Ce n'est pas l'envie de m'inscrire qui me manque, mais étant donné la complexité du forum, j'aurais besoin de quelques précisions quand à savoir ce qui est possible ou non.
Au niveau du personnage, je désire faire une mutante neutre. Pas parce qu'elle a été spécialement rejetée par l'un et l'autre camp, mais parce qu'elle n'a pas confiance en eux et espère continuer sa vie "normalement". Dans l'idée, c'est une jeune femme assez solitaire. Son pouvoir ne l'aide ni ne la dessert pour s'intégrer (régénération cellulaire, je vais y venir plus tard) et elle ne demande qu'à continuer son bonhomme de chemin et se diriger vers la carrière de médecin légiste dont elle rêve. Bien que mutante "repérée" elle aurait pu vivre presque normalement puisque son pouvoir ne constitue pas une menace pour autrui, et qu'elle a fait quelques concessions.
Je l'imagine être née dans un pays étranger (peut-être le Japon qui est plus tolérant), dans une famille de chercheurs qui travaillaient déjà sur le gêne et n'imaginaient pas que leur futur enfant puisse le porter. Sitôt le gêne détecté et le pouvoir compris, l'enfant devient cobaye volontaire. Prises de sang régulières, petites expériences où elle décrit précisément ce qu'elle sent ... En soi, elle ne servirait pas tellement à l'élaboration de quelque chose contre le gêne mutant, mais à comprendre la façon dont fonctionne son pouvoir et s'il peut servir à faire avancer la recherche médicale. Des humains capables de se "réparer" seuls, ce serait quelque chose de formidable (ou des donneurs infinis de matière/peau/organes) et financièrement intéressant. Dans l'idée de poursuivre des études (ou pour une nouvelle branche de la firme, une coopération ...) elle aurait déménagé à Achaea. Comme les tests demandent un certain laps de temps pour les résultats (et qu'en temps que volontaire, on va éviter de la parquer quelque part), elle essaierait tant bien que mal de suivre ses études de médecine. Une mutante "intégrée" peut-elle exister ? Je voudrais éviter un personnage non-déclaré, mais je ne l'imagine pas neutre ou hostile aux humains, juste désireuse de continuer sa vie égoïstement, sans trop se soucier de ces batailles.
Le pouvoir consisterait donc dans une régénération cellulaire, où le corps essaie de revenir le plus rapidement possible à la normale. Normale sans bouts de peau arrachés, cicatrices, hématomes ... Un corps sans marques, en bref. Selon la gravité de la blessure, il faut plus ou moins de temps et d'énergie pour qu'une blessure se résorbe. Une simple coupure s'effacera à vue d'oeil en quelques minutes tandis qu'une plaie plus graves pourra mettre des mois avant d'être soignée (reste à voir s'il faut désinfecter soigneusement chaque jour ou si le corps parvient à éviter les parasites). Une plaie plus importante causera une fatigue similaire à celle d'heures de sommeil en moins, troublant les sens, réduisant les performances physiques ... Est-ce possible ?
Je m'excuse de ce message que je sens un peu décousu, mais j'ai assez de mal à orienter et décrire précisément mes idées. Je comprendrais que l'idée n'aille pas et puisse faire "grosbill", et s'il y a des solutions pour l'atténuer, je suis toute ouïe.
Merci d'avance (ne serait-ce que pour la lecture de ce petit pavé) !
◊ Liam Winchester ◊
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞
◊ Nombre de Messages : 7431 ◊ Nombre de Messages RP : 481 ◊ Age : 36◊ Informations :
Tout d'abord, merci de l'attention portée au forum ^^
Alors concernant les questions :
- Le fait de la faire naître dans un autre pays comme le Japon peut en effet permettre d'avoir une autre vision des choses. Sans compter que nous ne parlons de l'état des recherches sur le gène mutant, que concernant le continent Américain, donc venir d'un pays étranger permet de pouvoir avoir plus de possibilités. Ce sera donc certainement la meilleure chose vu l'idée de personnage que tu sembles avoir ^^
- Le groupe des mutants neutres est le plus approprié pour pouvoir faire sa petite vie en effet, le rôle du groupe c'est justement d'offrir une vie "égoïste" à ceux qui le désirent ! En plus l'idée de faire un médecin légiste c'est très sympa ^^
- Il y a déjà quelques personnages qui collaborent avec l'Opération, par conséquent si ton personnage arrive en Amérique, elle aura simplement à se présenter aux autorités, accepter d'être pucée, et dès lors sa vie deviendra celle d'une humaine normale, du moment qu'elle se soumettra aux contrôles mensuels ! Elle pourra aussi poursuivre sa collaboration en acceptant de participer à des tests de l'Opération, mais dans ce cas elle serait plus perçue comme une Pacifiste par l'Opération, donc à voir ce que tu avais à l'esprit !
