-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyLun 29 Juin - 21:51

Situé tout près de la forêt, ce petit bâtiment de deux étages passait inaperçu dans la dépression du paysage où il se trouvait. Entouré d’arbres, accessible par une petite route de terre, le bar clandestion nommé le ‘’Powerhaus’’ n’était connu que par une dizaine de personnes environ. Seuls quelques habituées et des amis de la propriétaire y étaient les bienvenus. C’était normalement un lieu calme où il était agréable de passer la soirée entre amis. La bière y était bonne et les rares clients étaient tous des gens sympathiques. Par contre, en cette nuit tranquille, les lieux allaient se transformer en véritable champ de bataille…

C’était une nuit fraîche et seuls deux des habitués traînaient dans la petite boîte, en plus de Jared et de la propriétaire. L’endroit appartenait à une jeune femme du nom de Flavia. Personne ne savait son nom de famille et elle ne désirait pas qu’on le sache. Chacun ses secrets, comme on dit. Elle était seule à faire le service d’ailleurs, excepté quand sa fille, Rachel, l’aidait la fin de semaine. De même, son petit ami l’aidait parfois. C’était ainsi depuis l’achat du bâtiment, quelques années auparavant. La salle dégageait une ambiance décontractée, calme. Un juke-box d’angle, beuglant des chansons entraînantes, assurait la musique. Quelques tables constituaient le mobilier et tout le côté droit constituait le bar, où s’alignaient dix tabourets. Au fond à gauche se trouvait une petite piste de danse avec deux tables de billard tandis que le côté droit abritait les toilettes, le bureau de Flavia et l’escalier menant à un appartement, situé juste au-dessus.

Jared était venu pour la première fois ici peu après son arrivée à Achaea, principalement parce qu’un de ses contacts – Walter Bosk, le mutant capable de ressentir la présence et d’évaluer la puissance du pouvoir de leurs semblables - se trouvait être le petit ami de la propriétaire mais également le père de Rachel. Depuis, Jared avait pris comme habitude de venir y faire son tour entre une et trois fois par semaine. Ce soir, il était assis seul à la table du fond qu’il affectionnait particulièrement. La raison en était simple : de là il voyait tout sans être vu. Flavia lui avait amené sa bouteille de rhum habituelle et son premier verre était déjà vide devant. Il était habillé comme d’habitude - chemise, pantalon, chaussures - et était occupé à son activité habituelle en ces lieux : réfléchir calmement tout en fumant cigarette sur cigarette. Il avait de plus sa boisson préférée devant lui ! Que demander de plus ? Également, il observait les habitués ainsi que les rares nouveaux visiteurs du bar, quand il y en avait, cherchant les minuscules détails qui lui permettraient de détecter de nouveaux mutants. Et une fois par semaine, il rapportait les détails de chacune de ses réflexions et de ses observations à son mentor, Chow Watanabe. Parfois, il dénichait un talent nouveau mais c’était plutôt rare. En même temps, Jared venait ici pour décompresser et y voir ses amis.

Présentement, Walter n’était pas présent. Cet informaticien hors pair faisait des heures supplémentaires dans la boîte où il travaillait pour offrir à sa petite famille un voyage dans le sud lorsque l’hiver pointerait son nez. De même, la jeune Rachel était couchée à cette heure-ci : elle allait à l’école le lendemain. Mais l’absence de son ami ne le dérangeait pas. Cette nuit, Jared tuait le temps en réflexions, attendant que les évènements disparates des derniers jours s’assemblent en un tout cohérent, intelligible. Il était persuadé que l’Opération Apocalypto préparait un coup décisif – peut-être un vaccin qui annulerait leur pouvoir ? – pour mettre leur race sur un pied d’égalité avec les mutants. De quoi s’agirait-il exactement, Jared n’en avait aucune idée. L’Opération se préparait depuis longtemps, après tout. Dévoiler et faire échouer ses plans ne pouvait pas s’accomplir en quelques jours. Pas même par des hommes comme lui ou Chow Watanabe. Alors, dans l’intervalle, il observait et attendait. Il savait par contre que les équipes de terrain de l’Opération faisaient des inspections surprises en ville, pigeant un endroit au hasard avant d’y entrer de force et d’interroger quiconque s’y trouvait, à la recherche de mutants. Pour passer le temps et se changer les idées, Jared buvait du rhum. Par chance pour lui, sa résistance à l’alcool était grande.

Il avait presque fini la moitié de sa bouteille lorsqu’un homme entra dans le club, ce qui éveilla immédiatement son attention ; il ne l’avait jamais vu ici auparavant. Grand, noir de peau, avec des traits épais et un air renfrogné, il portait des jeans déchirés aux genoux et un large manteau de cuir, avec des grosses bottes d’armée aux pieds. Cet homme-là puait les ennuis à plein nez. Et malgré l’apparence qu’il s’était donné, l’œil exercé de Jared reconnut dans sa posture et sa démarche la trace d’un entraînement militaire. Et il osait tenter de se déguiser sans même enlever ses bottes d’armée ! Pathétique. Le noir alla s’asseoir au bar et commanda une bière. Entretemps, d’autres hommes entrèrent, accoutrés comme le noir et se dispersèrent dans la salle, s’assayant par groupe à diverses tables. Ils étaient 9 au total. Vraiment louche, tout ça, songea Jared. Tous étaient des militaires déguisés. Des humains membres de l’Opération, très certainement. Et dire qu’il pensait à cela quelques instants plus tôt seulement…


- Il y a de l’agitation dans l’air...

C’était Jackson, un vieil habitué des lieux qui avait marmonné cela de sa voix chevrotante. Il logeait chez Flavia depuis quelques temps et était aveugle depuis plus longtemps encore. Il occupait la table voisine de celle de Jared, qui en avait oublié sa présence tant l’homme était tranquille et silencieux. Le vieil homme avait une bière pleine à la main et sa canne était posée en équilibre sur sa chaise. Effectivement, l’ambiance avait soudain changé ; on sentait de l’agressivité et un soupçon de haine dans l’air. Flavia s’approcha de lui, apportant une bière, même si Jared n’en avait pas commandé. Son visage exprimait deux sentiments : l’inquiétude et la fureur. Le premier car elle craignait que son bar ne soit endommagé et ses amis blessés, le second parce que ces hommes avaient osés venir armés et avec des intentions hostiles. Tout bas, de façon à ce que seuls Jared et Jackson ne l’entende, elle murmura :

- Croyez-vous qu’ils s’apprêtent à agir ?

- Certainement, répondit Jackson de sa voix tremblante. Le vieil homme eut un sourire mystérieux. Maintenant. À cet instant. Et quatre autres attendent encore à l’extérieur.

Jared en oubliait toujours que le vieil homme était lui aussi un mutant. Certes, son pouvoir était passif, mais était néanmoins utile. Son don s’était activé, leur avait-il dit un jour, quand il avait perdu la vue. Son don consistait en une vision aveugle, constamment active. Véritable sixième sens lui permettant de ‘’voir’’ absolument tout dans un rayon de près de 50 mètres. Il détectait ainsi les meubles, murs, portes et autres objets, mais surtout les gens et savait donc où tous se trouvaient malgré sa cécité. Il voyait chaque personne comme une aura différente et arrivait à les reconnaître ainsi. Plus il connaissait quelqu’un depuis longtemps, plus il lui devenait facile de le reconnaître avec son don. Jackson n’avait pas besoin de sa canne pour se mouvoir, mais il donnait le change car il tenait à avoir la paix et à finir ses jours tranquillement, sans avoir à se soucier de ceux de l’Opération Apocalypto. Il était âgé de près de 80 ans, se rappela Jared, même s’il ne se rappelait pas son âge exact. Également, le vieil homme leur avait un jour avoué posséder un second pouvoir, plus mystérieux, mais relié à son premier don. Jared ne savait pas exactement comment ce second pouvoir fonctionnait, mais il avait son idée là-dessus. Quand il avait demandé à Jackson ce qu'il faisait, le vieil homme s’était contenté de sourire mystérieusement.

- Eh, la gonzesse, amène-toi, on veut commander !

C’était l’un des hommes qui avait parlé ainsi, un américain pure souche arborant un sourire insolent et suffisant. Flavia semblait lui plaire, ce qui n’était pas partagé, au vu de la grimace qu’elle fit en déposant la bière devant Jared. Elle se dirigea ensuite vers la table de l’homme. Deux autres humains étaient assis près de lui, d’autres américains arborant un air supérieur. Lorsque Flavia fut à leur table, celui qui avait parlé se leva brusquement et passa son bras autour de ses épaules, pointant un revolver sur la tempe de Flavia, hurlant aux trois clients du bar de ne pas bouger et ajoutant que c’était une inspection de l’Opération. Les autres hommes se levèrent à leur tour, certains sortant des revolvers ou des automatiques de leurs manteaux de cuir. Les deux autres hommes près de Flavia ne se levèrent pas de leur chaise. Jared en déduisit qu’ils étaient soit les gardes du corps de leur chef, soit l’un d’eux était carrément le chef.

- Salopards.

Jared jeta un coup d’œil sur sa gauche. C’était un homme d’environ le même âge que lui, ou peut-être plus jeune, qui avait parlé, un habitué du bar qui venait presque tous les soirs. Jared ne connaissait pas son nom. Il était assis à quelques tables de Jared. Ce dernier cligna des yeux lorsque l’homme disparut. Littéralement. L’instant d’avant il était là, l’instant suivant il n’y était plus. L’homme réapparut quelques mètres plus loin, derrière l’homme qui tenait Flavia. Un déclic se fit entendre et une lame de 15 centimètres apparut entre ses mains. Il fit un mouvement rapide du bras et il planta sa lame dans la main de l’homme, celle tenant l’arme. Le revolver tomba bruyamment au sol et l’homme hurla de douleur, son cri se muant bien vite en gargouillement. L’homme invisible lui avait tranché la gorge. Le mutant disparut de nouveau avant d’être pris pour cible, tandis que l’homme s’effondrait au sol. Jared savait que l’invisible était un mutant, mais c’était la première fois qu’il le voyait à l’œuvre. Très intéressant…

Flavia profita des quelques secondes que l’homme lui avait gagnées. Elle bougea avec la grâce ondulante d’un cobra royal. De la main droite, elle agrippa un des hommes proche d’elle par le cou. De la gauche, elle saisit l’autre par l’épaule. Tous deux tentèrent de la repousser pour pouvoir se lever de leur chaise, mais Flavia était d’une force inconcevable grâce à son don. Sans effort apparent, elle arracha ses deux victimes de leurs chaises et les souleva dans les airs, ce qui eut pour effet de surprendre leurs ennemis. En effet, frêle comme l’était Flavia, un tel tour de force avait de quoi surprendre ! Les deux hommes s’écrasèrent l’un contre l’autre dans un affreux craquement d’os. Leurs visages se fracassèrent sous l’impact. Un deuxième service leur brisa la cage thoracique et la colonne vertébrale. D’un geste méprisant, Flavia les laissa retomber par terre. Elle foudroya les autres hommes du regard et les plus proches reculèrent d’un pas, même avec leurs armes pointées sur elle. Dans un même mouvement, tout les membres de l’organisation encore en vie se mirent à tirer. Jared leva le doigt, enveloppant son amie d’un champ de force. Elle sembla s’en rendre compte car elle jeta un bref coup d’œil dans sa direction. Bien sûr, comme son petit ami, elle connaissait également l’effet de son pouvoir.

Une véritable pluie de balle se mit à pleuvoir dans le club, dirigée vers Flavia. Les projectiles qui la touchèrent ne lui firent rien, s’écrasant sur le champ de force qui l’entourait et tombant au sol, déformées. Un sourire flotta sur ses lèvres comme elle avançait vers les hommes armés. Deux d’entre eux, des petits trapus habillés en noir, renversèrent une des petites tables du club et s’accroupirent à l’abri derrière puis commencèrent à tirer vers Flavia. Calmement, caché dans l’ombre du coin, Jared pointa sa main en forme de revolver vers eux et fit feu. À cette distance, son champ de force en sphère ne pouvait manquer sa cible. Les hommes de l’Opération s’effondrèrent comme des poupées de chiffon. Un troisième et un quatrième homme, cherchant d’où étaient venus les tirs invisibles, connurent le même sort. Voyant une séduisante jeune femme armée d’un revolver avec une lueur homicide dans les yeux entrer dans le bar, Jared l’abattit par précaution. Elle n’était peut-être pas de l’Opération Apocalypto, mais elle avait l’air prête à tuer. Dans une telle situation, le temps manquait pour poser des questions. Tant pis pour elle. Pendant ce temps, Flavia avait brisé le cou de deux autres hommes, tandis que l’invisible avait planté sa dague dans le cou d’un autre et le forçait à s’agenouiller devant lui. Bien vite, il mourut également. Toujours assis, Jared fit le décompte ; il en restait encore 3 à l’extérieur. La bagarre avait duré moins d’une minute.


- Ils arrivent, marmonna Jackson.

SIGNATURE


Dernière édition par Jared Nar'Soll le Mar 30 Juin - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyLun 29 Juin - 21:51

La porte vitrée du bar explosa sous une pluie de balles. Jared fit apparaître un champ de force en forme de mur devant l’entrée du bar, ce qui limita les dégâts. Les trois derniers membres du groupe ennemi entrèrent enfin. L’un d’eux continua à tirer dans le vide devant lui, sans remarquer que ses balles étaient arrêtées quelques mètres seulement devant lui. Les deux autres contournèrent sans le savoir le champ de force, restant néanmoins hors de la ligne de tir de leur allié et tirèrent chacun une cible différente. Le premier visa Flavia, le second l’unique autre personne qu’il voyait : Jackson, toujours assis tranquillement sur sa chaise. Flavia avança vers l’homme, la plupart des balles s’écrasant simplement sur le champ de force qui l’entourait toujours. D’un redoutable crochet de la gauche, elle brisa le cou de l’homme dans un craquement sinistre. Sa force faisait peur à voir quand elle s’énervait ! On comprenait mieux d’où venait le nom de son bar quand on la voyait à l’œuvre… ‘’Powerhaus,’’ le surnom que Walter avait donné à Flavia quand il avait découvert l’effet de son pouvoir.

Quand à Jackson, il resta tranquillement assis, buvant sa bière. Comme par enchantement, aucun projectile ne l’atteignit. Le tir sembla s’incurver autour du vieil homme, qui ne broncha meme pas sous un déluge de plomb. Un instant plus tard, l’arme automatique de l’homme hoqueta, cliqueta puis cessa de tirer. Une douille s’était accidentellement bloquée dans le canon. Cela s’était produit si vite que le tireur n’eut pas le temps d’ôter son doigt de la gâchette. Avec un grondement sourd, la mitraillette explosa dans les mains du tireur. Il resta debout quelques secondes puis s’écroula, les mains en lambeaux et le corps parsemé d’éclats de métal. Une seconde explosion secoua la bar tandis que l’arme du dernier membre du commando explosait à son tour. Les dégâts étaient impressionnants ; les deux hommes avaient le visage et les mains déchiquetées. Morts sur-le-coup, ou presque. Les seules personnes encore vivantes étaient Flavia et l’homme invisible qui réapparut soudainement, assis sur le bar, Jackson qui prit une nouvelle gorgée de bière, pas le moins du monde ennuyé par ce qui venait de se passer autour de lui, et Jared. Ce dernier fit disparaître ses champs de force d’un claquement de doigt et termina son verre de rhum. Son esprit fonctionnait à toute vitesse, cherchant une explication : il ne savait pas ce qui avait protégé Jackson, ni ce qui avait fait exploser ainsi les armes des humains. Un mystère de plus.

La réponse se présenta sous la forme d’une jolie adolescente qui apparut en courant, venue du fond du bar, et se jeta dans les bras de sa mère. Rachel Bosk, fille de Flavia et de Walter. Jared secoua à nouveau la tête en allumant une cigarette tirée de son paquet, qui reposait sur la table. Il connaissait l’adolescente depuis un bon moment, mais jamais il n’avait soupçonné qu’elle avait un pouvoir. Pourtant, avec deux parents mutants, les probabilités étaient élevées… et son pouvoir devait être particulièrement puissant ! Par contre, il n’arrivait pas à deviner de quoi il pouvait bien s’agir. La jeune fille avait le visage pâle comme la mort et elle parla d’une voix aigüe et saccadée. Elle était terrifiée. Elle éclata en sanglots en se serrant sur sa mère, peu après avoir parlé :


- Je n’avais pas l’intention de faire cela… Ils allaient vous faire du mal… Jackson allait mourir… Je ne voulais pas…

- Ne te tourmente pas pour eux, ma chérie, lui dit sa mère en lui caressant doucement les cheveux, la serrant fort contre elle. Tu as fait ce qu’il fallait. Ces hommes voulaient nous faire du mal et sans ton intervention, Jackson serait mort. Ne t’en fais pas.

Jared se redressa d’un seul mouvement. Il mit une main sur l’épaule de Jackson en passant près de lui et continua vers Flavia. Son amie lui donna l’accolade, le remerciant silencieusement de l’avoir protégé. Jared la serra un moment contre lui, posant sa main sur la tête de l’adolescente puis repoussa tendrement son amie. Rachel releva la tête et lui souria timidement avant de se serrer à nouveau contre sa mère. Ça devait être un sacré choc pour elle. Jared se tourna vers l’invisible, qui avait pris une bouteille sur le bar et la buvait tranquillement en agitant les jambes dans le vide. Son long couteau avait disparu aussi vite qu’il était apparu.

- Amène-toi, l’invisible ! On doit faire disparaître ces corps.

L’homme sauta du comptoir après avoir déposé la bouteille qu’il avait à la main et lui emboîta le pas. Jared enjamba quelques cadavres, se dirigeant vers l’entrée. Un mouvement aperçu à travers la porte d’entrée aux vitres fracassées l’alerta. Presque au même moment, Jackson parla :

- Il y a encore quelqu’un dehors…

Jared leva la main au moment où une silhouette passait devant la fenêtre près de la porte, tentant apparemment de s’enfuir. Il créa un champ de force en forme de bulle devant le bar, emprisonnant quiconque se trouverait dans la zone. Il entendit un cri de surprise quand l’inconnu fonça dans un mur invisible. S’approchant, Jared remarqua qu’il s’agissait d’un jeune homme début vingtaine, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Il semblait un peu plus grand que lui et possédait une silhouette athlétique. Que diable faisait un gamin dehors à cette heure-ci et dans un endroit aussi éloigné de la ville ? Ce fut la première question qui passa dans la tête de Jared lorsqu’il posa ses yeux sur le jeune homme. Et pourquoi Jackson ne l’avait-il ressenti que maintenant ? Ses yeux se plissèrent tandis qu’il dévisageait son prisonnier. Finalement, il haussa les épaules et leva la main. Son champ de force rapetissa jusqu’à ne former qu’une toute petite bulle, où le jeune homme était à l’étroit, à peine capable de bouger. Le globe s’éleva dans les airs jusqu’à soulever le jeune homme puis flotta vers l’entrée du bar sur un geste de Jared avant de disparaître à l’intérieur. Avant d’y entrer à son tour, Jared jeta un coup d’œil à l’extérieur, même s’il doutait que quiconque ait entendu les coups de feu. Le petit bâtiment était dans un lieu reculé et entouré par des arbres, mais on n’était jamais assez prudent ces temps-ci. Lorsqu’il fut certain qu’il n’y avait personne d’autre aux alentours, il entra.

- Nous avons un témoin, dit-il simplement, même si c’était l’évidence même.

Le jeune homme était toujours enfermé, flottant au-dessus du sol. Ses yeux se posaient tour à tour sur les cadavres au sol puis revenaient aux vivants : Jared, Flavia et sa fille, l’invisible dont Jared ne connaissait toujours pas le nom, ainsi que Jackson qui s’approchait de sa démarche lente, toujours droit malgré son âge. Il tenait sa canne dans sa main mais ne s’appuyait pas dessus pour marcher. Tous observaient le jeune homme, guettant ses réactions. Ce fut finalement Jackson qui brisa le silence :

- Libère-le, Jared. Ce pauvre garçon est terrifié, même moi je peux le voir. C’est probablement à cause de toi que je n’ai pas pu le détecter dans ce chaos. Rappelle-toi : l’énergie psychique disturbe ma ‘’vision’’ et m’empêche de bien détecter les auras. Quand tu utilises ton don, je ne vois plus rien.

Jared esquissa un sourire, se rappelant de ce fait qui les avait surpris. En effet, Jackson n’arrivait pas à détecter sa présence lorqu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois mais y était parvenu au bout d’un certain temps. Par contre, dès que Jared utilisait son pouvoir, celui du vieil homme se déglinguait. Ayant pleinement confiance en son ami, Jared fit disparaître son champ de force et le jeune homme retomba sur ses pieds, un peu titubant. Flavia le fit s’asseoir sur un banc et lui offrit à boire. Puis vinrent les inévitables questions, posées par Jackson et sa voix tremblante :

- Que fais-tu dehors à cette heure, mon garçon ? Que fais-tu aussi loin de la ville ? Es-tu un mutant ou un humain, comme eux ?

D’un signe de la tête, le vieil homme montra les cadavres. Estimant que ses amis ne risquaient rien, Jared entreprit de soulever les cadavres et de les mettre tous dans le même coin. Il tendit néanmoins l’oreille, pour saisir ce que le jeune homme répondrait, tout en réfléchissant. De tout ceux ici présent, il était le seul à être véritablement hostile. Flavia, Rachel et Jackson étaient des mutants non recensés et ils tenaient tous à le rester, même si Flavia n’hésitait pas à se servir de sa force surhumaine pour défendre ce qui comptait le plus à ses yeux, à savoir son bar, son enfant et le père de son enfant. En dehors de ça, c’était un amour, cette femme ! Quand à l’invisible, Jared ne le connaissait pas assez pour pouvoir dire de quel côté il se situait réellement. À tout le moins, il n’était pas un lâche et semblait avoir la confiance de Flavia. C’était assez pour lui. Il espérait juste que ce jeune homme était comme eux, sans quoi ils auraient un nouveau problème sur les bras… et un nouveau cadavre à se débarasser…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyMar 30 Juin - 12:05

Le jeune homme avait entendu parler de quelque chose d’un peu spécial, Abby lui avait brièvement parlé d’une sorte de bâtiment qui se trouverait à l’orée de la forêt et surtout qu’elle n’avait jamais vu avant ce jour. Sven avait un peu de mal à comprendre comment c’était possible alors que la mutante vivait depuis longtemps à présent avec sa meute de loup, dans cette forêt justement. La jeune femme avait simplement signalé cela au détour d’une conversation comme une autre, plus en pensées murmurées à voix haute pour prendre forme dans son esprit que par sincère intérêt, elle n’aurait jamais parlé de ça si elle avait su que le blondinet avait tiqué à l’énoncé de ce nouveau lieu. Vraiment ? Depuis le temps qu’il vivait ici il avait vraiment beaucoup eu le temps de visiter les environs, même la forêt lorsqu’il sortait de temps en temps camper avec son jumeau, mais jamais au grand jamais il n’avait entendu la simple citation d’un endroit comme ça. Mais après pour ce qui était vraiment important, est-ce qu’il pouvait imaginer ce que ce lieu représentant vraiment ? Non pas trop, du moins tant qu’il restait ici et qu’il ne pouvait pas en apprendre plus amplement, ce qui revenait à dire que pour éclairer sa chandelle et pouvoir espérer annoncer à son amie dans quelques temps que finalement il avait été là-bas pour voir ce que c’était, et qu’il avait trouvé une réponse à ses interrogations. Au fond de lui quelque chose ne cessait de lui répéter qu’il était stupide de pouvoir espérer faire quelque chose de ce genre, il se prenait pour quoi pour un héros capable de se balader n’importe ou sans danger ? Non sincèrement pas, mais disons simplement que les chances même si elles étaient réduites, existaient tout de même et le blondinet voulait essayer de pouvoir servir un peu. Et puis même, ce n’était pas parce que bâtiment avait été découvert seulement maintenant qu’il n’existait pas depuis longtemps non ? Si ça se trouvait la louve n’y avait jamais fait attention ou au pire elle n’avait jamais vraiment regardé plus loin que ça, jugeant inutile de voir si ce bâtiment avait un quelconque intérêt. Après tout Sven ignorait encore pas mal de choses sur la vie de Abby, il ne savait pas non plus si lorsqu’elle était en louve, ses réflexions étaient modifiées et si une chose importante lorsqu’elle serait humaine devenait futile en étant sous sa forme animale.

Quelques jours après l’annonce de son amie, le blondinet avait décidé d’aller voir à ce fameux endroit ce que ça donnait, et surtout pouvoir peut-être espérer mettre fin à ses interrogations en se rendant compte si ça se trouvait que ce bâtiment n’était simplement qu’un vulgaire cabaret ou une bicoque abandonnée depuis longtemps qui avait à nouveau été habitée par des clochards de la ville venus se reposer plus loin ? Il avait longuement réfléchit à tout ce que ça pouvait être, et au final il en était arrivé au même point, il n’en avait absolument aucune idée, tout ce qui pouvait être intéressant à présent c’était de voir par ses propres yeux, et d’avoir peut-être même l’occasion de pouvoir rassurer son amie en lui disant que ce n’était rien d’important. Enfin, en imaginant que tout se déroule bien et qu’il ne tombe pas sur un problème qu’il ne pourrait pas gérer avec ses pouvoirs, ou même tout simplement gérer du point de vu des explications. En effet s’il tombait sur quelqu’un qui se trouvait être propriétaire du bâtiment qui en fait était simplement une maison, et qu’il appelait la police, comment le mutant s’en sortirait pour expliquer sa présence ici sachant qu’il était parfaitement incapable de formuler un mensonge sans que ça se voit clairement sur son visage ? Il verrait bien alors le temps ! Le temps de se rendre là-bas il aurait pu réfléchir aux points gênants, le jeune homme commençait à en avoir assez de toujours trop réfléchir aux effets de ses actions, aux conséquences qui en découlaient, pourquoi se fatiguer à réfléchir lorsqu’on n’était même pas sûr que le résulta soit celui imaginé ?

Le blondinet avait attendu la nuit, une nuit douce et éclairée d’une bonne lune, il pourrait sans soucis se glisser dehors de sa maison pour se rendre dans la forêt sans se faire voir et sans risquer de tomber par manque de vision. Le jeune homme avait la chance d’avoir changé de chambre juste quelques jours avant, habituellement il dormait avec son jumeau mais les parents des deux garçons avaient jugés plus sain de les séparer pour que chacun mène sa vie de son coté. Finalement l’idée qui avait semblée très mauvaise au jeune homme lorsqu’elle était arrivée, était maintenant tout à fait appropriée, et il n’attendait qu’une seule chose, à savoir d’entendre ses parents monter les marches pour aller tous les deux se coucher. Le blondinet savait que tout de suite après le film ils montaient tout de suite se coucher pour travailler le lendemain, et ne se réveillaient à aucun prix, sa mère prenait des somnifères et son père ronflait tellement fort qu’il n’entendait strictement rien. Les habitudes étaient dangereuses lui avait-on dit un jour, mais elles étaient bien utiles de temps en temps aussi, en l’occurrence elles permettaient au blondinet d’attendre sur son lit, habillé, la lumière éteinte, que ses parents montent. Après une dizaine de minutes, le couple finit par gravir les marches d’un pas lourd, et ils passèrent devant la chambre sans s’arrêter, parlant de choses diverses, puis le jeune homme entendit la porte de leur chambre se fermer, signal qu’il attendait pour se redresser. Sven alla fermer la porte de sa chambre à clé, des fois ça lui arrivait ses parents ne se poseraient pas de questions en imaginant qu’ils se réveillent, puis il se dirigea vers sa fenêtre avant d’ouvrir le loquet pour soulever la partie haute de la fenêtre coulissante. Il ne fermait jamais son volet et ça signifiait qu’il n’y avait pas besoin de faire de bruit pour l’ouvrir et sortir de sa chambre. Le jeune mutant glissa sa jambe dehors, puis posa son pied sur le pan de toit qui se trouvait devant la fenêtre de sa chambre, puis il passa son autre jambe pour sortir sur le toit. Avant de refermer la fenêtre, le jeune homme se pencha à l’intérieur pour attraper le skate qu’il prévoyait d’utiliser pour arriver plus rapidement à la forêt, et il ferma pour de bon la fenêtre, sans la verrouiller tout e même, prévoyant déjà son retour dans quelques heures. C’était vraiment quelque chose de très imprudent qu’il faisait, depuis la dispute avec son père le jeune homme s’était trouvé puni de toute sortie, n’ayant même pas le droit d’aller à la bibliothèque en ville sans devoir être accompagné par son frère ou sa mère. Il risquait vraiment une grosse dispute et très certainement une punition bien pire si jamais il se faisait attraper, et si son père apprenait que c’était en plus pour aider son amie mutante, la correction serait aussi rude que la dernière fois. A ce souvenir, Sven passa sa main libre sur sa lèvre mais le bleu laissé après la correction du médecin avait disparut, et de toute manière ce n’était qu’un lointain souvenir, un souvenir qu’il n’oublierait jamais néanmoins ! Sven s’avança vers le bord du toit, heureusement que son pouvoir le rendait aussi léger sans quoi il aurait risqué de briser des tuiles en marchant dessus, puis une fois au bord, il lança son skate dans l’herbe ou il tomba avec un bruit sourd. Après cela, le jeune mutant regarda rapidement autour de lui, il avait déjà prévu comment descendre et remonter ensuite, son pouvoir et ses talents de gymnastes allaient l’aider ! Après avoir légèrement sauté en avant le jeune homme se rattrapa à la barre en face qui servait de tuteur aux rosiers de sa mère, puis avec son agilité naturelle, il se laissa tomber sur l’espèce de cabanon situé en dessous, puis de là, il sauta simplement sur le sol avant de courir ramasser son skate et de se rendre dans la rue, toujours aussi silencieux. Finalement son pouvoir avait du bon de certains points, même s’il fallait admettre que ce point n’était pas particulièrement utile ou important dans la lutte contre les anti-mutants.

