Aide n°2 : Le Langage RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

avatar

Liam Winchester
۞ Fondateur - Equipe Spéciale Bastet ۞

◊ Nombre de Messages : 7431
◊ Nombre de Messages RP : 481
◊ Age : 29
◊ Informations :
◊ Age du Personnage : 32 Ans
◊ Pouvoirs / Armes : Un Colt M1911A1 9mm, l'équipement de base d'un Agent Spécial Apocalypto


Informations

» Métier: Agent de l'équipe spéciale 'Bastet' - Policier (sous couverture)

» Statut RP: Fermé

» Particularités:

MessageSujet: Aide n°2 : Le Langage RPG Mar 11 Nov - 14:09

A

Comme tout bon forum RPG, nous vous demandons d’utiliser un style de langage dit « RPG » et qui respecte certaines règles assez simples ! Nous n’allons pas vous demander grand chose, alors je vous remercierais de tenir compte des lignes qui vont suivre et de les appliquer, bien entendu, vous pouvez parfaitement modifier ces règles si vous avez vos propres habitudes ! Ce qui se trouve à la suite restera un exemple pour les personnes débutant dans le RP, ou n'ayant pas d'habitudes particulières sur ce point. Ne vous sentez pas obligé d'utiliser ce mode de fonctionnement.

Le Flood :

Comme dit dans les règles générales du forum, le flood est totalement proscrit du forum ! Le flood, vous le savez tous je pense, est la plaie des forums, autant ceux de RPG que ceux basés sur la discussion, nous serons donc stricts à ce sujet ! Par flood, j’entends un message comportant moins de 10 mots sera considéré comme du flood. Je ne veux pas, par exemple, voir de message écrit simplement plus dire « Ok », « lol », « Merci » ou je ne sais quoi encore. Un message est une phrase composée, et donc, qui doit au minimum comporter 10 mots.

Le Langage dit « SMS » :

Le langage appelé couramment « SMS » qui consiste à écrire dans un français oral, où vous écrivez comme vous entendez les sons donc, est totalement banni du forum lui aussi ! Dans le respect mutuel nous vous demandons de ne pas l’utiliser, car, nous sommes dans un forum RPG, et les gens qui participeront à un topic avec vous prendrons du temps pour vous faire une réponse, pour lire vos messages. Croyez-vous que ce soit très aimable de leur coller une réponse en langage SMS, et que ça donne envie de vous répondre ?

Auriez-vous l’envie de répondre à cela ? Lu, j’M SoFia : L é tro Kon !!! Vs trouvé pa ? Rep vite !

Personnellement, nous absolument pas, alors si vous avez le respect des autres (ce qui est la base principale des règles du forum) vous prendrez le temps de formuler correctement vos réponses.

Les Paroles :

Dans le cadre du RP, vous serez amené à dialoguer avec les autres personnes, ou plutôt, à faire dialoguer votre personnage. Les paroles peuvent être entendues par les autres personnages de joueurs, plus où moins loin selon la force avec laquelle votre personnage a prononcé ses paroles. Pour ceci, nous vous demanderons simplement de mettre vos paroles entre guillemets ou avec un tiret au début, de manière à ce que l’on puisse voir que s’en est ! Débrouillez-vous pour différencier les paroles du reste.

Exemple : « Bonjour, comment se passe ta journée ? »

Les Pensées :

Bien sûr, votre personnage est une personne réelle, du moins dans le RP, il est donc logique qu’elle ait des pensées et impressions personnelles ! Mais attention, je tiens à vous rappeler qu’une pensée ne peut être entendue par une personne se trouvant sur le même topic, juste à coté de votre personnage ou ailleurs encore sur le forum ! Vos pensées sont personnelles et ne peuvent en aucun cas être entendues par un autre personnage de joueur. Pour indiquer vos pensées, nous vous demandons de placer vos pensées entre deux petites étoiles, de manière à les différencier des paroles. Vous avez le droit de les différencier autrement du moment que cela se voit.

Exemple : *Bon dieu, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attraper cet oiseau ! *

Les Actions et Déplacements :

Bien entendu, il est tout à fait logique vous fassiez que votre personnage se déplace dans le forum ! Si par exemple il se trouve à un point X, vous pouvez le faire passer à un point Y sans problème, tant que vous en avez la possibilité sur le plan RP (donc par exemple, qu’un immense gouffre ne vous sépare pas !). Pour cela, vous devrez simplement narrer votre déplacement ou votre action, et ensuite le mettre en italique.

Exemple : Alors que le jeune homme avançait prudemment au-dessus du gouffre, il saisit en même temps la corde attenante au mur de roche pour garder son équilibre.

Le Hors Personnage (HP) :

Vous pouvez avoir envie de dire quelque chose, (vous et non votre personnage) à l’autre membre qui partage votre topic (le membre et non le personnage). Cela n’entrera donc pas en compte dans le RP de votre personnage, il vous faudra alors écrire ce que vous désirez dire à l’autre membre, tout en bas du post ou tout en haut selon votre préférence, et le mettre entre crochet. Vous pouvez éventuellement le mettre en gras pour le différencier du reste du post.

Exemple : [ HP : Tu sais, je ne crois pas que ce soit possible de faire une telle chose, tu devrais éditer pour modifier la première partie de ton post. ]

Les Couleurs :

Les couleurs ! C’est, je crois, une chose très importante dans un post ! Elles permettent tout d’abord de l’égayer, mais aussi de permettre de voir dès le premier regard, ce qui est une parole, une pensée, ou encore une parole d’un autre personnage cité dans votre post ! Elle seront donc vivement conseillées dans le RP, et vous avez le droit de toutes les utiliser, sauf bien sur, les couleurs trop claires et illisibles sur le fond du forum (Jaune sur blanc, cyan sur blanc…). Nous vous demandons aussi de ne pas utiliser la couleur rouge qui est réservée à la modération.

Exemple : La jeune femme s’avança vers le barman en lui demandant s'il avait vu un jeune homme aux pouvoirs étranges. L’homme réfléchit longuement avant de secouer la tête négativement puis de répondre.

“Non, vraiment désolé mademoiselle, je ne peux pas vous aider sur ce point-là !”

La jeune femme grimaça légèrement avant de le remercier d’un signe de la tête, puis de se détourner, la tête pleine de pensées.

*Il ment ! Je suis sûre qu’il l’a vu, je l’ai vu dans son regard !*

La Syntaxe :

La syntaxe est très importante dans le RP, si vous écrivez un post totalement illisible, personne ne viendra vous répondre ! Alors prenez le temps de répondre, de vous relire, ça ne fait jamais de mal et ça évite beaucoup de fautes inutiles ! Je sais que c’est dur de ne pas faire de fautes, de grammaire ou de frappe, mais passez votre texte sous word ou un correcteur orthographique avant, ça vous effacera déjà presque toutes les fautes ! Nous ne sommes pas dans une interrogation de français. Vous pouvez faire des fautes de temps en temps, mais essayez simplement de les minimiser.

Pour ce qui est de la narration, très souvent on se demande, la première ou la troisième personne ? Ça, c’est à vous de voir, vous vous sentez plus à l’aise en parlant à la troisième personne, libre à vous, c’est comme vous le choisirez. Mais, par contre, nous vous demandons simplement de ne pas modifier au cours d’un post, si vous commencez le post avec “Je”, n’allez pas le finir avec “Il” ! Pareil pour un topic, vous devez garder le même style tout le long du topic, et si vous vous lassez de votre style, vous pouvez ensuite en changer, mais uniquement une fois le topic clos !

Merci.



SIGNATURE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://song-of-ice-and-fire.forumotion.com/

Aide n°2 : Le Langage RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: » Tutoriels d'Aide aux Débutants-