Sujet: Tu as un petit moment de libre ? | Rachel | Ven 6 Nov - 11:59
Les cours avaient déjà repris depuis la veille, et pour tout dire ce n’était pas la joie dans l’école. L’automne avait toujours le don pour rendre les gens déprimés, ils avaient tendance à voir leur bonne humeur disparaître avec la disparition des hautes températures de l’été. Mais aux yeux de l’Allemand, les températures restaient encore très abordables, et le jeune homme trouvait absolument parfait d’avoir de telles chaleurs pendant un mois de Novembre ! Il fallait avouer que le fait de vivre dans une ville qui se situait à proximité du désert du Nevada aidait forcément un peu, alors que dans son pays natal, la ville où se situait son école était plutôt située près des montagnes, et par conséquent, la température qui allait avec. Le matin même en se préparant pour aller en cours, le blondinet avait constaté qu’en réalité, ça faisait bientôt dix ans qu’il n’avait plus eut à se soucier d’apporter avec lui un habit supplémentaire pour s’assurer d’avoir assez chaud, et pour tout dire cela le désolait un peu, contrairement à Siegfried qui était absolument ravi de pouvoir rester toute l’année en habit léger. Mais il était inutile de palabrer là-dessus pendant des heures, Sven n’avait pas pu s’empêcher de penser à tout ça en raison de se voisine de classe qui ne cessait de se plaindre avec les filles du rang devant, des températures extrêmement basses pour la saison. Elles étaient insupportables ! L’Allemand avait du mal à pouvoir se concentrer sur ce que le professeur disait, et même si l’histoire de l’Amérique ne l’intéressait pas spécialement, il valait mieux éviter de tomber là-dessus pour l’examen final. Mais visiblement les trois jeunes femmes qui avaient enchaîné la conversation sur les garçons de la classe, et ayant oublié qu’il y en avait un à coté d’elle en toute apparence, ne semblaient pas décidées à cesser de piailler pour laisser leur voisin de table pouvoir écouter le cours. Sven finit par soupirer avant d’essayer d’intervenir un peu.
« Dites, ça vous embêterait de garder vos conversations pour la récréation ? J’aimerais bien pouvoir écouter un peu le cours et ne pas entendre à quel point les conversations des filles de cette classe peuvent être dénuées d’intérêt. »
« On ne t’a pas sonné toi, arrête de nous bassiner avec tes prétendues envies d’écouter le cours. On sait bien qu’il t’intéresse aussi peu que nous, et de plus j’ajouterais que nous au moins on parle avec les autres, on ne joue pas les asociales comme toi. Prends un peu exemple sur ton frère, ça t’apprendrait peut-être à parler aux autres un jour ! »
« Non, mais qu’est-ce que tu… »
« Monsieur Liederven ! »
Sven se redressa immédiatement en mettant fin par la même occasion au début de dispute qu’il avait avec sa voisine de table, et il reporta son attention sur le cours, espérant juste que le professeur parlait à son jumeau et non à lui. Mais un regard sur l’enseignant suffit à faire comprendre au blond que l’appellation s’adressait bien à lui. C’était injuste, pour une fois qu’il avait prit les devants en demandant à cette greluche de se taire, ça lui retombait dessus ! D’autant plus qu’il n’avait sincèrement pas apprécié les paroles de la demoiselle, pour qui elle se prenait à s’imaginer qu’elle puisse le cerner aussi facilement ? Elle ne connaissait rien de lui, et s’il était asocial comme elle disait, c’était uniquement dans le but de pouvoir s’intéresser uniquement à des gens intéressants, seulement il n’y en avait pas de masses dans cette école. Pour le moment le plus important et le plus gênant restait que le professeur avait dirigé ses foudres contre lui et qu’il le regardait avec un air visiblement contrarié et à la fois déçu. Un coup d’œil vers son très lui fit remarquer que visiblement Siegfried s’amusait plutôt de la situation, assit à coté de sa petite amie et encerclé par ses amis de l’équipe de football américain dont il faisait partit. La voix du professeur rappela le blondinet à la réalité lorsque le serment qu’il redoutait arriva, devant toute la classe bien sûr.
« Monsieur Liederven, vous vous amuserez à jouer les jolis cœur à la pause, pour le moment nous parlons de l’histoire de ce pays, et il me semble que vous en avez bien besoin ! Alors cessez de draguer vos voisines et reprenons le cours si vous voulez bien ! »
Sven ne put s’empêcher de virer au pivoine en entendant les paroles du professeur ce qui déclencha l’hilarité de son jumeau à l’autre bout de la classe, et la mine visiblement blasée et dégoûtée de sa voisine de pupitre. Mais ce fut l’effet d’une douche froide, et l’Allemand baissa immédiatement la tête sur son trieur où il avait griffonné quelques notes pour ne plus redresser la tête jusqu’à la fin de l’heure. Il n’y avait rien de plus humiliant que de se prendre une telle remarque en plein milieu d’un cours, et bien entendu ça tombait toujours pour sa pomme ! Le blondinet sortit dans les derniers de la salle, et au moment ou il passait devant le bureau juste après la sortie, alors que tous les autres élèves étaient déjà dehors, il entendit le professeur l’interpeller et lui demander de rester deux minutes. Mauvais plan, le blond ne sentait pas très bien cette entrevue, mais il resta malgré tout, est-ce qu’il avait le choix ? L’enseignant termina de ranger ses affaires puis leva les yeux vers son élève avant de prendre la parole d’un ton posé.
« Sven, j’ai constaté que vous êtes beaucoup dissipé en ce début d’année. Vos devoirs ont bien été exécutés pendant les vacances, les autres professeurs me l’ont dis, mais ils ont aussi remarqué que vous avez l’air beaucoup moins studieux. Est-ce qu’il y a des problèmes chez vous ? Des ennuis avec vos parents, votre frère ? Siegfried n’a pas l’air très perturbé, mais malgré le fait que vous soyez jumeaux, j’imagine que vous avez de nombreuses dissemblances, non ? »
« Oui nous sommes différents, mais il n’y a rien. Vraiment, simplement…. Un passage à vide je crois. »
« Si vous le dites, je vous crois, mais il faudra que ça chance, et néanmoins j’aimerais rencontrer vos parents, il faudrait que nous ayons une conversation avec eux. Dites leur de contacter le lycée et la secrétaire leur donnera un rendez-vous. Bon, sortez en pause maintenant ! »
Ce n’était pas forcément une bonne nouvelle, les professeurs demandaient rarement des rendez-vous habituellement mais il n’avait pas trop le choix, et il hocha la tête d’un air entendu avant de se retourner pour sortir de la salle, son sac sur le dos. Les élèves étaient déjà éparpillés un peu partout, et le blond n’avait pas spécialement de personnes avec qui il s’entendait dans sa classe, il préférait donc généralement rester de son coté pendant les moments de libre. Il avait une heure de creux après la pause, autant en profiter un peu pour travailler non ? Sven s’assit à une table, l’endroit était plutôt vide en raison des températures plutôt basses, pour les gens de la région du moins, et c’était tout simplement plaisant de pouvoir en profiter tout seul. Le jeune homme enleva les quelques feuilles d’arbre qui traînaient sur la table, puis il posa son sac devant lui avant de regarder les environs. Il devait y avoir une dizaine d’autres personnes, mais aucune connaissance. Soudain, il entendit une voix familière, une voix qu’il connaissait, mais pas de l’école, et il chercha donc d’où ça pouvait bien venir. A ce moment, il vit arriver un groupe de deux ou trois filles, et son attention ne fut retenue que par une personne en particulier après quelques instants d’observation.
Rachel Bosk, la jeune femme qu’il avait rencontrée au bar ‘clandestin’ dans la forêt lorsqu’il avait été là-bas en compagnie de Jared. Ils avaient plutôt bien parlé et le blond avait commencé à apprécier la demoiselle, mais depuis presque trois ou quatre mois il n’avait pas eut le temps de prendre de ses nouvelles, c’était peut-être le moment non ? Mais elle était en compagnie de ses amies, et très franchement, il détestait aborder les autres lorsqu’ils étaient avec leurs amis, encore plus lorsque c’était une fille, les gens avaient tendances à se faire trop vite des films, mais sait-on jamais, c’était peut-être le risque à prendre pour pouvoir parler à quelqu’un de sensé pour une fois. Sa décision prise, l’Allemand se redressa et s’avança vers les trois jeunes femmes qui avaient pris place à une table non loin de là, Rachel lui tournait le dos mais les deux autres étaient en face de lui, et lorsqu’il s’arrêta derrière la jeune femme, ses deux amies levèrent les yeux pour le regarder d’un air interrogatif. Cela fit retourner Rachel qui le regarda un moment sans le connaître visiblement, puis elle sembla se souvenir de qui il était, du moins c’était ce qu’il en déduisait. Histoire de ne pas laisser trop tomber la gêne, il prit la parole d’un ton posé comme à son habitude.
« Bonjour Rachel, c’est Sven, euh, je venais prendre de tes nouvelles, ça fait un moment que nous n’avons pas eu l’occasion de parler. Mais tu es peut-être occupée ? »
« Non, on partait justement ! »
Une de deux amies s’était levée pour faire signe à l’autre, visiblement elles n’avaient pas prévu de s’en aller à la base, mais ce n’était pas pour en déplaire au jeune homme qui leur adressa du coup un signe de la tête pour les saluer avant de reporter son attention sur la demoiselle aux longs cheveux auburn. Elle avait l’air aussi calme qu’à son habitude, mais voilà que la sonnerie se fit entendre, signe de la reprise des cours, et Sven leva les yeux au ciel avant de reporter son attention sur la demoiselle, histoire d’espérer encore un peu qu’elle ait un moment de libre, et il le lui demanda clairement.
« Est-ce que tu as cours ? J’ai une heure de pause, si tu as envie et que tu as le temps, ça te dirait qu’on en profite un peu pour parler ? »
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Tu as un petit moment de libre ? | Rachel | Lun 23 Nov - 21:56
[HJ : Encore désolée pour le retard >_<]
Le nez presque collé à sa feuille de cours, Rachel griffonnait avec application, sourde à toute autre chose que la voix, tout de même un peu monocorde, du professeur d'anglais qui tentait de disséquer les subtilités d'Orgeuil et Préjugés. Toujours aussi studieuse, la jeune fille suivait le cours avec une attention soutenue, prenait des notes avec une application zélée, faisant preuve d'une concentration sans faille d'un bout à l'autre de l'heure.
Une telle attitude finit par agacer sa voisine de table, qui lui donna un coup de coude pour tenter de la distraire.
-Hé Rachel,lança-t-elle à voix basse,ça te dit de faire un Puissance Quatre ?
Rachel interrompit une seconde sa prise de note pour lancer un regard désapprobateur à sa camarade.
-Mere, combien de fois je devrais te le répéter ?répondit-elle sur le même ton.Pas pendant les cours !
La concernée soupira et leva les yeux au ciel.
-Toujours la même rengaine... La prochaine fois, je me mettrai à côté d'April.
Rachel sourit, sachant que la menace était en l'air, et que Meredith savait bien que de toute façon, mieux valait suivre le cours, surtout si elle voulait remonter sa moyenne en anglais qui n'était pas des plus fameuses. Voyant qu'en plus le professeur s'était interrompu pour leur jeter un long regard significatif, les deux filles retournèrent docilement à leur cours, non sans s'être échangé un regard complice.
Finalement, l'année avait nettement mieux démarré que ce que Rachel avait craint. Après la perte tragique de ses deux meilleurs amis, la jeune fille s'était encore plus repliée sur elle-même qu'avant, s'enfermant dans une timidité de plus en plus maladive. Complètement seule et incapable d'aller vers les autres, elle avait abordé cette nouvelle année (et dernière) de lycée avec une appréhension grandissante, craignant de la passer seule dans son coin et malheureuse comme les pierres. Bien que timide et avec beaucoup de mal dans les relations sociales, elle avait besoin de compagnie, de copines avec qui partager ses peines et ses plaisirs, comme toutes les personnes de son âge.
Heureusement, elle s'était presque aussitôt liée avec Meredith et April. Un évènement qui aurait pu être catastrophique, en fait, s'était transformé en ce qui lui était arrivé de meilleur depuis de nombreux mois. En allant manger à la cantine, Rachel avait trébuché et renversé tout son plateau sur le sol. Rouge de honte, elle avait commencé à tout ramasser, les mains tremblantes et prête à s'évanouir, jusqu'à ce que les deux jeunes filles viennent l'aider à tout nettoyer. Elles avaient ensuite sympathisé, et constaté avec joie qu'elles étaient dans la même classe. Même si évidemment elle ne le faisait pas assez confiance pour les emmener au Powerhaus, elle passait d'agréables moments en leur compagnie, surtout quand elles avaient du temps libre entre les cours. Cela évitait à Rachel d'être totalement seule, lui permettait d'avoir des gens sur qui compter si elle était absente, et lui offrait une compagnie qui lui plaisait, tout simplement. Même si une légère ombre planait sur elle, comme à chaque fois qu'elle avait des relations sociales un peu poussées avec quelqu'un. Que diraient-elles si elles savaient qu'elle était... une mutante ? Le mot la blessait et l'effrayait à la fois, et comme toujours lorsqu'elle se posait une telle question, elle tenta de la chasser aussitôt de ses pensées. Pensées dont elle finit par se sortir complètement en se rendant compte qu'elle avait perdu le fil du cours. Se fustigeant mentalement, elle se hâta de relire ses dernières lignes de note, et de rattraper ce que le professeur était entrain de décrire.
L'anglais était de loin sa matière préférée, compte tenu de son amour pour la lecture et la littérature. Evidemment, elle avait déjà lu (voir relu pour certaines) toutes les oeuvres qu'ils étudiaient en cours, mais finalement cela lui donnait un certain avantage et une longueur d'avance. Et lorsqu'il s'agissait d'un roman qu'elle adorait, comme c'était le cas d'Orgueil et Préjugés, c'était un vrai délice. Elle apprenait parfois beaucoup de choses sur le livre, quand elle tenait compte par exemple des informations sur l'auteur que lui fournissait l'enseignant. Pourtant, elle n'était pas toujours d'accord sur son interprétation du roman... Mais bon, elle n'irait jamais le lui dire, après tout c'était lui le professeur, et c'était donc lui qui décidait de ce qu'elle devait apprendre. Et puis de toute façon, elle était bien trop timide pour oser contester ce qu'il disait. Mais quand même !
La sonnerie de fin de cours interrompit finalement le professeur d'anglais en pleine tirade. Il tenta de terminer ses spéculations sur les hésitations de Mr Darcy, mais en voyant que sa classe n'en avait rien à faire et commençait à ranger ses affaires en bavardant, il soupira et abandonna, refermant son livre d'un geste sec et les saluant.
Rachel imita ses camarades et casa soigneusement ses livres et son trieur dans son sac, avant de le jeter sur son dos et de suivre le mouvement de foule jusqu'à la sortie de la pièce, rejoignant April et Meredith qui étaient déjà dehors. Toutes les trois gagnèrent l'extérieur du bâtiment en bavardant. Elles avaient une heure de pause, due à une absence de leur professeur de mathématiques, chose dont Rachel se réjouissait assez, n'aimait pas spécialement cette matière. Les trois camarades décidèrent d'aller s'installer à une table dehors pour travailler (bien qu'il y ait fort à parier qu'elles finiraient invariablement par discuter, malgré les efforts de Rachel pour tenter des les recentrer sur le boulot) et pour profiter des températures encore très clémentes pour un mois de Novembre, bien que le temps ait tout de même un peu fraîchi. Enfin, à Achaea, il ne faisait jamais bien froid de toute manière... L'idée qu'elle puisse influencer sur les températures traversa une seconde l'esprit de Rachel, avant qu'elle ne la refoule avec horreur, de peur de provoquer une catastrophe.
Il y avait peu de monde dehors, sans doute à cause du léger vent qui venait de se lever, aussi n'eurent-elles aucun mal à trouver une table libre. Elles s'installèrent en bavardant, Rachel en face de Meredith et April, lorsque ces dernières s'interrompirent et fixèrent quelque chose derrière la jeune mutante. Etonnée, celle-ci se retourna pour voir ce quoi il en retournait, et son regard croisa celui d'un jeune homme blond d'une vingtaine d'années qui semblait vouloir lui parler, sans vraiment s'y résoudre. Une poignée de secondes, Rachel le regarda sans comprendre, avant de finalement le reconnaître et de rougir jusqu'aux oreilles. Réaction qui n'échappa pas à ses deux camarades, qui échangèrent un regard entendu. Ecarlate et totalement embarrassée, la jeune fille se sentit incapable de prononcer le moindre mot, mais Sven prit finalement les devants et lui demanda si elle voulait discuter un peu avec lui. Rachel n'arrivait toujours pas à retrouver ses mots, et s'apprêta à bégayer une réponse inaudible, lorsque Meredith prit les devants et se leva d'un bond.
Citation :
- Non, on partait justement !
April l'imita et toutes deux prirent leurs affaires avant de contourner la table, ignorant le regard totalement affolé que leur lança Rachel. April, en passant, posa une main sur son épaule, et lança à voix basse, mais sans doute suffisamment pour que Sven puisse entendre :
-Bonne chance !
Le tout suivi d'un clin d'oeil qui en disait long. Rachel était si gênée qu'elle aurait souhaité qu'un gouffre s'ouvre sous son banc, pour qu'elle puisse y disparaître. Elle était mortifiée à l'idée que le jeune homme ait pu comprendre les sous-entendus qu'avaient placé ses amies. Ces dernières avaient appris récemment que Rachel n'avait encore jamais eu de petit ami (après tout, elle n'avait que seize ans), et semblaient décidées à y remédier. Manifestement, elles paraissaient vouloir concrétiser ce fantasme avec tout ce qui leur tombait sous la main, et avaient cette attitude chaque fois qu'un garçon adressait la parole à leur amie (ce qui n'était pas tellement souvent). Rachel savait qu'elles faisaient cela pour la taquiner, et ne pouvait pas vraiment leur en vouloir, mais il n'empêche que dans une telle situation, c'était horriblement gênant. Sven risquait de se faire des idées erronées sur son attitude, maintenant. Non pas qu'elle le trouvait repoussant, mais... Cette pensée ne réussit qu'à la faire rougir encore plus, l'obligeant à baisser la tête pour masquer une gêne criante.
La sonnerie retentit, sonnant la reprise des cours, et Sven lui demanda si elle avait du temps libre pour lui parler. D'abord incapable d'aligner deux mots, Rachel réussit finalement à bégayer une réponse.
-Ou... oui, aucun problème, je... je... euh... j'avais... une heure de permanence justement, je suis disponible pour ce que tu veux, enfin, je veux dire, pour parler, comme tu veux.
Elle se racla la gorge, s'efforçant de retrouver son calme. Elle respira profondément, s'efforçant de faire disparaître la rougeur qui s'étalait toujours sur ses joues, sans pour autant regarder Sven en face. Au lieu de cela, elle fixait la table juste devant le jeune homme, les épaules un peu rentrées dans une attitude défensive qui la faisait paraître encore plus fragile, ses cheveux encadrant son visage et dissimulant un peu sa couleur écarlate, qui semblait finir par s'estomper.
Voulant rattraper sa lamentable entrée en matière, elle reprit, d'un ton qu'elle réussit à rendre plus posé :
-Comment tu vas depuis la... hum. dernière fois ?
Difficile d'oublier les circonstances de leur rencontre. Sven était arrivé alors que le Powerhaus était attaqué par des anti-mutants, qui semblaient avoir la ferme intention de tuer toute la famille Bosk. Heureusement, sa mère et Jared, qui était présent, avaient éliminés tous les assassins, mais Rachel avait été naturellement assez terrifiée par ce qui était arrivé, surtout qu'elle avait eu droit à une manifestation impromptue de son pouvoir, qui comme toujours suffisait à la paniquer. Le fait que Sven sache qui elle était vraiment, elle et toute sa famille, faisait qu'elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu peur de lui.
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Tu as un petit moment de libre ? | Rachel | Jeu 26 Nov - 21:05
Juste avant de partir, une des deux amies de Rachel posa sa main sur l’épaule de la demoiselle pour lui souhaiter une bonne chance. Une bonne chance ? Cela avait donc l’air si terrible que ça de devoir parler avec lui ? Peut-être bien, il devait avoir sous-estimé les rumeurs qui circulaient sur lui, à moins que ça ne soit simplement ce qu’il dégageait ? Fort possible encore une fois, quoi qu’il en soit, le blondinet fit mine de ne rien avoir entendu, à défaut de savoir pour quelle raison la demoiselle avait souhaité bonne chance à son amie, mieux valait se taire et avoir l’air idiot, que l’ouvrir et en donner l’assurance ! Lorsque les deux jeunes femmes furent éloignées, Sven reporta son attention sur Rachel qui semblait avoir soudainement rougit, et sembla trouver le gazon du sol très intéressant. Enfin gazon, si du moins l’on pouvait utiliser un tel qualificatif pour définir l’espère d’herbe folle qui poussait, éparse, entre les quelques zones dallées de la cour. L’Allemand imita un moment la jeune femme, suivant son regard pour constater que non, c’était bel et bien de l’herbe, et malgré toute l’imagination dont disposait le non recensé, il n’arrivait pas à y voir grand chose d’autre. Mais peut-être que les filles étaient différentes, combien de fois est-ce que Sven avait eut l’occasion de constater que sa mère avait un don naturel pour voir des animaux dans une tranche de pain, ou une scène d’amour en regardant le fond de son assiette à soupe ? Rachel était peut-être bien du même calibre, tant mieux pour elle, la vie devait être nettement moins ennuyeuse comme ça.
Finalement, après qu’il lui eut posé la question fatidique, à savoir si elle avait quelques temps à lui accorder pour parler, la jeune femme se décida à répondre d’un ton…. Hésitant si l’on pouvait utiliser ce qualificatif du moins. Elle avait une heure de vide, c’était déjà une bonne nouvelle, elle était disponible en tous les cas, c’était juste ce qu’il voulait savoir ! Visiblement, sa timidité avait encore reprit le dessus, et les quelques discussions qu’ils avaient eues ensemble lorsqu’ils étaient tous les deux au Powerhaus en compagnie de Jared et de la famille de Rachel, et qui s’étaient toutes très bien passées, étaient malheureusement…. Dépassées. Dans un cadre qu’elle connaissait comme le bar clandestin, Rachel avait été très timide, mais rapidement le blond avait finit par pouvoir parler presque normalement avec la jolie demoiselle qui s’était rapidement révélée être une jeune femme très intelligente, et extrêmement intéressante ! Mais dans le cadre du lycée, ça changeait rapidement, les gens autour, les amis, les rumeurs, les discussions que l’on ne pouvait pas avoir, les sujets à ne pas aborder, bref, l’environnement d’une vie normale, tout cela rendait impossible les discussions que le jeune Allemand avait autant appréciées avec la pacifiste. Sven esquissa donc simplement un léger sourire lorsqu’il vit qu’elle était encore plus gênée que lorsqu’il l’avait saluée à la rentrée alors qu’ils s’étaient vus pendant les vacances. Décidément, Rachel était une jeune femme étrange, mais étrange dans le bon sens du terme, et il fallait dire qu’il appréciait presque son coté timide, ça lui donnait quelque chose de supplémentaire. Un charme ? Peut-être bien, Sven ignorait si c’était le bon terme ou non, en tous les cas le blond appréciait ce coté chez elle, contrairement à son jumeau qui en aurait certainement été agacé, à défaut de penser pareil, ils étaient physiquement pareils, mais totalement contraire en réalité.
Rachel se racla la gorge pour essayer de se donner contenance, mais elle s’obstina à regarder devant elle en ignorant superbement le blondinet qui lui faisait face, néanmoins elle lui répondait, c’était déjà ça de gagné ! Elle avait emprunté une attitude défensive qui le surprenant un peu, on aurait dit qu’elle attendait qu’il se mette à l’insulter où la frapper, mais à force, Sven s’était fait une raison, la demoiselle Bosk n’était pas comme les autres, elle était particulière. Dans le bon sens encore une fois. Jared lui avait assez fait comprendre qu’il avait intérêt à être gentil avec elle sans quoi il serait rapidement remit à sa place, mais même sans cela il n’aurait pas été méchant envers elle pour autant. Le non recensé en avait apprit beaucoup sur la pacifiste pendant les vacances, et pour tout dire lorsqu’il la croisait dans les couloirs avant, il n’avait jamais imaginé qu’elle puisse avoir une telle vie et un tel passé ! En réalité même si elle était recensée, Sven ignorait qu’elle était mutante, et il n’avait jamais vue la jolie brune comme quelqu’un d’autre qu’une fille timide parmi d’autres, avec un arrière-fond de timidité maladive bien entendu. Tiré de ses pensées, Sven manqua de sursauter en entendant la jeune femme reprendre la parole de son plein gré, pour lui demander comme il allait depuis la dernière fois. La dernière fois qu’ils s’étaient parlés certainement. Sven jeta un coup d’œil autour de lui pour constater que la cour était en partie vide, certainement que tous les autres étaient retournés en cours, et il décida donc d’opter pour un comportement qui mettrait – peut-être – la mutante en état moins paniqué. Sven n’aimait pas la voir aussi stressée et intimidée avec lui, elle avait une conversation tellement intéressante lorsqu’elle se sentait à l’aise, qu’il trouverait dommage de ne pas réussir à parler correctement avec elle.
Le blondinet avança finalement pour s’asseoir sur le banc à coté de la demoiselle, lui évitant ainsi d’avoir à le regarder (même si elle ne le faisait pas pour le moment), et espérant que cela calmerait un peu la gêne de la brunette. Rachel était plus jeune que lui mais l’Allemand savait par Jared qu’elle n’avait pas beaucoup d’expériences quand aux autres personnes de son âge. Cela dit Sven était non recensé et il n’en avait pas spécialement plus. Mais pour d’autres raisons certainement. Après un petit moment de silence, le blond reprit la parole de son éternel ton calme et posé, celui qui calmait habituellement les ardeurs d’Abby, il aiderait donc peut-être à moins intimider la jeune femme ?
« Depuis la dernière fois ? Oh. Ca va très bien, comme toujours, je n’ai pas une vie compliquée comme je l’avais brièvement dis là-bas. Et toi, comment ça va ? La rentrée se passe bien et tout ça ? Et ta famille et tout le reste du monde ? Ils se portent toujours aussi bien ? »
C’était une question sincère, Sven savait que Rachel allait peut-être prendre ça comme une simple question de politesse, mais le jeune blond avait sincèrement apprécié la famille de la demoiselle, principalement Flavia qui avait tout de suite sut le mettre en confiance. Il en allait de même pour Jackson, mais les autres le jeune homme restait un peu plus réservé. Bien sûr, le père de la demoiselle avait été extrêmement aimable, mais il était très proche de Jared, et ce dernier continuait de mettre Sven mal à l’aise lorsqu’ils étaient seuls. Quant à l’invisible, c’était encore autre chose, Sven lui avait juste brièvement parlé mais il n’avait pas oublié qu’il tuait lorsque le besoin s’en faisait sentir, chose que le jeune homme refusait d’imaginer, même dans les pires circonstances ! Il voulait donc sérieusement savoir comment se portaient toutes ces personnes. Néanmoins, il ressentait une certaine gêne entre lui et la jeune femme, comme si elle se méfiait encore de lui, Sven était un peu perdu, car elle avait été très ouverte au Powerhaus, mais justement peut-être parce que c’était chez elle et surtout que Jared était là pour surveiller le blond ? Après un petit moment de silence, l’Allemand reprit la parole toujours aussi calmement et sans regarder Rachel pour lui éviter de rougir encore une fois. Toujours prévenant le Sven, il avait du mal à ne pas agir comme ça avec les autres, quels qu’ils soient.
« Rachel…. Tu ne me fais pas totalement confiance, n’est ce pas ? Tu as le droit remarque, je pense que je ferais pareil dans ton cas…. Je me trompe peut-être, si c’est le cas tu peux me le dire. Mais tu sais, j’ai juré à Jared que je resterais silencieux sur le sujet, que je ne mettrais personne en danger, encore moins toi et ta famille qui avez été aussi aimables et accueillants avec moi. Je n’ai qu’une parole Rachel, lorsque je jure, je le tiens jusqu’au bout. Et puis, tu connais aussi mon secret et celui de ma famille. Nous sommes sur un pied d’égalité si je puis dire. Ca peut peut-être te rassurer un peu…. Non ? »
En effet, la demoiselle savait qu’il était un mutant, et elle savait qu’il avait un jumeau dans la même classe que lui puisqu’elle le croisait souvent. Elle pouvait donc en déduire que Siegfried était aussi mutant, même sans en être sûre. Par conséquent, elle connaissait quelque chose d’important sur lui, certes pas autant que ce que lui savait sur elle, mais c’était une petite assurance. Et puis Jared avait été assez effrayant pour que jamais Sven ne puisse laisser l’idée de trahir la famille Bosk, l’effleurer. Après un petit moment de silence pendant lequel Sven observa le sol devant lui (décidément très intéressant en ce moment !), il finit par reporter un moment son attention sur la pacifiste à coté de lui, puis après qu’un léger sourire lui eut effleuré les lèvres, le jeune homme reprit la parole d’un ton plus enjoué.
« Je suis vraiment désolé pour avant au fait. Je ne sais pas si tes copines se sont imaginées que je venais pour te parler d’autre chose. Excuse-moi si je t’ai mis dans uns situation inconfortable, ce n’était pas mon intention. Mais chaque fois que je voulais venir te parler, tu étais accompagnée, j’avais du mal à me décider. Je n’aime pas trop aller parler aux gens lorsqu’ils sont accompagnés. Tu sais, même si ça ne se voit pas autant que toi, je suis plutôt timide aussi. Alors ne te cache pas lorsque tu rougis, je ne me moquerais pas de toi, je sais assez comme c’est embêtant si ça peut te rassurer ! »
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres finement ourlées alors qu’il risqua un regard de ses yeux bleus sur la jeune femme. Elle ne devait pas trop comprendre pourquoi il disait ça peut-être, mais le jeune non recensé cherchait simplement à mettre la demoiselle à l’aise. Il avait bien aimé lorsqu’elle parlait librement pendant cet été, et surtout lorsqu’elle rigolait aux blagues pas très drôles qu’il disait de temps en temps. Rachel avait un joli rire, un rire sincère, et pour tout dire, en ce moment s’il avait besoin d’une chose, c’était bien d’entendre quelque chose de sincère sortir de la bouche d’une personne qu’il appréciait…. Une personne comme Rachel.
[ HP : Pas de soucis franchement, prends ton temps, on est pas pressés ! ;) ]
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Tu as un petit moment de libre ? | Rachel | Sam 5 Déc - 17:48
Voyant que Sven gardait tout d'abord le silence, Rachel commença à paniquer, angoissée sur la manière dont elle devait réagir. Elle venait de comprendre que son attitude renfermée risquait d'induire le jeune homme en erreur. En effet, en s'obstinant à ne pas parler et à fixer le sol, elle pouvait faire croire qu'elle tentait de l'ignorer. Ce qui n'était absolument pas le cas bien sûr ! Rachel était simplement intimidée et n'osait pas le regarder en face pour l'instant de peur de perdre tous ses moyens. Elle savait que Sven était un garçon compréhensif, et elle se doutait qu'il avait compris sa timidité maladive lors de leurs rencontres cet été, mais elle était trop angoissée pour ne pas croire qu'il prenne mal son attitude. Il faut dire qu'elle avait été plus à l'aise au Powerhaus pendant leurs discussions. Mais ce n'était pas pareil, les circonstances étaient différentes, elles avaient aidé à mettre Rachel en confiance, et puis il y avait toute sa famille et Jared de présent. Là, ils étaient en tête à tête, ce qui était largement suffisant pour impressionner la jeune fille. Et puis elle était prise au dépourvu, elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne lui adresser la parole. Il lui fallait un certain temps pour retrouver un peu d'assurance, et pour l'instant, c'était très mal partit.
Rachel commença à réfléchir à toute allure pour essayer de trouver quelque chose à dire pour excuser son attitude et la justifier, mais aucune des solutions qui venaient à son esprit ne lui convenait. Commençant à sérieusement paniquer, elle avait planqué ses mains sous la table et leur transmettait toute sa nervosité, tiraillant sans pitié les manches de son chandail déjà bien éprouvées par ses précédentes crises de stress. Comme Sven ne pouvait pas voir ce petit manège, elle s'en donnait à coeur joie, espérant que cela finirait par la calmer et l'aider à se concentrer.
Lorsque Sven se leva, Rachel manqua de sursauter, ne s'y attendant pas. Surprise, elle leva la tête, et crut tout d'abord qu'il voulait partir. Mortifiée, elle resta tout d'abord sans réagir, pensant qu'elle l'avait fait fuir avec son attitude. Elle s'apprêta à se lever et à dire quelque chose, n'importe quoi, sans doute s'excuser, afin de le retenir ; mais le jeune homme fit simplement le tour de la table et vint s'installer à côté d'elle. Une délicatesse qu'elle apprécia énormément ; il s'était rendu compte de son trouble, et loin de se vexer, il venait se positionner de façon à ne pas l'obliger à lever les yeux vers lui lorsqu'elle parlait. La mutante apprécia énormément cette tentative pour la mettre à l'aise, qui somme toute parvint à ses fins. Elle se sentit moins angoissée, rassurée à l'idée qu'il comprenait son attitude timide et ne la blâmait pas. Ses mains cessèrent de s'agiter, se détendirent et revinrent reposer sagement sur ses genoux.
Sven reprit alors la parole, lui retournant la politesse en lui demandant si tout allait bien, famille compris. Des questions qui étaient incontournables avant de commencer une conversation, bien que le non recensé avant l'air plutôt sincère. Rachel le soupçonnait d'être assez ouvert pour se préoccuper vraiment de sa santé et de celle de ses proches. Enfin, elle répondit de façon brève et succincte, n'ayant pas grand-chose à en dire et peu aidée par sa nature peu loquace.
-Tout va très bien, je te remercie. Tout se passe bien pour moi, l'année a bien commencé. Et au Powerhaus, tout le monde se porte bien aussi, y compris Monsieur Jared. Je leur transmettrai ton bonjour.
Elle réfléchit ; oui, c'est bon, elle avait fait le tour de toutes les personnes que Sven avait pu rencontrer là bas. Elle se rappelait que quand elle avait discuté avec Jared en début d'année, il lui avait demandé si elle avait revu Sven ; il serait sans doute content d'apprendre qu'ils avaient repris contact.
Le non recensé reprit la parole, insinuant qu'elle n'avait pas confiance en lui et jurant qu'il ne représentait pas une menace pour elle et sa famille. Comme si elle en doutait ! Pour le coup, elle releva la tête et répondit énergiquement, sans même bafouiller, soucieuse de ne pas le laisser se faire de fausses idées.
-Mais non, pas du tout ! Même si on ne se connait pas depuis longtemps, je sais que je peux te faire confiance et que tu ne nous trahiras pas.Après quelques secondes de réflexion, elle précisa :Et si je dis ça, ce n'est pas parce que je sais que Monsieur Jared a dit qu'il te tenait à l'oeil. Vraiment.
C'était certain que rien que le fait que l'Hostile risquait d'être très, très méchant avec Sven si jamais celui-ci s'amusait à faire du mal aux gens du Powerhaus était une garantie en soit... Mais Rachel estimait que le jeune homme ne ferait jamais une chose pareille, même si c'était une réaction naïve. Elle le croyait sincère et pensait pouvoir le croire et lui accorder sa confiance. D'ailleurs, Jared l'avait pensé aussi, puisqu'il l'avait laissé en vie. Elle connaissait suffisamment l'homme pour savoir qu'il n'aurait pas hésité à éliminer le lycéen s'il s'était avéré qu'il constituait la moindre menace pour les Bosk et affiliés. Et bien qu'elle réprouvait totalement les méthodes de Jared et qu'elle le craignait un peu, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à son jugement sur le sujet.
-Si je... enfin, si j'ai l'air craintive, ce n'est pas... spécialement à cause de toi,précisa-t-elle, embarrassée.J'ai juste du mal à lancer une conversation. Mais c'est pareil pour tout le monde, cela ne veut pas dire que je me méfie de toi.
D'ailleurs, à présent, elle se sentait nettement plus à l'aise et détendue, ce qui lui faisait plaisir ; elle était contente de pouvoir avoir une autre conversation honnête et sincère avec Sven. Il était rare de pouvoir trouver des personnes avec lesquelles cela était possible, ce qui ne faisait que rendre la chose encore plus précieuse.
Lorsque Sven reprit la parole, elle se hâta de le rassurer au sujet de la réaction de ses amies.
-Oh, excuse-moi, je suis désolée que tu ais mal pris la réaction de Mere et April. Elles me taquinaient juste un peu, cela n'avait rien à voir avec toi.
Lorsqu'il assura qu'il était lui aussi timide, elle ne put s'empêcher de sourire joyeusement.
-Merci de pouvoir me comprendre ! Encore une fois je suis désolée de réagir comme ça... C'est juste que je ne peux pas m'en empêcher. Si seulement cela pouvait se soigner !
C'était vraiment une bonne chose qu'il la comprenne et ne se formalise pas de ses réactions parfois quelque peu disproportionnées. Il n'y avait pas de meilleur moyen de la mettre à l'aise, et il y avait parfaitement réussi. Sven semblait avoir un don de ce côté-là, ses paroles, même le ton de sa voix, tout en lui avait quelque chose d'apaisant qui mettait automatiquement en confiance. Rachel ne pouvait que l'apprécier d'autant plus. Les personnes qui lui faisaient cette impression se comptaient sur les doigts de la main. Elle décida de lui renvoyer l'ascenseur en se montrant sincère également avec lui.
-Ca me fait vraiment plaisir de te reparler, tu sais. Je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec des jeunes qui sont... comme moi.
Son visage s'assombrit un peu, avant de reprendre une expression plus enjouée. Parler de son pouvoir était toujours difficile, à cause de la peur instinctive que ce dernier provoquait chez elle.
-Pouvoir parler librement avec des gens qui ne me jugent pas sur ma nature, qui n'ont pas peur de moi et...
Elle s'interrompit brusquement et le regarda avec un air inquiet.
-Enfin, mon pouvoir ne te fait pas peur, n'est-ce pas ?paniqua-t-elle.
Elle venait de se rendre compte que son don pouvait être aussi terrorisant pour les autres. L'idée que Sven la repousse à cause de cela la mortifiait.
◊ Invité ◊
Invité
Sujet: Re: Tu as un petit moment de libre ? | Rachel | Sam 12 Déc - 14:28
Après que le blondinet se soit poster de manière à ce qu’elle n’ait pas besoin de le regarder, il nota un léger changement dans son attitude, bien qu’il ne savait pas si c’était réellement le cas ou simplement le fruit de son imagination. Sven avait l’habitude de porter beaucoup d’attention aux manières que les gens avaient de bouger, surtout lorsqu’il savait que ces personnes étaient des gens très stressés ou très timides comme c’était le cas de la demoiselle Bosk à ses cotés. Ainsi, lorsqu’il sentit son regard d’abord stressé lorsqu’il s’était levé, devenir plus calme, et surtout ses mains se poser sur ses genoux, il espéra un instant que cela permettrait à la jeune femme de se sentir – un peu – mieux. Rachel répondit rapidement et brièvement à ses questions, tout le monde allait bien, l’année avait bien commencé, et Jared se portait tout aussi bien que sa famille. C’était une bonne nouvelle, ils avaient tous été tellement aimables cet été que Sven se sentait redevable pour chacune des bonnes actions qu’ils avaient eues à son égard. Notamment Jared qui s’était montré aimable en lui proposant de l’aider, puis Walter et Flavia, les parents de Rachel, pour l’avoir si bien accueillis sous leur toit, surtout Flavia qui s’était montrée si aimable que le jeune homme avait un moment crut avoir sa mère – avant leur déménagement néanmoins – devant lui. Pareil pour le vieil homme qui s’était montré patient à son égard. Et bien entendu, Rachel qui lui avait permis de se sentir un peu mieux là-bas, et surtout de rencontrer une personne un peu comme lui, à savoir possédant le gène mutant, mais vivant comme une humaine, à contrario avec Abby, - la seule fille de son âge étant mutante qu’il connaissait – qui était traquée par les autorités. En conclusion, il fut surprit de constater que c’était avec un réel soulagement qu’il accueillait les paroles de Rachel. Un sourire détendu se dessina donc sur ses lèvres alors qu’il hochait légèrement la tête pour montrer qu’il était content d’entendre de telles nouvelles, c’était le cas bien sûr !
Après que le jeune Allemand eut reprit la parole pour dire qu’elle n’avait pas à avoir peur de lui, Rachel répondit aussitôt, et sans bafouiller comme elle en avait l’habitude généralement. Sven fut surprit et tourna la tête dans sa direction pour l’écouter, elle expliquait que même s’ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en lui, et qu’il ne trahirait pas sa famille. Puis après une brève pause, elle conclut en disant que ça n’avait rien à voir avec le fait que Jared le tenait à l’œil. Dit comme ça, c’était plutôt inquiétant mais pour quelqu’un comme Sven qui avait eut l’occasion de connaître Jared sous différents angles – certes très peu de temps, mais un moment c’était déjà pas mal – il comprenait et approuvait les paroles de sa jolie camarade de classe. Sans aucuns doutes, le fait que Jared eut clairement prévenu – et ce plusieurs fois de suite – Sven des dangers qu’il encourait s’il venait à parler du Powerhaus et de la famille Bosk, donnait une assurance sur le fait qu’il ne dirait rien. Malgré cela, le non recensé fut content d’entendre la demoiselle expliquer que ça n’avait rien à voir avec ça, ainsi elle avait confiance en lui même sans compter le fait qu’il soit ‘menacé’ pour garder le secret ? C’était plaisant, et cela ne put échapper au blondinet qui laissa son sourire léger s’agrandir encore un peu. Rachel reprit finalement la parole en disant qu’elle avait du mal commencer une conversation, mais que ça n’avait rien à voir avec lui. Sven avait reporté son attention sur l’herbe folle qui poussait entre les dalles en face d’eux, et il répondit de son habituel et naturel ton calme, comme s’ils étaient en train de parler de la pluie et du beau temps.
« Je crois que je comprends, je n’aime pas trop lancer les conversations non plus, mais je dois dire qu’avec toi c’est différent, parce que j’en ai réellement envie, de parler j’entends. Donc, je m’occupe de lancer la conversation dans ce cas, et tu n’auras qu’à y répondre comme tu veux. Au moins ça t’éviteras d’avoir à trouver un sujet de conversation. »
Léger sourire pour montrer qu’il plaisantait mais qu’il était prêt à agir de la sorte si c’était le moyen pour elle de se sentir moins mal à l’aise. Et finalement, après ses paroles au sujet des amies de la jeune femme, et prit la parole en expliquant que c’était juste pour la taquiner, et le sourire de Sven resta donc gravé sur ses lèvres alors qu’il opinait du chef tout en répondant.
« Tu me rassure, je peux comprendre, ça doit être sympathique d’embêter un peu les gens qu’on aime comme ça. »
Dans sa famille ce n’était pas trop le genre de relations qu’on avait, et lui se voyait mal taquiner Abby qui était sa seule véritable amie lorsqu’on y songeait. Lou Denzell, une amie de classe, était trop survoltée pour qu’il puisse agir ainsi, et ce n’était pas son caractère tout simplement, mais il comprenait, c’était l’essentiel. Finalement Rachel expliqua qu’elle était heureuse qu’il comprenne, et qu’elle était navrée d’agir de la sorte, avant de conclure en disant que si ça pouvait se soigner, ce serait une bonne chose. Cette déclaration fit rire Sven légèrement avant qu’il ne secoue la tête comme pour chasser une pensée, et il répliqua à nouveau, toujours aussi brièvement. Une conversation étrange entre deux personnes timides, mais plus sincère que les autres, souvent trop superficielles.
« Oh, non, ce serait dommage je crois. C’est ta personnalité, ça fait du bien, ça change des personnes fausses ! Et puis ça fait ton charme, au moins tu es originale, c’est reposant de parler avec toi contrairement aux autres ! On doit toujours surveiller ses paroles avec les autres de l’école, avec toi, au moins, c’est sincère, je trouve du moins. »
Il était sérieux, il ne cherchait pas à faire du charme à la jeune femme, pas du tout, ce n’était pas son genre de toute manière, mais l’idée de base était tout de même de faire comprendre à Rachel qu’il appréciait sa manière d’être plus qu’une autre. Elle était comme les diamants bruts en réalité, en apparence elle avait l’air très différente des autres et pas aussi reluisante, mais lorsqu’on y regardait de plus près, elle cachait un véritable trésor : Sa personnalité. Vision naïve d’un adolescent naïf, mais c’était tellement bon de se laisser aller à d’autres pensées de temps en temps. Finalement, elle reprit la parole en disant que ça lui faisait plaisir de lui reparler, avant d'ajouter qu’elle n’avait pas souvent l’occasion de parler avec des jeunes comme elle, à savoir des mutants. Lui non plus pour tout dire, et Jared lui avait signifié que Rachel ne côtoyait pas trop les autres mutants en effet. Son doux visage s’était soudain assombrit avant de redevenir plus enjoué, puis elle reprit la parole en disant qu’elle aimait parler librement avec des gens qui n’avaient pas peur d’elle, et elle s’interrompit brutalement pour poser un regard inquiet sur le visage du blondinet alors qu’elle demandait d’un ton paniqué s’il n’avait pas peur d’elle. Sven tourna aussitôt la tête pour la regarder de ses yeux d’opale, d’un air étonné, puis son expression étonnée laissa place à un franc sourire amical, puis il secoua la tête d’un air très sûr de lui avant de répondre toujours aussi calmement.
« Non. Quelle question. Est-ce que tu as peur de moi, toi ? Je sais que je n’ai pas un pouvoir aussi offensif que le tien, mais je crois, bêtement peut-être je l’admets, que le pouvoir n’est rien. Un pouvoir offensif entre de bonnes mains, comme c’est ton cas, sera une bénédiction. Un pouvoir moins offensif entre de mauvaises mains deviendrait dangereux. Je n’ai aucune raison de te craindre, je me base sur ta personnalité, et non sur ton pouvoir Rachel. »
Une pause, il parlait de pouvoir ‘offensif’ et non ‘dangereux’, les mots étaient sélectionnés avec soin pour que la jeune femme ne s’imagine pas qu’il la voyait dangereuse en utilisant le terme ‘dangereux’ pour qualifier son pouvoir. Il était sincère, Rachel représentait quelqu’un de bien qu’il ne craindrait jamais, du moment qu’elle gardait son état d’esprit. Après une légère pause, le blondinet baissa les yeux puis il soupira doucement avant de reprendre.
« Par contre, tu vois, Jared par exemple me fait peur, il a un pouvoir offensif, et il a en prime un état d’esprit que je trouve effrayant. Ca dois te sembler bête, toi tu le côtoie tous les jours ! Mais ta mère par exemple, malgré son pouvoir, me met tout de suite en confiance, elle a l’air très gentille et très douce, pourtant vu sa force, on aurait de bonnes raisons de la craindre. Tu sais, je ne juge pas les gens sans les connaître avant. »
Encore une fois, le blondinet était sincèrement, Jared l’impressionnait réellement, et Sven se sentait toujours mal à l’aise en sa présence, contrairement à Rachel ou sa mère qui le mettait immédiatement en confiance. Elles se ressemblaient beaucoup, et même le père de la demoiselle lui faisait bonne impression, bien que le lien qu’il entretenait visiblement avec l’hostile le mettait sur ses réserves. En réalité, dans la famille de la jeune femme, il sentait de bonnes ondes, le non recensé appréciait beaucoup de passer du temps avec la jeune femme, et il espérait que ça serait encore comme ça pour les temps à venir. Souriant à nouveau comme s’il avait oublié ses craintes au sujet de Jared, Sven termina sa réplique d’un ton plus enjoué.
« Et j’espère aussi que nous nous parlerons souvent, je suis comme toi, je ne parle jamais avec des jeunes comme moi. »
Même avec son jumeau. Il ressemblait plus à Rachel qu’à Siegfried du point de vu mental, c’était une chose certaine.
◊ Contenu sponsorisé ◊
Sujet: Re: Tu as un petit moment de libre ? | Rachel |
Tu as un petit moment de libre ? | Rachel |
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum