Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling EmptyMer 12 Jan - 12:51



     Neve O'Connell était une femme simple avec des rêves simples, elle pensait qu'on pouvait transformer un rêve en un fait palpable si l'on éprouvait assez d'envie pour le rendre possible. Si l'on abandonnait, c'était simple de prétendre qu'un rêve ne se réalisait jamais, mais lorsqu'on possédait le caractère têtu et batailleur de la jeune femme, on parvenait tôt ou tard à ses fins. La demoiselle rêvait depuis longtemps de fonder sa famille, elle essayait de se donner les moyens de rendre ce rêve possible, mais malheureusement le destin semblait s'acharner contre elle et lui refuser cette demande légitime. Comme toute femme normalement constitué de son âge, l'humaine éprouvait le besoin de faire sa vie avec quelqu'un, elle avait envie de rencontrer l'homme de sa vie, qu'il la demande en fiançailles, puis en mariage, elle le présenterait à ses parents, ils accepteraient ce gendre tant attendu, puis après avoir acheté une jolie maison dans la banlieue d'Achaea, ils auraient des enfants avec un petit chien dans la court et un chat qui se prélasserait devant le feu de la cheminée en hiver, installé sur un coussin. Neve serait une épouse et une mère comblée, elle pourrait même laisser tomber son métier pour s'occuper à plein temps de ses enfants et accueillir son époux le soir avec les effluves d'un bon repas pendant que ses enfants raconteraient leur journée à leur père en lui montrant leurs bonnes notes. Mais tout ça n'était qu'un rêve justement, et malheureusement, bien loin de se réaliser, la jeune femme avait interrompu sa relation avec l'homme qu'elle considérait comme « l'homme de sa vie » et elle se retrouvait seule, bien qu'elle avait sa maison, ça ne collait pas réellement à l'ordre qu'elle avait dans sa tête avant cette rupture rude et dure à supporter.

     Finalement, puisqu'elle faisait tout dans le mauvais ordre, elle n'était plus à ça près non ? La demoiselle avait récemment été contactée par ses parents lorsqu'elle était en weekend chez elle, il l'avait avertie du décès d'amis proches à eux, qui avait eu un accident de bus avec beaucoup d'autres personnes, et leur fils avait survécu à l'accident, bien que personne ne savait exactement comment. La nouvelle avait sincèrement affligé la jeune femme qui comprenait tout à fait la douleur que le garçonnet finirait par éprouver, même si elle ne l'avait jamais ressentie personnellement pour autant elle devait l'admettre. Malgré tout, Neve ne cernait pas exactement ce que ses parents attendaient d'elle, pourquoi est-ce qu'ils lui annonçaient une telle nouvelle alors qu'elle ne pouvait rien faire ? Elle était journaliste, pas assistante sociale, le fait qu'elle puisse éventuellement lui rendre visite de temps en temps pour savoir comment il allait ne l'aiderait pas beaucoup. La réponse ne tarda pas à arriver, et pour tout dire, la jeune humaine ne s'attendait pas du tout à ça.

     ▬ Neve, ma chérie, est-ce que tu ne pourrais pas intervenir pour Asling ? C'est encore une enfant, tu sais, il ne se rend pas compte que ses parents sont mort, en fait il refuse même de l'accepter.
     ▬ Maman, je veux bien aider moi, mais que veux-tu que je fasse ? Je ne suis pas superwoman malheureusement, je ne peux pas faire revenir ses parents ! Éventuellement lui rendre visite de temps en temps, mais ça ne sera pas pareil. Le silence au bout du fil en dit long, et finalement, la mère de la jeune femme répondit d'un ton hésitant.
     ▬ Avec ton père on avait imaginé que tu pourrais l'adopter, tu veux tellement un enfant, en plus tu en avais parlé avec Sean, ça serait pareil non ? Neve manqua de s'étouffer en entendant ça, et elle hésita un moment, la bouche ouverte, avant de répondre.
     ▬ Mais vous plaisantez ? Avec Sean on prévoyait ça dans longtemps, et on aurait été deux, là je travaille, j'ai une vie sociale, je ne pourrais pas bien m'occuper d'un enfant maman, surtout s'il a des problèmes, je ne serais pas à la hauteur ! Un léger rire au bout du fil.
     ▬ Ne sois pas sotte ma fille, tu feras une excellente mère, je me le suis toujours dit. Déjà lorsque tu étais petite tu t'occupais des enfants des autres, crois-moi, si nous te demandons ça, c'est pour une bonne raison. La jeune femme soupira légèrement, réfléchit, et finalement après quelques instants, elle répliqua d'un ton calme.
     ▬ Je vais téléphoner à l'orphelinat pour leur en parler. »

     C'est ainsi que Neve décida d'adopter le jeune garçon, d'une manière plutôt étrange il fallait l'avouer, mais au moins ça montrait clairement que ses parents étaient derrière elle. Finalement, l'humaine téléphona à l'orphelinat comme convenu, Asling était sortit de l'hôpital depuis un petit moment, mais il gardait des séquelles de l'accident, ce qui était plus que compréhensible, visiblement le jeune garçon avait demandé à voir ses parents à son réveil, et lorsqu'on lui avait dit qu'ils étaient décédés, l'enfant avait refusé de le croire. Le refus de la réalité, mais pourtant c'était vrai, les psychologues avaient donc décidés qu'il serait plus prudent de ne plus aborder le sujet tant que l'enfant n'était pas décidé à l'accepter lui-même. Il devrait se souvenir d'avoir perdu ses parents dans cet accident pour pouvoir envisager de faire un pas en avant, et il allait avoir besoin d'aide pour ça. Neve était assez stressée de cette situation, elle rêvait d'un enfant depuis longtemps c'est vrai, mais pas comme ça, elle avait espéré un mari et une maison avant, mais tout arrivait dans le désordre. La journaliste avait surtout peur de ne pas être à la hauteur des attentes de ses parents, et même s'ils essayaient de la rassurer en lui disant le contraire, elle savait de quoi elle était capable quand même ! La jeune femme avait finalement eut l'autorisation d'adopter le jeune homme, mais malheureusement il ne pourrait la considérer que comme une amie de la famille qui l'hébergeait le temps que ses parents reviennent ; nouveau coup dur pour la journaliste qui comprit qu'elle n'aurait pas le droit d'agir avec lui comme avec son enfant. Malgré tout, pour l'aider, elle y était prête.

     Quelques temps après donc, la demoiselle se présenta à l'orphelinat pour prendre Asling avec elle, elle fut accueillit par un responsable qui lui parla longuement du jeune Écossais au caractère agréable, si l'on exceptait les fréquents cauchemars qu'il faisait depuis quelques temps. Nouvelle difficulté qui ne découragea néanmoins pas la demoiselle, elle parla donc rapidement avec l'homme avant qu'il ne la mène dans le dortoir où Asling réunissait ses affaires, puis elle s'approcha de lui avec un sourire collé aux lèvres avant de lui adresser un signe de la main tout en se présentant.

