Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Vide
MessageSujet: Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] EmptyDim 20 Déc - 22:15

Le réveil sonna . Il était prêt de 9h30 . Ambre se leva de son lit et resta assise un moment pour réfléchir . Aujourd’hui c’était le grand jour . Le grand jour de quoi ? Le jour ou Ambre allait déménager dans son appartement , toujours à Achaea mais beaucoup plus près de l’université . Elle descendit les escaliers et embrassa sa mère et son père en signe de bonjour . Sa mère , Kailee portait une longue robe rose à fleur et son père , Samuel lui était en train de lire le journal , qui avait été distribué un peu plus tôt . Ambre se dirigea alors vers la cuisine où elle vit des gaufres , préalablement préparées par sa mère pour sa jeune et petite fille qui prendra son envole aujourd’hui . Notre jeune cheerleader n’arrivait pas réellement à croire qu’elle allait quitter ses parents aujourd’hui même . Elle avait passée 20 longues années en leur compagnie mais tout devait s’arrêter aujourd’hui . Plus de gaufres le matin , plus de petit-déjeuner au lit ( abusé ) , plus de câlins quand un garçon vous brise le cœur , non maintenant Ambre devait faire face à tout cela , tout seule . Elle sut depuis peu qu’elle allait avoir une colocataire mais ne savait pas encore qui . Vous l’imaginez en colocation avec une folle ou même quelqu’un des membres de l’Opération ? Ambre s’était assit à la table de la salle à manger . Son père regardait la télévision et sa mère était en train de faire les mots croisés dans le journal , que son père avait finit de lire quelques minutes plus tôt . Notre jeune blonde commença à manger sa gaufre quand son père se retourna du canapé dans le salon et lui demanda :

« Ambre chérie , tu as emballé toute tes affaires ? J’espère que tu n’as rien oublié puis au pire on te le rapportera ta mère et moi ! N’oublie pas de prendre l’argent qu’on t’as donné aussi . Tu va nous manquer mon cœur , ça ne sera plus pareil sans toi … »

Ambre regarda son père dans les yeux . Pendant une fraction de seconde elle s’imagina alors la liberté dont elle allait disposer . Elle pourra inviter Dakota quand elle en aura envie et bye bye les réunions familiales , les dîners de famille tout ça c’était fini ! Ambre était sur le point de sauter de joie mais elle se reprit et répondit à son père :

« T’inquiètes pas , j’ai tout emballé et j’ai pris l’argent . Et puis c’est pas comme si vous restiez tout seul ! Vous avez les jumeaux qui restent à la maison et croyez moi avec eux deux , vous en avez du boulot »

Les jumeaux étaient deux petits diablotins , ils ne faisaient que pleurer c’était affreux . Voici une des nombreuses raisons pourquoi Ambre rêvait de partir . La jeune blonde monta les escaliers et se dirigea vers sa chambre . Elle paraissait bien vide sans les tonnes d’habilles que possédait Ambre . Ah peut être que j’avais oublié de vous dire qu’Ambre est une fan de Shopping , une Accros au shopping même ! Elle a tellement de vêtements qu’elle pourrait habiller Achaea tout entier . Elle compta alors ses valises , 1 , 2 , …. 6 ! Eh oui , six valises bien remplies qui débordaient pour la plupart enfin bon , rien d’exceptionnelle pour notre jeune fille . Ambre prit alors son téléphone portable et regarda sa boîte de réception . Un nouveau message de … Dakota ?! Ambre prit son portable et le fit glisse en haut , elle put ainsi lire le message de Dakota qui disait :

Message de Dakota : Coucou Ambre , alors ton appart et ta coloc’ ? Love U .

Réponse de Ambre : J’y suis pas encore , je te dis dès que j’y vais , je t’aime .

