Intrigue n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
۞ Maître du Jeu ۞

avatar

Maitre du Jeu
۞ Maître du Jeu ۞

◊ Nombre de Messages : 77
◊ Nombre de Messages RP : 31
◊ Age : 30
◊ Informations : None
◊ Age du Personnage : Tous et pourtant aucun...
◊ Pouvoirs / Armes : Tout et rien à la fois...


Informations

» Métier:

» Statut RP:

» Particularités:

MessageSujet: Intrigue n°2 Dim 9 Jan - 14:00

Deuxième Intrigue

    C’est la fin du monde, l’Apocalypse.
C’est la révélation du mal et le jugement de ce dernier. C’est la colère et la peur, c’est la répression et la remise sur le droit chemin. C’est l’activité de cette opération militaire qu’on ne nomme qu’à demi-mot, Apocalypto. Le nom n’a pas été choisit par hasard, croyez-moi bien. Il faut y voir la référence biblique, il faut la comprendre et l’accepter. Il faut se rendre compte que c’est une croisade, une croisade contre les mutants. Pour le bien et la paix de l’homme. C’est du moins comme ça que ça a été crée, à l’origine. Se mettre en travers du chemin des mutants, s’arranger pour qu’ils ne fassent rien de mal et régler le problème d’une façon ou une autre. Oui. Si l’Apocalypse est la fin du monde, Apocalypto est la fin des mutants.
    C’est la naissance du monde, la Genèse.
C’est l’apparition des différentes choses et des différents êtres. C’est la joie et l’espoir, c’est la nouveauté aussi. On parle d’une nouvelle organisation, Genesys. Elle œuvrerait dans l’ombre pour lutter contre Apocalypto, pour le bien des mutants mais aussi des humains. Pour une vie plus paisible. Elle existerait à cause de trois personnes. Des personnes inconnues. Elle aiderait les gens qui l’aident, elle se glisserait là où il faut être. Elle serait la cause de problèmes au sein d’Apocalypto. Oui. Si la Genèse est la naissance du monde, Genesys est l’espoir des mutants.


Et c’est là le problème. Genesys met des bâtons dans les roues d’Apocalypto, Apocalypto répond. C’est un cercle sans fin, un serpent qui se mord la queue. Qui peut gagner ? La main mise de l’opération militaire lui offre une chance immense. On entend par-ci par-là que certains commerçants n’en sont pas vraiment. Qu’ils sont infiltrés. Ou des indics. Que dans tout les cas, ils ont un comportement étrange. Comme certains mutants pacifistes. Qui peut savoir si Apocalypto ne les fait pas chanter ? Une voyante. Voilà ce qu’il faut : une voyante qui pourrait prédire et savoir à l’avance. Qui dit qu’un ou l’autre des camps n’en a pas une ? Car chacun est prêt à tout pour voir son côté l’emporter ! Et c’est bien normal. Ils œuvrent pour ce qu’ils pensent être le bien. Après tout …. La notion de mal est subjective, n’est-ce pas ?
Mais revenons un court instant sur cette histoire de voyante. Et si c’était vrai ? Et si, quelque part, quelqu’un était capable de prédire avec une précision effrayante ce qui allait se dérouler dans les minutes à venir ? Si elle était capable de prévoir les mouvements de l’autre côté ? Ce ferait sûrement basculer la guerre dans un sens comme un autre. Sauf si elle se trompait. Sauf si l’autre côté parvenait à cacher. Mais nous sommes dans des suppositions, n’est-ce pas ?
Mais il n’y a pas qu’eux. Prenons les mutants hostiles par exemple. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils ne font pas partis des Genesys. On aurait pût penser qu’ils se seraient réunis, que la force se trouverait dans le nombre … non. Ils continuent d’avancer vers leurs idéaux. Combien les quitteront ? Combien mourront ? Se rendent-ils compte que l’étau se ressert, l’air de rien, autour d’eux ? On ne peut jamais être sûr de rien, dans une ambiance aussi mouvante. Même pas en son voisin.
Et les pacifistes ? Voient-ils la réalité ? Ne se font-ils pas berner ? Qui sait ce qui se trouve réellement dans cette puce qu’on leur implante … Ne se rendent-ils pas compte qu’à être gentils, à chercher uniquement la paix, ils se retrouveront tôt ou tard entre deux feux ? Ne devraient-ils pas plutôt chercher une protection, avant qu’elle ne leur soit imposée ?
Quant-aux non recensés … Sont-ils au courant des nouvelles mesures qui sont prises à leur encontre ? Savent-ils que le gouvernement envisage sincèrement de punir n’importe quel mutant qui ne serait pas connu et fiché ? Quoi que, sur ce point … Apocalypto a la main mise sur tout et semble vouloir pour emprisonner quiconque se mettra sur son chemin. Pour ce qui est de réussir … Encore une fois, rien n’est écrit. Pas encore du moins.


Sachez juste que dans chaque ragot, dans chaque on-dit, dans chaque mythe, il y a quelque chose de vrai. Ne l’oubliez pas, et gardez vos yeux et vos oreilles bien ouvertes …

SIGNATURE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateurhttp://song-of-ice-and-fire.forums-rpg.com/

Intrigue n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A p o c a l y p t o :: » Administration :: » Annonces :: » Intrigues-