     ▬ Bonjour Asling, je m'appelle Neve O'Connell, je suis une amie de tes parents, tu vas venir habiter avec moi pendant quelques temps. »

     Elle regarda rapidement le responsable à ses cotés qui hochait la tête, tout de même, l'humaine trouvait ça étrange de constater qu'il semblait vouloir faire croire à cet enfant que ses parents étaient encore en vie, mais bon, elle respectait leurs directives ! Finalement, la jeune femme aida son nouveau fils à préparer rapidement ses affaires tout en conversant avec lui, puis ils se dirigèrent vers la voiture de Neve après qu'elle soit rapidement passée par le bureau pour clore les derniers détails, et ils chargèrent tout dans le véhicule. Puis la jeune femme les ramena à sa petite maison de quartier, ils étaient samedi et le soleil était assez présent comme toujours, ce fut donc un plaisir de lui faire découvrir le lieu où il allait vivre avec elle. Neve ramassa les valises du jeune garçon avant de rentrer dans sa maison en compagnie d'Asling, puis elle le conduisit jusqu'à la chambre qu'il allait occuper à l'étage, avant de lui désigner les lieux qu'il allait occuper tout en prenant la parole.

     ▬ Voilà ta nouvelle chambre, on va aller faire des courses pour acheter des affaires pour la meubler un peu plus, mais je voulais que tu sois avec moi pour ça. Tu veux boire quelque chose ou manger un bout avant de partir ? »

     Elle se retourna après avoir posé les valises sur le sol, regardant Asling avec un air interrogatif, restait à voir s'il allait bien prendre la chose, ce que Neve espérait de tout cœur, elle était déjà assez stressée comme ça, bien qu'elle n'en montrait évidemment rien au jeune garçon.

SIGNATURE


Dernière édition par Neve L. O'Connell le Dim 16 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Re: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling EmptyDim 16 Jan - 1:43

Je ... Je ne parviens pas à me souvenir. J'étais dans ce bus, nous sortions manger en famille puis, tout devient flou, la première image qui me revient à l'esprit son ses formes au dessus de mon lit, cette horrible sensation de gêne dans ma gorge, ces tuyaux plantés dans ma peau et cette odeur de désinfectant propre à un unique lieu, l'hôpital. Je devais être tombé gravement malade pour me retrouver là, j'ai fais horriblement peur à ceux qui me sont proches et je m'en veux un peu. Mais .... quelque chose ne va pas, ceux qui se sont occupés de moi là bas, les médecins et autres, tous me disaient qu'ils regrettaient ce qui m'arrivait, qu'ils avaient de la peine qu'un enfant de mon âge se retrouve seul, je ne comprend pas, j'avais toute ma famille a mon chevet, je n'étais pas une seule minute seule, je leur ai pourtant dis. De plus se sont des menteurs, tous des menteurs qui veulent me faire du mal, ils n'arrêtaient pas de dire que mes parents étaient morts, c'est cruel ! Ça me fait mal ... Ils sont pourtant bien vivant, je leur ait parlé à de nombreuses reprises, ils se sont occupés de moi comme toujours. A moins que ... je ne sais pas ... non ! Ils sont vivant ! Gabriel leur a dit, Gabriel me l'a dit, lui est bien vivant, même dans leur tentative de me faire souffrir ils ne l'ont pas cités, ce ne sont que des monstres, tous autant qu'ils sont, oser me raconter de telles horreur. Je veux partir ... je veux rentrer ... Personne ne veut m'aider, ils veulent tous me garder, j'en ai marre ...

J'ai enfin quitté l'hôpital, mais je ne suis toujours pas rentrer ... je ne vais pas rentrer avant longtemps, c'est maman qui me l'a dit. Pourtant la seule chose que je veux c'est être à la maison avec eux, alors pourquoi ? C'est pour mon bien qu'elle m'a dit ... dans ce cas ... ils ont du travail ailleurs, en Amérique, on doit déménager ... je n'ai pas très envie, mais tant que je suis avec eux. Cependant ils ont beaucoup de travail, ils ne peuvent pas s'occuper moi autant qu'avant, je dois ... je dois vivre chez quelqu'un en attendant, une amie à eux, je dois être gentil ... le dois-je ? Bien sûr, elle est gentille, elle doit être gentille, il faut que je sois gentil. Papa et maman passerons souvent me voir, ils me l'ont promis, ça me va, et puis il y a Gabriel, mon frère adoré, il va veiller sur moi, il a toujours veillé sur moi, mais je dois rien dire, rester discret, c'est un jeu, un petit secret entre frère ... d'accord, je vais être discret, je vais écouter ses conseils, comme toujours. J'ai donc pris l'avion, je n'ai pas résisté, j'ai n'ai pas fait d'esclandre, j'ai juste agis en bon garçon, comme cela fut le cas toute ma vie. Je voulais sourire aux gens, je n'y parvenais pas, ou pas longtemps, il y a un problème ... tout semble aller bien et pourtant je vais au plus mal ... que m'arrive-t-il ? Peut être qu'ils m'ont dit la vérité, que je suis seul, que je me fais des illusions, cela expliquerais beaucoup de chose.


*Reprend toi donc ! Regarde toi ! On dirait un cadavre ! Papa et maman sont juste un peu occupé, il y a pas mort d'homme, il y a même pas de mort du tout, tu m'entend ?! Ces petits internes n'étaient que des salauds qui trouvaient marrant de faire souffrir un pauvre gosse un peu sonné par la foudroyante maladie qui l'avait touché. Alors maintenant écoute moi, tout va bien, on est tous ensemble et on va bientôt atterrir sur le sol américain afin de dormir chez une amie des parents. Alors maintenant calme toi, affiche un grand sourire et voit le bon côté des choses, on voyage et en ce moment on vole même au dessus de l'océan ! Profite de la vue, ça va te faire du bien.*

    Le gamin semble réagir à mon discours, il a affiché un sourire, je peux le sentir, de plus ses idées noires disparaissent petit à petit. Il ne peut pas connaître la vérité, pas maintenant, il est trop fragile, si il se rendait compte de la vérité il se braquerait et risquerais de me fermer toute les portes de son esprit, c'est une solution inacceptable. Enfin ça devrait aller, on change de pays, moins de gens susceptible de lui dire la vérité, de plus j'ai entendu les médecins, le psychiatre plutôt, il a dit qu'il était préférable de le laisser dans son déni pour l'instant et qu'il fallait qu'il le découvre par lui même, il a donc envoyer l'information à sa futur belle mère et, je l'espère, aux établissements scolaires. Après il ne manquera plus qu'à retarder le plus possible cette révélations, juste le temps que je m'installe suffisamment profondément pour avoir un contrôle suffisamment grand pour être sûr de ne pas subir un rejet. Oh, et les pouvoir de cet enfant, ils sont immense, je peux en entre-voir le fonctionnement dans son esprit, ce petit ne se rend pas compte du potentiel de création qu'il détient, malgré les limites sont don pourrait presque passer pour divin. Finalement cette mort n'est pas un totale désastre, bien que la perte de mon ancienne existence n'est toujours pas acceptable pour moi, l'idée de commencer une nouvelle vie avec un nouveau visage, un passé différent et un don aussi impressionnant n'est pas des plus déplaisant. Je dois cependant faire attention, je n'ai jamais poussé mon pouvoir jusqu'à la possession complète et permanente d'un corps différent, je vais sûrement devoir libérer l'espace, supprimer son esprit pour y installer pleinement le miens, mais je n'ai qu'une seule et unique chance, c'est la dernière chose que peut m'offrir ce don que je ne possède plus. En attendant de mieux connaître la tactique à prendre je vais continuer à me faire passer pour son frère, c'est la meilleur des solutions, de plus, plus il me fera confiance plus je pourrais accéder à son esprit, il me faudra donc juste faire preuve de patience.


Gabriel a raison ! Je dois me reprendre ! C'est pas parce que papa et maman sont loin que je dois faire une dépression, il faut que je leur prouve que je suis un grand garçon qui peut se débrouiller seul quand le besoin s'en fait sentir, qu'ils sachent qu'il peuvent compter sur moi. Alors reprend toi mon petit Asling, il est temps de reprendre les choses en main, en commençant par un grand sourire, oui comme ça, il faut que je montre que tout vas bien. D'ailleurs on est presque arrivé, l'avion descend.

Après avoir atterrit, on a parcouru le chemin jusqu'à l'orphelinat de Acheae, c'est là bas que l'amie de maman et papa devait venir me chercher, cependant je devais y passer quelques jours avant qu'elle ne vienne. Je trouve le choix du lieu un peu douteux quand même, pour un enfant de mon âge c'est vraiment déprimant de rester dans un orphelinat, c'est comme si j'avais perdu quelque chose et pas des moindres vu la nature du lieu. D'ailleurs, cette sensation d'être moi aussi un orphelin me plomba pas mal le moral malgré mes bonnes résolutions, et ce pendant toute la durée du séjour là bas, mais c'était franchement pas le moment, on était le jour J et elle arrivait bientôt et je ne parvenais toujours pas à me reprendre. C'est avec surprise, même si j'attendais ce moment depuis un moment, que je vis la porte du dortoir s'ouvrir, laissant le passage libre à une femme qui m'était inconnu, alors que je n'avais même pas fini de rassembler mes affaires. Elle était plutôt jeune, des cheveux aussi blonds que les miens, une apparence qui semblait dire qu'elle était très gentille et douce, c'était un bon départ déjà.. Cependant je ne parvins pas à lui afficher un sourire ou a lui montrer ma joie qu'elle vienne enfin me sortir d'ici, ce lieu devait vraiment m'avoir fait plus d'effet que je ne le pensait. Je parvint tout de même a lui afficher un petit sourire, bien que tristounet, c'était déjà ça, je ne parviendrait pas à mieux pour l'instant de toute façon. Elle se présenta, elle s'appelait Neve O'Connell, c'était un jolie nom, il l'aimait beaucoup en tout les cas. Quand ce fut a moi de me présenter, je voulus dire tellement de chose mais je ne parvins pas à dire plus que mon nom et une petite formule de politesse :


-Alins Pond. Enchanté.

Je devais franchement avoir l'air de porter tout les maux du monde sur mon dos, j'espérais qu'elle ne me prenne pas pour un déprimé. Elle m'aida ensuite à ranger plus vite mes affaire, parlant avec moi de temps à autre, malheureusement je ne parvenais toujours pas à dire plus que de trêves réponses, elle devait donc s'en contenter. Après cela ont prit sa voiture pour se rendre chez elle. Même si elle était une amie de la famille et qu'elle n'avait pas l'air méchante du tout, je ne pu m'empêcher d'être un peu mal à l'aise, je ne l'a connaissait à peine et tout ce qui m'entourait était nouveau, c'était comme ci j'étais projeté dans une nouvelle vie, c'était vraiment déstabilisant. Enfin au moins la météo était de mon côté, il y avait un beau soleil qui mettait de bonne humeur et je fut agréablement supris de voir la maison de Neve, une maison d'une taille plus qu'acceptable et plutôt jolie. La première chose que l'on fit une fois à l'intérieur fut de monter dans ce qui allait être ma chambre en attendant que mes parents puisse s'occuper eux même de moi à nouveau, une chambre très jolie mais tout de même bien vide, chose que l'on pouvait facilement remédier. Franchement je ne pense pas que ce serait compliqué de s'habituer à vivre ici, même si en soit il n'y a jamais rien de mieux que son foyer ... sauf si il est miteux bien sûr. En me présentant ma chambre elle me proposa si je voulais venir avec elle faire les boutiques afin de l'égayer. Décidément c'était parfait ! Lui qui trouvait sa chambre un peu vide et Neve qui proposait dans le même temps si il voulait acheter des trucs pour la décorer. Cette fois je parvint à lui afficher un grand sourire dans mon état de bonne humeur permanente et je lui répondis :

-Acheter des trucs pour ma chambre ? Cool ! Et non merci, c'est très gentil de votre part.

Suite à cela, une fois que l'on fut fin prêt à repartir, on repris la voiture en direction du magasin afin d'acheter de quoi remplir ma chambre. Je regardais par la fenêtre pendant le trajet, j'observais ce nouveau monde qui s'offrait à moi, moi qui n'avais jamais quitté l'écosse. C'était donc nourrit par la curiosité que j'analysais tout ce qui me passait sous les yeux. On arriva finalement au magasin, Neve se gara sur une place de libre non loin de l'entrée avant de pénétrer dans les locaux. Personnellement je n'avais absolument pas la moindre idée de par où commencer, je regardais l'endroit avec un air un peu perdu avant de tourner ma tête vers le visage de Neve.

-Par quoi on commence ?

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Re: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling EmptyDim 16 Jan - 14:38

     L'idée d'acheter quelque chose pour sa chambre sembla enjouer le jeune garçon qui afficha soudain un grand sourire qui faisait ressortir sa bonne humeur. Cela dessina aussitôt une expression ravie sur le jolie visage de l'humaine qui posa ses yeux gris sur le visage agréable de son nouveau fils, bien qu'elle ne pourrait malheureusement pas l'appeler comme ça avant très longtemps, peut-être même jamais. Asling déclara que c'était très gentil de sa part, puis il la vouvoya, ce qui n'avait rien d'étonnant d'un coté puisqu'il devait certainement ne la voir que comme une amie de ses parents. Malgré tout, officiellement elle était sa mère, et certaines personnes risquaient de trouver étrange le fait qu'Asling la vouvoie, Neve la première, même si elle savait très bien qu'il ne l'appellerait jamais « maman », il pouvait au moins l'appeler par son prénom. Elle sourit donc légèrement avant de s'avancer vers lui, croisant par habitude ses bras sur sa poitrine, puis elle reprit la parole d'un ton enjoué, un léger sourire flottant sur ses lèvres exemptent de maquillage.

     ▬ On va vivre un petit moment ensemble Asling, tu peux m'appeler Neve et me tutoyer, ça ne me dérange pas, au contraire même je dois dire ! »

     Après quoi, la jeune femme fit signe à Asling de la suivre, puis elle se dirigea vers la porte, et après avoir attrapé à nouveau son sac, les deux individus sortirent de la petite maison que Neve verrouilla avant de monter en voiture, imitée par le garçon. Sur le chemin, ce dernier observa les environ en voiture, contemplant un nouveau monde qu'il apprendrait à connaître. Neve était déjà allée en Écosse, elle savait que les magnifiques paysages qu'il y avait là-bas ne valaient pas ceux que la ville d'Achaea pouvait offrir, et peut-être que le jeune garçon risquait d'avoir le mal du pays du début, mais la journaliste ferait tout ce qui était possible pour le mettre autant à l'aise que possible. La demoiselle l'observa en silence quelques instants, alternant entre la route plutôt calme, et le garçon assit à ses cotés, puis après avoir tourné à un feu rouge, l'humaine se décida finalement à lui parler brièvement, histoire de tenter de le mettre un peu plus à l'aise, puisqu'il devait tout de même ressentir un certain stress de voir sa vie changer autant en si peu de temps.

     ▬ Je sais que c'est assez surprenant comme endroit, ce n'est pas aussi joli qu'en Écosse, mais je suis sûre que tu finiras par te plaire ici, tu verras, il y a de jolis endroits dans le coin, même s'il faut bien les chercher. »

     La blonde en avait repéré quelques-uns d'elle-même, mais Sean lui avait aussi montré des endroits très jolis qu'elle ne soupçonnait pas. Neve se jura de les montrer au jeune garçon. Finalement, après quelques instants de route, ils arrivèrent au magasin, la jeune femme se gara sur une place libre à proximité de l'entrée, attrape un caddy de supermarché, puis ils entrèrent dans le grand bâtiment alors qu'Asling posa ses jolis yeux sur le visage de la jeune femme pour lui demander par quoi ils pouvaient commencer. La journaliste réfléchit quelques instants, de mordillant la lèvre dans un tic qu'elle avait gardé depuis son enfance, ils avaient déjà les meubles, un lit, un bureau et une chaise, une armoire et une table de chevet, mais il manquait des draps, des jouets, des décorations pour meubler les murs, en gros, ils devaient se charger de tout ce qui serait personnalisation de la chambre ! La demoiselle avait levé les yeux vers le plafond comme s'il pouvait l'aider à mieux savoir ce qu'ils pourraient faire, puis finalement, elle reposa ses yeux gris sur le visage du garçon, esquissant un léger sourire, puis elle répondit d'un ton calme et toujours aussi enjoué.

     ▬ Si on allait commencer par les habits, les draps et tout ça ? Je crois que tu as beaucoup d'habits assez chauds de ce que j'ai vu dans ta valise, ici il fait largement plus chaud qu'en Écosse, tu risques de mourir de chaud, on va voir pour des choses plus légères. Et puis c'est le plus près de l'entrée, on va procéder comme ça ! »

     Elle tendit la main devant elle, montrant un rayon non loin de là, et les deux individus se dirigèrent donc vers cette zone du magasin. Neve n'était pas riche, loin de là, le prêt de la maison qu'elle avait fait il y a seulement un an allait durer pas mal de temps, mais elle avait économisé pendant quelques temps. L'Irlandaise était une femme prévoyante, elle faisait son budget en chaque début d'année, et mettait de coté une petite somme, 50 dollars Américain généralement, de coté, sur un compte en banque pour les urgences. Depuis quatre ans qu'elle faisait ça sans y avoir touché, ça donnait une rondelette petite somme, elle avait donc prévu d'utiliser une partie de ce qu'il y avait pour les courses du jour. Sans compter qu'elle avait ajouté près de 100 dollars par mois l'année passée alors qu'elle prévoyait de partir en vacances avec Sean, mais vu qu'ils avaient rompus juste avant, la belle avait presque 500 dollars en plus de la somme « normale ». Si Asling pouvait en profiter, tant mieux ! De toute manière, elle était absolument incapable de dépenser de l'argent pour elle-même, ce n'était pas une femme à habits ou à bijoux, elle préférait largement la simplicité, et par conséquent, lorsqu'elle dépensait de l'argent, c'était lors d'une petite sortie entre amis, et encore, elles se comptaient sur les doigts d'une main. Après qu'ils soient arrivés dans le rayon, Neve posa le caddy de coté, puis elle invita Asling à choisir les habits qu'il voulait sans faire attention au prix, de toute manière dans ce magasin c'était assez abordable. Après que le jeune homme eu sélectionné les habits qui lui plaisaient, il passa dans les cabines pour les essayer, puis montra le résultat à Neve qui approuva à 100%, il avait bon goût. Finalement, avec quelques ensemble, deux pyjamas supplémentaires, et un peignoir de bain dans la caddy, ils se dirigèrent vers la zone des chaussures pour que le garçon en choisisse des nouvelles. Après deux paires (une pour la ville et une pour traîner), et une paire de chaussons, il arrivèrent à la partie intéressante : la literie. La jeune femme laissa son caddy de coté avant de faire signe à Asling de venir, puis elle lui désigna les différente literies qui étaient exposées avant de prendre la parole d'un air de réflexion.

     ▬ Laquelle est-ce que tu préfères ? Tu peux en prendre deux ou trois, comme ça on aura les réserves pour lorsqu'il faudra changer ton lit, mieux vaut être prévoyant et ça nous évitera de devoir revenir dans quelques temps pour en prendre d'autres ! Alors que le jeune garçon choisissait, elle reprit la parole. Et sinon, je me demandais, il y a quelque chose que tu aimes particulièrement ? Les animaux, les dessins-animés, un sport quelconque, je ne sais pas, un thème pour ta chambre ? C'est plus sympathique que de tout avoir dépareillé, non ? C'est comme tu le souhaites, après tout ça sera ta chambre. »

     Même s'il ne devait pas le voir comme telle puisque de son point de vue elle ne devait que représenter un endroit où dormir le temps que ses parents choisissent, mais après tout, c'était le cas donc bon ! La maison comportait trois chambres, une occupée par Neve, celle occupée par Asling, et une troisième qu'elle avait prévu pour « si jamais » elle avait un jour un enfant à elle. Sans compter qu'elle avait une pièce un peu plus petite qui servait de buanderie et de bureau en même temps, elle avait toujours refusé de mettre la chambre des futurs enfants en tant que bureau, la jeune femme y voyait trop un mauvais présage. Une fois que le garçon aurait choisi, ils iraient dans la zones avec les décorations et tout ce qui faisait qu'une chambre d'enfant était une chambre d'enfant, en attendant, elle essayait de lier un peu la conversation avec Asling.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Re: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling EmptyMar 1 Fév - 22:07

Au moment ou je lui répondis que ce n'était pas nécessaire de me préparer quelque chose avant de partir, elle réagit sur le fait que je l'avais vouvoyé et me demanda de la tutoyer et de l'appeler par son prénom. A cette remarque j'affichais un sourire pour dire que j'acquiesçais ce qu'elle me demandais, c'était cool, je préférais ça et en plus ça avait tendance à rapprocher les gens plus facilement. Après cela on étais partit en direction du magasin, voyageant dans la voiture de Neve. Pendant que je regardais ce nouveau paysage, tentant de m'habituer à cet environnement qui s'offrait à moi, elle tenta de nouer le contact avec moi, me disant que, bien que moins beau que l'écosse, il n'y en avait pas moins de jolies endroits ici et que je finirais par me plaire ici. C'est vrai que depuis que j'étais arrivé ici il m'étais arrivé d'avoir le mal du pays, cependant la curiosité de découvrir un nouveau lieu, de voyager pour la première fois hors de la terre qui m'avait vu naître m'emplissait d'une insatiable envie de tout voir. De ce fait, j'affichais un sourire à Neve et tenta de la rassurer quand au fait d'être ici.

-Ne t'inquiète pas ! Certes, les paysages d'Ecosse vont sûrement beaucoup me manquer, mais ici j'ai encore tout à découvrir ! C'est la première fois que je voyage en plus. Donc de ce point de vue là, je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal à m'habituer.

J'espérais qu'elle allait être rassurer par mes parole. J'étais parfaitement conscient que j'allais sûrement rester ici un bon moment, et même si ce n'était pas chez elle une fois que mes parents viendraient me chercher, j'en soupçonnais pas moins le fait que j'allais peut-être vivre ici de façon permanente. Alors le mieux c'était que je m'intègre ici parfaitement et rapidement et pour cela il était préférable que l'ambiance soit propice à mon épanouissement dans ce lieu inconnu.