- Concernant le don, normalement la régénération cellulaire est bloquée puisque ce personnage possède ce don, mais vu que visiblement tu as ciblé tout ton personnage sur ce don, on peut éventuellement trouver un compromis. Pourquoi pas une régénération mais très atténuée, que ça ne lui permettre pas de ne pas vieillir par exemple. Je ne sais pas si tu connais le manga "Naruto", si c'est le cas le don du personnage de Tsunade peut être utilisé en exemple ^^ Par exemple qu'elle ne peut pas renouveler ses cellules, mais utiliser celles qu'elle a déjà pour soigner ses blessures, ce qui ferait qu'elle risquerait de "vieillir" plus rapidement si elle utilise trop son don (je parle de grosses blessures évidemment). Éventuellement rallonger les temps de soin comparé à ceux de Chow pour ne pas retirer tout l'intérêt du personnage ^^
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairée, s'il y a d'autres questions/zones d'ombre, il ne faut pas hésiter, je sais que le contexte et l'encyclopédie peuvent avoir l'air compliqués donc on est là pour ça ^^
◊ Fantomas ◊
Invité
Sujet: Re: personnage, pouvoirs, puce Jeu 21 Avr - 15:41
Désolée du retard de réponse !
A vrai dire je ne la vois pas tellement coopérer avec l'Opération dont les méthodes un peu extrêmes l'effraierait. Qu'on veuille changer les choses radicalement, elle peut le concevoir. Que ce soit au prix de conditions pareilles pour tous les mutants et elle leur dira zut.
C'est au niveau du pouvoir que ça devient embêtant. Je n'avais pas vu que ce personnage le possédait déjà. Et à vrai dire, je n'imagine pas cette régénération cellulaire semblable. Déjà parce que le personnage que j'ai en tête vieillirait aussi. Mais normalement de préférence : je me souviens vaguement du pouvoir de Tsunade (j'ai lu Naruto il y a fort longtemps) et ... Au risque d'être pénible, je préfèrerais éviter. Dès lors, pour contrebalancer, plusieurs "solutions" me viennent à l'esprit.
Qu'il lui faille obligatoirement de la matière pour se régénérer. Prenons l'exemple d'une blessure assez grave (allez zou, supposons qu'elle perde un doigt). Pour ne pas rester avec une plaie béante sur la main (capable de s'infecter) et éviter de perdre le doigt, elle utilise la première matière qui lui vient à l'esprit pour pallier jusqu'à ce que son corps parvienne à refaire les cellules. Du plastique, du fer ... N'importe quoi qui puisse être mis en contact de la blessure et plus ou moins assimilé (que le corps "récupère" des cellules/molécules quand bien même elles sont différentes). Et après quelques temps de réactions secondaires à cet élément, le corps finit par remplacer par des cellules normales ce qui a été abîmé.
Dans la même idée, que ce pouvoir de régénération utilise des cellules pour en remplacer d'autres manquantes (qu'il les "convertisse"). Toujours dans l'exemple du doigt manquant, hop, on se débarrasserait de cellules de foie et elles n'auraient plus qu'à se refaire plus tard, selon leur cycle habituel. Évidemment, il y aurait un risque de dommages si quelques fois ce sont des neurones qui y passent et ne peuvent pas se recréer comme il le faut plus tard.
Que ce pouvoir de régénération se fasse naturellement, sans interruption. Comme les dents des lapins qui poussent sans cesse et qu'ils sont obligés de "limer" en rongeant quelque chose (ma comparaison est assez ridicule, je crois), que des cellules soient produites, produites ... Avant que d'autres n'aient le temps de se désagréger. Ce qui impliquerait dans le quotidien des prises de sang pour drainer le surplus, la peau qui pèle continuellement, une alimentation équilibrée pour gérer le foie, etc.
