-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptySam 29 Aoû - 8:35

Aujourd'hui, il pleuvait. Beaucoup. Les grosses gouttes s'écrasait contre la voiture, créant un bruit irrégulier, entrecoupé par celui des essuies glace de l'engin. Les paysages qui défilaient dehors n'était plus que des tâches de couleurs changeantes, floutées par la pluie. Zach, la tête appuyé contre la fenêtre froide et humide de la voiture, poussa un profond soupir, qui laissa une marque de buée sur la vitre. Il en avait marre. Marre de devoir prendre chaque jour ces dizaines de médicaments différents. Marre de devoir raconter sa vie chaque semaine à un psychiatre, devoir dire que tout c'est bien passé. Pourquoi ces parents le forçait à y aller ? Il n'avait plus de problème à présent. Du moins c'est ce qu'il pensait. A sa connaissance, il n'avait eu aucunes crises récemment, il s'estimait totalement soigné de ce que le psy appelait schizophrénie. Mais ces parents étaient d'un tout autre avis, et à chaque fois qu'il lançait la conversation, cela se terminait inévitablement par une grosse dispute. L'adolescent émit un second soupir.

La voiture s'arrêta soudainement. Peter coupa le moteur, et descendit silencieusement. Zach lui, ne bougea pas d'un pouce. Il resta appuyé contre sa vitre, pensif. Il venait d'avoir une idée. Une idée pour ne pas avoir à voir ce foutu vieux monsieur Gonzalès, qui le fixait pendant qu'il racontait sa semaine, en prenant des notes. Et puis, ce médecin avait cette façon de regarder les gens, d'un air hautain par dessus ces lunettes, qui l'agaçait fortement. Non, vraiment Zach ne supportait pas cet homme, et encore moins de devoir lui parler une fois par semaine.

La portière s'ouvrit brutalement. Zach, appuyé contre celle-ci manqua de tomber, et se rattrapa au dernier moment pour éviter une chute. Il regarda son père, qui le toisait d'un air agacé. Il montrait sa montre du doigt, et lui lança :



« Bon, tu te décide à descendre ? On va être en retard si tu traînes comme ça ! Aller ! »


En silence, Zach s'exécuta. Il lança un regard dégouté au grand bâtiment blanc qui se trouvait en face de lui. Une plaque indiquait « Docteur Gonzalès, Psychiatre ». Peter avançait vers celui-ci, grimpant les petits escaliers qui menait jusqu'à la grosse porte du cabinet. Le dos tourné, il ne faisait pas attention à son fils. C'est ce moment là que choisit l'adolescent pour mettre son idée à exécution. Il se mit à courir le plus vite possible dans la direction opposée. Sous les vociférations de son père, il continua tout de même, s'éloignant du bâtiment blanc et froid, tant redouté. Au bout de cinq minutes de courses, il s'arrête enfin. Trempé jusqu'aux os, et totalement perdu. Un regard jeté aux alentours lui indiqua que son père n'est pas dans les parages. Il n'avait pas l'air de l'avoir suivit. Un soupir soulagé, puis il reprend sa route en marchant, le sourire aux lèvres. Peut-être qu'après cette fugue improvisée, ces parents accepterait de ne plus l'emmener voir ce psychiatre ? Mais vite il regretta sa fuite. Il n'était habillé que d'un T-shirt et d'un jeans, à présent trempés. Ces cheveux dégoulinent d'eau sur son front, des frissons parcourent son corps. Ah... Ça il n'y avait pas pensé. Une grimace se dessina sur son visage, et il jeta un bref regards aux alentours, pour trouver quelque pars où s'abriter. Rien. Zut. En marmonnant et en serrant les bras contre son corps, histoire de se réchauffer un minimum avec la chaleur corporelle, il commença à faire demi-tour. Il se prendrait un sacré savon par son paternel, tiens. Tant pis. Au moins il serait au chaud, et il avait raté déjà un partie de sa séance avec le psychiatre. Il était plutôt fière de sa petite escapade, finalement.

Sauf que voilà... Au bout de cinq minutes il se rendit compte que ces rues ne lui disaient strictement rien. Non, il n'était pas passé par là. Ni là. Voilà, bien, il était perdu. Dans les rues déserte, par ce temps de pluie. Cette fois, une moue inquiète s'afficha sur son visage. Mais qu'est-ce qu'il allait faire maintenant ? Appeler son père ? Non, il n'avait pas son portable, celui-ci étant interdit dans le cabinet.

Au bout de vingt minutes de vagabondage dans les rues inconnues pour le garçon, il entra finalement dans un parc. Un parc plutôt petit, mais au moins il y avait un petit abris au milieux. Parfait. Il allait attendre que la pluie s'arrête, ou que quelqu'un apparaisse miraculeusement pour l'aider. Mais au vu de la pluie qui battait de plus en plus fort, la deuxième possibilité était celle que Zach espérait le plus. Bien qu'il ne semblait y avoir personne dans les parages... Jouant avec ces mèches de cheveux mouillées, il attendait, sagement, et affichant une moue boudeuse. La scène vu par quelqu'un d'autre devait être comique, mais pas pour l'adolescent, qui ne savait vraiment pas quoi faire, et se maudissant de sa bêtise irréfléchie. Au moins dans le cabinet il aurait été au sec et au chaud...

SIGNATURE


Dernière édition par Zach Jones le Dim 30 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptySam 29 Aoû - 23:17

Aujourd'hui, Barbara était sortit tôt de chez elle, elle avait pris un parapluie car elle avait senti en ouvrant ses fenêtres l'odeur de la pluie qui s'étaient abattue toute la nuit et qui n'en avait pas fini. Elle avait demandé à plusieurs amis de patrouiller la ville, en effet, la chère Vicky Lee qui en plus d'avoir le don de faire d'extraordinaires injections, sentait très bien quelques particularités d'ordinaires tacites auprès des autres. Justement la veille, elle avait prévenue Barbara.

- Je ne sais pas ce que c'est mais ça n'arrête pas, avait dit alors Vicky. Ça soupire, ça soupire, ça doit bien faire un moment. Je voulais vous en parler mais figurez-vous que le docteur m'a dit de ne pas vous importuner à ce sujet alors j'en ai parlé à ce cher Klaus, il m'a affirmé que je devais vous en parler. C'est donc ce que je fais.

Barbara avait remercié Vicky car cette information allait peut être la mener là elle le souhaitait. Elle devait se rendre au QG demain et aujourd'hui était son dernier jour d'investigation. Il fallait qu'elle en trouve, au moins un. Vicky avait de plus ajouté "Particulièrement dangereux", il aurait pu s'agir d'un simple humain après tout mais une intuition la poussait à penser le contraire. En effet les soupirs perçus par la jeune infirmière étaient plus intenses lorsqu'ils ne s'agissait pas d'humains, ce qui amenait à penser qu'elle était sur une bonne voie.

Elle avait pris sa voiture et avait conduit jusqu'au lieu-dit.

- Ça vient d'une endroit près du parc, il doit y avoir un certain docteur là-bas parce que j'en entends souvent de ce côté et en général c'est qu'il doit y avoir un hôpital.

Barbara ne souvenait pas avoir déjà vu d'hôpital près du parc mais peut-être se trompait-elle. Elle ne conaissait pas très bien Archea en dehors des abors de chez elle et du QG. Quand elle arriva, la pluie n'avait pas encore commencé mais un léger vent glacé parcourait le parc pratiquement désert. Ce n'était pas un très beau jour. Elle descendit de sa voiture. De grosses goûtes commencèrent à tomber du ciel, Barbara sortit son parapluie qu'elle déplia. Elle resta près de sa voiture, garée dans l'allée. A l'intérieur de cette dernière, il y avait une jeune infirmière souriante à l'arrière avec un jeune docteur qui regardait par la fenêtre, le coude négligemment posé sur son rebord, la tête appuyée sur cette dernière. A l'avant, sur le siège passager, demeurait un second homme qui sortit une pipe qu'il commença à fumer. Barbara regarda aux alentours s'il n'y avait personne.
Apparemment, le parc avait été déserté. Elle s'abaissa au niveau de la fenêtre arrière de son véhicule.

- Je ne vois pas d'hôpital, et je ne vois personne, es-tu sûr de ce que vous avancez? dit-elle à voix basse.
- J'en suis certaine, répondit l'infirmière à travers la vitre. C'est très distinct maintenant. C'est tout près, je le sais, je le sens. Je pourrai presque percevoir sa respiration. Ça ne doit pas être humain. A mon avis, il s'agit d'avantage d'un docteur de proximité ou d'un spécialiste.
- Bien, soyez donc prêts. J'aurai peut être besoin de vous si comme vous l'affirmez, c'est dangereux, conclut Barbara en se redressant.

Elle balaya à nouveau les environs en quête d'une quelconque trace d'activité mais la pluie battante avait fait déserté les lieux, un rapide coup d'œil à sa voiture et les trois personnages ne s'y trouvaient plus.
La jeune femme avança sur plusieurs mètres après le parc. Quelques minutes plus tard, elle trouva l'enseigne d'un médecin généraliste et s'y arrêta quelques instants.

Fermé les samedis et dimanches.

On était samedi, c'était donc impossible. Elle avança en arpentant les rues qui encerclaient le parc, le trafic humain inexistant en raison de la pluie, elle eût peine à croire qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait aujourd'hui même mais débusquer un Mutant n'était jamais chose facile et lorsqu'elle agissait seule ça l'était davantage encore.
Au bout d'un moment elle s'aperçut qu'elle se trouvait dans une rue très dissemblable des précédentes. Devant elle, s'élevaient de beaux immeubles blancs nacrés pour certains et gris pour d'autres, tous dans le même style baroque, on devinait que d'importants personnages devaient les occuper.
Une plaque prétentieuse indiquait à gauche de l'une des grandes portes qui y menait le nom d'un psychiatre.

Le Docteur Gonzalès, hein...? Voilà qui est intéressant.

Le vent gronda davantage et si l'on lui prêtait une oreille attentive on eût juré que quelqu'un eût dire "oui" en français. Barbara s'approcha de la plaque et la toucha. Peut-être allait-elle devoir rendre visite à ce fameux docteur? Pas aujourd'hui. Trop risqué, il fallait qu'elle attende.
L'attente était primordiale à sa tâche, elle ne pouvait se résoudre à aller trop vite sinon elle pouvait tout gâcher et risquer gros. En prenant son temps, elle pouvait planifier au fur et à mesure ce qu'elle ferait et comment elle le ferait. Victime de sa paranoïa conséquente, jamais elle ne pouvait se risquer à improviser, c'était bien trop dangereux.
Aussi rebroussa-t-elle chemin dans le but de regagner sa voiture. Elle avait un sens de l'orientation et de l'observation aiguisé cependant elle nota qu'elle mit plus de temps à repartir qu'à venir jusqu'au cabinet. Une fois arrivée, elle s'assied dans son véhicule. Au moment où elle voulut enclencher le contact, un jeune homme passa dans son rétroviseur, sans parapluie, en tee-shirt et seul de surcroît. Un autre coup d'oeil dans son rétro viseur et l'infirmière était revenue.