Une fois dans le magasin, toujours à l'entrée, j'avais demandé à Neve par où ont allait commencer. Le magasin était vraiment grand, au point même de me donner le tournis, ce qui ne m'aidait pas vraiment à me décider, déjà que du plus loin que je me souvienne j'avais toujours eu du mal à me décider alors là ... Neve semblait aussi perdu que moi, comme quoi c'était vraiment déstabilisant. Cependant, car elle connaissait les lieux, elle proposa de commencer par le plus proche, les vêtements, c'était une bonne technique, et puis comme elle l'avait soulevée, les seuls vêtements que je possédais avaient pour but de me tenir bien au chaud, car même si, vivant dans un pays froid depuis ma naissance, j'étais plus résistant au froid et ne nécessitait pas beaucoup de couche quand j'habitais là bas, c'était tout de même trop pour cette ville perdue en plein désert. De ce fait je fis un signe de tête à Neve pour dire ok, accompagné d'un grand sourire. Décidément je souriais vraiment beaucoup. Dans les rayons je regardais tout les vêtements qui étaient accrocher, tentant de faire mon choix par rapport à mes goûts. Je n'étais pas bien difficile au niveau vestimentaire, mais j'aimais tout de même adopter un style bien particulier, quelque chose de plutôt fin, qui ne me fasse pas trop ressembler à un sac à patate et avec une pointe de style mais pas trop non plus, pour mon âge ça aurait fait vraiment ridicule. De ce fait je pris ce qui me plaisais, de quoi tenir un bon moment avant d'y retourner et de ne pas mourir de chaud, tout en faisant attention au prix, faisant en sorte que Neve ne remarque pas que je vérifiais, la soupçonnant de dire amen à tout pour me faire plaisir alors que ce n'était pas des plus sympathique pour son porte-monnaie. Je fis des essayages de ce que j'avais choisis, modifiant ma liste d'article en fonction de ce qui m'allait ou non et montrant à chaque fois le résultat à Neve qui semblait apprécier mes choix sans faire preuve d'hypocrisie. Une fois le caddy bien emplie de vêtements pour moi, notre petit parcours continua jusqu'à devoir choisir de nouvelles paires de chaussures. Bien entendu, mon premier choix se porta sur les converses, les rouges notamment, un peu comme si c'était un des symboles de ma tenue vestimentaire. Alors certes, j'en possédais déjà une paire que j'avais aux pieds à ce moment même, mais franchement il était temps d'en changer, celles ci étant trouées à divers endroit, faute de l'usure. Cependant c'était un peu cher, mais j'aimais tellement ces chaussure que c'était le seul petit excès que je m'accordais vis à vis de ce que m'offrais Neve. Après cela je choisis encore une paire de baskets, c'était toujours bon d'en avoir une pour traîner, bien que j'avais tendance à tout faire en converse, même le sport quand on me contraignait pas à changer. La partie vestimentaire s'acheva sur une paire de chausson confortable pour ne pas me geler les pieds sur le carrelage.

La prochaine étape, la literie ! Car c'était bien beau de dormir dans un lit, encore fallait-il qu'il soit adapter à recevoir quelqu'un. Neve me fit signe pour que je me rapproche afin que je puisse faire un choix, me demandant d'en choisir plusieurs dans le cas où je devrais en changer. Je les regardais une par une, le choix étant suffisamment large pour faire mon bonheur. Je n'aimais pas trop ce qui était trop kitsch, enfin, j'aime le kitsch, mais pour mon lit je préférais faire sobre, de ce fait je choisis en premier lieu une literie d'une couleur sombre, pas trop agressante, une bleu marine pour être plus exacte. Cependant, car seul les fou ne change pas d'avis ou ne font pas d'exception, j'en choisis une sur le thème de l'espace, représentant des constellations sur un bleu nuit. Beaucoup de bleu enfaîte. Je m'arrêtais à ces deux choix, je ne voulais pas prendre plus que ce qui était nécessaire. Elle m'avait aussi demandé si j'avais une préférence particulière afin de décorer ma chambre dans un certains thème. Elle proposa plusieurs thème pour m'aider à me décider, mais pour moi c'était tout vu, c'est donc avec enthousiasme que je lui répondis :


-La science-fiction ! L'espace ! Tout ça ! J'adore ça ! Dis-je en levant les bras pour exprimer mon sentiment.

Tout de même, elle s'investissait beaucoup pour moi, je n'était que de passage et elle meublait ma chambre comme si j'allais vivre avec elle, je me sentais mal à l'aise, je voulais pas qu'elle dépense autant pour moi. Cependant ça me touchait énormément, toute cette attention qu'elle me portait, et puis même, si on s'installait vraiment ici je risquais sûrement de passer du temps chez elle, c'était plus économique et convivial qu'une baby-sitter. On se dirigea ensuite vers les rayons qui contenaient tout ce qui était nécessaire afin de décorer une pièce. Comme toujours, j'étais perdu, mais je décidais d'appliquer la même technique que Neve à l'entrée, le plus proche, soit les lampes de chevet, chose qui me serait très utile pour lire. Mon choix fut très rapide, une de ces fameuses lampe liquide et de couleur vive avec ce genre de liquide/solide qui monte et qui descend en grosses bulles bizarres, le truc purement futuriste ! Je pointais la lampe du doigt.


-Dis, je peux en avoir une comme ça ? Une rouge si possible ! Enfin seulement si tu es d'accord bien sûr ! Outre cela je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de m'acheter d'autre trucs, j'ai emporté plein de poster dans le thème avec moi et mes maquettes égayerons les étagères. Après je ne sais pas, j'oublie peut être quelque chose d'important, je suis un vrai poisson rouge ! Quoi qu'il en soit c'est très gentil de m'acheter tout ça.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Re: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling EmptyMer 2 Fév - 15:12

     Alors que Neve proposait plusieurs thèmes pour la chambre du jeune homme, celui-ci semblait déjà avoir son idée, il s'enthousiasma pour la science-fiction, l'espace et tout ce qui allait avec, et fit même une ola pour d'accueillir l'idée. Cette réaction dessina un sourire encore plus amusé sur les lèvres de l'Irlandaise qui hocha la tête d'un air entendu, elle n'était pas tellement surprise par cette déclaration, après tout les jeunes garçons avaient toujours une passion pour les vaisseaux spatiaux et compagnie, même si pour le coup Asling n'avait plus six ou sept ans, les garçons restaient souvent plus enfants que les filles, et pour tout dire, la demoiselle n'en était pas gêné. Elle appréciait toujours l'idée de pouvoir décorer une chambre, et dernièrement elle avait même été amenée à aider une collègue du journal à décorer la chambre de son fils de dix ans pour son anniversaire. Neve était plutôt douée en matière de dessin et par conséquent elle avait profité d'une journée de libre pour redessiner un vaisseau trouvé sur le net, sur le mur de la chambre du garçon. Visiblement, d'après ce que la mère lui avait dit le lendemain, il avait été conquit par le dessin et faisait de beaux rêves tous les soirs, comme quoi dormir dans un environnement où l'on se sentait à l'aise était une chose bénéfique. Mais même si la jeune femme voulait le faire, elle ne pourrait pas vraiment se le permettre, après tout Asling pensait qu'il était ici provisoirement en attendant que ses parents viennent le chercher, si Neve se mettait à dessiner des choses sur les murs, il trouverait ça étrange, et le psychologue avait conseillé à la journaliste d'avancer par étape. Elle se fit force pour sortir de ses pensées et afficha donc un sourire sur ses lèvres pleines et bien dessinées, puis elle répondit brièvement au jeune garçon.

     ▬ Je vois, pas de soucis commandant, on va trouver ce qu'il faut pour faire une chambre cosmique dans ce cas. »

     Ils se dirigèrent donc vers le rayon qui contenait les décorations pour personnaliser les chambres, il n'y avait pas vraiment de zone particulière pour ce qui était de la science-fiction et il faudrait glaner un peu partout pour trouver ce qu'il fallait. Asling semblait un peu perdu, mais il remarqua rapidement une lampe à bulle, celle qu'il fallait brancher pour que la cire chauffe et se balade dans un liquide coloré. La jeune blonde avait toujours rêvé d'en avoir une lorsqu'elle était jeune, c'était agréable et très apaisant, passer des heures à regarder les bulles bouger dans le liquide jusqu'à ce que le sommeil vienne vous cueillir tout seul, c'était une chose dont elle ne se lassait pas lorsqu'elle dormait chez son amie qui en avait une. Asling pointa la lampe du doigt avant de lui demander si elle était d'accord pour qu'il en ait une, puis il expliqua qu'il avait pas mal de choses qu'il avait emporté avec lui et qui pourraient égayer la chambre. Puis il répliqua aussi qu'il avait peut-être oublié des choses importantes vu la mémoire qu'il avait, et que c'était gentil de lui acheter tout ça. La jeune femme lui décrocha un nouveau sourire amusé avant de se retourner vers le rayon des lampes pour en chercher une rouge du regard. Ses yeux gris se posèrent sur une boite en haut, heureusement qu'elle était grande, il ne lui fallut pas d'aide pour attraper le paquet qu'elle posa dans le caddy avant de répondre au jeune Écossais à ses cotés.

     ▬ Je sais que je ne suis pas obligée, mais ça me fait plaisir, et puis de toute manière, ce que tu auras là tu pourras l'emporter avec toi si jamais, donc au moins comme ça, tu ne perdras rien ! Elle devait jouer le jeu, encore et toujours, même si la jeune femme n'appréciait pas trop l'idée de déjà devoir lui mentir, mais c'était 'pour son bien' comme disait le médecin. Et puis si jamais il nous manquera quelque chose, on pourra toujours revenir, je n'ai pas une mémoire parfaite non plus donc ça sera possible, mais heureusement le magasin n'est pas loin ! »

     Et heureusement lorsqu'elle avait apprit par ses parents qu'Asling allait débarquer dans sa vie, elle avait tout de suite prit les devants et acheté le minimum, à savoir le lit avec la commode et tout ce qui allait avec, sans quoi elle se serait bien amusée à trimballer tout ça dans sa petite voiture ! La jeune femme et Asling entreprirent donc de fouiller le rayon, Neve rangea son caddy à un endroit où cela ne dérangeait personne, puis ils visitèrent les environs pour trouver un bon nombre de choses qui pouvaient avoir leur place dans une chambre d'enfant avec comme thème, la science-fiction ! C'était même plutôt abordable, au début la journaliste avait craint qu'elle ne puisse jamais envisage d'adopter Asling parce que même si elle vivait plutôt bien pour le moment et que la moitié de sa paye seulement s'envolait pour payer la maison qu'elle avait acquise à crédit, la jeune femme voyait mal comment entretenir deux personnes avec son salaire. Elle était journaliste et malheureusement pas avocate, mais le pécule mis de coté avait été une bonne idée, et les soucis d'argent s'étaient rapidement éloignés. De toute manière, Neve savait bien que ses parents étaient prêts à l'aider en cas de besoin d'argent, même si ça n'était pas du tout son genre de demander de l'argent à ses proches. Il était même d'ailleurs prévu sous peu que le couple O'Connell père et mère vienne faire un tour en Amérique pour rencontrer Asling qui n'était encore qu'un bébé à l'époque où les parents de deux nouveaux membres de la famille se connaissaient. Peut-être qu'il se souviendrait d'eux qui sait, en tous les cas le psychologue avait dit que c'était une bonne idée, ce qui convenait tout à fait à l'Irlandaise qui était aussi très heureuse de pouvoir revoir ses parents malgré tout.

     Après avoir opté pour pas mal de matériel tel que des petites décorations à poser sur les étagères que Neve avait fixées au mur (et oui, elle savait aussi travailler de ses mains, sans homme il faut bien tout faire non ?), et des tapis pour décorer la chambre et rappeler le thème de l'espace, ils trouvèrent divers objets qui pourraient être utiles. Un réveil, des affaires de bureau et quelques autres choses plus tard, les deux individus se dirigèrent donc vers la caisse après avoir passé un bon petit moment dans le magasin. C4était plutôt plaisant, habituellement Neve prenait les courses plus comme une corvée qu'autre chose, elle n'aimait pas perdre son temps à se balader dans les rayons, mais lorsqu'on était accompagné et qu'en plus on cherchait le nécessaire pour faire une chambre d'enfant, ça rendait tout plus facile tout de suite après ! La journaliste, aidée par Asling qui semblait être un futur homme bon à marier, placèrent tout sur le tapis de la caisse et en moins de deux, elle régla la note avant qu'ils ne sortent dans le parking pour conduire le caddy jusqu'à la voiture. Neve mis ses années passées à jouer au tetris en action, et elle rangea les courses d'une manière qui permettait de pouvoir tout caser tout en ayant encore la possibilité d'entrer dans la voiture évidemment, puis après avoir ramené le caddy à son emplacement, elle rejoignit Asling dans la voiture et s'adressa à lui tout en attachant sa ceinture de sécurité.

     ▬ On a pas mal de temps devant nous, tu en dirais quoi d'aller manger un petit bout ou tout simplement boire quelque chose histoire de discuter un peu ? Comme ça lorsqu'on rentrera à la maison pour installer ta chambre, on sera en bonne forme pour être efficaces ! »

     Neve attendit la réponse du jeune garçon qui se révéla positive, et elle mit donc le contact avant de contrôler qu'il n'y avait personne derrière la voiture, puis manœuvra avec habilité pour sortir sa petite voiture du parking et prendre la direction de l'Est de la ville, à l'opposé de l'endroit où ils habitaient maintenant tous les deux. Elle connaissait un petit coin plutôt sympa qui permettait généralement de manger où boire quelque chose sans être trop embêté par la circulation et tout le tintouin. La jeune femme s'y rendait souvent avec Sean et d'autres collègues de travail, mais elle n'était pas le type de femme à s'interdire une bonne sortie dans un lieu qu'elle affectionnait parce que c'était lié à un passé plutôt douloureux. La voiture entra dans le parking de ce qui était une sorte de petite pâtisserie glacerie, puis les deux personnes sortirent de la voiture avant que Neve ne la verrouille, puis se dirigèrent vers le bâtiment pour y entrer après avoir poussé la porte battante. Aussitôt, une bonne odeur de chocolat chaud mélangé à de multiples desserts leur vint aux narines, et l'Irlandaise esquisse un léger sourire avant de faire signe à Asling de la suivre. Une fois dans la file d'attente, alors qu'il y avait deux personnes avant eux, Neve posa son regard gris clair sur le minois charmant du jeune Écossais, puis elle prit la parole avec un sourire flottant toujours sur ses lèvres exemptent de maquillage.

     ▬ Alors, tu prends ce que tu veux, simplement une boisson, un petit quelque chose à manger, comme tu veux. Il y a plein de bonnes choses, je sais que c'est difficile de choisir. »

     Alors que le jeune garçon faisait son choix, ils avancèrent quelques fois, puis leur tour arriva. Neve commanda un café et une glace, elle était une grande amatrice de glace, puis la demoiselle porta son attention sur le garçon en attendant qu'il décide ce qu'il désirait consommer. Pour une fois qu'elle sortait avec un enfant, Neve était décidée à le gâter !

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Re: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling EmptyDim 6 Mar - 19:14

Elle était vraiment aux anges avec moi. Non pas que j'aimais être tout le temps gâté, enfin si, qui ne voudrais pas ? Non, ce que je veux dire c'est que je ne suis pas le genre à rechercher de l'attention, seulement, quand on m'en porte comme Neve le fait sans que rien n'ait été demandé cela me faisait vraiment plaisir, ça avait plus de valeur que si on avait réclamé. Du coup elle m'avait prit la lampe que je voulais, disant que cela ne la dérangeait en rien et que je pourrais même l'emporter avec moi. Elle dit aussi que si jamais il nous manquait quelque chose, on pourrait toujours revenir, l'endroit n'étant pas très loin, elle avait bien raison sur ce point, pas besoin de se creuser la tête comme si c'était notre unique passage ici, et puis de toute façon je ne demandais pas grand chose et elle avait déjà préparée la majorité de ce qu'il y avait à prendre pour moi avant mon arrivée. Du coup on fit un dernier tour des rayons, cherchant tout de même si il n'y avait pas quelques petits accessoires intéressant à prendre et, quand on en arriva à la conclusion que l'on avait tout ce qu'il faut, on prit la direction des caisses pour passer au règlement de toutes ces affaires présentes dans le caddie. Je l'aidais du mieux que je pouvais, posant les articles sur le tapis au fur et à mesure puis l'aidant à tout ranger dans les sacs, après quoi on se dirigea vers sa voiture. Pour le moment Neve avait de quoi se vanter, cette sortie était loin d'une corvée, au contraire je m'étais plutôt bien amusé à me balader avec elle pour chercher des trucs touchant à la science fiction. Du coup, en me basant la dessus déjà, je pouvais déjà estimer que je pourrais sans peine vivre avec elle jusqu'à ce que papa et maman viennent me chercher, et ça c'était vraiment important. Mais ne s'arrêtant pas là elle proposa ensuite, étant donné qu'il était encore assez tôt, d'aller manger un morceau pour se détendre. Il était vrai que je n'avais pas manger depuis maintenant un moment et que casser la croûte ne me ferais pas de mal, de ce fait, lui affichant le plus grand des sourire, c'est d'une réponse positive que je répondis à sa proposition. Et puis comme ça au moins on pourrait nouer un peu plus le contact en discutant un peu, comme elle l'avait dit. Et puis un autre point sur lequel elle avait raison, c'est qu'au moins, après ça, on serait en forme pour mettre en place tout ce que l'on venait de prendre pour ma chambre, alors raison de plus !

Neve démarra la voiture et commença à rouler, se dirigeant vers l'endroit qu'elle avait proposé, d'ailleurs elle ne l'avait pas citer. Mais bon, c'était pas vraiment le plus important, je savais juste qu'on allait manger un truc et ça me suffisait, j'avais pas vraiment besoin de me méfier et puis de toute façon je ne connaissais encore rien dans cette ville pour dire qu'un endroit me déplaisait. Du coup je gardait cette air joyeux sur mon visage, regardant par la fenêtre le paysage défiler. Il m'était impossible de me dire vers où on se dirigeait et si c'était loin du domicile de Neve, je n'avais aucun repère encore, tout ce que je voyais c'était qu'on roulait et que je découvrait cette endroit à chaque mètre parcouru, ça avait un côté magique de voir tout ce nouveau monde qui se déroulait devant moi. Mais, à un moment, sans vraiment pouvoir l'expliquer, je sentit comme une sorte de tristesse, un malaise alors que l'on passait divers bâtiments quelconque et arrêts de bus, je ne comprenais pas ce qui me faisait me sentir ainsi. Heureusement, j'étais dos à Neve, enfin dos, j'avais la tête tourné de tel qu'elle ne pouvait pas voir mon expression facial, me permettant de me reprendre et d'afficher cet air plein de vie habituel avant de jeter un nouveau regard vers elle.

Une fois arrivés à destination, elle se gara dans le parking d'une espèce de petit restaurent glacerie-pâtisserie qui avait l'air des plus intéressante. On entra dans le bâtiment et, à peine le seuil passer que toute les merveilleuses odeurs de nourriture vinrent nous chatouiller les narines, me faisant faire un léger arrêt et prendre une grande inspiration pour en profiter un maximum; ça sentait délicieusement bon. Faisant la queue, Neve me dit que je pouvais prendre ce que je voulais, qu'il y avait énormément de bonne choses et que je risquais d'avoir du mal à choisir, elle avait raison. Il y avait tellement de choses qui donnaient envie que faire un choix semblait impossible, mais finalement, après une longue hésitation jusqu'à ce que notre tour arrive, je décidais de rester fidèle à moi même.


-Alors je prendrais une glace vanille chocolat et un cocaaaa s'il vous plais ! Dis-je au serveur avec un grand sourire espiègle.

Suite à cela on s'installa sur un table situé près de la baie vitré, chacun l'un en face de l'autre, il faut dire que c'était quand même le mieux dans une sortie à deux pour pouvoir discuter. D'ailleurs, entre deux grandes cuillerées de glace (ouai, je tiens bien le froid), je décidais de lancer moi même la conversation pour changer, et puis c'était mieux qu'un silence. Du coup, sachant que j'allais passer du temps avec elle encore, je décidais de la questionner un peu sur elle, sur sa relation vis à vis de ma famille. Après c'était peut être un peu personnel, faut dire que je parlais pas souvent avec des adultes si ce n'est mes parents, ils on toujours été un peu sur-protecteurs vis à vis de moi et de ma condition, enfin ils avaient sûrement raison pour ça, on ne peut pas dire que les mutants étaient vraiment bien vu. D'ailleurs c'était aussi une idée de la questionner sur sa vision des mutants, c'était toujours mieux de savoir à quoi s'attendre en cas ... d'accident.