Notre jeune blonde referma son portable et pensa un peu à sa vie … Elle n’utilisait pas son don de façon régulière , c’est à peine si elle était sûre d’en maîtrise tout son savoir et de pouvoir l’appliquer dans les situations les plus critiques . Son but ? Echapper aux membres de l’Opération à tout pris sinon c’était la fin . Ambre se leva de son lit sortit dans le couloir et cria par-dessus les escaliers :

« Papa , on y va c’est l’heure »

L’heure de quoi me demanderez vous ? C’était l’heure d’aller à l’appartement , emménager et découvrir sa nouvelle colocataire . Ambre se dirigea vers sa salle de bain , se maquilla vite fait , mit ses UGG avec son jean slim et rajouta sa veste en cuir marron . Elle se regarda dans la glace , se trouva plutôt pas mal .Voilà , ca y est , elle était prête . Son père venait de monter pour l’aider à porter ses valises . Il leur fallut plusieurs aller-retour pour tout mettre dans le 4x4 . Samuel eut du mal à fermer le coffre , vue le nombre de valise important de sa fille. Ambre s’assit aux côtés de son père , ce dernier démarra la voiture . Avant de partir la jeune fille avait embrassé sa mère ainsi que ses deux petits frères . Elle était contente de partir mais au fond , ça allait lui manquer tout ça .. Elle n’avait même pas dit au revoir à Hayden , son plus grand frère . Comme si elle partait à la fin du monde , elle aura l’occasion de le revoir ! Dans la voiture le silence régna . Ambre regardait par la fenêtre . Elle y vit le paysage de son enfance … Tout les moments qu’elle avait passé dans la maison de sa famille … Tout ses souvenirs resurgissaient comme si elle s’apprêtait à tout perdre alors qu’en faite elle allait simplement emménager un peu plus près de son université et essayer d’être plus autonome . Mais qu’est ce qu’il lui arrivait ? Elle n’allait pas partir à l’autre bout du monde ? C’est fou , il y a deux jours elle se faisait une joie de partir et maintenant elle est toute nostalgique .Quelques instants plus tard , les Harper étaient arrivés devant le nouvel immeuble de Ambre . C’était un immeuble récent , plutôt sophistiqué . A l’œil on pouvait dire que les gens qui y habitaient étaient aisés ! Sam et sa fille montèrent les valises . Bien entendu ils devaient un fois de plus faire plusieurs aller-retour pour tout monter . Voilà ca y est , elle était devant la porte de son appartement . Elle hésita un long moment avant d’ouvrir puis se décida finalement . Entre temps , son père était partit , une affaire urgente d’après lui . Ambre tourna la clé dans la serrure et poussa la porte du bout du pied . En entra elle vit ce splendide appartement et aperçut une jeune femme assise sur le sofa , qui d’ailleurs n’avait pas lieu d’être là mais bon . Ambre posa deux de ses valises dans le hall et s’avança pour saluer la jeune femme elle était brune et très jolie ? Sa silhouette élancée frappa de suite Ambre . Elle ressemblait à l’un des mannequins que l’on aperçoit dans les revues ! Elle était plutôt bronzée ce qui fit penser Ambre qu’elle devait être hispanique ou quelques chose comme ça .

« Bonjour , je suis Ambre Harper ta colocataire si je ne m’abuse , enchantée »

La jeune femme répondit à Ambre puis la jeune blonde rajouta :

« Est-ce que vous pourriez m’aider à rentrer toutes mes valises s’il vous plaît ? »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] EmptyLun 21 Déc - 15:46

Après avoir fait une nuit blanche digne de ce nom, Tina avait avalé une tasse de caféine afin de se rebooster. Travailler comme serveuse de nuit dans un lieu aussi ambiancé que le Bailar n'était pas de tout repos. Bien que tout y soit agréable -même si Tina ne passait pas son temps à regarder danser les strip-teaseuses comme certain- démarrer la journée sans avoir une minute de sommeil obligeait donc un café. C'est un petit bar qu'elle avait pris ce dernier. La colombienne n'était pas une adepte de la caféine qui avait le don d'agir assez bizarrement sur elle parfois, mais cette fois-ci, c'était nécessaire. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui elle enménageait dans son nouvel appartement ! Et étant donné qu'elle savait de source qu'elle allait avoir une colocataire, elle ne tenait pas à dormir quand celle-ci débarquerait. Deux valises, un sac à dos et un sac à main au bras, la belle avait appelé un taxi, qui l'avait rapidement déposée à l'adresse visitée. Le chauffeur l'aida gentiment à monter ses valises, et une fois sur la palier, elle le remercia et lui régla la note. Elle le salua d'un sourire charmant, très aimable comme bonhomme, vraiment.

Une fois qu'il fut parti, elle chercha dans le fin fond de son sac où elle avait bien pu mettre la clé de la porte. Après deux minutes de fouille, elle la trouva enfin. Elle glissa la petite clé dans la serrure, effectua une rotation de cent quatre-vingts degrés, et la porte céda en un cliquetis bénéfique.


" Sésame, ouvre-toi !"

Elle appuya sur la poignée de la porte, dans laquelle elle donna un léger coup. Cette dernière s'ouvrit lentement jusqu'à aller se coller presque contre le mur d'entrée. Tina rentra ses affaires. Elle referma la porte derrière elle. L'horloge murale du couloir d'entrée affichait 9h00. Elle vérifia sur sa montre, il était en effet l'heure indiquée. A quelle heure allait-elle arriver ? Tina se mit alors en quête de ranger ses affaires avant que sa colocataire ne débarque. En entrant dans le salon, elle redécouvrit les deux sofas de couleur parme, ainsi qu'un écran télé et un petit canapé assorti. Les murs étaient peints d'un violet pale, les rideaux étaient blancs. Une petite table basse d'un bois couleur ébène était au centre. Tina sourit, le salon était class mais gardait tout de même un côté chaleureux.

Elle s'aventura dans l'une des chambres, où elle posa ses valises. Les deux chambres étaient de la même taille, toutes les deux comportaient une armoire, un bureau, un lit matelé et une chaise. Il faudrait qu'elle achète de quoi peindre tout ça, non pas que le blanc la dérange, mais il y avait mieux. Elle posa une première valise sur le lit, et s'aventura à sortir ses vêtements pour les déposer dans l'armoire. Elle mit ses quelques paires de chaussures en bas, et rangea la valise au-dessus de l'armoire. La deuxième valise comportait ses sous-vêtements, des affaires de toilettes et une parrure de lit-double. Elle était vraiment bien tombée pour le coup, le salaire n'était pas excessif, le locataire n'avait pas été trop exigeant. Et après avoir calculé les mois à venir, Tina s'était rendue compte qu'elle rentrait facilement dans ses frais. Le gaz et l'électricité étaient compris dans la location. Une bonne affaire, c'était certain. Tout était en ordre.
Elle alla ensuite dans la cuisine, typiquement américaine, avec une ouverture donnant sur le salon. Une table, quelques chaises, un four, un micro-onde, un lavabo pour faire la vaisselle et quelques placards. Il y avait un frigo aussi, surmonté d'un congélateur. Elle enclencha les deux et vérifia le gaz et l'arrivée d'eau. Il était 10h15 lorsqu'elle eut tout fini. Et alors qu'elle se laissait tomber sur un des sofas pour respirer, elle entendit la porte s'agiter.

Elle tourna la tête en direction de la porte. Celle-ci venait de s'ouvrir pour laisser entrevoir le visage d'une jolie blonde aux yeux verts. Tina lui sourit quand elle se présenta. Elle se leva pour aller la saluer.


" Salut, moi c'est Tina Sanchez. Et oui, c'est moi ta coloc' "

En approchant, elle put voir la queue de valise qui s'étendait presque jusqu'aux escaliers. Elle en compta six. Eh bien, c'était vraiment un gros déménagement ça. Même Tina qui avait été forcée de quitter la Colombie n'avait pas emporté toutes ses affaires. La jolie blonde lui demanda son aide en la vouvoyant. Inutile de faire tant de manières, elles avaient vivre ensemble désormais, alors elles pouvaient bien se passer des politesses actuelles. Et à regarder la demoiselle, elles devaient avoir le même âge, à environ quelques années près. Tina alla donc lui porter secours. Une fois toutes les affaires rentrées, et la porte refermée de nouveau, elle se rendit dans la cuisine. De sa voix aux accents chauds elle dit :

" Je me suis installée dans la chambre de gauche, elles sont identiques. Tu veux une tasse de thé avant de ranger tout ça ?"

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] EmptyMar 22 Déc - 3:03

A la vue d’Ambre , prétendue nouvelle colocataire tourna la tête vers la porte et se présenta :

« Salut, moi c'est Tina Sanchez. Et oui, c'est moi ta coloc' »

Elle s’approcha de la porte et c’est ainsi qu’elle vit la rangée de valises , les unes derrières les autres . Il n’y en avait , certes beaucoup mais elles étaient toutes aussi importante les unes que les autres . Tina , la nouvelle colocataire , aida Ambre à rentre toutes ses affaires . Ce n’était pas une partie de plaisir mais les deux jeunes femmes réussirent sans de gros problèmes . Quand elles eurent finit , Tina proposa à Ambre

" Je me suis installée dans la chambre de gauche, elles sont identiques. Tu veux une tasse de thé avant de ranger tout ça ?"

Avant de répondre à la jeune femme , Ambre regarda un peu autour d’elle , pour voir à quoi il ressemblait . Il y avait en fait , deux sofas de couleur parme . Ils étaient à la fois simples mais chaleureux . En face il y avait un écran de télévision accompagné d’un canapé , assorti bien sûr . Et les murs , ah les murs , il étaient peint d’un violet pâle , le violet avec le rose étaient les deux couleurs préférées de notre jeune cheerleader . Les rideaux étaient blancs , sans plus . Et en dernier lieu elle vit la petite table de bois en ébène au centre sur un tapis . Ambre n’avait pas encore vue le reste , mais rien qu’à première vue , l’appartement était vraiment stylé , chic et design ce qui n’était pas très compréhensif vue son loyer très attractif . Ambre se retourna alors vers Tina et lui répondit :

« Euhh pourquoi pas ? Pendant que tu prépares le thé , je vais faire un tour dans les chambres»



Avant que Tina eut le temps de dire quoi que ce soit , Ambre était déjà dans le couloir pour aller voir les deux chambres . Il y en avait un à gauche et un autre à droite . En entre ouvrant celle de gauche , elle vit les valises de Tina qui étaient posées sur le sol et ses quelques chaussures . Ambre retourna dans le couloir et ouvrit maintenant celle de droite . Les deux chambres étaient identiques comme lui avait dit Tina … Tina comment déjà ? Sanchez ? Ah oui c’était ça , Tina Sanchez ! Mais Sanchez c’était un nom à résonnance hispanique donc Ambre avait bien raison . Elle devait sûrement être espagnol ou mexicaine et de plus , elle avait un accent quand elle parlait . Sans aucun doute , Ambre était une détective en herbe . Dans cet instant si particulier , elle découvrit sa chambre .
Les deux chambres étaient de la même taille, toutes les deux comportaient une armoire, un bureau, un lit avec un matelas et une chaise. Ambre se posa alors une question , est ce que cette petite armoire allait pouvoir contenir toutes ses affaires ? Non , impossible ! Il en fallait une comme ça seulement pour ses chaussures , un autre pour les habilles d’été et une autre pour les habilles d’hiver . La ça pourrait peut être tenir mais sans compter tout ses sacs et ses robes de soirées . En gros, il fallait aménager cette chambre de A à Z ! Les murs , eux , étaient blancs , tout simplement . Ce qui , je ne vous le cache pas , ne plaisait pas beaucoup à Ambre . Elle s’imaginait déjà avec une chambre rose ou violette … Notre jeune blonde était en train d’imaginer toute sortes de choses pour sa futur chambre quand son téléphone sonna . Ambre coulissa l’écran et elle vit le nom de son père s’afficher . Elle appuya sur le téléphone vert et rapprocha le portable de son oreille .

Ambre : « Papa , qu’est ce qui ya ? »

Samuel : « Oh rien ma chérie , je voulais m’assurer que tout va bien . Tu as fait la connaissance de ta colocataire ? »

Ambre : « Oui papa tout va bien et ne m’appelle plus , j’ai pas envie que Tina pense que je suis une fille à papa qui doit l’appeler quinze fois par jour »

Samuel : « D’accord chérie , tu sais que je veux juste ton bien et maintenant que tu es loin de la maison j’ai … peur pout toi en quelques sortes »

Ambre : « On en a parler au moins cent fois , je suis toujours à Achaea , j’ai déménagé quelques rues plus loin pour être plus proche de l’université et pour être un peu plus autonome . Je t’aime aussi papa , au revoir »

A la fin de cette phrase . Elle raccrocha le téléphone sans attendre que son père lui réponde pour s’écrier en se penchant par la fenêtre:

« I'M FRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !! »

La publicité pour une marque de boisson aux fruits pleine de colorants et de sucres de la veille lui était restée dans la tête, et elle n'avait pu oublier le moment du jeu de mot pendant lequel elle avait bien rit. Quelques passants avaient levé la tête en sa direction, l'assaillant d'un regard signifiant "Qui est cette folle ?!". Mais ce n'était pas le genre de Ambre Harper de s'en faire pour sa réputation. Elle était bien rodée. Elle était donc FREE , FREE de son père , FREE des réunions familiales , FREE des règles . C’est elle qui décidait ici maintenant ?. Elle savait que son père était quelqu’un de très protecteur et elle savait aussi qu’au début de son déménagement il l’appellerait une centaine de fois pour lui dire cent fois la même chose . Ambre était toujours dans sa chambre , enfin sa future chambre vue qu’il n’y avait encore rien dedans . Elle sortit de sa chambre et se dirigea vers le salon et se demandant si sa jeune colocataire , la dénommée Tina avait entendu son crie de joie quelques temps plus tôt . Ambre réfléchit pendant deux secondes et laissa tomber cette idée , en espérant de tout son sœur qu’elle n’avait pas entendu sinon elle la prendrai pour une folle . Elle se dirigea ensuite vers la cuisine américaine
[font='Verdana'][i]avec une ouverture donnant sur le salon. Une table, quelques chaises, un four, un micro-onde, un lavabo pour faire la vaisselle et quelques placards. Il y avait un frigo aussi sur lequel il se trouvait un congélateur. . Là était posée , Tina devant elle . La jeune femme lui dit que le thé était prêt . Elle servit son thé à Ambre tout en allant s’asseoir sur le sofa . Un moment de silence s’installa . la jeune blonde le brisa en disant :

« Bon maintenant qu’on est colocataire , il faut qu’on sache tout l’une de l’autre non ? Alors pour commencer je suis Ambre Harper , j’ai 20 ans . Je suis à l’université , j’ai un petit ami et heuuuu je suis la fille la plus maladroite que tu connais , il m’arrive toujours des galères comme pas possible donc voilà , je pense que tu connais un peu tout de moi . Me prend pas pour une folle à te déballer ma vie comme ça , mais c’est parce que j’ai envie de faire ta connaissance »

Voilà au moins c’était claire , Ambre Harper avait réussit à paraître bizarre devant une fille qu’elle ne connaissait que depuis 10 minutes . Elle avait aussi fait part à sa maladresse . Oui c’était certain qu’il fallait le dire parce que , si un jour l’appartement explose parce que le gaz reste allumé , Ambre aurait au moins prévenue non ?

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina] Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre s'annonce [Appartement d'Ambre&Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-