- C'est lui.

A peine, ses mots prononcés qu'elle disparut en un battement de cils. Barbara sortit de sa voiture et ouvrit son parapluie, elle se cacha sans grand mal pour observer le jeune homme. Il s'était assis sous l'abri situé au milieu du petit parc et semblait passif.
La jeune femme réfléchit.

* Donc, d'abord un psychiatre. Ajoutons à cela, la "vue" de Vicky, ensuite le lieu. Un parc, ce n'est pas un SDF à première vue. Il devait être en consultation chez ce psychiatre, il est assez jeune, la vingtaine, peut-être moins. Le parc est petit, difficile à trouver si on ne connaît pas trop le coin. A mon avis, il a dû se perdre après sa consultation, il a dû essayer de réfléchir à ce qu'il a dû entendre ou pas. Peut-être est-il parti? Il doit probablement encore vivre chez ses parents ou un tuteur, c'est impossible à savoir ça...La seule solution..."

...Restait de l'aborder, l'aborder simplement comme une personne normale. Barbara entra dans le parc et se dirigea vers l'abri en jetant à gauche et à droite quelques regards inquiets. Arrivée sous l'abri, elle savait qu'elle ne s'était pas faite remarquée aussi prit-elle la parole:

- Quelle journée! Le temps est affreux et c'est un mauvais jour. Je ne comprend pas que l'on puisse rester dehors par un temps pareille.

Elle resserra contre elle son impair en coton, le froid avait teinté ses joues de rose, ses mains gantées avaient fermé le parapluie, ses cheveux impeccables bougeaient au gré de la brise qui les parcourait.
Elle regarda le jeune homme et émit un faible sourire.

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger mais vous êtes...

Elle montra du doigt son tee-shirt mouillé.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 30 Aoû - 12:03

Une voix féminine vint faire sursauter Zach. Il n'avait entendu personne arriver, les bruis de pas ayant certainement été masqués par la pluie battante. Les yeux gris de l'adolescent, jusqu'alors rivés sur le sol mouillé du parc se levèrent doucement, pour découvrir progressivement une femme plantée devant lui. Elle était vêtu d'un imperméable et avait des les mains un parapluie. Contrairement à lui, elle avait eut l'intelligence de se couvrir de la pluie, pour ne pas finir dans le même état que lui. Elle annonça que le temps était horrible, et ne comprenait pas que l'on puisse rester dehors par un temps pareil. Zach hocha silencieusement la tête, pour approuver la phrase de l'inconnue. Oui, il ne comprenait pas qu'il est eut l'idée de s'enfuir sous cette pluie glacée. Quel idiot il faisait. Il émit un soupir discret, afin que la femme ne le prenne pas pour elle.

Celle-ci continua d'ailleurs, en montrant du doigt les vêtements dégoulinant d'eau de Zach, qu'elle était désolée de le déranger, mais qu'il était...


« Totalement trempé, oui je sais. Il faut croire que ce promener par un temps pareil était une très mauvaise idée. »

Il émit un petit rire à la fin de sa phrase, un large sourire rassurée de ne plus être seul avait remplacé la bouille d'enfant perdu qu'il affichait encore il y avait quelques instants. Ensuite, il s'amusa du bout des doigts avec une mèche de cheveux mouillé sur retombant sur les yeux. Une brise vint le faire frissonner, et il le ne put retenir une grimace. Brrr, mine de rien il faisait vachement froid. Il faut dire, en T-shirt sous la pluie, ce n'était vraiment pas malin. De plus, il allait se prendre un sacré savon par ses parents en rentrant. Il en aurait sûrement pour un bon mois sans sortie, et une morale d'un bonne demi-heure par son père, sa mère allait lui dire combien il l'avait déçu, et voilà. Il connaissait la chanson, à force. Ce n'était pas le première fois qu'il faisait quelque chose sur un coup de tête... Ahlala, décidément, on ne se refaisait pas. Encore un petit soupir. Il fallait croire qu'il ne faisait que ça, aujourd'hui, soupirer encore et encore. En même temps, aujourd'hui n'était vraiment pas un bon jour pour lui. Passant sa main dans ces cheveux châtains mouillés, qu'il ébouriffa brièvement il décida d'arrêter de penser aux conséquences pour le moment, et de se concentrer de nouveau sur la situation actuelle, pour l'heure.

Il reporta soudainement son attention sur la femme, qu'il dévisagea d'un air quelque peu intrigué. Il resta quelques instants comme cela, à hésiter. Puis, après sa courte hésitation, il se décida finalement à poser la question qui lui trottait dans l'esprit, l'air curieux :


« Mais, je m'excuse si je vous paraît trop curieux ou impoli, j'aimerais vous demandez si ce n'est pas un temps à sortir, qu'est ce qui vous amène à être ici, dans ce parc ? »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 30 Aoû - 12:47

Barbara observait la pluie. Que c'était étrange. On lui assimilait quelque chose de mauvais à chaque fois, parce que si on sortait sans parapluie, on avait froid, on était trempé, et on écopait d'un rhume une fois sur deux. Barbara se demandait si on avait une vraie raison de détester la pluie. Elle, elle en avait une. Elle avait pratiquement seize ans lorsqu'un petite bande de trois filles s'en étaient prises à elle sans raison, il pleuvait se jour-là et son visage était criblé de bleus et ecchymoses, sa bouche saignant abondamment, personne n'était intervenu pour l'aider, elle avait été seule. Elle ne pouvait pas se montrer ainsi et retourner en cours, aussi marcha-t-elle sous la pluie seule, le visage ankylosé, consolée par ses seuls amis une fois à la maison. Vicky Lee lui avait fait ses injections spéciales qui permettaient au bleus de disparaître en un cours laps de temps sans laisser de trace, Mr. Klaus cherchait à la venger, et le docteur lui la consolait. "Il y a des choses qui restent" se disait-elle alors en regardant cette pluie. Elle n'avait jamais vraiment réussi à la détester. Mais elle l'avait un peu horrifiée après cela, une fois entrée dans l'armée, elle n'avait plus eût d'importance. Et aujourd'hui, aujourd'hui elle espérait une bonne nouvelle sous un ciel de pluie sans doute.
Elle se tourna vers le jeune homme.

« Totalement trempé, oui je sais. Il faut croire que ce promener par un temps pareil était une très mauvaise idée. »

Elle lui sourit à nouveau en baissant la tête. Jamais elle ne se verrai faire une chose pareille se serait complètement irresponsable même pour une personne aussi jeune que lui... Son sourire glissa, elle comprit quelque chose. Il n'avait pas cherché à être là, donc. Donc, il a fui, il a fugué mais il n'a pas de sac, c'est quelque chose d'improviser. En conséquence, ce jeune homme était un Mutant, il avait fugué et demeurait dehors.
Elle leva les yeux croisant le regard inquisiteur de la jeune personne. "Il devait s'en poser des questions" songeait Barbara. L'instant d'après il formula une question :

« Mais, je m'excuse si je vous paraît trop curieux ou impoli, j'aimerais vous demandez si ce n'est pas un temps à sortir, qu'est ce qui vous amène à être ici, dans ce parc ? »

- Je ne sais pas trop, j'avais besoin de sortir, je dois réfléchir à pas mal de chose et c'est pas forcément évident, dit sans mentir Barbara dans un froncement de sourcils. On a tous nos raisons vous savez. Personne n'aime vraiment la pluie mais quelques fois... je sais si vous voyez ce que je veux dire, demanda-t-elle en levant innocemment les yeux vers lui avec un sourire timide. J'ai besoin de fuir un peu la réalité, en ce moment, ce qui se passe est à peine croyable et j'aimerai faire une pause et prendre le temps.

Elle baissa la tête et eut un petit rire.

- Je m'appelle Barbara, dit-elle en relevant les yeux vers le jeune homme. Vous êtes trempé et j'ai un parapluie, nous pourrions aller dans ce bar à deux rues d'ici pour que vous séchiez avant de rentrer, non?

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 30 Aoû - 16:24

Le jeune homme écouta en silence la réponse de l'inconnue. Celle-ci était plutôt confuse, mais Zach avait compris le principal, elle cherchait à « Fuir la réalité », et faire une pause. Il comprenait. Bien qu'encore adolescent et n'ayant donc pas énormément de responsabilité, il lui arrivait aussi d'avoir envie de tout arrêter, l'espace d'un instant, pour faire le point sur tout. Il hocha donc la tête d'un air compréhensif, le sourire aux lèvres.
Ensuite, la jeune femme se présenta. Barbara, elle s'appelait. Mais lorsqu'elle continua en proposant à Zach d'aller dans un bar non loin de là pour se sécher avant de rentrer, le visage de celui-ci se ferma aussitôt.

« Rentrer... » Murmura-t-il pour lui même, pensif.


A vrai dire, l'adolescent n'avait pas tellement envie de rentrer chez lui. Non, il n'en avait pas du tout envie, même. Pourquoi ? Parce qu'il devrait reprendre son train-train quotidien. Médicaments, visite chez le psychiatre, il n'avait plus envie de tout cela. Il voulait juste une vie normal. Quel adolescent normal aurait besoin de se bourrer chaque jours de calmants et autre ? Quel adolescent devrait aller chaque semaine voir un psychiatre pour une schizophrénie qu'il jugeait de quasi-inexistante ? Tout sauf un adolescent normal. Non, il n'était pas normal, c'était une certitude. Sa schizophrénie n'était de plus qu'un mauvais souvenir d'enfance, il n'avait plus de réel problème, du moins, c'était son avis.

Mais il faut croire, que à ce moment là, celle-ci décida de lui prouver le contraire. Il sentit une vague de colère inexpliquée s'emparer soudainement de lui. Sa respiration se fit saccadée, et il sentit les muscles de sa mâchoire se contracter. Immédiatement, sa main tremblante se porta à sa poche de jean, d'où il extirpa une petite boite contenant des pastilles bleus. Il en fit glisser trois dans la paume de sa main et porta celle-ci à sa bouche, versant ainsi son contenu dedans. Le goût amer des médicaments lui fit échapper une grimace de dégouts, tandis qu'il déglutissait avec peine. Il prit une profonde inspiration, fermant les yeux et essayant de retrouver son calme, non sans difficultés. Une fois celui-ci acquis, il rouvrit ses yeux, retournant son regard gris vers son interlocutrice, un faux sourire collé à son visage, comme si il ne c'était strictement rien passé. D'une voix quelque peu tremblante encore :


« Pourquoi pas, il fera toujours plus chaud qu'ici. »


Tout en disant ces paroles, il replaça sa boite à sa place initial, bien au fond de la poche de son jean large. Voilà, fin de l'incident. Il n'en parlerait pas à ces parents en rentrant, inutile de les inquiéter pour ce début de crise totalement contrôlé. Cela ne ferait qu'aggraver sa situation, et ils lui imposeraient d'autres visites. Bien qu'au fond de lui même il était totalement terrifié par ce qu'il venait de se passer. Chassant ces mauvaises pensées, en secouant pour lui même la tête, il se leva, et s'éloigna de Barbara, pour secouer ces cheveux châtain, histoire de les essorer. D'un coup de main rapide, il se recoiffa brièvement. Ses tentatives pour empêcher ces cheveux de retomber sur son visage étant vaine, il abandonna tout espoirs d'avoir une coiffure présentable en soupirant. Puis il revint vers la femme, en ajoutant d'un air distrait :

« Et j'ai oublié de me présenter, moi c'est Zach, Zach Jones. »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 30 Aoû - 17:47

Barbara regarda le jeune homme pensif. "Perdu" aurait été le terme exact de l'état dans lequel il paraissait après qu'elle eût prononcé le mot "rentrer". Elle avait apparemment vu juste dans son précédent raisonnement. Il ne semblait pas dangereux, mais assez fragile tout de même. Elle le regarda assez touchée par cette jeune personne qui dans ses gestes, lui rappelait elle-même plus jeune.
Elle détourna son regard et se perdit en pensée. Elle avait été quelqu'un d'incertain dans sa jeunesse. Oh bien sûr, elle était encore jeune. Mais là on parlait d'un autre temps. Il y a plus de dix ans. Elle se cherchait encore ne sachant pas quelle personne elle voulait être. Elle avait essayé d'être "une personne normale" par deux fois et deux méthodes différentes, et ça s'était soldé par un échec. Elle était naïve aussi, mais quelque part elle se convainquait qu'elle était une fille qui ne se laissait pas dupé aussi facilement. Or, tacitement, c'était le cas. Le jeune garçon à côté d'elle, tenait quelque chose qui lui ressemblait.
Elle le regarda mettre sa main dans sa poche. Il n'était pas très à l'aise sans doute. Et sans grande conviction, il lui répondit:

« Pourquoi pas, il fera toujours plus chaud qu'ici. »

Elle le rassura avec l'ombre d'un sourire sur son visage. La pluie continuait de tomber mais il se leva et toujours avec ces gestes dans lesquelles Barbara lisait un mal aise touchant, il passa sa main dans ses cheveux mouillés. Elle se leva à son tour avec son parapluie. Elle le couva également de son parapluie et signe qu'il se détendait quelque peu, il ajouta:

« Et j'ai oublié de me présenter, moi c'est Zach, Zach Jones. »

Elle s'approcha de son visage juvénile et saisi son menton avant d'arranger ses cheveux:

- Et bien, Zach, allons-y, lui dit-elle malicieuse.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 30 Aoû - 19:52

La femme recoiffa Zach de la main, tout en lui tenant le menton. Une fois cela de fait, elle lui proposa d'y aller. Se calant sous le parapluie de Barbara, l'adolescent la suivit en silence. Le gravier humide du parc grinçaient sous les pas des deux jeunes gens. Zach regardait le sol, l'air ailleurs. Son début de crise, qu'il pensait calmées depuis des années, le terrifiait. Et si au final, il était bel et bien schizophrène ? Et si il avait ce réel problème ? Et si il n'arrivait pas à contrôler une crise ? Et si, et si, et si. Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Des questions qu'il y avait quelques minutes encore, ne lui auraient jamais effleuré l'esprit. Pourtant à présent, elles le torturaient mentalement. Il ne savait plus quoi penser. Il était perdu.

Tandis qu'ils se dirigeaient vers le bar, Zach laissait aller son regard pensif autours de lui, cherchant quelque chose qui pourrait attirer son attention, lui changer les pensées négatives qui trottaient dans sa tête. Il décida de détailler son accompagnatrice, chose qu'il n'avait pas encore prit le temps de faire, depuis qu'il l'avait rencontré. Elle était plutôt petite, et Zach la dépassait d'une bonne tête. Il ne lui donnait environ vingt-cinq ans, peut-être un peu plus. Son visage était plutôt doux et rassurant, avec sa peaux pâle et ces cheveux coupé court, au carré, qui encadrait élégamment son visage. Cependant, une petite lueur dans ses yeux noisettes intriguait Zach. Il ne savait pas trop comment l'interpréter, mais quelque chose lui disait que cette femme semblait cacher quelque chose. Il s'attarda donc sur son regard quelques instants, puis finalement reprit sa contemplation du sol humide, et de ses vieilles converses rouges, s'alternant à un rythme régulier, évitant de temps en temps des flaques d'eau. Rien de passionnant là dedans, mais Zach se concentra là-dessus. Puis il prit l'initiative de fouiller dans sa poche. Ses doigts touchèrent d'abord sa boite de médicaments, puis enfin, il sentit un petit carré de tissus. Il extirpa son porte-monnaie, et l'ouvrit pour en examiner son contenu, un billet de cinq, et quelques pièces. Heureusement qu'il ne sortait jamais sans argent, quelque soit là où il allait. Il allait pouvoir se payer une boisson chaude une fois au bar... Remettant l'objet dans sa poche, il jeta un bref coup d'œil autours de lui.


« Je ne connais pas ces rues. Nous sommes loin du centre-ville d'Achaea ? »


Demanda-t-il, d'un air curieux. A vrai dire, il n'avait jamais pris le temps d'explorer les alentours de la ville, et ne restait que dans le centre-ville, bien qu'il vivait ici depuis toujours...

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyLun 31 Aoû - 3:38

Barbara avançait avec Zach, toujours sous une pluie battante. Elle sentait l'atmosphère du coin de cette ville assez lugubre et pesante, elle percevait ses amis assez fébriles et alertes. C'était un coin isolé de la ville, peu fréquenté de toute évidence et sûrement mal famé. La jeune femme se demanda comment elle avait pu passer d'un superbe immeuble qui abritait un spécialiste de la psychiatrie à de sombres ruelles bordés d'immeubles délabrés. Elle accéléra le pas, le bar qu'elle connaissait était tout proche.
Dans son esprit aussi les choses s'accélérèrent, apparemment, Zach avait fait une fugue qu'il n'avait pas prémédité, il avait dû se rendre chez ce spécialiste puis avait dû saisir l'occasion pour fausser compagnie à son tuteur ou son parent. Des raisons? Comme le disait souvent Barbara : "Des raisons? On a tous des raisons." Les connaître n'était pas important. La française se disait que dans la vie, nous ne faisions que nous croiser et qu'il n'était jamais important de ressasser ce qui a fait que nous nous trouvions à tel endroit, à tel heure, il n'était pas important de comprendre ce qui nous avait amener ici mais ce que l'on comptait faire par la suite.

«Je ne connais pas ces rues. Nous sommes loin du centre-ville d'Achaea ? »
- Plutôt oui, je n'ai pas pour habitude de venir ici, sauf quand ça ne va pas fort, répondit Barbara.

Elle jeta un œil à Zach qui avait sorti un billet.

- Ça ne sert à rien, c'est moi qui paie aujourd'hui.

Peut être que plus jeune, elle l'aurait trouvé attirant, ce dit Barbara piquée d'une curiosité qui ne lui était pas familière. Les hommes et elle ça n'avait jamais duré de toute façon et elle s'en moquait bien puisqu'ils ne représentaient pas un but dans sa vie. Plus petite, elle aurait bien aimé et elle cultivait secrètement l'espoir d'être sincèrement aimée d'un amour réciproque et éternel mais aujourd'hui la réalité était tout autre. Le monde est plus dur qu'auparavant, fonder une famille était quelque chose de risquer aussi bien pour soi que pour la famille en question. Barbara avait donné dix ans de sa vie à travailler pour l'Opération Apocalypto et savait que de nombreuses familles étaient décimées à tort ou raison par les tests imposés aux Mutants, nul ni échappait, pas même un nourrisson. C'était une des raisons qui avait également poussé la française à se joindre à l'organisation tout en travaillant à son compte en parallèle, elle ne partageait pas le même avis que les dirigeants politiques actuels concernant le problème des Mutants. Pour elle, chaque cas devait être traité individuellement bien que la recrue d'essence de mutants ayant une prise d'opinion hostile envers les êtres humains ait doublée, il ne s'agissait que d'une minorité de Mutants donnant le ton sur les autres. Pour Barbara, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute. Plus encore, sur la théorie du gène Mutant, elle avait là encore, sa propre définition du sujet. Les Mutants n'existaient pas à proprement parlé, en réalité il s'agirait de l'évolution de l'espèce qui dans quelques temps, se propagerait à toute la population. Les Mutants n'existent pas, il n'y a que la race humaine et son évolution. Repensant à ses ferveurs convictions, Barbara en oubliait qu'ils étaient arrivés à destination, le petit bar des Cordes.

- C'est ici, dit-elle.

C'était un petit établissement miteux tranquille et apprécier des Mutants comme des Humains, ici, on ne vous demandait rien à part l'addition. En général, le bar avait ses habitués. Barbara n'y venait pas souvent, mais elle appréciait l'ambiance bistro du Sud de la France qui y régnait. Un barman poli qui plaisantait et commentait l'actualité avec les petits vieux habitués qui avaient leur vieilles petites habitudes, les joueurs de cartes dans leur coin, la femme du patron qui faisait des mots-croisés en caquetant avec sa copine. Barbara en connaissait quelques uns des vieux, et elle était un peu familière avec les patrons. Elle ferma son parapluie et entra dans l'établissement talonnée par Zach.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyLun 31 Aoû - 13:51

« Plutôt oui, je n'ai pas pour habitude de venir ici, sauf quand ça ne va pas fort. »


Avait simplement répondu la jeune femme. Zach hocha pensivement la tête, et reporta son attention sur le sol, et resta silencieux tout le reste du trajet. Soudain, il s'arrêtèrent. Sans relever le regard, l'adolescent avait compris qu'ils étaient arrivés au fameux bar. Alors, il releva son regard du sol, pour détailler le bar. « Le bar des Cordes », il était indiqué. Cela avait l'air d'un bar plutôt tranquille, simple. Lorsqu'il poussa la grosse porte du bar, la chaleur de celui-ci parvint immédiatement au jeune homme, ce qui fit apparaître sur son visage un sourire. Il se sentait largement mieux, dans cette espace réconfortant et chaud. Être entouré de gens rassurait l'adolescent, qui supportait mal la solitude. Le barman les salua amicalement, et Zach répondit à celui-ci par un timide « Bonjour » avant de suivre son accompagnatrice dans l'établissement. Il prit le temps d'observer autours de lui avant de s'installer à une petite table. Bien qu'une légère odeur d'alcool régnait dans l'air, l'ambiance avait l'air plutôt agréable, tranquille. L'adolescent s'assit silencieusement à la table devant laquelle ils c'étaient arrêté, et croisa ses bras sur la table, laissant tomber sa tête sur ceux-ci. Mine de rien, sa course dans les rues et sous la pluie l'avait quelque peu épuisé, et il devait certainement couvrir quelque chose, à cause de coup de froid. Il lâcha un petit bâillement, avant de se redresser, tenant tout de même sa tête de la main. Il adressa un sourire amical à Barbara, avant de la remercier :

« Merci de m'avoir aidé, au fait. C'est gentil, ce n'est pas tout le monde qu'il l'aurait fait... »


Oui, il avait vraiment de la chance que la femme soit passée par là, et lui est offert son aide. D'autres personnes auraient certainement passé leur chemin tout droit, juste en adressant un regard mauvais à l'adolescent, le prenant pour on ne savait quoi. Et à l'heure actuelle, il serait encore sûrement sous son petit abris, à grelotter tout seul, attendre sagement, tel un petit enfant perdu, que finalement, quand on y pensait, il était peut-être. Un pauvre petit enfant irréfléchie, et qui plus est ayant certainement des problèmes mentaux. On ne pouvait pas rêver mieux. Il soupira une énième fois depuis le début de la journée. Puis il se mit à jouer du bout des doigts avec une goutte d'eau de pluie, ayant glisser d'une des mèches de cheveux châtains du garçon pour atterrir sur la table. Un rien suffisait à le distraire, le faisant perdre dans ces pensées en un rien de temps...

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyLun 31 Aoû - 15:31

Barbara salua par un "Bonjour" sonore les clients et le patron du bar qui répondirent par un vague hochement de tête pour certains et un vague bonjour pour les autres.
Installés, Barbara s'apprêtait à interpeller le barman, Jim, pour passer commande lorsque.

« Merci de m'avoir aidé, au fait. C'est gentil, ce n'est pas tout le monde qu'il l'aurait fait... »

Barbara fronça les sourcils. Se rendait-il compte qu'il n'était pas très malin en prononçant cette phrase. Il aurait pu simplement la remercie de l'avoir invité à se mettre à l'abri en sa compagnie, mais au lieu de cela...
"C'est un danger pour lui-même ou quoi?", Barbara se dit qu'elle était un peu dure mais s'il était repéré comme Mutant par ses collègues, n'importe lequel d'entre eux y aurait vu là une opportunité d'agir et aurait immédiatement remarqué dans ses propos cet élément révélateur.

- Aidé? répondit Barbara en interpellant de la main Jim. Mais enfin, je vous ai juste invité à vous mettre à l'abri et à payer vos consommations. Jim arriva. Tu nous met deux cafés, Jim. Un au lait pour moi, si tu as de la chicoré tu m'en met dedans aussi.
- Bien, dit Jim avant de repartir.
- Je ne vois pas trop où vous voulez en venir, poursuivit Barbara en souriant, l'air un peu déconcertée. Ce n'est pas comme vous n'aviez nulle part où aller, où comme si vous aviez été obligé de...

Elle s'interrompt. Son sourire glissa et son visage parut plus grave. Jim arriva avec un petit plateau chargé de deux tasses et d'un sucrier. Il posa le tout sur la table et mit devant chacun des deux jeunes gens une tasse et milieu, le sucrier.

- Voilà, dit-il en ramassant le plateau. Je vous ai mit de la Ricoré, Barbie et pour le jeune homme, un café.
- Merci, dit Barbara en ne quittant pas Zach des yeux.

Le barman reparti et elle avala une gorgée de Ricoré. Qu'allait-il dire? Apparemment, il avait de la chance d'être tombé sur elle. Elle se répétait inlassablement que si ça aurait été quelqu'un d'autre, ça en aurait été complétement différent et en ce sens elle n'avait pas tort, maintenant adviendra ce qu'il adviendra une fois qu'il aurait répondu.

SIGNATURE


Dernière édition par Barbara M. Bouquet le Lun 31 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyLun 31 Aoû - 19:35

L'expression de la jeune femme se modifia lorsque Zach la remercia pour son aide. Ce qui étonna plutôt le jeune homme. Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il réfléchie un instant. Non, il ne lui semblait pas. La réponse de Barbara le surprit quelque peu. Il l'écouta attentivement, et marqua un temps d'arrêt, oubliant la petite goutte d'eau qui le captivait il y avait quelques instants encore. Il affichait à présent un regard quelque peu intrigué. Il ne comprenait pas tout à fait ce que la femme lui reprochait.

Le barman vint prendre la commande, et repartit. La femme continua sa phrase, puis fut de nouveau coupée par le serveur qui posa les deux boissons chaudes sur la table. Zach posa ses mains froides autours de la tasse, pour se réchauffer. Il resta quelques instants à regarder celle-ci. Puis il releva le regard vers la femme assise en face de lui. Il lui répondit, calmement bien qu'intrigué par sa réaction qu'elle avait eu qu'il ne comprenait pas vraiment :


« Hum, ce que je veux dire c'est merci pour m'avoir mis à l'abri et emmené jusque ici, comme vous l'avez dit, car je dois dire que j'étais totalement perdu, j'avais mal prévu mon coup. Donc, je ne sais pas comment vous considérez cela, mais moi j'appelle ça "aider". »


Ce n'est qu'une fois sa phrase finit qu'il se rendit compte de la bêtise qu'il venait de faire. Ou plutôt de dire. En effet, il venait presque d'avouer sa fugue. Bien que celle-ci était certainement facilement devinable, car l'on pouvait vite se poser des questions en voyant un adolescent seul sous la pluie, ne sachant pas où il était. Il se mordit la lèvre en pensant à tout cela. Peut-être que la femme allait le forcer à rentrer chez lui ? Il y avait de fortes chances ! Mais non, lui il ne voulait pas rentrer, pas maintenant. Il ne savait pas trop pourquoi, il avait pourtant toutes les raisons de désirer retrouver son petit chez lui, mais il ne voulait pas. Il lâcha même sans s'en rendre compte en un murmure à peine audible, comme pour lui même :

« Non, je ne veux pas rentrer... »


Il sentit une vive douleur lui monter à la tête soudainement. « Je couve sûrement quelque chose, j'ai dut prendre froid. » se dit-il, en s'emparant du sucrier pour en verser une bonne dose dans son café, qu'il se mit à touiller distraitement. La douleur se faisait de plus en plus présente, dure à supporter. Il grimaça légerement, portant sa main sur son front, comme pour apaiser la douleur. Il fermant les yeux un instant, avant de les rouvrir pour porter sa boisson à ces lèvres, et laisser le liquide chaud couler dans sa bouche, le réchauffant. Il reposa sa tasse, et tâcha d'oublier la douleur. Son regard gris se posa sur Barbara, attendant sa réaction vis à vis de sa réponse. Que ferait-il si elle lui ordonnait de rentrer chez lui ? Fuir à nouveau ? Non, il finirait par sortir carrément de la ville, et il n'était pas sur que ces jambes étaient encore capable de courir. Et la pluie battait encore dehors. Tant pis, il improviserait en fonction de la réaction de la femme. Qui savait, avec de la chance elle n'avait pas compris la situation... ?

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyLun 31 Aoû - 20:38

Barbara s'attarda sur sa tasse. Il lui fallait réfléchir. Zach Jones. A sa connaissance, ce nom ne figurait pas sur les listes officielles c'est donc que ses parents, ou son tuteur n'étaient pas Mutant, elle devait vérifier tout de même afin d'en être sûre avant de pouvoir s'attarder sur son cas. Elle partait pour l'instant du principe qu'il n'y était pas. Elle pouvait l'accueillir chez elle quelques temps, ne serait-ce que pour sa sécurité mais après il aurait fallu qu'elle joigne ses contacts qui pourraient l'aider, sauf que ces temps-ci ils étaient très indisponibles en raison du renforcement des mesures restrictives à l'encontre des Mutants et de tout leurs partisans. Elle pouvait l'aider, encore fallait-il le convaincre. Savait-il qu'il était un Mutant? Ça, elle n'en savait rien. Pire encore, elle ignorait s'il avait déjà pris contact avec quelqu'un de son "espèce" comme il était coutume de dire.
Trop de paramètres étaient incertains. Barbara ne pouvait pas prendre une décision dès maintenant. Elle devrait d'abord discuter avec lui. Elle-même risquait gros s'il était découvert qu'elle aidait quelques jeunes Mutants à échapper à l'Opération Apocalypto. C'était un fait plus tôt rare qu'elle s'investisse réellement pour aider un jeune Mutant. Mais elle le faisait de bon cœur. Néanmoins, elle faisait partie du groupe Bastet, elle en traquait trois fois plus qu'elle n'aidait et sauvait. En général, c'était à ceux qui se montraient les plus dangereux et les plus hostiles auxquels elle avait affaire. Ainsi, elle n'était à proprement dit dans aucun des deux camps. C'était comme qu'elle avait décider de mener sa vie, préférant avoir vécu au début du siècle dernier, elle s'était résolue à prendre part à la guerre du millénaire.

« Hum, ce que je veux dire c'est merci pour m'avoir mis à l'abri et emmené jusque ici, comme vous l'avez dit, car je dois dire que j'étais totalement perdu, j'avais mal prévu mon coup. Donc, je ne sais pas comment vous considérez cela, mais moi j'appelle ça "aider". »

La jeune femme soupira et le regarda dans les yeux. Il avait le teint violacé, il devait avoir froid. Si elle le laissait, il ne retournerait pas chez lui. En concordant ce qu'elle semblait savoir de Zach, Barbara comprit qu'il était profondément fragile en ce moment et que c'était la principal raison pour laquelle il avait faussé compagnie aux personnes qui s'occupaient de lui. Le psychiatre, c'était sans doute ça aussi. Il devait être perdu. Vraiment perdu. Non, elle ne le laisserait pas.
Il marmonna vaguement quelques mots dont elle saisi le sens sans même en comprendre les mots. La solitude, même parmi les autres existe, et là c'était une misère commune. Celle de l'esprit, la misère de son propre esprit triste, seul et endolori. Quelque chose que personne ne méritait comme toute misère.

- Écoutez, dit-elle en baissant la voix. Ma voiture est garée tout près d'ici. Il ne serait pas bon de rester ici, quelqu'un de mal intentionné pourrait vous trouver. Si vous venez avec moi j'aurai une chance de pouvoir vous aider et faire quelque chose pour vous. Je sais ce qui vous arrive et ce qui va vous arriver si vous ne vous cachez pas. Les temps ne sont pas sûrs.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyLun 31 Aoû - 22:01

Zach jeta un coup d'œil intrigué à Barbara. Il ne comprenait pas tout. Des personnes mal intentionnées ? Il était plutôt vrais que les rues étaient remplies de gens tous sauf nets, voleurs, drogués et autres, qui pouvait le prendre pour la cible de leurs prochaines violences. Elle indiqua qu'elle savait ce qu'il lui arrivait, et ce qu'il allait lui arriver si il ne se cachait pas. De quoi parlait-elle ? Ce qu'elle savait, c'était sa fugue ? Ce qu'il allait lui arriver ? Ce n'était pas si grave que ça après tout, il allait juste se prendre un savon... Mais se cacher ? A l'entendre, on aurait eu l'impression que Zach était traqué... « Les temps ne sont pas sûrs. » Cette phrase perturba encore plus l'adolescent. Il l'avait déjà entendue, dite par son père, un soir. Mais pas exactement de la même manière. Non, son père avait dit « Les temps de sont pas sûr pour les mutants. » A sa connaissance, il n'était pas de ceux-ci. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Il ne manquerait plus que ça, ajouter « Mutant » entre schizophrène et bourré de medoc sur la liste des choses qui faisaient de lui quelqu'un de différent.

Son mal de tête était de plus en plus oppressent, à présent. Il sentait sa tête lui tourner. Ses mains se crispèrent autours de son café. Il sentait son cœur battre dans son crâne, et chaque battement étaient plus douloureux que celui qui l'avait précédé. Horrible rythme qui ne se décidait pas de s'arrêter, et qui le torturait intérieurement. Il ferma les yeux, tenta d'oublier l'espace d'un instant la douleur omniprésente, en vain. Alors, il rouvrit les yeux, en comprenant que cela ne servirait à rien de continuer. Il se mordit la lèvre, pour essayer de se concentrer de nouveau sur son interlocutrice, non sans difficultés. Il se décida à demander timidement, en regardant droit dans les yeux la jeune femme :



« Je ne comprend pas. Pourquoi devrais-je me cacher ? De qui ? De mes parents ? Ce n'est pas bien grave si il me retrouve vous savez, j'aurais juste quelques ennuis avec eux... Et que voulez-vous dire par « Les temps ne sont pas sûrs » ?  »



Sa voix avait flanchée sur les deux derniers mots. Il inspira profondément, et prit une seconde gorgée de son café. Cette douleur n'était pas normal, et insupportable. Il prit une seconde fois dans sa poche sa précieuse boite, et fit glisser les trois dernières pastilles bleus dans sa main, et les avala avec un peu de café. Il reposa sa tasse peut-être un peu trop violemment, sans trop contrôler son geste. Il n'avait pas le droit d'en prendre plus de trois pastilles en un espace temps aussi court par rapport à sa dernière prise, mais il s'en fichait bien de cela. Ces calmants allait l'apaiser un minimum au moins, quitte à être un peu dans les vapes. Ce qui le gênait le plus, c'était que la boite était à présent vide. Si il avait un problème, il ne pourrait pas le contrer avec l'aide des médicaments. Alors, un sentiment de panique l'envahit. Et si comme tout à l'heure, il avait à faire à une début de crise ? Comment allait-il faire ? Il serait sûrement dangereux. A présent, il n'était plus le petit garçon facile a arrêter physiquement lors d'un excès de violence. Non, à présent, il était un adolescent en pleine forme, avec des forces non négligeables. Et il pouvait sûrement faire vraiment mal à quelqu'un, bien contre son gré...


Doucement, il sentit les effets des calmants sur lui. La douleur était toujours présente dans sa tête, mais moins intense. Il se sentait léger, apaisé. Il était calme. Toutes les craintes et les questions s'envolèrent, comme par magie. Ou pas. C'était juste l'effet des calmants, et hélas, il était seulement éphémère, et cela Zach le savait bien. Mais pour l'heure il profitait de cet instant où le battement dans sa tête c'était arrêté, où ses muscles c'étaient finalement décontractés. Ses mains avaient lâchés sa tasse. A présent, son attention était portée sur Barbara, de laquelle il attendait quelques réponses.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyMar 1 Sep - 5:27

Barbara regarda négligemment sur sa droit en jouant avec ses cheveux comme si ce qu'elle venait de lui dire était aussi anodin qu'un bonjour. Ils étaient dans un lieu public et risquaient d'être entendu, sans compter, que Janine, la femme du patron était une cassette enregistreuse qui répétait tout ce qu'elle entendait. Avait-il saisi ce qu'elle voulait lui dire? Elle essaya de se mettre à sa place, ce devait être quelque chose de difficile à entendre et peu crédible si on avait une existence normal hors-propos aux évènements extérieurs comme les Mutants. Elle voulait le laisser y penser d'abord, il était certain qu'après cela elle saurait s'il su un jour ou non qu'il était Mutant. Si c'était négatif, elle avait quelque part de la chance, un Mutant qui n'est pas sur les listes et qui ne sait pas lui-même qu'il est Mutant à de forte chance d'utiliser son pouvoir à son propre insu en public et donc risque facilement de se faire repérer.
Elle se tourna vers Zach et fronça les sourcils. Il ne semblait pas très... stable serait le mot, mais Barbara voulait y ajouter "bien" comme si il avait une migraine ou quelque chose d'assez gênant. Quelque peu étrange, le garçon répondit:

« Je ne comprend pas. Pourquoi devrais-je me cacher ? De qui ? De mes parents ? Ce n'est pas bien grave si il me retrouve vous savez, j'aurais juste quelques ennuis avec eux... Et que voulez-vous dire par « Les temps ne sont pas sûrs » ? »

"Ça, ça serait la manifestation d'un quelconque pouvoirs?" s'interrogea Barbara en le fixant. Elle aurait voulu le faire examiner par le docteur avant de prononcer un avis sur son cas, car il était vrai qu'elle ne savait rien sur sa vie et qu'elle s'était proposée de l'aider sans lui avoir vraiment expliqué ce qu'il risquait. Mais une réponse évidente s'offrit à une de ses questions. Il ne savait pas qu'il était un Mutant. Sinon il aurait saisi toute la gravité de la situation.

- Vous ne savez pas tout, dit-elle calmement. Vos parents non plus et c'est ça qui est gênant. Vous devez savoir de quoi je vous parle, non?

Elle jeta un regard en biais à Janine qui sortit de sa conversation avec son acolyte pour lui adresser un grand sourire et un geste de la main auquel Barbara répondit par un signe de la tête. Elle se retourna à nouveau vers Zach qui porta quelque chose à sa bouche, la main tremblante.

- Qu'est ce que...

Elle le fixa gravement. Qu'est ce qu'il venait de prendre? Anti-staminique? Anti-dépressif? Elle pensa au psychiatre. Il lui faisait probablement prendre quelque chose.

- Zach, qu'est ce que vous prenez? demanda-t-elle enfin.

Des études comparatives du centre de recherche de la base de Apocalypto avaient conclues que plusieurs médicaments avaient des effets "indésirables" sur certains Mutants, Barbara avait eu accès à ce papier alors que les études étaient en cous. Si elle allait les consulter, elle saurait de quoi il en retournerait vraiment et obtiendrait des détails.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyMar 1 Sep - 12:23

Non. Même en réfléchissant au plus profond de lui même, Zach ne voyait pas de quoi cette femme parlait. Il fallait dire que son esprit était un peu embrumé, à cause des calmants. Les calmants tiens. Barbara sembla les remarquer. Elle le dévisageait d'un air sérieux, à présent. Et lui demanda d'un ton grave ce qu'il venait de prendre. Il ressortit de sa poche la boite vide, qu'il fit rouler sur la table dans sa direction, en baissant la tête. Il était honteux de son geste à présent. Prendre autant de pastilles n'était pas bon, il le savait. Combien de fois on lui avait répété ? Pas assez, visiblement. Tout en gardant les yeux baissé sur la table, regardant sans vraiment la voir sa tasse de café, il se contenta de répondre simplement :

« Des calmants... A faible effet, juste histoire de calmer mes débuts de crises. C'est tout. »


Il marqua un temps de pause, avant de reprendre, pour se justifier :

« Pour me soulager d'une petite migraine là, rien de grave. »


A faible effet, seulement quand on prenait la dose prescrite. Contrairement à lui, qui venait d'en prendre le double, en peu de temps. Mais il ne mentionna pas ce détail. Non, il en avait honte, et qui savait comment allait le prendre la femme. Ce n'était pas dans ses habitude de ne pas respecter les doses, bien heureusement. Mais là, la douleur avait été tellement insoutenable que l'adolescent n'avait pas vraiment vu d'autre solution. Comme à son habitude, il avait agis, sans prendre le temps de réfléchir comme il se devait avant. Il maudit son caractère irréfléchie. Oui, car sans lui il serait à cette heure déjà chez lui, au chaud, avec ces parents. Et il n'aurait aucun problèmes. Il n'aurait sûrement pas fait ce début de crise tout à l'heure dans le parc, n'aurait pas réveillé ces problèmes mentaux. Décidément, il était stupide. Totalement stupide. Mais on ne pouvait pas revenir sur ces pas. Il fallait qu'il assume, à présent. Sans se plaindre.

Soudain, oubliant ces rapides pensées négatives, il se rendit compte de quelque chose. Il avait mentionné ces crises. Pour quoi allait-elle le prendre à présent ? Un pauvre adolescent fugueur ainsi que stupide, et qui plus est devant prendre des médicaments pour des « crises ». Heureusement qu'il n'avait carrément pas balancé sa schizophrénie ! Elle allait sûrement partir à toutes jambes. Ou alors l'aurait aussitôt ramener chez le psychiatre, dont il c'était enfui. C'était une réaction plutôt rationnelle, quand il y pensait. Qui voudrait rester plus longtemps avec quelqu'un comme lui ? D'anormal. Pas grand monde, certainement. Il poussa encore un léger soupir.

Malgré son esprit flouté par les médicaments, il se rappela des paroles prononcées par Barbara avant qu'elle ne le questionne sur ce qu'il avait pris. « Vous ne savez pas tout. Vos parents non plus et c'est ça qui est gênant. Vous devez savoir de quoi je vous parle, non? »

Il chercha un instant de quoi elle voulait parler. En vain. Non, il ne savait pas. Était-ce à cause de ces calmants qu'il n'arrivait pas à trouver ? Peut-être. Ou peut-être pas. Peut-être qu'il ne savait réellement pas, ou ne voulait pas savoir.
« Moi je sais. » Juste cette phrase courtes, de trois mots résonna dans la tête de l'adolescent. Une voix masculine. La sienne ? Non. Ce ton n'était pas le sien. Des voix dans la tête maintenant. Il entendait des voix. De mieux en mieux. Il était peut-être bien fou finalement ? Non, il ne voulait pas le croire. Ça devait être son imagination. Ça le pouvait pas être réel. « Papa et Maman savent aussi. »
Ça y est. Il était bel et bien fou.

« Savoir quoi ? Je ne comprend pas de quoi vous parlez. »

Prononça-t-il, autant pour la voix dans sa tête que pour son interlocutrice. Apparemment, tout le monde savait, sauf lui. Enfin, une partie de lui. Un autre avait l'air d'en savoir plus long. Cette situation agaçait l'adolescent. Ces parents savaient ? Savaient quoi à la fin ? « C'est un secret. »

« La ferme toi. » Murmura-t-il doucement, pour la voix, tout en serrant les dents. Cette voix commençait sérieusement à l'embêter. Son ton moqueur. Hautain. Qui était-elle ? C'était donc elle, sa deuxième personnalité ? Celle qui apparaissait lors des « crises » ? Il était fou. Bon à enfermé. Il se parlait à lui même à présent. Non, pas à lui même. Cette autre personne dans sa tête n'était pas lui. Cette personne, c'était le « Méchant », « L'autre », « Le Mauvais ». Celui qui petit avait fait du mal à sa cousine. Celui à cause de qui il devait voir chaque semaine Monsieur Gonzalès. Lui, il le détestait. A cause de lui il était différent. Et maintenant il revenait. Se moquant de lui, le narguant dans sa tête. Le rendant réellement fou. Dieu qu'il le haïssait de toute son âme.

A présent, tout était confus dans sa tête. Il ne savait plus ou il en était. Il perdait pied. Comme pour se rattacher à la réalité, il porta sa tasse à ses lèvres, avalant sa dernière gorgée de café, puis planta son regard dans celui de Barbara. Il s'y accrochait comme à une bouée de sauvetage, pour ne pas sombrer dans la folie. Pas encore.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyMar 1 Sep - 16:24

"Décidément ..." se dit Barbara. Le jeune fit rouler un boîte visiblement vide dans laquelle il mettait ses comprimés. C'était une boîte anodine sans la moindre inscription. Le remède contre la migraine, à cet âge-là, est le paracétamol. Barbara le fixa. Le paracétamol à dose de 1 g par comprimé pouvait lui être prescrite sans soucis. Quand dépasse une dose donnée avec le Paracétamol, il vous détruit l'organisme. Barbara savait tout ces renseignements sur le sujet et en règle général l'auto-médication n'était jamais quelque chose à prendre à la légère. Elle saisi la boîte dans sa main.

- Et avec ça vous n'êtes pas très intelligent pour cacher quoi que ce soit, dit-elle. En cas de migraine, à vôtre âge, on vous prescrira du paracétamol à 1 g. Les recommandations d'utilisations sont de 1 g toutes les six heures. Or, vous avez pris plusieurs comprimés, déjà là à l'instant et tout à l'heure quand vous pensiez que je ne vous regardait pas. Ce qui était vrai. Je ne vous regardait pas mais je vous entendais. Vous n'êtes pas très malin, ajouta-t-elle dans un soupir. Dites-moi ce que c'est, je ne suis pas vôtre mère mais j'ai des acquis en médecine, je connais quelqu'un qui pourrait vous avoir un traitement plus efficace, mais pour cela je dois aussi savoir ce que vous soignez., quelque chose me dit que ce n'est pas la migraine.

Le jeune homme était hésitant. Elle comprenait tout à fait ce sentiment. Celui de perdre le contrôle sur sa vie parce que tout va trop vite. Trop vite, Barbara détestait cette appellation. Dans la vie, elle essayer de prendre le temps de tout faire, même la cuisine. Pas à pas, étape par étape lentement mais sûrement. Sinon elle le savait, être prompt à agir nous fait commettre d'irréparables erreurs en général, avec ça on perdait complètement le fil des évènements, dépassé.

Barbara n'en voulait pas à Zach de lui cacher ce qu'il prenait. Il se protégeait. Et c'était normal, le contraire l'aurait été moins peut être. Déjà qu'il n'était pas très futé à première vue, la jeune femme gardait quand même la sensation que c'était quelqu'un d'intelligent même si elle lui affirmait le contraire. Il était comme elle. Il avait besoin de temps, pour réfléchir, pour comprendre, pour agir et répondre. Elle l'aiderait car sans cela, la vie serait cauchemardesque pour lui. Si elle ne l'était pas déjà. Elle sentait qu'il était déjà dépassé. Les choses avaient dû aller à une vitesse, qu'il ne soupçonnait pas, il n'avait pas dû réfléchir à ce qu'il allait faire à ce moment là. La jeunesse. Celle de l'esprit plus encore que celle de l'être était fatale, Barbara avait déjà rencontré des personnes qui à 33 ans se retrouvaient avec l'expérience et le vécu d'une personne de 60. "Le Vieux assis voit mieux que le Jeune debout". C'était vrai.

« Savoir quoi ? Je ne comprend pas de quoi vous parlez. »
- Je t'expliquerai bien assez tôt. Tu sais que le pays, même le monde rencontre un problème de taille, non? Tu as entendu parler de cette pandémie?

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyMar 1 Sep - 20:27


Soudain, la voix de Barbara lui parut lointaine. Il entendait sa morale sur les médicaments qu’il avait pris, mais comme si on lui avait mit un voile sur les oreilles. La seule chose qu’il entendait clairement c’était la voix, dans sa tête qui rigolait, encore et encore. De plus en plus fort, de plus en plus méchamment. Le son du rire devenait agaçant, et résonnait douloureusement dans la tête du jeune homme. Il sentait chaque battement de son cœur résonner dans sa tête, gravant à chaque fois comme un entaille douloureuse dans son esprit. Comme si on lui donnait des coups de couteau, qu’on le griffait. Il ferma les yeux. La voix se moquait de lui. Lui répétait à quel point il pouvait être bête. Qu’on le manipulait, qu’on lui cachait des choses en permanence. Commença alors un combat pour ne pas sombrer dans la folie. Ne pas laisser cette voix lui marchait sur les pieds, le laisser contrôler son esprit. Mais « l’autre » était plus fort. Doucement, il se laissa sombrer. Il avait perdu la bataille. Il perdait pied. Son corps n’était plus le sien, il n’était plus à l’intérieur. Il était dans son monde, un monde cotonneux, comme endormi.


Mais son corps ne tomba pas. Non, au lieu de ça, un sourire mauvais se dessina sur son visage, entre ces mains. Ces yeux s’ouvrirent doucement, mais son regard avait changé. Ce n’était plus Zach. C’était « l’autre ». Il releva ses yeux gris vers la femme qui lui faisait face. Cette femme qui ne devait pas savoir ce qu’il venait de se passer. Il la fixa droit dans les yeux, avec un regard qui ferait provoquer à n’importe qui un long frisson tout le long de la colonne vertébrale. Un regard qui fait baisser les yeux lorsqu’il vous regarde aussi longtemps; C’est avec ce regard, que « l’autre » répondit froidement à cette bonne femme, qui était visiblement sur le point de dévoiler la vérité à l’adolescent :

« Zach ne comprendra pas. Il est trop naïf de toutes façons. Moi par contre je sais. Je sais tout. Je sais ce que nous sommes tous les deux. Mais lui ne doit pas savoir. Si vous vous avisez de lui dire, c’est à moi que vous aurez affaire, et sachez que je ne suis pas le gentil adolescent naïf et perdu comme Zach. Je ne suis pas comme lui. Non. Moi je sais contrôler le don qui nous est donné. Je sais tout ce que lui ignore. »


Il avait prononcé sa tirade à voix basse, pour ne pas attirer l’attention des personnes présentes dans le bar. Cette conversation devait rester entre eux deux. Entre lui et celle qui avait faillit mettre en l’air ces plans. Si Zach apprenait sa véritable nature, il ne serait plus aussi facile à manipuler. Et il saura contrôler son pouvoir. Et ça, c’était ce qu’il redoutait le plus. Si cet imbécile apprenait à contrôler son pouvoir, il ne serai plus supérieur à lui. Il n’aurait plus d’avance sur lui. Et ça, il ne pouvait pas le supporter. De se sentir plus faible que lui.

Un sourire crispé fit son apparition sur son visage. Il tâcha de contrôler son calme. Il ne fallait pas qu’il s’énerve trop. Pas ici; Il y avait trop de monde. Et pas devant cette femme. Non, il ne voulait pas qu’il s’énerve au point de déclencher son pouvoir et que cette femme découvre lequel il était. Non, il voulait garder un peu de mystère tout de même.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyMer 2 Sep - 3:45

Barbara regarda la transformation progressive dans les traits du jeune homme. Son visage n'avait pas changé, et pourtant il était si différent. Elle-même ne semblait pas très surprise de voir Zach devenir quelqu'un d'autre, car c'était bien le cas. "Il n'est pas malade, il a quelqu'un avec lui et c'est lui que Vicky avait vu." se dit Barbara. Bien, à présent, il fallait connaître cet autre, ce n'était pas Zach car Zach n'était pas comme ça. Barbara ne le connaissait pas pourtant, mais elle le sentait. Elle sentait qu'il était quelqu'un de bon qui avait beaucoup à apprendre.

« Zach ne comprendra pas. Il est trop naïf de toutes façons. Moi par contre je sais. Je sais tout. Je sais ce que nous sommes tous les deux. Mais lui ne doit pas savoir. Si vous vous avisez de lui dire, c’est à moi que vous aurez affaire, et sachez que je ne suis pas le gentil adolescent naïf et perdu comme Zach. Je ne suis pas comme lui. Non. Moi je sais contrôler le don qui nous est donné. Je sais tout ce que lui ignore. »

Elle ferma les yeux et avala un peu du contenu de sa tasse.

- Bonjour, dit-elle gravement. Nous n'avons pas été présenté, je crois. Je suis Barbara Madeleine Bouquet. Pourrais-je savoir à qui ai-je affaire avant de traité avec vous?

Elle n'avait pas peur. Quelqu'un qui côtoie les cadavres depuis son enfance et qui avait vu des horreurs sur cette Terre un peu trop tôt ne pouvait pas être intimidée par les menaces d'un alter-ego installé dans le corps d'un adolescent qui était, à première vue, son contraire. Elle aurait voulu appeler Vicky Lee mais devant tout le monde, elle aurait été découverte. Elle était tout comme la chose qui habitait Zach, un Mutant et cette dernière ne le savait donc ne soupçonnait pas la moindre de ses capacités. Elle jaugea du regard la personne qui se trouvait devant elle. Un homme sans aucun doute, plus vieux que Zach, peut-être une entité millénaire ou bien une réincarnation ratée. N'importe quoi. Ça devait être probablement une entité perdue plutôt et une entité dangereuse et puissante.
Barbara fouilla. Elle cherchait dans son esprit les morts, et elle en voyait une quantité impressionnante, elle fronça les sourcils. Ce n'étaient pas les morts de Zach, mais ceux de cette chose qui souriait devant elle. Elle fouillait. Comme une feuille de papier sous une autre plus ample, elle perçut Zach, comme léthargique. Elle avait beaucoup de mal à opéré car ses oreilles étaient couvertes par des cris d'outre-tombes. "Toutes des victimes" se disait-elle en commençant à remuer sa cuillère dans sa tasse. Les lamentations déchirantes ne voulaient pas arrêter mais malgré tout Barbara continua. C'était un meurtrier? Comment s'y prenait-il? Les victimes, comme les cris étaient innombrables. Barbara coupa le lien, elle allait les réveiller en plein de jour devant tout le monde ce qui était la dernière chose à faire.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyMer 2 Sep - 13:01

Le sourire sadique de l'adolescent ne faisait que grandir. La question de la femme l'amusait. Il lâcha un petit rire moqueur. Le même qui résonnait quelques minutes auparavant dans la tête de Zach. Oui, il se moquait de cette femme ouvertement. Il répondit sur ce même ton à sa question :

« Zach Jones bien sûr. Quoi que je mériterait d'avoir mon propre prénom. Zach, ce n'est pas moi. Hm, disons Zane. Voilà, vous avez affaire à Zane. »


Cette situation l'amusait. Oui, à présent il pouvait de nouveau reprendre possession de ce corps, et ce n'était pas pour lui déplaire. Il était resté trop longtemps dans un coin de la tête de Zach, ne pouvant pas se manifester à sa guise. Avant, lorsque le garçon était encore un enfant, il pouvait encore s'introduire dans celui-ci. C'était facile. Mais au fur et à mesure, avec le temps, l'enfant avait grandit et ne se laissait plus aussi facilement faire. Et les calmants qu'on lui imposait chaque jour avait eu raison de lui. Mais à présent, il était immunisé contre les médicaments. A présent il était fort. Il savait même contrôler ces pouvoirs de mutant que Zach ignorait complètement ! Zane se sentait puissant. Plus que cet imbécile qui partageait ce corps.

Mais il ne fallait pas sous-estimer Zach. Non. Au fur et à mesure du temps lui aussi forgeait son caractère. Qui savait ce qu'il arriverait si il savait contrôler aussi son pouvoir ? Il serait aussi puissant que lui, voir peut-être plus. Non non non. Ce n'était pas possible. Il ne pouvait PAS être plus puissant que lui. Zane chassa cette vilaine pensée en secouant la tête. Il était stupide de s'en faire comme cela. Zach n'apprendrait jamais. Point final. Il empêcherait quiconque de lui annoncer sa nature. Qui qu'il soit.

Il releva le regard vers la femme. D'un œil mauvais. Qui était-elle d'abord, pour vouloir parler de cela à Zach ? Une mutante elle aussi ? Ou... Un membre d'Apocalypto ? Il fronça les sourcils en pensant à cette deuxième possibilité. Si celle-ci s'avérait vrai, pourquoi ne l'avait-elle pas déjà emmené avec lui ? Donc soit elle était une mutante, ou un membre d'Apocalypto faisant mal son travail. Ou alors avait-elle essayé de manipuler Zach ? En jouant la gentille madame qui vient à son aide ? C'était à méditer... De toutes façon, si c'était cela, son plan était fichu. Zane n'était pas bête. Il ne marcherait pas. Alors, il décida de s'éclaircir les idées. Il demanda d'un ton direct, un peu cassant et agressif :


« Et vous Barbara. Qui êtes vous réellement ? »


Il entendait bien sûr par là si elle était mutante ou pas, et si elle travaillait pour Apocalypto. Cette situation amuserait beaucoup le garçon tient. Avoir à faire à un membre de cette organisation ayant pour ennemi les mutants. Il serait dans une situation difficile, certes, mais qui pouvait s'avérer amusante... Qui sait ? Il ne fallait juste pas que cela tourne mal... Mais après tout, ce n'était que des humains, rien de plus. Lui, il était un mutant. Il avait un pouvoir. Il était supérieur à eux. Trop sûr de lui aussi.

Il attendait la réponse de Barbara tout en passant le doigts dans le fond de la tasse, récupérant sur le bout de son doigt une goutte de café. Il l'observa quelques instants, avant de l'écraser sur la table, s'amusant à faire une forme avec les marques de café que faisait la goutte sur la table.


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyMer 2 Sep - 16:52

Barbara réfléchit bien en se calant contre son dossier. Ainsi, elle visait juste. Quelqu'un ou quelque chose de plus âgée, de plus mûre et de bien différente de Zach logeait dans ce corps. Joueuse, elle aimait cette situation. Elle eut un sourire gourmand sur les lèvres. Elle aimait déjà ce "Zane".
Quelque chose de "dangereux", c'est ce qu'avait dit Vicky. De toute évidence, elle n'avait pas affaire à n'importe qui. Il était puissant, plus que Zach. Intelligent, plus que Zach. Rusé, bien plus que le pauvre Zach. Elle l'adorerait. Elle n'avait pas besoin de "fouillé" pour le comprendre. Il était ce qu'elle cherchait. Et ce, depuis toujours, il allait la combler. Presque sadique et cruel, il fallait un peu de ça tout de même et à la fois intelligent et réfléchit.
Elle ramena sa tête sur ses mains croisés, les coudes sur la table.

- Je suis tout comme vous, dit-elle avec l'approche d'un chaton qui cherchait à jouer avec requin. Ni Plus, ni Moins. Je vous ai senti dès que j'ai vu ce garçon, plus faible, plus puéril, plus jeune, plus naïf je me suis interrogée et j'ai compris. Vous étiez à l'intérieur. Je dois dire que je le trouvait un peu attachant mais, il n'en demeurait que faible, pauvre petit. Je vous ai senti et j'ai tout de suite su, c'est ça mon secret à moi, dit-elle en lui effleurant de ses doigts le menton.

Elle se tourna vers sa tasse et vida son contenu. Elle croisa les jambes effleurant les siennes au passage puis reprit en regardant par la fenêtre.

- Il est triste de voir que nous sommes réduits à nous cacher alors que tant de possibilités s'offrent à des gens de notre espèce, d'un revers de la main nous pourrions tous les balayer si nous le souhaitions, mais dans notre magnanimité nous nous sommes repliés, par pitié nous les avons laissé et nous avons continué, nous l'évolution de l'espèce. Je suis désolée de voir combien les plus jeunes, au contact de ses primitifs s'amenuisent et perdent leur capacités se fondant dans leur infâme masse. Pour notre grâce, nous n'avons pas été remerciés mais blâmés, chassés, condamnés. Toute cette cruauté n'a fait que confirmer ce que je supposais déjà, reprit la jeune femme en ce tournant vers Zane à nouveau. Ils veulent empêcher le changement, freiner l'évolution.

Ceci dit, Barbara regarda sa tasse vide. Comment allait-il prendre la chose? Elle avait réussi à dire ce qu'elle voulait dire dans le sens où, elle le voulait, avec l'art et la manière. Autrefois, dans son "autre vie" comme elle disait, elle savait qu'elle en aurait difficilement capable. Maintenant ça se jouait chez Zane.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 6 Sep - 18:40

Ainsi donc cette femme était de son avis. Oui Zach était faible, puéril, jeune, naïf. Oui, il était cela. Zane l'avait bien cerné depuis longtemps déjà. Tout en gardant le regard rivé sur la table, il écoutait attentivement les paroles de son interlocutrice. Son index continuait de tracer des formes avec le café. Lorsque la jeune femme lui frôla le menton du bouts de ces doigts fins, il ne releva pas le regard. Bien qu'il n'aimait pas vraiment que l'on le touche. Il recula discrètement sa chaise avec le pied, retenant une brève grimace. Puis la femme enchaîna. Une réponse qui amusait beaucoup le jeune homme. Elle était donc belle et bien mutante. Sa théorie sur la situation des mutants à l'heure actuelle aurait put plaire au jeune homme.

Oui, eux, les mutants étaient bien plus puissant que ces stupides humains. Certes moins nombreux, mais beaucoup plus puissant. C'était un fait. Oui, si ils le voulaient, ils pourraient faire tomber la supériorité des humains pour imposer la leurs.

Mais Zane se fichait bien de tout cela, à vrai dire. Non, il se fichait de cette guerre entre ces deux espèce. Ou plutôt d'une espèce et de son évolution, comme le disait Barbara. Lui, tout ce qu'il importait c'était son intérêt personnel. Juste ça. Pour lui, les mutants étaient justes plus puissants que les humains. Ça s'arrêtait là. Zane, voulait contrôler tout le monde, quelque soit l'espèce. Son but était d'inspirer la peur, et le respect à tous. Il se fichait du reste. Égoïste, oui. Il l'était, et le savait. Mais ne désirait pour le moins du monde changer ce détail.
Malgré toutes ces pensées, Zane ne contredit pas la femme. Au lieu de ça, il hocha la tête, pour l'approuver. Oui, il allait faire comme si il était d'accord avec lui, ce qui n'était pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux. Puis, sans relever le regard, il rajouta, comme pour prouver son avis sur la question :

« Oui, si nous le voulions, nous pourrions très bien reprendre le dessus, en s'alliant. Inverser les rôles. Les faire descendre de leur piédestal, leur montrer leur faiblesse. Après tout, c'est ce qu'ils sont. Peut-être nombreux, mais faibles. Trop faibles. Contrairement à nous. »


Il lâcha un petit rire mauvais à la fin de cette phrase. Faible. Dieu qu'il aimait ce mot, lorsqu'il était employé sur d'autre, s'entend. Puis il releva le regard. Cet endroit n'était peut-être pas le mieux pour discuter de tout cela. Trop de gens. Mais il n'y avait pas vraiment d'autre choix que de rester ici, au vu de la pluie qui battait son pleins dehors. Il poussa un bref soupir. Avant de regarder la vieille horloge qui cliquetait dans le coin du bar. Elle indiquait 19h56. Mince. Il n'avait pas réaliser que le temps était autant passé. Il grimaça légèrement. Les parents de Zach devait s'inquiéter, et sûrement s'être mit à sa recherche. Peut-être même avaient-ils prévenu la police de sa disparition ? Il se mordit la lèvre. Quel imbécile ce Zach ! Il ne réfléchissait donc pas avant d'agir ? Des tests pouvaient être effectués par la police lorsqu'il reviendrait, par mesure de sécurité vis à vis des mutants. Tss, mais bien sûr qu'il ne se souciait pas de cela. Il se croyait humain. Il se croyait normal. Zane soupira encore une fois, en se levant.


« Il vaudrait mieux que Zach rentre chez lui. Vaut mieux limiter les dégâts de cette fugue. »


Il regarda dehors. La pluie ne s'était pas calmée. Tant pis, il devait rentrer. Il connaissait à peu près le chemin, bien que Zach ne soit jamais passé par là avant aujourd'hui. Zane savait beaucoup de chose que Zach ignorait. Il n'y avait pas d'explications à cela. Il les savait, c'est tout.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyLun 7 Sep - 18:07

La porte de l'établissement s'ouvrit dans un claquement rauque et tout le petit comité s'y trouvant s'en retourna. L'ai glacé s'introduisit à l'intérieur. Tim s'en leva pour la refermer mais à peine eut-il bougé qu'elle était déjà close.
Barbara fronça les sourcils et murmura un juron à voix basse et en français. Un homme s'assied à la table derrière Zach. Ils devaient se faire discrets. Zane était un personnage très imbu de sa personne, cela dit, la méthode utilisée par Barbara ne semblait pas porter ses fruits.
Si elle le tuait, il deviendrait sa poupée pour l'éternité, comme les autres, mais en cela il aurait fallu tuer Zach aussi et c'était impensable. Il devait être fort mais jamais autant qu'elle-même. Sans tarder, elle se mit à réfléchir.

« Oui, si nous le voulions, nous pourrions très bien reprendre le dessus, en s'alliant. Inverser les rôles. Les faire descendre de leur piédestal, leur montrer leur faiblesse. Après tout, c'est ce qu'ils sont. Peut-être nombreux, mais faibles. Trop faibles. Contrairement à nous. »

Il répondait exactement ce qu'elle voulait qu'il réponde. Cette chose était un danger qu'il fallait éradiquer mais Zach Jones devait-il en payer le prix? Barbara a toujours pensé que la vie évoluait selon un principe d'échange équivalent, à une vie ôtée, une autre sauvée mais dans ce cas-ci, si elle voulait la capture de Zane, elle devait conduire à celle de Zach également. Était-ce un bon prix? Raisonnablement, la jeune femme pensa à son pouvoir. Peu importe quel était-il s'il était convenablement utilisé quels dégâts pourraient-ils faire? C'était la question. Il fallait jauger de tout cela avant de s'engager dans une démarche. Il fallait le maintenir sous contrôle avant tout.

Elle soupira. Pas évident mais pas impossible, il fallait, si elle voulait tirer Zach de cet chose, appeler une autre chose encore qui viendrait d'en dessous. Si elle ne doutait pas de la servilité de la chose à son égard qu'elle maîtrisait totalement, elle craignait plus pour les dégâts qu'elle causerait à Zach lui-même. Elle hésite. En valait-il la peine?

« Il vaudrait mieux que Zach rentre chez lui. Vaut mieux limiter les dégâts de cette fugue. »

Elle sortit de sa réflexion après la remarque de Zach. Ça, ça détruirait ses efforts, elle ne pouvait pas le laisser partir avec cette chose. Et elle émettait une opposition la chose utiliserait probablement son pouvoir contre elle, tout ce qui lui restait à faire...
La porte s'ouvrit de nouveau dans un grondement sonore. Barbara sourit et murmura quelque chose encore en français.

Le tonnerre gronda, le patron alla fermer la porte et Zane ne remarqua tout comme les autres, que plusieurs mains fétides sortaient du sol en craquelant puis en le brisant tel du papier pour s'emparer de ses chevilles.
Le courant d'air avait averti Barbara. La femme assise derrière le garçon se retourna, et Vicky Lee injecta le contenue d'une seringue dans le cou de ce dernier alors que tous étaient occupés par l'orage.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 1 Nov - 14:54

Alors qu'il s'apprêtait à se lever de sa chaise, la porte du bar claqua. Un frisson parcourut le corps de l'adolescent, à cause de l'air frais qui c'était engouffré dans l'établissement, et avait glissé sur sa peau pas tout à fait sèche. Il fronça les sourcils, agacé par cette sensation désagréable. Il se mordit la lèvre inférieure, en reportant son regard sur Barbara qui semblait tout d'un coups préoccupée. Celle-ci lâcha un mot étouffé que le garçon ne comprit pas. Il décida alors de ne pas s'occuper de ça. Pour l'heure, la seule chose qui occupait ces esprit, était de rentrer. Mais il fallait avouer que sortir ne le tentait pas trop, au vu du temps. Comme pour confirmer cette pensée, la porte vint claquer une seconde fois, laissant encore un peu de froid rentrer dans la pièce. Zane lâcha une seconde grimace, en sentant encore une fois l'air glacial sur sa peau. Oh et puis mince, il avait peur de trois gouttes de pluie et de quelques éclairs maintenant ? Lâchant un petit grognement, il entreprit de se lever.

Seulement, quelque chose lui tirait la cheville. Pensant qu'il s'était simplement accroché le pantalon au pied de la chaise, ou quelque chose du genre, il essaya de se dégager le pied. Mais la pression sur sa cheville sembla se faire plus forte, et il en grimaça. Il regarda alors au sol, pour voir avec horreur des mains décomposées tenant fermement ses chevilles. Alors, il jeta un coup d'œil effaré à son interlocutrice, qui affichait un sourire. Alors, sa peur naissante se transforma en colère. C'était donc elle la cause de tout ça ?

Il s'apprêta à lâcher une insulte, quand quelque chose vint lui piquer le cou. Il n'avait pas vu le coup venir. Il ne se prit même pas le peine de se retourner, se sentant soudain lourd, sans énergie. Il leva tout de même la main, dans un effort ultime, et rendit son sourire, bien que plus faible à la femme. Alors, il mit son pouvoir en route. En effet, si il avait bien comprit, c'était elle qui contrôlait ces mains qui lui serraient les chevilles, et cette chose qui venait de lui piquer le coup. Donc, la logique voudrait que si il la figeait elle, eux aussi ne pourrait plus bouger... La logique voudrait, en effet. Mais tout était une question de seconde.

La main levé, il figea son interlocutrice, le plus concentré possible, pour que son immobilité dure le plus longtemps possible. Alors, il arracha ses chevilles aux mains, qui comme il l'avait prévu ne bougeaient plus. Il se précipita le mieux qu'il pouvait vers la sortie, les jambes de plus en plus lourdes, l'esprit embrumé. Mais qu'est-ce qu'on avait bien put lui injecter ? Mais alors, il s'effondra, n'ayant plus la force d'avancer plus. Il n'avait même pas atteint la sortie. Pitoyable. Il se laissa tomber le long du comptoir, d'où le propriétaire des lieux le regardait intrigué. Au moins, il aurait attiré l'attention. Il ne savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise chose, mais bon. Il tâta sa nuque, passant la main sur cette foutue piqure.


« Moi, Zane, je ne vais quand même pas me laisser faire par cette pauvre femme... Si ? »

Lâcha-t-il pour lui même, en cherchant du regard la table qu'il venait de quitter, pour voir si cette femme en question était déjà prête à l'attraper, si il avait encore le temps de fuir...

[~Désolée pour le retard ><' ]

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. EmptyDim 1 Nov - 19:50

Elle croisa le regard de Zane rempli de colère et de frustration. Dès lors, elle sentit une pression s'exercer sur elle de façon étrange. Elle n'en connaissait pas l'origine mais une lueur vint éclairer sa lumière. C'était l'oeuvre du jeune homme. Elle ne prit conscience de la consistance de ce pouvoir que lorsqu'un bruit sourd la tira de cet état subconscient.
Elle se tourna avec l'ensemble de l'assemblée. Zane était étendu par terre, face contre terre, devant la porte. Barbara trouva que ce petit bout s'en était bien tiré. En règle générale, la substance de Vicky prenait effet immédiatement, or le jeune homme avait combattu pendant quelques précieuses secondes son effet. Mais en fin de compte, ses maigres efforts ne purent avoir raison du produit et il en fut victime. D'après ce que leur avait dit le Dr. Carmichael et Vicky, ce liquide qu'elle avait injecté viderait de leur énergie ses victimes, il les plongerait dans une léthargie, il paralyserait leur muscles et anesthésiait les nerfs du corps.
Barbara regarda autour d'elle avec un regard malicieux. Elle avait gagné, mais pas complétement. Une bataille mais pas la guerre. Elle tourna la tête de nouveau et trouva Mr. Klaus en face d'elle, la pipe à la bouche et vêtu d'un grand impair ainsi que d'un chapeau. Elle répondit à son sourire.

    - Excuse-moi Jim, c'est mon frère Zach, dit-elle en s'approchant du corps. Monsieur voulez-vous m'aider? C'est-à-dire qu'il est un peu diabétique et qu'il a paniqué en apprenant que notre mère était devenue lesbienne.


Mr. Klaus se leva et tout deux trainèrent dehors le corps. Ils gagnèrent la rue déserte dans laquelle les attendait sous un parapluie le docteur et Vicky devant la Lexus de Barbara. Le docteur et Mr. Klaus s'occupèrent du corps qu'ils placèrent à l'arrière.

    - J'ai combien de temps? demanda-t-elle à Vicky.
    - Huit heures avec la dose que je lui ai injecté, répondit l'infirmière.


Elles entrèrent chacune son tour dans la voiture qui démarra. Barbara avait dans l'idée de livrer ce petit con à l'opération Bastet en repensant à Zane et au danger qu'il représentait. Mais se ressaisissant, elle décida de le conduire chez elle, dans la cave aménagée.

(on continue chez moi?)

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Vide
MessageSujet: Re: ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. ~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous. Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

~ Petite balade improvisée ~ Libre à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-