-J'aimerais savoir, car bon je sais pas trop ce qui s'est passé quand j'étais plus petit, mais quand as tu connu papa et maman ? J'étais déjà né la dernière fois que tu les as vu ? Si oui ça a dû te faire tout drôle de me voir grand comme ça, non ? Dis-je toujours avec un grand sourire.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Re: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling EmptyMar 8 Mar - 12:00

     Neve observait le jeune homme face à elle, il avait l'air plutôt satisfait, mangeant sa glace avec un air gourmand, prenant visiblement le plaisir d'un garçon de son âge, elle avait du mal à croire qu'il puisse avoir perdu ses parents il y a peu de temps. Mais c'était peut-être justement ça qui posait problème, Asling ignorait qu'il n'avait plus de parents, les responsables de l'orphelinat avaient clairement expliqué à la journaliste que le jeune garçon ne savait pas que ses parents étaient décédés, une sorte de refus de voir la réalité en face. L'Écossais s'imaginait tout simplement que ses parents étaient provisoirement en voyage, qu'ils reviendraient assez tôt, mais un jour ou l'autre, ils devraient obligatoirement comprendre la dure réalité des choses. La jeune femme esquissa un sourire devant le comportement du garçonnet qui appréciait sa glace, puis elle dégusta un peu de son café, la jeune femme était une grande amatrice de cette boisson, elle n'avait pas pour habitude de se montrer tendre sur ce point. Lorsqu'elle commandait un café qui coûtait assez cher, elle n'avait pas vraiment dans l'idée d'accepter qu'il soit seulement potable, elle demandait la perfection. Oui, la belle était comme ça, si elle demandait quelque chose, il fallait que ce soit excellent, elle-même refusait de ne faire que « le strict minimum », il apparaissait donc évident à ses yeux que les autres aussi devaient frôler la perfection. C'était peut-être pour cela que la jeune femme était invivable, elle demandait trop la perfection, que ce soit dans sa vie de couple ou dans sa vie professionnelle, peut-être tout simplement que Sean et ses précédents amants n'avaient pas supporté ce comportement allez savoir.

     La demoiselle fut rapidement tirée de ses pensées par la voix du jeune garçon qui lui posa une question. Elle reporta ses yeux gris sur le minois encore candide du jeune enfant alors qu'il lui disait qu'il aimerait savoir quelques petites choses. L'humaine posa son attention sur lui en haussant les sourcils comme si elle attendait la question qui ne tarda pas à arriver, il lui demanda quand est-ce qu'elle avait connu ses parents. Ça remontait à un petit moment, Asling était juste né, et c'était la première et la dernière fois que la demoiselle l'avait vu. Ils étaient allés rendre visite aux parents du jeune garçon, qui étaient des amis à ses parents à elle, pour admirer le nouveau né. A l'époque la demoiselle n'avait que treize ans, elle voyait surtout là une occasion de jouer à la poupée, et avec un certain amusement, Neve avait eu le droit de prendre le bambin dans ses bras. Les parents du jeune garçon, elle ne gardait pas vraiment de souvenirs d'eux, vous savez comment est-ce que c'est lorsqu'on est enfant ! On voit surtout les minutes qui passent trop longtemps, elle s'ennuyait parce que le bébé s'était rendormit trop rapidement et qu'elle ne pouvait plus jouer avec. Elle avait dégusté un verre de coca en comptant les bulles qui éclataient à la surface en attendant que ses parents aient terminé de rigoler avec ceux d'Asling, puis ils étaient rentrés à l'hôtel avant de terminer leurs vacances en Écosse tout simplement ! Asling approfondit ses questions en lui demandant s'il était né lorsqu'elle les avait vu, et que ça devait certainement lui faire drôle de le voir grand comme ça, faisant écho ses pensées. Elle rigola sincèrement en hochant la tête avant de poser sa tasse sur la table en reportant son attention sur le minois du jeune garçon, puis elle répondit, un sourire flottant encore sur ses lèvres pleines.

     ▬ Oui tu étais déjà né ! Je crois que tu devais avoir seulement quelques mois, on était exprès venu en vacance en Écosse avec mes parents pour rendre visite à ta famille. elle fronça les sourcils dans un air de réflexion. Tu étais tout petit, j'avais eu le droit de te prendre dans mes bras, moi je te voyais surtout comme une poupée réaliste à l'époque je ne te le cache pas, mais c'est vrai que ça fait étrange de te revoir aussi grand ! Elle sourit doucement. Mes parents t'ont revus quelques fois, mais je n'étais pas avec, enfin, ça ne veut rien dire, on aura assez l'occasion d'apprendre à mieux se connaître en attendant non ? »

     En attendant quoi ? En attendant que ses parents renaissent ? Qu'ils trouvent une solution pour revenir du paradis ? C'était quelque peu étrange de dire de telles choses, Neve se sentait à la fois coupable de lui donner de faux espoirs mais d'un autre coté, elle n'allait pas lui dire que ses parents étaient morts et enterrés et qu'il n'allait plus les revoir non ? Elle l'observa quelques secondes avant de prendre une nouvelle gorgée de café, puis opta pour une bouchée de sa glace. L'Irlandaise aimait les mélanges spéciaux, elle baissait un moment les yeux vers son café puis prit une cuillerée de son liquide bouillant avant de le laisser glisser sur la glace pour effectuer un mélange qu'elle affectionnait tout particulièrement ! Elle soupira doucement avant de reporter son attention sur le jeune garçon qui mangeait sa glace avec une certaine avidité, si elle faisait aussi rapidement que lui, Neve s'attrapait un mal de tête pas possible, ah, la jeunesse, et dire qu'elle n'avait encore que vingt-cinq ans ! Après quelques secondes de silence, la demoiselle reprit la parole.

     ▬ Et sinon, mis à part ça, est-ce que tu as des activités que tu aimes beaucoup ? Je pense que tu auras certainement envie de reprendre une activité en attendant non ? Je ne sais pas, le dessin, le karaté, n'importe quoi ? Il y a plein de sports ou de loisirs que tu peux faire, et puis généralement je me libère assez tôt pour pouvoir te conduire si jamais. »

     En fait disons qu'elle avait surtout demandé à avoir un emploi du temps allégé pour les temps à venir, évidemment, sa paie allait en prendre un coup dans l'aile, mais elle n'avait pas le choix ! Ses parents le lui avaient clairement signifié au téléphone, si elle voulait pouvoir adopter Asling, elle devrait commencer à moins travailler, mais cela ne la dérangeait pas trop d'un coté, elle s'était toujours préparé à ce genre de choses. Après tout la vie de famille primait sur la vie professionnelle de son point de vue, la seule différence qu'il y avait entre son envie et sa vie actuelle, c'était qu'elle était seule, et que son enfant n'était pas un bambin mais un adolescent de douze ans qui croyait qu'il avait encore ses parents. Dur choix, mais elle était déjà ravie de ce qu'elle avait fait, Asling avait l'air d'être une crème, et elle aurait pu tomber sur un garçon totalement infernal. Après quelques bouchées de glace au café, la demoiselle reprit la parole.

     ▬ Enfin, ça me fait plaisir de te revoir, tes parents t'ont très bien éduqué, je constate que tu es très polie, ça me rassure, je ne te cache pas que j'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur. »

     Elle s'était toujours imaginé qu'elle pourrait avoir le temps de comprendre les enfants, lorsqu'ils étaient bambins ils demandaient du travail mais laissaient aussi le temps d'apprendre à être parents. Neve n'avait pas pour habitude de masquer toujours ses faiblesses, Asling profiterait peut-être de ce qu'elle venait de lui avouer, mais c'était peu probable. La belle avait déjà du mal à se cacher devant Sean et ses anciennes conquêtes, elle n'allait pas s'amuser encore à se cacher devant un jeune garçon tout de même ! Elle soupira une nouvelle fois, avalant une gorgée de café avant d'enchaîner.

     ▬ Lorsqu'on aura terminé, mais tu prends ton temps surtout ! On pourra aller s'occuper de ta chambre, je t'ai donné la plus grande, mais je viens de penser que si jamais tu préférais l'autre, on pourra toujours s'arranger. »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Vide
MessageSujet: Re: Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade ▬ Asling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-