Arrivé dans la rue le jeune homme courut quelques temps histoire d’arriver dans la grande rue sans faire de bruit avec les roues de son skate, puis il le posa sur la route déserte à cette heure de la rue avant de se diriger vers la forêt qui devait se trouver à quelques kilomètres de là à peine. Le jeune homme avait de la chance, un bu passa juste à coté de lui, et visiblement se rendait dans la même direction que lui, Sven poussa alors son skate jusqu’à s’approcher assez du bus pour pouvoir s’accrocher à l’arrière et ainsi aller beaucoup plus vite. C’était dangereux il savait mais il n’avait pas le choix, y aller comme ça serait trop long et il aurait du mal à rentrer à l’heure car demain matin, sa mère devait le chercher tôt pour qu’il l’accompagne dans un autre lycée ou elle voulait l’inscrire pour l’année suivante. Ce système fonctionna quelques dizaines de minutes, le bus ne s’arrêtait presque pas, et ils ne rencontraient personne, mais après quelques temps, il entendit le bruit familier des voitures de police qui recherchaient quelqu’un. Ce n’était pas lui sans aucun doute mais à son âge il n’avait aucun droit d’être ici tout seul, remorqué par un bus. Immédiatement, le mutant lâcha le bus, descendit de son skate et courut de planquer dans une ruelle juste à coté. Les secondes passèrent, et finalement la voiture de patrouille passa sans s’arrêter, laissant à nouveau la voie libre. Mais maintenant il avait perdu son bus, et il dut donc terminer la fin du voyage en poussant son skate avec ses pieds, heureusement que le terrain était assez plat, ça facilitait la tâche et il pu ainsi arriver à l’orée de la forêt après quelques dizaines de minutes.

Sven descendit de son skate, puis le prit contre lui avant de se diriger vers les arbres, l’endroit ou il avait rencontré son amie pour la première fois, Abby, la personne qui comptait le plus pour lui maintenant. Préférant ne pas perdre son moyen de transport, le blondinet posa son skate contre un arbre, bien caché et ou lui seul pouvait le voir. Le jeune homme marcha doucement et avec agilité dans les feuillages humides, et il arriva assez rapidement à l’endroit que son amie avait à peu près décrit. D’abord il ne vit rien, les arbres épais dissimulaient la lueur blafarde de la lune, et il ne vit pas la bicoque à coté de lui, Sven traversa donc l’espèce de cour pour arriver de l’autre coté, et ce fut à ce moment qu’il entendit le bruit. Une espèce de gros chamboulement, suivit de quelque chose qui pouvait bien ressembler à des coups de feu mais le mutant n’en était pas sûr, il ne connaissait pas ces bruits à part dans les films d’action. Le gamin se figea et regarda autour de lui. Tout était embrouillé, il ne comprenait rien, seulement une chose, c’était que quelque chose de dangereux devait se passer là-dedans et qu’il ne fallait pas traîner dans la zone pendant un petit moment ! Le mutant se mordit la lèvre dans un geste d’inquiétude, puis il se décida à retourner en arrière, traversant à nouveau la cour mais soudain il fut stopper par quelque chose. Il buta contre une espèce de globe invisible et lâcha un cri de surprise en reculant comme s’il ne comprenait pas ce qui arrivait, ce qui était le cas tout simplement. Sven se dit tout simplement qu’il avait été stupide de penser pouvoir servir à quelque chose ici et surtout de pouvoir peut-être aider son amie, mais ses pensées furent coupées par la sphère qui se rétrécit soudainemment, et le mutant se demanda si cela signifiait qu’il allait se faire écraser dedans comme un vulgaire insecte. Mais non, elle s’arrêta un peu avant, mais l’empêchait de bouger et de pouvoir seulement espérer se libérer, même si visiblement cela devait être un pouvoir extrêmement développé d’un mutant qui se trouvait dans le coin. C’est à ce moment qu’il le vit, un homme qui semblait avoir le même âge que son père, mais qui l’observait avec une expression neutre. Sven se demanda ce qui allait lui arriver, mais lorsqu’il entendit l’inconnu parler, il comprit que cela signifiait qu’il y avait d’autres personnes, certainement des mutants.

A ce moment Sven vit les autres personnes, il n’arrivait pas vraiment à les regarder réellement, son attention était trop prise par ce qu’il voyait au fond, des personnes allongées, des cadavres allongés. Ces personnes étaient des assassins ? Sans aucun doute, quelle veine, il tombait sur un nid de mutants tueurs, il avait vraiment un don pour se retrouver dans des situations dont il ne pouvait pas se tirer sans dommage ! Finalement un des inconnus parla d’une voix tremblante, c’était un homme âgé, et lorsqu’il parla, Sven ressentit tout de suite une certaine sympathie pour lui, oui en effet il était effrayé comme jamais, ce n’était pas sa vie ce genre de chose, et l’homme l’avait vu, il montrait autant ses émotions que ça ? L’homme que le mutant avait vu en premier était bien le responsable de la sphère qui le retenait prisonnier, il s’appelait Jared d’après que ce Sven comprenait, et semblait obéir à l’homme car il laissa tout de suite retomber le jeune homme sur le sol, et Sven pu se remettre sur ses jambes en regardant les personnes présentes dans la pièce. Alors la femme qu’il n’avait pas spécialement remarquée en arrivant, le fit s’asseoir sur un banc et agit avec lui comme si c’était un client arrivé dans un bar, et même si c’était le cas il l’ignorait, Sven n’arrivait pas à comprendre ou il était ni qui était ses gens, il regrettait simplement d’être venu ici ! Puis l’homme lui demande qui il était, ce qu’il faisait dehors à cette heure-ci, et surtout aussi loin de la ville. Lorsqu’il désigna les humains morts, Sven comprit que se devait être des mutants hostiles, les autres mutants ne tuaient pas les humains, enfin, même Abby en tuait alors qu’elle était une personne tout ce qu’il y a de plus fréquentable. Sven resta un moment silencieux, regarda l’homme âgé avec une expression perdue, puis il ne pu s’empêcher de regarder celui qui l’avait emprisonné et il remarqua que l’autre était en train de déplacer les cadavres avec son pouvoir comme s’ils étaient de simples marchandises. Après un petit moment, Sven regarda finalement le vieillard en répondant à sa question de la même voix qu’il utilisait lorsqu’il ne comprenait pas ce qu’on lui disait, une voix un peu perdue, mais avec un fond et une réserve de doute et de méfiance.


« Je suis sorti de chez moi sans permission, je ne pensais pas vraiment venir ici, mais on ne peut pas rester dans la ville avec les patrouilles de police qui circulent, donc j’ai préféré venir traîner vers ici, c’est assez loin de chez moi j’étais sûr d’être tranquille… Et je ne suis pas humain. »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyMar 30 Juin - 12:05

Un mensonge détourné certainement, il espéra simplement être plus doué que d’habitude pour pouvoir mentir, certaine fois on voyait clairement qu’il mentait, mais d’autre fois c’était un peu moins facile. Tout ce qu’il essayait de faire c’était de ne pas parler de Abby pour la mettre en danger, et surtout de ne pas donner d’informations comme quoi il habitait à seulement quelques kilomètres de là, tout ça en essayant de se faire tout simplement passer pour un gamin désobéissant à ses parents et qui était tombé ici complètement par hasard, qui par conséquent n’avait aucun intérêt pour eux. Sven avait aussi répondu qu’il n’était pas humaine, mais il n’aimait pas dire ouvertement qu’il était mutant, c’était dangereux dans la vraie vie, et il était non recensé, c’était un risque d’avouer son origine à des inconnus ! Sans compter qu’il se voyait mal montrer son pouvoir à quelqu’un, il avait deux pouvoirs et pouvait simplement en montrer un, mais si l’un était vraiment inutile, l’autre pouvait servir, et surtout il restait protecteur, et ainsi le blondinet ne pourrait jamais se défendre contre une attaque éventuelle. Tout ce que le jeune homme espérait à présent c’était que les personnes présentes ici ne cherchent pas à en savoir plus et acceptent son mensonge en disant qu’il n’était d’aucun intérêt et qu’il pouvait s’en aller. Après un petit moment de silence, il ne tint plus et inspira légèrement, regardant à nouveau tour à tour les gens dans la pièce pour en revenir au vieillard.

« Vraiment je suis désolé de vous avoir tous dérangés comme ça… Je ne prévoyais pas de tomber sur quelque chose de ce genre, mais je ne veux pas d’ennuis, j’en ai déjà assez comme ça sans être encore mêlé à une affaire comme ça, je m’en excuse… Vraiment. »

Oh que oui ! Il s’en excusait et même plus qu’une fois ! Il ne voulait pas apitoyer les personnes sur son sort non très franchement il se moquait qu’elles le prennent pour un poltron ou quelque chose d’approchant, tout ce qu’il voulait c’était que jamais au grand jamais son père ne sache ce qui était arrivé, ce serait pire que se faire blesser ici ! Sven savait très bien qu’un mutant comme lui qui détestait les mutants était très mal vu, mais même lui n’aimait plus autant son père, et si jamais il apprenait que son fils était allé au milieu de la nuit pour se balader dans une forêt en quête d’informations pour son amie mutante, et qu’en prime il était tombé sur des mutants qui venaient de tuer des humains, il en ferait une crise cardiaque ! Et si ce n’était pas le cas, il punirait tout simplement son fils à vie, et pourrait peut-être même bien décider de l’envoyer dans ce centre dont il avait plusieurs fois parlé, le centre pour les jeunes qui commençaient à prendre la mauvaise pente, et là jamais plus il ne reverrait Abby.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyMar 30 Juin - 20:14

Jared empila les cadavres dans le coin droit, près de la porte d’entrée dont les vitres étaient désormais brisées. Il releva la table que les humains avaient mise sur le côté pour se protéger, sans grand succès d’ailleurs puis il secoua la tête en jetant un coup d’œil aux dégâts infligés par les humains. Outre les vitres brisées, il y avait surtout des trous de balles dans les murs, signe évident qu’une fusillade s’était déroulée ici. Il songea que Walter et Flavia auraient bien du travail à faire pour réaménager les lieux. Ils devraient plâtrer les murs puis les repeinturer. Fichus humains ! Il flanqua un léger coup de pied à un cadavre, avant de claquer des doigts. Le corps s’éleva, soulevé par un champ de force et Jared le déposa sur la pile. Il jeta un nouveau coup d’œil vers le jeune homme inconnu. Il décela une certaine réserve chez lui, comme s’il se méfiait d’eux et hésitait à leur parler. C’était compréhensible. Débouler en pleine bataille comme ça et se faire emprisonner était un bon moyen de ficher la frousse à quelqu’un. De plus, le jeune homme devait certainement croire qu’ils étaient tous dangereux. Bon, lui l’était vraiment et Flavia pouvait le devenir, mais Jackson et la petite Rachel étaient innofensifs. Vraiment ? Il se rappela l’effet produit par la jeune fille avec son don ; elle avait certes protégé le vieux Jackson, mais elle avait aussi fait éclater les armes de deux des hommes de l’organisation et les tuant sur le coup. C’était involontaire, certes, mais quand même ! Son don, quel qu’il soit, pouvais être dangereux pour autrui. Quand à l’invisible, il n’avait pas hésité à sortir son couteau et à s’en servir de façon redoutable. Il avait deux morts à son actif. D’où venait-il d’ailleurs, ce couteau ? Jared avait beau observer l’homme, il ne voyait pas d’où il avait pu sortir son arme. Elle devait être bien cachée sur lui… Le jeune homme parla enfin, d’une voix claire mais nerveuse :

« JE SUIS SORTI DE CHEZ MOI SANS PERMISSION, JE NE PENSAIS PAS VRAIMENT VENIR ICI, MAIS ON NE PEUT PAS RESTER DANS LA VILLE AVEC LES PATROUILLES DE POLICE QUI CIRCULENT, DONC J’AI PRÉFÉRÉ VENIR TRAÎNER VERS ICI, C’EST ASSEZ LOIN DE CHEZ MOI J’ÉTAIS SÛR D’ÊTRE TRANQUILLE… ET JE NE SUIS PAS HUMAIN. »

Sorti de chez lui sans permission pour être tranquille ? Jared voulait bien le croire. Mais avoir déniché le ‘’Powerhaus’’ ? C’était peu probable. Le bâtiment était bien caché et très peu de gens connaissaient son existence. Un mensonge, très certainement. Il cachait quelque chose, c’était presque certain. Au moins disait-il un mutant comme eux. Le hochement de tête que lui addressa Jackson signifiait que le jeune homme disait la vérité sur ce fait. En effet, le pouvoir du vieil homme lui permettait de voir les auras, mais son second pouvoir lui permettait de détecter la vérité grâce justement aux auras. Il y décelait la vérité comme une diseuse de bonne aventure prédit l’avenir. Incertain à cent pour cent, mais assez fiable pour s’y fier. De toute façon, il y avait eu assez de morts cette nuit sans devoir en plus éliminer un adolescent innocent. Flavia et Allan semblèrent gober ce qu’il disait. L’invisible était retourné s’asseoir à la table qu’il occupait avant la bagarre et ne semblait pas se préoccuper du gamin. Jared alluma une cigarette et réfléchit, s’asseyant sur le coin d’une table. Que pouvait bien cacher ce jeune homme ? Il n’était pas tombé sur le bar clandestin par hasard, c’était inconcevable. Quoique… Les hommes de l’Opération l’avaient découverts, eux. Bon, ils devaient avoir pris des photos satellites de la ville d’Achaea et de ses environs et remarqués le bâtiment. Heureusement pour eux, chaque équipe de l’Opération Apocalypto est autonome ; ils ne risquaient donc pas de voir un débarquement massif d’humains venus pour les capturer. Bien sûr, la dispartition du groupe serait remarquée, mais comme personne ne savait vraiment où l’équipe allait inspecter, le ‘’Powerhaus’’ serait sauf. Jared revint à ses réflexions sur le jeune homme. Plus probablement, il habitait non loin d’ici. Quelques kilomètres probablement. Et à voir le skateboard que le jeune avait avec lui, il devait avoir fait une bonne trotte pour arriver ici… Venait ensuite son pouvoir… De quoi pouvait-il s’agir ? Était-ce puissant ? Si seulement Walter avait été ici, il aurait pu leur dire quelle était la puissance de son don. Tant pis. Ils devraient faire sans. Le jeune homme parla à nouveau, jetant un coup d’œil à tout ceux présents. C’est à Jackson qu’il s’addressa :

« VRAIMENT JE SUIS DÉSOLÉ DE VOUS AVOIR TOUS DÉRANGÉS COMME ÇA… JE NE PRÉVOYAIS PAS DE TOMBER SUR QUELQUE CHOSE DE CE GENRE, MAIS JE NE VEUX PAS D’ENNUIS, J’EN AI DÉJÀ ASSEZ COMME ÇA SANS ÊTRE ENCORE MÊLÉ À UNE AFFAIRE COMME ÇA, JE M’EN EXCUSE… VRAIMENT. »

Il s’excusait, maintenant. Il ne voulait pas d’ennuis ? Il était tombé en plein dedans, oui ! Jared laissa percer un petit rire amusé et ses amis tournèrent la tête vers lui. Il éteignit sa cigarette dans le cendrier au centre de la table et se leva. Il s’approcha du jeune homme, qui était entouré de Jackson, de Flavia et de Rachel, toujours serrée contre sa mère. La jeune fille était d’ailleurs rouge de timidité depuis que le jeune homme blond l’avait regardé. Elle le trouvait de son genre ? Jared sourit en voyant la rougeur des joues de Rachel augmenter lorsqu’elle vit qu’il la regardait. Toujours aussi timide, la petite ! Il attrapa un banc et se posta devant le jeune homme, appuyant ses bras sur le dossier. Ses yeux avaient repris l’éclat calme et glacial qu’il prenait lorsqu’il le fallait. Il avait plusieurs points à voir avec le garçon avant de songer à le ramener chez lui… Lorsqu’il plongea son regard dans celui du jeune homme, celui-ci détourna rapidement la tête, mal à l’aise.

- Je veux bien croire que tu es parti de chez tes parents pour avoir un peu de liberté. C’est très probable et je crois aussi que tu veux y retourner au plus vite pour ne pas t’attirer d’ennuis, je me trompe ? Le problème est que tu es arrivé ici, à la fin d’une escarmouche avec ces gens (il pointa lui aussi les cadavres du doigt) de l’Opération Apocalypto qui ont menacés mon amie. Ils voulaient nous emmener pour nous questionner, je crois, mais ils s’y sont mal pris... Très mal pris. Et voilà ce qui leur est arrivé… Vois-tu, trois d’entre nous possédons des dons puissants. Je ne te dirais pas qui, mais tu te doutes sûrement déjà que je suis l’un d’entre eux. Tu l’auras compris, ils n’ont eu aucune chance contre nous. Ce n’est pas que nous soyons véritablement mauvais, mais nous n’aimons pas être menacés. Encore moins dans un endroit comme celui où nous nous trouvons. Un sourire inquiétant envahit ses traits tandis qu’il s’allumait une nouvelle cigarette. Je n’aime pas qu’on me mente, jeune homme. Tu es un mutant, soit, et ça te sauve la vie pour l’instant. Mais ne crois pas que je vais te laisser repartir si facilement chez toi. C’est hors de question.

Jackson se racla la gorge tandis que Flavia dévisagea Jared, tout deux ayant l’air de dire ‘’Que fais-tu ?’’ mais Jared dernier ne leur addressa pas un regard et contiua à fixer le jeune mutant inconnu. Jared comprenait les réticences de ses amis à terroriser le jeune mutant ; ce qu’il avait vu, à tout le moins les cadavres, avait de quoi terrifié n’importe qui n’y étant pas habitué. D’ailleurs, songea Jared, c’était drôle à quel point il semblait semer des cadavres partout où il allait ces temps-ci… Au bout d’un moment, il s’extirpa de ses pensées et brisa le silence :

- Si tu commençais par nous dire ton âge et ton prénom ? Ce serait déjà un bon début pour faire connaissance, tu ne crois pas ? Je vais te rendre la pareille et te présenter tout le monde. Moi, je suis Jared Nar’Soll. Le vieil homme à ta gauche se nomme Jackson…

- Bonsoir, jeune homme, lui dit Jackson de sa voix chevrotante, son visage aux yeux morts exprimant un calme profond. Il dégageait une aura de bienveillance. Enchanté de te rencontrer.

- …la femme à ta droite est Flavia, la propriétaire de ces lieux. La jeune fille est Rachel, sa fille…

Flavia lui sourit d’un air rassurant tandis que Rachel rougissait de plus belle lorsque les yeux du jeune homme croisèrent les siens. Jared continua :

- … et l’homme assis là-bas est…

Jared jeta un regard vers Flavia pour qu’elle lui dise son nom, car bien qu’il l’ait déjà vu auparavant, il ne savait pas comment il se nommait. Ce fut l’Invisible lui-même qui lui répondit d’une voix rauque en levant sa bière pour les saluer, lui et le jeune homme :

- Damien O’brian, messieurs. L’Invisible pour les amis.

Jared le salua d’un signe de la main, levant haut sa cigarette, notant mentalement qu’il faudrait vraiment qu’il mentionne cet homme et son pouvoir à Chow dès qu’il le verrait. Jared reprit où il s’était arrêté :

- Voilà qui est fait. Ensuite, j’aimerais que tu m’expliques la véritable raison de ta présence en ces lieux ; quelqu’un t’a probablement parlé du bâtiment, sans quoi tu aurais eu du mal à trouver. Il est presque impossible de trouver le ‘’Powerhaus’’ par hasard. Alors ? Qui est-ce ? Un mutant comme nous, très probablement. Je ne connais pas un humain vivant qui connaisse l’existence de ce lieu. Quelqu’un de trop curieux, j’imagine, t’a peut-être envoyé fouiner un peu ? Je ne compte pas lui faire du mal, il faut juste que tu comprennes que je ne cherche qu’à protéger ceux qui sont présents dans cette salle. Ce sont mes amis et je ne tiens pas à ce qu’il leur arrive du mal. Et pour cela, je suis prêt à faire absolument tout ce qui est en mon pouvoir… Sache, mon jeune ami, que si tes réponses me conviennent, je te reconduirais moi-même. Sain et sauf. Et si tu fais vite, tu seras de retour assez tout pour ne pas alerter tes parents.

Le ton avec lequel il avait dit qu’il ferait tout pour ses amis avait fait frissonner le jeune mutant. Jared trouvait dommage de devoir procéder ainsi, mais il devait savoir qui ce jeune homme était réellement et surtout, savoir si d’autres personnes connaissaient l’existence du bar clandestin. C’était d’une importance capitale, car bien l’équipe de l’Opération venue ici ait échouée, si d’autres apprenaient que cet endroit était un refuge de mutants, tout ceux présents dans cette pièce, particulièrement Walter, Flavia, Rachel et Allan, qui vivaient ici en permanence, seraient en danger. Et Jared ne tenait vraiment pas à ce qu’il leur arrive malheur. Pas alors que certains d’entre eux possèdent un talent pouvant être utile à Chow Watanabe dans un futur pas si lointain…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyMer 1 Juil - 10:24

Le blondinet n’entendait qu’un lourd silence à ses paroles, à croire que les habitants des lieux avaient simplement qu’une envie, à savoir obtenir autant d’informations que possible sur ce qu’il disait. Sven n’aimait vraiment pas mentir, il détestait ça sans compter qu’il n’était vraiment pas doué, il ne cessait d’avoir des tics nerveux lorsque le moment de mentir arrivait, mais assez peu de personnes savaient les détecter. De toute manière, même s’il détestait réagir comme ça, il n’avait pas trop le choix, après la démonstration des personnes présentes et de leur pouvoir, c’était plutôt normal, il n’avait pas envie de prendre le risque que sa famille soit détectée. Même si en regardant le vieil homme, la femme et la jeune fille le mutant avait du mal à imaginer que ces personnes puissent le menacer en parlant de sa famille, il préférait ne pas prendre ce risque. La majorité des gens présents dans la pièce avaient une attitude et une apparence qui mettait le jeune homme plus à l’aise, mais le mutant qui l’avait emprisonné dans sa bulle quant à lui ne lui inspirait rien de plus qu’une méfiance grandissante, en réalité le voir agir avec aussi peu de sentiments devant des cadavres d’humains, l’effrayait vraiment. Sven n’était pas un mutant comme eux, il ne se battait pas, il vivait simplement une vie normale et ne se souciait pas de voir ce que tout ce que représentait cette lutte, du moins jusqu’à assez récemment, depuis quelques semaines maintenant la lutte qui opposait les deux camps étaient devenue plus importante, depuis qu’il avait quelque chose à défendre du moins, à savoir si amie. Après qu’il eut terminé ses réponses, un léger silence resta de mise juste avant que l’homme qui venait de le soulever avec ce que Sven pensait être un champ de force, s’avance et attrape un banc pour s’asseoir devant lui avant de le regarder avec des yeux d’un glacial qui ne manqua pas d’inquiéter une nouvelle fois le blondinet. Non décidément Abby avait raison, il n’était pas fait pour les affrontements directs, il était juste là pour parler et éventuellement soigner les gens avec son pouvoir, mais rien de plus, rien d’intéressant du moins. Le jeune homme écouta attentivement les paroles prononcées par l’inquiétant homme. Il parla en disant que Sven devait certainement vouloir rentrer chez lui le plus rapidement possible, ce qui était vraiment le cas, il expliqua ensuite que les morts étaient des membres de l’opération, ce qui impressionna réellement le mutant, les rares fois ou Abby s’était attaquée à eux elle avait été gravement blessée, alors que là, c’était différent, ils n’étaient pas blessés. A peine décoiffés pour certains, mais rien ne montrait la lutte qu’ils venaient de faire quelques temps avant, ils devaient réellement avoir des pouvoirs inquiétants et très puissants. Sa pensée donna écho aux paroles de l’homme qui ajouta que comme Sven devait s’en douter, il faisait parti des trois personnes aux pouvoirs très puissants, le contraire du sien en réalité. Puis soudain la conversation prit un tour moins rassurant, l’homme ajouta, en allumant sa cigarette, qu’il n’aimait pas qu’on lui mente et surtout qu’il ne le laisserait pas partir aussi facilement. Sven sentit une vague d’inquiétude passer mais essayer de ne rien montrer, même s’il n’était pas doué pour cacher les sentiments qui l’habitaient, il ne devait pas trop se mouiller sans pour autant avoir l’air téméraire, ce qui n’était pas dur il fallait admettre. Sven hocha simplement la tête, légèrement, puis il répondit brièvement.

« Je comprends. »

Oui il comprenait mais il n’aimait pas cette idée, devoir rester ici ne lui plaisait pas, du moins pas en ce moment. Finalement un raclement de gorge attira l’attention du blondinet qui remarqua que la femme dévisageait son ami avec un air étrange, Sven était trop occupé à réfléchir pour comprendre que c’était bénéfique pour lui, mais de toute manière cette femme dégageait quelque chose qui le rassurait, tout comme le vieil homme, et la jeune fille qui ne parlait pas. Soudain l’attention du jeune homme fut à nouveau détournée sur le visage de son interlocuteur qui reprenait la parole. Il s’adressa à lui en disant qu’il pourrait se présenter pour commencer, au moins son âge et son prénom, puis il entreprit de faire les présentations des personnes dans la pièce. Lui-même s’appelait Jared, le vieil homme qui mettait Sven en confiance s’appelait Jackson, la femme portait le nom de Flavia et la jeune femme qui visiblement était sa fille, Rachel, puis pour terminer, un homme qui semblait ne pas être concerné par la conversation car il se tenait au fond de la pièce, éloigné du groupe. Le regard de Sven allait d’un à l’autre, il était hésitant, ils avaient tous l’air extrêmement normaux lorsqu’on regardait, sans compter qu’ils étaient visiblement tous aimables, mis à part Jared qui semblait décidé à aller au bout de ses questions. Après un petit moment d’hésitation, son regard alla sur la jeune fille, elle devait à peine avoir son âge et si elle restait ici cela devait signifier par conséquent que ce n’était pas le genre de groupe ou les adultes vivaient entre eux et appliquaient la loi du plus fort. Immédiatement après cette réflexion, son regard se reporta sur le visage de l’homme, et il répondit d’un ton qui se voulait assez sûr de lui.

« Vous avez raison. Je m’appelle Sven, j’ai 19 ans. »

19 ans, dans ce pays ce n’était même pas l’âge de la majorité, c’était juste encore très jeune et nous n’avions pas trop de droits. Le jeune homme ne parlait vraiment pas beaucoup, en fait il avait vraiment peur de se retrouver à donner une information trop importante sans le vouloir. Le blondinet garda donc ses lèvres closes, écoutant avec une attention soutenue les paroles de l’homme qui semblait réellement vouloir le questionner jusqu’au bout. Il demandait à Sven la véritable raison de sa présence ici, suggérant l’idée que quelqu’un, mutant ou humain, venait de lui donner l’endroit ou se trouvait le bâtiment et que par conséquent, il aurait été chargé de fouiner ici pour en apprendre plus. Ce n’était pas le cas non, Abby l’aurait tué de ses mains si elle avait su qu’il était ici et surtout qu’il ne lui avait pas dit ou il allait. Mais tant pis, maintenant c’était fait, et Sven n’était pas décidé à répondre correctement à Jared lorsqu’il demanda au blondinet de lui dire qui avait donné des informations sur cet endroit. Non il préférait encore risquer de déclencher la colère de l’homme plutôt que de trahir ainsi son amie. Même lorsque l’homme parla de protéger ses amis avec une voix qui fit frissonner le blondinet, ce dernier ne changea pas d’avis, il ne donnerait pas le nom e son amie à cet homme, non décidément il faisait trop peur. Malgré tout, Jared ajouta qu’il pourrait bien le laisser partir si ses réponses convenaient à ses attentes. Le jeune homme hésita un petit moment, il finit par baisser un moment les yeux avant de reporter son regard bleu sur le visage de l’homme ne répondant.

« Bon, j’avoue que j’ai mentis avant. Je ne suis pas venu ici par hasard. Vous avez raison, quelqu’un m’a parlé de cet endroit, une amie, une mutante elle aussi… Une hostile si ça vous rassure, mais elle ne vous veut rien, elle avait simplement vu le bâtiment et m’en avait parlé parce qu’elle ne l’avait jamais vu avant ce jour. Et croyez-moi elle ne volait pas que je vienne ici, elle me tuerait de ses mains si elle savait que je suis venu seul sans lui dire. Elle ne représente aucun danger, je croyais simplement que c’était un bâtiment abandonné et je voulais m’en assurer pour pouvoir lui dire que ce n’était rien. Je ne mens plus, même si elle est hostile elle n’attaque pas les mutants, elle veut simplement tuer des membres de l’opération comme vous, et quant à moi, vous n’avez strictement rien à craindre, mon pouvoir n’est pas offensif, et je ne suis pas le genre de personne qui se bat, mais ça je pense que vous l’aurez remarqué sans que je vous le précise. »

Cette fois-ci il était vraiment sincère, il n’avait pas trahit son amie, l’homme le pouvait pas deviner que son amie était une mutante qui vivait dans la forêt, et jamais Sven n’en dirait plus sur elle, le sujet d’Abby était définitivement clos dans son esprit. Le blondinet avait bien expliqué que ni lui ni son amie n’était dangereux pour les gens qui vivaient ici, et soudain Sven compris ce que l’homme craignait pour ses amis. Il devait avoir peur que le jeune mutant parle de cet endroit, et surtout il devait penser que si jamais Sven parlait d’une maison comme ici, ils seraient à nouveau attaqués et les habitants de cette demeure seraient mis en danger. Après un léger silence, Sven baissa à nouveau les gens avant de passer son regard sur tous les gens présents dans la pièce pour en revenir au visage de son interlocuteur, et ajouter quelques mots. Maintenant il était sincère, il espérait juste rentrer rapidement chez lui, et le blondinet espérait au fond de lui que lorsqu’il se serait montré assez sincère, l’homme ne lui poserait plus de questions. Il s’était rabaissé en parlant de son pouvoir et il n’aimait pas aborder ce sujet, alors il espérait que ce sera au goût de l’homme.

« Et j’ajoute que vous n’avez pas à craindre que je parle de cet endroit, je ne devrais même pas être ici, et je ne suis pas en position de parler des mutants, donc jamais je ne pourrais vous dénoncer. Et même, je ne suis pas de ce genre, je n’aime pas mettre les gens dans les ennuis. »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyJeu 2 Juil - 3:42

Le jeune mutant acquiesça d’un signe de tête, affirmant qu’il comprenait. Pourtant, Jared décelait chez lui une réticence à parler de lui, comme si tout ce qu’il désirait était de repartir d’où il venait et d’oublier tout ce qu’il venait de voir. Jared le comprenait. Il était évident de voir que le jeune homme blond n’était pas quelqu’un habitué à la violence et aux combats. Le jeune homme devait être un mutant non recensé ou un pacifique, peut-être, qui se tenait à l’écart de la lutte entre humains et mutants. Peut-être même vivait-il avec sa famille une vie tranquille, loin de tout conflit. Et il était fort probable qu’il voulait que cela reste ainsi. Néanmoins, Jared ne pouvait laisser ce jeune homme partir sans être absolument certain de qui il était et des vrais raisons qui l’avaient poussé à venir rôder autour du ‘’Powerhaus.’’ C’était essentiel à la survie du petit groupe qui y vivait, mais également pour tout ceux qui venaient y passer du temps, comme lui, Damien O’brian et les quelques autres mutants qui connaissaient l’existence du bar clandestin. Si l’Opération découvrait que c’était un refuge pour mutants, ils ne seraient plus en sécurité ici.

Le jeune homme se présenta enfin, après avoir, semblait-il, réfléchit un long moment. Jared voyait bien que son hatitude effrayait le jeune homme, mais il n’avait pas le choix. Le blondinet se présenta sous le nom de Sven et lui dit qu’il avait 19 ans. Ce fut tout ce qu’il dévoila et ses lèvres redevinrent closes. Pourtant, les paroles de Jared semblèrent le faire réfléchir et malgré la peur évidente que ce dernier déclenchait chez le jeune homme, il finit néanmoins par parler à nouveau, ses yeux bleus se posant dans ceux de Jared :


« BON, J’AVOUE QUE J’AI MENTIS AVANT. JE NE SUIS PAS VENU ICI PAR HASARD. VOUS AVEZ RAISON, QUELQU’UN M’A PARLÉ DE CET ENDROIT, UNE AMIE, UNE MUTANTE ELLE AUSSI… UNE HOSTILE SI ÇA VOUS RASSURE, MAIS ELLE NE VOUS VEUT RIEN, ELLE AVAIT SIMPLEMENT VU LE BÂTIMENT ET M’EN AVAIT PARLÉ PARCE QU’ELLE NE L’AVAIT JAMAIS VU AVANT CE JOUR. ET CROYEZ-MOI ELLE NE VOLAIT PAS QUE JE VIENNE ICI, ELLE ME TUERAIT DE SES MAINS SI ELLE SAVAIT QUE JE SUIS VENU SEUL SANS LUI DIRE. ELLE NE REPRÉSENTE AUCUN DANGER, JE CROYAIS SIMPLEMENT QUE C’ÉTAIT UN BÂTIMENT ABANDONNÉ ET JE VOULAIS M’EN ASSURER POUR POUVOIR LUI DIRE QUE CE N’ÉTAIT RIEN. JE NE MENS PLUS, MÊME SI ELLE EST HOSTILE ELLE N’ATTAQUE PAS LES MUTANTS, ELLE VEUT SIMPLEMENT TUER DES MEMBRES DE L’OPÉRATION COMME VOUS, ET QUANT À MOI, VOUS N’AVEZ STRICTEMENT RIEN À CRAINDRE, MON POUVOIR N’EST PAS OFFENSIF, ET JE NE SUIS PAS LE GENRE DE PERSONNE QUI SE BAT, MAIS ÇA JE PENSE QUE VOUS L’AUREZ REMARQUÉ SANS QUE JE VOUS LE PRÉCISE. »

Jared prit une bouffée de cigarette et ses yeux suivirent la fumée lorsqu’il la souffla vers le plafond. Il avait décelé de la sincérité dans les paroles du blondinet et il sut aussitôt qu’il lui disait la vérité. Pas toute la vérité, certes, mais il en dévoilait assez pour que Jared s’en fasse une bonne idée. Oh, bien sûr il aurait aimé en savoir plus sur cette mystérieuse amie qui avait soit-disant découvert, ou aperçut le bâtiment ‘’Powerhaus’’ mais le jeune homme voulait apparemment la protéger. Était-elle sa petite amie ? Possible. Ou simplement son amie ? C’était plus probable, oui. Dans tous les cas, cette mutante était hostile, comme lui-même, et n’hésitait pas à tuer les membres de l’Opération Apocalypto. Du moins était-ce ce qu’affirmait le blondinet. En ce sens, elle pourrait peut-être devenir un atout dans la guerre en cours. Peut-être même, si jamais Jared la rencontrait en personne, l’inviterait-il à venir rencontrer Chow Watanabe ? Si elle se montrait digne de devenir une alliée, bien sûr. Jared reporta son regard vers le visage du jeune homme. Représentait-il un danger pour ceux présent dans cette pièce ? Non, très peu probable. Le garçon avait bien trop peur – de lui, certes, mais il y avait autre chose aussi… et il ne savait pas de quoi exactement – mais il était à peu près certain que le jeune mutant ne divulguerait jamais ce qu’il avait vu cette nuit. Surtout par peur de représailles contre lui et sa famille, mais aussi parce qu’il voulait protéger son amie mutante, de la même façon que lui-même ne désirait que protéger les habitants et les habitués du ‘’Powerhaus.’’ Mais dans ce qu’il avait dit, quelque chose avait retenu son attention. Il avait dit que son amie ‘’ne l’avait jamais vue avant ce jour’’ en lui parlant du bâtiment. Cela signifiait-il que la jeune femme rôdait souvent dans la forêt et hors de la ville ? Dans ce cas, Walter, avec son don de détection, avait peut-être détecté quelque chose d’inhabituel ? Il faudrait qu’il lui en parle à son retour… La voix du jeune homme le fit émerger de ses réflexions :

« ET J’AJOUTE QUE VOUS N’AVEZ PAS À CRAINDRE QUE JE PARLE DE CET ENDROIT, JE NE DEVRAIS MÊME PAS ÊTRE ICI, ET JE NE SUIS PAS EN POSITION DE PARLER DES MUTANTS, DONC JAMAIS JE NE POURRAIS VOUS DÉNONCER. ET MÊME, JE NE SUIS PAS DE CE GENRE, JE N’AIME PAS METTRE LES GENS DANS LES ENNUIS. »

Jared échangea un regard avec Flavia qui hocha la tête. Jackson leva sa canne et tapota l’épaule de Jared avec. Les deux hommes se comprenaient si bien qu’ils n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre. L’acte du vieil homme signifiait simplement que le jeune homme était vraiment sincère cette fois et qu’ils n’avaient rien à craindre de lui. Jared hocha la tête, tirant une nouvelle bouffée de cigarette. L’expression de son visage changea radicalement sous le regard du jeune mutant blond. De froid et glacial, ses yeux devinrent vivants et amicaux. Sa capacité à modifier ses expressions au gré de ses envies était un de ses points forts, mais c’était toujours aussi surprenant, même pour ceux qui le connaissaient bien. Un sourire apparut sur ses lèvres, sans pour autant qu’il ne bouge de sa position. Bon, le gamin était sincère, c’était ça de gagné. Pourtant, Jared était avide d’en apprendre plus sur le jeune homme. Il avait affirmé que son pouvoir n’était pas offensif… De quoi s’agissait-il vraiment ? Jared laissa percer un sourire mystérieux. C’était un de ses défauts, ça : la curiosité. Il aimait tout savoir sur tout, et rapidement. C’était rarement le cas, par contre, ce qu’il trouvait vraiment dommage. Et comme Chow aimait les rapports précis, sa curiosité était utile, en fin de compte… Jared nota que le jeune homme le dévisageait toujours, une lueur méfiante dans son regard, malgré son changement de comportement. On se méfierait à moins. Après tout, le blondinet l’avait vu trimballer des cadavres avec son pouvoir comme s’il ne s’agissait que de vulgaires sacs de sable… Le bruit d’un véhicule qui approchait du bâtiment le fit se détourner du jeune homme. Il tendit l’oreille un instant puis échangea un signe de tête avec Flavia, qui l’avait entendu elle aussi. Sa voix musicale s'éleva et Jared y décela une pointe de soulagement :

- C’est Walter. Je reconnais le son de sa voiture.

Peut-être avait-elle craint que le père de sa fille, son compagnon de vie, n’ai été capturé en ville par ceux de l’Opération ? Jared savait que c’était peu probable et il ne s’était pas trop inquiété pour son ami. De plus, Walter pouvait se débrouiller, même si son don n’était pas offensif. Le moteur du véhicule s’arrêta bientôt et ils entendirent la portière se refermer. Un instant plus tard, Walter entrait en trombe par le porte aux vitres brisées, un air inquiet sur le visage. Il ouvrit des yeux ronds lorsqu’il vit les cadavres à sa gauche et ses yeux cherchèrent sa famille. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres lorsqu’il vit Flavia et sa fille. Il les rejoignit bien vite et les serra dans ses bras. Il se tourna ensuite vers Jared, qu’il salua d’un signe de tête. Ce dernier savait que son ami ne faisait pas que le saluer ; il le remerciait également silencieusement pour avoir protégé sa famille en son absence.

- Jackson, dit-il en salutant le vieil homme aveugle.

- Bonsoir, Walter, lui répondit le vieil homme. Tout va bien maintenant. Je te présente Sven.

Le vieil homme avait posé sa main sur l’épaule du jeune mutant. Jared observa son ami. Comme toujours, Walter était vêtu de façon semblable à lui ; chemise et pantalon assortis et une paire de baskets aux pieds. Une cigarette était au coin de ses lèvres, qu’il prit entre ses doigts lorsque son regard se porta sur le jeune mutant nommé Sven. Il plissa les yeux, ce qui fit ressortir les rides au coin de ses yeux ; en arrivant, il avait bien entendu reconnu leurs présences avec son pouvoir, mais avait aussi reconnu l’énergie d’un mutant qui lui était inconnu sur les lieux. Ainsi, c’était ce jeune homme…

- C’est un mutant, dit-il de sa voix claire, simplement pour énoncer la chose.

- Et son pouvoir ?

C’était Jared qui avait posé la question, bien entendu. C’était un point qui intéressait grandement le mutant aux champs de force et cela, Walter Bosk le savait bien. Ne travaillait-il pas d’ailleurs pour lui, l’avertissant dès qu’il dénichait de nouveaux mutants ? Par contre, ce blondinet lui était inconnu. Il ne l’avait jamais croisé en ville, sans quoi son pouvoir l’aurait averti. Walter parla, les yeux légèrement aggrandis par la surprise :

- Il en possède deux, Jared, de puissance moyenne. Ils ne sont en rien comparables avec des dons tels que le tien ou celui de Flavia. Néanmoins, il en a deux…

- Merci, Walter.

Ainsi, ce jeune homme possédait deux dons ? C’était une chose inhabituelle parmi les mutants. Surprenante même. Lui-même n’en possédait qu’un, bien qu’il soit puissant et qu’il en maîtrise presque toutes les utilisations. Même Chow, bien qu’âgé de plusieurs millénaires, n’en possédait qu’un. Extraordinairement puissant, certes, et le rendant immortel, mais il n’en avait qu’un malgré tout. Ce jeune homme était le premier des siens qu’il croisait en possédant deux. Il faudrait qu’il le mentionne à son mentor, songea-t-il avait de reporter son regard sur le blondinet. Flavia parla, rassurant le jeune homme :

- Nous savons avec certitude que tu es des nôtres, Sven. Tu n’as rien à craindre ici et tu y es le bienvenu. Elle jeta un coup d’œil à Jared, qui n’avait pas quitté le garçon des yeux et elle sourit. Ne t’inquiète pas à propos de Jared ; il grogne beaucoup plus qu’il ne mord. Au fond, c'est quelqu'un de bien.

Jared poussa un petit grognement en se levant de son banc. Il posa un moment sa main sur l’épaule de son ami Walter avant de se diriger vers le tas de cadavres. Il fit un mouvement de la main, créant ses champs de force sous l’amoncellement de corps. Deux piles distinctes se firent bien vite et s’élevèrent du sol. Jared bougea ses mains quelques instants, modelant ses champs de force en deux boule rondes. Les corps se déplacèrent les uns contre les autres et des craquements d’os se firent entendre quand Jared les compressa en deux boule capables de passer par la porte d’entrée. Ça devait être un spectacle assez impressionnant et à la fois terriblement terrifiant, de voir ainsi des corps se faire compresser ensemble en une boule de chair. Jared était habitué à de telles scènes, mais il entendit derrière lui Flavia et sa fille pousser une exclamation de dégoût, de même que le jeune mutant nommé Sven. Jared savait que Walter avait détourné le regard de la scène, mais son ami lui dit quand même d’une voix blanche :

- Fait vite, Jared, je t’en prie.

Le mutant hocha simplement la tête et s’empressa de terminer son travail. Quelques craquement d’os plus tard, Jared sortit à l’air libre, ses deux champs de force le précédant. Il se dirigea à l’écart du bâtiment et s’enfonça dans la forêt. Grâce à la lune, il arrivait à y voir assez clair pour ne pas se casser la figure contre un arbre, chose qu’il n’aurait pas trop apprécié. Il marcha quelques centaines de mètres avant de trouver un endroit qui lui convenait. Il déposa les cadavres au sol et entreprit, encore à l’aide de ses champs de force, de creuser le sol. C’était nouveau, cette manière d’utiliser ses pouvoirs, même pour lui, et creuser un trou assez large et profond pour y acceuillir tant de cadavres lui prit un certain temps. Une fois le trou assez creux, Jared souleva une dernière fois les cadavres et les fit tomber au fond. Lorsque ce fut fait, il entreprit de le reboucher. Ensuite, il retourna vers le ‘’Powerhaus.’’

Lorsqu’il entra de nouveau, Walter, Jackson et le jeune Sven étaient installés autour d’un table du bar. Flavia et Rachel étaient absentes ; son amie était probablement montée avec sa fille à leur appartement pour la consoler et la réconforter avant qu’elle ne se rendorme. La petite avait vécu tout un choc cette nuit ; elle ne verrait probablement jamais plus son pouvoir comme avant. Quant au jeune Sven, il semblait moins inquiet qu’il ne l’était quelques minutes auparavant. Jared jeta un coup d’œil à la grande horloge fixée au mur au-dessus des bouteilles d’alcool et remarqua qu’il lui avait fallu presque une demi-heure pour se débarasser des corps des humains de l’Opération. Le mutant haussa les épaules ; ce qu’il avait fait devait être fait et il lui n’avait aucun scrupule à le faire. Il passa derrière le bar, sous le regard du jeune Sven, il le sentait l’observer. Le jeune mutant semblait à l’aise avec ses amis, mais jared sentait qu’il le craignait un peu et qu’il se méfiait de lui. Non pas que ça l’ennuyait particulièrement… Il haussa les épaules une seconde fois en prenant une bouteille de rhum et quatre verres puis il se dirigea vers la table où tous étaient attablés, excepté l’Invisible, assis à l’écart. Il tira une chaise de la table voisine et s’assit entre Jackson et Sven avant de servir une tournée d’alcool à tous, même à Sven, bien qu’il n’ait pas l’âge requis pour boire de l’alcool. Jared avala le sien d’un trait et posa son verre devant lui. Il tira son paquet de cigarettes et en alluma une. Puis il parla, s’addressant à Sven.


- Alors, Sven… et si tu nous parlais un peu plus de toi ?

Il ne savait pas si le jeune homme lui parlerait, mais il désirait néanmoins en apprendre plus sur lui. Son attitude avait changée du tout au tout et il ne se dégageait plus de lui qu’une aura de calme et de paix. Même le jeune homme devait avoir remarqué la différence entre l’homme qui était assis maintenant devant lui et celui qui l’avait questionné sans merci un peu plus tôt. C’était là un talent utile, le fait de pouvoir changer de visage au gré de ses envies, et Jared, passé maître dans ce domaine, n’hésitait pas à s’en servir…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyJeu 2 Juil - 13:53

Sven était toujours extrêmement gêné de se trouver ici, il ne savait pas comment tout interpréter, ses paroles restaient sans réponses et ils semblaient simplement écouter ce qu’il disait. Le blondinet ne faisait pas trop attention aux gens autour de lui, du moins il essayait, mais c’était assez difficile sachant qu’il sentait le regard de toutes les personnes présentes dans la pièce, enfin toutes, mis à part l’homme à l’écart qui ne semblait vraiment pas intéressé par ce qui se passait ici. Après qu’il eut terminé de tout expliqué, le jeune homme resta silencieux, et après sa dernière parole, il vit la femme hocher la tête, et le vieil homme tapoter l’épaule du dénommé Jared, à l’aide de sa canne. Le blondinet ne comprenait pas trop, il se passait quelque chose ici mais il ne savait pas vraiment quoi, est-ce qu’ils étaient en train de communiquer tous ensembles ? Certainement, quoi qu’il en soit il n’arrivait pas vraiment à saisir tout ce qui semblait passer entre eux, et lorsqu’il jeta un œil sur la prénommée Rachel pour voir si elle suivait quelque chose à tout cela, il ne put en apprendre plus, visiblement ils étaient tous doués ici pour pouvoir communiquer sans devoir se parler, voilà tout ! Après cette action, l’expression de Jared changea complètement, de froide et dure, elle passa à presque amicale, et plus vivante en tout cas, Sven ne pu s’empêcher de se demander s’ils avaient tous compris qu’il disait la vérité, et par conséquent, comme ils avaient estimés qu’il ne présentait aucun risque, qu’ils étaient purement et simplement devenu ‘normaux’ avec lui. Dans tous les cas de toute manière, le blondinet avait toujours une sensation de malaise en voyant cet homme, même avec une expression amicale il ne pouvait sincèrement pas être sûr de ce qu’il voulait faire passer, si ça se trouvait c’était une simple façade pour essayer de l’amadouer et peut-être de lui soutirer des informations sur Abby ? Le doute rendu le jeune homme encore plus méfiant, et il décrocha simplement un regard méfiant à l’adresse du Jared lorsqu’il fut coupé dans ses pensées par la voix de la mère de la jeune fille. Sven la regarda d’un air intrigué, elle parlait d’un Walter, et le jeune homme remarqua soudain le bruit d’un véhicule qui arrivait devant le bâtiment. Est-ce qu’il y avait une autre personne ici ? Combien étaient-ils ? Est-ce que c’était un repère de mutants en fuites ? Le blondinet était complètement perdu, il ne comprenait plus rien et n’avait qu’une seule envie, s’en aller d’ici le plus vite possible !

Le bruit de la voiture avait cessé et tout de suite après entra en trombe un homme visiblement inquiet, les débris qui jonchaient le sol ne semblèrent pas attirer son attention, trop occupée par les corps traînant tous au fond de la pièce. Puis son visage exprima un gros soulagement lorsqu’il se posa sur la jeune fille et sa mère, certainement son épouse et sa fille ? Il y avait encore des familles qui luttaient ensemble alors ? Etrange, Sven n’en avait encore jamais vu avant ce jour, mais ça laissait une lueur d’espoir pour l’avenir fallait-il croire ? Le soupire de soulagement qu’il lâcha en voyant sa famille saine et sauve prouva que c’était bien ça, et il se dirigea vers elles pour les enlacer, soulagé de les trouver en vie. Après un regard à Jared, ou Sven décela un léger regard qui devait signifier quelque chose de bien précis, l’homme salua le vieillard qui se trouvait là lui aussi, négligeant le mutant à l’écart. Le vieil homme répondu avant de poser sa main sur l’épaule du blond qui tourna la tête dans sa direction, décidément cet homme avait un don naturel pour dégager la sympathie, contrairement à son compagnon au pouvoir mortel. Sven se sentait de trop, il n’aimait pas trop la tournure que prenait les évènements et même s’il commençait à apprécier le vieillard, il n’appréciait pas trop d’entendre son nom prononcé au nouvel arrivant qui le regarda tout de suite après. Le non recensé essaya de garder une expression neutre, mais c’était assez dur lorsqu’on était entouré d’inconnus et de cadavres d’humains, sans compter que l’homme le regardait avec un plissement des yeux qui semblait refléter une analyse détaillée ou une profonde réflexion. Puis il prononça simplement une petite phrase qui tomba comme un couperet sur le gamin, comment avait-il vu aussi vite que c’était un mutant ? Est-ce que c’était marqué sur son visage ? Les yeux de Sven s’agrandir de surprise, ce n’était pas une question, ce n’était pas une suggestion, c’était un fait, jamais on ne lui avait lancé avec autant de calme la vérité en pleine face. Le blondinet baissa instinctivement les yeux avant d’entendre la voix de Jared qui s’élevait à son tour. Sven le regarda en se demandant ce que sa question voulait dire, son pouvoir ? Intrigué, le non recensé dirigea son regard sur le nouvel arrivant pour entendre avec effroi sa réponse. Sven ne put empêcher à son visage de se décomposer devant la déclaration, et comment est-ce que cet homme pouvait le savoir ? ! Lui-même n’avait découvert l’existence d’un second pouvoir que quelques jours avant, c’était comme s’il était un livre ouvert pour cet homme. De plus il savait que ses pouvoirs étaient moyens, voit même totalement inutile pour n bien que l’homme ne semblait visiblement pas savoir leur nature exacte, tant mieux, il n’avait aucune envie qu’on sache ce qu’il savait faire, surtout pas le dénommé Jared, non vraiment, Sven détestait la tournure des évènements. Finalement le mutant au champ de force remercia son ami, et la mère de famille s’adressa au blondinet d’un ton rassurant. Sven posa son regard bleu sur son visage et l’entendit lui annoncer que c’était un des leurs et le bienvenue ici, puis elle ajouta de ne pas faire attention à Jared, que c’était un homme bien. Sven doutait un peu sur ce point, mais il essaya de ne rien en montrer, même avec l’expression amicale qu’il arborait maintenant, Sven ne se sentait toujours pas à l’aise en le voyant, encore moins en sentant son regard pesant sur lui.


« Oui… »

Un simple acquiescement, hors de question de se mouiller et il ne voulait pas vexer la femme en restant silencieux, il trouvait qu’elle avait l’air aimable, ils avaient tous l’air aimables, sauf lui, Jared. Le vieil homme dégageait quelque chose de rassurant, la jeune fille ressemblait à une de son école, la mère ressemblait à sa mère à lui, le père avec son air inquiet rassura le jeune homme, bien qu’il gardait une réserve quant à la facilité avec laquelle il l’avait découvert, puis pour finir, l’inconnu au fond de la salle qui s’était simplement présenté mais qui avait l’air tout à fait sympathique. Peut-être que maintenant cela lui permettrait de pouvoir s’en aller ? Il avait dit tout ce que l’autre voulait entendre alors quelle raison de rester ici ? Mais Jared se redressa avant de se diriger vers les cadavres au fond, et de les englober dans une boule qu’il voulait faire passer la porte. La boule se rétrécit, broyant les cadavres comme s’ils n’étaient que de simples poupées. C’était trop pour le blondinet qui détourna la tête sans honte, ne pouvait réprimer une exclamation de dégoût sincère, cet homme était… Ses manières… Sven ne pouvait pas, non vraiment, jamais il ne se sentirait à l’aise avec lui, entendre le bruit des cadavres broyés comme une simple marchandise, c’était trop pour un non recensé comme lui ! Même le père de famille demanda à son compagnon de se dépêcher, et sa voix blanche montrait clairement qu’il était complètement de l’avis des autres présents dans la pièce. Après un petit moment, il sortit avec les cadavres et disparut dans la nuit.

