Une fois n'est pas coutume, je fais un peu de pub. Pour le forum d'une amie où je suis, qui possède un contexte ma foi sympathique, et qui vient tout juste d'ouvrir. Si vous voulez m'y retrouver, c'est sous le pseudo de Leandre Disraeli ! Voici la fiche pour savoir de quoi que ça cause :
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. » Amélie Nothomb.
Forum ouvert le : 01/02/2011 Quinze lignes minimum
P
our faire concurrence à une chaîne rivale, EATV décide de créer le plus gros show de télé-réalité jamais vu au monde, un show qui en scène une ville , filmée vingt quatre-heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, tous les jours de l’année et diffusée dans le monde entier : The True Life Show.
A
ucune qualification n'est nécessaire pour y participer. Une grande campagne de pub a été lancée pour recruter le plus de candidats possibles, sans leur dire réellement ce que serait exactement ce show, camouflant la vérité. Des millions de personnes venant des quatre coins des Etats-Unis, et parfois même d’ailleurs se sont présentés pour y participer. Une fois le quota de candidats recrutés, on leur fit subir un véritable lavage de cerveau, leur faisant oublier qui ils étaient et leur inventant une autre vie. La seule différence avec les show déjà existante est que celui n'a de fin que la mort du candidat et il n'y a rien à gagner.
L
’action prend place dans un Chicago revisité, en 2010. A Chicago, le crime est une institution depuis des années. De la fin du XIXème siècle au début du XXème, la ville fut marquée par la présence de nombreux gangs qui se partageaient la ville. Pendant la Prohibition, Chicago devint la capital du crime organisé autour des figures de Frank Nitti, Bugs Moran et Al Capone ou encore John Dillinger. C’est donc naturellement que dans cette fausse ville que les anciennes meurs ont repris le dessus. Très vite, les participants ont donc formés des groupes, selon les nouvelles personnalités qu’on leur avait donné. Des gangs se forment, des criminels naissent avec eux la police résistante à ce fléau criminel. Et les Nettoyeurs sont là pour mettre du piment dans le jeu, chargés d'exterminer les criminels. Et la population dans tout ça ? La population vit tant bien que mal, peu affectée finalement pas ces agissements. Chacun vit sa vie sans se soucier de ce qui pourrait arriver, jusqu’à ce que le pire arrive près de chez soi.
E
t au milieu de tout ça, il y a The Eyes, celui qui voit tout, entend tout, qui gère et contrôle tout, qui donnes missions et but, tout cela sans alerter les joueurs cependant, tout cela avec tact et discrétion.
E
t vous ? Qui serrez-vous ? Un criminel sans foi ni lois ? Un membre d’un gang ? Un policier ripou ? Ou au contraire un fervent défenseur de la loi ? Un Nettoyeur sans sentiment ? Ou alors un citoyen désireux de vivre en paix ? Choisissez votre camp et défendez chèrement votre vie, car ici, personne ne vous fera de cadeaux.
The Eyes Identité :Créateur du forum, premier Chevalier de l'Apocalyspe Fonction :Maître incontesté du Jeu, génie ambulant, fait la pluie et le beau temps, crée, décide et vote les lois. Prosternez vous.
Sólveig Svenson Identité :Administratrice, grand esprit numéro et chevalière de l'Apocalyspe et grande vestale de The Eyes. Fonction :Créatrice d'intrigues, cohésion sociale
Ellie Fisher Identité :Administratrice Nouvelle initiée du club des Chevaliers de l'Aposcalypse Fonction :Design, CSS et autres codages. De temps en temps, une vie.
Léane Bedingfield Identité :Administratrice Grande prophète des Chevaliers de l'Apocalypse Fonction :Ménage, c'est conchita !