Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Journal intime de Tom Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité

Journal intime de Tom Smith Vide
MessageSujet: Journal intime de Tom Smith Journal intime de Tom Smith EmptySam 7 Fév - 21:52

~7 Février 2020, Achea, Jour 7 depuis la rennaissance:

Cher journal, enfin je crois qu'on dit comme ça,

Je suis arrivé il y a maintenant une semaine dans cette nouvelle vie, cette nouvelle ville, cette nouvelle personne, et j'ai eu l'idée de commencer un journal intime pour mettre toutes mes pensées, idées et critiques à jour ailleurs que dans mon encombrée de tête non-faite pour le stockage.

Depuis samedi dernier où je suis sorti du noir, la puce intégrée dans ma tête (mais chut!) m'a susurré tous les programmes de l'éducation nationale, le point sur l'actualité, et en même temps les consignes, les gestes et le comportement que je dois suivre dans ma vie. J'essaye de tout retenir en me disant que se ne peut pas être un mal d'avoir un encyclopédo-mento-actif dans un des deux hémisphères, mais sa fait mal à la tête!
J'espère un jour pouvoir lui tirer mon passé, ce qui se passe en ce moment en politique et qui est caché ou toute la vérité sur les plus grands mystères du monde entier, qui a tué Kennedy? Est-ce-que Amstrong est allé sur la Lune? Et tout un tas d'autres choses sur la vie... Et oui, l'homme à se défaut de se poser toujours des questions, c'est ça qui le fait avancer et non rester assis sur une branche (=> réflexion n°1).
J'espère aussi que cette puce me dise ce que je dois faire dans ma vie pendant encore un petit bout de temps, quand et où il faut que je travaille contre les mutants, comment on remplit une déclaration d'impôt... Et j'espère aussi qu'elle est reliée à Internet, ce qui permettrait d'actualiser ses données ou de me donner d'autres directives mises à jour, mais alors qui lui dirait ses renseignements? Mais sa serait pratique d'avoir une borne wifi portable...

Ma carte de crédit secrète (donc chut!) m'a permis de manger, d'investir dans des tickets de métro. La première chose que j'aurais acheté avec, c'est une pizza 6 fromages du bas de la rue. Si ma puce me permet ou me dit de passer le permis, je pourrais visiter un peu mieux la ville entière et acheter une nouvelle garde-robe, du nouveau mobilier, un beau PC et une bonne gratte. Mais ce côté là ne m'inquiète pas et je dois dire que sa me plaît.

L'exploration de la ville se limite donc à cet immeuble assez neuf, disgn et aisé, la rue qui est tranquille et froide ce mois-ci (enfin cette semaine-ci), un petit bout de quartier, et le paysage du métro... Mais je compte bien essayer de faire des rencontres, me renseigner sur des concerts, aller au cinéma (I'm not a downloader) ou fréquenter des cafés. Cette semaine je dirais bonjour a mes voisins et je voudrais commencer le travail.

Rester tout seul m'a permis de réfléchir sur le monde, les comportements des gens,et des problèmes de la société, et le bilan est grave!
On ne se rend plus compte de tout ce qui sert à rien et qui est pourtant présent partout (réflexion n°2), comme le chewing-gum, qu'on recrache, ou la mode, qui n'est juste la pour vendre des nouveaux produits tout les ans.

En écrivant ce premier article de journal, je me rend compte que je commence (re-commence) à penser et que mon opinion est très engagé. J'espère continuer.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

Journal intime de Tom Smith Vide
MessageSujet: Re: Journal intime de Tom Smith Journal intime de Tom Smith EmptySam 14 Fév - 14:46

~14 février 2020, Achea, jour 14 depuis la renaissance

Cher journal,

La semaine qui s'est écoulé depuis mon dernier article, j'ai fixé mon rythme d'écriture, a été très riche en événements.

J'ai appris le moment et l'endroit où il faut que je travaille, dans une usine nucléaire dans la zone industrielle de la ville, je suis étonné car je m'attendait à un bâtiment plein de bureaux mais apparemment, les mutants n'ont pas besoin d'être punis à l'intérieur même de la ville.
Lundi, j'irai pour la première fois, enfin, rien n'est sûr à propos de mon passé, me présenter devant les portes du bâtiment radioactif. J'espère que je pourrai rencontrer plein de gens tout en exécutant mon devoir de citoyen.

Je crois que le flux émanant de ma puce s'est ralentit car je me sens mieux qu'auparavant, mes cachet d'aspirine de me sont de plus aucune utilité. Tant mieux car sa me gênait fortement, je ne pouvais pas rester longtemps à faire la même chose.
J'ai voulu explorer plus précisément le quartier et étudier la géographie de la ville, mais des cartes m'ont été transmise par la voie du Saint-Esprit. Toutefois, il n'est pas marqué sur les cartes type de personnes qui côtoie les environs, c'est pourquoi je suis souvent sorti cette semaine et j'ai observé les gens, les heures de pointe, les lieux habituels de rencontre, et j'ai commencé à planifier mon projet que j'ai surnommé « sociamis ». Il fallait que je trouve un endroit où m'intégrer. Et j'ai remarquer un bar à une rue seulement de mon immeuble. Il est beaucoup fréquenter et pas par des alcolos enivrés non-stop ou des hommes bizarres, mais par des jeunes personnes à l'apparence dynamique et active.

Les cartes ne sont pas arriver inutilement car j'ai localiser tout les magasins et programmer dans itinéraires dans ma tête, j'ai déjà demandé a ce que des ouvriers me pose du papier peint ou peigne mon appartement selon mon choix, puisqu'il est à moi je le met à mon goût. Les gars devraient venir cette après-midi. Je suis allé dans un magasin de meubles et d'aménagement intérieur, et certains meubles devront arrivés demain, comme le canapé, le bureau, une table des chaises, tout neuf payé grâce à un petit rectangle de circuit imprimé, c'est fou ce qu'on peut mettre dans des si petits espaces! Je prévois de faire un appartement très moderne ,disgn et équipé dans le haut de gamme de l'informatique, électronique et électroménager.

Quand je serais installé, et peut être intégré, j'essaierai de retrouver la trace de ma famille et de mon passé, plusieurs années baignés dans un brouillard opaque ne peut contenté aucun homme. (=> réflexion n°3) Et si ma famille était là, a quelques kilomètres, en train de m'attendre et de penser à mon retour tous les jours, alors que moi je suis là à me faire construire une vie au confort électrique. Si la vérité ressemble à çà, je ne pourrais en aucun cas me pardonner de ne pas avoir mis tous mes efforts dans la recherche de mes paternels.

Ma nouvelle vie va bientôt commencé, lancé sur les chapeaux de roues du financement de tous mes projets fastidieux, et de mon engagement au travail, les mutant n'ont qu'a bien se tenir!

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de Tom Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1