Alors tout devint plus agréable, la jeune fille semblait fatiguée, et sa mère s’adressa brièvement à son mari, si du moins il l’était Sven ne savait pas leurs liens, lui expliquant qu’elle montait avec la petite pour aller se coucher, puis elles disparurent au second étage en empruntant un escalier. Il ne restait plus que le vieillard, le nouvel arrivant et le silencieux du fond de la pièce. Sven était toujours assit là ou la femme l’avait installé au début de la conversation, et le dénommé Walter approcha deux chaises vers la table, une pour le vieil homme qui s’assit derrière la table, et l’autre pour lui qui imita son voisin. Les deux hommes échangèrent simplement des banalités, Sven n’écoutant pas réellement, regardant plutôt autour de lui, rapidement, comme s’il se demandait s’il allait avoir une chance de s’en aller un jour de cet endroit. Son regard repéra une horloge et il constata qu’il avait déjà perdu pas mal de temps, mais le temps passait vite dans certaines conditions. Toujours silencieux, après un long moment, Sven entendit des bruits de pas non loin de là, et en tournant la tête il vit avec une certaine inquiétude, Jared qui revenait de la forêt, seul, sans les cadavres. Le mutant passa derrière le bar toujours sous le regard du jeune homme qui ne pouvait s’empêcher de ressentir un malaise depuis son retour, il sentait venir les questions personnelles, cet homme avait l’air avide de savoir tous les secrets de tout le monde, ou du moins les secrets liés au monde des mutants. Finalement Jared arriva à la table, s’installa entre le blondinet et l’aveugle avant de servir à boire à tout le monde. Sven n’avait vraiment pas envie de se désaltérer, non il voulait simplement éviter les questions gênantes de l’homme, et il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’il pourrait répondre si jamais l’autre abordait de nouveau le sujet. Peut-être qu’il se faisait des idées et que Jared allait le laisser partir sans plus de questions ? Mais non, après avoir vidé son verre d’un coup, Jared alluma une cigarette avant de demander au jeune homme de leur parler de lui.


« De moi ?»

Pas vraiment une question, plutôt une inquiétude, c’était le sujet qu’il aimait le moins, parle de lui surtout à des inconnus comme ça, et surtout à cet homme qui même s’il dégageait à présent une aura de calme, inspirait toujours de la crainte au blondinet. Sven voulait à tout prix éviter le sujet des pouvoirs, mais il avait vraiment peur qu’à force de tourner autour du pot, Jared finisse par se lasser et lui réponde qu’il avait intérêt à donner des informations là-dessus. Mais bon, il aurait toujours le temps d’aborder le sujet si jamais il voyait l’attitude de l’homme qui changeait trop rapidement. Sven ne voyait pas comment donner des informations sans se trahir trop, il distilla donc au fur et à mesure quelques sujets sans aucun danger à ses yeux. Après tout, la seule chose qu’il craignait c’était de devoir dire qu’il pouvait soigner les gens, et que Jared décide de tester en le blessant pour voir s’il serait capable de se soigner. Même si Sven doutait qu’il le fasse, il préférait tout envisager, et cette partie ne donnait pas envie au blond d’aborder le sujet du pouvoir. Après un petit moment de silence, il répondit donc d’une voix calme, bien qu’avec un fond d’anxiété.

« Il n’y a pas grand chose à dire je vous l’ai dis. Je suis un mutant non recensé, je ne connais rien à la guerre qui oppose les mutants et les humains, je n’ai jamais combattu comme vous le faites et j’ai toujours vécu comme un humain normal. Je vis à Achaea et je me comporte comme tout adolescent normal de mon âge. Une vie qui doit vous sembler monotone, mais c’est tout ce qu’il y a à dire à ce sujet, croyez-moi je ne peux rien dire de plus parce qu’il n’y a plus rien à dire.»

Cela suffisait, il montrait que sa vie tait normale alors Jared comprendrait forcément que sa vie n’était pas le genre de vie qu’on pouvait mener avec un pouvoir important, par conséquent le soucis des pouvoirs pouvait être évité, Sven espérait simplement que l’autre accepterait ce qu’il lui servait comme excuse, et surtout qu’il ne remarquerait pas l’inquiétude qu’il provoquait chez le blondinet.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyVen 3 Juil - 5:40

C’est d’une toute petite voix que Sven dit :

« DE MOI ?»

Jared pouvait presque sentir les notes d’inquiétude dans la voix du jeune mutant blond, tout comme il sentait le malaise que ce dernier ressentait en sa présence. C’était normal, après tout… Même Walter, quand il l’avait rencontré pour la première fois – en fait, c’était Walter qui l’avait abordé dans la rue et lui avait expliqué son pouvoir – avait été nerveux face à lui, mais bien vite, il avait compris que Jared était quelqu’un étant digne de confiance. Dangereux et imprévisible, certes, mais loyal jusqu’à la mort envers ceux qu’il considérait comme ses amis. Walter et ceux du ‘’Powerhaus’’ étaient content que le mutant aux champs de force soit leur allié plutôt que leur ennemi, d’ailleurs, même s’ils ne le mentionnaient jamais en présence de Jared. Ce dernier tira une bouffée de cigarette et observa à nouveau le jeune homme. Il semblait réfléchir à la manière d’aborder correctement la question qu’il lui avait posée. Ou à tout le moins, il cherchait un moyen d’en dire le moins possible, Jared le pressentait. Le jeune Sven n’aimait pas aborder ce qui le concernait et ça aussi, il le comprenait. Après tout, ils venaient tout juste de se rencontrer et dans une situation assez particulière, qui plus est. Finalement, Sven ouvrit la bouche et parla :

« IL N’Y A PAS GRAND CHOSE À DIRE JE VOUS L’AI DIS. JE SUIS UN MUTANT NON RECENSÉ, JE NE CONNAIS RIEN À LA GUERRE QUI OPPOSE LES MUTANTS ET LES HUMAINS, JE N’AI JAMAIS COMBATTU COMME VOUS LE FAITES ET J’AI TOUJOURS VÉCU COMME UN HUMAIN NORMAL. JE VIS À ACHAEA ET JE ME COMPORTE COMME TOUT ADOLESCENT NORMAL DE MON ÂGE. UNE VIE QUI DOIT VOUS SEMBLER MONOTONE, MAIS C’EST TOUT CE QU’IL Y A À DIRE À CE SUJET, CROYEZ-MOI JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS PARCE QU’IL N’Y A PLUS RIEN À DIRE.»

Il donnait peu d’information, à vrai dire, ne mentionnant que des faits superficiels. Et le ton de sa voix indiquait clairement qu’il n’aimait pas être obligé de répondre. Néanmoins, Jared apprit que le gamin était non recensé, comme la plupart de ceux dans la bâtiment et qu’il ne prenait pas part active au combat que menait ceux de leur race. Il ne pouvait lui en vouloir, puisque même ceux du ‘’Powerhaus’’ préféraient rester à l’écart et vivre leur vie tranquillement. Pourtant, Jared aurait voulu qu’ils y participent. Du moins ceux ayant des dons particulièrement utiles, tels Flavia et sa force surhumaine ou encore Damien O’brian, l’Invisible. Avec des dons comme ceux-là, ils pourraient faire des ravages ! Walter participait de façon moins active, mais néanmoins il faisait sa part ; en l’avertissant de la présence de nouveaux mutants en ville ou quand il en repérait qu’il n’avait encore jamais croisés. C’était particulièrement utile. Quand à Jackson… et bien, le vieil homme était un allié de choix également, dans le sens où il était un tacticien hors pair et un homme de bon conseil. Sa sagesse pourrait être utile également. Et la jeune Rachel semblait posséder un don utile, bien qu’encore mystérieux. Bon, Jared savait que Flavia lui flanquerait une claque si elle savait qu’il n’avait ne serait-ce que songer à faire participer son bébé à la guerre… Quand au jeune Sven… il devait néanmoins pouvoir faire quelque chose d’utile, non ? La plupart des mutants que Jared avait rencontrés au cours de ses voyages avec Chow avaient un pouvoir au moins un minimum utile. Bon, certains étaient carrément nuls, comme cette fille à Phénix capable de changer la couleur de ses cheveux et de les faire pousser au gré de ses envies… mais en général, leur pouvoir était utile dans un domaine donné. Il ne pouvait croire qu’un mutant possédant deux pouvoirs, fût-il jeune comme Sven, n’en ait pas au moins un des deux qui soit utile. Ou qui ait une quelconque utilité. C’aurait été inconcevable. Du moins était-ce ce que Jared pensait. Il répondit au jeune homme de sa voix profonde :

- Je veux bien te croire, Sven. Ta vie semble calme et je comprends que tu veuilles vivre comme toute personne normale. Je t’assure, je comprends vraiment. Mais tu n’es pas quelqu’un de normal, peu importe comment tu peux te comporter. Tu es un mutant, jeune homme. Pas, pour reprendre tes propres termes : ‘’comme tout adolescent normal de mon âge.’’ Rachel, la jeune fille qui est montée se coucher, l’a compris, elle, même si elle aussi tente de vivre une vie normale ; elle va à l’école, côtoie des humains tout les jours, certes, mais elle porte en elle le gène mutant et n’essaie pas de faire comme si ce n’était pas le cas. Comprends-tu où je veux en venir ? Peut-être pas…

Jared se tut le temps de prendre une nouvelle bouffée de cigarette et allait reprendre et expliquer plus en profondeur son point de vue mais il fut interrompu :

- Allons, Jared ! Laisse un peu de répit à ce jeune homme, tu ne vois donc pas que tu l’effraies ?

C’était la voix musicale de Flavia. La femme vint les rejoindre et tira une chaise d’une table voisine avant de s’installer près de Walter, qu’elle embrassa. Sa présence sembla rassurer le jeune Sven. Jared fit une grimace. Bien sûr qu’il voyait bien que le jeune homme rechignait à lui divulguer des informations importantes le concernant et que son intérêt pour lui l’effrayait. Que pouvait-il y faire ? Il était fait ainsi et n’y pouvait rien. Les questions sans réponses et les mystères l’irritaient au plus haut point. Pourtant, un petit sourire naquit au coin des lèvres du mutant et c’est d’un ton détaché qu’il changea de sujet.

- Bon, d’accord, Sven, je vais te laisser tranquille et je veux bien te ramener chez toi...

Le garçon leva des yeux emplis d’espoir vers lui, qui se plissèrent lorsqu’il parla de nouveau en levant sa cigarette bien haut :

- ... mais auparavant, si mes amis le veulent bien, j’aimerais qu’ils te fassent une démonstration de leur don. Je crois qu’ainsi, tu serais plus en confiance et plus à même de partager tes propres pouvoirs avec nous. Il commence à se faire tard, Sven, et à moins que tu ne veuille que tes parents ne découvrent ta chambre vide ce matin, il serait temps que tu te confies un peu à nous. Je ne te veux pas de mal, crois moi, malgré ce que tu peux penser de moi. Je ne te cacherais pas que je suis dangereux, Sven, car je le suis vraiment. Mes amis le savent et ils m’acceptent ainsi car ils savent que je suis digne de confiance et que je ferais tout pour eux. Ce qui est réciproque. Tout ce que je veux, c’est voir de quoi tu es capable et peut-être même l’un de nous pourra-t-il t’aider à améliorer un de tes pouvoirs, quels qu’ils soient. Tu ne perds rien à nous les montrer. Au contraire, ta présence ici, même si elle est involontaire et résulte d’une coïncidence, t’aura fait gagner de nombreux alliés et peut-être même deviendras-tu ami avec certains d’entre nous, qui sait ? Je sais que Rachel serait ravie que tu reviennes la voir ; tu es le premier mutant de son âge qu’elle rencontre… Néanmoins, je ne te force pas ; la décision te revient.

Il se tourna vers ses amis et les observa l’un après l’autre, quêtant silencieusement leur assistance. Il ne pouvait les forcer à montrer ce qu’ils étaient capables de faire ; ce serait leur choix de le faire ou pas. Flavia lui sourit, tandis que Walter et Jackson hochaient la tête. Même Damien O’brian, assis plus loin, répondit qu’il montrerait son don. Jared laissa percer un nouveau sourire ; ses amis savaient ce qu’il cherchait à faire : percer les défenses du jeune mutant blond en lui dévoilant leurs dons. Pour des mutants vivants discrètement, pouvant être dénoncés d’un jour à l’autre, c’était l’acte de confiance ultime.

- Commençons, dans ce cas. Flavia, si tu veux bien débuter…

Cette dernière hocha la tête et fouilla dans ses poches pour en sortir une pièce de monnaie. Elle le prit entre deux de ses doigts et sans aucun effort, plia la pièce en deux puis la fit rouler entre ses doigts. Quelques secondes plus tard, elle déposa devant Sven une petite bille ronde.

- Flavia possède une force surhumaine ; si nous grimpions tous sur la table, elle pourrait tous nous soulever sans aucun effort. Walter, pourrais-tu, s’il-te-plait, expliquer ton don à notre jeune ami ?

Walter hocha la tête avant de parler :

- Mon don consiste à pouvoir détecter ceux qui sont comme nous, Sven. Dans un rayon de 50 mètres autour de moi, je détecte l’énergie des mutants et suis donc capable de les différencier des humains, même au cœur d’une foule. C’est comme ça que j’ai sur que tu étais mutant en arrivant ici. De plus, mon don possède une deuxième faculté ; il me permet d’évaluer la puissance du ou des pouvoirs d’un mutant. J’ai découvert aujourd’hui seulement que je peux aussi dire si un mutant possède plusieurs pouvoirs… Tu comprendras que mon pouvoir serait un atout monstrueux contre nous si je tombais entre les mains de l’Opération Apocalypto… ils disposeraient d’un moyen de nous différencier et de nous trouver. Tu détiens ma vie entre tes mains, maintenant, jeune Sven, mais aussi celle de nombreux mutants.

Jared remercia son ami et demanda à Jackson de démontrer en quoi consistait son don. Le vieil homme se pencha en avant, vers Sven et ouvrit ses yeux qui étaient fermés depuis le début. Le jeune homme blond put ainsi voir clairement les yeux blanchâtres du vieil homme aveugle. Ensuite, Jackson se leva de sa chaise et se promena à travers la pièce comme quelqu’un qui voyait aussi clair qu’eux. Le vieil homme revint s’asseoir et expliqua son don :

- J’ai perdu la vue il y a longtemps, Sven, mais pourtant, je n’ai jamais été vraiment ‘’aveugle.’’ En effet, mon don s’est activé une fois mes yeux éteints et depuis, je suis capable de ‘’voir’’ mieux que vous tous. Mon pouvoir me confère une sorte de vision aveugle qui me permet de voir les objets et les gens comme des énergies, un peu comme Walter ressent l’énergie des mutants, j’imagine. Je sens les auras qui entourent toute chose et peut ainsi voir. De plus, je possède un second pouvoir… et bien que mes amis ici présent le sachent, ils n’ont aucune idée de son effet.

Jackson plongea son regard aveugle dans les yeux du blondinet, comme s’il voulait lui faire comprendre toute la gravité de la situation, puis il parla, dévoila pour la première fois son second pouvoir.

- Je peux savoir si quelqu’un me ment, Sven, aussi clairement que Walter peut détecter les nôtres. Mes deux pouvoirs fonctionnent à l’unisson et sans le premier, le second ne fonctionnerait pas non plus… Ils sont conjoints, si l'on veut... c'est la raison pour laquelle Walter, malgré sa maîtrise de son pouvoir, n'a jamais su que j'en possédais deux jusqu'a ce que je le leur dise...

- Merci, Jackson. L’Invisible ?

Tous les regards convergèrent vers la table où Damien O’brian était assis. L’homme termina sa bière et un sourire amusé souleva le coin de ses lèvres. Il s’étire un instant, comme s’il se préparait donner un spectacle. Il plaça la bouteille de bière sur sa paume ouverte et la tendit vers eux. Presque aussitôt, la bouteille disparut purement et simplement. Damien la fit réapparaître et la déposa sur la table. Il sourit de nouveau et croisa les bras sur son torse. L’instant d’après, il avait aussi disparut. Sa chaise était vide. Aucun signe de lui. Une seconde plus tard, il réapparaissait, au même endroit et dans la même position.

- Caméléon, dit-il. C’est le nom que j’ai donné à mon pouvoir. Il me permet, entre autres, de faire disparaître des objets que je touche, comme je viens de le faire avec la bière, ou tout simplement à disparaître sans être vu. Mon corps et ce qui le touche – mes vêtements, bijoux, etc – prennent l’apparence de ce qui se trouve derrière moi et ainsi, je disparaît. Techniquement, c’est un pouvoir passif, mais mes différents talents (Un couteau apparut entre ses mains, sortis de nulle part, et il le fit tournoyer entre ses doigts) en on fait une faculté particulièrement utile…

Ça, Jared n’en doutait pas une seconde. Il avait vu l’homme à l’œuvre contre ceux de l’Opération et il avait usé de son don avec une efficacité incroyable et s’était déplacé rapidement. Ses actes étaient ceux d’un homme entraîné et connaissant parfaitement ses capacités. Peut-être avait-il fait un entraînement militaire ? Quoi qu’il en soit, il était content de ne pas l’avoir comme ennemi. Il devrait vraiment en parler à Chow ! Un don comme celui-là serait utile aux Mutants Hostiles.

- Intéressant ! Merci, l’Invisible. À moi, maintenant… Comme tu l’as remarqué plus tôt, mon pouvoir consiste à créer des champs de force invisibles pour tout autre que moi. Je ne ferais pas de démonstration, car tu l'as subi toi-même, Sven, lorsque je t'ai emprisonné plus tôt. Je modeler mes champs de force au gré de mes envies. Son utilité première consiste en un bouclier quasiment impénétrable et très résistant. Même Flavia, avec sa force redoutable, ne peut facilement le briser, pour te donner une idée de sa solidité. Je peux faire à peu près ce que je veux avec ; attaquer, me défendre, soulever des charges, voler, bloquer le passage à des gens, les emprisonner… bref, de tout ceux dans cette pièce, mon pouvoir est le plus puissant, sans vouloir me vanter.

Aucun de ses amis, Damien O’brian compris, ne fit de commentaire. Simplement parce qu’ils savaient que le pouvoir de Jared était effectivement celui permettant le plus de choses. Tous les regards se posèrent sur le jeune mutant blond, attendant sa réponse. Ils avaient confiés ce qui les différenciait des humains, ce qui les rendait si uniques, mais également ce qui faisait qu’ils étaient tous menacés par les humains et l’Opération Apocalypto. Jared écrasa sa cigarette dans le cendrier au centre de la table et sortit son paquet de cigarettes. Il en offrit une à Walter puis s’en alluma une. Il prêta son zippo à son ami, qui alluma la sienne. Il prirent une bouffée, puis Jared parla une dernière fois :

- Alors, Sven ? Es-tu prêt à nous dévoiler quels sont tes pouvoirs maintenant ? Nous te faisons confiance pour garder pour toi ce que sont nos pouvoirs… es-tu capable de faire la même chose ?

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyVen 3 Juil - 20:14

Visiblement Jared avait l’impression d’avoir remarqué que le blond était gêné par sa présence, enfin pas exactement gêné, mais plutôt intimidé et inquiété, ce qui, en soit était un peu logique après qu’il eut vu cet homme déplacer et broyer des cadavres comme s’il s’agissait d’un kilo d’oranges. Mais en même temps il semblait dégager quelque chose qui intriguait et attirait le jeune mutant qui ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’œil dans sa direction. Seulement maintenant il comprenait que ce n’était pas en raison de la peur qu’il avait eut en le voyant au début, peut-être qu’au départ si, mais maintenant le charisme dégagé par l’homme attirait les yeux intrigués du mutant blond. Comme un moustique par la lumière, mais il avait tout de même extrêmement peur de se brûler, à force de le regarder et de se poser des questions, ne risquait-il pas de tomber sur quelque chose de gênant ou de dangereux pour lui ? En même temps il était vraiment tard pour commencer à estimer que c’était peut-être dangereux, le temps était passé à une vitesse folle et le blond ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il ne sortirait pas ici comme lorsqu’il était entré, déjà rien que ce qu’il avait apprit et vu l’avait chamboulé, et tomber sur un repaire de mutants n’était pas chose donnée à tout le monde tous les jours ! Jared reprit la parole après lui, essayant de lui expliquer que le gène qu’il avait en lui modifiait tout, même la vie normale qu’il pouvait mener, côtoyer les humains ne ferait jamais de lui un mutant, c’était vrai, il avait finit par le comprendre lorsque Abby lui avait ouvert les yeux sur la vie dure qu’elle semblait avoir menée. Mais après que Jared se soit tût et qu’il ouvre la bouche pour reprendre, il fut coupé dans son élan par la voix mélodieuse de la mère de famille qui descendait l’escalier et intimait à son ami d’arrêter d’ennuyer le blond avec ça, il l’effrayait. Pour une fois ce n’était pas le cas en réalité, même si Jared l’intimidait toujours, il était très intéressé par ce qu’il venait de dire, c’était le discours qu’il avait tenu à son père quelques semaines avant et qui lui avait valu une belle lèvre enflée pour quelques jours. Mais là, c’était comme de découvrir qu’il n’était pas seul à penser ça finalement, même si tous les mutants devaient penser cette chose, personne ne lui avait jamais dit. Au contraire, Abby lui avait des dizaines de fois dit que tous les mutants devaient rêver de vivre comme lui une vie ‘normale’ et qu’il perdrait ses avantages en essayant d’aider les mutants dans le besoin. Le blondinet ne voulait pas laisser la discussion sans dire à Jared qu’il comprenait, c’était peut-être simplement un sujet comme un autre pour l’homme, mais pour l’adolescent c’était important. Sa voix était déjà plus sûre, montrant à quel point il avait longtemps songé à ce point.

« Je comprends ou vous voulez en venir, j’ai compris depuis seulement quelques semaines que même en étant comme un humain je n’en deviendrais jamais. Vous savez, je crois que je pense comme vous, mais… mon père refuse que je mette ma vie en danger en voulant aider les mutants. Il veut juste nous protéger, et même si je lui en suis redevable, je vous assure que je ne resterais pas toute ma vie comme ça à regarder tout ce qui se passe de loin. Sinon jamais je ne serais venu ici avant. »

Avant, avant avoir rencontré Abby, avoir compris qu’il y avait quelque chose à défendre avec les mutants, avoir compris qu’une vie normale mais seul ne servait à rien. Il n’avait pas tiqué en parlant de ‘nous’, pensant à son jumeau et lui-même, mais avec le ton qu’il avait utilisé, son interlocuteur ne serait certainement pas marqué, c’était plus une réplique pour clore la conversation qu’il venait de lancer plutôt que pour continuer le débat. De toute manière le temps passait et comme la femme l’avait dit, il demandait trop de choses en l’effrayant. Ca avait le cas avant, mais maintenant l’avis du blond sur le mutant avait légèrement changé, il s’était un peu amélioré tout en restant sur une bonne réserve tout de même. La conversation fut officielle close lorsque Jared mentionna le fait de le laisser rentrer chez lui, le regard du blondinet brilla un moment d’espoir en regardant l’homme, mais il se rembrunit soudain en entendant Jared continuer sa réplique, il allait sûrement attendre quelque chose en échange de ce service, et Sven craignait de savoir ce que c’était hélas. Mais voilà que l’homme parla d’une chose qui étonna le blond, il proposait que ses amis fassent une démonstration de leurs pouvoirs et ensuite que lui le fasse s’il en avait envie, pour qu’ils échangent tous des informations précieuses et vitales sur ce sujet. Sven fut impressionné et étonné, il se serait attendu à ce qu’il demande sans donner en échange, et il fut un moment honteux d’avoir pensé qu’il pourrait le forcer à dévoiler son pouvoir alors qu’il proposait un échange équitable, et encore… Ils étaient plus nombreux que lui, et ils acceptaient tous de montrer leurs pouvoirs, juste pour qu’il puisse se sentir à l’aide pour faire de même, un geste qui toucha et ébranla le blond qui sentit sa méfiance en prendre un coup. Après tout peut-être n’était-il pas si méchant que ça finalement ? Jared parla ensuite du fait qu’un d’entre eux saurait peut-être l’aider pour ses pouvoirs, c’était la seconde fois qu’on lui proposait une telle chose, déjà son amie, maintenant ces gens, les mutants étaient-ils tous plus solidaires les uns avec les autres que les humains ? Possible. Mais comme le disait Jared, il n’avait rien à perdre à leur montrer, au contraire, et qu’il deviendrait peut-être ami avec l’un d’entre eux, puis il mentionna la jeune fille, Rachel, elle n’avait jamais rencontré de mutant de son âge. De plus, il ne le forçait pas, et cela acheva d’ébranler la méfiance du blond qui ne su quoi répondre sur le coup.

« Oui… »

Il essayait plus de cacher son trouble que de répondre réellement aux paroles de l’homme, et lorsque Jared se retourna pour quêter l’approbation de ses amis, Sven se demanda comment ils pouvaient tous lui faire autant confiance alors qu’ils venaient juste tous de le rencontrer il y a quelques heures. Mais c’était peut-être un effet de la vie des mutants, Sven ne connaissait pas ses effets, et ce devait être quelque chose qu’il découvrirait avec le temps certainement. Flavia commença, elle sortit une pièce de sa poche qu’elle écrasa avec une facilité impressionnante entre ses doigts pour au final laisser tomber une petite bille de métal. Sven la regardait d’un air étonné, il ne connaissait rien aux mutants, et à part son frère, son père, son amie, le russe blond et lui, il n’en avait jamais vu en action. Jared commenta la prouesse de son amie avant de demander au mari de cette dernière de s’expliquer. Celui-ci raconta au blond qu’il avait le don de détecter les mutants et de voir la puissance de leur pouvoir ainsi que le nombre qu’ils avaient. Chose extrêmement intéressante pour l’opération, et en effet sa capture serait une réelle aubaine pour les chercheurs de mutants. Puis arriva le tour du vieil homme qui se pencha en avant vers lui pour ouvrir des yeux blancs, il était aveugle et Sven en fut surprit, il agissait comme un voyant ! Les explications données par l’homme l’aidèrent à comprendre la chose, et surtout à savoir ce qu’avait signifié la sorte de petite scène qu’ils avaient faite lorsqu’il avait touché l’épaule de Jared avec sa canne, certainement pour dire que Sven ne mentait pas. C’était aussi un mutant possédant deux pouvoirs, mais visiblement complémentaires, ce qui changeait du tout au tout comparé au blond. Puis enfin, ce fut le tour du mutant qui se tenait à l’écart depuis le début. L’homme se redressa avant de poser sa bière sur sa main puis de la faire disparaître aussitôt, ce qui fit comprendre au blond la raison du surnom de l’homme. Après avoir exposé son pouvoir et ses explications, le mutant fit comprendre au blond que même avec un pouvoir passif on pouvait visiblement bien s’en sortir, intéressant, mais bien sûr, son pouvoir était beaucoup plus utile que le premier du blond. Pour clore la conversation, Jared acheva d’expliquer que son pouvoir était redoutable, et Sven n’en doutait pas une seule seconde, puis il dit même que Flavia ne pouvait pas facilement briser ses sphères, ce qui laissa voir au blond la puissance du pouvoir de cet homme qui l’impressionnait autant, cela augmenta l’intérêt de l’allemand pour l’homme, mais il n’en montra rien. Finalement le silence resta pendant quelques secondes, et après avoir tiré une bouffée de sa cigarette, Jared demanda au blond s’il était prêt à montrer ses pouvoirs et à leur accorder la même confiance qu’ils venaient tous de lui accorder. Quelle question, la réponse ne laissait même pas douter.

« Oui. »

Il avait confiance, sa méfiance avait définitivement basculé lorsqu’ils s’étaient tous mis en danger en lui montrant leurs pouvoirs, il ne pouvait que faire de même, bien que ses pouvoirs étaient tous moindres par rapport aux leurs. Le blond inspira légèrement, cherchant comment expliquer son premier pouvoir, ce n’était pas facile à présenter, il ne pouvait pas en faire de démonstration, comparé au second, mais il devait pourtant leur parler des deux. Après quelques secondes, il estima que le mieux serait comme Walter, d’en parler simplement puisque la démonstration était impossible. Regardant tour à tour les personnes présentes autour de la table, le blond ouvrit finalement la bouche pour s’adresser à eux.

« Mon premier pouvoir, c’est un pouvoir qui n’est pas très utile, il accrut la souplesse, comme une sorte de félinité comme dit mon père. Il agit sur mon corps et me permet de faire des choses que normalement un humain normal, même entraîné ne peut pas faire. Par contre il a un point négatif, il réduit de moitié le poids d’un corps normal, ce qui pose souvent problème dans la vie normale que je devrais mener. Comme vous vous en doutez, je ne peux pas en faire de démonstration, il vous faudra me croire sur parole. Pour le second… Je l’ai découvert il n’y a que quelques semaines. Il consiste à…. »

Le blond ne voyait pas comment l’exprimer clairement, et il se dit qu’après tout leur faire une démonstration serait plus simple. Il glissa sa main droite dans sa poche pour en extraire le couteau suisse qu’il portait toujours sur lui, puis après en avoir ouvert la grosse lame, il ouvrit sa main gauche, et entailla la paume sur toute la longueur. Le blond se dit qu’ils devraient le prendre pour un taré ou un maso, mais il continua son action, et après avoir posé son couteau sur la table il ouvrit sa main droite pour la placer juste au-dessus de la plaie, et quelques secondes après, il l’enleva. Il n’y avait plus aucune trace de la blessure faite quelques instants avant, sa main était comme neuve, et i entreprit simplement de replier la lame de son couteau pour le ranger dans sa poche, avant de reprendre la parole.

« Voilà, je peux soigner les blessures, reconstruire les cellules mortes et les muscles blessés, mais je ne peux pas faire repousser une main ou quoi que ce soit d’approchant, simplement soigner les plaies qu’elle que soit leur nature, arme à feu, arme blanche, tout. »

Il se tut, regardant la table, ses mains posées devant lui comme s’il n’avait pas encore osé regarder les réactions des autres, peur de la honte ou de quoi que ce soit, il ne savait pas mais une légère anxiété l’habitait, il n’avait jamais parlé de ça à personne mis à part son amie Abby, et la situation le gênait assez, même s’il avait totale confiance en eux. Après un court laps de temps, Sven décida en même temps de répondre à ce que Jared lui avait dit avant, il comprenait maintenant qu’ils étaient tous en danger par ce qu’il connaissait à leur sujet, mais il commençait à éprouver une sorte d’admiration mêlée d’un début de confiance avec eux, et il n’avait pas envie de les mettre dans l’embarra. Comme l’avait dit le mutant, Rachel en plus était seule, et elle avait une vie bien plus dure que la sienne, de plus le vieil homme l’avait extrêmement mis en confiance, et il appréciait assez les autres, même Jared pour qui sont intérêt n’avait pas diminué. Il pourrait repasser un jour, et peut-être même les aider d’une quelconque manière dans quelques temps, même si le sujet n’était pas encore du tout clair dans son esprit. Le blondinet regarda alors Jared dans les yeux avant d’ajouter une phrase.

« Je vous fais confiance, vous êtes des personnes comme je n’ai jamais rencontré, et pas parce que vous avez des pouvoirs. Mais, s’il arrivait que je revienne ici un jour, je le ferais avec plaisir, ça ne sera jamais une contrainte. »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptySam 4 Juil - 14:46

Quand Flavia l’interrompit, Sven s’empressa de parler. Apparemment, le sujet qu’il venait d’évoquer était quelque chose qui tenait beaucoup à cœur au jeune homme. C’est d’une voix plus assurée qu’il parla :

« JE COMPRENDS OU VOUS VOULEZ EN VENIR, J’AI COMPRIS DEPUIS SEULEMENT QUELQUES SEMAINES QUE MÊME EN ÉTANT COMME UN HUMAIN JE N’EN DEVIENDRAIS JAMAIS. VOUS SAVEZ, JE CROIS QUE JE PENSE COMME VOUS, MAIS… MON PÈRE REFUSE QUE JE METTE MA VIE EN DANGER EN VOULANT AIDER LES MUTANTS. IL VEUT JUSTE NOUS PROTÉGER, ET MÊME SI JE LUI EN SUIS REDEVABLE, JE VOUS ASSURE QUE JE NE RESTERAIS PAS TOUTE MA VIE COMME ÇA À REGARDER TOUT CE QUI SE PASSE DE LOIN. SINON JAMAIS JE NE SERAIS VENU ICI AVANT. »

Nous protéger ? Jared remarqua immédiatement ces deux mots. Le jeune homme avait-il un frère ou une sœur qui possédait également le gène mutant ? C’était possible, tout comme ce n’était peut-être qu’une simple erreur de terme. Jared enregistra néanmoins l’information. Quoi qu’il en soit, Sven lança ces mots un peu comme pour clore le débat. Puis vint l’épisode où tous montrèrent ou expliquèrent l’effet de leur pouvoir au jeune homme, qui semblait littéralement sous le choc. Son attitude changea, Jared le remarqua aussitôt. Il ne s’était pas attendu à ça, c’était évident et le petit ‘’oui’’ qui sortit de la bouche de Sven affichait son trouble. Le jeune blond observa avec une grande attention la démonstration des pouvoirs, un peu comme s’il n’avait jamais, ou très peu, vus des mutants en action. Ce qui était probablement le cas d’ailleurs. Oui, l’attitude de Sven avait changée et s’était muée en une sorte d’intérêt envers les habitants et les habitués du ‘’Powerhaus.’’ Et lorsque Jared eut posé sa dernière question, Sven ne pris qu’un instant pour répondre par l’affirmative. Le jeune blondinet semblait avoir abandonné toute méfiance envers eux et avoir commencé leur faire confiance. Il sembla réfléchir un moment puis les regarda l’un après l’autre avant de parler et d’expliquer son premier don :

« MON PREMIER POUVOIR, C’EST UN POUVOIR QUI N’EST PAS TRÈS UTILE, IL ACCRUT LA SOUPLESSE, COMME UNE SORTE DE FÉLINITÉ COMME DIT MON PÈRE. IL AGIT SUR MON CORPS ET ME PERMET DE FAIRE DES CHOSES QUE NORMALEMENT UN HUMAIN NORMAL, MÊME ENTRAÎNÉ NE PEUT PAS FAIRE. PAR CONTRE IL A UN POINT NÉGATIF, IL RÉDUIT DE MOITIÉ LE POIDS D’UN CORPS NORMAL, CE QUI POSE SOUVENT PROBLÈME DANS LA VIE NORMALE QUE JE DEVRAIS MENER. COMME VOUS VOUS EN DOUTEZ, JE NE PEUX PAS EN FAIRE DE DÉMONSTRATION, IL VOUS FAUDRA ME CROIRE SUR PAROLE. POUR LE SECOND… JE L’AI DÉCOUVERT IL N’Y A QUE QUELQUES SEMAINES. IL CONSISTE À…. »

Accroître la souplesse ? Effectivement, c’était un peu étrange comme pouvoir. Pourtant, Jared ne croyait pas une seule seconde qu’il soit réellement inutile. Simplement… il ne savait trop quoi en penser. Il faudrait le tester et voir ce qu’il était capable de faire. Oui, ce serait un bon moyen de tester Sven. Et s’il était aussi léger qu’il le disait, il pouvait sans aucun doute faire des choses incroyables ; des culbutes, des sauts, bref des choses nécessitant une habileté physique parfaite. Il ne pouvait en faire une démonstration à l’intérieur du bâtiment et Jared comprenait. Il jeta un coup d’œil vers Walter lorsque Sven mentionna que son second pouvoir était récent, quelques semaines à peine. Le pouvoir de Walter était particulièrement puissant et utile, il le disait une nouvelle fois et il savait que ce n’était pas la dernière. Son vieil ami avait ainsi détecté un pouvoir récemment apparu. Sven sembla réfléchir sur la bonne façon de leur présenter son second don. Finalement, il fouilla dans sa poche de pantalon et en sortit un couteau suisse. Il ouvrit la lame puis s’entailla la paume sur toute la longueur. Flavia poussa un petit cri en le voyant agir tandis que Walter bafouillait une phrase ressemblant à ‘’Mais… qu’est-ce qu’il fait avec ce couteau… Hé !’’ Jared, lui, se contenta d’observer sans un mot. Sven plaça ensuite son autre main au-dessus de sa paume où se trouvait la plaie et quelques secondes plus tard seulement, il retira sa main et montra sa paume. La blessure avait complètement disparut, guérie. Même pas une cicatrice. Guérison. Le mot qui flotta dans l’esprit de Jared lui arracha un fin sourire de satisfaction, à peine visible pour ceux qui ne le connaissaient pas. Ce gamin possédait le pouvoir de guérison et osait affirmer qu’il ne pouvait rien faire d’utile ? Il était fou ou quoi ? C’était quelque chose de particulièrement utile, oui ! Un don du ciel. Sven rangea ensuite son couteau et parla :

« VOILÀ, JE PEUX SOIGNER LES BLESSURES, RECONSTRUIRE LES CELLULES MORTES ET LES MUSCLES BLESSÉS, MAIS JE NE PEUX PAS FAIRE REPOUSSER UNE MAIN OU QUOI QUE CE SOIT D’APPROCHANT, SIMPLEMENT SOIGNER LES PLAIES QU’ELLE QUE SOIT LEUR NATURE, ARME À FEU, ARME BLANCHE, TOUT. »

Son don avait ses limites apparemment, mais néanmoins, c’était quelque chose ! Jared se promit de jaser seul à seul avec Sven, histoire de bien lui faire comprendre à quel point ce second pouvoir était précieux. Le jeune homme se tut et baissa la tête, ses mains posées paume en l’air sur la table devant lui. Il semblait craindre leurs réactions. Sans aucune raison d’ailleurs. C’est Flavia qui parla la première :

- Sven ! C’est un don magnifique que tu possèdes-là ! Comment peux-tu dire que tu ne sais rien faire d’utile ?

Elle se pencha par-dessus la table dans sa direction et posa sa main dans une de celles de Sven et la lui serra, pour le réconforter et lui apporter son soutien. Elle le lâcha ensuite. Walter éclata d’un grand éclat de rire après s’être exclamé :

- Et ce gamin se croit inutile ?

Sven semblait très gêné de leurs réactions et après un petit moment, il parla de nouveau, répondant à ce Jared avait dit plus tôt, le regardant droit dans les yeux :

« JE VOUS FAIS CONFIANCE, VOUS ÊTES DES PERSONNES COMME JE N’AI JAMAIS RENCONTRÉ, ET PAS PARCE QUE VOUS AVEZ DES POUVOIRS. MAIS, S’IL ARRIVAIT QUE JE REVIENNE ICI UN JOUR, JE LE FERAIS AVEC PLAISIR, ÇA NE SERA JAMAIS UNE CONTRAINTE. »

- J’espère bien que tu reviendras nous voir, lui rétorqua Flavia avec un sourire. Nous aimons bien avoir de la visite et je suis sûre que Rachel aimerait faire plus ample connaissance avec toi. Elle est timide, mais avec un peu de temps, vous pourriez devenir amis…

- Tu seras toujours le bienvenu ici, jeune Sven, lui répondit le vieux Jackson en coupant Flavia. Et arrête de te dénigrer ; tes dons peuvent se révéler très utiles, surtout si tu t’appliques en t’en servant un peu chaque jour. Ils évolueront avec le temps et à ton âge, ce n’est pas ça qui te manque !

Le vieil homme savait que le jeune homme leur avait dit la vérité et il savait que ses amis le savaient aussi. Il n’avait même pas à le leur dire ; le visage de Sven affichait la sincérité. C’est la raison pour laquelle il n’ajouta rien et se contenta d’engloutir son verre de rhum d’une seule gorgée. Walter fit de même, levant son verre pour saluer leur nouvel ami. Jared avala son rhum puis parla d’une voix calme. Seul quelqu’un de particulièrement attentif aurait remarqué la pointe d’excitation dans sa voix :

- Admirable, Sven, vraiment. Deux talents pouvant tout deux se révéler utiles ; le premier pourra, je pense, avec un peu d’entraînement, te permettre des prouesses fantastiques, à moins que tu n’en sois déjà capable. Peut-être même pourrait-il se transformer en arme offensive au cas où tu aurais besoin de te défendre. Ton second pouvoir, en revanche, est beaucoup plus précieux. Développe-le et il deviendra un don de choix pour tes alliés. Le pouvoir de guérison peut permettre des miracles lorsqu’il est bien utilisé… Je tiens à réitérer l’offre que je t’ai fait plus tôt : si tu désires appronfondir ta connaissance de tes dons, n’hésite pas à revenir ici. Tout ceux présents dans cette salle ont une bonne maîtrise de leur pouvoir et pourraient t’apprendre beaucoup de choses. À toi de voir.

Jared sourit au jeune Sven puis regarda tour à tour ses amis du ‘’Powerhaus.’’. Tous semblaient approuver ses paroles et il savait que tous adoreraient aider Sven. Il s’alluma une enième cigarette puis jeta un coup d’œil à l’horloge au-dessus du bar. Il remarqua l’heure tardive et son regard retourna au jeune mutant blond.

- Je crois qu’il est temps que je te ramène chez toi, Sven. Pas besoin de te rappeler d’être discret et de ne pas mentionner cet endroit, n’est-ce pas ? Je peut être sympathique, mais lorsqu’il s’agit de la sécurité de mes amis, je suis intraitable. Ne t’attire pas mon inimitié, Sven, car tu le regretterais…

Ses dernières paroles étaient plus glaciales, mais pas dirigées personnellement sur Sven. Simplement, il avait énoncé un fait : pour protéger ses amis, il ferait n’importe quoi. Même tuer un autre mutant.

- Je te laisse dire au revoir aux autres ; tu me rejoindras dehors.

Il se leva de sa chaise et salua d’un signe de tête Walter, Jackson et l’Invisible, qui le saluèrent à leur tour. Il alla prêt de Flavia et l’embrassa sur les deux joues avant d’ajouter à son intention :

- Je reviens demain, Flavia. Tu salueras Rachel de ma part.

Sans plus attendre, Jared se dirigea vers l’entrée et il disparut, avalé par les ténèbres de la nuit. Il alla directement à sa vieille moto, garée à droite du bâtiment. Du compartiment situé sous le siège, il extirpa les deux casques qui se trouvaient. Il s’assit ensuite sur la moto, le temps de terminer sa cigarette et que Sven le rejoigne à l’extérieur. Lorsque ce dernier le rejoignit, Jared lui lança un casque avant d’enfiler le sien. Puis il dit :

- Que dirais-tu de revenir demain pour que nous observions en détail ce que tu arrives à faire avec tes dons ? Ça ne peut pas te faire de mal… De toute façon, la décision te revient, une fois encore.

Lorsque le jeune homme lui eut réondu, il enfourcha la moto et Sven s’assit derrière lui. Il accéléra rapidement, projetant du gravier et de la terre alentour. Il s’enfonça sur le sentier de terre, dérapant dans les virages serrés. Un peu plus tard, ils rejoignirent l’autoroute et Jared accéléra beaucoup plus, atteignant les limites de sa vieille motocyclette. Sous son casque, Jared souriait ; dans peu de temps, Sven serait chez lui et lui-même dans les bras de Sèverine…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptySam 4 Juil - 22:17

Sven était assez gêné après sa démonstration, dans sa famille se servir de ses dons, était extrêmement mal vu, son père lui-même préférait garder la paume entaillée s’il se coupait plutôt que de se servir de son don de guérison pour réussir à soigner directement la plaie. Alors qu’est-ce qu’il y avait de plus normal pour lui que de baisser docilement la tête en attendant une quelconque remarque désagréable qui ne ferait que l’enfoncer encore plus dans sa crainte de se servir de ce gène ? Mais la réaction des autres fut une véritable surprise pour le mutant blond, Flavia se pencha au-dessus de la table pour placer sa main dans la sienne et la serrer brièvement en commentant son action en lui disant que c’était un magnifique don et qu’il ne pouvait pas dire qu’il n’était pas utile. Magnifique ? Sven n’en croyait pas ses oreilles, à force de s’entendre dire à toutes les sauces que les dons qu’il avait étaient des choses horribles et contre nature, il en venait presque à le croire, non pas qu’il se détestait ou quoi que ce soit de ce genre, simplement qu’il n’osait jamais utiliser ce qui faisait de lui un mutant justement. Jusqu’à présent il avait toujours été bridé par cela, à l’école en sport, ne pas faire trop bien ou ça paraîtrait étrange, en gymnastique, paraître moins doué alors qu’il était des milliers de fois plus doué que les autres, des tas de choses qui ne faisaient qu’accumuler les mauvaises choses liées aux pouvoirs, mais maintenant c’était un nouveau coté qu’il découvrait ! Puis Walter s’exclama qu’avec ça Sven se croyait inutile avant de partir dans un rire tonitruant. Sven sentit son visage afficher une expression gênée et perdue sans pouvoir l’empêcher, vu comme l’homme avait vivement réagit en voyant Sven s’entailler, et même Flavia qui avait pousser un petit cri, il se serait attendu à se prendre une remarque acerbe en plein visage, mais non décidément, ces gens n’étaient pas comme son père, est-ce que tous les mutants étaient aussi bons et accueillants qu’eux ? Si seulement, le monde devait être un paradis le jour ou les mutants pourraient vivre pour de bon parmi les humains !

Juste après sa réponse, Flavia répliqua qu’elle espérait bien qu’il reviendrait les voir. Ils aimaient visiblement avoir de la visite ici, puis elle suggéra l’idée que lui et sa fille Rachel pourraient faire plus amplement connaissance, et que malgré sa timidité ils pourraient peut-être même devenir amis avec le temps ? L’idée plut assez au blond, la jeune fille avait eut l’air sympathique du peu qu’il avait vu, mais malgré cela, il avait encore du mal à croire à tout ce qui se passait, lui qui ne connaissait même pas assez de mutants pour pouvoir les compter sur une main se retrouvait maintenant dans un bâtiment entouré de personnes possédant le même gène que lui. Mais le vieil homme coupa la parole à Flavia et répliqua que Sven serait toujours le bienvenu ici, et qu’il devait arrêter de dénigrer ses dons car ils pouvaient se révéler très utiles s’il apprenait à les utiliser quotidiennement, et qu’ils évolueront de toute manière avec le temps. Vraiment ? Sur le coup, le blond se demanda comment avait été Jared dans sa jeunesse, mais il était pratiquement sûr que l’homme avait toujours été aussi fort qu’à ce jour. Le jeune homme hocha la tête aux paroles du vieil homme, mais il ne répondit rien, comment voulait-il dire qu’il comprenait et qu’il appliquerait ça tous les jours et cesserait de se dénigrer ? Son père l’avait toujours poussé à faire ça et à ne jamais utiliser les pouvoirs qu’il possédait, alors appliquer les conseils de l’homme même s’il en avait bien envie, c’était mission impossible avec sa famille ! Mais il n’en dit rien et répondit par un vague sourire.

Finalement ils vidèrent tous leurs verres, et Jared reprit la parole d’une voix toujours aussi calme, à croire qu’il était soit effrayant comme au début de leur rencontre, ou parfaitement calme comme à présent ! Plutôt étrange, mais à bien y réfléchir, Sven préférait amplement le voir comme ça que s’il était énervé. Jared trouva sa démonstration admirable, et Sven ne put s’empêcher de lui décrocher un regard un peu méfiant, est-ce qu’il se moquait de lui pour dire ça ? Comment un homme avec son pouvoir pouvait trouver les siens admirables ? Mais il expliqua sa pensée, disant qu’avec un peu d’entraînement il pourrait arriver à des prouesses très utiles avec son premier pouvoir, si ce n’était pas le cas, et éventuellement même en faire quelque chose d’offensif. Puis ensuite, il ajouta que le second pouvoir, celui de guérison pouvait devenir quelque chose de précieux pour ses alliers, qu’il deviendrait très utile une fois bien utilisé. Ca, Sven le savait, il avait déjà utilisé son nouveau don sur son amie mourante, et elle était restée en vie justement grâce à ça ! Jared réitéra ensuite l’offre de pouvoir venir ici pour lui permettre d’améliorer ses dons, et que tout le monde ici serait réellement ravi de pouvoir lui apprendre des choses étant donné qu’ils avaient tous des pouvoirs qu’ils maîtrisaient parfaitement. Le choix lui appartenait, et le blond passait rapidement son regard sur les gens présents dans la pièce avant de hocher la tête d’un air calme, puis de répondre très simplement.


« Oui, je serais heureux de pouvoir apprendre à améliorer mes dons, j’ai déjà eu l’occasion de les utiliser, et ils ne sont hélas pas assez forts pour réussir à faire ce qu’il faudrait vraiment. Mais, j’en serais ravi. »

Oui en disant cela il pensait simplement au fait qu’il ne pouvait pas anesthésier son amie lorsqu’il l’avait soignée, elle avait souffert le martyr et il savait que son père était capable de ne pas faire souffrir en soignant, seulement ça devait demander trop d’énergie pour lui fallait-il croie ? Puis soudain Jared le tira de ses pensées en disant qu’il était tard et qu’il faudrait peut-être rentrer, Sven sursauta en remarquant à quelle vitesse le temps était passée, mas il n’eut pas l’occasion de paniquer car Jared le refroidi en prenant nouveau sa voix et son expression glaciale, mais Sven le comprenait. Seulement il avait juré, et il le ferait, alors l’homme n’avait pas de soucis à se faire sur ce point ! Jared s’était redressé, avait salué tout le monde dans la pièce puis était sortit dans la nuit, laissant le jeune homme ici pour qu’il salue ses nouvelles connaissances. Le blond s’était déjà redressé et avant remis sa chaise en place, une vieille habitude mille fois répétée par sa mère maniaque du rangement, puis il regarda simplement toutes les personnes présentes dans la pièce avant de les saluer en les remerciant de leur gentillesse à son égard, et il se retourna, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Lorsqu’il sortit dans la nuit, Jared était sur une moto et lui lança un casque avant d’écraser une cigarette, ce devait être la dixième de la soirée, à cette allure il finirait par mourir d’un cancer du poumon ! Mais le blond ne dit rien et il écouta les paroles de l’homme qui lui proposa de revenir le lendemain pour voir en détail comment il maîtrisait ses dons, et encore une fois, que le choix lui appartenait. Le blond regarda un moment son interlocuteur, puis il réfléchit rapidement. Sa mère et son père ne seraient pas là, ne resterait que son jumeau qui traînerait à la maison, étant privé de sortie tout comme lui, mais il aurait les moyens de s’éclipser discrètement sans se faire repérer, et il afficha donc une expression décidée avant de répondre.

« Je dirais que je serais d’accord. »

Puis Sven enfila le casque prêté par le mutant avant de prendre place derrière l’homme, son skateboard oublié depuis longtemps dans la salle intérieure, mais c’était le moindre de ses soucis, et il avait autre chose en tête qu’un stupide engin ! Jared s’enfonça dans les sentiers forestiers avant de rejoindre rapidement l’autoroute, poussant son engin au maximum, puis après quelques temps, il quitta la première bretelle de l’autoroute après que Sven lui eut tapé sur l’épaule pour lui faire comprendre qu’il fallait l’emprunter. Finalement, très rapidement ils arrivèrent dans la rue qui menait à la maison du blond, elle était située sur la route tout de suite après l’autoroute sans pour autant faire que le coin était bruyant. Sven jugea plus intelligent de rentrer à pied plutôt que de voir son père se réveiller en furie en entendant une moto devant la maison, et de voir que son fils n’était pas dans sa chambre mais rentré accompagné par un inconnu, ce serait une catastrophe ! Son père ne lui pardonnerait jamais et serait capable de faire rechercher Jared juste pour savoir ou son fils avait passé la nuit. Le blond tapota à nouveau sur l’épaule du conducteur qui comprit et s’arrêta. Sven descendit rapidement avant d’ôter le casque pour le tendre à Jared, puis il s’adressa rapidement à lui.


« Mieux vaut que je rentre à pied, je ne suis pas sensé être dehors, et à cette heure-ci encore moins, je serais plus silencieux à pied. Je voulais vous remercier, vous n’auriez pas été obligés de faire tout ce que vous avez tous fais ce soir pour moins, sans compter que vous ne me connaissiez pas. Vous avez réellement de la chance d’avoir des amis comme ça, alors vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire, jamais je ne parlerais de cet endroit à personne faites-moi confiance. Et merci de m’avoir raccompagné. »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyDim 5 Juil - 7:36

Sven lui avait dit qu’il était d’accord pour revenir le lendemain et Jared en était bien content. Il aurait ainsi un aperçu de la puissance du garçon et de ce que ses deux dons pouvaient lui apporter. Le second, la guérison, l’intéressait grandement, tout comme il savait qu’il intéresserait Chow. Filant rapidement sur l’autoroute, il emprunta la sortie que lui indiqua le jeune homme en lui tapant sur l’épaule. Un peu plus tard, guidé par Sven, il arriva dans un des quartiers de la ville. Sven lui tapa une seconde fois sur l’épaule et Jared comprit qu’il voulait qu’il arrête la moto. Le garçon débarqua et Jared sut qu’il allait continuer à pied pour ne pas alerter ses parents. En effet, la moto n’était pas trop discrète… Sven lui tendit le casque avant de parler :

« MIEUX VAUT QUE JE RENTRE À PIED, JE NE SUIS PAS SENSÉ ÊTRE DEHORS, ET À CETTE HEURE-CI ENCORE MOINS, JE SERAIS PLUS SILENCIEUX À PIED. JE VOULAIS VOUS REMERCIER, VOUS N’AURIEZ PAS ÉTÉ OBLIGÉS DE FAIRE TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUS FAIS CE SOIR POUR MOINS, SANS COMPTER QUE VOUS NE ME CONNAISSIEZ PAS. VOUS AVEZ RÉELLEMENT DE LA CHANCE D’AVOIR DES AMIS COMME ÇA, ALORS VOUS N’AVEZ PAS D’INQUIÉTUDES À VOUS FAIRE, JAMAIS JE NE PARLERAIS DE CET ENDROIT À PERSONNE FAITES-MOI CONFIANCE. ET MERCI DE M’AVOIR RACCOMPAGNÉ. »

Jared hocha simplement la tête.

- Pas de problème, Sven. Je sais ; je suis fier de pouvoir appeler ces gens mes amis. Je te fais confiance, petit. Dis-moi : vers quelle heure veux-tu que je viennes te chercher ? Je t’attendrai ici…

Jared attendit que Sven lui ait dit quand passer le chercher puis il le salua. Jared rangea le casque sous son siège et observa Sven s’en aller. Lorsqu’il le vit entrer discrètement dans une entrée de cours, il enfourcha de nouveau la moto et démarra. Il retourna à l’autoroute et se dirigea vers le quartier où Sèverine habitait. Il gara son véhicule dans le stationnement de l’immeuble et grimpa quatre à quatre les marches de l’escalier menant chez Sèverine. Quelques instants plus tard, il cognait à la porte de l’appartement de son amie. Une longue minute s’écoula avant qu’il ne cogne une deuxième fois. La porte s’entrouvrit presque aussitôt et Sèverine apparut sur le seuil, nue, un sourire amusé flottant sur ses lèvres magnifiques. Ses yeux brillaient de joie, ses cheveux sombres tombant sur ses seins aux auréoles sombres. Ses longues jambes fines, son sexe nacré, obscène, un ventre de soie…

- Je ne savais pas si tu viendrais…

Jared ne lui répondit pas, mais le sourire qui éclaira son visage devait tout dire. Il entra…

*
* *

Le lendemain matin, Jared se leva doucement, tentant de ne pas réveiller Sèverine. Peine perdue. Il enfila silencieusement un jeans, et Sèverine s’éveilla comme il allait sortir de la chambre. Elle s’étira comme une chatte et promena sa main sur la place que Jared occupait, encore chaude de la présence de son corps et elle fronça un peu les sourcils. Bonjour, lui dit-elle, et Jared lui répondit qu’il faisait beau. Je vais faire du café, ajouta-t-il. Sèverine lui sourit et se rendormit sur le ventre. Jared se glissa hos de la pièce, devancé par les trois chats de son amie qui commençaient à trouver qu’il était temps que quelqu’un les nourrisse.

Jared aimait bien ce petit moment, avec les chats, dans la cuisine. La pièce était chaude, le soleil oblique de 9 heures faisait danser la poussière. Il alluma la cafetière puis descendit cherche le journal. Le béton du sol était encore frais. Il resta là un peu, pieds nus, à humer l’air comme un chien qui s’éveille. Un cycliste passa et il remonta. Pendant que gargouillait la cafetière, il se servit un grand verre de jus d’orange, qu’il avala d’un trait, avant de s’en servir un second. Il s’assit à la table, devant la baie vitrée et ouvrit le journal. Petit survol des nouvelles habituelles, météo, sports. Le monde était toujours en place, ce qu’il était réconfortant d’apprendre avant le premier café de la journée. Et puis la lecture du journal, au fond, tenait davantage pour Jared du rituel que d’une quelconque soif d’information ; le premier signe de ponctuation de la journée. Armé d’une grande tasse de café, il attaqua les mots croisés. Il les délaissa bien vite, très peu intéressé à se casser les méninges à essayer de trouver le nom d’un arbrisseau africain. Il fuma deux ou trois cigarettes en feuilletant le journal puis un peu plus tard, 30 minutes peut-être, il alla porter un café au lit à Sèverine. Après tout ce temps, elle faisait encore une tête ravie chaque matin, comme si c’était une attention particulière. Ça l’était. Tous les matins, Jared apportais le café noir, avec la crème et le sucre à côté. Il savait pourtant au milligramme près la quantité de sucre qu’elle y ajouterait, mais c’était pour le principe, ou enfin pour un principe, il ne savait trop lequel ; instinctivement, il savait qu’il lui fallait laisser son amante le loisir de mettre autant de cuillerées de sucre dans son café qu’elle aurait bien envie d’en mettre. C’était ridicule, mais c’était comme ça. Et à tous les matins, Sèverine mettait deux cuillerées et demi de sucre et un peu de crème dans son café.

L’appartement de Sèverine était plaisant et agréable à y vivre. De la vieille moquette grise, des murs aux couleurs douteuses, des meubles banals – plusieurs étant anciens -, bref, l’endroit était d’une laideur reposante. Une tanière bien douillette en somme. Jared venait y dormir plus de la moitié de la semaine et son amie et amante en étant ravie.

Pour déjeuner, Sèverine l’emmena dans un petit restaurant tenu par des amis à elle, où flottaient d’étranges arômes. Déconcerté par la carte décidément trop exotique, Jared la laissa choisir pour lui, fasciné pas sa tranquille assurance, même s’il la connaissait depuis assez longtemps. Jared avait quarante-huit ans, elle en avait vingt-neuf. Elle avait clairement mille ans de plus que lui. « Une vieille âme », lui avait soufflé Jackson quand il l’avait rencontré pour la première fois. Car oui, Sèverine aussi connaissait l’existence du ‘’Powerhaus’’ et était amie de ses habitants et habitués. Et Jared avait cru le vieil homme. Elle avait un don, excepté son pouvoir dû au gène mutant, bien sûr, un talent pour la langueur. Jared l’écoutais lui parler de cette voix douce, un peu traînante, et la vie devenait un vaste pré. Elle lui parlait de voyages, de ses travaux en journalisme, de choses banales ou non. Elle lui contait sa vie en demi-teintes, ses idylles légères, ses projets flous. Des choses dont ils avaient déjà discutées plusieurs fois, mais dont Jared ne se lassait pas. C’était doux de sentir que l’existence pouvait être autre chose qu’un grand charnier, un champ de bataille violent. Il était bien auprès d’elle.

Ils déambulèrent dans les rues de la ville une bonne partie de la journée, s’arrêtant à quelques boutiques et un long moment au parc. Jared la raccompagna chez elle un peu avant l’heure du rendez-vous avec Sven. Au bas des marches de son appartement, elle l’embrassa sur la bouche, puis, sans lui laisser le temps de dire quoi que se soit, elle s’enfuie vers son logement en riant, lui adressant par-dessus son épaule un signe de la main. Jared resta planté là un moment, les bras ballants, la tête en feu. Il aimait tellement cette femme ! Mais Chow et les Mutants Hostiles passaient en premier pour l’instant, malgré tout ce qu’il pouvait bien ressentir pour elle. Le destin de leurs semblables, les mutants, était en jeu, menacé. Et il ne pouvait laisser la situation se dégrader…

Il se décida enfin à bouger après quelques instants et se dirigea vers sa moto. Il ouvrit le compartiment et sortit son casque, qu’il mit. Peu après, il accélérait dans les rues de la ville, en direction du quartier où Sven habitait. Il gara la moto tout près de l’endroit où il avait laissé le jeune homme la veille et enleva son casque, qu’il posa en équilibre sur la moto. Il s’assit ensuite sur le trottoir et s’alluma une cigarette en attendant Sven. Il était un peu en avance…

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyDim 5 Juil - 19:07

En rentrant Sven avait adressé une dernière fois la parole au mutant toujours sur la moto, c’était assez drôle à ce moment assit de la sorte sur cet engin il avait l’air tout à fait normal, on aurait simplement pu penser qu’il était un père ou un oncle qui déposait son neveu ou son fils chez sa femme divorcée, et une chance dans le coin c’était que les familles, même voisines, ne se parlaient pas. Il n’aurait donc pas de soucis si quelqu’un le voyait, comme quoi finalement la vie ici et non plus dans son pays natal n’avait pas que des poins négatifs. Sven jeta un œil aux alentours pour s’assurer tout de même que personne ne le voyait, puis il reporta son attention sur Jared qui venait de lui dire qu’il était fier d’avoir des amis comme les siens, et il ajouta qu’il l’attendrait ici, et qu’il suffisait au blond de lui donner une heure de rendez-vous. Le jeune mutant réfléchit rapidement, il valait mieux éviter de disparaître trop tôt sans quoi son frère risquait de le balancer, il pourrait tenter dans la fin d’après-midi pour éviter que son frère ne fasse attention à lui, de toute manière ses parents ne rentreraient pas avant très tard le lendemain matin puisqu’ils partaient à l’opéra. Le jeune homme répondit donc rapidement d’une voix assez basse vu l’heure.

« Je dirais en fin d’après-midi, vers les 18h00. A demain. Bonne soirée. »

Sur ce, il laissa l’homme et se détourna pour se diriger vers sa maison, et quelques secondes après il entendit le bruit de la moto qui démarrait et s’en allait dans l’autre sens, si Jared avait remarqué que le blond leur avait mentit au début de la rencontre, ce dont il ne doutait pas, en disant qu’il habitait loin, il n’avait pas soulevé le problème, certainement qu’il comprenait que c’était par méfiance au début ? Après tout l’homme avait lui-même montré qu’il était prêt à tout pour protéger les gens qu’il aimait ! Pourquoi est-ce que ce serait différent pour le jeune blond ? Même si Sven avouait aisément qu’il n’aimait pas spécialement sa famille depuis plusieurs semaines, il avait tout de même pour eux un amour qu’il ne pourrait jamais nier, après tout même si des différents opposaient le fils au père et moins souvent à sa mère, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il serait extrêmement triste jamais il devait un jour arriver quelque chose à son père. Après tout avant d’arriver ici leurs relations étaient très bonnes, il adorait son père lui vouant limite un culte, mais rapidement ce culte était devenu une désillusion lorsque, avec l’arrivée de l’âge de l’adolescence, le blond avait remarqué que finalement son père n’était ni blanc ni noir, il était simplement comme un humain, c’était effrayant de constater à quel point un mutant pouvait devenir comme un humain à force de se convaincre qu’il en était un ! Maintenant Sven savait qu’il ne traînerait pas éternellement dans sa famille, ils étaient différents, Siegfried s’adaptait parfaitement à la vie de jeune humain populaire qu’il menait, sa mère, humaine, vivait tout à fait normalement et pensait même que les mutants n’étaient pas les bienvenus, exceptés ceux de sa famille bien sûr, puis son père agissait tout bêtement comme un humain, préférant se servir d’instruments médicaux pour soigner quelque chose au lieu de le soigner simplement par apposition. Pitoyable, du moins de l’avis du blond qui ne voulait pas d’une vie comme ça pour lui ! Sven était arrivé en vue de sa maison, et il ralentit en passant au-dessus de la barrière pour passer par le jardin, puis au moment ou il arriva dans sa cour, il se souvint avoir oublié son skateboard là-bas. Tant pis ! Il y penserait le lendemain ! Le blond s’avança vers le mur, sous sa fenêtre puis leva la tête pour la regarder, elle était haute, au premier étage de la maison, soit à environ 6 mètres ce qui était vraiment pas mal en y songeant. Le mutant sourit légèrement avant de se retourner pour escalader habillement la petite cabane de jardin, puis à partir de là et grâce à ses entraînements de gymnastique, et certainement son don, le blond fit un rapide salto pour atterrir en douceur sur le toit juste en face de sa fenêtre. C’était assez loin, mais il n’était pas soumis aux mêmes lois de la gravité que les gens normaux. Sven ouvrit sa fenêtre avant de se glisser dans sa chambre puis de la refermer tout en allant déverrouiller la porte de la pièce. Tout de suite après, le blond se changea rapidement pour se glisser dans son lit, jetant un coup d’œil à la montre accrochée au mur, il était presque 5h00 du matin, le temps passait à une vitesse folle ! Quelques secondes après, le jeune homme s’était endormit la tête pleine de pensées, et la porte de la chambre s’ouvrit après un petit moment, puis le père du mutant entra dans la pièce pour jeter un coup d’œil avant de regarder le jeune homme endormit pendant quelques instants, puis il s’en alla, rassuré, un sourire sur les lèvres, rejoindre sa femme qui dormait dans leur chambre.

Le lendemain Sven se leva avec difficulté, sa mère entra en trombe dans la chambre à 7h00 du matin, déjà habillée et tout à fait prête à partir. Elle sentait bon le parfum à la vanille qu’elle avait l’habitude de mettre, et visiblement elle était déjà stressée alors que la journée commençait à peine ! Sven complètement endormit se retourna dans son lit pour éviter de la voir et de ne pas avoir besoin de se lever, mais Anja n’était pas prête à se laisser avoir comme ça et elle ouvrit grands les rideaux de la fenêtre, laissant entrer une lumière déjà très forte, avant de se diriger vers le lit de son fils pour s’adresser à lui de sa voix douce, que le blond avait d’ailleurs hérité, elle était douce, mais ferme !

« Allez mon Sven ! Debout, dépêche-toi, on va être en retard ! »

« En retard ? Ou ça ? »

Le jeune homme émergeait seulement, il regarda sa mère d’un air d’incompréhension totale, mais de quoi est-ce qu’elle parlait ? Elle aurait parlé Chinois le blond aurait été à peu près aussi surprit. Anja soupira en levant les yeux au ciel, dieu qu’il trouvait sa mère belle dans ces cas ! Mais pourquoi une femme comme elle était mariée à un homme comme son père ? La jeune mère se pencha vers son fils avant de lui décrocher un regard contrarié de ses magnifiques yeux bleus.

« Tu te moque de moi ? Visiter le lycée que tu avais envie de voir ! Aller ! Debout monseigneur, si tu voyais ta tête on dirait que tu as fais la fête toute la nuit ! Debout monsieur allons, on va finir par vraiment être en retard si tu traîne encore ! »

« Ooooh. »

Oui c’était le vas de le dire, Sven avait complètement oublié ce détail en réalité, et le lycée qu’il voulait visiter, pas vraiment, sa mère avait suggéré l’idée et lui avait simplement répondu que ce serait une possibilité, mais c’était comme dire oui et amen à sa mère ! Il n’avait pas fait la fête mais il n’avait pas dormit non plus dirait-on ! Sven se laissa retomber sur le coussin avant de poser l’autre sur sa tête, mais Anja était bien décidée, et elle tira la couette de son fils avant de réitérer son ordre de se lever, puis elle sortit de la pièce, laissant la porte grande ouverte. Le jeune homme lâcha un soupire contrarié avant de se lever et d’enfiler rapidement ses habits, puis il descendit dans le hall d’entrée ou sa mère était en train de se maquiller une énième fois dans la glace en face de la porte. Elle décrocha un regard à son fils avant de s’interrompre pour ranger son maquillage et se diriger vers son fils en humidifiant son doigt avec sa salive pour le passer sur la joue du blond comme s’il était encore un gamin d’une dizaine d’années.

« Tu aurais put t’habiller mieux ! Pourquoi tu ne fais pas comme ton frère ? Il est tellement mignon dans ses habits, tu serais aussi bien dedans, allons, va manger et on ira tout de suite après. »

« Arrête je n’ai plus dix ans, et je ne suis pas Siegfried alors je ne vois pas pourquoi je m’habillerais comme lui ! De toute manière je n’ai pas faim, autant y aller comme ça on aura plus vite terminé. Tu devrais arrêter de te maquiller maman, tu es plus belle au naturel. »

Sven avait chassé la main de sa mère d’un geste impatient, et elle le regarda avec de grands yeux, un peu surprise de tout ça, puis elle sourit légèrement avant de prendre ses clés et de hocher la tête en ajoutant que son père ne lui disait jamais de tels compliments. Pas étonnant, il se fichait de sa famille, c’était juste une couverture pour avoir l’air un bon médecin qu’il voulait être, mais le blond ne dit rien et se contenta de suivre docilement sa mère. Le lycée n’était pas loin, ils arrivèrent rapidement et après quelques heures de visite, ils finirent pas décider que ce n’était pas ce qu’ils cherchaient, et retournèrent donc à la maison aux alentours des 13h00. Anja partit tout de suite après, chez des amies, puis Sven s’installa dans le salon en compagnie de son frère, au téléphone avec sa copine pour ne pas changer. L’après-midi fut longue et épuisante, ne rien faire était vraiment fatigant, être à coté de son frère qui pinaillait sur des détails du film qu’ils regardaient qui étaient impossibles dans la réalité, augmentait la difficulté de la tâche ! Après avoir expliqué à son frère que justement les films étaient bien là pour montrer les choses impossibles en vrai, il prit congé, voyant l’heure du rendez-vous approcher, en disant qu’il préférait aller travailler dans sa chambre et qu’il ne voulait pas être dérangé. Siegfried hocha à peine la tête et le blond monta dans sa chambre en se disant que l’amour avait des fois le don de se transformer en agacement ! Le jeune homme verrouilla une nouvelle fois la porte de sa chambre, puis il s’assura qu’il n’y avait aucune chance que quelqu’un vienne le déranger, avant d’ouvrir une nouvelle fois sa fenêtre pour procéder de la même manière qu’hier. Il passa sur le toit avant de sauter légèrement de l’autre coté pour finalement sauter au bas de cabane à outils, et de filer dans le jardin pour sauter par-dessus la barrière blanche de la propriété. Prenant un air des plus détendus comme s’il avait le droit de se trouver dans la rue à cette heure-ci, alors qu’il réalité il était sensé être privé de sortie, le jeune homme fit le même parcourt que la nuit, mais en sens inverse. Après quelques minutes, il arriva à l’endroit ou Jared l’avait déposé la veuille, et fut surprit de le voir déjà là, est-ce qu’il était en retard ? Ca ne lui ressemblait pourtant pas, il était généralement du genre à être à l’heure ! Le blond s’arrêta devant l’homme assit sur le trottoir en train de fumer, encore une fois, sa cigarette. Sven le salua d’un hochement de tête avant de prendre la parole.

« Bonjour, je suis désolé, je ne pensais pas être en retard, j’espère que je ne vous ai pas trop fait attendre ? »

Oui il s’en serrait voulu, déjà qu’il trouvait plus que gentil le fait que Jared lui propose de revenir au bar, mais qu’en prime il lui propose de le chercher, et maintenant lui arrivait en retard, le summum de l’impolitesse, et pourtant, ce n’était pas son genre ! Mais bon, des fois il ne tenait pas toujours les promesses qu’il se faisait, et visiblement là il avait plutôt échoué.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyMar 7 Juil - 20:30

Jared n’eut pas à attendre bien longtemps. En effet, sa cigarette n’était même pas terminée que Sven apparut au loin, venant dans sa direction. Le jeune homme affichait un air détendu, tranquille et un léger sourire apparaissait sur ses traits. Le blondinet s’arrêta en face de lui et le salua d’un hochement de tête et de quelques mots.

« BONJOUR, JE SUIS DÉSOLÉ, JE NE PENSAIS PAS ÊTRE EN RETARD, J’ESPÈRE QUE JE NE VOUS AI PAS TROP FAIT ATTENDRE ? »

Jared observa un moment le jeune homme avant de répondre. Sven semblait déçu de ne pas être arrivé le premier à leur rendez-vous. Croyait-il être en retard ? Ce n’était absolument pas le cas pourtant. Simplement, c’était lui qui était arrivé un peu en avance ici.

- Bonjour, Sven. Tu n’es pas en retard alors ce n’est pas nécessaire de t’excuser. C’est moi qui est en avance ! Alors ? Prêt à y aller ?

Il jeta sa cigarette au sol et l’écrasa sous son talon avant de se lever d’un mouvement ample et rapide. Il prit le second casque sous le siège et le donna à Sven qui le mit. Il enfila ensuite le sien et enfourcha la moto, Sven se plaçant derrière lui. Il démarra et fit demi-tour pour retourner prendre l’autoroute. Il retourna vers le centre-ville au lieu de se diriger vers l’extérieur de la ville. Jared avait décidé d’inviter Sèverine à venir avec eux au ‘’Powerhaus’’ si elle le voulait. Si c’était le cas, ils prendraient son véhicule au lieu de sa vieille bécane. Quelques minutes plus tard, il stationna la moto dans le stationnement devant l’appartement de son amie, juste à côté de sa voiture, un Jeep Grand Cherokke et demanda à Sven de l’attendre. Il grimpa rapidement les marches et cogna à la porte. Sèverine vint lui ouvrir rapidement et lui sourit en le reconnaissant.

- Jared ! Je croyais que tu allais chez Walter et Flavia ?

- En effet, ma belle, mais je me suis dit que tu aimerais peut-être venir ?

Sèverine hocha la tête, lui signifiant qu’elle venait et disparut dans son appartement. Jared s’adossa au chambranle de la porte et l’attendit. Deux minutes plus tard, la jeune femme revenait ; elle s’était changée, un peu maquillée et avait son sac à l’épaule. Elle tendit ses clés à Jared, qui s’écarta pour la laisser passer en premier. Peu après, ils revinrent près du Jeep de Sèverine. Jared présenta Sven à son amie en quelques mots, et vice versa :

- Sven, je te présente Sèverine. Sèverine, voici Sven. C’est le jeune homme dont je t’ai parlé.

- Enchantée, Sven.

Sèverine lui serra la main et Jared sut que le jeune homme était sous le charme de son amie. Tout le monde se sentait bien en présence de la Française et elle était si sympathique et agréable que tous lui faisaient instantanément confiance. Non seulement cela, mais elle était belle et terriblement attirante, surtout dans la robe légère qu’elle portait, agrémentée d’un châle blanc. Jared a sourit et fait signe au jeune homme de monter dans la voiture après qu’il eut débarré les portes. Sèverine s’installa du côté passager et Jared au volant. Peu après, ils étaient en route pour le ‘’Powerhaus,’’ repaire secret pour mutants.

Moins d’une demi-heure plus tard, ils quittèrent l’autoroute pour s’engager dans le petit chemin de terre menant au bâtiment et bientôt, ils étaient stationnés devant le bar clandestin. Jared retint Sven avec lui à l’extérieur tandis que Sèverine disparut après un baiser sur ses lèvres à l’intérieur du bar. Bientôt, Walter et Jackson vinrent les rejoindre dehors.


- Bonjour, dit Walter. Vous allez bien ?

- Les enfants, nous salua Jackson avec son souire en coin. Je vous ai senti venir de loin. Surtout toi, Jared ; ton pouvoir semble plus puissant ces derniers temps… et toi, jeune Sven, avec tes deux pouvoirs, tu dégages une aura puissante, même si tu affirmes ne rien savoir faire. Je soupçonne tes talents d’être seulement au stade primaire, mais prêts à évoluer rapidement si tu leur donnes la peine de grandir…

- Walter, Jackson.

Comme d’habitude, Jared ne s’embarassait pas de formalités inutiles à ses yeux. Il salua ses amis d’un signe de tête, même si Jackson ne pouvait pas le voir. Sven sembla un peu gêné de les revoir mais les salua néanmoins. Jared leur fit signe de le suivre et il contourna le bâtiment par la droite et se dirigea vers l’arrière. Il y avait un escalier en spirale derrière, qui menait à une véranda au deuxième, où on pouvait voir Flavia, Sèverine et Rachel s’affairer. Il faisait chaud et ils mangeraient très certainement là. Mais ce n’était pas pour tout de suite ; venait d’abord l’évaluation des dons du jeune Sven. Rachel salua simplement Flavia et Rachel en levant une main et toutes deux lui répondirent pareillement. Il continua son chemin, précédant Walter et Sven, qui avançaient plus lentement, allant au même rythme que Jackson. Le vieil homme, bien qu’encore en forme et droit, ne parvenait pas à suivre sa rapide vitesse de marche. Ils s’enfoncèrent dans la forêt et une quinzaine de minutes plus tard, Jared s’arrêta et fit signe à Sven de regarder vers le haut. Lui et ses amis étaient habitués au spectacle, mais il éclata néanmoins de rire en voyant le visage de Sven, tout étonné et surpris de ce qu’il voyait ici. En effet, la forêt les entourant et et ce qui s’y trouvait était digne des Parcs d’attraction Accrobranche d’Europe, ou des parcs Arbre en Arbre d’ici, qui étaient au final tout deux la même chose. Des troncs pour marcher dessus en équilibre, des tyroliennes, des lianes de tarzan, des ponts suspendus, des échelles pour s’y suspendre… Tout était là pour s’entraîner physiquement, à la fois pour l’équilibre, la force et la souplesse. Sous toutes ces installations, fixés aux arbres, se trouvaient plusieurs filets de protection, capables de supporter un corps en cas de chute. Quelques échelles et quelques pôteaux de bois de différentes hauteurs permettaient d’arriver en haut et d’alors commencer l’entraînement ou le jeu. Les jeux les plus bas se trouvaient à environ 3 mètres du sol, tandis que les plus hauts atteignaient entre 6 et 12 mètres. Pourquoi un tel système se trouvait là ? La réponse en était en fait assez simple… Rachel avait tout simplement adorée cela lorsque Walter et Flavia l’avait amenée au Parc Accrobranche, des années auparavant. Et comme une le domaine du ‘’Powerhaus’’ comprenait également une minuscule partie de la gigantesque forêt, dont cette clairière, Walter lui avait construit un Parc pour elle seule. Et même si Rachel avait vieillie et y allait de moins en moins souvent, le Parc était toujours là et en bon état. Et voilà qu’ils rencontraient un jeune homme possédant une souplesse accrue ! C’était comme si le destin avait décidé il y a longtemps de leur rencontre… Jared se tourna vers Sven et leva les deux mains en montrant la forêt environnante.

- Alors, Sven ? Qu’en penses-tu ? Prêt à nous montrer de quoi est capable ton premier don, ta souplesse ?

Jared s’adossa à un arbre et s’alluma une cigarette. Il en tendit une à Walter, qui vint se poster prêt de lui. Jackson s’approcha de Sven et posa une main sur son épaule. Sa voix tremblante s’éleva dans le silence de la forêt :

- Prend ton temps, mon garçon, et sois prudent surtout. Nous ne voudrions pas que tu te blesses, n’est-ce pas ?

Ses paroles semblèrent calmer un peu Sven, qui semblait nerveux. Le jeune homme s’avança vers le parcours d’obstacle…

*
* *

Plus tard, ils retournèrent au bâtiment ‘’Powerhaus’’ après les surprenants exploits physiques réalisés par Sven. Walter s’extasiait bruyamment sur les talents physiques du jeune homme tandis que Jackson souriait d’amusement. Sven semblait un peu gêné, lui qui avait qualifié son don d’ordinaire. Jared fumait une nouvelle cigarette et se contentait d’observer ses amis et Sven. Il aimait l’ambiance chaleureuse qui régnait ici et pour rien au monde il n’aurait voulu que quoi que ce soit arrive à ses amis. Même Sven semblait heureux ici, alors qu’il semblait un peu malheureux lorsque Jared l’avait ramené chez lui hier soir. Peut-être avait-il des ennuis avec sa famille ? Dans tous les cas, ici, il devait se sentir accepté et en paix avec sa nature de mutants. Car bien que tous ceux présents soient des mutants, ils agissaient avec un naturel et une aisance simple. Comme si la guerre qui avait court entre humains et mutants ne les touchaient pas. Jared savait que ce n’était pas vrai, mais en cette soirée chaude et agréable, c’était l’illusion qu’il en avait.

Ils grimpèrent l’escalier en spirale menant à la véranda, Jared soulevant Jackson sous un champ de force et le faisant monter sans que le vieil homme ait à lever un pied. Le vieil homme marmonna quelque chose ressemblant à ‘’Je suis encore capable de marcher !’’ mais Jared savait qu’il avait du mal, surtout avec les marches d’escalier. Dans la véranda, qui s’ouvrait sur la cuisine, Rachel lisait, assise sur une des chaises qui entourait la table. La jeune fille les salua et fit signe à Sven de venir la rejoindre. Dans la cuisine, Flavia et Sèverine, bavardant joyeusement, s’affairaient tranquillement à terminer de préparer le repas. La table était mise et une bouteille de vin reposait au centre, dans un baquet où il y avait de la glace. Jared l’ouvrit et en servit à tous, même Rachel et Sven, bien que tous deux n’ait pas l’âge requis pour boire. Ici, personne ne viendrait le leur repprocher. Walter alla dans le salon et s’empara de sa guitare avant de revenir s’installer sur une chaise autour de la table. Il se mit à jouer un brin de bossa-nova, tout en chantonnant des bribes de portugais. Jackson se mit même à taper du pied, un sourire joyeux au visage. Rachel s’était mise à parler avec Sven, un peu plus à l’aise qu’hier, mais Jared voyait néanmoins la petite rougeur sur les joues de la jeune fille. Elle semblait lui parler de son école, de ses amis et lui demandait des détails sur sa vie. Des trucs du genre, mais Jared s’en désintéressa rapidement. Ses yeux se posèrent sur Sèverine et il la détailla attentivement. Elle portait une petite robe imprimée et, sous le tissu diaphane, il regardait ses courbes qui dansaient. Elle allongeait un bras pour saisir une assiette sur une étagère et Jared devinait un sein, dans ses moindres détails. Elle se penchait pour prendre une casserolle dans le bas d’une armoire et son regard plongeait le long de son cou, dans la coupe ample de sa robe, jusqu’à un éclat furtif de son ventre, qui l’étourdissait. Et puis ses yeux glissaient sur ses jambes, si intensément qu’elle devait en sentir la caresse, de sa cheville effilée à sa cuisse et son fin duvet blond, jusqu’à la naissance des fesses, que Jared se représentait avec une douloureuse facilité. Il n’entendait plus vraiment la conversation entre Rachel et Sven, à laquelle Jackson ajoutait parfois ses commentaires, ni la musique de Walter et ses paroles, tout parvenait à ses oreilles comme une langue étrangère, simple succession de mots.

Il sortit de sa transe lorsque Walter lui tapa sur la tête doucement avec sa guitare, avec l’éclat de rire de Rachel. Son ami avait dû faire le geste de le frapper plusieurs fois avant de le tirer de sa transe. Jared laissa percer un sourire d’excuse tandis que ses amis éclataient de rire. Il aida les femmes à servir puis tous s’assirent après qu’il eut servi une nouvelle fois le vin. Les pâtes étaient à juste à point. Ils étaient sept à table, mais Jared ne parvenait pas à détacher son regard de Sèverine. Il avait la peau qui le brûlait. Il arrivait à se montrer aimable et à participer à la conversation, mais ses yeux retournaient toujours à son amie et amante. Ils finirent le vin en mangeant, mais Walter alla chercher une bouteille de porto, qu’ils burent au dessert. Ils finirent le porto, mais Sèverine extirpa de son sac de la sambuca. Et… ils burent encore ! Et vers une heure du matin, ses amis allèrent se coucher après avoir salué tout le monde. Rachel serra un moment Sven contre elle, exprimant sa joie d’avoir rencontré un autre mutant de son âge et de s’en être fait un ami et elle les quitta également. Jackson ronflait par moment sur sa chaise, si bien que Jared l’aida à se rendre à sa chambre. Le vieil homme s’effrondra comme une masse sur son lit, où il se mit à ronfler encore plus bruyamment. Ne restait plus que lui, Sven et Sèverine. Rapidement, tout trois rangèrent un peu la véranda et la cuisine. Puis Jared barra toutes les portes du bâtiment et ils repartirent vers Achaea.

Heureusement, Jared avait une très bonne résistance à l’alcool, et même s’il était un peu pompette, il n’était pas encore assez saoul pour ne pas pouvoir conduire. Sven et Sèverine s’endormirent en chemin et Jared termina le reste du chemin seul. Il arriva enfin à l’endroit où il avait ramassé Sven ce matin et il arrêta le moteur du Jeep. Il s’extirpa du véhicule et alla doucement réveiller le jeune blond. Sven parvint à reprendre ses esprits rapidement et sortit à son tour du véhicule. Jared lui mentionna qu'il passerait le chercher le lendemain à la même heure, et qu'ils testeraient son second pouvoir, sa guérison. Il ne savait pas si le jeune homme le comprendrait, fatigué comme il semblait l'être, mais bon... D’un pas chancelant, fatigué, Sven s'éloigna vers sa maison. Jared entra dans la Jeep et attendit que Sven disparaisse de sa vue avant de faire demi-tour et de prendre le chemin de l’appartement de Sèverine.

Jared gara enfin le véhicule, mit les clés dans ses poches et, faisant attention, sortit son amie du Jeep en la tenant comme une princesse. Elle marmonna quelques mots dans sa langue natale, en français, et Jared caressa sa nuque. Elle se rendormit sur son épaule. Il l’a porta vers son appartement, montant les marches, ce qui, vu son état, n’était pas une mince affaire. À moitié effrondré sur la porte, Sèverine dans ses bras, il réussit à ouvrir la porte et il entra. Il la verrouilla derrière lui et porta son amie jusqu’à son lit. Il déshabilla Sèverine avec lenteur, mais elle s’éveilla à demi.


- Je trouve que vous vous permettez certaines libertés, cher ami…

C’est ce qu’elle lui dit, sans ouvrir l’œil, un petit sourire espiègle au coin de ses lèvres pleines. Jared ne lui répondit pas. Elle souleva légèrement ses hanches, et il put faire glisser sa petite culotte. Puis elle se tourna sur le côté, dos à lui. Jared se dévêtit et se coucha contre elle, la serrant entre ses bras puissants.

- Fais-moi l’amour doucement. Tu serais gentil, lui dit-elle.

Il fut gentil.

(HRP : Sven, pour le passage où tu montres ta souplesse dans les jeux dans les arbres, tu fais comme tu le sens. Tu peux décrire ou juste le mentionner rapidement, c'est comme tu veux... )

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptySam 11 Juil - 12:42

[ HP : Bon alors je t’avoue que je n’étais pas sûr de ma réponse donc si un truc bug dans mon post tu me le dis xD ]

Sven était finalement arrivé à l’heure, Jared le lui souligna en expliquant qu’il était arrivé un peu en avance, amusant en songeant que le blond était justement partit un peu avant pour les mêmes raisons. Sans plus traîner sur ce sujet clos, le mutant tendit nouveau le casque au blondinet qui l’attrapa pour l’enfiler sans plus de cérémonie, en ensuite prendre place derrière l’homme qui démarra pour prendre l’autoroute, mais cette dois-ci, au lieu de se diriger vers la forêt, il emprunta la route du centre-ville, et le blond pensa qu’il devait peut-être prendre quelqu’un, comme son ami Walter qui semblait souvent se rendre en ville, ou peut-être tout simplement déposer quelque chose. Après un petit moment, ils arrivèrent devant un immeuble ou Jared se gara à coté d’une voiture imposante avant de demander au blond de l’attendre ici. Sven, s’exécuta bien sûr docilement, ôtant le casque pour regarder autour de lui, il ne venait jamais dans ce coin de la ville, et puis il fallait avouer, il n’avait tout simplement aucune raison de venir se balader ici ! C’était un quartier assez calme et sympathique en apparence, et le jeune homme se laissa aller à regarder les personnes qui passaient sur le trottoir en face, avant d’entendre des bruits de voix et de pas dans la direction ou était partit Jared. L’allemand se retourna pour regarder de ce coté et vit apparaître la silhouette bientôt familière du mutant, accompagné d’une silhouette très féminine. Les deux adultes s’approchèrent du jeune homme qui les regardait, puis Jared fit les présentations, expliquant que la jeune femme se trouvait être une personne dénommée Séverine à qui le mutant avait déjà parlé du blond. Sven ne souleva pas ces paroles mais il fut un peu surprit et gêné d’être présenté comme ‘le garçon dont je t’ai parlé’, parlé oui mais de quoi, à quel sujet et surtout de quelle manière ? Celui qui n’était pas capable de se défendre ? Sven coula un rapide regard inquisiteur sur la silhouette massive de l’homme avant de reporter son regard bleu sur la jeune femme qui venait de répondre. Elle avait un petit accent qui sonna agréablement à l’oreille du jeune homme, un accent proche de son pays natal mais impossible de savoir de quel coin. Le blond sourit à son tour avant de répondre.

« Enchanté moi aussi. »

Il était toujours ravi de faire la connaissance de nouvelles personnes en effet, et d’autant plus que cette jeune femme avait visiblement l’air très aimable, et pour couronner le tout elle était extrêmement séduisante, et même si le blond ne portait pas spécialement d’attention à ça, il ne pouvait pas le rater. Finalement, Jared prit à nouveau les choses en main en faisant signe au jeune garçon de grimper dans la voiture, et Sven s’exécuta pendant que la jeune femme faisait de même à l’avant. Juste après, Jared prit la place du conducteur, et il s’engagea sur l’autoroute après quelques instants, puis après un petit bout de chemin ils se retrouvèrent dans la forêt, sur le chemin emprunté la veille pour bientôt être garé devant le bâtiment qui abritait toute la famille rencontrée la veille. Tout le monde descendit et Jared fit signe au blond de rester là, pendant que Séverine entra dans le bâtiment après avoir déposé un baiser sur les lèvres du mutant hostile, ainsi c’était sa petite amie ? Sven avait du mal à le voir avec une femme ou une famille mais après tout, la vie réservait des surprises non ? Le blond regarda le bâtiment d’un nouvel œil, le jour il avait l’air très accueillant et changeait complètement de ce qu’il avait pensé la veille en le voyant, il était difficile de croire qu’une bataille avait eut lieu là la veille au soir ! Finalement Walter et le vieil homme que Sven n’arrivait toujours pas à appeler Jackson dans son esprit, firent leur arrivée, et saluèrent les nouveaux arrivants pendant que l’aveugle leur répliqua qu’il les avait sentit arriver de loin. Jared avait visiblement plus de pouvoir qu’avant, et le blond fut horriblement gêné en entendant le vieil homme lui déclaré qu’il avait aussi sentit son pouvoir qui devrait certainement s’améliorer, il n’aimait décidément pas qu’on parle de ce sujet même s’il leur faisait confiance à tous ! Il bredouilla rapidement une réplique histoire de ne pas paraître impoli.


« Bonjour, oui très bien merci. »

Sven n’était vraiment pas doué pour les conversations, ce n’était pas son genre, il ne parlait pas beaucoup, seulement dans des moments importants en général et sinon il était plutôt mal à l’aise, préférant amplement le silence pesant au reste des bavardages inutiles. Enfin, il n’était jamais blasé de devoir entendre les autres personnes parler, au contraire, mais pour lui, non pas spécialement ! Finalement Jared avança à nouveau en faisant signe aux trois autres de le suivre, et Sven s’exécuta docilement comme toujours, marchant derrière Jared, près des deux autres hommes, non pas que le mutant l’inquiétait mais il se sentait nettement plus à l’aise avec le vieillard à ses cotés que derrière Jared. Après un petit moment ils virent les trois femmes en train de travailler dans la véranda, et le jeune mutant les salua en silence comme toujours, continuant de suivre docilement le mutant hostile qui marchait devant eux sur le chemin. Les minutes passèrent et finalement ils débouchèrent à un endroit qui semblait être cela de l’entraînement dont avait parlé Jared. Obéissant à ce dernier lorsqu’il lui fit signe de regarder au ciel, Sven afficha une expression étonnée et surtout très surprise, une espèce de parcours d’accro branche dans une forêt comme ici ! Abby ne lui en avait jamais parlé, et visiblement ce dispositif devait être là depuis un moment. Le blond entendit Jared éclater de rire, certainement en voyant la tête qu’il affichait devant ce spectacle, et il dirigea son regard vers lui pendant que le mutant leva les mains au ciel en demandant à Sven s’il était prêt à leur montrer comment se débrouillait son don de souplesse. Puis il se retira pour se poster contre un arbre avant de sortir – encore – une cigarette et d’en proposer une à son ami Walter qui l’avait rejoint. Le vieil homme s’approcha du blondinet en posant une main sur son épaule pour lui dire de faire attention, qu’il ne voulait pas le voir se blesser. Sven réfléchit un moment en regardant le parcours, ce n’était pas spécialement différent des parcours que son professeur de gymnastique lui imposait, mis à part que les éléments naturels rendaient ça un peu plus dangereux, mousse glissante, feuilles sèches glissantes, bref, simplement faire plus attention ! L’allemand hocha la tête avant de répondre.

« Ne vous inquiétez pas, je suis de nature prudente. »

Oui c’était vrai, il était extrêmement prudent et de toute manière il n’avait pas spécialement envie de se planter d’un arbre et de se retrouver à l’hôpital ou travaillait son père alors qu’il était sensé être sagement chez lui à ce moment, ola non, plutôt mourir ! Le blond se dirigea vers le parcours d’obstacle avant de monter avec aisance sur la première passerelle d’où l’on était sensé débuter le parcours. Sven jeta un coup d’œil aux alentours, des trucs assez sympathiques mais qui demandaient de la prudence néanmoins ! Le blond ne regarda pas en bas, ce n’était jamais bon, et même s’il n’avait pas le vertige il détestait se déconcentrer, pour lui c’était comme en salle, qu’il soit à 10 mètres ou à 2 centimètres, la même concentration le même danger, la seule différence était que là s’il tombait ça ferait plus mal bien entendu. Sans chercher plus longtemps à analyser le terrain, il s’élança sur le premier exercice qui consistait tout simplement à traverser une espèce de corde tendue avec seulement une autre corde parallèle au-dessus pour se tenir. Chose très simple en songeant qu’avec son pouvoir il pesait à peine de quoi faire bouger la corde, et il traversa donc cela comme s’il était en promenade sur un trottoir, sans même regarder en bas encore une fois. Après ça se compliquait, il fallait passer au-dessus d’une espèce de grosse barre de métal pour monter sur une passerelle qui se trouvait juste au-dessus. Logiquement il fallait emprunter le dispositif en bois en grimpant dessus et en se fatiguant, mais Sven simplifia la tâche en attrapant la barre entre ses mains et après s’être hissé avec un rapide salto comme il faisait à l’entraînement, il sauta sur la passerelle du dessus sans aucun souci, arrivant avec légèreté comme à son habitude. Le reste fut aussi simple, Sven passant non pas seulement par les endroits indiqués, mais remaniant ça de manière à ce que ça lui convienne au mieux, empruntant de temps en temps des endroits plutôt étranges mais qui avec son pouvoir, devenaient très faciles d’accès. Finalement après un bon moment, il redescendit vers les trois hommes toujours en bas, il avait terminé de leur montrer et de se défouler un peu, c’était étrange, mais ça faisait un bien fou de pouvoir faire ce qu’il voulait exactement sans devoir se brider pour éviter que ses pouvoirs ne soient découverts de par son aisance à faire ses prouesses.

Après qu’ils soient retournés au bar, Sven se sentit extrêmement gêné d’entendre Walter parler ainsi de ses prouesses, même s’il appréciait réellement le fait que son pouvoir ait autant plus à cet homme, il n’avait pas l’habitude d’être au centre de l’attention, et il en était donc gêné. Mais tout s’arrangea lorsqu’ils montèrent l’escalier en spirale aperçu la veille, pendant que Jared aidait le vieil homme à monter avec son champ de force qui s’avérait très utile, et que la jeune Rachel fit signe au blond de venir vers elle. Ils parlèrent rapidement de ce qu’elle était en train de lire et qui se trouvait être un roman que le blond appréciait beaucoup, chacun faisait un peu ce qu’il voulait, et le blond parla ainsi un long moment avec Rachel qui se trouvait être une jeune femme très intéressante et beaucoup moins timide qu’elle ne l’avait paru la veille. Elle était dans la même école que lui mais il ne l’avait jamais rencontrée, en même temps vu le nombre d’élèves ce n’était pas trop dur. Ils passèrent sur plusieurs sujets, Rachel parlant des personnes qu’elle appréciait, lui demandant s’il avait des amis à l’école, puis ils parlèrent brièvement de la vie qu’il menait, et là le vieil homme s’en mêla une ou deux fois lorsque Sven précisa que son père avait le don de soigner les gens tout comme lui. La conversation était réellement très intéressante et Sven se sentait bien ici, à parler avec la jeune fille et le vieil homme qui étaient tout à fait naturels et posés, certainement plus que chez lui en tout cas ! Finalement Walter sortit Jared de ses pensées pendant qu’ils éclataient tous de rire et qu’un sourire amusé se dessina sur les lèvres du blond, puis tout le monde passa à table dans la bonne humeur, chose qui changeait complètement le blond des repas mornes et silencieux de chez lui. Après cela ils burent beaucoup, et la soirée s’étendit longtemps à un tel point que le jeune allemand oubliait complètement l’heure. Au final, tout le monde alla se coucher, Rachel saluant le blond en lui signifiant qu’elle était heureuse qu’ils se soient parlés, et après avoir remis de l’ordre dans la véranda, Jared, Séverine et Sven finirent par sortir du bâtiment pendant que l’homme verrouillait les portes avant que le groupe ne reparte vers la ville. Finalement, le jeune mutant du s’endormir un moment car il fut réveillé en douceur par l’hostile qui lui signifiait qu’ils étaient arrivés chez lui. Il descendit rapidement et hocha la tête lorsque Jared lui dit qu’il viendrait le chercher demain à la même heure pour tester son second pouvoir. Sven se dirigea simplement vers sa maison avant d’entendre le bruit de moteur loin derrière lui à travers un brouillard flou. En arrivant devant chez lui, Sven s’aperçu que ses parents n’étaient pas encore rentrés, heureusement, et il refit donc la même chose que la veille, remontant rapidement par le toit jusque dans sa chambre, puis il se changea rapidement avant de se glisser dans son lit pour s’endormir tout de suite sans souci, repensant à sa soirée là-bas avec ces gens si agréables. Dix minutes après les parents rentrèrent tous les deux, puis après avoir vérifié que leurs enfants dormaient bien, ils allèrent se coucher à leur tour, puis la maison des Liederven fut complètement silencieuse.

Le lendemain le blond resta longuement au lit, et aux alentours des 10h00 sa mère débarqua dans sa chambre pour lui dire qu’elle avait besoin de l’aide de ses fils chéris pour pouvoir nettoyer la maison. Sven gémit d’agacement mais dû bien se lever après que sa mère ne lui prenne à nouveau la couette pour s’en aller avec en étant sûre qu’il se lèverait. Le blond s’habilla rapidement et descendit prendre son déjeuner, rejoint environ dix minutes après par son jumeau qui affichait la même expression blasée que lui, visiblement le ménage de la maison n’était pas une passion, mais plutôt un agacement commun. Sven hasarda un sourire amusé à l’adresse de son frère qui, visiblement de bonne humeur, lui répondit par la pareille, à la grande surprise du blond. Finalement après le déjeuner, ils entreprirent de récurer les sols et de faire le ménage du sol au plafond. Siegfried finit par mettre le pied dans le seau de javel posé derrière lui, déclenchant un fou rire chez son jumeau qui fut bientôt partagé par lui-même et la mère qui avait assisté à la scène. Finalement lorsque Hans n’était pas là, ils s’entendaient tous bien, et Sven fut ravi de voir que son frère jumeau n’avait pas complètement changé, et qu’ils avaient encore la possibilité de s’entendre ensemble. La journée passa assez bien, et finalement Anja autorisa ses enfants à sortir un petit moment mais à rentrer avant le retour de leur père. Siegfried choisi de sortir en vitesse voir sa copine mais Sven monta dans sa chambre ‘pour travailler’. En réalité l’heure du rendez-vous approchait, et le blond sortit par la fenêtre de sa chambre après avoir signifié à sa mère qu’il ne sortirait pas de sa chambre ce soir parce qu’il avait beaucoup de travail. Puis le blond se dirigea vers le lieu de rendez-vous, et pour cette fois-ci, ce fut lui qui était à l’heure, il en profita pour s’asseoir sur le trottoir en évitant le regard des deux jeunes qui le regardaient en face comme s’il était un extraterrestre. Décidément, il attirait toujours des regards bizarres, la seule chose qu’il espérait désormais c’était que Jared allait rapidement arriver, ou du moins qu’il serait aussi à l’heure que la veille. Sven jeta un œil à sa montre et constata qu’il avait seulement dix minutes d’avance, ça allait, il avait déjà fait pire !

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyJeu 6 Aoû - 23:48

[ HP : T’INQUIÈTE, C’ÉTAIT PARFAIT ! LÀ, C’EST MOI QUI S’EXCUSE DU RETARD… PRESQUE UN MOIS… NAVRÉ, SVEN. ]

La nuit, après la petite scène amoureuse avec Séverine, s’était déroulée tranquillement. Jared s’était endormi auprès de sa chère amie, épuisé à la fois par l’alcool, la route depuis le bar ‘’Powerhaus’’ et l’acte d’amour, un bras entourant tendrement la taille de la jeune femme. Il ne s’était réveillé que tard le lendemain. Séverine dormait toujours à ses côtés. Jared se leva paresseusement, guère pressé. Il prit une longue douche chaude avant de s’habiller avec ses vêtements éparpillés sur le sol de la chambre. Ensuite seulement, il se rendit dans la cuisine et mit la machine à café en marche. Les chats vinrent en roucoulant se frotter à ses jambes, réclamant leur repas, que le mutant hostile leur donna avec un sourire amusé. Lorsque le café fut prêt, quelques instants plus tard, il s’assit à la table et alluma sa première cigarette de la journée. Quelques cigarettes plus tard, il se prépara, à la fois pour lui et pour Sèverine, un petit déjeuner rapide ; céréales, toasts et confiture, et lui mangea sa part. Il fit ensuite un cabaret qu’il alla porter sur la table de nuit de son amie. Celle-ci dormait toujours et Jared l’embrassa tendrement avant de sortir de l’appartement pour prendre l’air. Comme toujours, il avait besoin d’air, de cette sensation de liberté qu’il appréciait tant. Marcher librement dans Achaea lui était essentiel.

Il sortit donc de l’appartements avec un grand soulagement, même s’il appréciait le temps passé là. Il descendit les escaliers et mit le pied sur le trottoir. Aussitôt, la vie urbaine bourdonna sourdement autour de lui. Il était près de onze heure trente ce matin-là, et plusieurs personnes, des humains, s’écartèrent pour passer près de lui. Personne ne fit attention à lui, quelques regards courroucés tout au plus, pas le fait qu’il se trouvait sur le chemin, ce qui, en un sens, arrangeait Jared. Il n’avait pas envie de se mêler à eux ce matin, juste trouver un coin tranquille où se changer les idées. Il irait voir Chow très certainement le lendemain, pour lui faire son compte-rendu régulier. Voilà quelques jours déjà qu’il aurait dû aller à la ferme dans le désert, mais les évènements s’étaient ébranlés rapidement. D’abord la rencontre avec Wyatt, ce mutant hostile qui lui avait plu aussitôt, puis la rencontre avec Piotr et enfin celle avec Sven… Trois personnes mutantes qu’il allait devoir, à défaut de présenter, énoncer l’existence à son mentor. Tout trois avaient des pouvoirs intéressants auxquels il savait que Chow Watanabe s’intéresserait forcément. Création et manipulation de la glace, guérison et souplesse et enfin illusions. Le dernier des pouvoirs serait certainement celui qui intéresserait Chow le plus, surtout que le jeune homme, Wyatt, était hostile comme eux. Jared l’avait vu agir, et il était aussi sadique et dénué de pitié qu’eux. Un allié potentiel qui plairait assurément à Chow, Jared en était certain. Ce jeune homme était justement le genre de mutant qu’ils cherchaient à recruter. Sûr de lui, puissant et dénué de pitié !

Jared déambula donc un moment dans les rues d’Achaea et il ne fut pas dérangé. Instinctivement, les gens se tassaient sur son chemin, comme s’ils sentaient que cet homme à l’apparence agréable mais avec une touche de danger, était plus que ce qu’il paraissait et que le déranger leur amèneraient des problèmes. Il finit par arriver dans un petit parc, agrémenté d’un fontaine. Lieu presque magique, calme et apaisant. Un îlot de bien être, dénué de la présence du moindre humain. À dire vrai, il était seul dans ce parc, endroit reposant. Le spectacle était magnifique pour les yeux ; une fontaine trônait au centre de la scène, son eau retombant dans un léger clapotis qui apportait à la sérénité du lieu. Le soleil scintillait à la surface de l'eau pure, lui donnant l’illusion de la vie. Tout cela se trouvant à l'orée du petit bois formant le parc, dont les arbres laissaient planer leur ombre, rendant ce décor mystérieux mais pas inquiétant. De toute façon, bien peu de choses en ce monde inquiétaient Jared. Les arbres protégeaient cette fontaine de leurs hautes branches, veillant sur les personnes qui s'approcheraient de cet endroit féérique, il fallait le dire. Divers arbustes se trouvaient ici et là, habillant le lieu de la meilleure façon qu'il soit.

Jared trouva en ce lieu, un endroit parfait pour sa réflexion, réunissant le calme, la sérénité et la beauté. Un parfait mélange pour la méditation et le repos. Il sut qu’il avait trouvé l’endroit où il passerait une partie de la jouenée. Le calme à l'état pur. Il n’avait pas eu besoin d'aller chercher très loin, à son grand plaisir. Il ne connaissait pas ce parc-ci, et à son grand plaisir, il se trouait à deux pas, façon de parler, de l’appartement de Séverine. Il se dirigea donc vers la fontaine et s’assit sur son bord, laissant son regard clair, un instant, dériver dans les eaux en mouvement. Le doux clapotis le fit sourire. Il se sentait bien.

Il ferma les yeux et s'imagina au bord de l'océan, dans un des nombreux pays qu’il avait visité durant sa vie. Il imagina l'air de l'océan fouetter son visage, les embruns se déposer sur ses lèvres, leur donnant un goût salé. Il avait toujours aimé ces sensations... Marcher sur les rochers, l'océan en contre-bas qui s’éclatait contre eux, éclaboussant des enfants en promenade avec leurs parents. Leurs rires lui parvenaient, des voix cristallines, l'innocence en son plus simple élément. Quoi de plus innocent que des enfants découvrant la joie de la nature ? Il continuait en esprit à avancer sur un sentier, entouré de bruyères, des mouettes volant haut dans le ciel. Leurs cris lui parvenaient également et le firent sourire à nouveau. Il avança encore et arriva après un moment sur une plage au sable fin et chaud. Son contact sous ses pieds nus avait été un véritable ravissement. Il s’était approché de l'océan dont les vagues venaient mourir sur la plage. Un instant magique, un moment d'éternité... Du bonheur, tout simplement... Souvenirs d’un voyage dans un pays lointain, si loin mais en même temps si proche... Cet endroit lui manquait…

Jared n’était plus là mentalement. Son corps se trouvait toujours au cœur d’Achaea, près du désert, assis sur une fontaine au cœur d’un petit jardin de verdure, mais son esprit, lui, était plongé dans un endroit féérique, souvenir d’un passé lointain. Il se trouvait dans un endroit qu’il avait beaucoup apprécié, sous le soleil, mais dans un lieu tout autre. Il se sentait si bien… si seulement tout pouvait être aussi beau, aussi simple…

Il était toujours assis au bord de la fontaine, les yeux perdus dans le vague. Son esprit planait au-delà des frontières, des océans et des montagnes. Serain, calme, décontracté. Il appréciait ces instants où la paix entre son corps et son esprit était harmonieuse, presque complète. Moment de bien-être, de béatitude, de bonheur. Pas besoin d'aller très loin pour trouver ce qui est juste à notre portée. Ses yeux étaient clos sur la réalité présente, ouverts sur une autre réalité, un endroit que lui seul pouvait voir. Tous avaient cet endroit, chacun le leur, mais peu étaient capables de s’y plonger aussi profondément. Chow lui avait montré comment faire, comment se dégager de son corps physique, enveloppe de chairs, d’os, de nerfs et de sang. Ce n’était pas chose facile que d’y parvenir, mais ceux qui en étaient capables trouvaient une paix intérieure incroyable, qui résultait apr une paix parfaite. On se sentait si bien…

Mais des moments aussi parfaits que cela ne duraient jamais très longtemps, Jared ne le sais que trop bien. Et un nouvel évènement allait bouleverser sa journée. Peut-être de façon négative ou positive, il ne le savait pas encore. Comment l’aurait-il pu ? Son don n’était pas la prémonition, mais bien la création de champs de force impénétrables…

Un sifflement dans l'air avant d'entendre un bruit d'eau et de ressentir des éclaboussures. Jared ne bouge pas, ses yeux restèrent clos un moment, le temps de reprendre pied avec la réalité. Avant qu’il n’ait le temps d’ouvrir complètement les yeux, un nouveau bruit d'eau se fit entendre et cette fois-ci, Jared se retrouva complètement mouillé. Ses yeux s'ouvrirent d’un coup et il découvrit un bâton dans la fontaine ainsi qu'un chien qui essayait de l'attraper. Une fois cela fait, l’animal sauta hors du monument d’un bond joyeux, posa le bâton à ses pieds et s'occupa de se secouer pour se sécher. Jared se retrouva encore plus complètement mouillé mais ce n'était pas le plus important. Après tout, les vêtements sèchent. Il n'y avait donc aucun mal de fait et un sourire vint étirer ses lèvres.

Arriva alors une jeune femme... qui se jetta presque violemment au sol devant le mutant, auprès du chien, semblant vouloir protéger le pauvre animal de son éventuelle colère. Mais ce n'est certainement pas Jared qui viendrait à frapper un animal. Oh, il pouvait tuer sans remords aucun quelqu’un qui l’aurait agressé, mais… pas un animal, non. D’ailleurs, ce chien balançait sa longue queue d’un bord à l’autre, la gueule ouverte sur presque un sourire,signes évidents qu’il était content. Content de quoi ? Ça, Jared n’aurait su le dire. L’animal voulait jouer, ça par contre, c’était évident. C’était une jeune humaine qui entourait de ses bras le chien, qui levait vers son visage des yeux aussi verts que les siens. Une chevelure rouge flammes entourait son visage ovale. Elle ouvrit ses lèvres rosées, féminines, et implora d’une voix musicale le pardon de Jared, protégeant toujours l’animal.

Un sourire bienveillant fut la seule réponse du mutant avant qu’il ne tendre la main doucement pour l'aider à se relever. Jared ne lui ferai aucun mal, ni maintenant, ni même plus tard. Sauf si jamais elle avait la mauvaise idée de l’attaquer… Tandis qu’il aidait la jeune femme à se relever, sa voix calme et claire s’éleva, la rassurant sur sa future attitude.


- Ne vous inquiétez pas, jolie demoiselle. Je ne vous ferai aucun mal, ni à vous, ni à votre animal. Je me doute qu'il ne l'a pas fait exprès et personne n'est en faute.

Jared laissa errer son regard sur ses habits mouillés puis sourit de nouveau avant de poursuivre.

- De toute façon, mes habits sècheront bien vite, ne vous inquiétez pas. Relevez-vous et asseyez-vous près de moi que nous discutions un peu... Si vous le désirez, bien entendu.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyJeu 6 Aoû - 23:48

Jared n’avait pas particulièrement envie de parler, mais cette jeune personne était jolie et semblait avide de se faire pardonner l’acte de son chien. De toute façon, à la différence de Chow, Jared aimait bien faire la connaissance de nouvelles personnes. Même si ces personnes étaient des humains. Lui ne les détestaient pas comme son mentor, simplement il savait qu’ils étaient jaloux de leurs dons surhumains. Des dons auxquels ils n’auraient jamais accès, malgré tous les tests qu’ils pouvaient bien faire. Un bon moment avec une nouvelle personne est toujours le bienvenu, songea-il en souriant une troisième fois. Quoiqu'il en soit, cette journée pouvait se révéler des plus riches et il en était ravi... Pour peu que cette jeune personne accepte de rester un moment avec lui.

Il sentait, ou plutôt voyait sa crainte dans les yeux et la voix de cette jeune femme. Craignait-elle qu’il pique une crise et ne se mette à la frapper ? Ridicule. Jared l’observa attentivement, voyant l'hésitation dans ses yeux puis peu à peu, le calme revenir. Elle accepte sa main tranquillement et vint s'assoir à ses côtés sur le bord de la fontaine dont le bruit de l'eau habillait calmement le silence de ces lieux. Jared songea à nouveau qu’il aimait bien cet endroit calme et paisible. Il songea également qu’il avait déjà songé cela plus tôt et ajouta mentalement qu’il devait se faire vieux, à radoter ainsi…

Dominique... C’est sous ce prénom que la jeune femme se présenta, bien qu’il ne lui apporte guère de renseignements sur cette personne. Début vingtaine, rousse comme une écossaise, des lèvres pleines, des taches de rousseurs, jolie en somme. Un corps athlétique, couvert par une camisole cachant sa petite poitrine, une jupe longue, style écossais encore, dévoilant néanmoins des jambes longues, bronzées, magnifiques. Le chien est présenté aussitôt et ce dernier se met à aboyer en entendant son prénom : Charlot. Un sourire naquit sur les lèvres du mutant devant ce couple étonnant que forme le chien et sa jeune maîtresse. Ils semblaient compter autant l'un que sur l'autre et une véritable complicité semblait exister entre les deux êtres.

La jeune femme lui parla de ses vêtements mouillés et Jared sut qu’elle devait croire avoir affaire à un humain comme elle. Le reste de l’après-midi se déroula ainsi, agréablement, lui agrémentant les paroles de la jeune femme de commentaires intéressés, mais en dévoilant en fin de compte très peu sur lui. La rousse ne sembla pas le remarquer, toute occupée qu’elle était à lui parler de sa petite vie calme et rangée. Si Jared lui avait mentionné ses combats nombreux contre ceux d’Apocalypto, elle aurait fuie en hurlant. Mais sa compagnie était agréable et le mutant ne tenait pas à la faire fuir. Pourtant, vers le milieu d’après-midi, elle se leva et s’excusa, le remerciant de l’après-midi agréable qu’ils venaient de passer à bavarder. Elle lui demanda s’il venait souvent ici et lui de répondre qu’il y passait quelquefois par semaine. Dominique lui sourit et déposa un baiser léger sur sa joue, avant de tourner les talons et de partir sans un regard en arrière. Jared l’observa s’éloigner avec un léger sourire aux lèvres. Quand elle eut disparut par une des entrées du parc, il se leva et reprit le chemin de l’appartement de Sèverine.


Lorsqu’il entra chez son amie, celle-ci était affairée à faire le repas. Une bonne odeur de cuisine maison flottait dans l’air. Jared changea ses vêtements et mis les autres à sêcher puis tout deux mangèrent calmement, à satiété, tout en discutant de tout et de rien. Il compta sa rencontre de l’après-midi, avec la jeune rousse et son chien, ce dernier étant la cause de ses vêtements mouillés. Jared aida ensuite Séverine à tout ranger et lorsqu’ils eurent fini, l’heure du rendez-vous avec Sven approchait. Jared embrassa une dernière fois son amie, mis son casque et sortit. Il enfourcha sa vieille moto et fila vers chez Sven.

Cette fois, c’était le jeune blond qui l’attendait, calmement assis sur le trottoir. Jared le salua en levant simplement la main. Il descendit de la moto, ouvrit le comportiment sous le siège puis lança le casque à Sven. Lorsqu’il l’eut mis, ils enfourchèrent la moto et Jared démarra, prenant la direction de l’autoroute. Un peu plus tard, il prit la petite route secondaire menant au ‘’Powerhaus’’ et ils arrivèrent chez leurs amis. Walter était dehors, adossé à l’immeuble, et semblait les attendre.

- Bonsoir, vous allez bien ?

Jared hocha la tête tandis que Sven répondait. Walter n’ajouta rien et leur fit signe de le suivre. Ils pénétrèrent dans le bar au rez-de-chaussé et aussitôt, de petits cris plaintifs leur parvinrent. Dans le bar, assis à une table, Jackson, Flavia et Rachel les attendaient. Au centre de la table, il y avait une boîte ; c’est de là que parvenaient les cris. Après les salutations d’usage, Jared et Sven jettèrent un regard vers la boîte. À l’intérieur, il y avait un oiseau. Quelle sorte c’était, Jared n’en avait aucune idée. Toujours est-il que clairement, l’oiseau était blessé. Pas mortellement, mais il ne pouvait plus voler. Une de ses ailes était repliée selon un angle bizarre, tout comme une de ses pattes, qui semblait cassée elle aussi. À cette même patte, il manquait des doigts de pieds, comme si la patte avait été machouillée. Un loup, peut-être ? Fort possible, mais aucun d’eux n’aurait pu l’affirmer avec certitude. En tout cas, les plaies étaient récentes et assez graves. Jackson expliqua de sa voix calme que c’était Rachel qui l’avait trouvé cet après-midi en se promenant dans la forêt derrière le bar. La jeune fille ajouta que c’était les cris de la pauvre bête qui l’avait alertée. Elle avait décidé de le ramener, sachant que Sven affirmait avoir un don de guérison. Peut-être serait-il capable de le guérir ? Jared, avec un sourire, se tourna vers Sven.

- Voyons voir ce que tu sais faire, petit. Ça tombe plutôt bien que Rachel ait trouvé cet oiseau. À dire vrai, je ne savais pas trop comment tester ton pouvoir de guérison… alors vas-y, et guéris-le !

Jared se recula un peu pour laisser de la place à Sven. Les blessures de la bête étaient importantes et dans le cas où Sven ne réussirait pas à la guérir, il ne leur resterait plus qu’à l’achever. Tous – Jared, Walter, Jackson, Flavia et Rachel – se penchèrent vers l’avant, observant Sven, impatients presque, de le voir démontrer les effets de son don.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyMar 11 Aoû - 12:32

Jared arriva peu de temps après, il salua le jeune homme avant de descendre de sa moto puis de procéder de la même manière qu’hier. Il sortit le second casque du compartiment situé sous le siège avant de l’envoyer au jeune homme, puis il se replaça sur la moto avant que le non recensé ne l’imite, puis il prirent la direction de l’autoroute, mais cette fois-ci, ils allèrent directement au ‘Powerhaus’ sans se rendre chez l’amie de Jared avant, et par conséquent ils arrivèrent plus rapidement que la veille en vue du grand bâtiment qui se dressait dans la forêt. Tout comme la veille, le jeune homme fut plutôt surprit de voir que le bâtiment était aussi imposant et en bon état, dire que lorsqu’il était arrivé ici l’autre fois pendant la nuit, il avait du mal à imaginer que cet endroit puisse être autre chose qu’un simple dépôt ou un abris pour les sans-abri. Maintenant il se demandait comment l’idée avait put lui traverser l’esprit, c’était vraiment étrange, comme s’il voyait le bâtiment sous un nouveau jour depuis qu’il avait apprit à connaître son utilité, et c’était peut-être tout simplement le cas ? Cela faisait à peine deux jours qu’il avait fait la connaissance de Jared et des autres habitants du bar, mais pourtant il aurait presque pût dire que ça faisait beaucoup plus longtemps, peut-être tout simplement que leur naturelle gentillesse le poussait à se sentir à l’aise ? Et fait le fait qu’ils soient tous mutants devait aussi aider pour beaucoup, il n’avait jamais eut l’occasion de parler avec qui que ce soit de son coté mutant, et encore moins avec une personne de son âge comme il l’avait fait avec Rachel. Soudain une questions stupide passa dans l’esprit du jeune homme, est-ce que Sèverine l’amie de Jared était aussi mutante ? Il n’avait pas songé à regarder ça de plus près lorsqu’il l’avait vue pour la première fois, et pour tout dire, il n’avait pas jugé ça extrêmement important au début, c’était une chose secondaire, le fait d’être en permanence entouré d’humains l’avait amené à ne jamais se poser ce genre de questions. Mais sa réflexion fut rapidement coupée par Walter qui était adossé au bâtiment et qui devait visiblement attendre les deux mutants. Il les salua avant de leur demander s’ils allaient bien, et Jared hocha la tête pendant que le blond répondait brièvement, il était toujours assez intimidé en arrivant ici, même s’il était plus à l’aise que chez lui, et ça se sentait très clairement dans sa voix, même s’il essayait de se contrôler du mieux qu’il pouvait.

« Bonsoir, très bien merci…. »

Bref, toujours aussi calme et un peu distant, il avait un mal fou à s’y mettre vraiment chaque fois qu’il voyait les personnes du bar, il ne pouvait s’empêcher de se demander s’il méritait vraiment de se trouver là ou non. En réalité à force de se poser la question il se disait que c’était non, la seule réponse possible, après tout douterait-il réellement s’il en avait le mérite ? Mais il doutait toujours de tout, c’était dans sa nature tout simplement il était comme ça et pas autrement, et rien ni personne ne pourrait y changer quelque chose, de toute manière, il ne s’en plaignait pas spécialement. A force de vivre d’une manière vous commenciez à prendre l’habitude, et lui était habitué de vivre avec cette perpétuellement manière de douter de tout, il ne changerait donc jamais. De toute manière il n’eut pas l’occasion de songer plus longuement à ce point, Walter leur fit signe de le suivre, et le jeune homme s’exécuta docilement derrière Jared qui entra dans le rez-de-chaussée suivit du blond qui fronça les sourcils en entendant les cris plaintifs qu’il n’arrivait pas à identifier, mais qui ne lui disaient tout simplement rien de bon. Flavia, sa fille et le vieil homme étaient tous les trois assis à une table et semblaient les attendre. Au centre de la table se trouvait une boite, la boite d’où les cris que le jeune homme avait entendus semblaient venir. Est-ce que c’était un animal blessé ? Bien évidemment, ça n’allait pas être un humain, quelle question stupide ! Mais le blond ne sentait pas du tout bien la chose qui semblait approcher, grosse comme une maison. Sven s’approcha de la boite pour jeter un œil dedans et constater qu’il s’agissait d’un bel oiseau, il ne connaissait plus le nom de sa race, mais c’était un oiseau sauvage, chose certaine. Le pauvre avait visiblement une sale blessure à l’aile qui était repliée dans un angle plutôt étrange, et loin d’être naturel en tous les cas. Sa patte aussi était visiblement blessée, plusieurs traces de dents étaient visibles, certainement qu’il avait été attrapé par un autre animal, un loup ou un renard. A la pensée du loup, les souvenirs de sa rencontre avec Abby revinrent en mémoire, oui il y avait bien une famille de loups dans la forêt, c’était donc fort possible qu’ils soient coupables de cette blessure, comme un autre renard aussi bien sûr, la question ne se posait finalement pas, le plus important c’était que l’animal était blessé. Quoi qu’il en soit, vu les cris de l’animal, il souffrait, et les blessures restaient assez graves, trop graves pour que l’animal puisse s’en sortir seul ! Jackson expliqua alors que c’était Rachel qui avait trouvé l’animal blessé dans la forêt, et cette dernière ajouta que c’était les cris que poussait l’animal qui l’avaient alertée. Il pouvait deviner aisément comment ça s’était passé, lorsqu’il était enfant son père avait souvent sauvé des animaux que ses enfants lui rapportaient après les avoir trouvés dans la forêt autour du chalet. Puis elle termina en disant q’elle avait ramené l’oiseau comme elle savait qu’il avait le don de guérison, et cette déclaration le mit légèrement mal à l’aise. Certes oui, il avait le don de guérison, mais les rares fois où il s’en était servit avaient été plutôt douloureuses pour les personnes qui subissaient, bon les blessures étaient plus graves et plus douloureuses à la base, mais il n’avait pas tellement envie de faire souffrir l’animal, enfin, il devait bien essayer, sinon c’était chose sûre, le pauvre oiseau allait finir par en mourir. Jared se retourna alors avec un sourire vers le blond, puis il parla simplement disons qu’ils allaient voir ce qu’il était capable de faire, et que ça tombait bien que l’oiseau soit là comme il n’avait pas d’idées pour savoir comment tester son pouvoir. Puis il conclut en disant à Sven de le guérir et le jeune mutant resta un moment silencieux avant de hocher la tête en répondant le plus calmement qu’il pouvait, bien que ce n’était pas spécialement l’état d’esprit dans lequel il se trouvait à ce moment précis.

« Je vais essayer…. »

Essayer, il n’avait pas vraiment réfléchi en disant ça, non il n’allait pas essayer il devait y arriver, mais il sentait une forte pression en voyant les autres mutants autour de lui. Ils se penchèrent en avant pour sembler attendre de voir son don en action, ce qui ne fit qu’ajouter un certain malaise et une forte pression pour le blond qui inspira légèrement avant de reporter son attention sur l’oiseau qui poussait toujours des cris plaintifs. Il n’avait vraiment aucune envie de lui faire mal, mais il risquait fortement de ne pas réussir entièrement à atténuer la douleur, il en avait du moins été totalement incapable pour Abby, mais c’était la première fois à ce moment. Le jeune mutant avança ses mains pour attraper doucement l’animal dans la boite, celui-ci se débattit un court moment mais sembla avoir trop mal pour réellement vouloir se dégager, ou sans pouvoir le faire très simplement. Le mutant plaça donc l’oiseau sur de main droite, essayant de maintenir l’aile blessée sans lui faire trop mal. Il avait plusieurs fois vu son père agir de la sorte, enfin avant qu’ils ne viennent vivre ici, mais c’était suffisant pour réussir à faire de même, du moins il imaginait ça. Bien sûr, il n’avait toujours pas trouvé comme atténuer la douleur pour ne pas faire souffrir l'autre, mais c’était déjà assez difficile de réussir à visualiser la blessure, et surtout c’était clairement fatigant ! Une chance que ce ne soit qu’une blessure minime, du moins en comparaison à celle de la jeune femme lorsqu’elle était arrivée chez lui l’autre fois.

Sven balaya toutes les pensées de son esprit, comme il avait fait pour Abby, puis il plaça sa main au-dessus de l’aile blessée de l’animal tout d’abord pour pouvoir essayer de voir comment s’en tirait l’animal, il avait presque oublié les autres personnes présentes autour de lui, trop concentré dans sa tentative pour sentir ce qui se passait là-dedans. L’image se dessina aussi nettement que la première fois, il vit clairement l’aile brisée, les tendons sectionnés par un coup de dent, et il comprit facilement que l’animal avait été attrapé par l’aile qui s’était brisée alors qu’il essayait de s’enfuir rapidement. Rien de très grave, l’animal ne pourrait plus voler normalement vu l’angle inquiétant que son aile avait pris, mais maintenant si Sven se débrouillait comme avec Abby, l’incident serait vite oublié. Sven savait comment agir, pourquoi ? Aucune idée, c’était comme ça et voilà tout ! Le blond posa sa main sur l’aile brisée puis laissa doucement passer un léger flot d’énergie dans l’aile de l’animal, comme une piqûre d’anesthésiant en réalité, il ne savait pas pourquoi il n’avait pas fait ça avant, mais c’était comme ça pas autrement. Après ce geste, il remit en douceur l’aile de l’animal qui ne protesta pas, certainement calmé par le geste précédent du jeune homme. Une fois l’aile dans une position plus normale, le blond plaça sa main comme avec Abby, juste au-dessus de la blessure, puis il posa un doigt sur l’aile pour garder un contact permanent, et visualisant la blessure mieux située désormais, il essaya simplement de raccommoder les morceaux, un peu comme lorsqu’on fait un puzzle, les pièces se mettent à un seul endroit et pas à un autre, c’était simplement mais assez long comme travail. Cela mis quelques minutes, deux ou trois, juste pour l’aile, mais au moins cette fois-ci l’animal n’avait pas l’air d’avoir mal comme ça avait le cas avec la jeune fille, et c’était déjà plus soulageant pour Sven.

Le blond fut plutôt satisfait et soulage de voir que l’aile semblait aller mieux, il la prit délicatement dans la main sans anesthésier l’animal cette fois-ci, puis il la bougea, sans provoquer de cri de l’animal, signe visiblement, que l’animal n’avait plus mal à cet endroit semblait-il. L’Allemand laissa donc l’aile de coté, puis il reporta son attention sur la patte mâchouillée de l’animal et procéda comme avant. D’abord il chercha à voir si la patte était brisée ou quelque chose de ce genre, mais tout était bon, il y avait simplement de douloureuses traces de morsures, ce qui était déjà bien pour un début, non pas pour l’animal, mais ça risquait moins de laisser de traces. Avec son père les animaux sortaient toujours en parfaite forme, mais là c’était un peu différent, il ne connaissait pas son pouvoir sur le long terme et malgré le fait qu’Abby n’ai pas eut de traces après le soin, il ne savait pas si c’était pareil tout le temps, c’était trop nouveau pour le moment. Il plaça donc simplement sa main au-dessus de la patte de l’animal, puis posa son doigt sur sa patte pour garder le contact anesthésiant, avant de recommencer à visualiser les blessures externes et internes de l’animal, puis de reformer la blessure pour qu’elle soit comme avant les morsures de l’animal. Il voyait les détails internes, et très franchement ce n’était rien de particulièrement ragoûtant, mais vu comme il se concentrait il avait complètement oublié son aversion pour les détails des opérations de son père. En se concentrant il avait complètement oublié la présence des autres personnes autour de lui, et lorsqu’il vérifia la mobilité de la patte de l’animal avant de sortir de sa concentration pour reporter son attention sur ce qui l’entourait. Son regard se posa sur les autres personnes présentes dans la pièce, et il se sentit toujours aussi mal à l’aise. Reposant l’animal dans la boite, il le regarda bouger et se lisser les plumes à la manière des canards pendant quelques instants avant de reporter son attention sur Jared après avoir laissé son regard glisser sur l’horloge située sur le mur d’en face. Il avait mit une bonne dizaine de minutes, plutôt minable comme performance en réalité, s’il devait faire comme ça sur un humain il mettrait le triple du temps ! Sans compter qu’il avait été complètement prit par le soin, et qu’il ne faisait plus du tout attention à ce qui se passait autour de lui, pendant un moment plus dangereux ce serait vraiment une mauvaise idée, il ferait une proie et une cible de choix, trop facile à avoir même, tellement que ça risquait d’en devenir inintéressant. Mais là n’était pas la question, de toute manière il ne commençait qu’à s’en servir, il avait mit déjà pas mal de temps à réussir à contrôler son autre pouvoir, celui-ci ferait de même sans aucun doute ! Sven regarda donc Jared avant de répondre brièvement, il n’aimait pas être le centre de l’attention, pas du tout, et il avait prit l’habitude de dénigrer ses efforts dans ces moments, histoire d’atténuer le tout pour détourner un peu l’attention. Il appréciait toutes les personnes présentes ici à différents degrés, mais très sincèrement, être sous les projecteurs n’était pas ce qu’il aimait le plus.


« J’ai encore beaucoup de progrès à faire en la matière, je sais que c’est extrêmement long, et pas toujours très pratique, enfin les résultats ne sont pas toujours parfaits, et je sais que c’est encore à améliorer, comme vous avez pu le constater facilement. »

Le blondinet retomba dans le silence, il se moquait un peu de ce qu’on pensait de sa manière de parler, peut-être Jared allait-il imaginer qu’il disait ça en attendant qu’il dénie ses dires histoires de le faire mousser ? Son frère disait souvent qu’il agissait comme ça pour se faire bien voir, mais bien sûr c’était loin d’être le cas, non il parlait comme il pensait, et il pensait réellement qu’il était totalement incapable de faire quelque chose de bien avec ce pouvoir. C’était les années passées à supporter les râles de son père et de s’entendre dire que les pouvoirs ne servaient à rien. En fait chaque fois qu’il utilisait son pouvoir maintenant il se sentait coupable de le faire, comme s'il désobéissait à son père, mais ça généralement personne ne le comprenait, pas même son jumeau qui utilisait souvent son pouvoir pour son propre intérêt, comme draguer les jolies filles, sans leur montrer mais en agissant avec les objets en fer pour faire des rencontres ‘accidentelles’. Le jeune homme resta donc silencieux, regardant tantôt Jared debout devant lui, tantôt l’oiseau qui pépiait avec joie pour signifier qu’il avait envie de s’en aller de ce carton…

[ HP : Bon désolé je ne fais pas trop avancer mais je ne sais pas ce que tu as en tête :s ]

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) EmptyLun 31 Aoû - 12:44

Sven sembla décontenancé un moment quand Jared lui proposa de soigner l’oiseau dans la boîte, silencieux et observant la bête, et il répondit avec calme en se tournant vers Jared :

« Je vais essayer…. »

Ce qu’il fit, et bien plus encore. Jared se doutait bien que Sven sentait la pression qui pesait sur ses épaules. Tous l’observaient attentivement, impatients de le voir à l’œuvre. Le jeune homme inspira légèrement et son regard retourna à la boite. Il prit donc l’oiseau entre ses mains, presque tendrement, pour ne pas lui faire mal ou l’effrayer davantage. Il le mit sur sa main droite et soutînt l’aile blessée. Sven sembla faire le vide en lui, et le vieux Jackson sembla le remarquer car il donna un coup de coude dans les côtes de Jared, lui faisant discrètement signe d’observer plus attentivement. C’était inutile en fait, car le mutant hostile avait toute son attention posée sur le jeune mutant. Le don de Guérison, c’était quelque chose de puissant et de précieux, et il avait hâte de voir de quoi Sven était capable. Ce dernier était si concentré qu’il semblait avoir oublié qu’il était entouré ; ses yeux étaient braqués sur la blessure de l’oiseau. Il posa ensuite sa main sur l’aile et tous sentirent l’énergie du garçon sortir de son corps pour se propager au volatile. Ils ne savaient pas ce qu’il faisait, mais l’oiseau sembla tout d’un coup plus calme, comme si toute inquiétude l’avait quitté. Sven mit l’aile dans une position plus normale et mit sa main dessus, délicatement. Jared se pencha davantage pour voir, bloquant Jackson, car il savait que le vieil homme utilisait d’autres sens que sa vue pour voir ce qui se passait. Quelques minutes passèrent dans le plus parfait silence, puis Sven poussa un soupir de soulagement avant de bouger délicatement l’aile de l’oiseau. Celui-ci ne semblait plus avoir mal et ne poussa aucun cri.

Sven passa à la patte mâchouillée de l’animal et l’étudia un moment avant de poser sa main au-dessus. Jared remarqua qu’il ne mettait qu’un seul doigt sur l’endroit blessé et il se demanda pourquoi. Sven était toujours profondément concentré, un peu comme s’il était en transe. Et il referma la blessure. Peu après, la patte était comme neuve, les traces de morsures avaient disparues. Flavia poussa un petit cri de surprise, ce qui fit sursauter Jackson qui marmonna tout bas quelques paroles incompréhensibles. Sven, pendant ce temps, vérifiait la mobilité de la patte. Tout semblait en ordre. Il releva les yeux et Jared sentit son malaise de se sentir ainsi observé. Il reposa la bête dans la boite et l’oiseau se mit à se lisser les plumes, indifférents a la présence des observateurs. Sven observa l’oiseau un moment puis posa son regard sur Jared. Le Mutant Hostile l’observait d’un regard neutre, mais à l’intérieur, il bouillonnait. Son intérêt pour Sven se révéla avoir été correct. Il ne s’était pas trompé en songeant que le jeune homme pourrait devenir quelqu’un d’important s’il développait ses pouvoirs, celui de guérison en particulier. Dix minutes pour soigner cet oiseau, c’était déjà pas mal, mais dans le cas d’une blessure plus grave, il serait trop tard probablement. Le gamin avait des progrès à faire. Néanmoins, son pouvoir avait un grand potentiel. Très précieux. Sven parla d’une voix basse, comme gêné par l’intérêt que tous lui portaient.

« J’ai encore beaucoup de progrès à faire en la matière, je sais que c’est extrêmement long, et pas toujours très pratique, enfin les résultats ne sont pas toujours parfaits, et je sais que c’est encore à améliorer, comme vous avez pu le constater facilement. »

Le regard du jeune homme retourna à l’oiseau, qui se mit a gazouiller, pour revenir à celui du mutant hostile qui l’observait toujours, pour retourner à l’oiseau, puis à Jared de nouveau. Ce dernier secoua la tête, ne pouvant croire que Sven puisse croire que son don n’était pas pratique. Bien sûr, ça avait été relativement long pour de si petites blessures, mais le pouvoir était là, et comme Jared le lui avait dit, s’il s’appliquait à le développer régulièrement, il deviendrait particulièrement puissant et utile dans le futur. Ce fut Flavia qui parla en premier :

- Oh, Sven, ne dis pas ça ! Tu as un don magnifique et je t’interdis d’en dire du mal !

La mère de Rachel s’approcha de lui, contournant la table, et lui flanqua un bisou sur la joue, ce qui fit rougir Sven comme une tomate. Jared, Walter et Jackson éclatèrent de rire, imités par Rachel, devant l’air interdit de Sven. Le vieil homme se leva de son tabouret a son tour et donna un bourrade amicale au blondinet, avant de parler de sa voix rocailleuse et calme :

- Mon petit, sache que mon don non plus n’était pas puissant au début. Celui de Jared, de Flavia et Walter non plus. Nous l’avons développé petit a petit pour avoir en nous ce don qui nous est propre. Laisse le temps au tien de grandir, Sven, et tu verras que tu possèdes en toi un énorme potentiel.

- Oui, ajouta Walter en allumant une cigarette. Ce que tu sais faire est déjà remarquable.

Jared se contenta de sourire, amusé. Ses amis aimaient bien ce jeune homme discret, il le savait bien et le comprenait. Ils avaient créés ce bar clandestin pour mutants précisément dans un but d’aider des gens comme ce jeune homme et ils étaient enchantés d’avoir une chance de le faire. Le Mutant Hostile mit une main sur l’épaule de Sven et serra un peu, pas pour lui faire mal ni rien, juste pour lui signifier qu’il était fier de ce dont le jeune mutant était capable. C’était sa façon à lui d’approuver les paroles de ses amis. Jared ouvrit la bouche et parla, de sa voix calme et forte :

- Viens avec moi, Sven, et prends la boite. Nous allons relâcher notre ami volant.

Jared sortit le premier, suivit par Sven portant la boite. Ils allèrent derrière le bâtiment du ‘’Powerhaus’’ et au bout du terrain, là où la forêt commençait vraiment, Sven libéra l’oiseau, qui s’envola librement dans le ciel. Il fit demi-tour et revint se poser sur la branche d’un arbre, non loin des deux mutants. Il gazouilla un moment, l’air heureux, comme pour remercier Sven de l’avoir guérit, puis s’envola et disparut sous les arbres. Jared resta un moment comme ça, observant la forêt, puis il se tourna vers Sven, le sourire aux lèvres.

- Tu vois, dit-il, ton pouvoir est utile, Sven.

Ce fut tout ce qu’il dit avant de retourner vers le bâtiment. À l’intérieur, une bonne odeur de cuisine avait commencée à flotter dans l’air. Du poisson, crut sentir Jared avec un sourire gourmand. Le repas serait bientôt prêt. Jared monta à l’appartement du dessus, suivit de Sven et ils s’installèrent a table. La suite de la soirée fut joyeuse, le repas excellent, comme toujours, et le vin et la bière enivrants. Les habitants du ‘’Powerhaus’’ trinquèrent plus d’une fois à la santé du jeune mutant blond, nouveau membre de leur petite communauté, tout en sachant très bien qu’ils ne se reverraient pas avant un moment. En effet, ils savaient que Jared avait d’autres obligations et qu’il ne pourrait pas emmener Sven ici de sitôt. Peut-être le jeune homme trouverait-il le moyen de revenir par lui-même, mais rien n’était moins sûr. Bref, la soirée fut très plaisante et au moment de partir, tous saluèrent Sven et Jared avec grande joie. Le Mutant Hostile tandis ensuite un casque à Sven, et la vieille motocyclette vrombit pour s’enfoncer dans le chemin de terre.

Plus tard, Jared déposa Sven près de chez lui, au même endroit presque ou il l’avait pris plus tôt.

- Porte-toi bien, Sven. Et à bientôt.

Ce fut tout ce qu’il dit au jeune homme avant de le saluer d’un hochement de tête et d’une vigoureuse poignée de main. Et Jared se dirigea vers l’appartement de Sèverine, dans une autre partie de la ville. Arrivé là, il gara sa moto près du véhicule de son amie et monta les marches menant à l’appartement. Il frappa trois coups brefs et sonores et la jeune femme vint lui ouvrir en souriant, comme toujours lorsque le mutant venait chez elle. Ils refermèrent la porte derrière eux…


[HRP : À toi de voir si tu veux ajouter quelque chose pour ton retour chez toi ou si on termine ce rp ici.]

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Vide
MessageSujet: Re: Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven) Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Troubles au ''Powerhaus'' (PV Sven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-