Contexte. L'école d'Elladat est une école prônant l'Equilibre et l'apprentissage de six éléments: eau, air , feu , terre, ombre et lumière. D'un côté, se trouvent les Chaotiques, les Mahais qui désirent désordre, anarchie et violence sur la terre. De l'autre, la Garde, représentant de l'Ordre, opposés à la magie et composés de chevaliers. Entre, Elladat qui essaye de trouver des compromis. Quel sera votre camp ?
V/ Epoque contemporaine
Lentement, une ville s'étendit autour des hauts murs de l'école, formant au fil des ans une véritable cité colorée et cosmopolite, éclairée nuit et jour de joyeuses effusions magiques. Les mages qui l'avaient fondé il y a bien des années y étaient morts pour la plupart, après de nombreuses années d'enseignement. Lyre était devenue dès l'ouverture directrice de l'endroit qu'elle gérait depuis, il y a une bonne centaine d'années.
La situation,elle, en dehors des murs, est devenue critique. Deux grandes factions se partagent impitoyablement les terres sans se soucier des vies ou des conséquences.
Les Mahais, race de pourriture et de corruption. La Garde, guerriers puissants aveuglés par la Loi.
Ils dévastent tout sur leur passage, sacrifiant le monde sous leurs idéaux. Le monde, lui, vacille de plus en plus. La notion d'équilibre entre les forces, entre le Bien et le Mal, entre l'Ordre et le Chaos n'est plus respectée depuis deux siècles, et c'est trop pour cette terre qui lentement mais sûrement gronde: Tremblements de terres, fissures insondables, pluies diluviennes ou hurlements dans la nuit...
Elladat semble un vrai havre de paix en comparaison, malgré la faille titanesque au pied de ses murs.
Mais les Mahais et La Garde n'ont jamais oublié ses mages retirés qui refusent de leur prêter allégeance... Et sont bien décidés à ou bien le sdétruire, ou les faire rejoindre leurs causes, ou, au minimum installer une gangrène interne au château, au sens figuré pour l'Ordre, au sens propre – et salissant – pour le Chaos...