température inférieure à 150 degrés.
- Amélioration du pouvoir de contrôle de la glace : Désormais, Piotr pourra contrôler le niveau de froideur de sa glace et la faire se réchauffer ou se refroidir. Bien sûr, cela influera aussi sur la dureté de la glace.
Biographie
» Informations Descriptives
● Description Physique : Piotr a le physique typique du slave, de la personne originaire des pays de l’Est. Des cheveux blonds en bataille coupés courts très rarement coiffés (ou alors avec un passage de main dans les cheveux), des yeux vairons très clairs (un bleu, un vert), un nez droit en accord avec son visage, des lèvres bien dessinées, ni trop épaisses ni trop fines, et pour finir, une mâchoire légèrement trop douce pour un jeune homme ainsi qu’un visage ovale en accord avec le reste. Il n’est pas très grand de taille, mesurant à peine 1m75 pour son âge, et le poids en conséquence, variant de 55 à 65 kilos. N’ayant jamais été très nourri dans sa jeunesse, le jeune homme reste assez frêle d’apparence, pas au point d’être confondu avec une jeune fille évidement, mais bien souvent cela lui vaut les quolibets des autres hommes de son âge. Dans l’ensemble, il a une apparence lui donnant un âge bien inférieur à celui qu’il a réellement. Au niveau vestimentaire, il n’y prend pas trop de peine, il s’habille d’une manière normale, des habits souvent récupérés chez des amis ou dans des magasins qui n’en veulent plus, il ne porte pas trop attention à son style et s’habille suivant ses moyens. Dans son aspect général, il essaye de ne pas attirer trop l’attention de manière à ne pas rester dans l’esprit des gens, mais bien souvent c’est difficile en raison de son visage attractif. Il lui arrive donc de se couvrir d’un bonnet ou d’une casquette de manière à moins montrer son visage. ● Description Mentale : S’il y a une chose qui caractérise bien le jeune homme, c’est l’entêtement. Il est du genre à faire le contraire de ce qu’on lui dit, il ne supporte pas la moindre forme d’autorité, mais au lieu de chercher à la braver il préfère tout simplement l’éviter, d’où son choix principal de vivre dans un endroit ou l’autorité n’est pas de mise. Piotr est assez mal à l’aise en société, principalement en raison de ses soucis pour parler et qu’il ne sache ni lire ni écrire. Effectivement, sortir avec des amis ou rencontrer de nouvelles personnes lui pose problème en songeant qu’il faut pratiquement toujours lire, même simplement le nom d’une rue ou d’une boisson. Mais sinon, c’est une personne très attachante, il déteste la compagnie des autres et va souvent se promener seul en ville ou dans les environs. Par conséquent, il a énormément de mal à entretenir des relations amicales ou amoureuses sachant qu’il vadrouille souvent et disparaît des fois sans laisser de nouvelles durant des semaines. Le dernier point caractérisant bien Piotr, c’est l’envie, il a envie de réussir dans la vie, de faire quelque chose de sa vie, et de vivre de son coté sa vie de mutant sans que personne ne vienne l’agacer avec son gène « défaillant ».
● Points Forts : Les points fort de Piotr sont principalement son entêtement, lorsqu’il pense être sûr d’une chose il ira jusqu’au bout pour réussir son idée. Vient ensuite l’envie, il a toujours de nouvelles choses qui l’intéressent, lorsqu’il a atteint son but, il désire autre chose, c’est un éternel insatisfait qui ne se lasse jamais de découvrir de nouvelles choses, même s’il le fait de manière si discrète et subtile que personne ne le remarque jamais. Il possède aussi des connaissances sur certains sujets que n’importe qui jugerait absurde. En effet, ne sachant ni lire ni écrire, il a pourtant une culture étrangère très importante, connaissant les mythologies du monde et les légendes de n’importe quel pays, ce qui, il faut l’avouer, ne l’aide pas dans la vie de tous les jours. ● Points Faibles : Ses points faibles reste son manque d’éducation, ne sachant ni lire ni écrire ni compter il ne peut pas trop avancer dans la vie sans être bloqué. Après il faut avouer que son apparence fragile et frêle en fait souvent la proie des moqueries et des quolibets des autres hommes ou femmes qui ne l’apprécie par forcément. Une autre chose qui lui porte souvent préjudice, c’est qu’il a un fort accent russe qui ressort dans ses conversations, le laissant souvent la proie des regards interrogateurs et curieux. Et bien entendu, même si de son point de vu à lui cela n’est pas un point faible, il est un mutant ce qui lui vaut de vivre de manière discrète et effacée. La dernière chose que l’on pourrait citer rester son manque d’aisance dans les rapports humains. Ayant toujours eut des relations difficiles avec les gens qu’il côtoyait, il n’arrive pas à se lier aux autres et se montre toujours très… « froid ». Cela fait de lui une personne éternellement triste qui affiche toujours une expression désespérée, comme si la vie n’avait plus de sens à ses yeux.
● Particularité : Il parle assez mal la langue, ne sait ni lire ni écrire et à peine compter. Il a aussi été marqué à vie d’un tatouage symbolisant l’Opération Apocalypto, tatouage qu’il a reçut après avoir passé plusieurs années dans une des prisons de la base secrète. Il se situe sur son épaule droite, et généralement Piotr le dissimule sous un bandage ou sous une veste.
Biographie
» Informations Générales
● Famille :
Chervanska Zakharine : 'Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.' L'amour d'une mère est une chose irremplaçable, pourtant dans ses souvenirs, Piotr n'a que le sentiment d'un manque. Une mère distante qui avait peur de serrer son fils dans ses bras, craignant de sentir sa peau glaciale contre elle. Il incarnait aussi les violences de son époux, cet homme qui la viola un soir ou il était saoul, viol qui fut la cause de la naissance de Piotr. Elle a toujours gardé une rancœur envers son fils cadet et le repoussait sans cesse, Piotr ressent donc simplement un vide, l'absence d'un amour maternel que sa mère donnait pourtant à Nikita. Il préfère donc l'oublier, le simple énoncé de son prénom le ramène à ce manque, et bien qu'il le cache, il souffre beaucoup de son décès suite au cancer, car il ne pourra jamais rattraper le temps perdu...
Boris Zakharine : 'La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance'. Cet homme représente l'incarnation de la haine aux yeux de Piotr. C'est simplement le responsable des malheurs de leur famille. 'S'il avait été là, elle ne serait pas morte', 's'il avait été tendre, elle m'aurait peut-être aimé réellement', toutes les pensées négatives qui gravitent dans l'esprit du jeune homme sont alimentées par cette personne. Il est le responsable des malheurs à ses yeux, et il ne tient pas à croiser un jour cet homme qui n'est pas un père à ses yeux, mais un coupable.
Nikita Zakharine : 'Personne ne tiendra jamais à toi, tu es trop différent des autres'. Lorsqu'on lui avait adressé cette phrase à la base, Piotr y avait crus dur comme fer. Mais pourtant ce frère inconnu, le lien du sang qui l'unit à ce jeune homme existe bel et bien ! Nikita incarne les rêves de Piotr, ceux d'avoir une famille, et qui plus est un frère mutant ! Nikita a eut une vie agréable et visiblement ses idées vis à vis des Humains sont pacifistes, à ses cotés Piotr peut espérer devenir meilleur qui sait ? En tous les cas, jamais personne ne pourra poser la main sur lui, Piotr refuse obstinément l'idée que son frère aîné puisse être mis en danger par sa faute, mais il ne peut renoncer à l'amour qu'il ressent déjà pour son frère. L'avenir dira s'il a fait le bon choix...
● Histoire : Piotr est né en Russie un soir de Janvier alors que le froid encerclait le village comme à son habitude. Le jeune homme n’était pas le centre d’intérêt de sa famille, en réalité, sa famille se résumait à sa mère, son grand frère et aux autres personnes qui vivaient dans la même demeure qu’eux, par manque de place. Pour tout dire, le blondinet était même très malvenu dans sa famille, bien qu’il l’ignorait, le jeune garçon était le fruit d’un viol, de son père par sa mère, et en raison de ce point noir sur ses origines, sa mère éprouvera toujours une certaine rancœur à son égard. Les naissances dans ce village étaient rares, mais il se trouvait que depuis quelque temps, le froid mordant qui planait sur le village intéressait plus les habitants qu’un bébé. Malheureusement pour lui, le jeune homme fut rapidement remarqué par les autorités locales, lorsqu’il eut atteint l’âge de 3 ans en effet, il manifesta une indifférence totale au froid, pouvant sortir en couche-culotte dans la neige sans subir la douleur qui y était logiquement liée. Etant donné que les rumeurs de mutants atteignaient le village, le jeune homme fût immédiatement remarqué et séparé de sa mère durant plusieurs semaines, le temps de faire des tests. Ces derniers révélèrent le gène mutant dans son organisme, et il fut prévu que l’enfant soit envoyé dans une ville lointaine située dans un endroit inconnu de tous. Heureusement, il se trouva qu’un policier attristé par le sort du jeune homme permis à sa mère de le récupérer lors du transfert vers l’aéroport. Ayant enfin retrouvé son enfant, la jeune mère partie en direction d’une ville très peuplée, située dans un endroit lointain, ou la rumeur des mutants passait inaperçue entre les meurtres et les vols, du moins c’était ce qu’elle croyait : Moscou.