A l'inverse que cela ne concerne que les changements brefs. Un accident ? Pas de problème, ça se répare automatiquement. Une maladie ? Pas le moindre effet, deux ou trois jours d'incubation c'est bien trop progressif pour être pris en compte. Donc le vieillissement des cellules se ferait naturellement et il n'y aurait de régénération cellulaire qu'en cas d'évènement brusque.
Est-ce qu'une de ces solutions pourrait convenir pour différencier le pouvoir ?
◊ Liam Winchester ◊
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞
◊ Nombre de Messages : 7431 ◊ Nombre de Messages RP : 481 ◊ Age : 36◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans ◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto
Informations » Métier: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture) » Statut RP: Fermé » Particularités:
Sujet: Re: personnage, pouvoirs, puce Jeu 21 Avr - 17:30
Pas de soucis pour le "retard" ^^
Alors concernant sa perception de l'Opération, en effet comme ça c'est tout à fait le point de vue des neutres, donc si elle refuse de se faire pucer, ça ne changera pas grand-chose pour elle, mis à part le fait qu'elle sera plus souvent soumise à des contrôles "surprise" dans la rue ou à son lieu d'habitation. Donc là c'est à toi de voir, mais je pense que pour un médecin légiste, c'est certainement plus intéressant d'être pucé, mais pas indispensable ^^
Concernant le pouvoir je comprends Tsunade était le seul exemple que j'avais en tête dans l'immédiat, mais ce n'est pas une obligation, plus une idée de ce qui posait "problème" dans les similitudes du pouvoir ^^
Fantomas a écrit:
Dans la même idée, que ce pouvoir de régénération utilise des cellules pour en remplacer d'autres manquantes (qu'il les "convertisse"). Toujours dans l'exemple du doigt manquant, hop, on se débarrasserait de cellules de foie et elles n'auraient plus qu'à se refaire plus tard, selon leur cycle habituel. Évidemment, il y aurait un risque de dommages si quelques fois ce sont des neurones qui y passent et ne peuvent pas se recréer comme il le faut plus tard.
Je trouve cette idée très intéressante, les deux dernières aussi cela dit, la première un peu moins, mais je dois avouer que cette idée englobe à la fois des désavantages dans l'utilisation de son pouvoir et une différence très nette avec l'autre pouvoir de régénération. L'autre mutant doit absorber l'énergie d'une autre personne pour se régénérer, donc le premier pouvoir, même si ça serait avec une autre matière, y ressemblerait pas mal. Et pour le dernier, je pense que ça serait un peu trop restrictif et ça n'aurait pas énormément d'intérêt pour toi.
Donc à mon avis, l'idée d'utiliser d'autres parties de son corps qui peuvent se "régénérer" seules comme tu le dis, ça serait le plus équitable pour toi, et pour différencier de l'autre mutant. Suivant la gravité de la blessure, ça serait une partie de son corps plus ou moins importante qui servirait. Si tout ça te va, je pense que ça peut se faire sans souci, c'est un autre moyen de percevoir la régénération qui me va tout à fait ^^
◊ Fantomas ◊
Invité
Sujet: Re: personnage, pouvoirs, puce Sam 23 Avr - 20:20
Pour la puce, je me réserve le droit de changer inopinément d'avis quand je rédigerais l'histoire. Pucée, pas pucée ...
Donc on partirait sur la deuxième idée : pour sauver l'organisme certaines cellules sont sacrifiées ? Dans ma tête, cela comprendrait aussi les cellules de nourriture en train d'être assimilée, ce qui impliquerait de manger comme quatre dans certains cas : en espérant que ce soit les cellules de nourriture en cours de digestion ou de graisse superflue qui soient utilisées en priorité. Ca se rapprocherait un peu de la troisième solution, en étant extrêmement "banalisé" (rien qui soit propre au pouvoir, juste une estimation pour voir quelles cellules pourraient virer facilement). Ce petit détail, de chercher à utiliser certaines cellules "crées en rab" ne pose pas problème en soi ?
◊ Liam Winchester ◊
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞
◊ Nombre de Messages : 7431 ◊ Nombre de Messages RP : 481 ◊ Age : 36◊ Informations :