Capture ratée... (PV Piotr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité



Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 1:00

Piotr semblait un tantinet nerveux tandis qu’il parcourait des yeux les papiers qu’il lui avait tendu. Jared pouvait le comprendre ; après tout, ces documents parlaient de lui, Piotr Zakharine. Zakharine… ce nom de famille lui rappelait quelque chose. Il ferma un moment ses yeux clairs, réfléchissant et tentant d’extirper ce souvenir de sa mémoire. Au bout d’un moment, il se rappela un article de journal qu’il avait lu voilà un bon moment. Il y était question, s’il se souvenait bien, d’un homme nommé Boris. Boris Zakharine, oui c’était bien cela. Il avait, semblait-il, tué plusieurs personnes mais rien n’avait pu être prouvé. C’était le meurtre d’un caissier qui l’avait fait emprisonner. Il purgeait une peine en prison. Était-il possible, par un quelconque hasard, qu’il eut devant lui l’enfant de cet homme ? Et si c’était le cas, se pourrait-il que cet homme soit également un mutant ? Si c’était le cas, il était plus que probable qu’un simple prison ne le retiendrait pas longtemps. Le tout dépendant bien entendu de l’effet de son pouvoir. Si c’était un pouvoir innofensif ou simplement défensif, il serait coincé en prison et y resterait jusqu’à la fin de sa peine. Dans le cas contraire… et bien, il y avait des chances que ce Boris recherche un jour son fils. Que se passerait-il alors ? Jared ne pouvait même pas y songer.

De même, Jared se doutait bien que le jeune blond tenterait de changer d’endroit, sachant qu’il pourrait le retrouver ici quand il le voudrait. Piotr était, d’après ce qu’il avait pu voir, particulièrement méfiant envers lui et sans conteste, il voudrait changer de lieu d’habitation. Mais peut-être avait-il néanmoins une vie agréable – selon lui – dans ce taudis, peut-être même des amis, voire un voisin ou une voisine qui lui étaient chers ? Possible, encore une fois. Jared n’en savait rien et n’avait pas envie de savoir, ça ne l’intéressait pas le moins du monde. Tout ce qu’il voulait, c’était des informations. Il en avait reçu certaines, mais ce n’était toujours pas suffisant. Sauf qu’il avait promis, alors il comptait proposer au jeune homme un rendez-vous avec Chow Watanabe dans les prochains jours. Peut-être que son mentor réussirait là où lui avait échoué ? Peut-être Chow réussirait-il à extirper d’autres souvenirs au jeune homme perturbé qu’était devenu Piotr après toutes ces années d’emprisonnement et de tests… Rien n’était moins sûr, mais ça valait la peine d’essayer. Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit. Enfin, lorsqu’il se tourna vers Piotr pour lui faire part des informations contenues dans les feuillets. Piotr resta silencieux quelques secondes, ses yeux vides d’une quelconque expression, puis il répondit d’une voix neutre :


« JE LE SAIS, ILS M’AVAIENT DIT QUE JE MOURAIS SI JE SORTAIS DE LA BASE. IL FAUT CROIRE QU’ILS M’AVAIENT SOUS-ESTIMÉ. ET JE VOUS AI FAIT LIRE ÇA UNIQUEMENT PARCE QUE JE VOUS L’AVAIS JURÉ, PAS DE GAIETÉ DE CŒUR. MAIS MERCI DE M’AVOIR SIGNALÉ CE QU’ELLES COMPORTAIENT, AU MOINS JE SAIS QUE JE NE DOIS JAMAIS PLUS LES FAIRE VOIR OU CONSULTER PAR PERSONNE… »

Des paroles simples et claires. Piotr le remerciait de lui avoir dit ce que contenaient les feuilles, même s’il s’en doutait très certainement déjà, mais les mots signifiaient aussi que le jeune homme ne lui faisait pas entièrement confiance. Jared ne pouvait lui en vouloir : il avait été particulièrement brutal et direct dans son interrogatoire, seulement quelques minutes plus tôt, sur le toit de l’immeuble. Il savait avoir choqué, ébranlé durement serait plus juste, le jeune mutant. Jared préféra se taire et ne pas mentionner plus avant les tests subis par le jeune homme. La faible confiance qu’il avait bien pu créer entre eux deux était bien trop fragile, et la méfiance de Piotr à son égard trop grande, pour qu’il puisse se le permettre maintenant. Plus tard, peut-être, ou alors Chow s’y risquerait, lui. Il était plus doué pour parler que Jared ne l’était – deux milles ans et quelques de vie vous apprenait quantités de choses, après tout ! Ça ne paraissait généralement pas, mais Jared était extrèmement attentif au comportement des autres – habitude apprise et empruntée à Chow – et il savait qu’emprunter ce terrain risqué reviendrait à marcher en ligne droite dans un champ de mines. Bon, lui s’en sortirait avec son pouvoir, mais bon ! Ce n’était pas le but de la démarche. Piotr détenait le lieu exact où se trouvait la base d’Apocalypto dans le désert et ce renseignement valait de l’or pour lui et Chow. Alors pas question de se mettre le blondinet à dos. La paix pour leur race dépendait peut-être de la suite des évènements. Bien sûr, leur vision à eux, Mutants Hostiles, et celle du jeune homme n’était certes pas la même, mais le but visé était semblable. Les méthodes utilisées, par contre, étaient trop différentes, radicalement différentes, pour que Jared puisse engager la conversation là-dessus avec Piotr. Un jour, peut-être ? Jared s’extirpa de ses pensées et proposa donc au jeune homme de l’accompagner ou de venir le rejoindre au restaurant. Sur ce, il sortit et se rendit au restaurant où il s’installa à la terrasse en ce début de soirée agréable. Comme toujours à Achaea, il faisait encore clair et la noirceur ne s’installerait que plus tard.

Il attendit un bon moment seul, à siroter son café-crème, l’un des meilleurs de la ville d’Achaea selon lui. Et à bon prix, en plus ! D’ailleurs, les repas étaient excellents aussi. Tout aussi abordables également. Le propriétaire du restaurant, Antoine Fabio Dexter, de son nom complet, était d’ailleurs un mutant lui aussi, avec le pouvoir tout à fait remarquable d’être capable d’avoir le don de dédoublement. Il était, comme Jared l’avait une fois constaté, capable de séparer, d’une certaine façon, son esprit en plusieurs corps, jusqu’à 7 environ, peut-être plus, Antoine ne lui ayant jamais montré la limite de son talent. Chaque corps était autonome et pouvait faire ses activités propres, bien qu’ils obéissaient d’une certaine manière au corps principal d’Antoine. Ce dernier était sans conteste un excellent cuisinier, étant d’ailleurs le seul à travailler en cuisine – lui et ses clones, bien entendu – et personne ne pouvait entrer là-dedans. La femme d’Antoine, Syvia, Italienne d’origine, humaine elle, connaissait le secret de son mari. Elle l’aimait et jamais elle ne l’aurait dénoncé aux autorités. Elle était d’ailleurs la seule abillitée à entrer en cuisine, dont la porte était verrouillée avec non seulement une clé, mais également un système de reconnaissance vocale. D’ailleurs, la nourriture était passée sur les plats selon un habile système de petites portes qui empêchaient quiconque, serveurs et serveuses compris, de voir qui travaillait de l’autre côté. Depuis près de douze ans que le restaurant était ouvert, le système avait fonctionné à merveille, et fonctionnait encore parfaitement ! Antoine seul faisait tout : repas, desserts, soupes, pizza, agencement des assiettes, vaisselle, name it ! Et tout, absolument tout, était excellent. Bien sûr, le soir, Antoine était fatigué d’avoir ainsi usé de son pouvoir, mais cela ne l’avait jamais empêché de faire la fête jusqu’aux petites heures. D’ailleurs, Antoine et Sylvia étaient deux des autres invités occasionnels du ‘’Powerhaus’’ et ils s’entendaient très bien avec les autres habitués. Eux par contre venaient moins souvent ; avec leur restaurant, c’était tout à fait normal, après tout.

C’était la raison pour laquelle Jared était venu ici. Ils seraient tout à fait tranquilles, surtout que la majorité des clients savaient très bien que si une descente avait lieu ici par la faute de l’un d’eux, ils seraient bannis à vie du restaurant. Et c’était l’un des meilleurs de la ville. Lui, Jared, venait régulièrement au moins une fois par mois et terminait généralement la soirée seul avec Antoine et Sylvia à s’enfiler des boissons fortes. Ils s’entendaient très bien. Et son visage à lui aussi, Jared Nar’Soll, tout comme celui de Piotr, était connu des autorités. Il était fiché au même titre que le jeune homme blond, mais en plus, il était cité qu’il était le second du chef des Mutants Hostiles, donc, si l’on peut dire, une cible considérée comme prioritaire. Jamais encore il n’avait eu de problèmes en venant au restaurant. Dans tous les cas, il savait que Piotr serait méfiant si jamais il se décidait à venir ici. C’était chose certaine. Mais le mutant hostile comptait sur la curiosité du jeune mutant. Après tout, il était lui-même un personnage énigmatique, intéressant auquel les gens avaient tendances à s’intéresser, mais il avait surtout des réponses à certaines questions que le jeune mutant ne manquerait pas de se poser. Hostile, certes, mais incontestablement mystérieux. Et tout le monde le sait, le mystère attire les gens…

Jared en était là lorsqu’il émergea de ses pensées et aperçu enfin la silhouette de celui qu’il espérait voir venir. Posté de l’autre côté de la rue, le jeune Piotr observait d’un air à la fois presque hostile, méfiant, les gens qui déambulaient dans la rue. Au bout d’un moment, son regard accrocha la silhouette de Jared, assis très clairement à la terasse, ne cherchant même pas à se cacher. Cela aurait paru suspect. Et aurait attiré l’attention sur lui. Jared le vit traverser la rue, enfin, puis le perdu de vue lorsque Piotr alla vers l’entrée du bâtiment. Au bout d’un court moment, il vit Piotr apparaître par les portes intérieures du restaurant, celles menant là où il se trouvait. Confortablement installé sur la chaise, son café d’un main et une cigarette dans l’autre, le mutant hostile sourit à l’approche du jeune homme, parfaitement calme et détendu. C’était une belle fin d’après-midi, parfaite pour un repas en plein air. Jared vit quelques visages se tourner vers Piotr sur son passage, et le suivre vers la table. Tous détournèrent les yeux quand Piotr s’assit. Jared détailla un instant ceux qui avaient observé le jeune homme, mais il ne vit personne de suspect, de susceptible d’appartenir à l’Opération Apocalypto. Tout était calme.

Piotr s’assit donc en face de lui et Jared le sentit encore méfiant à son égard. Ses étranges yeux vairons plongèrent dans le regard vert de Jared et il parla après un instant d’hésitation :


« VOUS VOUS DOUTIEZ QUE JE VIENDRAIS, JE ME TROMPE ? »

- Non, Piotr, tu as raison ; je savais que tu viendrais très probablement. Même si je t’effraie encore, et c’est évident, j’ai éveillé ta curiosité. Tu te demandes ce que je peux bien t’apporter et je crois même que tu te poses certaines questions auxquelles je peux peut-être répondre… mais auparavant, nous allons commander.

Il leva une main pour attirer l’attention d’une serveuse, qui vînt bien vite à leur table. C’était la même jolie brunette qui lui avait servi son café. Il n’ouvrit même pas le petit cahier contenant la liste des repas ; il savait très précisément ce qu’il voulait, aussi commanda-t-il pour eux deux, espérant que Piotr ne s’en offenserait pas.

- Repas italien typique, s’il-te-plait, ma belle, pour tous les deux. Pourrais-tu dire à Sylvia que Jared est là ?

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 1:00

La jeunette, à peine plus vieille que Piotr, hocha la tête pour signifier qu’elle avait compris et demanda ce qu’ils allaient prendre comme breuvage. Jared commanda pour lui une bonne bouteille de vin et laissa Piotr choisir son breuvage. La jeune femme partis et les laissa seuls en tête à tête.

- J’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir choisi le repas pour toi. Tu verras, il y a un peu de tout, tu vas te régaler, j’en suis certain. Nous allons manger, si tu le permets, et ensuite seulement nous parlerons. Nous serons plus tranquilles car la plupart des clients seront partis…

Jared fuma donc deux cigarettes avant que le repas ne débute réellement. Les deux mutants se jetaient de fréquents regards, même si Piotr observait souvent autour de lui, discrètement, inquiet de voir une quelconque force hostile débouler sur la terrasse. Mais rien n’arriva et la jeune femme brune vint bientôt apporter la première partie du repas. Vous saviez qu’un repas typique italien se compose de plusieurs plats ? Non ? Alors voilà ci-dessous ce qui leur fut servi à tout les deux. Comme à son habitude, Jared fit largement honneur au repas, agrémenté d’un bon vin.

Il y eut tout d’abord les antipasti, des hors d'œuvre traditionnel d’Italie ; des légumes conservés dans l'huile parmi lesquels : artichauts, champignons, olives, aubergines, oignons, poivrons et tomates séchées. Le tout assaisonné avec de l'ail, du basilic, de l'origan, des câpres, avec un petit pot de jus de citron à côté. Il y avait aussi une large assiette emplie de charcuteries, de fromages, de fruits de mer et de diverses salades avec, tout près, des crudités. Venait ensuite Il primo, le repas, se déroulant ensuite selon un ordre de succession de plats. Le premier plat se composait de pâtes, de riz et d'une soupe. Bien entendu, Jared mangea absolument tout. Il secondo, le Plat de " résistance " venait ensuite, composé de viande, de volaille et de poisson, mais en un peu moins grande quantité que les plats précédents. Il y avait avec ceci Il contorni, soit de la garniture ; légumes, notamment de la salade cuite et des pommes de terre terriblement bonnes. Enfin, après un long moment au cours duquel ne furent échangées entre Piotr et Jared que très peu de mots, Il dolci fut servi. Du fromage et des petits fruit, des gâteaux à base de pâte d'amande dont Jared s’empiffra, ainsi que deux coupes de glaces. Le repas se termina de façon agréable par un café espresso pour Jared. Bien entendu, avec tout cela, il y eût du pain, badigeonné d'huile d'olive aromatisée aux herbes ou épicée (piments rouge) et grillé au four.

Lorsque tout, ou quasiment tout, fut ingurgité, et que la serveuse vint vider la table, Jared recula un peu sa chaise et poussa un soupir de bien-être. Ils étaient seuls sur la terasse maintenant, les autres clients ayant fini de manger depuis lontemps. Ils ne seraient pas dérangés, il le savait ; Sylvia devait l’avoir vu depuis l’intérieur et elle attendrait, tout comme Antoine, que Jared vienne lui-même les voir. La serveuse revint ensuite avec la facture et Jared sortit son portefeuille et la paya, lui laissant un généreux pourboire avec un grand sourire. Enfin, il se tourna vers Piotr et lui parla :


- Tout d’abord, pas besoin de remerciements pour le repas. C’était un moyen de m’excuser pour mon comportement de plus tôt ; j’ai été un peu brusque avec toi et je m’en excuse. Maintenant, je dois te dire que j’ai une offre à te faire, Piotr, que tu n’es pas obligé d’accepter. Je vais t’en parler plus tard ; maintenant, c’est à toi de poser tes questions. Je sais que nous sommes dans deux groupes diamétralement opposés, mais j’aimerais que nous nous comprenions mieux, à défaut de nous connaître. Demande ce que tu veux, Piotr, je vais m’appliquer de mon mieux à y répondre… Ensuite, et ensuite seulement, je te parlerais de l’offre que je veux te faire.

Il détailla attentivement le jeune homme, attendant qu’il se décide à lui parler. De ce côté, pour le moment du moins, tout était dit. La balle est dans ton cas, songea Jared, ses yeux verts fixés à ceux, vairons, de Piotr.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:46

Jared voyait aussi simplement à quel point le blond était encore effrayé ? Enfin effrayé, le mot convenait bien, et à la fois il était un peu exagéré, disons que le jeune homme était encore extrêmement méfiant à l’égard de l’homme, qu’il ne lui accorderait jamais sa totale confiance, mais ce n’était pas réellement une peur qu’il avait à son égard, non, une simple méfiance très prononcée. Mais Piotr n’allait pas se manifester pour faire comprendre à son interlocuteur qu’il avait simplement une légère méfiance à son égard, si l’hostile pensait que le neutre était effrayé, il se montrerait peut-être plus aimable et plus ouvert avec lui, qui sait ? Piotr avait constaté par expérience passée, que lorsque quelqu’un vous croyait effrayé ou très méfiant, il avait tendance à vouloir se montrer plus aimable qu’il ne le serait réellement, et par conséquent, plus ouvert, même quitte à céder quelques bribes d’informations qui n’auraient jamais filtrées si jamais il avait été totalement confiant. Le blond n’était pas très connaisseur, il ne savait pas exactement comment il était conseillé d’agir dans certaines situations gênantes, ou lorsqu’on parlait avec quelqu’un, bref, il n’était pas expérimenté dans plusieurs domaines, mais il avait rapidement cerné les choses qui lui permettaient d’obtenir quelques faveurs et quelques points positifs dans ses relations. Le mutant dit ensuite qu’il savait qu’il avait réussi à éveiller la curiosité du jeune homme, sans aucun doute, le Russe avait eut du mal à cacher certaines questions qu’il se posait, mais d’un autre coté vu comme leur discussion avait plutôt mal débutée, on dira simplement qu’il s’était attendu à ne pas avoir l’occasion de pouvoir parler convenablement avec cet homme. Seulement il avait des questions et par conséquent, bien évidemment, le jeune homme avait été contraint d’y aller de manière un peu plus franche, bien qu’à la base il aimait tourner un peu autour du pot comme un chat autour de sa souris dans le simple but de pouvoir un peu floué ce qui l’intéressait, justement pour éviter de se retrouver dans ce cas présent. Lorsque Jared dit clairement qu’il savait que Piotr se demandait ce qu’il pouvait lui apporter, et qu’il savait bien qu’il pourrait répondre clairement à plusieurs questions que le jeune homme se posait, le regard vairon du jeune homme se fit à la fois encore plus méfiant et intéressé, mais le silence resta, pesant. Le blond était bien décidé à ne plus se faire tirer de force des informations, il en voulait toujours beaucoup au mutant, et l’amabilité dont il faisait preuve ainsi que la sympathie évidente n’arrangeait rien pour le moment, elle aidait simplement à ne pas aggraver en réalité.

Jared acheva sa phrase et il fit signe à la jeune serveuse que Piotr n’avait pas encore remarqué, de venir vers eux, et elle s’exécuta en attendant visiblement que Jared s’adresse à elle. Toujours complètement muet, le blond orienta un moment son regard vers la jeune femme, et après un bref coup d’œil, jugea qu’elle ne représentait aucun danger, il la trouva donc simplement inintéressante et détourna le regard pour le diriger sur les tables avoisinantes afin de s’assurer que personne ne regardait avec trop d’insistance de leur coté, puis il reporta son regard vairon sur le mutant au moment ou la jeune femme reporta son attention sur lui, et que Jared venait de commande du vin. Elle attendait visiblement qu’il se décide à dire ce qu’il voulait boire, et le blond ne réfléchit pas longtemps, il ouvrit juste la bouche pour formuler deux mots
« de l’eau », et il retomba dans son silence, toujours sans regarder la jeune femme. Celle-ci s’éloigna d’ailleurs rapidement avec la commande passée, Piotr n’avait pas prit la peine d’écouter ce que Jared avait commandé, en fait il s’en moquait un peu, après les repas pris à la base, n’importe quoi lui convenait et même, il n’était pas friand de la nourriture, en fait il voyait plus ça comme un souci supplémentaire. Se nourrir, du temps perdu, de l’argent perdu, un souci qui devrait pouvoir être évité, mais hélas pour survivre il fallait s’alimenter, mais il arrivait souvent au jeune homme de négliger ce détail un ou deux jours avant d’être rappelé à l’ordre par son corps lorsqu’il se sentait faible quelques fois. Ca pouvait paraître étrange, mais après des années passées à vivre comme il avait vécu, il se fichait comme d’une guigne e se nourrir, pour lui sortir et profiter réellement de la vie était plus important, et avec son appétit de moineau de toute manière, il resterait toujours extrêmement frêle comparé aux autres jeunes hommes de son âge, mais c’était son dernier souci. Il se moquait de son apparence, du moment qu’il n’attirait pas trop l’attention c’était l’essentiel. Jared prit la parole en disant qu’il espérait que Piotr ne lui en voulait pas d’avoir commandé à sa place, cela fit sourire le blond, intérieurement seulement, hors de questions de sourire devant l’homme, il ne voulait plus se dévoiler. Le mutant expliqua simplement qu’ils mangeraient et qu’ensuite ils pourraient parler tranquillement une fois que les autres clients se seraient en allés, et il se tut, le silence retombant entre eux. Le blond resta un moment silencieux, quelques secondes, puis il répondit brièvement, comme si depuis son arrivé ici il avait perdu la parole.

« D’accord. »

Le silence retomba, et Jared sortit un de ses poisons à fumer, le jeune homme fronça légèrement le nez, mais constatant encore une fois que l’odeur de tabac n’était pas celle qui le rendait si paniqué, il se calma légèrement, néanmoins la tension continuait de l’habiter encore énormément. Il avait un mal fou à réussir à se sentir tranquille, même s’il savait que son comportement devait avoir l’air louche, il ne cessait de jeter des coups d’œil inquiets autour de lui, comme s’il s’attendait à ce que les voisins de tables se transforment soudain en chasseur de l’opération. Mais ils étaient difficiles à repérer, le blond le savait bien, il se souvenait encore avec une nette précision de sa rencontre surprise avec Phœnix, la jeune femme, la jeune mutante plutôt, dirigée par l’opération, il avait tellement de mal à comprendre qu’une jeune femme comme elle puisse être dirigée par ces personnes. C’était horrible à imaginer, mais le pire dans l’histoire c’était qu’elle avait tout à fait l’air d’une jeune femme normale. Une belle fille aux cheveux décolorés et aux pupilles indigos, au début il aurait put imaginer que c’était une originale qui aimait les choses qui sortaient de l’ordinaire, mais il avait trop vite constaté que son pouvoir était bien réel, et que la couleur de ses yeux était due au poison qui parcourait ses veines, tout comme ses cheveux blancs l’étaient en raison du poison qui les rongeaient. C’était affreux, elle allait finir par en mourir, elle l’avait dit elle-même, son corps ne pouvait pas supporter le poison, et chaque utilisation la rapprochait plus de la mort, il avait put la toucher, mais parce qu’elle avait été perturbée, sans quoi il se serait fait blesser gravement. Pourquoi est-ce qu’il repensait à elle ? Impossible de le savoir, mais il éprouvait à la fois un remord et une crainte pour elle, le remord de l’avoir envoyée bredouille chez elle, enfin à la base, et de l’avoir obligée à mentir pour dire qu’il était partit, alors que ce n’était pas vrai. De l’inquiétude pour si jamais ils découvraient qu’elle avait mentit à son sujet, il était sûr qu’ils n’apprécieraient pas. Le blond n’était pas particulièrement puissant, dans sa spécialisation si, mais son pouvoir n’était pas aussi destructeur que Jared, seulement ils tenaient à le récupérer simplement parce que les tests étaient les plus avancés sur lui, ils savaient déjà beaucoup de choses sur son ADN et ils avaient été embêtés qu’il disparaisse alors qu’ils avançaient si rapidement sur son cas, mais il ne s’en voulait pas.

Longtemps le jeune homme s’était jugé comme coupable de tout ce qui s’était déroulé, de la mort d’autres mutants, lorsque Phœnix avait dit qu’ils avaient tué d’autres mutants pour se venger de sa fuite, il savait que c’était faux, mais son cœur avait raté un battement, il savait que d’autres étaient morts parce que les chercheurs avait testé sur eux des choses qu’ils n’avaient pas put lui faire tester à lui. Autant souffrir seul plutôt que de devoir imposer ça aux autres non ? Il doutait encore trop souvent du bien-fondé de sa fuite, se disant qu’au final il trouverait peut-être son retour là-bas pas si mal…. Mais il suffisait d’une bonne chose pour qu’il comprenne qu’il se trompait, et qu’il se sente à nouveau dans son bon droit de vivre dehors. Sa rencontre avec Ai notamment, il n’oublierait jamais ce moment, un bol d’air pur, comme si vous donniez pour la première fois à quelqu’un une chose qu’il n’avait jamais connue, comme donner a vue à un aveugle, et lui retirer aussitôt après. Il ne voulait plus y retourner, c’était trop dur, supporter de ne jamais plus pouvoir voir le soleil, même s’il détestait l’idée de souffrir de la chaleur, au moins ici il pouvait voir le soleil, alors que dans son ancienne chambre, - prison – il souffrait de la chaleur mais elle n’était pas réelle. Du moins elle n’était pas naturelle, et c’était bien pire.

Piotr sursauta lorsque la jeune femme s’approcha de la table avec ce que Jared avait commandé, il était partit complètement dans ses pensées, ça ne lui était pas arrivé depuis longtemps, une chance qu’il n’y ait pas eut de membre de l’opération dans le coin, sans quoi, ça aurait été légèrement plus gênant ! Le jeune homme soupira légèrement, il laissa la jeune femme s’en aller sans rien dire, puis ils commèrent le repas. Piotr appréciait assez le goût de la nourriture, il ne connaissait pas, mais pour tout dire, il n’y portait pas une grande attention. Visiblement Jared était le genre de personne qui appréciait la bonne nourriture, mais pour différencier la bonne de la moins bonne, encore fallait-il avoir l’expérience pour, et ça, Piotr ne l’avait pas, de toute manière, il avait d’autres choses plus importantes à apprendre. Trop de choses hélas, il craignait de ne jamais y arriver. Le repas fut copieux, trop copieux pour le jeune homme si peu habitué à manger, mais il se déroula en silence, et il attendait avec impatience la fin du repas pour en arriver au moment le plus intéressant, à ce pour quoi il était venu en réalité. Le Russe se demandait aussi pourquoi Jared s’était fait annoncer auprès de la jeune serveuse pour qu’elle parle de lui à une dénommée Sylvia, et les sens du blond étaient en éveil, toujours sur ses gardes, ça en devenait presque épuisant mais obligatoire. Il était comme ça, jamais il ne tuerait faire vraiment confiance à quelqu’un, à part Ai, mais c’était une autre histoire. Il était trop craintif, combien de fois sa voisine l’avait comparé aux animaux de bois, trop craintifs pour qu’on les laissent s’approcher. Piotr n’avait jamais répondu à ses comparaisons mais il n’appréciait pas trop, les animaux étaient meilleurs que les humains, le comparer à l’un d’eux le gênait beaucoup, il n’estimait pas être à la hauteur.

La fin du repas arriva finalement, à la grande satisfaction du jeune homme qui promena rapidement son regard autour de lui pour constater qu’ils étaient à présent seuls sur la terrasse. Tant mieux, c’était une bonne chose, le jeune homme se détendit légèrement tout en restant sur ses gardes vis à vis du mutant face à lui. La jeune femme revint alors, et Jared tira son porte-monnaie avant de payer, puis il sourit aimablement à la jeune femme qui s’en alla une nouvelle fois, les laissant seuls. Jared se retourna pour regarder le jeune homme, puis il prit enfin la parole, et il expliqua qu’il était inutile de le remercier, que c’était pour s’excuser de l’avoir autant bousculé, ce qui aurait bien faire rire le blond s’il avait été d’humeur enjouée, ce qui n’était jamais le cas malheureusement. Il enchaîna en disant qu’il avait une offre à lui faire, mais qu’il n’était pas obligé d’accepter, et la méfiance du Russe fut titillé, il le regarda d’un air méfiant sans rien dire, attendant la suite et espérant simplement ne pas avoir attendu ici pour rien, pour entendre juste cette fameuse proposition. Mais non, Jared dit ce que le jeune homme attendait depuis longtemps, il lui proposa de poser ses questions, comme ils étaient de deux groupes opposés, que cela leur permettrait de mieux se comprendre. Il lui laissait carte blanche, demander ce qu’il voulait, c’était un rêve inespéré pour le jeune homme qui ne cru pas d’abord ce qui lui arrivait, il devait avoir anguille sous roche, ce n’était pas normal. Et cela arriva rapidement, l’hostile conclu en disant qu’il attendrait qu’il ait posé toutes ses questions avant de lui parler de son offre. C’était donc cela ? Des questions en échange d’une offre qu’il n’était pas obligé d’accepter ? Plutôt étrange, trop équitable en fait, Piotr n’était pas habitué à ça, mais il n’allait pas laisser filer une occasion en or d’en apprendre plus sur ce qu’il se demandait ! Le Russe serra les dents, hésitant encore énormément, accepter ça, c’était trop beau, mais Jared avait l’air sincère, la méfiance presque animale du jeune homme le poussait à refuser et à s’en aller, mais c’était trop inespéré, il pouvait avoir une telle chance d’obtenir des informations ! Le regard vairon du blond se planta dans celui de son voisin, sembla le sonder un moment, puis il ferma un moment les yeux avec un soupir avant de se reprendre et de regarder Jared en parlant d’une voix mesurée, mais sûr de lui.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:47

« Très bien, vous dites que vous répondre dans la mesure du possible alors j’espère que ça sera vrai et que vous ne me bernez pas. Pour commencer, j’aimerais que vous me disiez pourquoi est-ce que vous voulez à ce point aider les autres mutants, j’ai toujours entendu dire que les hostiles n’agissaient que dans l’espoir de retourner la balance, et de prendre la place des humains. Qu’ils ne voulaient pas stopper la guerre, juste inverser la tendance. Et répondez sincèrement…. »

Toujours méfiant, il n’arriverait jamais à se montrer complètement confiant, il s’attendait d’un coté à ce que Jared réponde simplement en disant qu’il faisait ça pour la bonne cause et tout le tralala, après tout il était hostile il pourrait lui mentir simplement pour pouvoir arranger les choses à sa manière non ? Mais visiblement il avait dit qu’il se montrerait sincère, est-ce que ça signifiait qu’il le serait réellement, ou Piotr était trop naïf de s’imaginer qu’il allait pouvoir obtenir une réelle réponse, et non une réponse arrangée pour convenir à ce qui serait bénéfique pour lui ? Il verrait bien suivant la réponse que lui ferait Jared de toute manière, maintenant il devait songer à la suite. Il avait du parler de lui, Piotr n’avait pas du tout apprécié d’avoir du dévoiler des choses à son sujet, et surtout depuis qu’il avait montré les feuilles de la base, il se sentait honteux, sale, des sentiments négatifs qu’il n’avait pas eut besoin, mais il ne pouvait pas deviner avant que Jared ne lui dise ce que les documents contenaient. Par conséquent, il attendait de la part de l’hostile qu’il se dévoile aussi, peut-être que le jeune homme saurait trouver quelques sentiments de confiance dans sa relation avec lui, s’il apprenait quelques détails plus précis sur lui. Mais à tous les coups Jared refuserait, il en était sûr, ce n’était que des belles paroles, Jared refuserait de parler d’un point que le jeune homme pourrait utiliser contre lui. Un sourire intérieur l’habitant, Piotr reprit la parole.

« Je veux aussi… Que vous me parliez de vous. Pour quoi vous êtes devenu un hostile, pourquoi vous vous donnez la peine de soi-disant vouloir aider les autres. Pourquoi vous tuez les humains aussi facilement…. Pourquoi vous essayez d’être gentil avec moi alors que je sais très bien que la seule chose qui vous intéresse c’est ce que j’ai là-dedans. »

Illustrant ses propos, Piotr monta sa main et tapota légèrement sa tête, touchant sa casquette qui dissimulait ses cheveux blonds, il entendait par là que seuls ses souvenirs et les informations au sujet de la base intéressaient l’homme. En fait, il pensait savoir que Jared essayait la manière douce comme la manière forte avait visiblement donné tout ce qu’il y avait à donner, mais ce n’était pas pour autant qu’il était décidé à lâcher plus d’informations sur ce sujet. Un peu compliqué, mais Piotr était extrêmement compliqué sous certains angles, en réalité sa difficulté à faire confiance aux gens et ses manières de ne pas toujours comprendre ce qui se passait, avaient le don de provoquer chez lui, une espèce d’intérêt étrange de la part des autres. Il avait tellement de questions ! Comment est-ce qu’il pouvait toutes les poser à une seul homme et obtenir des réponses sincères ? Le blond décida de commencer par les questions très importantes, le reste était secondaire et il trouverait les réponses dans ce que dirait Jared, du moins il espérait. Après une petite pause, le jeune homme reprit la parole, encore une question, mais l’hostile avait juré de répondre….

« Je voudrais aussi savoir, ce que vous savez au sujet de l’opération pour le moment, son avancement dans les tests, ce qu’elle fait dans la ville, si elle a des équipes spéciales, bref, ce que vous savez, et sans mentir, encore une fois… »

Il était plutôt sec dans ses paroles, mais il avait un peu de mal à se montrer gentil en fait, il était tellement sur la défensive que ses paroles pouvaient avoir l’air d’être des ordres. Mais ce n’était pas du tout le cas, il était simplement trop prit dans ses pensées pour pouvoir se permettre de parler d’une manière plus avenante, et puis de toute manière, Jared ne lui en tiendrait certainement pas rigueur, comment en vouloir à une jeune homme qui n’avait jamais eut de leçons de savoir-vivre ? Pour finir, comme il ne voyait que ces principales questions à poser en urgence, il posa la dernière question qui était venu à son esprit au cours du repas, il sonda donc encore Jared du regard avant de la formuler, toujours aussi méfiant.

« Et pour finir… Qui est Sylvia ? »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/

Anonymous

Invité
Invité



Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 5:18

Piotr était visiblement encore effrayé, ce qu’il ne pouvait que comprendre. Son comportement, lors de son interrogatoire, car on ne pouvait que nommer ainsi sa façon d’agir envers Piotr plus tôt, avait littéralement terrifié le jeune homme et l’avait fait revenir sur des évènements de sa vie qu’il aurait sans aucun doute possible préféré oublier. De même, son comportement d’après, presque aimable, avait de quoi chambouler la vision que le jeune homme pouvait avoir de lui. Mais Jared était ainsi : changeant. Capable en l’espace d’une seconde de devenir affable et amical et l’instant d’après – ou d’avant – complètement différent ; violent dans ses paroles à défaut de ses actes et insensible aux sentiments des gens. C’était là un de ses traits distinctifs qui incitait les gens à être méfiants envers lui, ce dont il se fichait éperdumment. Ça lui était utile, voilà tout. Dans le cas de Piotr, le fait qu’il se montre maintenant plus ouvert et aimbale pouvait peut-être inciter le jeune mutant à être moins méfiant ou pas, mais il ne savait pas si cela fonctionnerait. C’était à voir, bien que pour le moment, Jared savait le jeune homme encore méfiant envers lui. À l’évidence, le jeune blond ne savait pas trop comment se comporter avec lui. Il faut dire que quatorze années d’enfermement n’aidait pas à développer un côté sociable… Ce n’était donc pas étonnant que Piotr ne sache pas comment agir dans cette situation particulière. En tout cas, Piotr avait été assez curieux ou intéressé par Jared pour se pointer au souper qu’il lui avait proposé.

Le jeune mutant blond avait sans doute quantité de questions à poser et Jared comptait bien y répondre dans la mesure où les questions ne mettraient pas en danger sa propre sécurité. Car il savait bien qu’il ne pouvait entièrement faire confiance à un mutant ayant été manipulé par les humains, même si le mutant en question était aujourd’hui en liberté à Achaea. Lorsque Jared mentionna qu’il répondrait justement à certaines questions, le regard du jeune homme changea. Méfiant et intéressé, voilà ce qu’éprouvait Piotr en ce moment.

Piotr resta muet quand Jared commanda leur repas, n’ouvrant la bouche que pour dire qu’il prendrait de l’eau comme boisson. La jeune serveuse ne sembla pas s’intéresser plus que ça au jeune homme et repartit. Piotr ne semblait pas du genre à s’attarder aux joies d’un bon repas, ce que Jared comprenait aussi. Quand on était pourchassé sans arrêt par une organisation dangereuse anti-mutant, il allait de soi que la nourriture et la boisson était un luxe à ignorer. Pour Jared, la nourriture et la boisson, de qualité surtout, était un véritable plaisir auquel il se livrait avec grand plaisir. Il aimait manger et boire et ne s’en privait pas. Le fait qu’il soit un mutant hostile et potentionellement dangereux n’y changeait rien. Le repas qu’il avait commandé ce soir était dispendieux mais particulièrement apétissant et délicieux et il comptait bien en profiter. Piotr murmura qu’il était d’accord pour manger et qu’ensuite ils parleraient librement.

Le repas arriva finalement après une dernière cigarette. Piotr jetait de fréquents regards autour d’eux, inquiet d’être découvert ou reconnu sans doute, et Jared laissa percer un faible sourire. Même si des membres d’Apocalypto se trouvaient tout prèt, se dont il doutait, n’ayant lui-même rien remarqué d’inhabituel autour du restaurant, il ne craignait rien. Dès que le repas fut servi par la jeune femme, il entoura la table, donc lui et Piotr aussi par conséquent, d’un champ de force. Il ajouta pour la jeune femme qu’ils ne voulaient pas être dérangés et qu’elle pourrait déservir la table seulement lorsqu’ils auraient tout terminé. La serveuse hocha la tête et partit, les laissant seuls. Jared mangea avec un appétit monstre, dégustant absolument tout. Piotr, lui, mangeait mais sans avoir l’air de réellement goûter le plaisir d’un tel repas. Jared comprit qu’il mangeait pour manger, juste pour satisfaire le besoin de son corps, sans plus. Dommage… Manger était l’un des plus grands plaisirs de son existence et jamais il ne s’en priverait. Pourtant, Chow, son mentor, était exactement comme Piotr : il ne mangeait que pour pouvoir continuer à fonctionner sans problème. Il comprenait, bien sûr, mais n’aimait pas ça. Aucun des deux hommes ne parla durant le repas.

Le repas arriva finalement à son terme, après un très long moment. Ils étaient dorénavant seuls sur la terrasse. La jeune femme revint vers eux et Jared fit disparaître la bulle qui les entourait. Lorsque la table fut libre de tout plat et que Jared eut payé, la fille s’en alla. Jared fit réapparaître la bulle de champ de force, ce qui les protégerait en cas d’attaque éventuelle, même si Jared ne s’attendait pas à un quelconque danger cette nuit. Alors il ouvrit la bouche et parla.

Le jeune blond l’observa avec presque de l’hostilité dans son regard vairon, de la méfiance à tout le moins, c’était certain. Ses yeux s’écarquillèrent légèrement lorsque Jared lui laissa carte blanche pour le questionner, si brièvement que Jared remarqua que le jeune homme avait néanmoins une grande maîtrise de ses sentiments et gestes. Piotr serra les dents, hésitant apparemment à parler, puis enfin, ses yeux se posèrent dans ceux du mutant hostile. Il soupira et parla d’une voix mesurée :


« TRÈS BIEN, VOUS DITES QUE VOUS RÉPONDRE DANS LA MESURE DU POSSIBLE ALORS J’ESPÈRE QUE ÇA SERA VRAI ET QUE VOUS NE ME BERNEZ PAS. POUR COMMENCER, J’AIMERAIS QUE VOUS ME DISIEZ POURQUOI EST-CE QUE VOUS VOULEZ À CE POINT AIDER LES AUTRES MUTANTS, J’AI TOUJOURS ENTENDU DIRE QUE LES HOSTILES N’AGISSAIENT QUE DANS L’ESPOIR DE RETOURNER LA BALANCE, ET DE PRENDRE LA PLACE DES HUMAINS. QU’ILS NE VOULAIENT PAS STOPPER LA GUERRE, JUSTE INVERSER LA TENDANCE. ET RÉPONDEZ SINCÈREMENT…. »

Méfiance, méfiance ! Jared sourit à nouveau et prit le temps d’allumer une cigarette. Il laissa son paquet et son zippo sur la table devant lui, sentant qu’il en allumerait plusieurs autres dans l’heure à suivre. Il prit ensuite quelques bouffées, le temps de réfléchir à ce qu’il allait dévoiler. Il allait être sincière, mais il y avait bien entendu des choses qu’il ne pouvait dire au jeune homme, des choses qui le mettraient lui en danger. Et cela, il ne tenait pas à le faire ; Piotr était trop instable pour qu’il sache de telles choses…

- Je t’ai dit que je répondrais avec franchise et du mieux que je le pourrais à tes questions, et c’est ce que je vais faire. Pour répondre à ta première question, à savoir pourquoi je tiens à aider les autres mutants, la réponse est assez simple… C’est tout simplement parce que nous sommes tous de la même race – hostiles comme toi, neutres comme toi, pacifistes ou non-recensés – et que je considère tous les mutants comme des frères ou des sœurs de race. Nous n’avons pas les mêmes idéaux ni les mêmes manières d’agir, c’est vrai, mais nous sommes semblables. C’est ça l’important, Piotr, quoi que tu en penses. Et c’est pour cette unique raison que je ne peux tolérer que mes semblables soient enfermés comme de vulgaires animaux de bétail et qu’on les maltraite comme des rats de laboratoire… C’est immoral, incorrect et malsain. C’est vrai que beaucoup de mutants hostiles ne veulent que rendre la monnaie de leur pièce aux humains, à savoir prendre leur place de ‘’race dominante’’ et leur mettre une raclée, si je peux m’exprimer ainsi, mais ce n’est pas mon cas. J’ai très peu d’amis humains, c’est vrai, mais je n’ai absolument rien contre eux à la base. Ceux qui m’attaquent, je les attaque, mais les innocents, ceux qui me fichent la paix, je leur fiche la paix aussi, point barre. C’est simple, non ? Tout ce que je veux, c’est que cesse toutes les activités néfastes et les menaces sur ma propre race…

Jared se tut un moment, le temps de finir sa cigarette, qu’il écrasa dans le cendrier sur la table. Il croisa ensuite le regard méfiant du jeune mutant blond en face de lui et continua sur sa lancée :

- Comprends-tu ce que j’essaie de t’expliquer ? Je suis dangereux, il n’y a aucun doute là-dessus, et mon don de mutant est puissant et peut être mortel, mais je ne suis pas une menace ambulante pour tout ceux qui croisent mon chemin. Il faut que tu comprennes la différence. J’ai commis des actes violents, innommables parfois, mais jamais sur quelqu’un qui ne le méritait pas. Jamais. Prend ces idiots qui voulaient nous voler notre argent plus tôt, que j’ai dû tuer… Ils nous auraient éliminés, Piotr, simplement parce que nous avions vus leurs visages, si je n’avais pas fait ce que j’ai fait. Cause et effet, simplement. Les humains ont enfermés nos semblables – tu l’as subis toi-même – et les traitent comme si nous étions tous des insectes. Pourtant, que sommes-nous à la base ? Des humains, tout comme eux. Simplement, un gène qui nous confère un don fait de nous, à leurs yeux, des monstres tout juste bons à être disséqués et examinés. Ne trouves-tu pas cela injuste ?

Il se tut à nouveau, observant le jeune homme. Il ne savait pas ce qu’en penserait Piotr, mais c’était simplement la vérité. Il ne pouvait laisser ses semblables être traités ainsi et tenait à les libérer, pas à inverser la tendance. Si les humains les laissaient tranquilles et leur laissaient vivre tranquillement leur vie, il n’aurait pas à agir comme il était forcé de le faire. C’était d’un logique simple. Oh, bien sûr, il y en avait certains, comme son mentor Chow, qui haissaient réellement les humains, ou comme Wyatt, qu’il avait récemment rencontré, et n’hésitaient aucunement à les éliminer comme de la peste, et qui prendraient le contrôle s’ils le pouvaient, mais tous n’étaient pas ainsi. Lui ne l’était pas. Ou pas exactement, plutôt… Hors, cela il ne pouvait le dévoiler à Piotr. Par contre, ce qu’il lui avait dit était la stricte vérité en ce que le concernait. Après un cours moment de silence, Piotr parla de nouveau :

« JE VEUX AUSSI… QUE VOUS ME PARLIEZ DE VOUS. POUR QUOI VOUS ÊTES DEVENU UN HOSTILE, POURQUOI VOUS VOUS DONNEZ LA PEINE DE SOI-DISANT VOULOIR AIDER LES AUTRES. POURQUOI VOUS TUEZ LES HUMAINS AUSSI FACILEMENT…. POURQUOI VOUS ESSAYEZ D’ÊTRE GENTIL AVEC MOI ALORS QUE JE SAIS TRÈS BIEN QUE LA SEULE CHOSE QUI VOUS INTÉRESSE C’EST CE QUE J’AI LÀ-DEDANS. »

Piotr tapota sa tête un moment, geste signifiant que Jared ne voulait que les informations qu’il connaissait. Ce qui était vrai, en un sens. Jared voulait ces informations, mais il voulait aussi aider le jeune Piotr. Avant même que Jared ne put parler, Piotr ouvrit à nouveau la bouche, posant d’autres questions :

« JE VOUDRAIS AUSSI SAVOIR, CE QUE VOUS SAVEZ AU SUJET DE L’OPÉRATION POUR LE MOMENT, SON AVANCEMENT DANS LES TESTS, CE QU’ELLE FAIT DANS LA VILLE, SI ELLE A DES ÉQUIPES SPÉCIALES, BREF, CE QUE VOUS SAVEZ, ET SANS MENTIR, ENCORE UNE FOIS… »

Paroles sèches et directes, démontrant la méfiance du jeune homme à son égard. Jared n’en prit pas offense, de toute façon, il en fallait énormément plus pour réellement l’offenser. Il comprenait le comportement du jeune mutant qui lui faisait face ; après tout, il avait été enfermé quatorze anneés de sa courte vie… Comment s’étonner ou prendre ombrage, dans ce cas, qu’il manque un peu de savoir-vivre ? Piotr posa enfin une dernière question, qui devait lui avoir brûlé la langue depuis un long moment :

« ET POUR FINIR… QUI EST SYLVIA ? »

- Je vais répondre à cette dernière question en premier, si tu permets, Piotr. J’ai dit plus tôt que je connaissais le propriétaire du restaurant où nous nous trouvons, n’est-ce pas ? Bref, le propriétaire se nomme Antoine Fabio Dexter, de son nom complet, et c’est mon ami. C’est aussi un mutant non-recensé, avec le pouvoir tout à fait remarquable de dédoublement. C’est aussi un chef cuisinier d’un incroyable talent. Je t’explique son don : il est capable de séparer, d’une certaine façon, son esprit en plusieurs corps. Chaque corps est autonome et peut faire ses activités propres, bien qu’ils obéissent d’une certaine manière au corps principal d’Antoine. Je n’ai jamais compris comment cela fonctionne… À titre d’information, Antoine est seul en cuisine ; il fait tout tout seul : il cuisine, il lave la vaisselle, il fait les assiettes… Tu auras compris qu’il utilise son pouvoir pour faire tout cela. Quand à ta question : Sylvia est sa femme. C’est une humaine et également mon amie. Elle connaît le secret de son mari, bien sûr, tout comme elle sait que je suis un mutant hostile. Ne t’inquiète pas, jamais elle ne dénoncerait son époux ou moi-même. J’ai demandé à la serveuse qu’elle lui dise que j’étais là, pour qu’elle laisse les lumières ouvertes lorsque les clients seraient partis. De même, lorsqu’Antoine aura terminé dans la cuisine du restaurant, ils viendront nous rejoindre pour te rencontrer. Tu n’auras rien à leur dévoiler, ils viendront simplement s’installer ici après une longue journée de travail pour relaxer. Bref, Sylvia est une amie humaine, comme quoi tu peux voir que je ne déteste pas les humains.

Il se tut pour rallumer une nouvelle cigarette et poursuivit peu après :

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité



Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 5:21

[Début page 2 !!]


- Parlons de moi à présent : j’ai 48 ans, je suis né dans le pays même où nous nous trouvons et j’habite à Achaea depuis près d’un an et demi. La raison pour laquelle je suis devenu un hostile est également simple. Lorsque j’eu 17 ans, mon pouvoir s’est activé tout seul. Tu connais sa puissance, n’est-ce pas ? Et bien, j’ai accidentellement tué mes parents avec un champ de force. Par chance, un homme m’a recueuilli et m’a tout appris : comment me défendre, comment utiliser mon don adéquatement, comment gagner de l’argent et survivre… mais surtout, surtout, il m’a appris ce que les humains faisaient à l’époque et font encore aujourd’hui aux membres de notre race. C’est lui qui m’a appris l’existence d’un organisation anti-mutant sévissant partout dans le monde, mais dont la quartier général se trouve ici, aux Etats-Unis. Je parle bien sûr de l’Opération Apocalypto. C’est son enseignement et les informations qu’il m’a données qui ont réellement fait de moi un mutant hostile. Tu pourrais dire que d’une certaine façon, j’ai été endorctriné comme toi à devenir ce que je suis… Je ne te contredirais pas si tu affirmais cela, mais ce n’est pas la vérité : j’ai été libre de mon choix dès le début et j’ai choisi consciemment d’être hostile. Avec ce que je viens de te dévoiler, tu sais des choses que très peu de gens peuvent se vanter de savoir… et je te demande de garder cela pour toi… Quant à la raison pour laquelle je veux aider et sauver les humains, je te l’ai dit plus tôt et n’ai pas l’intention de me répéter. C’est exactement pour cela que je veux aider nos semblables, ni plus ni moins. Et je tue les humains qui me veulent du mal ou qui veulent m’attaquer sans aucun état d’âme ; ce sont des ennemis et eux me tueraient s’ils en avaient l’occasion. Pourquoi me gêner ? Comme je l’ai dit : ceux qui me laissent tranquilles, je les laisse tranquilles moi aussi. Ceux qui veulent me connaître, tant mieux, mais ceux qui voudraient devenir mes amis pour ensuite me trahir, je serais sans pitié aucune pour eux. Ceux-là mourraient aussi sûrement que ceux de l’Apocalypto que j’ai éliminés aujourd’hui.

Jared observa le jeune homme en face de lui, essayant de deviner quelles étaient ses pensées, mais les yeux vairons de Piotr ne dévoilaient à peu près rien de ses pensées. Dommage. Jared poursuivit :

- Quant à la raison pour laquelle je suis aimable avec toi maintenant, alors que j’étais presque violent dans mes paroles plus tôt, c’est que je ne veux pas que nous devenions ennemis. Je ne cacherais pas que tu détiens des informations que moi et mon mentor voulons, tu le sais déjà de toute façon, mais ce n’est pas simplement pour cela que je tiens à rester en bons termes avec toi. Je peux t’aider à développer ton pouvoir, Piotr, tout comme je peux t’aider à mieux te protéger de nos ennemis communs. C’est à toi de choisir quelle voie prendra notre relation, dans un sens ou dans l’autre. Sache seulement que si tu me trahis ou fais quelque chose pouvant me nuire, je serais sans pitié avec toi. M’avoir comme ennemi n’est pas très recommandable… Par contre, si tu gardes ce que je te dis et ce que je vais te dire par la suite pour toi, nous nous entendrons très bien et notre relation ne peut que t’apporter des bienfaits et des alliés de choix. C’est à toi de voir, mon jeune ami mutant.

Le regard et la voix de Jared devinrent froids et tranchants en disant qu’il valait mieux ne pas l’avoir comme ennemi, puis redevinrent calmes et bienveillants en terminant ses paroles. Il n’avait fait que dire la vérité. Il pouvait aider Piotr si celui-ci en décidait ainsi, tout comme il pouvait détruire sa vie s’il se montrait hostile envers lui. Le choix ne dépendait plus de lui, mais du jeune mutant blond si méfiant.

- Enfin… le sujet qui peut se révéler crucial pour ta survie : l’Opération Apocalypto. Je sais plusieurs choses sur ces humains qui nous sont hostiles, que je vais bientôt partager avec toi. Pas besoin de te dire que tout cela est extrèmement secret et doit rester entre nous. Le rôle de base de ceux de l’Opération est de détruire le gène mutant par tous les moyens possibles et immaginables. Ensuite, pour cela, ils capturent nos semblables et leurs font subir différents tests plus abominables les uns que les autres pour découvrir les limites de leurs dons et ainsi savoir s’ils ont moyens de voler ces pouvoirs pour s’en servir sur leurs propres équipes sur le terrain. Jusqu’à présent, selon les données que j’ai reçues de mes contacts, ils n’ont pas réussis. Ce qui est bénéfique pour nous. Imagine une équipe de l’Apocalypto équipés, disons, de tenues qui les rendraient invisibles… Terrifiant, n’est-ce pas ? Bien sûr, certaines choses que font les chercheurs ne sont sans doute pas transmises à leurs supérieurs… telles la brutalité et la cruauté de certains tests, mais qu’importe. Même si le gouvernement le savait, il ne ferait rien pour aider nos semblables. À leurs yeux à tous, nous sommes une anomalie qui peut causer problème et ils veulent donc éliminer le problème, aussi simple que ça. Continuons : je sais de source sûre qu’il existe plusieurs postes, si l’on veut, au sein de l’organisation. Il y a donc les chercheurs, dont tu dois probablement en connaître plusieurs, responsables non seulement de la découverte du gène mutant, mais qui travaillent sur plusieurs palliers. Il y a ceux qui effectuent les tests sur les mutants cobayes, ceux qui prennent les notes et classent les résultats, ceux qui préparent les tests en créant les produits qui seront utilisés, ceux qui tentent de reproduire pour les équipes de terrain les pouvoirs des mutants et enfin ceux qui transmettent les résultats à leur supérieurs. Ces derniers sont nommés les Chercheurs en Chef… Voilà donc pour l’intérieur de la base…

Nouvelle pause pour permettre à Piotr d’encaisser le trop plein d’informations, le temps d’éteindre et d’allumer une cigarette, et Jared reprit de sa voix claire :

- Les équipes sur le terrain, maintenant. Il y a tout d’abord les équipes de terrains normales, dites de Chasseurs. Ce sont ceux qui chassent nos semblables, tels ceux que j’ai tués cet après-midi dans l’arrière du bar. Bien équipées, avides d’action et indépendantes, chaque équipe ne connaît rien d’important. Ils sont le principal point faible de l’organisation, car étant composées d’humains de toutes sortes ; anciens policiers, policiers, simples civils… bien souvent, donc, ils manquent d’entraînement et sont assez faciles à berner. De plus, ces équipes ne peuvent adéquatement communiquer entre elles et elles ne font un compte rendu de leurs missions que chaque soir, lorsqu’elles retournent à la base. Donc, une équipe comme celle que j’ai décimée n’a pu faire savoir à ses supérieurs qu’elle avait découvert un mutant, ce qui fait que je n’ai pas de problème à craindre, tu vois ? Viens ensuite le principal ennemi que nous avons à craindre : les équipes spéciales. D’après mes infos, une seule est en activité au moment où nous parlons : celle nommé Bastet. Je ne sais pas combien cette équipe compte de membres, mais je sais avec certitude que tous sont particulièrement bien entraînés. Ils possèdent le meilleur équipement possible et bien souvent, sont accompagnés d’un, voire plusieurs, mutants qu’ils ont corrompus ou fait un lavage de cerveau, et qui leur obéit au doigt et à l’œil. Leur rôle est le même que les Chasseurs normaux, mais ils sont diablement plus dangereux. Même moi, avec mes talents et mon pouvoir, j’aimerais éviter de me frotter à eux, car je sais que l’affrontement projetterait des étincelles…

Nouvelle pause, puis Jared reprit à nouveau :

- Pour ce qui est des tests, j’en sais très peu. Il semblerait logique que pour chaque mutant, étant donné que chacun à un pouvoir différent, les tests soient différents. De même, t’ayant vu en action, je sais que ces tests et l’endoctrinement des chercheurs soient faits dans le but unique de briser mentalement et physiquement les cobayes. Ces derniers sont traités pires que des animaux, peu importe leur âge, leur sexe ou leur forme physique. Ils forcent les mutants à croire qu’ils ne valent rien, qu’ils sont des parias, des monstres affreux, et qu’en dehors de la base, personne ne voudra jamais d’eux, ce qui, je le comprend mieux à présent, explique ton comportement passé, Piotr. Je sais aussi qu’ils font des tests douloureux qui, parfois, provoquent des changements chez leurs sujets ; par exemple, changements de comportements, maladies physiques ou mentales… bref, ce qu’ils font subir à nos semblables est cruel et surtout, totalement inutile. Ils ne peuvent et ne pourront jamais annihiler le gène mutant. Chacun a un gène différent qui leur confère un pouvoir différent et il leur faudrait des milliers de vaccins différents pour espérer annuler, ou plutôt, rendre humain chaque mutant… Et oui, effectivement, ils travaillent à un tel vaccin, malgré le fait que ce soit une perte de temps pour eux. Voilà, en gros, ce que je sais sur l’Opération Apocalypto et ceux qui y travaillent…

Une nouvelle fois, Jared se tut et observa le jeune mutant blond qui lui faisait face. Il avait répondu honnètement, très longuement en plus, même s’il avait occulté certains points, surtout concernant son mentor Chow Watanabe. Il ne tenait pas à ce que Piotr en sache trop sur lui, surtout qu’il voulait qu’ils se rencontrent dans un futur proche. Il prit une bouffée de cigarette et attendit que le jeune homme lui parle ou le questionne à nouveau. Peut-être voudrais-t-il clarifier certain point ? C'était à voir...

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:01

Après ses paroles, un léger sourire se dessina sur les lèvres du mutant qui prit le temps d’allumer une cigarette, et tout laissait à penser que ça ne serait certainement pas la dernière, Piotr l’avait vu allumer plus de cigarette depuis le début de leur rencontre que tous ses voisins réunis depuis qu’il habitait dans le vieil immeuble qui lui servait de lieu d’habitation pour le moment. Jared tira quelques bouffées sans répondre tout de suite, visiblement il réfléchissait encore à ce qu’il allait faire, mais il était formellement hors de question pour le jeune homme d’accepter d’entendre ce que le mutant avait à lui faire comme proposition, si lui-même refusait d’en dire plus sur lui. Comment est-ce que l’hostile comptait mettre le blondinet en confiance s’il refusait de lui expliquer des choses aussi minimes que ça ? Enfin minimes, le jeune Russe se doutait bien que ça ne devait pas être des choses aussi simplistes qu’on lui avait expliqué jusque là, il n’y avait aucun doute à ses yeux que l’hostile avait des informations beaucoup plus précieuses et importantes que la moyenne des simples mortels. Mais même, il connaissait justement des points importants qui pourraient permettre au jeune neutre d’en apprendre plus sur son passé, et en même temps de pouvoir espérer s’en sortir convenablement. Ce que Piotr n’avait pas expliqué à Jared lorsqu’il l’avait brutalement interrogé, c’était simplement qu’il comptait aussi agir de son coté contre l’opération, sans quoi pourquoi aurait-il besoin d’autant d’informations, et pourquoi en demanderait-il sans cesse à tous les mutants qu’il rencontrait ? Mais il avait sa propre manière de les demander, il ne voulait pas éclairer les gens qu’il interrogeait sur ces points, il ne tenait tout simplement pas à ce qu’on s’occupe de ses affaires, et Jared avait déjà commencé à le faire. Mais c’était des échanges se disait le blondinet, cela lui permettrait d’en apprendre plus sur l’hostile et l’opération, même s’il avait du donner des informations personnelles pour arriver à ce point. Il fallait des fois donner de soi pour avancer, bien que visiblement Jared ne semblait pas particulièrement partant pour ce genre d’échanges, peut-être préférait-il prendre sans donner ? Mais finalement le mutant se décida, il sembla près à répondre, et commença à formuler les informations que le jeune homme désirait.

Il expliqua qu’il avait dit répondre avec franchise et du mieux qu’il pourrait à ses questions, et qu’il tiendrait sa promesse. Le jeune homme resta silencieux, attendant la suite de la réponse. Lorsque Jared répondit à la première question en expliquant pourquoi il voulait aider les autres mutants, il répondit simplement. Disant simplement qu’il tenait à les aider parce qu’ils étaient tous de la même race, que ce soit des neutres, des hostiles ou tout le reste. Il continua en disant qu’il voyait tous ces mutants comme des frères et des sœurs de race, ce qui dessina un sourire amer sur les lèvres bien dessinées du blond qui avait une certaine difficulté à imaginer qu’on puisse prendre des gens qui nous étaient quelques fois opposés, comme des frères ou des sœurs, mais la vision de Jared était bien différente de celle du blond visiblement. Ils expliqua que même sans avoir les mêmes idéaux, ils étaient semblables et que c’était le plus important, même s’il ne pensait pas ça. Le jeune homme resta de marbre devant les déclarations, attendant la suite sans parler. Jared raconta ensuite que c’était pour ça qu’il se battait, parce qu’il ne pouvait pas supporter que d’autres mutants soient enfermés comme des animaux dans des laboratoires, que ce n’était pas moral, malsain, et il utilisa d’autres termes qui accentuèrent le sourire amer du jeune homme. Il aurait aimé entendre ces paroles longtemps avant, lorsqu’il était enfermé tout seul là-bas, sans personne et sans aucune aide, croyant être seul au monde, et que les autres mutants le considéraient comme un paria parce qu’il avait involontairement aidé les opposants aux mutants. L’hostile continua en disant que beaucoup d’hostiles voulaient en effet rendre la monnaie de la pièce aux humains pour ce qu’ils avaient fait à leur race, et surtout inverser les rôles, cette idée laissa le Russe de marbre à sa grande surprise. Il détestait les chercheurs certes, mais les innocents comme Ai ou les autres personnes qui n’étaient pas contre les mutants, ils ne méritaient pas cette vie ? Mais pourtant il ne pouvait se sentir triste pour eux, lui non plus n’avait rien demandé et il s’était retrouvé enfermé là-bas, toute son enfance. Mais voir les mutants au pouvoir ne le charmait pas non plus, en fait il s’en fichait, du moment qu’il pourrait vivre en paix…. Jared enchaîna en disant qu’il avait en effet peu d’amis humains, mais qu’il n’avait rien contre eux pour autant, et qu’il voulait juste la paix, qu’il n’attaquait que ceux qui méritaient de l’être, à savoir ceux qui l’attaquaient en premier. Logique se dit le jeune homme, lui-même avait agit comme ça mais maintenant il évitait les affrontements et préférait neutraliser les autres. C’était la conclusion, l’hostile acheva sa première réplique en disant qu’il voulait juste ça, que toutes les activités contre sa race soient stoppées, rien de plus, comme Piotr, sauf que les moyens utilisés étaient différents, mais est-ce que ce n’était pas seulement le but qui comptait ? Comment y arriver, c’était égal non ? Le blond resta silencieux, observant simplement Jared sans rien dire, il avait une expression totalement neutre sans rien montrer d’autre.


« … »

Jared écrasa sa cigarette en regardant furtivement le jeune homme, puis il reprit son élan pour continuer de parler. Il demanda à Piotr s’il comprenait ce qu’il essayait de lui expliquer, ne cachant pas le fait qu’il était dangereux et que cela faisait de lui une personne puissante et mortelle. Enfin une personne, plutôt un mutant, le mot était plus juste. Il essayait de faire comprendre son point de vue au Russe, expliquant que même s’il avait commis des actes violents, ce n’était jamais sur une personne qui ne le méritait pas, mais le blond ne devait que le croire sur parole, il ne pouvait être sûr de rien d’autre. Enfin, c’était le cas depuis le début de la conversation de toute manière non ? La confiance, une chose que le Russe ne connaissait pas, et n’avait pas spécialement envie de tester surtout. Il prit un vil exemple, les trois jeunes qui les avaient attaqués en bas, avant qu’ils ne parlent pour la première fois tous les deux. Piotr savait bien que ces humains auraient éliminé les deux mutants juste parce qu’ils avaient vu leurs visages, et que même en ayant donné leur argent, ils ne s’en seraient jamais sortis, mais tous les humains n’étaient pas comme ça pour autant ! Jared continua en expliquant qu’ils enfermaient leurs semblables, et ça il le savait mieux que personne, et qu’ils les traitent comme des animaux juste bon à subir leurs tests. Il toucha un point sensible dans l’esprit du blond en disant que pourtant ils étaient tous humains, mais qu’un simple gène avait modifié leur vie, que ce gène était la justification du fait qu’ils soient utilisés de la sorte. Puis il conclut par une question, lui demandant s’il ne trouvait pas cela injuste. Quelle question ! Bien sûr que si, qu’est-ce qu’il pouvait penser d’autre ? Le jeune homme soupira légèrement avant de hocher la tête d’un mouvement imperceptible comme s’il se moquait de tout ça, mais ce n’était pas le cas bien entendu, il était très concerné par la chose. Le jeune homme répondit finalement, brièvement, d’une voix calme et basse comme si seul Jared devait l’entendre alors qu’ils n’étaient pas entourés, et que personne d’autre ne pouvait l’entendre.

« D’une certaine manière. »

D’une certaine manière, en effet, il était d’accord avec le mutant du point de vue pratique, que les mutants avaient autant le droit de vivre que les humains, mais il n’aimait pas trop l’idée de voir des humains traités comme il l’avait été, il en aurait trop honte. Jared continua de l’observer en silence, et juste après qu’il ne parle assez longuement pour expliquer ce qu’il voulait savoir, et visiblement le mutant ne se sentait pas agressé malgré le ton tendu et tranchant du jeune homme. La confiance n’était pas encore installée, mais Jared avait fait bien plus avec lui en cette rencontre que la confiance qu’il avait avec qui que ce soit d’autre, sauf sa voisine mais ce n’était pas la même chose par contre. Puis une fois qu’il eut terminé toutes les questions, Jared resta un moment silencieux avant de finalement se décider à répondre, et le blondinet s’attendait enfin à quelques réponses floues, même s’il pensait au fond de lui que Jared allait laisser quelques points importants de coté, ce qu’il trouvait un peu logique d’un coté.

Jared répondit d’abord à la question au sujet de Sylvia. Il expliqua qu’il avait parlé du propriétaire du restaurant, le dénommé Dexter, et que c’était un de ses amis. ‘Encore’ se demanda le blondinet qui n’en montra rien pour autant, décidément Jared avait beaucoup d’amis, même beaucoup trop pour un homme réputé hostile. C’était injuste et le cœur du blond se resserra mais il n’en montra rien et resta silencieux, attendant la suite. Il raconta que c’était un mutant non recensé, et qu’il possédait le pouvoir de se dédoubler, qu’il était un excellent cuisinier, et qu’il se servait de son pouvoir pour mener son restaurant. Plutôt impressionnant en imaginant l’homme se dédoubler pour faire tous les postes qui nécessitaient quelqu’un dans les cuisines, ça devait être épuisant mais assez pratique du point de vue du coût. Son pouvoir devait être réellement puissant pour pouvoir créer des clones de lui-même, surtout consistant, et visiblement même Jared était impressionné par ce point, ce que le blond pouvait comprendre, car malgré son masque neutre, il était plutôt intéressé par le sujet, les autres pouvoirs étaient toujours intéressant à ses yeux contrairement au sien. Il en vint enfin à Sylvia en expliquant qu’elle était sa femme, une humaine et qu’elle connaissait le secret de son mari, chose logique, et le fait que Jared soit hostile. Mais il précisa qu’elle ne dénoncerait jamais personne, et qu’il avait demandé à la serveuse qu’elle la prévienne de son arrivée pour qu’elle laisse les lumières lorsque tout le monde serait partit. Il ajouta que lorsque le chef aurait terminé, ils viendraient les rejoindre pour le rencontrer, et une lueur méfiante passa dans le regard du blond. Malgré les paroles rassurantes de Jared, l’idée de rencontrer d’autres personnes l’inquiétait encore beaucoup, même si elle éveillait un certain intérêt dans son esprit. Il conclut en disant qu’ils viendraient seulement pour se reposer sans parler de rien, et il fut assez rassuré sur le coup, la lueur méfiante se calma et disparut presque, comme lorsque Jared continua en disant qu’il ne détestait pas les humains, ce qui était vrai en soit.

Jared se tut un moment en allumant une nouvelle cigarette avant de continuer, cette fois-ci il parla de lui, et c’était certainement le sujet qui intéressait le plus Piotr pour le moment, il tendit donc l’oreille sous une nonchalance apparente. Il expliqua qu’il avait 48 ans, et qu’il était né dans le pays où ils étaient, ainsi que le fait qu’il vivait à Achaea depuis un an et demi environ. Il expliqua qu’il était devenu hostile pour un fait simple, qu’à l’âge de 17 ans son pouvoir s’était éveillé tout seul. 17 ans seulement ? Une expression de surprise passa sur le visage du neutre qui enviait soudain le mutant, s’il avait été comme lui il ne possèderait son pouvoir que depuis 2 ans, ce qui l’aurait laissé mener une vie normale, mais malheureusement ça n’avait pas été le cas pour lui. Jared raconta qu’il avait tué ses parents avec un champ de force, cette nouvelle parut triste au regard du blond mais il ne savait pas ce que ça ferait, il ignorait l’amour qu’on pouvait avoir pour des parents, et par conséquent le vide qu’on ressentait lors de leur perte. Il continua en disant qu’un homme l’avait recueillit et lui avait tout apprit, et surtout ce que les humains étaient capables de faire aux mutants à l’époque et en ce moment. A l’époque ? qu’est-ce qu’il entendait exactement par là ? Le jeune homme ignorait mais ne chercha pas plus longtemps. Ce fut cet homme visiblement qui lui apprit l’existence de l’opération à Jared, et le blond en conclut donc que se devait être l’homme dont Jared avait parlé avant, celui qui s’occupait des mutants hostiles, à moins qu’il ne se trompe ? Il dit que c’était un peu comme lui, qu’il avait été endoctriné à devenir ce qu’il était, même s’il avait été libre de son choix et du fait qu’il devienne hostile, contrairement à Piotr qui l’avait été de force malheureusement. Il précisa que ce qu’il venait de lui dire était une chose que beaucoup de personnes ignoraient, et par conséquent, Jared demanda au jeune homme de le garder pour lui, puis il enchaîna avec la raison qui l’avait poussé à sauver les humains, en disant simplement qu’il l’avait expliqué avant, à savoir qu’il voulait juste aider les autres mutants. L’hostile tuait les humains seulement lorsqu’ils lui voulaient du mal, mais jamais lorsqu’il n’avait pas besoin de le faire, mais il dit une chose qui ne plut pas spécialement au jeune homme, qu’ils devaient le laisser tranquille pour qu’il ne les tue pas. Certes c’était logique mais il y avait une autre manière de le faire.

Jared resta un moment silence en l’observant, mais comme visiblement il ne voyait rien, il reprit la parole d’un ton calme, continuant d’expliquer que la raison pour laquelle il était aimable avec lui. C’était simplement parce qu’il ne voulait pas qu’ils deviennent ennemis, et il ne cacha pas que le fait qu’il détienne des informations que lui et son mentor voulaient était important, ça Piotr l’avait comprit seul, mais il appréciait de l’entendre de la bouche de Jared, ça prouvait qu’il était sincère. Puis il aborda l’idée de l’aider à développer son pouvoir, tout comme l’idée de pouvoir l’aider à se protéger d’ennemis communs, mais le Russe se voyait mal accepter la main tendue d’un hostile, c’était trop représentatif pour lui, et il devrait avoir confiance en lui. Malgré tout c’était au jeune homme de décider dans quelle voie irait leur relation, mais il précisa que si jamais Piotr le trahissait ou faisait une chose qui lui nuirait, il n’aurait aucune pitié pour lui. Il savait bien qu’avoir Jared en ennemi ne devait pas être agréable, mais il ne comptait pas parler de ça, de toute manière il n’aurait même personne à qui parler de tout ce qui s’était passé. Le regard de Jared avait légèrement changé, mais il était redevenu agréable en fin de paroles, malgré tout le visage du jeune homme restait impassible, bien qu’il avait sentit son cœur s’accélérer en entendant les dernières paroles du mutant.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

Liam Winchester

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 35
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier
: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP
: Fermé

» Particularités
:

Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:02


Puis le sujet de l’opération fut abordé, et l’attention de Piotr redoublée. Il hocha légèrement la tête lorsque Jared précisa que ça devrait rester entre eux, puis il écouta attentivement la suite. L’hostile expliqua qu’ils tenaient juste à supprimer le gène mutant de l’organisme, quels que soient les moyens à utiliser, puis il continua en disant qu’ils capturaient les autres mutants pour faire des tests sur eux, voir même essayer de leur voler leurs pouvoirs pour en faire des armes destinées aux équipes sur le terrain. Malheureusement pour eux, et heureusement pour les mutants ils n’y arrivaient pas, mais cela Piotr le savait déjà. Puis il enchaîna en expliquant qu’ils cachaient certains points comme la violence à leurs supérieurs, et que de toute manière le gouvernement ne s’en serait pas occupé s’il avait été au courant, ce qui était une chose certaine dans l’esprit du blond. Ils n’étaient que des anomalies d’après l’hostile, et que tout les moyens étaient bons pour éliminer le problème. L’hostile enchaîna en disant qu’il y avait plusieurs postes dans l’opération, les chercheurs qui avaient côtoyé le jeune homme pendant des années, ceux qui effectuaient les tests, ceux qui réalisaient les produits destinés aux tests, et ceux qui s’occupaient de réaliser les armes pour les équipes spéciales, puis en conclusion, les chercheurs qui communiquaient les informations aux autorités. Jared fit une légère pause en allumant une cigarette avant d’enchaîner en parlant des équipes e terrain. Il y avait les chasseurs simples, comme ceux que Piotr avait vu tués par Jared en début de rencontre, et il expliqua qu’ils étaient le point faible de l’opération. Il continua ensuite sur les équipes spéciales, ce qu’il y avait réellement à craindre pour eux, et il parla d’une équipe particulière en expliquant un peu leur rôle, ce qui renforça les craintes du blond lorsque Jared parla du fait d’avoir dans l’idée d’éviter ces équipes. Avec son pouvoir s’il les évitait, Piotr n’aurait aucune chance s’il tombait sur eux ! Sa plus grande crainte serait alors réalisée, se retrouver à nouveau dans l’endroit où il avait grandit, et où il avait survécu tant bien que mal.

Après une pause, Jared reprit en disant qu’il connaissait très peu de choses sur les tests, mais qu’il était logique que les tests soient différents pour chaque mutant comme chaque pouvoir était différent. Lorsqu’il aborda le fait de l’endoctrinement, Piotr se sentit légèrement mal à l’aise mais il ne pouvait que comprendre ce que Jared disait, et constater avec effroi qu’il avait tout à fait raison ! IL savait que les tests étaient douloureux et provoquaient des effets plutôt inquiétants sur les cobayes, Piotr en avait vu plusieurs fois les effets sur les autres, ou même lui-même, mais en moins dramatique tout de même. Jared souleva ensuite l’idée du blond, que le gène ne pouvait être supprimé, ils étaient tous différents et par conséquent ils devraient tous en faire un pour chaque pouvoir, ce qui était malheureusement impossible, enfin heureusement pour les mutants. Puis il acheva tout en disant qu’il avait dit tout ce qu’il savait sur l’opération, et le blondinet le regarda en restant silencieux quelques instants, avant de se mettre à réfléchir rapidement. Il avait apprit beaucoup de choses sur Jared et les propriétaires du restaurant, mais nettement moins sur l’opération, enfin il avait les impressions et les pensées d’un mutant confirmé ce qui était déjà inimaginable pour lui il y a quelques instants. Après un petit moment, le jeune homme hocha légèrement la tête.


« Vous avez apporté par mal d’informations importantes pour moi, je ne vois plus rien à demander, même si cela soulève quelques nouvelles questions dont moi seul peut trouver les réponses. Enfin, je tiens juste à souligner un point…. Je ne suis pas sûr qu’accepter l’aide d’un hostile sera bénéfique pour moi, même si vous m’avez expliqué les raisons qui vous poussent à être hostile, je suis encore un peu…. Méfiant sur ce point. »

Le jeune homme resta un moment silencieux, il aurait bien aimé laisser tout planté et s’en aller avant de rencontrer les autres, mais là il devait accepter d’entendre la proposition que le mutant avait voulu lui faire depuis le début de la conversation. Avec un sourire contraint, il prit donc son courage à deux mains avant de poser la question qui l’inquiétait.

« Vous avez une proposition à me faire je crois… ? »

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas
http://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/

Anonymous

Invité
Invité



Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 12:27

Piotr écouta avec calme et une grande attention tout ce que Jared avait a dire. A l’évidence, il semblait trouver ces informations particulièrement utiles et importantes, ce que Jared comprenait. Après tout, ce jeune homme n’avait-il pas été enfermé des années, coupé du reste du monde ? Son évasion avait été surprenante, et Jared croyait que les chercheurs ne l’avait laissé fuir que pour pouvoir l’étudier a l’extérieur, histoire de voir de quoi était capable ce jeune homme au pouvoir de création et de manipulation de la glace, mais apparemment, et si c’était vraiment le cas, ce dont il n’était pas sûr du tout, Piotr avait surpris les chercheurs et réussit finalement a s’enfuir loin de la base. Pas assez loin, car il était recherché activement, pour des raisons très faciles a deviner. Primo, il savait ou se trouvait approximativement la base d’Apocalypto, secundo, il détenait des informations sur les tests qu’il avait subis, tout comme plusieurs autres choses importantes, probablement. Bref, Piotr était important. A la fois pour Jared et les Mutants Hostiles, car détenteur d’informations, et important, ou plutôt dangereux, pour l’organisation anti-mutant.

Jared vit que l’attention de Piotr redoubla quant il mentionna le sujet de l’Opération. Piotr hocha la tête pour signifier que ce qui se dirait par la suite resterait entre eux, et Jared parla alors longuement. Oh, Jared amplifia le pouvoir de l’équipe spéciale Bastet, bien entendu. Ils étaient dangereux, mais pas autant qu’il voulait le faire croire a Piotr. Pour ce dernier, du moins, ils étaient un danger constant, du fait de sa jeunesse et de sa méfiance a l’égard de tout le monde. Le jeune blondinet se coupait de tous et de toutes – ce qui était comprenable vu son passé – mais cela le coupait également d’éventuels alliés qu’il pourrait avoir et qui pourraient l’aider. Ce qui le rendait vulnérable. Donc, il amplifia le danger représenté par Bastet afin que Piotr redouble de prudence dans ses déplacements. Jared, lui, pouvait et savait se défendre admirablement bien, mais Piotr non.

Le mutant hostile parla encore après une pause, sur le sujet des tests, mais il n’en savait que très peu, trop peu a son goût. Néanmoins, il partagea ses informations avec son jeune confrère mutant. Il parla de l’endoctrinement de l’Apocalypto, auquel avait été soumis Piotr, et il sentit le mal aise du jeune homme comme il parlait de cela. Il enchaîna et termina son long récit. Son regard vert et calme se reposa sur le jeune homme, et Jared sut que ce dernier réfléchissait. Il se tut et l’observa tranquillement, ne voulant pas lui mettre davantage de pression sur les épaules. Ce petit était déjà tellement stressé et nerveux ! Après un moment, Piotr lui répondit :


« Vous avez apporté par mal d’informations importantes pour moi, je ne vois plus rien à demander, même si cela soulève quelques nouvelles questions dont moi seul peut trouver les réponses. Enfin, je tiens juste à souligner un point…. Je ne suis pas sûr qu’accepter l’aide d’un hostile sera bénéfique pour moi, même si vous m’avez expliqué les raisons qui vous poussent à être hostile, je suis encore un peu…. Méfiant sur ce point. »

Plus rien a demander, donc. Bien. Jared haussa légèrement les sourcils quand Piotr mentionna qu’il avait d’autres questions, mais que lui seul pourrait y trouver les réponses. Cela signifiait-il que de son côté, a sa façon, le mutant blond cherchait a nuire et a saper l’autorité de l’organisation anti-mutant ? Possible. Probable même, au vu de ce qu’il avait subi entre leurs mains. Cela donna un peu d’espoir a Jared quant a l’avenir de ce jeune garçon durement marqué par la vie. Peut-être avait-il une chance de s’en sortir, finalement… Il capta l’envie qu’avait Piotr de partir loin de lui, tout comme il comprenait qu’il soit encore méfiant a son égard. Il avait été dur avec lui au tout début de leur rencontre, il le savait bien, et on se méfierait a moins. Toutefois, la phrase qui suivit fit sourire Jared. Au moins Piotr n’avait-il pas oublié sa condition pour qu’il parle. C’est donc avec un sourire forcé que Piotr demanda :

« Vous avez une proposition à me faire je crois… ? »

Le mutant hostile n’allait pas tourner autour du pot.

- En effet, Piotr, j’ai une offre a te faire. Je comprends ta méfiance envers moi et envers mes convictions et je comprends très bien. Voila donc mon offre : d’ici deux jours, un ami qui m’est très cher sera en ville. J’organiserais un rendez-vous entre vous deux pour que vous puissiez discuter. Je sais qu’il possède des informations plus poussées que les miennes sur l’Opération Apocalypto et sur d’autres sujets qui, je crois, pourraient t’intéresser. Notamment, il a connu par le passé une personne avec un don fort semblable au tien… Lui-même aura peut-être des questions pour toi. Attention, je n’ai jamais dit qu’il acceptera de te confier ses connaissances, Piotr. Ce sera a toi de le convaincre. Mais je sais qu’il acceptera de te rencontrer, c’est certain. Et pas juste parce que tu es un des mutants qui se sont échappés de la base du désert…

A peine avait-il terminé de parler qu’il entendit du bruit venant de l’intérieur du restaurant. Il tourna la tête et vit ses amis, Sylvia et Antoine, émerger de leur restaurant. Tout deux avaient une coupe de vin a moitié pleine dans la main et Antoine en avait une supplémentaire – pour moi, songea Jared avec un sourire – et avait également la bouteille déjà ouverte. Ils saluèrent Jared et son jeune compagnon en levant leur verre dans leur direction et s’assirent a une table a l’opposé de la leur. Ils se mirent a discuter entre eux, oubliant bien vite les deux mutants. Jared fut heureux que ses amis aient compris qu’il avait besoin d’être seul avec le jeune homme. Il les observa un moment, la grande et belle Sylvia, venue du fin fond du Texas, et le si sympathique et amical Antoine, cuisinier renommé, et son regard brillait quand il se retourna enfin vers le jeune homme qui lui faisait face. Il alluma une énième cigarette et tira quelques bouffées. La puissance de son regard était presque magnétique et il voyait Piotr tenter de s’y soustraire, mal a l’aise. Jared détourna la tête et son regard balaya la rue en contrebas de la terrasse ou ils se trouvaient. De rares passants se dépêchaient d’entrer chez eux, et seule la lumière des réverbères illuminait la nuit qui était tombée sur Achaea. Ses yeux retournèrent se poser dans ceux de Piotr et une lueur amicale y brillait, cette fois. Sa voix claire et forte résonna de nouveau :

- Je te laisse accepter d’aller au rendez-vous ou non ; encore une fois, le choix est tien. Mon ami sera la et t’attendras pendant 15 minutes, pas une de plus. Son temps est précieux. Donc, le lieu du rendez-vous sera la ruelle ou nous nous sommes rencontrés aujourd’hui, dans deux jours exactement, a 14h00 précises. Voila. La balle est dans ton camp, Piotr.

Jared savait ne pas avoir entièrement gagné la confiance du jeune mutant, en partie peut-être, mais il n’en était pas certain. De toute façon, il savait que son appartenance au groupe des Mutants Hostiles, réputés d’être – a juste titre, bien souvent – sans pitié et cruels, des meurtriers sans états d’âme, repousserait le jeune homme. Au moins avait-il réussi a percer un peu la carapace qui enveloppait le jeune garçon et a éveiller son intérêt et sa curiosité. Il n’avait ni mentionné le nom de Chow, car c’était lui qui irait au lieu de rencontre, ni qu’il était un Mutant Hostile, car Piotr aurait refusé sur le champ de le rencontrer. Hors, Chow était plus doué que lui pour se faire passer pour un gentil quand les évènements l’exigeaient, cela malgré son apparence redoutable, et Jared laisserait son mentor opérer son charme sur le jeune homme. Peut-être cela donnerait-il des résultats, peut-être pas. La suite le dirait. Cela lui fit d’ailleurs pensé qu’il devrait y retourner cette nuit même, mais pas avant d’avoir vidé quelques coupes avec Antoine et Sylvia. Cette pensée le fit sourire.

Il se leva donc et souhaita une bonne nuit au jeune homme. Il ne lui tendit pas sa main car il sentait que Piotr ne la lui aurait pas serrée. Il lui conseilla d’être prudent au retour et lui fit un dernier signe de tête avant de se diriger de sa démarche sûre vers ses amis. Il s’assit avec eux et bavarda un moment. Quand il tourna la tête vers la table qu’il avait occupée avec Piotr, ce dernier n’était plus la. Il haussa les épaules et servit a boire a ses amis. Pour eux, la soirée ne faisait que commencer.

SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Capture ratée... (PV Piotr) Capture ratée... (PV Piotr) - Page 2 Empty


SIGNATURE
Revenir en haut Aller en bas

Capture ratée... (PV Piotr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: ◄ Archives RP-