Une année plus tard, la jeune mère était gravement atteinte d’un cancer du sein en phase terminale et ne possédait pas les moyens de se soigner. Le jeune enfant ne comprenait pas ce qui se passait, mais il ressentait le malaise de sa mère qui dépérissait et se fanait à vue d’œil de jour en jour. Son grand frère, Nikita qui avait suivit la famille, ne pouvait pas plus aider son cadet à comprendre, puisque lui-même était encore trop jeune. Alors qu’elle était à l’extrême limite de sa survie, la mère de Piotr lui avoua qu’il était le fruit d’un viol, et que même si elle ne l’avait jamais désiré, elle l’aimait de tout son cœur. Cette révélation troubla et choqua l’enfant qui fut blessé au point de ne plus aimer sa mère de la même manière. Malheureusement, Piotr savait bien que c’était un mensonge, sa mère n’avait jamais été capable de le serrer dans ses bras ou de lui démontrer une quelconque manifestation d’amour contrairement à son autre fils. Il savait bien que sa mère le détestait au fond d’elle et qu’elle cherchait à le consoler, se sachant condamner. Mais cela ne fonctionna pas. Elle lui ajouta aussi que son père était à présent en prison pour meurtre, dans la même ville que celle dont elle parlait depuis longtemps, et ce n’était pas un hasard, elle avait espéré que son fils devienne un jour ami avec son père. Vision difficile à comprendre de la part d’une femme violée, mais Piotr ne put pas en demander plus, sa mère mourut deux jours après des suites de sa maladie. Arriva la pire période de la vie du jeune russe, à l’âge de quatre ans, il fut confié aux services sociaux avec son grand frère, qui remarquèrent qu’il était un enfant recensé qui avait normalement été enfermé des mois plus tôt. Très naturellement pour eux, ils confièrent le bambin à une organisation qui expérimentait sur les mutants. L’enfant fut vendu aux chercheurs de ce laboratoire qui gardèrent l’enfant durant des années. Ces années étaient toutes les mêmes, des tests, des expériences et un éloignement total de toute forme de relation humaine. L’enfant devint un adolescent puis un jeune adulte, et il atteint l’age de 17 ans, sans pour autant évoluer dans le développement de ses relations. Piotr était un cobaye, il n’allait pas à l’école, ne connaissait pas l’amitié ou tout sentiment semblable, sa vie n’était que colère et haine envers les humains responsables de son sort, et envers les mutants qui ne venaient pas le chercher.
A l’aube de ses 18 ans, le jeune homme réussit à s’entretenir avec un mutant qui partageait sa cellule pour un test. A eux deux, ils entreprirent de faire un plan afin de s’enfuir de cet endroit. C’était quasiment impossible à réaliser, mais étrangement tout ceci fonctionna, et sans que cela ne semble louche au jeune Russe, ils réussirent à sortir du bâtiment sans se faire arrêter. Une fois dehors, perdu dans le désert, l’autre mutant fit comprendre à Piotr que tout ceci n’était qu’un test et qu’il allait retourner dans sa cellule alors que lui, pourrait rester libre, c’était un échange tactique qui nécessitait le sacrifice d’un d’entre eux. Blessé d’avoir été trahit par un semblable, le jeune blondinet utilisa ses pouvoirs qui s’étaient énormément développés durant son internement, pour se débarrasser de la personne gênante, sans pour autant le tuer, puis il réussit à s’enfuir, se servant de son pouvoir afin de s’hydrater le temps de rejoindre la ville. Il eut énormément de mal à trouver le moyen de s’intégrer à ce nouvel endroit, mais avec le temps, il trouva un endroit ou vivre ainsi qu’un moyen de gagner un peu d’argent de temps en temps. Quant à sa vie sociale, il n’en a pas, et se contente d’essayer de retrouver un semblant de vie sans se servir de ses pouvoirs, il désire simplement ne pas tomber sur des militaires ou d’autres mutants qui demanderaient à ce qu’il les rejoigne…
● Possessions : Un collier en argent offert par sa mère à sa naissance. Un cahier sans aucune note mais qu'il garde toujours sur lui. Un couteau de chasse.
● Avatar : Mitch Hewer.
Fiche de Présentation : Piotr Zakharine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum