Sujet: Visite chez le garagiste pour la révision annuelle - Piotr Mar 26 Oct - 20:38
Svetlana se dirigeait vers le garage Dresden au volant de son véhicule. Voilà près d'un an qu'elle avait acquis une petite Ford cinq portes d'occasion grâce à l'argent qu'elle économisait depuis qu'elle travaillait à la bibliothèque. Pour être exacte, elle avait apporté une partie de l'argent et ses parents avaient complété, elle leur était redevable et les remboursait petit à petit. Pour l'heure, la jeune femme avait pris rendez-vous pour sa révision mais également parce qu'elle entendait un bruit étrange dans le moteur. Et vu qu'elle n'y connaissait rien en mécanique elle préférait confier sa voiture à un expert. Svet avait eu de bon écho du travail effectué chez Dresden, un garagiste que lui avait recommandé une amie. Alors elle profitait de cette après-midi où elle n'avait ni cours ni travail pour s'occuper de cette petite voiture.
L'étudiante se gara sur le parking, descendit de son véhicule et réajusta sa jupe. Car pour une fois, Svetlana avait troqué son éternel jean pour une jupe droite noire, une paire de bottes, des collants chairs et un pull bleu ciel léger et confortable. Récupérant son sac à main, elle se rendit à l'accueil pour signaler son arrivée. L'hôtesse l'accueillit avec un sourire poli et lui indiqua la salle d'attente où viendrait la chercher un mécanicien pour prendre en charge sa voiture. Svety s'assit dans l'un des fauteuils à disposition, jeta un coup d'œil aux magazines trônant sur la table basse mais n'en prit aucun. Elle envoya juste un message à son frère pour le prévenir qu'elle venait le chercher à la sortie du collège. Ensuite, elle attendit patiemment qu'on s'occupe d'elle, observant les deux clients présent dans la salle et le personnel qui venait à leur rencontre.
Le dernier client venait de sortir quand la porte menant certainement à l'atelier s'ouvrit. Svetlana leva les yeux, commença à se lever prête à suivre le mécanicien et s'arrêta en plein mouvement. Voilà un visage qu'elle ne s'attendait pas à revoir.
- Piotr?... Ça alors, quelle surprise.... déclara-t-elle en se redressant.
Un large sourire illumina le visage de la jeune femme. Elle avait conservé une bonne impression de leur précédente rencontre qui fut quelque peu écourtée par le départ précipité du jeune russe. Elle regrettait de n'avoir pu poursuivre leur conversation, il était si plaisant de pouvoir parler avec un compatriote de pays même si techniquement elle était américaine.
- Она делает договор аренды. Я не знаю, что Вы, механик... Ça fait un bail. Je ne savais pas que tu étais mécanicien...
Elle avait basculé automatiquement en russe se rappelant que son interlocuteur n'était pas à l'aise avec la langue nationale. Mais au moment où elle prononça ces paroles elle se rendit compte de leur absurdité. Comment aurait-elle pu savoir que Piotr était mécanicien vu qu'ils n'étaient que de simples connaissances et n'avaient jamais abordé le sujet? Svetlana fit une légère moue trouvant qu'elle se montrait trop familière, elle ne souhaitait pas indisposer le jeune homme. Puis elle se demanda s'il se souviendrait d'elle après toutes ces années. - Как СОСТС-Tu? Comment vas-tu? s'enquit-elle avec un petit sourire avec une légère hésitation, cherchant un signe de reconnaissance.
Elle en profita pour l'observer, il n'avait pas beaucoup changé simplement murit. Le regard de Svet accrocha celui de Piotr, elle put de nouveau admirer ses yeux vairons, une particularité qu'elle n'avait pas oublié. Aura-t-il conservé son accent? Il était très prononcé quand elle l'avait rencontré, peut-être se sera-t-il atténué avec le temps. En tout cas, il portait son bleu de travail ce qui rappela à Svetlana le but de sa visite. Mais sa voiture pouvait attendre encore quelques minutes. Seul le trousseau de clef qu'elle tenait à la main cliqueta comme pour signaler sa présence.
◊ Liam Winchester ◊
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞
◊ Nombre de Messages : 7431 ◊ Nombre de Messages RP : 481 ◊ Age : 36◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans ◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto
Informations » Métier: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture) » Statut RP: Fermé » Particularités:
Sujet: Re: Visite chez le garagiste pour la révision annuelle - Piotr Mar 26 Oct - 21:54
Svetlana avait visiblement bien prit le fait que le jeune homme ne la reconnaisse pas tout de suite, pour tout dire, il avait pour habitude de ne jamais mentir, et par conséquent, la simple idée de transformer la vérité pour une chose aussi futile, lui était tout simplement impossible. C'était donc un très bon point si la beauté blonde ne s'offusquait pas de simples détails qui prenaient parfois des dimensions étonnantes avec d'autres personnes. Piotr appréciait déjà beaucoup la jeune Russe, mais le fait de constater qu'elle semblait elle aussi préférer la vérité aux mensonges lui permis de la voir encore remonter dans son estime. La jeune femme l'avait donc suivit dans l'atelier contigu à la salle d'attente, généralement les réparations de base ne nécessitaient pas forcément la présence du client, mais pour des voitures plutôt anciennes comme ça, et surtout si l'intervention se faisait pendant que le clients patientaient dans la salle d'attente, les mécaniciens avaient pour habitude de demander au propriétaire du véhicule de les suivre. La présence de Svetlana n'avait donc rien de surprenant, bien au contraire, même si son passage provoqua quelques regards coulés dans sa direction, notamment celui d'un autre garagiste de l'âge de Piotr qui semblait trouver la Russe bien à son goût. Un bref sourire passa un moment sur les lèvres finement ourlées, il était toujours amusé par ce genre de réaction, mais il se reprit et porta son regard hétérochrome sur le visage de la jeune femme alors qu'elle répondait à la question qu'il venait de lui poser, toujours en Russe bien entendu. Lorsque la demoiselle annonça qu'elle avait apprécié leurs conversations précédentes même si elles avaient été extrêmement courtes, Piotr ne put que hocher la tête à son tour, il était dans le même cas qu'elle, et même s'il ne l'avait pas reconnue au premier coup d'œil, le blond avait souvent pensé à la jeune Russe qu'il avait rencontré de temps en temps. Comme quoi, en sachant faire preuve de patience on finissait toujours par avoir une réponse à ses questions !
▬ Я также пользовался наши разговоры. » (Moi aussi j'ai bien apprécie nos conversations.)
Le regard clair de la jeune femme était visiblement toujours aussi bienveillant qu'avant, il était toujours aussi agréable en tous les cas, elle n'avait pas en permanence l'air de vouloir le juger comme c'était malheureusement trop souvent le cas chez les humains. Humaine, Piotr présumait qu'elle l'était, il ne savait pas si c'était réellement le cas, mais elle n'avait pas l'attitude d'une jeune femme traquée, et son visage n'était pas collé dans la liste des mutants pacifistes. Ça signifiait donc qu'elle devait être humaine, mais même si ce n'était pas le cas, le blond s'en fichait pas mal. Svetlana lui dit donc qu'elle continuait ses études dans une branche plutôt impressionnante, celle de la psychologie et de la criminologie, quelque chose d'impressionnant pour un analphabète comme Piotr, c'était sûr. Elle semblait très intelligente, c'était en tous les cas ce que ses études reflétaient, et le Russe afficha donc un sourire, il était content pour elle, même s'ils ne se connaissaient pas trop, le slave l'appréciait pour sa gentillesse et son amabilité, il était normal qu'il se réjouisse pour elle, en tout cas il le pensait. Enchaînant, la jeune femme expliqua rapidement le problème de sa voiture, et le visage du jeune mutant se fit plus attentif, non qu'il ne l'écoutait pas avant, mais il devait se concentrer pour analyser les données que la jeune femme listait. Mettre cote à cote les problèmes pour analyser la solution éventuelle, un système qu'il s'était fait avec le temps afin de localiser les pannes. Il hocha légèrement la tête en portant sa main à sa casquette dans un geste de concentration naturelle, laissant ses yeux dériver légèrement jusqu'à la fameuse voiture qui se trouvait à leurs cotés, puis il reporta son regard vairon sur Svetlana lorsque celle-ci reprit la parole pour ajouter qu'elle espérait l'aider mais que ses connaissances en matière de mécanique étaient plutôt réduites. Lorsqu'elle rigola, cela arracha un sourire au Russe qui ne pu s'empêcher de lui répondre d'un ton rassurant.
▬ Хорошо, не волнуйтесь, это уже, но вы в состоянии сделать это в одиночку! Наконец, она будет удовлетворять меня, я буду копать немного заботы о Вашем автомобиле и скажите мне, остальное, что он вызывает проблемы. » (Ça ira, ne t'en fais pas, déjà c'est bien que tu sois capable de faire ça toute seule ! Enfin ça va me suffire, je vais fouiller un peu et ta voiture s'occupera de me dire le reste de ce qui lui posa problème.)
Cela dit, il tapota légèrement sur la capote de la voiture en souriant toujours, c'était vrai, les voitures parlaient généralement plus que leur propriétaires, du moins en ce qui concernait les problèmes qu'elles avaient. Svetlana avait passé sa main dans ses cheveux pour les remettre en place alors que Piotr se retournait vers la demoiselle en détresse, à comprendre la voiture, et il souleva la capote avant en y plaçant le loquet pour la bloquer et éviter qu'elle ne se referme pendant qu'il regarderait dedans/ A ce moment la jeune femme reprit la parole en lui demandant s'il avait pu retourner en Russie ces dernières années, ajoutant qu'elle présumait que son américain s'était amélioré. Il tourna la tête dans sa direction et sourit légèrement, d'un air d'excuse mélangé à une expression hésitante, puis il secoua doucement la tête tout en reportant son attention sur le moteur, mais répondant toutefois oralement à la question tout à fait justifiée de la jeune femme.
▬ Нет, к сожалению я не мог вернуться в Россию, в противном случае я бы наверняка остался. Но погодите, давайте говорить, что вся моя жизнь здесь, на самом деле не в состоянии позволить себе роскошь так. И мы будем говорить, что мои американские немного улучшилась по сравнению с нашей последней встречи. И вы обнаружили родина ... Ваш отец ? » (Non malheureusement je n'ai pas pu retourner en Russie, sinon j'y serais certainement resté. Mais bon, on va dire que toute ma vie ici ne permet pas vraiment de pouvoir m'offrir des luxes comme ça. Et on va dire que mon Américain c'est très légèrement amélioré par rapport à notre dernière rencontre. Et toi, tu as pu découvrir le pays natal de... ton père ?)
S'il se souvenait bien, Svetlana lui avait apprit que c'était son père qui était Russe, et sa mère américaine s'il ne s'emmêlait pas les pinceaux tout du moins. Regardant brièvement la jeune femme, il se concentra ensuite sur le moteur pendant quelques secondes avant de tourner à nouveau la tête en direction de la jolie blonde qui semblait toujours attirer le regard de l'autre garagiste qui levait fréquemment la tête pour la regarder. Il ne devait certainement rien comprendre à leur discussion et ça devait assez l'embêter. Passant son attention sur la jeune Russe, Piotr reprit donc brièvement la parole.
▬ Разве это можно просто запустить двигатель, пожалуйста ? » (Est-ce que tu pourrais juste démarrer le moteur s'il te plait ?)
Il devait voir comment tout bougeait lorsque le moteur était en route. Piotr toucha quelques endroits qui lui semblaient un peu suspects mais rien de très gênant, du moins rien qui ne pouvait avoir comme résultat tout ce que Svetlana venait de lui citer. Après un petit moment de silence, le Russe reprit finalement la parole, histoire de tout de même lui avouer son admiration concernant les études qu'elle faisait.
▬ Наконец, я должен сказать вам, поздравления по случаю Вашего исследования, я нахожусь под впечатлением, что это не каждый день встречаться с людьми, которые участвуют в таких вариантов. Но я уверен, вы сделаете это, вы, кажется, мотивированы это ключ, с рассуждений мы приходим на всех. » (Enfin je dois te dire, félicitations pour tes études, je suis impressionné, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des gens qui se lancent dans de telles options. Mais je suis sûr que tu t'en sortiras, tu as l'air motivée c'est l'essentiel, avec de la motivation on arrive à tout.)
Enfin à tout, pratiquement, par exemple cela ne lui permettait pas de fuir ce pays et de rentrer chez lui, dans son pays natal, mais c'était autre chose, un autre degré de motivation dira-t-on. Piotr n'avait pas remarqué l'expression assombrie qui avait soudain traverser le visage de la belle, trop prit qu'il était par la réparation du moteur de la jeune femme, car aucun doute que c'était le moteur le coupable, au moins il connaissait son travail, c'était déjà ça.
Dernière édition par Piotr Zakharine le Lun 1 Nov - 19:57, édité 1 fois
◊ Svetlana Iorichenko ◊
۞ Mutante Non Recensée ۞
◊ Nombre de Messages : 717 ◊ Nombre de Messages RP : 50 ◊ Age : 38◊ Informations :
Sujet: Re: Visite chez le garagiste pour la révision annuelle - Piotr Dim 31 Oct - 16:08
Piotr finit par la reconnaître après quelques instants de flottements. Cela n'étonna guère Svetlana, vu le temps passé et la brièveté de leurs rencontres précédentes et elle ne s'offusqua point lorsqu'il avoua ne pas l'avoir reconnu de suite. En fait la jeune femme était plutôt surprise qu'il ait conservé le souvenir de leurs discussions, elle ne pensait pas l'avoir marqué à ce point. A moins qu'elle soit l'une des rares personnes parlant le russe qu'il ait croisé. D'ailleurs elle-même n'en connaissait pas beaucoup, il y avait bien plus de mexicains que de russes à Achaea d'après ses souvenirs. Elle lui adressa un sourire indulgent et amusé.
- Сейф, что это делает момент и я понимаем совершенно, что вы не откладывали меня последовательно, это не серьезно. Sûr que cela fait un moment et je comprends parfaitement que tu ne m'aies pas remis de suite, ce n'est pas grave.
La sincérité du jeune homme toucha Svetlana, elle préférait cela à un mensonge qui aurait rendu la conversation moins attractive. Certaines personnes n'auraient pas hésité à mentir alors qu'elles ne reconnaissaient pas leur interlocuteur, cherchant à gagner du temps pour retrouver l'identité de ce dernier mais risquant alors de dire une bêtise qui dévoilerait leur mascarade. Un point pour le jeune homme. Alors qu'il remettait en place sa casquette, Svetlana pencha légèrement la tête avec un petit sourire en coin. Elle se rappelait parfaitement qu'il en portait une la dernière fois et il lui semblait que c'était la même, mais elle n'en était pas certaine. Voilà un accessoire qu'elle pouvait dorénavant associé à Piotr.
Il lui fit signe de le suivre, ouvrant la porte menant à l'atelier et conviant Svet à passer devant lui. Celle-ci le remercia, pénétra dans la salle et jeta un coup d'œil aux alentours tandis qu'ils se dirigeaient vers son véhicule. D'autres mécaniciens s'affairaient autour des voitures de clients, inspectant, réparant, testant, le tout dans une ambiance cordiale et sérieuse. L'étudiante put constater que l'affaire devait être florissante car les outils et engins étaient fonctionnels et bien entretenus et les employés paraissaient satisfaits de travailler pour Dresden et accueillaient avec diligence et courtoisie la clientèle. Puis elle reporta son attention sur le jeune russe qui avait poursuivit la conversation.
- Это истинно только без этого капризного человека C'est vrai que sans cette capricieuse, dit-elle en désignant d'un geste de la main la voiture, Мы не будут иметь возможность видеть снова друг друга и я буду находить, что это жаль, что я оценил хорошо наши предыдущие обсуждения, даже если они были слишком коротки к моему вкусу. nous n'aurions pas eu l'occasion de nous revoir et j'aurai trouvé cela dommage j'avais bien apprécié nos précédentes discussion même si elles furent trop courtes à mon goût.
Oui, elle lui accorda ce point-là mais ils allaient pouvoir se rattraper et Svetlana espérait en apprendre davantage sur son compatriote. Sa curiosité avait une soif inextinguible et ne se lassait jamais de découvrir de nouvelles informations, des secrets, des perspectives et autres données forts utiles dans la vie quotidienne ou pour sa culture personnelle. Mais la curiosité est un vilain défaut comme disait l'adage, Svety en avait parfaitement conscience ayant déjà été mêlée à des choses qui ne la concernait pas, alors elle se montrait patiente attendant le bon moment pour poser certaines questions et parfois amenant habilement la confession. Après cela dépendait de la personne en face d'elle... En tout cas, elle était contente que la vie du jeune mécanicien se porte au beau fixe et cela se lut dans son regard.
- Я - спасибо хорошо. И это точно я преследовал мои занятия , я нахожусь во второй правой психологии выбора года и криминологии. Я небольшой измененный мои цели начиная с средней школы где я хотел продолжаться в астрофизике, но это всегда остается одной от моих страстей. Je vais bien merci. Et c'est exact j'ai poursuivi mes études, je suis en deuxième année de droit option psychologie et criminologie. J'ai un peu changé mes objectifs depuis le lycée où je voulais poursuivre dans l'astrophysique mais cela reste toujours une de mes passions.
Elle appréciait converser avec Piotr, elle avait l'impression de pouvoir parler avec lui sans contrainte même si pour ainsi dire ils ne se connaissaient pas. Puis suivant le regard du jeune blond, elle poursuivit.
- Низ... Конечно мой автомобиль остается мной маленьких предприятий , но я безопасен, что это находится между хорошими руками. Друг сказал мне самый большой хороший из этого гаража таким образом, который я не волную Hum... Certes ma voiture me pose de petits tracas mais je suis sûre qu'elle est entre de bonnes mains. Une amie m'a dit le plus grand bien de ce garage donc je ne m'inquiète pas, déclara-t-elle d'un ton assuré. В течение приблизительно трех недель, двигатель делает странный шум, как только я бегу к более чем 30 милям / часу, тем более, что я ускоряюсь, затем я избегаю бежать слишком быстро. Это походит на комнату имеет прогулку или это походит на подготовку не поворачивает раунд, как будто это не умело следовать за ритмом других комнат... Depuis environ trois semaines, le moteur fait un bruit étrange dès que je roule à plus de 30 miles/h surtout au moment où j'accélère, alors j'évite de rouler trop vite. On dirait qu'une pièce se balade ou qu'un engrenage ne tourne pas rond comme s'il n'arrivait pas à suivre le rythme des autres pièces...
Elle marqua un temps d'arrêt, se demandant si ses explications laborieuses allaient aider Piotr à découvrir l'origine du problème. Bien qu'elle n'était pas une fondue de vitesse, elle trouvait désagréable de ne pouvoir accélérer comme elle le souhaitait.
- Я надеюсь, что который будет помогать вам, я должен говорить, что я не знаю относительно этого много в механике, мои навыки останавливаются в чеке уровней и давления шин J'espère que ça t'aidera, je dois dire que je n'y connais pas grand chose en mécanique, mes compétences s'arrêtent à la vérification des niveaux et de la pression de pneus, ajouta-t-elle en rigolant à moitié.
Passant une main dans ses cheveux pour repousser les mèches qui lui tombait sur les yeux, Svetlana se demanda combien lui couterait cette réparation. Mais elle ne le saurait qu'une fois la panne trouvée de toute façon elle avait mis de l'argent de côté en prévision de cette révision.
- Я оцениваю слишком высоко это вовремя ваш отчет в Американце имеет измененного ... Наконец вы имели возможность возвращать в Россию последние годы? Je présume qu'avec le temps ton rapport à l'américain a du changé... Finalement as-tu eu l'occasion de retourner en Russie ces dernières années?
Changement de sujet, après la mécanique retour aux questions plus personnelles. Cela arrivait parfois à la jeune étudiante de sauter du coq à l'âne, mais elle laissait tout latitude à Piotr de lui répondre ou non, d'ailleurs elle lui avait déjà fait la remarque comme quoi il pouvait lui dire si elle se montrait trop curieuse. Elle se rappelait simplement que lorsqu'il l'avait aidé à porter les livres de la bibliothèque il avait mentionné le fait qu'il n'était pas coutumier de la langue du pays, alors elle venait aux nouvelles comme une vieille amie qu'elle n'était pas vraiment. Mais elle avait une autre question autrement plus indiscrète qu'elle hésitait à formuler, en rapport avec l'avis de recherche concernant le jeune russe, et son regard s'assombrit rien que d'y penser. Néanmoins elle garda cette question pour elle. Pour l'instant.
◊ Liam Winchester ◊
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞
◊ Nombre de Messages : 7431 ◊ Nombre de Messages RP : 481 ◊ Age : 36◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans ◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto
Informations » Métier: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture) » Statut RP: Fermé » Particularités:
Sujet: Re: Visite chez le garagiste pour la révision annuelle - Piotr Lun 1 Nov - 19:58
Svetlana avait visiblement bien prit le fait que le jeune homme ne la reconnaisse pas tout de suite, pour tout dire, il avait pour habitude de ne jamais mentir, et par conséquent, la simple idée de transformer la vérité pour une chose aussi futile, lui était tout simplement impossible. C'était donc un très bon point si la beauté blonde ne s'offusquait pas de simples détails qui prenaient parfois des dimensions étonnantes avec d'autres personnes. Piotr appréciait déjà beaucoup la jeune Russe, mais le fait de constater qu'elle semblait elle aussi préférer la vérité aux mensonges lui permis de la voir encore remonter dans son estime. La jeune femme l'avait donc suivit dans l'atelier contigu à la salle d'attente, généralement les réparations de base ne nécessitaient pas forcément la présence du client, mais pour des voitures plutôt anciennes comme ça, et surtout si l'intervention se faisait pendant que le clients patientaient dans la salle d'attente, les mécaniciens avaient pour habitude de demander au propriétaire du véhicule de les suivre. La présence de Svetlana n'avait donc rien de surprenant, bien au contraire, même si son passage provoqua quelques regards coulés dans sa direction, notamment celui d'un autre garagiste de l'âge de Piotr qui semblait trouver la Russe bien à son goût. Un bref sourire passa un moment sur les lèvres finement ourlées, il était toujours amusé par ce genre de réaction, mais il se reprit et porta son regard hétérochrome sur le visage de la jeune femme alors qu'elle répondait à la question qu'il venait de lui poser, toujours en Russe bien entendu. Lorsque la demoiselle annonça qu'elle avait apprécié leurs conversations précédentes même si elles avaient été extrêmement courtes, Piotr ne put que hocher la tête à son tour, il était dans le même cas qu'elle, et même s'il ne l'avait pas reconnue au premier coup d'œil, le blond avait souvent pensé à la jeune Russe qu'il avait rencontré de temps en temps. Comme quoi, en sachant faire preuve de patience on finissait toujours par avoir une réponse à ses questions !
▬ Я также пользовался наши разговоры. » (Moi aussi j'ai bien apprécie nos conversations.)
Le regard clair de la jeune femme était visiblement toujours aussi bienveillant qu'avant, il était toujours aussi agréable en tous les cas, elle n'avait pas en permanence l'air de vouloir le juger comme c'était malheureusement trop souvent le cas chez les humains. Humaine, Piotr présumait qu'elle l'était, il ne savait pas si c'était réellement le cas, mais elle n'avait pas l'attitude d'une jeune femme traquée, et son visage n'était pas collé dans la liste des mutants pacifistes. Ça signifiait donc qu'elle devait être humaine, mais même si ce n'était pas le cas, le blond s'en fichait pas mal. Svetlana lui dit donc qu'elle continuait ses études dans une branche plutôt impressionnante, celle de la psychologie et de la criminologie, quelque chose d'impressionnant pour un analphabète comme Piotr, c'était sûr. Elle semblait très intelligente, c'était en tous les cas ce que ses études reflétaient, et le Russe afficha donc un sourire, il était content pour elle, même s'ils ne se connaissaient pas trop, le slave l'appréciait pour sa gentillesse et son amabilité, il était normal qu'il se réjouisse pour elle, en tout cas il le pensait. Enchaînant, la jeune femme expliqua rapidement le problème de sa voiture, et le visage du jeune mutant se fit plus attentif, non qu'il ne l'écoutait pas avant, mais il devait se concentrer pour analyser les données que la jeune femme listait. Mettre cote à cote les problèmes pour analyser la solution éventuelle, un système qu'il s'était fait avec le temps afin de localiser les pannes. Il hocha légèrement la tête en portant sa main à sa casquette dans un geste de concentration naturelle, laissant ses yeux dériver légèrement jusqu'à la fameuse voiture qui se trouvait à leurs cotés, puis il reporta son regard vairon sur Svetlana lorsque celle-ci reprit la parole pour ajouter qu'elle espérait l'aider mais que ses connaissances en matière de mécanique étaient plutôt réduites. Lorsqu'elle rigola, cela arracha un sourire au Russe qui ne pu s'empêcher de lui répondre d'un ton rassurant.
▬ Хорошо, не волнуйтесь, это уже, но вы в состоянии сделать это в одиночку! Наконец, она будет удовлетворять меня, я буду копать немного заботы о Вашем автомобиле и скажите мне, остальное, что он вызывает проблемы. » (Ça ira, ne t'en fais pas, déjà c'est bien que tu sois capable de faire ça toute seule ! Enfin ça va me suffire, je vais fouiller un peu et ta voiture s'occupera de me dire le reste de ce qui lui posa problème.)
Cela dit, il tapota légèrement sur la capote de la voiture en souriant toujours, c'était vrai, les voitures parlaient généralement plus que leur propriétaires, du moins en ce qui concernait les problèmes qu'elles avaient. Svetlana avait passé sa main dans ses cheveux pour les remettre en place alors que Piotr se retournait vers la demoiselle en détresse, à comprendre la voiture, et il souleva la capote avant en y plaçant le loquet pour la bloquer et éviter qu'elle ne se referme pendant qu'il regarderait dedans/ A ce moment la jeune femme reprit la parole en lui demandant s'il avait pu retourner en Russie ces dernières années, ajoutant qu'elle présumait que son américain s'était amélioré. Il tourna la tête dans sa direction et sourit légèrement, d'un air d'excuse mélangé à une expression hésitante, puis il secoua doucement la tête tout en reportant son attention sur le moteur, mais répondant toutefois oralement à la question tout à fait justifiée de la jeune femme.
▬ Нет, к сожалению я не мог вернуться в Россию, в противном случае я бы наверняка остался. Но погодите, давайте говорить, что вся моя жизнь здесь, на самом деле не в состоянии позволить себе роскошь так. И мы будем говорить, что мои американские немного улучшилась по сравнению с нашей последней встречи. И вы обнаружили родина ... Ваш отец ? » (Non malheureusement je n'ai pas pu retourner en Russie, sinon j'y serais certainement resté. Mais bon, on va dire que toute ma vie ici ne permet pas vraiment de pouvoir m'offrir des luxes comme ça. Et on va dire que mon Américain c'est très légèrement amélioré par rapport à notre dernière rencontre. Et toi, tu as pu découvrir le pays natal de... ton père ?)
S'il se souvenait bien, Svetlana lui avait apprit que c'était son père qui était Russe, et sa mère américaine s'il ne s'emmêlait pas les pinceaux tout du moins. Regardant brièvement la jeune femme, il se concentra ensuite sur le moteur pendant quelques secondes avant de tourner à nouveau la tête en direction de la jolie blonde qui semblait toujours attirer le regard de l'autre garagiste qui levait fréquemment la tête pour la regarder. Il ne devait certainement rien comprendre à leur discussion et ça devait assez l'embêter. Passant son attention sur la jeune Russe, Piotr reprit donc brièvement la parole.
▬ Разве это можно просто запустить двигатель, пожалуйста ? » (Est-ce que tu pourrais juste démarrer le moteur s'il te plait ?)
Il devait voir comment tout bougeait lorsque le moteur était en route. Piotr toucha quelques endroits qui lui semblaient un peu suspects mais rien de très gênant, du moins rien qui ne pouvait avoir comme résultat tout ce que Svetlana venait de lui citer. Après un petit moment de silence, le Russe reprit finalement la parole, histoire de tout de même lui avouer son admiration concernant les études qu'elle faisait.
▬ Наконец, я должен сказать вам, поздравления по случаю Вашего исследования, я нахожусь под впечатлением, что это не каждый день встречаться с людьми, которые участвуют в таких вариантов. Но я уверен, вы сделаете это, вы, кажется, мотивированы это ключ, с рассуждений мы приходим на всех. » (Enfin je dois te dire, félicitations pour tes études, je suis impressionné, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des gens qui se lancent dans de telles options. Mais je suis sûr que tu t'en sortiras, tu as l'air motivée c'est l'essentiel, avec de la motivation on arrive à tout.)
Enfin à tout, pratiquement, par exemple cela ne lui permettait pas de fuir ce pays et de rentrer chez lui, dans son pays natal, mais c'était autre chose, un autre degré de motivation dira-t-on. Piotr n'avait pas remarqué l'expression assombrie qui avait soudain traverser le visage de la belle, trop prit qu'il était par la réparation du moteur de la jeune femme, car aucun doute que c'était le moteur le coupable, au moins il connaissait son travail, c'était déjà ça.
◊ Contenu sponsorisé ◊
Sujet: Re: Visite chez le garagiste pour la révision annuelle - Piotr
Visite chez le garagiste pour la révision annuelle - Piotr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum